![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 1 Jul 2003 Membre no 8 368 ![]() |
Je pense m'acheter un iBook 14" 1.2 et un routeur Airport compatible. L'un de ceux que j'ai en tête est le WRT54G de Lynksys. Est-ce que çca fonctionne bien pour ceux qui l'on?
Et la sécurité (WPE/WPA) aussi? Thanks la gang! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 4 Oct 2003 Lieu : Paris Membre no 10 115 ![]() |
C'est le routeur que j'ai, à part la configuration qui m'a posé quelques problème, ça fontionne impec. Tu peux y aller sans souci.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Gardien de la Netiquette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 541 Inscrit : 26 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 427 ![]() |
Oui ça marche en bien le WPA. L'interface est en anglais.
-------------------- En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 1 Jul 2003 Membre no 8 368 ![]() |
QUOTE (MAMACB @ 21 Apr 2004, 06:16) C'est le routeur que j'ai, à part la configuration qui m'a posé quelques problème, ça fontionne impec. Tu peux y aller sans souci. Thanks, pour la programmation et l'anglais, je sais, je possède déjà un routeur fillaire Linksys, et j'ai une très bonne idée de ce à quoi je m'expose pour la programmation! Pas facile au début, mais quand on s'y met, ça devient pas si pire en bout de ligne. Merci pour les infos de compatibilités. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Paris Membre no 2 010 ![]() |
QUOTE (MAMACB @ 21 Apr 2004, 06:16) C'est le routeur que j'ai, à part la configuration qui m'a posé quelques problème, ça fontionne impec. Tu peux y aller sans souci. Comment l'as tu configuré je ne reussi pas a acceder à l'interface avec mon butineur Safari quand je tape l'adresse par defaut 192.168.1.245: impossible d'acceder Comment fais tu? Merci d'avance A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE (jrl @ 5 May 2004, 11:32) QUOTE (MAMACB @ 21 Apr 2004, 06:16) C'est le routeur que j'ai, à part la configuration qui m'a posé quelques problème, ça fontionne impec. Tu peux y aller sans souci. Comment l'as tu configuré je ne reussi pas a acceder à l'interface avec mon butineur Safari quand je tape l'adresse par defaut 192.168.1.245: impossible d'acceder Comment fais tu? Merci d'avance A+ Pour y accéder il faut que ton Mac soit sur le même réseau, donc une IP du style 192.168.0.2 par exemple ! Vas dans les réglages réseau dans Préfs. Système, puis choisis Ethernet, manuellement et tapes l'IP et le reste (masque de sous réseau). Ainsi tu devrais y accéder à partir de Safari ! -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 23 May 2002 Membre no 2 534 ![]() |
salut
![]() Dites, par défaut, le WRT54G a pour adresse IP 192.168.1.1.. y'a pas d'user name, et le pass est admin .. je crois bien que le wireless est aussi désactivé d'origine... non ? -------------------- 10.12 - i7 4Ghz - 16Gb - 2x256Gb SSD RAID-0 - GTX 1070
Sur Mac depuis 1987 |
|
|
![]()
|
|
![]() Gardien de la Netiquette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 541 Inscrit : 26 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 427 ![]() |
Non, par défaut il est activé.
-------------------- En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
|
|
![]()
|
|
QUOTE (nEb @ 5 May 2004, 09:03) salut ![]() Dites, par défaut, le WRT54G a pour adresse IP 192.168.1.1.. y'a pas d'user name, et le pass est admin .. je crois bien que le wireless est aussi désactivé d'origine... non ? Par défaut les linksys utilise l'adresse 192.168.1.1/24 (pas 192.168.0.1 comme dit plus haut, çca c'est D-Link je pense) Tu dois simplement avoir ton mac configuré dans le même réseau et effectivement, le mot de passe est admin. Normalement avec ton mac configuré DHCP, tu devrais obtenir une adresse sans avoirt à te casser la tête èa te mettre une adresse statique. le DHCP est par défaut. À ce qu'on m,a dit, les wireless sont up par défaut, cependant la sécurité (mac filtering, WEP ou WTA) ne le sont pas. J,ai pas encore essayé... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Paris Membre no 2 010 ![]() |
QUOTE (lolofromparis @ 5 May 2004, 07:39) QUOTE (jrl @ 5 May 2004, 11:32) QUOTE (MAMACB @ 21 Apr 2004, 06:16) C'est le routeur que j'ai, à part la configuration qui m'a posé quelques problème, ça fontionne impec. Tu peux y aller sans souci. Comment l'as tu configuré je ne reussi pas a acceder à l'interface avec mon butineur Safari quand je tape l'adresse par defaut 192.168.1.245: impossible d'acceder Comment fais tu? Merci d'avance A+ Pour y accéder il faut que ton Mac soit sur le même réseau, donc une IP du style 192.168.0.2 par exemple ! Vas dans les réglages réseau dans Préfs. Système, puis choisis Ethernet, manuellement et tapes l'IP et le reste (masque de sous réseau). Ainsi tu devrais y accéder à partir de Safari ! Dans les pref systeme >reseau : l'adresse IP de mon mac est 192.168.2.36 et malgre cela je ne peux pas acceder avec safari ni IE à mon linksys WAP 54G dont la doc me dit que l'adresse par defaut est 192.168.1.245 Que faut il taper dans MANUEL IP et masque de sous reseau ? Comment faire pour acceder à ce foutu point acces wifi pour le parametrer QQ une idee ? + |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
QUOTE (jrl @ 6 May 2004, 08:41) Dans les pref systeme >reseau : l'adresse IP de mon mac est 192.168.2.36 et (...) mon linksys WAP 54G (...) est 192.168.1.245 As tu essayé de donner à ton Mac une adresse du type 192.168.1.x ? -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (gaspou @ 6 May 2004, 02:32) QUOTE (jrl @ 6 May 2004, 08:41) Dans les pref systeme >reseau : l'adresse IP de mon mac est 192.168.2.36 et (...) mon linksys WAP 54G (...) est 192.168.1.245 As tu essayé de donner à ton Mac une adresse du type 192.168.1.x ? C'est la solution merci Maintenant comment faire pour que je puisse acceder au reseau airport avec ce point d'acces merci A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
désolé de dévier, mais le matos Dlink est tellement plus simple à installer et configurer. Je vous assure que je parle d'expèrience, connaissant plusieurs personnes ayant du linksys comme point d'accès.
En plus les fonctionnalités natives (sans hack de firmware) sont plus poussées à l'exemple du DHCP static en fonction des adresses MAC, ce qui est extrèmement pratique si l'on veut garder la même IP sur le réseau sans avoir à rentrer manuellement la configuration sur tous les ordis du réseau (ca permets aussi de définir des rêgles Firewall différentes pour les IP "DHCP fixes" et les IP DHCP libres utilisées par exemple par des passants ou voisins inconnus). Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Et puis, pour l'install, rien à foutre de brancher d'abord ceci puis cela, etc. Tu branche tout et ça tourne, basta. T'as plus qu'à personnaliser les réglages (pour info, j'ai mis des tuto de conf sur www.toiledequartier.org ) Perso, le miens tourne depuis bientôt 1 an et demi et j'oublie totalement son existence, sauf quand il m'envoie ses logs par mail (alors, je regarde un peu qui se connecte... ![]() -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
QUOTE (labon @ 7 May 2004, 02:39) désolé de dévier, mais le matos Dlink est tellement plus simple à installer et configurer. Je vous assure que je parle d'expèrience, connaissant plusieurs personnes ayant du linksys comme point d'accès. En plus les fonctionnalités natives (sans hack de firmware) sont plus poussées à l'exemple du DHCP static en fonction des adresses MAC, ce qui est extrèmement pratique si l'on veut garder la même IP sur le réseau sans avoir à rentrer manuellement la configuration sur tous les ordis du réseau (ca permets aussi de définir des rêgles Firewall différentes pour les IP "DHCP fixes" et les IP DHCP libres utilisées par exemple par des passants ou voisins inconnus). Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Et puis, pour l'install, rien à foutre de brancher d'abord ceci puis cela, etc. Tu branche tout et ça tourne, basta. T'as plus qu'à personnaliser les réglages (pour info, j'ai mis des tuto de conf sur www.toiledequartier.org ) Perso, le miens tourne depuis bientôt 1 an et demi et j'oublie totalement son existence, sauf quand il m'envoie ses logs par mail (alors, je regarde un peu qui se connecte... ![]() Euh t'as déjà eu un WRT54G sous la main? j'ai l'impression que non puisque tu supputes que ce dernier ne possède pas les fonctions que tu encense sur le D-link... pour ton info le WRT possède toute ces fontions sans firmware hacké Pour rappel Linksys c'est la gamme grand public de CISCO (si tu sais pas qui est CISCO fais une recherche google) et le noyau de ce routeur est un Linux (d'où la possibilité de récup les sources du firmware du routeur et de le personnaliser => hack comme tu dis) Et puis moi je l'aime bien mon routeur WRT. le seul truc que j'aimerais, ce serait d'avoir plus de dix entrées dans la redirection de port mais ça faudrait que j'en ai l'utilité pour que cette limite me gêne... Ce message a été modifié par ParanoX - 7 May 2004, 02:19. -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 28 Jul 2003 Lieu : France, 91 Membre no 8 813 ![]() |
salut à tous...
Est-ce que la carte pci linksys WMP54G serait compatible ds mon MDD? Merci de vo réponses! -------------------- Les hommes, c'était bien connu, avaient la mémoire courte, et plus encore ceux de cette génération, génération temps réel, submergée par des flots d'indices dont elle ne percevait pas le sens, génération gigabits, assise sur des montagnes d'informations dont elle avait perdu la signification, génération DVD, qui numérisait sans mémoriser, stockait sans comprendre, accumulait sans apprendre, génération Alzheimer, incapable de reconnaître un piège déjà rencontré, un calvaire déjà gravi, une tragédie déjà vue, à jamais condamnée à bisser ses plus mauvaises pièces.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 28 Jul 2003 Lieu : France, 91 Membre no 8 813 ![]() |
Autres question:
le wrt est-il compatible airport normal (pas extreme)? Merci encore..;-) -------------------- Les hommes, c'était bien connu, avaient la mémoire courte, et plus encore ceux de cette génération, génération temps réel, submergée par des flots d'indices dont elle ne percevait pas le sens, génération gigabits, assise sur des montagnes d'informations dont elle avait perdu la signification, génération DVD, qui numérisait sans mémoriser, stockait sans comprendre, accumulait sans apprendre, génération Alzheimer, incapable de reconnaître un piège déjà rencontré, un calvaire déjà gravi, une tragédie déjà vue, à jamais condamnée à bisser ses plus mauvaises pièces.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Metz Membre no 2 005 ![]() |
Oui et Oui
![]() |
|
|
![]()
|
|
Le premier oui uniquement avec les dernières révisions du logiciel Airport
![]() -------------------- En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Metz Membre no 2 005 ![]() |
[mode HS on]
Pourquoi tu n'aimes pas Galliano Antony ? [mode HS off] Pour le reste aussi bien sous X.2 que X.3 ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ptitdamien @ 7 May 2004, 11:04) Autres question: le wrt est-il compatible airport normal (pas extreme)? Merci encore..;-) Cette réponse est bien simple: si le fournisseur a fait son travail et a respecté le standard 802.11G (Airport Extreme), il st compatible avec la norme 802.11b (Airport), caar c'est "backward compatible". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
QUOTE (jempi @ 8 May 2004, 02:35) [mode HS on] Pourquoi tu n'aimes pas Galliano Antony ? [mode HS off] Pour le reste aussi bien sous X.2 que X.3 ![]() QUOTE (Anthony @ Titre) C'est fade, c'est laid ça te suffit pas comme explication?[mode HS on] Perso je suis qu'à moitié d'accord mais grosso merdo ce mec est comme eminem il passe la moitié des collection en mode "je provoque la terre entière en insultant le bon goût" et l'autre moitié a faire du "Y a pas a ch**r je suis quand même un génie" [mode HS off] QUOTE (meall @ 8 May 2004, 03:02) Cette réponse est bien simple: si le fournisseur a fait son travail et a respecté le standard 802.11G (Airport Extreme), il st compatible avec la norme 802.11b (Airport), caar c'est "backward compatible". De plus pour le WRT (celui que j'ai) il y a moyen de faire du Tout b ou du tout g ou les deux en sachant que du b ou g only permet une meilleur gestion du débit et de la résistance de connections Ce message a été modifié par ParanoX - 8 May 2004, 03:00. -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (ParanoX @ 6 May 2004, 21:17) QUOTE (labon @ 7 May 2004, 02:39) ... En plus les fonctionnalités natives (sans hack de firmware) sont plus poussées à l'exemple du DHCP static en fonction des adresses MAC, ce qui est extrèmement pratique si l'on veut garder la même IP sur le réseau sans avoir à rentrer manuellement la configuration sur tous les ordis du réseau Euh t'as déjà eu un WRT54G sous la main? j'ai l'impression que non puisque tu supputes que ce dernier ne possède pas les fonctions que tu encense sur le D-link... pour ton info le WRT possède toute ces fontions sans firmware hacké Pour rappel Linksys c'est la gamme grand public de CISCO (si tu sais pas qui est CISCO fais une recherche google) et le noyau de ce routeur est un Linux (d'où la possibilité de récup les sources du firmware du routeur et de le personnaliser => hack comme tu dis) Je me suis tapé la doc online du WRT54G , mais la fonctionnalité le DHCP static ne semble pas être offerte (pas plus que dans mon BESR41 que j'ai actuellement). Fonction qui, effectivement, vaut son pesant d'or dans certaine circonstance... Mais peut-être cette doc n'est pas la dernière disponible... Cependant, une fonctionnalité plus qu'intéressante, c'est celle du DynDNS (nom de domaine dynamique avec adresse IP publique dynamique). Ça évite de devoir le configurer sur une des machines du réseau local avec un logiciel tierce partie qui peut créé des problèmes et qui ne focntionne plus lorsque l'ordi est fermé ou disconnecté! Bonne amélioration! Pour ce qui est de la gamme Cisco dont tu parle, juste rappeler que Linksys est une entité séparé de Cisco et qui a été racheté l'an dernier par ce dernier. Donc ce n,est pas Cisco qui a créé Linksys, mais simplement ils ont fait leur MS de la réseautique en rachetant ce qui pouvait devenir un compétiteur! Pour ce qui est des hack sur Linksys, jamais entendu parlé, vous avez une référence à ce sujet? ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par meall - 8 May 2004, 03:19. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (meall @ 8 May 2004, 04:16) Je me suis tapé la doc online du WRT54G , mais la fonctionnalité le DHCP static ne semble pas être offerte (pas plus que dans mon BESR41 que j'ai actuellement). Fonction qui, effectivement, vaut son pesant d'or dans certaine circonstance... Mais peut-être cette doc n'est pas la dernière disponible... DHCP Static? c-à-d?... moi ce que je peux faire c'est mettre une IP statique pour le routeur, avec 3 entrées pour des DNS (facile chez free et pratique quand on les met en cascade) et DHCP pour les client derrière Sinon explique je vois pas trop. Mais si c'est ce à quoi je pense l'IP statique de l'ordinateur en utilisant le DHCP du routeur pour l'obtention des DNS alors il n'y a pas besoin de réglage soft puisque chaque prise donne droit à la même IP attribuée à chaque fois et ce quelque soit l'ordre de connections sur le routeur QUOTE (meall @ 8 May 2004, 04:16) Cependant, une fonctionnalité plus qu'intéressante, c'est celle du DynDNS (nom de domaine dynamique avec adresse IP publique dynamique). Ça évite de devoir le configurer sur une des machines du réseau local avec un logiciel tierce partie qui peut créé des problèmes et qui ne fonctionne plus lorsque l'ordi est fermé ou déconnecté! Bonne amélioration! Je suis d'accord et c'est un bien que le WRT en dispose QUOTE (meall @ 8 May 2004, 04:16) Pour ce qui est de la gamme Cisco dont tu parle, juste rappeler que Linksys est une entité séparé de Cisco et qui a été racheté l'an dernier par ce dernier. Donc ce n'est pas Cisco qui a créé Linksys, mais simplement ils ont fait leur MS de la réseautique en rachetant ce qui pouvait devenir un compétiteur! Il me semblais aussi mais de ce que j'en ai appris Cisco et Linksys c'était déjà avant un peut comme sony et aiwa (pour le coup des rachat un petit retour en arrière et hop horreur Apple à fait pareill, même s'ils en parlent plus et s'en vantent puisqu'ils intègrent et améliorent plus que ne l'auraient fait les rachetés) QUOTE (meall @ 8 May 2004, 04:16) Pour ce qui est des hack sur Linksys, jamais entendu parlé, vous avez une référence à ce sujet? ![]() ![]() ![]() vi et en plus c'est en français ici et ici 21/12/2003: Trucs et astuces WRT54G -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
|
|
![]()
|
|
Merci de vos réponses...
Super!! Autre question (je suis totalement ignare en wifi). Sur le router, il y a également des ports "physiques" pour brancher du RJ45? Ainsi que pour brancher un modem ethernet (RJ45)? Re merci encore Ce message a été modifié par ptitdamien - 8 May 2004, 07:20. -------------------- Les hommes, c'était bien connu, avaient la mémoire courte, et plus encore ceux de cette génération, génération temps réel, submergée par des flots d'indices dont elle ne percevait pas le sens, génération gigabits, assise sur des montagnes d'informations dont elle avait perdu la signification, génération DVD, qui numérisait sans mémoriser, stockait sans comprendre, accumulait sans apprendre, génération Alzheimer, incapable de reconnaître un piège déjà rencontré, un calvaire déjà gravi, une tragédie déjà vue, à jamais condamnée à bisser ses plus mauvaises pièces.
|
|
|
![]()
|
|
Perso j'ai passé mon WRT54G en :
CODE Firmware Version: v2.02.2 Wifi-box.net Release Version: 2.02.2.1.wfb 01/02/2004 Et j'ai le static DHCP. Je vous encourage à fire cette mise à jour non officielle, elle donne plein de possibilités au WRT54G. -------------------- En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ParanoX @ 7 May 2004, 23:48) QUOTE (meall @ 8 May 2004, 04:16) Je me suis tapé la doc online du WRT54G , mais la fonctionnalité le DHCP static ne semble pas être offerte (pas plus que dans mon BESR41 que j'ai actuellement). Fonction qui, effectivement, vaut son pesant d'or dans certaine circonstance... Mais peut-être cette doc n'est pas la dernière disponible... DHCP Static? c-à-d?... moi ce que je peux faire c'est mettre une IP statique pour le routeur, avec 3 entrées pour des DNS (facile chez free et pratique quand on les met en cascade) et DHCP pour les client derrière Sinon explique je vois pas trop. Mais si c'est ce à quoi je pense l'IP statique de l'ordinateur en utilisant le DHCP du routeur pour l'obtention des DNS alors il n'y a pas besoin de réglage soft puisque chaque prise donne droit à la même IP attribuée à chaque fois et ce quelque soit l'ordre de connections sur le routeur QUOTE (meall @ 8 May 2004, 04:16) Cependant, une fonctionnalité plus qu'intéressante, c'est celle du DynDNS (nom de domaine dynamique avec adresse IP publique dynamique). Ça évite de devoir le configurer sur une des machines du réseau local avec un logiciel tierce partie qui peut créé des problèmes et qui ne fonctionne plus lorsque l'ordi est fermé ou déconnecté! Bonne amélioration! Je suis d'accord et c'est un bien que le WRT en dispose QUOTE (meall @ 8 May 2004, 04:16) Pour ce qui est de la gamme Cisco dont tu parle, juste rappeler que Linksys est une entité séparé de Cisco et qui a été racheté l'an dernier par ce dernier. Donc ce n'est pas Cisco qui a créé Linksys, mais simplement ils ont fait leur MS de la réseautique en rachetant ce qui pouvait devenir un compétiteur! Il me semblais aussi mais de ce que j'en ai appris Cisco et Linksys c'était déjà avant un peut comme sony et aiwa (pour le coup des rachat un petit retour en arrière et hop horreur Apple à fait pareill, même s'ils en parlent plus et s'en vantent puisqu'ils intègrent et améliorent plus que ne l'auraient fait les rachetés) QUOTE (meall @ 8 May 2004, 04:16) Pour ce qui est des hack sur Linksys, jamais entendu parlé, vous avez une référence à ce sujet? ![]() ![]() ![]() vi et en plus c'est en français ici et ici 21/12/2003: Trucs et astuces WRT54G DHCP static: simple, l'assignation d'une adresse fixe (toujours la même pour le même ordinateur) basé sur sa MAC adresse. Lorsque ordi fait une requête DHCP, dans le message DHCP sa MAC adresse et envoyé. Le DHCP regarde alors s'il connait cette MAC dans sa table, et alors il assigne une adresse prédéfini pour cette MAc. Évidemment, si tu change la carte réseau, tu dois également changer l'assignation dans le routeur. Ces tables ressemble à: MAC IP xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx 1.1.1.1 yy-yy-yy-yy-yy-yy-yy 1.1.1.2 etc. C'est bien pratique pour certain cas, comme par exemple, un portable que tu utilise un peu partout, donc en DHCP, mais que rendu à la maison, tu voudrais toujours obtenir la même adresse dans ton réseau local. Pour tout les PC dont la Mac n'est pas connu, ils ontiennent une adresse DHCP dynamique tiré du pool d'adresse au hasard. Il est vrai que souvent tu obtiendra la même adresse IP, cependant çca devient faut si tu utilise plus d'un ordi et que certain reste fermé un certain temps (expiration du bail) que tu en ajoute et en retire à gauche et à droite, etc L'adressage static dont tu parle avec le fournisseur FREE, c'est l'adresse publique (celle connue dans le monde Internet) et il arrive dans certain cas que le fournisseur utilise le même stratagème. La plupart des serveur DHCP ont cette fonctionnalité. Je ne comprend pas trop ton allusion dans la section Cisco/Linksys et Apple, tu peux élaborer? et merci pour le site sur le hack, je regarde ça! Ce message a été modifié par meall - 8 May 2004, 13:16. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Anthony @ 8 May 2004, 05:33) Perso j'ai passé mon WRT54G en : CODE Firmware Version: v2.02.2 Wifi-box.net Release Version: 2.02.2.1.wfb 01/02/2004 Et j'ai le static DHCP. Je vous encourage à fire cette mise à jour non officielle, elle donne plein de possibilités au WRT54G. Je ne comprend pas pourquoi tu dit " version non officielle". Elel est puplié sur le site de Linksys, même que la dernière version est 2.02.7. Mais peut-être tu parle d'une de ces versions hacké... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (meall @ 8 May 2004, 14:43) QUOTE (Anthony @ 8 May 2004, 05:33) Perso j'ai passé mon WRT54G en : CODE Firmware Version: v2.02.2 Wifi-box.net Release Version: 2.02.2.1.wfb 01/02/2004 Et j'ai le static DHCP. Je vous encourage à fire cette mise à jour non officielle, elle donne plein de possibilités au WRT54G. Je ne comprend pas pourquoi tu dit " version non officielle". Elel est puplié sur le site de Linksys, même que la dernière version est 2.02.7. Mais peut-être tu parle d'une de ces versions hacké... non officielle car non supportée par linksys et faisant donc sauter la garantie à propos du firmware d'Anthony : https://sourceforge.net/projects/wifi-box/ Pour Cisco/Linksys c'est comme sony/aiwa IBM/AMD : accord d'utilisation de technologie dev par l'un utilisée xtemps plus tard par l'autre. Pour reprendre l'éternelle comparaison des voitureux : C'est comme les techno F1 ou rally qui passe plus tard soit comme option soit comme fonction en série sur les gamme publiques Ce message a été modifié par ParanoX - 8 May 2004, 14:08. -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Donc, je ne disait pas de bétise en parlant de fonctionnalité usine différentes entre les Dlink et Linksys.
Après, si tu veux faire sauter ta garantie en mettant un firmware évolué qui apporte plein de trucs, c'est ton choix qui n'est pas le mien. Toujours est il qu'en sortie d'emballage, on a bien des différences non négligables. Ne serai-ce que le mode de mise en fonction des AP diffère totalement, au profit des Dlink en terme de simplicité. Enfin, moi si je dis ça, c'est parce que je constate un engouement pour les linksys qui ne me semble pas vraiment justifié, surtout au regard des problèmes que pas mal de personnes rencontrent avec ce matos. Par ailleurs, et pour info, les réglages DDNS sont en général implémentés sur la plupart des point d'accès, dont les Dlink. Pour finir, pourquoi je ne vante pas les Netgear ? Parce que le seul modem/routeur (un DM 602 je crois) que j'ai eu entre les mains quelques mois avant de le revendre, était pourri en terme de routeur, comme de fonctionnalités. Une vraie plaie -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (labon @ 9 May 2004, 16:40) Donc, je ne disait pas de bétise en parlant de fonctionnalité usine différentes entre les Dlink et Linksys. Après, si tu veux faire sauter ta garantie en mettant un firmware évolué qui apporte plein de trucs, c'est ton choix qui n'est pas le mien. Toujours est il qu'en sortie d'emballage, on a bien des différences non négligables. Ne serai-ce que le mode de mise en fonction des AP diffère totalement, au profit des Dlink en terme de simplicité. Enfin, moi si je dis ça, c'est parce que je constate un engouement pour les linksys qui ne me semble pas vraiment justifié, surtout au regard des problèmes que pas mal de personnes rencontrent avec ce matos. Par ailleurs, et pour info, les réglages DDNS sont en général implémentés sur la plupart des point d'accès, dont les Dlink. Pour finir, pourquoi je ne vante pas les Netgear ? Parce que le seul modem/routeur (un DM 602 je crois) que j'ai eu entre les mains quelques mois avant de le revendre, était pourri en terme de routeur, comme de fonctionnalités. Une vraie plaie POur les Dynamic DNS tu a raison de dire que souvent ils sont implémenté dans plusieurs routeur, mais un ami à moi qui a un SMC m'a dit que le DDNS supporté dans le sien... en les un payant, alors que je connais DynDNS qui est gratuit dans une certaine mesure (pour des services simples, comme par exemple, si tu n'a pas besoin de redirection de port). Ça c'est un avantage indéniable que je ne saurais négliger dans mon achat... pour ce qui est du Netgear, il me semble qu'un ami à moi en a un, et qu'il est très satisfait... |
|
|
![]()
|
|
Bon, m'y voilà, j'ai fait le choix finalement d'un PB12" 1.33 (très belle machine!) et du Linksys WRT54G.
Je me demande par contre comment il se fait que dans l'application connexion Internet je n'arrive pas à obtenir plus que env. 80% de réception Airport et ce même quand je suis à moins d'un mètre du routeur. J'ai essayé toutes les fréquences, j'ai forcé le routeur à G seulement, WPA, mais peut-importe rien ne me donne plus de signal. Est-ce normal ou j'ai un problème avec ma configuration? Merci |
|
|
![]()
|
|
Je ne sais pas si c'est normal, mais je pense que le plus important n'est pas d'avoir une réception maximale (100%) qd tu es proche du router, mais de recevoir partout où cela t'arrange.... (genre le salon de jardin etc..).
Mais je peux tout de même dire qu'en effet, avec une carte airport express d'un ami dans un alu 15 pouces, la réception est nettement moins franche qu'avec une carte pcmcia... Mais cela peu s'expliquer par le fait que la carte pcmcia dépasse de la carrosserie du portable. Dam -------------------- Les hommes, c'était bien connu, avaient la mémoire courte, et plus encore ceux de cette génération, génération temps réel, submergée par des flots d'indices dont elle ne percevait pas le sens, génération gigabits, assise sur des montagnes d'informations dont elle avait perdu la signification, génération DVD, qui numérisait sans mémoriser, stockait sans comprendre, accumulait sans apprendre, génération Alzheimer, incapable de reconnaître un piège déjà rencontré, un calvaire déjà gravi, une tragédie déjà vue, à jamais condamnée à bisser ses plus mauvaises pièces.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ptitdamien @ 18 Jul 2004, 01:52) Je ne sais pas si c'est normal, mais je pense que le plus important n'est pas d'avoir une réception maximale (100%) qd tu es proche du router, mais de recevoir partout où cela t'arrange.... (genre le salon de jardin etc..). Mais je peux tout de même dire qu'en effet, avec une carte airport express d'un ami dans un alu 15 pouces, la réception est nettement moins franche qu'avec une carte pcmcia... Mais cela peu s'expliquer par le fait que la carte pcmcia dépasse de la carrosserie du portable. Dam C'est ce que je pense aussi, l'aluminium n'est sans doute pas conducteur d'onde parfaite, et ce même et le PB a 2 fentes sur le coté de l'écran pour laisser passer les ondes de l'antenne. Jusqu'à présente ça fonctionne partout où j'en ai besoin, ce qui est déjà un bon départ... En passant, comment je fais pour connaître la vitesse à laquelle je suis connecté au routeur? |
|
|
![]()
|
|
Heuuu là je ne sais pas du tout...
-------------------- Les hommes, c'était bien connu, avaient la mémoire courte, et plus encore ceux de cette génération, génération temps réel, submergée par des flots d'indices dont elle ne percevait pas le sens, génération gigabits, assise sur des montagnes d'informations dont elle avait perdu la signification, génération DVD, qui numérisait sans mémoriser, stockait sans comprendre, accumulait sans apprendre, génération Alzheimer, incapable de reconnaître un piège déjà rencontré, un calvaire déjà gravi, une tragédie déjà vue, à jamais condamnée à bisser ses plus mauvaises pièces.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
le pourcentage, tu t'en fiches
![]() du moment qu'il y a de la radio, ya des pertes, donc meme si il affichait 100% ce serait pas crédible. ensuite, en fonction de ce que tu fais, la qualité de réception a plus ou moins d'importance. pour te donner une idée, j'ai fait de l'audioconférence iChat jusqu'à plus de 100m de ma maison avec un iBook en Airport "pas extreme" et le WRT54G. si tu fais un transfert de fichier à l'arrache avant ton rdv chez le dentiste, par contre, tu as besoin de vitesse alors faut espérer que la réception est bonne ![]() enfin si tu veux booster la puissance de ton WRT54G, tu peux y installer le firmware Sveasoft Satori 4, qui permet d'aller jusqu'à 84mW (contre 24mW en standard), voir ce topic. ![]() joPap -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Joseph Papier @ 18 Jul 2004, 12:35) le pourcentage, tu t'en fiches ![]() du moment qu'il y a de la radio, ya des pertes, donc meme si il affichait 100% ce serait pas crédible. ensuite, en fonction de ce que tu fais, la qualité de réception a plus ou moins d'importance. pour te donner une idée, j'ai fait de l'audioconférence iChat jusqu'à plus de 100m de ma maison avec un iBook en Airport "pas extreme" et le WRT54G. si tu fais un transfert de fichier à l'arrache avant ton rdv chez le dentiste, par contre, tu as besoin de vitesse alors faut espérer que la réception est bonne ![]() enfin si tu veux booster la puissance de ton WRT54G, tu peux y installer le firmware Sveasoft Satori 4, qui permet d'aller jusqu'à 84mW (contre 24mW en standard), voir ce topic. ![]() joPap Il est certain que pourr Internet, ça roule quand même bien. Je regardais la Keynote de SJ de la WWDC 2004 dans le salon et la réception était plus que parfaite. Je suppose que ce firmware dont tu parle fait partit des non officiel qui coupe la garantie? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
hein, ça coupe la garantie???
j'ai jamais vu que ça coupait la garantie, mais c'est effectivement non officiel. mais si Linksys ont décidé de mettre leur firmware en open-source, c'est pas pour qu'on fasse des tartes aux pommes avec ![]() en tout cas, la Satori 4 est une version stable, résultat de plusieurs mois d'évolution et de beta test... -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Joseph Papier @ 18 Jul 2004, 13:46) hein, ça coupe la garantie??? j'ai jamais vu que ça coupait la garantie, mais c'est effectivement non officiel. mais si Linksys ont décidé de mettre leur firmware en open-source, c'est pas pour qu'on fasse des tartes aux pommes avec ![]() en tout cas, la Satori 4 est une version stable, résultat de plusieurs mois d'évolution et de beta test... Je ne sais pas vraiment pour la garantie, mais dans ce message, plusieurs disent que effectivement ça ne supporte pas la garantie, car non supporté par Linksys. Je vais valider! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Joseph Papier @ 18 Jul 2004, 19:46) mais si Linksys ont décidé de mettre leur firmware en open-source, c'est pas pour qu'on fasse des tartes aux pommes avec ![]() Oula ! Ce n'est pas l'histoire. Des utilisateurs on remarqué en étudiant le code source des firmwares de Linksys qu'ils contenaient du code sous licence GPL. A partir de ce moment, Linksys a été obligé de donné le code source de ses firmware. Sinon ils ne l'auraient sans doute jamais fait. -------------------- En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 12:14 |