![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Bonjour,
Je suis extrêmement en colère. Je viens de télécharger iTunes 4.5 et je découvre avec dégout la fonction mix de soirée. C'était moi qui il y a un an eut l'idée de ce système. J'ai écrit une lettre à Apple pour leur proposer le concept. Je l'ai même fait traduire en anglais ! C'est absolument scandaleux ! Apple m'a piqué mon idée, n'a même pas répondu à mon e-mail lorsque le leur ai gentiment envoyé ma proposition. J'ai des traces de ce courrier je vais le chercher et je vous le montre. Qu'en pensez-vous ? Quels moyens ai-je pour me faire reconnaitre ? Ils vont entendre parler de moi ! -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Ce n'est pas exactement la totalité de ma lettre qui a été copiée mais un morceau. La voici :
QUOTE La plupart des gens qui ont un Macintosh (et donc iTunes) relié à des enceintes puissantes font encore leurs fêtes avec leur chaîne Hi-fi. Ce dont je rêverais, cest un iTunes capable de gérer une fête de plusieurs heures sans aucune interruption musicale. Cela est bien sûr possible, mais seulement si les titres sont déjà sur le disque dur. Or les invités amènent toujours un ou plusieurs CDs quils veulent écouter. Avec le Music Store, vous êtes bien placés pour savoir quil est interdit de copier des chansons de CDs ne vous appartenant pas sur le disque dur.
Voici alors ce que je pense bien pour iTunes : une liste de lecture spéciale dans laquelle on met les titres que lon veut écouter durant la fête. Une fois le titre lu, il est automatiquement effacé du disque dur, sauf sil fait partie de la bibliothèque. Ainsi, pendant que la liste est lue, un invité peut vous donner un disque à passer : vous linsérez, iTunes laffiche, vous cliquez droit sur la chanson et, en plus des options habituelles, vous avez les options importer dans la bibliothèque et lire dans la liste «fête». Vous cliquez sur la dernière option, et le morceau simporte dans la liste spéciale (vous pouvez également le glisser sur la liste). Vous pouvez rendre le CD à son propriétaire. Vous pouvez ensuite replacer ce morceau dans la liste et le dupliquer si vous voulez lécouter plusieurs fois (clic droit). Quand le morceau est lu, il senlève de lécran et est effacé du disque dur, puis la liste monte dun cran. (Le morceau pourrait aussi être gardé en mémoire après sa lecture pendant un nombre de morceau choisi par lutilisateur dans les préférences (5-10-20 par exemple) et apparaîtrait grisé à lécran avant de disparaître définitivement. Il suffirait alors de double-cliquer dessus pour le ramener au bas de la liste.) Voilà. Si cette idée vous intéresse, envoyez-moi un petit e-mail : je vous enverrai avec plaisir des précisions. Je vous remercie beaucoup pour tous vos logiciels exceptionnels que vous proposez gratuitement, et jespère avoir contribué à leur excellence. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
La voici traduite par moi et ma professeur d'Anglais !
QUOTE Most of the people who own a Macintosh (consequently an iTunes) connected to powerful speakers, still use their stereos to make their parties. Personally, my dream would be to possess an iTunes with which we could possibly make several-hours-lasting parties without any musical breaks.
It actually is possible but only if all the items are already into the hard disk, but everyone will admit that the guests always bring their own CDs and want to listen to them. With the Music Store, we all know that is is forbidden to cop^y songs from CDs which dont belong to us on the hard disk. Here is what I would propose concerning the iTunes : a special playlist in xhixh we could put the items that we want to listen to during the party. Once the items been read, its automatically erased from the hard disk, except it was already of the Media Library. Then, while the list is playing a guest can give you one of his CDs, you just insert it, it is normally displayed on the screen, you click right on the song and in addition to the usual options, you get add to playlist and play into partys list. You click on the latter option, and the item is just added to the special list then you can give the CD back to the one who had given it to you. You can then put the item back on the playlist and duplicate it if you wish to listen to it several times (right click). Once the items been played, it disappears from the screen and is automatically erased from the hard disk (the item could also possibly be kept in the memory once it has been played for a certain number of other items duration, 5-10 or 20 for instance, and would appear in shaded area before its total disppearance from the screen. You would just have to click twice on it to get it back at the bottom of the list). -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 17 Nov 2003 Lieu : (Bruxelles) - Tokyo Membre no 11 741 ![]() |
bienvenu dans le monde des entreprises
voici les petits trucs avant d'envoyer une idée : -ne jamais envoyer une idée complète avec image (dessin, autre) -enregistrée l'idée (peut être enregistré gratuitement au près de certaine organisme) -si le projet à 1 ans (jour pr jour) sans licence et il à droit -si logiciel > n° de licence ... Ce message a été modifié par Heero - 28 Apr 2004, 12:51. -------------------- ^_^
|
|
|
![]()
|
|
Tout n'était pas forcément explicite, et je n'ai envoyé aucune photo. Je leur ai même dit de m'envoyer un petit mail et que je serai tout content de leur donner des précisions ! En tout cas si je n'avais pas tout écrit, toute mon idée se retrouve dans le logiciel.
Je suis en train de rédiger un article sur mon site qui va faire parler de lui ! -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 577 Inscrit : 11 Jan 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 13 266 ![]() |
Tu devrais être content :
TU REALISE, Y A UN PEU DE TOI DANS ITUNES ! ! ! ! ! LOGICIEL UTILISE PAR DES MILLIONS DE GENS ! ! ! ! ![]() ![]() Bravo en tous cas ! Ce message a été modifié par jpaa - 28 Apr 2004, 13:11. -------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (jpaa @ 28 Apr 2004, 14:04) Tu devrais être content : TU REALISE, Y A UN PEU DE TOI DANS ITUNES ! ! ! ! ! LOGICIEL UTILISE PAR DES MILLIERS DE GENS ! ! ! ! ![]() ![]() Bravo en tous cas ! Dans À propos d'iTunes on ne voit évidemment pas mon nom mais : QUOTE Certaines parties de ce logiciel contiennent une uvre confidentielle non publiée Je veux être reconnu. C'est mon idée pas la leur. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 16 Apr 2004 Membre no 17 739 ![]() |
QUOTE (jpaa @ 28 Apr 2004, 14:04) LOGICIEL UTILISE PAR DES MILLIERS DE GENS ! ! ! ! ![]() ![]() millions.... -------------------- Mac mini Core Duo 1,66 GHz/2 Go/80 Go/GMA950/Superdrive/Mac OS X 10.4.9
+ écran 20" wide ViewSonic 2025wm + Minipartner 250 Go + Eyetv Hybrid + Logitech QuickCam Communicate STX+ 9Box |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 577 Inscrit : 11 Jan 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 13 266 ![]() |
QUOTE (cornholio- @ 28 Apr 2004, 14:09) QUOTE (jpaa @ 28 Apr 2004, 14:04) LOGICIEL UTILISE PAR DES MILLIERS DE GENS ! ! ! ! ![]() ![]() millions.... C'est corigé ![]() ![]() -------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 520 Inscrit : 4 Nov 2001 Lieu : 69300 - Caluire Membre no 1 210 ![]() |
faut pas abuser, la nouvelle fonction d'itunes n'a rien de très original. C'est pas étonnant que plusieurs personnes aient les mêmes idées à differents endroits sur la terre..
-------------------- iMac 233 @ 600 - 320 Mo - 4 Go + ICE 120 Go
G5 2.2 Ghz - 1 Go - 160 Go + cinema display 20" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 12 Jan 2003 Lieu : Grande plaine aride, à droite après le cactus (94) Membre no 5 590 ![]() |
Ton bonheur (ou ton erreur, dans ce cas-ci) se trouve ici.
Il faut bien se renseigner avant d'envoyer des idées, des oeuvres, etc. aux sociétés. Et lorsqu'on le fait, il ne faut se contenter que du plaisir personnel de savoir qu'on a contribué à améliorer un outil dont on se sert quotidiennement (comme l'indique jpaa). |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 13:09) Je veux être reconnu. C'est mon idée pas la leur. Fallait pas leur offrir sur un plateau si tu voulais être reconnu. Tu leur propose une idée dans une soumission volontaire et gratuite (via le feedback, je suppose), je ne vois pas ce que tu en attendais. Le but de ces feedback est justement de récolter les idées des gens pour les implémenter si elles sont bonnes et demandées par de nombreuses personnes. Je ne pense pas qu'Apple ajoute à iTunes une idée comme ça juste après avoir lu ton mail. Si ils l'ont fait, c'est qu'ils y avaient déjà pensé ou que beaucoup de gens leur ont demandé. Tu pensais quoi ? Qu'ils allaient faire une page spéciale à ton attention sur le site apple.com ![]() Si tu as une idée monnayable, heero à raison sur toute la ligne. Sinon, fallait s'attendre à ce que ça se passe comme ça, c'est prévu comme ça, je ne vois pas ou est le scandale... Salut. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 766 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : France Membre no 9 060 ![]() |
Moi, je lis que tu leur as balancé simplement l'idée, sans rien demander, sans même leur demander d'être cité si elle les intéresse...
Et parfois plusieurs personnes peuvent avoir la même idée à quelques minutes d'intervalle; c'est très courant. ![]() -------------------- Best free 3D modeler: Wings3D
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 14:09) QUOTE Certaines parties de ce logiciel contiennent une uvre confidentielle non publiée Je veux être reconnu. C'est mon idée pas la leur. Au moins ils préviennent que ya des trucs d'autre gens. Tu peux même pas les attaquer en justice ![]() -------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (tokiop @ 28 Apr 2004, 14:12) faut pas abuser, la nouvelle fonction d'itunes n'a rien de très original. C'est pas étonnant que plusieurs personnes aient les mêmes idées à differents endroits sur la terre.. Dans ce cas, la moindre des choses étaient de répondre à mon courier. Pour quoi dire je sais pas , mais répondre. Pas utiliser mon idée pour se faire indirectement de l'argent avec l'iTMS et ensuite faire switcher les gens. C'est vrai quoi plus iTunes est bien plus les utilisateurs pc vont se dire "tiens tiens Apple c'est vraiment bien " -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
Ben ils n'ont pas necessairement que ça à faire non plus, Apple n'est pas une boite à idées, mais un éditeur de lociciels. Tu imagine s'ils devaient répondre aux millions de personnes qui leur envoient des mails pour suggérer des améliorations de leurs produits ?
-------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ctrl_alt_suppr @ 28 Apr 2004, 14:21) Ben ils n'ont pas necessairement que ça à faire non plus, Apple n'est pas une boite à idées, mais un éditeur de lociciels. Tu imagine s'ils devaient répondre aux millions de personnes qui leur envoient des mails pour suggérer des améliorations de leurs produits ? Il n'y a pas de millions de modifications à chaque mise à jour ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 14:16) mon idée Il y a des mecs payés pour avoir des idées, chez Apple. Tu penses qu'il n'y en a AUCUN qui a cette idée-là ? ![]() Si la réponse est oui, quel est selon toi le nombre d'utilisateurs qui ont eu la même idée que toi, ont envoyé eux aussi un mail etc etc.. ![]() Redescends un peu ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Tout petit, déjà, j'avais imaginé une solution pour compresser les "vinyl" qui prenaient à mon goût, trop de place.
Au moyen d'un fort marteau et d'un presse-purée à manivelle, j'avais ainsi pu réduire une cinquantaine de 45 tours à un volume d'une boîte d'allumette que je pouvais transporter partout dans ma poche. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à restituer les produits originaux avec une qualité convenable, tant la poussière de vinyl obtenue était fine. C'était dans les années 70 : le comité MP3 n'a jamais reconnu l'extrême importance de ma contribution. Monde Cruel ! Désolé. Je pouvais pas m'empêcher. Px |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Comme le dit Angrave, tu auras sûrement du mal à prouver la paternité de l'idée... si tu n'as pas au moins déposé un brevet...
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
Il est vrai que je m'emporte un peu. Mais comment ne pas mal le prendre ? Ne pas me répondre alors qu'ils utilisent mon idée, même si d'autres prsonnes ont envoyé la même chose que moi, c'est vraiment de la toute dernière impolitesse. Même Microsoft la fois où je leur ai envoyé quelque chose ils m'ont répondu.
Je n'ai pas déposé de brevet, pour la simple raison que je suis jeune et que j'année dernière, j'étais encore plus jeune, et qu'un petit, c'est naïf et gentil. Ca prend du temps pour rédiger toute une lettre, beaucoup de temps, pour bien paufiner la chose et envoyer un texte bien fait. Ca se dit que ca va contribuer à rendre Apple mieux. Ca se dit qu'Apple va être contente de recevoir une bonne idée comme la mienne. Ca se dit qu'Apple a répondre au moins pour dire merci. Et ca en a vraiment marre de travailler sur un eMac qui est toujours à 100% de ses performances. Ca aimerait bien recevoir un Power Mac G5 en récompense quand on sait combien gagne Apple, que coûte une unité -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Mais tu as cru que les sociétés te répondaient quand on leur écrivait ?
![]() Le cas de Microsoft est différent, ils étaient obligés de te répondre car ce canular entachait leur image de marque. Même pour une candidature dans une société dès fois tu n'as pas de réponse quand tu n'es pas retenu. Alors ne crois pas qu'ils vont répondre à tous les gars qui leur écrivent des idées ![]() PS: moi, c'étaient les Inconnus qui m'avaient piqué une vanne de gamin, dans les années 90 ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 988 Inscrit : 17 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 388 ![]() |
QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 13:09) Et ca en a vraiment marre de travailler sur un eMac qui est toujours à 100% de ses performances. Ca aimerait bien recevoir un Power Mac G5 en récompense
quand on sait combien gagne Apple, que coûte une unité
Arf... Faudrait d'abord être certains qu'ils t'aient piqué l'idée... Et si ils n'avaient jamais lu ton mail ? Cette idée elle est sans aucun doute bonne, mais je pense que c'est un "manque" d'iTunes que beaucoup de monde a éprouvé. Maintenant, peut-être que l'idée leur vient de toi, mais tu leur as mis sous le nez trop naivement. En même temps un brevet t'aurais coûté cher et ne t'aurais peut-être rien rapporté. -------------------- D-Vision 3.2.2 (universal)
D-Volution 2.0.2 D-Subtitler 1.0 D-Trace 1.0.2 iMac core2duo 2Ghz, 3Go de DDR2, 320GO sous Mac OS X.4 MacBook Pro 1.83, 1G0 de DDR2, 80GO sous Mac OS X.4 Athlon XP 2600 + 512 Mo de DDr, 80 Go sous Suse 10/Win Xp |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
tu prétends que c'est ton idée.
mais as tu seulement la preuve que les développeurs d'Apple n'étaient pas déjà en train de coder cela quand ils ont reçu ton mail? -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Ze Macintosheux @ 28 Apr 2004, 15:09) Et ca en a vraiment marre de travailler sur un eMac qui est toujours à 100% de ses performances. Ca aimerait bien recevoir un Power Mac G5 en récompense
quand on sait combien gagne Apple, que coûte une unité
![]() Dis, t'es sûr que çà va bien ? ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
QUOTE (gotchi @ 28 Apr 2004, 15:36) tu prétends que c'est ton idée. mais as tu seulement la preuve que les développeurs d'Apple n'étaient pas déjà en train de coder cela quand ils ont reçu ton mail? Ce qui voudrait dire qu'ils ont mis UN AN pour coder tout ça ? ils sont pas bien rapides ! ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
C'est vrai je m'énerve et je dis un peu de tous genre de choses
rationnelles ou pas
Désolé j'essaie de me calmer Ce message a été modifié par Ze Macintosheux - 28 Apr 2004, 14:45. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Même pour une candidature dans une société dès fois tu n'as pas de réponse quand tu n'es pas retenu. Alors ne crois pas qu'ils vont répondre à tous les gars qui leur écrivent des idées Pire que ça je crois : n'importe qui peut attaquer une société en prétendant qu'il a eu une idée, et qu'ils lui ont piqué, "d'ailleurs une lettre en fait foi", etc. C'est une chose assez répandue dans le business US, ça arrive surtout aux sociétés qui ont du cash genre Apple ou MS justement. Si une fois sur dix ça conduit l'entreprise à transiger, c'est tout bénéf pour le plaignant, mais l'entreprise se prémunit des neuf autres attaques en ne cédant pas d'un pouce. Ex le français qui a prétendu être l'auteur de l'histoire du "Monde de Némo", comme le japonais qui avait prétendu avoir été à l'origine du "Roi Lion", ou le type qui proclame que J.K. Rowling lui a piqué l'idée de Harry Potter. MS a transigé avec le gars qui faisait un site Mike Row Soft (vu que c'était son nom) en lui offrant plein de matos (comme tu as l'air d'y faire allusion) mais sans céder sur rien, en faisant juste un accord qui lui permettait de ne pas céder sur l'essentiel : on ne détourne pas le nom de la marque. Là, il faudrait que tu puisses démontrer que tu as donné une idée qui a été plagiée, bon courage.. Comme en droit de la propriété intellectuelle on ne peut rien démontrer de façon simple et sans équivoques, certains avocats sont de vrais mercenaires et se font fort d'arracher de la thune aux compagnies, d'où l'extrême protectionnisme de certaines d'entre elles... suivez mon regard. Alors si tu as un bon avocat et un gros paquet de thunes à claquer... -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
![]() fais leur un proces et gagne un G5 tout neuf ![]() ( fumer tue ) -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE ( fumer tue ) LOL -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 07:48 |