IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Reseau Airport Mac Pc, Tout marche
Options
Remiguel
posté 29 May 2004, 21:38
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Jan 2002
Lieu : Madrid
Membre no 1 741

Une fois n'est pas coutume, je poste non pas pour demander de l'aide mais pour indiquer que mon réseau implémenté d'une borne Airport fonctionne à merveille. C'est un réseau mixte avec mon G4 et 2 Pc portables, sous W2K et Xp. L'imprimante est connecté à la borne sur le port USB et les trois machines imprimes, en directe sur la Hp Psc 1110 all in one, sans aucun problème.
Le partage des fichiers se fait correctement entre les 3 machines; pour le G4 par le répertoire partage et répertoire personnalisé (J'ai édité le smb.conf )
Depuis les 3 ordinateurs nous avons accès à Internet par l'adsl.

C'est fou ce que l'on peut faire avec Mac OSX wink.gif .

Remiguel

--------------------
IMac Core Duo 17'' 1.83 Ghz (1 Go, DD 160 Go) OSX.6; IMac Core2Duo 17'' 2.00 Ghz (4 Go, DD 500 Go) OSX.6; Internet fibre optique 100 Mo Comtrend Gigabit Router

Breton MB n° 81
Go to the top of the page

+Quote Post
guitou
posté 30 May 2004, 09:50
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Feb 2004
Membre no 14 406

tu as raison, c'est vraiment fou ce que l'on peut faire biggrin.gif biggrin.gif
en tous cas ça fait plaisir que l'installation d'un réseau domestique airport n'est pas toujours sujet à des problèmes (au passage, le mien marche nikel également)

+Quote Post
idb
posté 30 May 2004, 10:31
Message #3

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Jun 2003
Lieu : Lugdunum
Membre no 8 340

Peut-être peux-tu alors m'éclairer !

J'ai un ST570 branché derrière une freebox, ca c'est OK, j'ai connecté un PC WinXP dessus et mon alubook15 : le PC fonctionne très bien mais le mac non ? que le routeur soit en mode DHCP ou que j'attribue des paramètres perso (IP) au 2 ordis, le résultat est le même, j'arrive à connecter le PC mais pas le Mac alors qu'à un moment, ca a marché avec le Mac ? y'at'il un partage de connexion à faire qque part ?
le mac détecte la borne d'accès wifi mais le masque de sous-réseau qu'il attribue par défaut est différent de celui qu PC (255.255.255.0 contre 255.255.0.0) pourquoi ? faut-il mettre le même ? comment as-tu fait précisément pour faire marcher les 2 en même temps ?
par ailleurs je voudrais me connecter avec mon PDA sur le réseau mais là encore, il le détecte et c'est tout ! les 3 machines sont les 3 seules autorisées par enregistrement des adresses Mac sur le routeur !

Tes explications peuvent me sortir de là !
merci d'avance
Ciao
IDB

--------------------
switcher évidemment !!! je n'achète plus de PC, fiiiniiiii !!
PWB G4 1,5 GHz/Panther + Mac mini core solo 1,5 GHz/Tiger upgradé + 4 iPods (2x2G, 1x3G, mini, nano...) + iPhone V1/3G Orange (switch depuis SFR). Mac mini core duo Snow Leopard upgradé + Magic mouse.

+Quote Post
Remiguel
posté 30 May 2004, 11:21
Message #4

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Jan 2002
Lieu : Madrid
Membre no 1 741

Je ne connais pas le ST570 ni la frebox. Apres une recherche sur Internet, le ST570 est donc un point d'accès sans fil + routeur et la frebox est un modem adsl sans routeur.

Pour essayer les premières connections je ne mettrais aucune sécurité, pas de filtrage Mac ni mot de passe codé.
Dans le parametrage de la ST570 bien s'assurer que le mode routing soit choisis (Bouton PPP). En ce qui concerne la submask je ne sais absolument pas pourquoi elles sont différentes. Je crois qu'elle doivent être identique mais préfère ne rien affirmer sans en être certain.

Si le Mac et le Palm détectent la borne sans se connecter, je pense que cela viens d'une restriction filtre Mac ou mot de passe codé qui n'est pas reconnu.

Dans mon cas j'ai préféré des adresses IP fixes pour le partage entre W2k et Mac, surtout que mon modem adsl est aussi un routeur. Cela me permet d'indiquer clairement que le routage se fait par la borne Airport.

En espérant t'avoir répondu

Remiguel

--------------------
IMac Core Duo 17'' 1.83 Ghz (1 Go, DD 160 Go) OSX.6; IMac Core2Duo 17'' 2.00 Ghz (4 Go, DD 500 Go) OSX.6; Internet fibre optique 100 Mo Comtrend Gigabit Router

Breton MB n° 81

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:45