![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 257 Inscrit : 20 Oct 2003 Membre no 10 618 ![]() |
Bonjour.
J'aimerais creer un site perso sur internet, mais je ne sais pas avec quel logiciel m'y prendre. Alors j'ai 2 questions: _Qu'existe-t-il comme logiciel simple et pratique pour faire un site pas trop moche? (J'ai Dreamweaver MX en Anglais, mais je ne comprend pas grand chose, mais si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir). _Quel site peut heberger un site perso gratuitement, et avec un peu d'espace quand meme (mais pas forcement beaucoup)? Merci d'avance de votre aide. ps: je vous ferait suivre pas a pas l'avancement des travaux si vous voulez. -------------------- MacBook Intel CoreDuo 2 GHz Blanc... Parfait pour les vacances...
Merci la BNP... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 318 Inscrit : 7 May 2003 Lieu : Ile de France (92) Membre no 7 472 ![]() |
Je te recommande de faire une recherche sur le forum, tu trouves un grand nombre de sujet similaires.
-------------------- @+ Driden |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Idem que Driden.
Jhou peux chercher un peu... ![]() La réponse que tu cherches Ce message a été modifié par venergizer - 19 Mar 2004, 18:40. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 257 Inscrit : 20 Oct 2003 Membre no 10 618 ![]() |
Oki, mais pour l'hebrgeur, lequel est bien?
Ce message a été modifié par jhou - 19 Mar 2004, 19:00. -------------------- MacBook Intel CoreDuo 2 GHz Blanc... Parfait pour les vacances...
Merci la BNP... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 21 Jul 2003 Lieu : Bourges, Cher Membre no 8 690 ![]() |
En général, ton FAI te propose d'héberger ton site. Renseigne toi sur leur site mais tu dois surement pouvoir le faire.
-------------------- iMac DV 400, 640 Mo, X.3.3
Athlon XP 3000+, 1 Go, XP + Gentoo MB 2Ghz, 1Go Ram, 120 Go DD + mighty mouse bluetooth iPod G4 (mort :( ) et iPod nano (pas mort :) ) Vert de Terre |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE (jhou @ 19 Mar 2004, 18:41) Oki, mais pour l'hebrgeur, lequel est bien? Ca dépend de tes besoins (PHP/Mysql ...) -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE (jhou @ 19 Mar 2004, 18:24) Bonjour. J'aimerais creer un site perso sur internet, mais je ne sais pas avec quel logiciel m'y prendre. Alors j'ai 2 questions: _Qu'existe-t-il comme logiciel simple et pratique pour faire un site pas trop moche? (J'ai Dreamweaver MX en Anglais, mais je ne comprend pas grand chose, mais si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir). _Quel site peut heberger un site perso gratuitement, et avec un peu d'espace quand meme (mais pas forcement beaucoup)? Merci d'avance de votre aide. ps: je vous ferait suivre pas a pas l'avancement des travaux si vous voulez. ba, quand tu as acheté Dreamweaver, tu as du avoir avec dans la boîte le manuel. tu devrais peut être commencer par le lire. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE (gotchi @ 20 Mar 2004, 00:13) ba, quand tu as acheté Dreamweaver, tu as du avoir avec dans la boîte le manuel. tu devrais peut être commencer par le lire. sûrement parce qu'il n'a "trouvé" qu'une version anglaise. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
en général, quand tu achètes un soft de ce prix,tu te rensienges et tu l'achètes au moins dans ta langue.
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE (gotchi @ 20 Mar 2004, 00:45) en général, quand tu achètes un soft de ce prix,tu te rensienges et tu l'achètes au moins dans ta langue. Ah, ben parfois, t'es aux States, t'es super pressé de faire ton site sur ton portable et t'as pas trop le choix de la langue ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 342 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Vendée Membre no 7 668 ![]() |
Pour la création de sites perso, j'ai rassemblé ici, outre des indications pour le réaliser, quelques idées générales et des liens vers des sujets abordés dans les Forums MacBidouille sur la question.
Pour l'hébergement, je teste en ce moment Free.fr qui propose 100 Mo gratuits et PHP/MySQL. Seul inconvénient (du moins pour mon il peu averti et peu exigeant, on ne peut y administrer qu'une seule base de données MySQL. Mais ça me suffit. -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
iMac 24', M1, 1 To, 8 Go, Sonoma 14.6.1 Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 G |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Avranches, 50 Membre no 5 837 ![]() |
QUOTE (fgiron @ 20 Mar 2004, 10:51) Pour l'hébergement, je teste en ce moment Free.fr qui propose 100 Mo gratuits et PHP/MySQL. Seul inconvénient (du moins pour mon il peu averti et peu exigeant, on ne peut y administrer qu'une seule base de données MySQL. Mais ça me suffit. autre petit inconvénient, free ça rameeeeeeeee... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
Voui mais gros avantage pour free : l'absence totale de pub sur ton site perso. Je commence à en avoir franchement marre de Multimédiocre.
-------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 342 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Vendée Membre no 7 668 ![]() |
QUOTE autre petit inconvénient, free ça rameeeeeeeee... Comment cela? En ce qui concerne le chargement des fichiers avec Fetch, c'est presque intantané: je les retrouve immédiatement sur ma page avec Safari. En cela, c'est plus rapide que .Mac que j'utilise aussi. Quant au chargement des pages sur le navigateur, il y a pire, et de loin. QUOTE Voui mais gros avantage pour free : l'absence totale de pub sur ton site perso. Je commence à en avoir franchement marre de Multimédiocre. En effet, et c'est appréciable. -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
iMac 24', M1, 1 To, 8 Go, Sonoma 14.6.1 Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 G |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Avranches, 50 Membre no 5 837 ![]() |
l'absence de pub c'est sympa par contre, c'est vrai...
Pour ce qui est du ramage (lol) de free, tu verras que souvent le soir, tu ne pourras même pas uploader sur le serveur ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 01:14 |