![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : NANTES Membre no 3 363 ![]() |
Voila j'ai decouvert il y a peu plein de logiciels libre dans le forum.
par contre je ne comprend pas une chose j'arrive à installer facilement the gimp 1.2.3, maccinepaint ,openoffice mais pas autre chose the gimp 2 je tombe sur des liens ou il faut payer? je comprend pas ![]() y a til un site en français pour x11 et c'est application? faut-il être un pc user pour benificer de tout cela? ou alors faire le grand saut vers linux...je pensais naivement que x11 suffisait . merci pour votr patience et vos réponses nombreuses ![]() -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
mon site photo mon blog Ma galerie linux sur mac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 988 Inscrit : 17 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 388 ![]() |
-------------------- D-Vision 3.2.2 (universal)
D-Volution 2.0.2 D-Subtitler 1.0 D-Trace 1.0.2 iMac core2duo 2Ghz, 3Go de DDR2, 320GO sous Mac OS X.4 MacBook Pro 1.83, 1G0 de DDR2, 80GO sous Mac OS X.4 Athlon XP 2600 + 512 Mo de DDr, 80 Go sous Suse 10/Win Xp |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : NANTES Membre no 3 363 ![]() |
merci tu es super sympa !!
je viens de l'installer !!! mais pourquoi il ya des verssions payantes? est ce que je dois enlever the gimp 1.2? -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 988 Inscrit : 17 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 388 ![]() |
QUOTE (gglafouine @ 24 Mar 2004, 22:37) mais pourquoi il ya des verssions payantes? Aucune idée. Peut-être cela inclu t'il une aide ? QUOTE est ce que je dois enlever the gimp 1.2? Là non plus je ne sais pas ![]() Mais tu ne risques rien en l'enlevant. -------------------- D-Vision 3.2.2 (universal)
D-Volution 2.0.2 D-Subtitler 1.0 D-Trace 1.0.2 iMac core2duo 2Ghz, 3Go de DDR2, 320GO sous Mac OS X.4 MacBook Pro 1.83, 1G0 de DDR2, 80GO sous Mac OS X.4 Athlon XP 2600 + 512 Mo de DDr, 80 Go sous Suse 10/Win Xp |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 836 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : Place de Clichy Membre no 6 241 ![]() |
Il est là
![]() Il n'est pas encore répertorié ds finkcommander mais on peut trouver le .dmg sur le site donné ds les news. Première impression: Trés long à s'ouvrire ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 318 Inscrit : 7 May 2003 Lieu : Ile de France (92) Membre no 7 472 ![]() |
QUOTE (800007 @ 25 Mar 2004, 00:34) Première impression: Trés long à s'ouvrire ![]() Pas plus que la version précédente chez moi. -------------------- @+ Driden |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 836 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : Place de Clichy Membre no 6 241 ![]() |
QUOTE (gglafouine @ 24 Mar 2004, 23:37) merci tu es super sympa !! je viens de l'installer !!! mais pourquoi il ya des verssions payantes? est ce que je dois enlever the gimp 1.2? Il y a des versions payantes car ils fournissent un cd et quelques docs succintes. Tu participes comme ça à l'essor du logiciel libre en donnant ta contribution sonnante et trébuchante Je ne penses pas que tu es à enlever la 1.2. Je te conseille même de la garder au cas où la 2 soit moins bien, ça arrive ![]() Ce message a été modifié par 800007 - 25 Mar 2004, 00:40. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
En effet, il est plus lent. Surtout au premier démarrage. Au début, j'ai cru qu'il ne fonctionnait pas.
Un simple glisser/poser pour l'installer, c'est étonnant! Autrement, comment fait-on pour le mettre en français? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 620 Inscrit : 27 May 2001 Lieu : Tokyo Membre no 300 ![]() |
je suis content de vous lire parce que j'avais vraiment l'impression que ça marchait pas. en tout cas cool un soft gratuit et il a l'air vraiment tres bien, l'interface en X11 est pas trop chiante...
mon sentiment plus approfondi plus tard -------------------- Macbook Pro Retina 15' 2012
Nexus 6P - iPhone 6 plus |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 13 334 ![]() |
Faut-il desinstaller la version antérieure avant d'installer la version 2.0 ?
Ce message a été modifié par larry - 25 Mar 2004, 05:48. -------------------- In memoriam libertatis...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Oui, si tu ne veux plus utiliser l'ancienne version.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Vieux Lyon. Membre no 4 934 ![]() |
Ouaw, très sympa ce Gimp 2, ça s'installe tout seul et très simplement, comme une app normale, X11 se lance automatiquement, l'interface est réactive et rapide, les calculs de filtres plutots véloces (enfin c'est subjectif, mais sur ma config, Ti 667 avec mail et safari et iTunes, il me donne l'impression d'aller plus vite que Toshop ), aucun problème avec exposé... Je suis favorablement impressionné !!
![]() ![]() ![]() ![]() Cependant, quelques remarques / questions : 1- Pas de localisation en français ? ![]() 2- Y'a t'il un moyen d'avoir un apercu du filtre que l'on veut appliquer, avant application ? 3- Grrr, pas moyen d'ouvrir les PDF, il manque un plugin ou je ne sais quoi ... ![]() Mais quand meme, c'est franchement épatant. (cela dit, mon avis est relatif : je suis un ignare des softs d'imagerie) ![]() En tout cas, à installer absolument, ne serai-ce que pour dégouter les mecs du coté obscur en leur balançant, l'air de rien, une petite démo open source/UniX avec OS X, surtout si on a collé Win XP/VPC en tache de fond. ![]() ![]() Ce message a été modifié par alcibiade - 25 Mar 2004, 09:38. -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) ) |
|
|
![]() ![]()
|
|
c'est vrai elle carbure cette version; plutôt réussie !
-------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
|
|
![]()
|
|
pour la doc de "the gimp 2"ici
-------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 1 Dec 2003 Membre no 12 109 ![]() |
Je n'ai pas trouvé la .dmg. Où puis-je l'obtenir ?
Merci. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2001 Membre no 930 ![]() |
Quelqu'un a-t-il trouvé comment le lancer en français ?
Ce qui marchait avec la version 1.2.3 ne fonctionne plus. |
|
|
![]()
|
|
Voilà pour le DMG:
http://gimp-app.sourceforge.net/ Par contre, je n'ai toujours pas trouvé comment le lancer en français... Ce message a été modifié par zero - 27 Mar 2004, 02:32. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Vieux Lyon. Membre no 4 934 ![]() |
Waw, merci gglafouine pour le lien de la doc.
![]() Hélas, le PDF proposé est inafichable avec aperçu, seul acrobat reader y arrive (meme GraphicConverter démissionne ![]() Je me suis cogné l'installation du Plugin DjVu (punaise, encore un format de plus... ), qui parait assé limité (la fonction de recherche est totalement inexploitable, pas de scolling, page par page uniquement, ... ). Il marche avec Internet Explorer et FireFox (safari reconnait le plugin mais est incapable de l'utiliser ). Et comme le pdf ou le DjVu sont super verrouillés, pas moyen de se générer un pdf "tout terrain" avec la fonction d'impression sous forme de pdf (enfin, pour ce que j'ai essayé). Bref, la solution la plus effective reste le pdf + Acrobat reader 6. ![]() A part ça, 54 pages qui ont l'air assez bien fichues et un super tableau récapitulatif des filtres (avec aperçu de leur effet ) à la fin du doc (dommage que ces petits aperçus ne soient pas inclus dans le menu ou dans une fenètre de dialogue de l'app ). -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 181 Inscrit : 8 Oct 2001 Membre no 980 ![]() |
marche pas chez moi...
ca ma lance X11 et rien de se passe....si je relance Gimp 2 après avoir lancé X11, j'ai un petit memu the Gimp dans la barre avec rien dedans ..???? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 103 Inscrit : 11 Jan 2003 Lieu : Caen Membre no 5 570 ![]() |
Chez moi après 3-4 lancements GIMP se lance en moins de 2.
![]() -------------------- Vive les donuts et les côtes de porc ! Bouh les PC c'est nul ça se bouffe pas !
J'ai un iBook Palourde 366 Mhz sous OS 9.2 car j'adore les fruits de mer. DOH !!! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 ![]() |
Chez moi impossible de lancer Gimp 2.0. Il me dit: "Failed to start X11. Gimp.app requires Apple's X11." Et je devance les remarque: oui, j'ai installer x11 avec Panther, oui j'ai le SDK et oui, X11 marche sans problème. Y'a juste Gimp qui veut pas starter...
![]() [MàJ]Ca marche, mais j'ai du réinstaller X11... bizarre... Surtout que la version que j'ai téléchargé sur internet est la même que celle qui était installée... étrange, mais tout marche donc je vais pas me plaindre ![]() Ce message a été modifié par neo - 26 Mar 2004, 09:35. -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 766 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : France Membre no 9 060 ![]() |
Tu ne l'as peut-être pas configuré ?
Utilise plutôt Gimp.app (va voir dans les news de MacBidouille) qui a une configuration nickel. Pour le manuel voir : cette documentation qui n'est pas complètement achevée mais très correcte (format html) -------------------- Best free 3D modeler: Wings3D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 766 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : France Membre no 9 060 ![]() |
QUOTE G5 1,8Go Mono X11 installé sur la machine J'ai utilisé le lien sur les infos de ce jour et installé en principe sans aucun probleme apparent: 1- Gimp 2-Open Office 3- Orobor X Parfait,mais au lancement de l'une ou l'autre de ce applications,je n'ai aucun resultat !! Que faire pour lancer et surtout utiliser ces applications ?? SOS J.P. Ribieras si tu as (comme cela devrait) été redirigé ici : Tu as peut-être un problo avec OroborX; va voir Leur FAQ. Euh, sinon, pourquoi tu l'utilise ? ![]() -------------------- Best free 3D modeler: Wings3D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 7 Oct 2003 Lieu : Ile de Ré Membre no 10 176 ![]() |
Orobor n'est pas le probleme !
Les difficultés: Comment configurer X11 depuis utilitaires ? je n'ai fait que l'installer avec l'install Panther Au lancement: Rien Gimp et Open office ont placé une icone type Alias sur le bureau et rien ne se lance ??? J'ai parcouru tous les liens que vous signalez idem sur le site apple aucune solution en vue Une explication simple serai la bienvenue "les choses bien comprises s'ennoncent clairement et les mots pour le dire arrivent aisement " Did you know a Gimp Man ?? -------------------- JPR
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
QUOTE (latitude @ 26 Mar 2004, 08:16) marche pas chez moi... ca ma lance X11 et rien de se passe....si je relance Gimp 2 après avoir lancé X11, j'ai un petit memu the Gimp dans la barre avec rien dedans ..???? Salut, J'ai eu la même impression de problème, en fait tu doit double cliquer sur gimp2, qui vas t'ouvrir x11, ensuite tu re double click sur l'icone gimp dans le dock, et là l'install se lance, ne te laisse pas impressionner par les temps d'attente, x11 ne montre rien lorsqu'il bosse. J'en profite pour reposer une question, X11 remplace t-il oroborosx, par exemple pour cinépaint, où malgrés X11 je doit avoir oroborosx installé??? -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Ca marche plutôt pas mal sur mon Powerbook, ce n'est pas plus lent à s'ouvrir qu'un Photoshop sinon...
Ce n'est pas super réactif sinon, quand on choisit un outil il faut attendre quelques secondes avant de pouvoir s'en servir. Dommage également qu'avec X11 les menus ne soient pas en haut mais dans les fenêtres. C'est en tout cas sympa d'avoir accès à ce logiciel grace à OS X, ah si on pouvait en avoir une version native en Cocoa avec une interface qui tue, là Photoshop et Graphic Converter aurait du souci à se faire... -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 103 Inscrit : 11 Jan 2003 Lieu : Caen Membre no 5 570 ![]() |
QUOTE (lolofromparis @ 26 Mar 2004, 10:46) Ca marche plutôt pas mal sur mon Powerbook, ce n'est pas plus lent à s'ouvrir qu'un Photoshop sinon... Ce n'est pas super réactif sinon, quand on choisit un outil il faut attendre quelques secondes avant de pouvoir s'en servir. Dommage également qu'avec X11 les menus ne soient pas en haut mais dans les fenêtres. C'est en tout cas sympa d'avoir accès à ce logiciel grace à OS X, ah si on pouvait en avoir une version native en Cocoa avec une interface qui tue, là Photoshop et Graphic Converter aurait du souci à se faire... Moi les outils arrivent tout de suite. Photoshop, se faire du souci, sans doute, mais GraphicConverter n'a pas pour but de retoucher des images mais de les convertir. Et the GIMP n'arrive pas à la cheville de GC sur ce point. ![]() -------------------- Vive les donuts et les côtes de porc ! Bouh les PC c'est nul ça se bouffe pas !
J'ai un iBook Palourde 366 Mhz sous OS 9.2 car j'adore les fruits de mer. DOH !!! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Triskel @ 26 Mar 2004, 10:53) Non, c'est l'autre qui a dispersé le sujet, ce topic-ci est antérieur de 2 H !! ![]() ![]() Pardon, je ne suis pas Unixien mais avez vous attendu assez longtemps lors du premier démarage ? ( parceque franchement il met plus d'une plombe au premier lancement, après cela vas beaucoup plus vite ). Sinon, tous les fichiers d'aides montrent des interfaces en Français, comment l'activer, je cherche mais ... ? -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
bon déjà pour faire tourner Gimp il Faut X11 d'apple mais AUSSI le SDK de X11 (tjrs celui d'apple)
ensuite copie du Gimp2 dans le dossier application ça se lance la première fois ça installe des fichier dans le dossier user (il auraient pu rendre les dossier visible mais non en plus ils ont un '.' en guise de premier caractère) après ça se lance comme une appli à la OSX mis a part que ça lance au passage notre X11 made in apple Par contre comment on fait pour passer ce GIMP2 en FRANÇAIS??? Et par pitié arrêtez de nous renvoyer sur les doc pour 1.2.5 ou sur de site ou finalement l'info n'est pas applicable au X11 de OSX ou encore il est impossible de savoir quoi faire de l'information du genre QUOTE Q : comment lancer Gimp en Fr ok mais a part dans le XTERM de X11 (aucun effet ) on en fait quoi ?R : env LANG=fr gimp for english version: env LANG=en gimp for russian I tried env LANG=ru gimp but apparently it needs some fonts. ou encore QUOTE setenv LC_ALL fr_FR ; /usr/local/bin/gimp-1.2 --no-shm --no-xshm que je transforme en QUOTE setenv LC_ALL fr_FR ; /Applications/Gimp.app/Contents/MacOS/Gimp --no-shm --no-xshm ou en QUOTE setenv LC_ALL fr_FR ; /Applications/Gimp.app/Contents/Resources/bin/gimp2 --no-shm --no-xshm passés dans Xtermrien ne fonctionne et je parle même pas du fichier qui apparement permet de configurer la langue par défaut ainsi que d'autre paramètres : QUOTE # Specifies the language preferences used by the help system. This is # acolon-separated list of language identifiers with decreasing priority. If # empty, the language is taken from the user's locale setting. This is a # string value. # # don on ne sais quoi faire une fois qu'on a mis la main sur le fichier à modifier : "~/.gimp-2.0/gimprc" donc on trouve le model ici avec le commentaires peu explicite en ce qui concerne les réglages de langue : "/Gimp.app/Contents/Resources/etc/gimp/2.0/gimprc" Attention je ne reprocha pas à Gimp de ne pas être user friendly mais au gens a qui on pose des question précises de répondre à coté ou de renvoyer à plus de 50 pages de doc pour une réponse précise Je précise que les fichiers localisés en FR SONT présents dans GIMP2 "/Applications/Gimp.app/Contents/Resources/share/locale/fr/LC_MESSAGES/" -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
C'est vrai mais pour de la retouche simple de photos sans acheter Photoshop ou d'autres logiciels pros, il n'y a pas 36 logiciels, soit c'est Graphic Converter, soit Photoshop Elements, soit quelques sharewares ou Gimp.
Sinon, c'est vrai que pour la convertion, GC est de loin le meilleur. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 19 Aug 2003 Lieu : Ici ! Membre no 9 119 ![]() |
Chez moi ca marche pas
![]() Panther only? ![]() Aucun messages, rien X11 souvre et ca s'arrete la ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 7 Oct 2003 Lieu : Ile de Ré Membre no 10 176 ![]() |
Je n'ai pas installé le CD SDK fourni avec Jaguar mais absent
de Panther celui qui est avec Jag est il operationnel ? Si cela deviens encore plus complexe que MS Machin autant que je vire ce que j'ai installé !! Et reste avec mes applic... -------------------- JPR
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
QUOTE (serrial chatteur @ 26 Mar 2004, 13:34) Chez moi ca marche pas ![]() Panther only? ![]() Aucun messages, rien X11 souvre et ca s'arrete la ![]() salut, Tu peut aussi voir ici encore une fois x11 ouvert tu doit avoir "gimp2" dans le dock, double click dessus (dans le dock sur l'icone qui semble ouverte) et l'install se lance... PS: c'est où le bon endroit pour poster??? Ce message a été modifié par fati.V - 26 Mar 2004, 15:11. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 ![]() |
C'est assez étrange, je tourne X11 avec Sawfish comme WindowManager à la place de Quartz-WM (pour pouvoir faire tourner KDE sans qu'il plante) et sous sawfish, impossible de lancer Gimp 2 mais sous Quartz-WM pas de problème! C'est marrant...
![]() -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 25 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 777 ![]() |
Bonjour,
je viens de télécharger X11 pour Jaguar (donc beta), le SDK, et Gimp-app. Après install de X11 et du SDK, je double clic sur Gimp-app, ca ouvre bien X11, le triangle noir sous l'icone Gimp dans le dock s'arrête de clignoter, puis l'icône de Gimp disparaît. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce le fait d'être sous Jag qui pose problème ? Le readme ne me donne pas d'info sur un problème similaire. -------------------- iBook 900 / 14" / 60Go / 384Mo / CDRW-DVD / Airport / Bluetooth
Mac OS X 10.4.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
chez moi X11 s'ouvre puis gimp mais je n'ai que gimp en haut dans le menu et rien ne se passe....
ok c'est long, mais combien de temps? 1/2h, 1h? je clique partout en haut, en bas...rien...... -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
J'ai fusionné les deux topics qui traînaient
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bravo ! c'est le souk ces réponses qui s'entrecroisent, maintenant... déjà que c'était pas clair
![]() ---------- ![]() -------------------- Best free 3D modeler: Wings3D
|
|
|
![]()
|
|
merci grognon,
C'est compliqué, mais au moins c'est tout au mème endroit ![]() Arrivez vous a faire reconnaitre votre tablette wacom par le gimp (1.2.3 ou 2.0), chez moi pas moyen sur g4 gimp 2.0 et sur imac gimp 1.2.3, driver wacom 4.7.9.2fr, os x10.3.3... Dans le 2 il y a bien qq. chose dans les préférences, mais ça marche pô!!! Sans le stylet c'est même pas la peine ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
ma tablette graphique fonctionne tres bien et je ne suis pas passé par les preferences la il ny a pas de trace de ma tablette mais bon mon stylet fonctionne tres bien.
ma version : 4.7.6.3 -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
|
|
![]()
|
|
QUOTE Chez moi ca marche pas Panther only? Aucun messages, rien X11 souvre et ca s'arrete la Ça a fait la même chose avec moi, après avoir bidouillé Gimp pour essayer de le mettre en français. Bien que j'avais tout remit en place, c'était impossible de le démarrer. J'ai donc effacé Gimp et tous les fichiers en rapport avec lui anssi que le fichier des prefs de X11. Puis j'ai relancé ma session et réinstallé Gimp. Maintenant il refonctionne. ![]() PS: SVP, rééditez vos messages obsolètes! Ce message a été modifié par zero - 27 Mar 2004, 03:48. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (gglafouine @ 26 Mar 2004, 22:30) ma tablette graphique fonctionne tres bien et je ne suis pas passé par les preferences la il ny a pas de trace de ma tablette mais bon mon stylet fonctionne tres bien. ma version : 4.7.6.3 Salut, Tu veut bien dire que ton stylet fonctionne avec les niveaux de pression, où juste comme une souris... ça m'embète de changer le driver, il est tout bien configuré... Et toujours ma question à 2 balles, X11 remplace t-il oroborosx, en a t-on besoin pour mac ciné paint (ciné gimp, je vais peut être attendre, ils parlent d'une prochaine version facile à installer comme gimp2) Bon week-end... -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Qqn sait-il où je peux trouver une liste des scanners compatibles Gimp2, svp ? Faut-il obligatoirement un scanner SCSI ? Mon HP 3500c USB n'est pas detecté
![]() -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
Scanner à partir d'un logiciel de dessin n'est pas primordial puisque une image scannée peut être overte par n'importe quel logicel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
QUOTE (zero @ 27 Mar 2004, 15:44) Scanner à partir d'un logiciel de dessin n'est pas primordial puisque une image scannée peut être overte par n'importe quel logicel. Certes, mais cela eviterait des manips supplémentaires si je pouvais utiliser mon scanner usb directement dans Gimp.. Lorsque j'étais sous PC-Linux (SuSe), mon scanner scsi Mustek MFS-6000CX SCSI-1 était directement reconnu...Mais pour le brancher sur mon PB 17" c'est une autre histoire ![]() ![]() Au fait, la release candidate 1 de Gimp2 est dépassée, je viens de telecharger la version2.0 officielle dispo ici Ce message a été modifié par micjac - 27 Mar 2004, 15:57. -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 181 Inscrit : 8 Oct 2001 Membre no 980 ![]() |
QUOTE (kij14 @ 26 Mar 2004, 16:11) chez moi X11 s'ouvre puis gimp mais je n'ai que gimp en haut dans le menu et rien ne se passe.... ok c'est long, mais combien de temps? 1/2h, 1h? je clique partout en haut, en bas...rien...... tout pareil.........finalement tu a trouvé la solution ?? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 18 Jan 2003 Lieu : Paris Membre no 5 699 ![]() |
heu salut
juste une petite question impossible d'avoir l'apercue des images et quellle quel soit l'extension. une idée ? merci -------------------- *G5* 2.5 Gigas de Ram * OS 10.4.5
|
|
|
![]()
|
|
pour les previews si tu ne les vois pas: faire ctrl+clic et hop c'est magique !!
![]() -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
|
|
![]()
|
|
fati.v m'a tablette est reconnu comme une souris ...je viens de faire un tour chez wacom et il ya un driver pour linux mais pas compacté...désolé.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 19 Aug 2003 Lieu : Ici ! Membre no 9 119 ![]() |
QUOTE (latitude @ 27 Mar 2004, 17:30) QUOTE (kij14 @ 26 Mar 2004, 16:11) chez moi X11 s'ouvre puis gimp mais je n'ai que gimp en haut dans le menu et rien ne se passe.... ok c'est long, mais combien de temps? 1/2h, 1h? je clique partout en haut, en bas...rien...... tout pareil.........finalement tu a trouvé la solution ?? idem pense que ca vient de Jag ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 29 Mar 2004 Membre no 16 902 ![]() |
QUOTE (kij14 @ 26 Mar 2004, 16:11) chez moi X11 s'ouvre puis gimp mais je n'ai que gimp en haut dans le menu et rien ne se passe.... ok c'est long, mais combien de temps? 1/2h, 1h? je clique partout en haut, en bas...rien...... idem pour moi, Est-ce que ça pourrait venir du script cité à la fin de la page de lien vers Gimp2.0 ??? "Gimp.app uses a modified version of ScriptExec from the Platypus application wrapper. Get the modified source here:"etc... Merci de votre aide, A plus ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 18 Jan 2003 Lieu : Paris Membre no 5 699 ![]() |
QUOTE (gglafouine @ 27 Mar 2004, 20:25) pour les previews si tu ne les vois pas: faire ctrl+clic et hop c'est magique !! ![]() pour les apercus seul les .png ont un apercus rien pour jpg et autre formats meme apres les ctrl + clic une aide por favor ![]() en faite un truc bizar c'est que mon gimp affiche les apercus une fois que l'image a deja était ouverte une fois, super pratique si une personne peut m'aider merci ![]() Ce message a été modifié par letib - 29 Mar 2004, 10:50. -------------------- *G5* 2.5 Gigas de Ram * OS 10.4.5
|
|
|
![]()
|
|
j'ai trouvé ça pour lire de raw dans gimp mais j'ai pas d'idées pour l'installer.
dcraw -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : Sainte-Clotilde, Ile de la Réunion Membre no 5 320 ![]() |
Hi all,
J'ai telecharge et installe avec succes Gimp.app et je me posais la question suivante : Existe-t-il un plug-in pour faire comme avec Adobe ImageReady, I mean, pour decouper une image en specifiant des parametres d'optimisation specifiques pour chaque tranche. Oui, je connais Perlotine et Guilotine mais aucun des deux me satisfait car on ne peux ni joindre des cellules ni avec des parametres independants pour chaque tranche. Dans le pire des cas, connaissez-vous une application - meme independante de The Gimp - GNU/GPL faisant ca, et compilable sans trop de problemes sur notre plateforme ? Thanks all! --------------------
|
|
|
![]()
|
|
vu l'interet de gimp 2 pour notre plate forme je me demande si il n'y a pas un site "en français" qui existe? ou alors c'est une idée; il faut en créer un mais j'ai aucune connaissance pour compiler des logiciels ...autrement l'aventure me tenterait bien
![]() -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
|
|
![]()
|
|
Ben y'a quand même ce site là.
Sinon, quelqu'un à réussi à débloquer la localisation en Frenchouille ? -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
|
|
![]()
|
|
![]() suis je le seul a ne pas voir l'apercu des images avant de les ouvrir ? -------------------- *G5* 2.5 Gigas de Ram * OS 10.4.5
|
|
|
![]()
|
|
Pour voir l'aperçu de l'image sélectionnée, il suffit de cliquer sur l'icône de Gimp qui se trouve dans la fenêtre Preview. C'est sympas pour les petites configs.
![]() |
|
|
![]()
|
|
super merci zero
![]() -------------------- *G5* 2.5 Gigas de Ram * OS 10.4.5
|
|
|
![]()
|
|
Pour alcibiade: si le site que tu mentione est en français , il n' ya pas à mon avis sufisament d'information pour notre plateforme.
-comment avoir the gimp en français -comment installer des plugins etc...se site ne repond pas a mes question il renvoie sur des site qui sont en english et moi ne comprend pas le english surtout technique ![]() l'ideal c'est de trouver qqn qui sache compiler et qui nous livre tout pret des packs de plugins !! si je savais le faire j'en ferais profiter tout le monde mais ce n'est pas le cas. mes competences sont uniquement photographique ... ![]() -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 351 Inscrit : 12 Jan 2004 Membre no 13 287 ![]() |
J'ai suivi le lien indiqué en début de ce sujet http://gimp-app.sourceforge.net/
Impossible de télecharger gimp2.0.0.dmg sur la page http://prdownloads.sourceforge.net/gimp-ap....0.dmg?download Il s'affiche Could not read file. Ai-ja raté qq chose ? |
|
|
![]()
|
|
=> henrif : essaye ici
=>gglafouine : Ben justement, c'est un site en français, donc ils ne parlent pas de "Plugins" mais de "greffons". Tu vas sur la page des greffons et tu clique sur le lien "les greffons pour gimp2" là, y'a toute une liste en français et les liens pour les télécharger. (mais y'en as pas mal à compiler sois mème et ça, moi, je sais pas faire ![]() Y'a aussi un forum "Darmuweb", pour les françouze, accessible du site. Bon ok il est pas encore très fourni, mais bon, il existe et rien ne nous empèche d'en faire un forum pour OS Xiens, suffit d'envahir. ![]() ![]() Mais cela dit je suis OK avec toi, c'est un tout petit site, pas super explicite, mais bon, j'ai pas mieux en magasin, désolé. ( mon anglais technique est pas top non plus et je ne suis pas du tout informaticien, mais alors, rien à voir ![]() Sinon reste plus que le mail aux développeurs. ![]() -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
bah pour le download ça change rien
![]() mêmme en ftp : rien ftp://ftp.sourceforge.net/pub/sourceforge.../Gimp-2.0.0.dmg tout les fichier de gimp app sont en chmod 000 ![]() -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
Toujours pas de solutions pour un version en français?
|
|
![]()
|
|
Je ne comprend pas pourquoi le DL ne marche pas pour vous !
En utilisant le lien que j'ai donné dans mon post précédent j'ai à nouveau pu télécharger le .dmg avec l'app sans problème, a partir de nimporte lequel des mirroirs, comme, par exemple celui ci. -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 351 Inscrit : 12 Jan 2004 Membre no 13 287 ![]() |
![]() ...et l'accès à à http://prdownloads.sourceforge.net/gimp-ap....0.dmg?download fonctionne maintenant. Mystère de l'Internet ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (alcibiade @ 4 Apr 2004, 01:07) Je ne comprend pas pourquoi le DL ne marche pas pour vous ! En utilisant le lien que j'ai donné dans mon post précédent j'ai à nouveau pu télécharger le .dmg avec l'app sans problème, a partir de nimporte lequel des mirroirs, comme, par exemple celui ci. parce que comme je l'ai di plus haut les droit des fichier sur le serveur ftp avaient été modifié en CHMOD 000 (càd aucun droit ni en lecture ni en ecriture ni en executution) C'est sans doute du à une erreur de manip et Si toit tu n'a pas testé ou alors pas en redémarrant* c'est normal que tu n'ai pas pu le constater * : téléchargement a partir du cache de fichier maintenant ça marche effectivement -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 7 Oct 2003 Lieu : Sur Mars ! ...pas vous ? Membre no 10 173 ![]() |
QUOTE (gglafouine @ 2 Apr 2004, 22:44) Toujours pas de solutions pour un version en français? ![]() BUMP !!!! ![]() Au passage : Salut ParaNoX ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par uwe - 6 Apr 2004, 17:45. -------------------- UwE DiZo.
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (gglafouine @ 2 Apr 2004, 22:44) Toujours pas de solutions pour un version en français? ![]() Si! La version 2.0.0.2 est sortie et elle se lance en français...On peut la telecharger ici (OSX 10.3) (/!\ C'est TRES lent: 4h pour 29 MO en ADSL 1200 ) ![]() Ce message a été modifié par micjac - 10 Apr 2004, 14:05. -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
il n'y a que deux mirror qui fonctionnent pour le moment :
umn.dl.sourceforge.net et unc.dl.sourceforge.net effectivement c'est très lent d'où l'intérêt de softs comme speed download : avec 15 slots j'ai 376ko/sec (Freebox) Ce message a été modifié par ParanoX - 7 Apr 2004, 17:40. -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 7 Oct 2003 Lieu : Sur Mars ! ...pas vous ? Membre no 10 173 ![]() |
Je viens de terminer mon DL mais c'est en Anglais ???
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- UwE DiZo.
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (uwe @ 7 Apr 2004, 20:52) Je viens de terminer mon DL mais c'est en Anglais ??? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Auparavant, j'avais successivement installé les 2 precedentes version Gimp.app (2.0 rc1 et 2.0.0) qui étaient en anglais -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
CA MARCHE CHEZ MOI !!!
Très bonne version : interface OS X, l'aide en ligne marche ENFIN et l'ensemble est beaucoup plus réactif. GENIAL VIVE GIMP !!! ![]() Ouarf faut que je me calme ![]() -------------------- Vive les donuts et les côtes de porc ! Bouh les PC c'est nul ça se bouffe pas !
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Validating Messages : 9 Inscrit : 17 Feb 2003 Membre no 6 223 ![]() |
QUOTE (uwe @ 7 Apr 2004, 19:52) Je viens de terminer mon DL mais c'est en Anglais ??? ![]() ![]() ![]() ![]() Je viens de trouver. Pour avoir Gimp en français, il ne faut sélectionner que le français dans les Préférences Système / Internationnal ![]() |
|
|
![]()
|
|
Excellent, tout baigne !!!
![]() Bravo micjac !! Pour ma part je suis passé par le site de DL ( gimp-app ) dont je n'ai cessé de donner le lien. Le miroir Européen m'a permis un DL au taquet pour ma connexion (soit à 260 Ko/s). ![]() Que dire si ce n'est que la nouvelle version est plus rapide au lancement (j'ai pas testé à l'usage) et que les boutons sont désormais top class ! Arf, vous aurez remarqué que la localisation n'est pas parfaite, les "conseils du jour" ne sont pas tous en français. ![]() ![]() ![]() -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (Fleuger @ 7 Apr 2004, 22:50) QUOTE (uwe @ 7 Apr 2004, 19:52) Je viens de terminer mon DL mais c'est en Anglais ??? ![]() ![]() ![]() ![]() Je viens de trouver. Pour avoir Gimp en français, il ne faut sélectionner que le français dans les Préférences Système / Internationnal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En plus à l'install j'ai un problème aussi : Crash et bug de Exposé ???? ![]() -------------------- UwE DiZo.
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Curieux, zètes sur d'avoir la 2.0.0.2 ?
Ou essayez de télécharger d'un autre miroir. Pour ma part j'ai fais le premier lancement directement depuis l'image disque (sans rien déplacer, copier coller ... ) ça a tourné nickel, tout de suite et en Français. C'est après avoir vérifié que cela marchait que j'ai viré l'ancienne version du dossier Appli, pour ensuite y placer la 2.0.0.2. (Au passage, je viens de remarquer que mes préfs "internationnales" énuméraient toute l'Europe, en commençant par la France. Visiblement, pour moi, cela n'a rien changé. ) PS : Je suis sur un Ti 667, OS X.3.3 -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
|
|
![]()
|
|
Si ça pouvait marcher aussi pour le Japonais ça ferait des heureux dans mon entourage.
|
|
|
![]()
|
|
Sinon, quelqu'un a réussi à utiliser un scanner depuis cette version de Gimp ? Si oui, quel modèle svp ?
J'ai essayé avec : -HP 3500c USB-> pas détecté -Mustek MFS-6000CX SCSI relié par adaptateur OrangeConverter au port FireWire -> Idem ![]() Ce message a été modifié par micjac - 8 Apr 2004, 19:08. -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]() ![]()
|
|
Ou peut-on ajouter un scanner ?
J'ai cheché partout j'ai trouvé que pour les tablettes graphiques... ![]() -------------------- Vive les donuts et les côtes de porc ! Bouh les PC c'est nul ça se bouffe pas !
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2001 Membre no 930 ![]() |
Toujours pas de lancement en français avec la nouvelle 2.0.0-2
Et il y a maintenant un look "faux aqua" tout blanc et bleu très éblouissant. Le gris était mieux, plus proche de Panther. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Validating Messages : 9 Inscrit : 17 Feb 2003 Membre no 6 223 ![]() |
QUOTE (alcibiade @ 8 Apr 2004, 13:41) (Au passage, je viens de remarquer que mes préfs "internationnales" énuméraient toute l'Europe, en commençant par la France. Visiblement, pour moi, cela n'a rien changé. ) En fait, moi aussi j'avais toute l'Europe, mais l'anglais était en première position. En passant le français en première position, Gimp 2.0.0-2 s'ouvre en français. |
|
|
![]()
|
|
En effet Fleuger, lorsque le français est en première position (tout en haut), Gimp 2.0.0-2 s'ouvre en français. (Ça ne marche pas pour le Japonais.)
|
|
|
![]()
|
|
Ça y est ! C'est passé en français.
Je suis allé voir dans "International" si le français était tout en haut, et il y était. Je l'ai quand-même changé de place avant des l'y remettre et de refermer les préférences système. Lorsque j'ai relancé Gimp, il était en français. Le "faux aqua" n'est pas si mal, en fin de compte. Il reste comme gros défaut les boîtes de dialogue d'ouverture et fermeture des fichiers, qui ne reconnaissent pas les caractères particuliers, et ignorent l'organisation par volumes. |
|
|
![]()
|
|
J'ai essayé plusieurs fois pour le Japonais, ça ne marche pas. Pourtant la localisation semble être présente.
Ce message a été modifié par zero - 10 Apr 2004, 02:43. |
|
|
![]()
|
|
La version 2.0.0.3 vient juste de sortir (annoncée sur macupdate). Je suis en train de la telecharger (serveur a l'air rapide, cette fois)
[edit] Gimp ne s'ouvre plus ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par micjac - 10 Apr 2004, 10:48. -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
QUOTE (micjac @ 10 Apr 2004, 09:19) La version 2.0.0.3 vient juste de sortir (annoncée sur macupdate). Je suis en train de la telecharger (serveur a l'air rapide, cette fois) [edit] Gimp ne s'ouvre plus ![]() ![]() ![]() Moi GIMP s'ouvre encore mais reste bloqué sur le chargement des polices pendant 1 min. Faut corriger tout ça ![]() ![]() -------------------- Vive les donuts et les côtes de porc ! Bouh les PC c'est nul ça se bouffe pas !
|
|
![]()
|
|
Bon...Apparement la version 2.0.0.3 est buggée. Je l'ai mise à la corbeille et j'ai remis la 2.0.0.2 car la 2.0.0.3 non seulement ne se lançait pas, mais faisait s'affoler le ventilo de mon PB
![]() ![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
La 2.0.0-4 est sortie tout est réparé
![]() -------------------- Vive les donuts et les côtes de porc ! Bouh les PC c'est nul ça se bouffe pas !
|
|
![]()
|
|
Effectivement, mais je ne parviens toujours pas à la lancer lorsque je l'installe sur le disque dur... alors qu'elle se lance depuis l'image disque montée sur le bureau.
![]() Je l'ai donc copiée dans un repertoire séparé du dd. Cependant, lorsque je lance la 2.0.0.2, il me semble qu'il repère une floppée de nouveaux greffons ![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
QUOTE (micjac @ 11 Apr 2004, 15:03) Effectivement, mais je ne parviens toujours pas à la lancer lorsque je l'installe sur le disque dur... alors qu'elle se lance depuis l'image disque montée sur le bureau. ![]() Je l'ai donc copiée dans un repertoire séparé du dd. Cependant, lorsque je lance la 2.0.0.2, il me semble qu'il repère une floppée de nouveaux greffons ![]() Quand j'ai mis la 2.0.0-4 sur mon disque dur ça m'a pris plusieurs minutes à se lancer sois patient ![]() -------------------- Vive les donuts et les côtes de porc ! Bouh les PC c'est nul ça se bouffe pas !
|
|
![]()
|
|
Malheureusement, même après une demi-heure d'attente, aucune fenêtre gimp ne s'ouvre... Seul le titre "Gimp" apparait en haut à droite dans la barre de menu, mais rien de plus. Impossible de passer à une version superieure à la 2.0.0.2
![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- UwE DiZo.
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Après plusieurs echecs avec les serveurs miroirs en Europe, j'ai téléchargé depuis les US et j 'ai installé la 2.0.0-4 qui est bien en français
![]() Copiez bien Gimp dans votre dossier /Applications, sinon il ne résoudra pas les chemins unix habituels et se bloquera à l'init. |
|
|
![]()
|
|
Moi, je l'ai mis dans un répertoire nomé "Graphisme" dans celui "Applications" et ça marche quand même.
|
|
|
![]()
|
|
La version 2.0.0-5 est dispo, annoncée aussi sur macupdate et versiontracker
-------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
Tiens, la 2.0.0-5 est en ligne.
|
|
|
![]()
|
|
Gimp v.2.0.3-2 est en ligne.
http://gimp-app.sourceforge.net/ J'ai réussi à la mettre en Français (et même en Japonais) en modifiant le fichier "gimp" qui se trouve dans Gimp.app/Contents/Resources/bin/ Pour cela, il faut ouvrir le fichier "gimp" avec l'éditeur texte de Mac OS. Et changer la ligne suivante : QUOTE export "LANG=`grep ¥"¥`defaults read .GlobalPreferences AppleCollationOrder ¥ 2>&1¥`_¥" /usr/share/locale/locale.alias | tail -n1 | sed 's/¥./ /' | ¥ awk '{print $2}'`" Par : QUOTE export "LANG=fr"
export LC_ALL fr_FR Ce message a été modifié par zero - 7 Aug 2004, 14:49. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 23:26 |