![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
Bonsoir!
Voici un nouveau logiciel que j'ai créé. C'est une bêta, mais ça semble marcher. Comment ça marche? 1. On dépose des vidéos (que QuickTime sait lire, donc même des DivX si on a le plugin) 2. On clique "Exporter" Voilà, y'a plus qu'à attendre. Le programme crée un dossier sur le bureau avec toutes les vidéos transformées en MPEG1 prêtes pour les VCD (PAL, mp2) Requis: -MacOS X -Au moins 2Go libre sur le disque de démarrage pour les fichiers temporaires (!) J'ai testé avec des petits fichiers, j'ai construit un VCD avec VCDBuilder, gravé, et ça marche ![]() Quelqu'un a envie de tester? ![]() http://membres.lycos.fr/maconnect/downloads/video.dmg.gz Je n'ai pas trouvé de nom pour le programme... -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 21 Feb 2004 Membre no 15 156 ![]() |
j'ai utilisé ton logiciel qui marche très bien!!! et c très simple c vrai!!
mais ensuite j'utile le logiciel media pipe pour pourvoir avoir des fichiers video-TS et audi-TS, pour faire un DVD. Mais quand je reli le DVD sur le mac il me fait erreur -70001!!! qu'est ce que c??? y'a t'il une autre methode pour faire à partir d'un fichier .mov desz fichiers video-TS et audio-TS pour faire un DVD "de salon" merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
Salut!
merci pour le test ![]() Ben en fait, pour le moment on peut faire que des VCD, et pas des DVD! Désolé ![]() Pour faire un DVD facilement, il y a Toast 6. Mais c'est pas génial (lent, mauvaise qualité) Sinon une idée pour le nom du programme? J'ai pensé a DropPEG mais c'est pas génial -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 997 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 708 ![]() |
Convertor (allusion à compressor) mais bof
-------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs Secouez.org MonsieurZ |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 21 Feb 2004 Membre no 15 156 ![]() |
est ce que toast 6 permet de convertir un fichier .mov en fichier-TS?
PS: pour l'instant pas d'idée pour le nom du soft!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : NewParis / Terra Prime Membre no 13 017 ![]() |
QuickVCD ?
-------------------- G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE (MayULive @ 2 Mar 2004, 12:28) QuickVCD ? Pas mal, mais çà bloque pour les futurs updates (avec support SVCD et DVD) Pourquoi pas VideoTime ? -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE (Maconnect @ 1 Mar 2004, 20:38) Pour faire un DVD facilement, il y a Toast 6. Mais c'est pas génial (lent, mauvaise qualité) Sinon une idée pour le nom du programme? J'ai pensé a DropPEG mais c'est pas génial DVD studio pro ? ![]() OK je sors. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Vi j'aime bien aussi QuickVCD. Mais comme le dit Cri-Cri, après y'aura aussi le SVCD,...
C'est pas mal VideoTime. ça fait aussi allusion a QuickTime... La prochaine version est en route. Avec support VCD PAL/NTSC et 4:3/16:9 ... -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 233 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Pantin 93 Membre no 13 599 ![]() |
DropVcd ou QuickVcd, AlreadyVcd.
Ben j'essaie de trouver, mais il a l'air cool! -------------------- PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !
Graveur CD/DVD Externe LG Firewire, Scanner Agfa Snapscan touch, Epson 740 |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE (Maconnect @ 2 Mar 2004, 12:52) C'est pas mal VideoTime. ça fait aussi allusion a QuickTime... Merci, merci ![]() Et puis çà laisse penser, ne gaspillez pas votre temps à faire les conversiuons de fichier mais consacrez votre temps à faire vos videos. Et aussi, en traduction de l'anglais : c'est l'heure de faire des videos ! -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 599 Inscrit : 14 May 2002 Lieu : Paris 11ème et sur mes rollers Membre no 2 463 ![]() |
Moi je propose VideoMill pour "moulin à vidéo" mais ça fait un peu vieux jeu ?! Ou peut-etre iSharpen si ça n'existe pas déjà.
Le jeu de mot VideOnTime est un peu léger également. Ce message a été modifié par djaconil - 2 Mar 2004, 13:25. -------------------- iBook [email protected] 1Go Superdrive -- X.4.10
iPod 20 GB (G3) - K610i - Freebox v4 - Canon Ixus 50 - Seagate 200 Go FW/USB2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 233 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Pantin 93 Membre no 13 599 ![]() |
Dis moi Maconnect, de quel logiciel te sers tu pour faire les Applications?
-------------------- PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 599 Inscrit : 14 May 2002 Lieu : Paris 11ème et sur mes rollers Membre no 2 463 ![]() |
Sans doute XCode (ou peut-être CodeWarrior) qui est vraiment très complet et très riche.
-------------------- iBook [email protected] 1Go Superdrive -- X.4.10
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
VideoDrop
MVC (Maconnect Video Creator ou Media Video Creator) iVD (iVideo Drop) SimpleVideo VideoConverter FinalVideo (Pro) -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 31 Mar 2003 Membre no 6 907 ![]() |
easyburn
easyvideo oneclickdvideo impeg -------------------- PWBOOK TI 667
|
|
|
![]()
|
|
Une nouvelle version est dispo ici (1Mo):
http://membres.lycos.fr/maconnect/downloads/video.dmg.gz EDIT: j'ai re-uploadé, y'avait un tout petit bug d'affichage de rien du tout. -Le SVCD n'est PAS encore dispo -On peut choisi sur quel disque créer les éléments temporaires (très utile si le disque de démarrage a peu d'espace libre) -On peut choisir entre PAL et NTSC -On peut choisir entre 4:3 et 16:9 -A la fin, le temps total écoulé s'affiche mikeline: comme le dit djaconil, avec xCode. Pour être plus précis: -Codé en obj-c et quelques parties en Carbon (la partie avec QuickTime,...) -Le son est extrait grâce a quickTime -Le son est converti grâce a ffmpeg (ou a mp2enc si ffmpeg échoue) -La vidéo est convertie avec mpeg2enc qui est a mon avis le meilleur disponible Merci pour les propositions de noms! J'ai pas encore fais mon choix, y' en a trop ![]() ![]() Ce message a été modifié par Maconnect - 2 Mar 2004, 14:45. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]() ![]()
|
|
première tentative d'icône... Par terrible, hein
![]() ![]() Sinon, quelqu'un a fait un test avec le soft? Pas de problèmes? -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
Dites les gars, ça sert à quoi exactement de faire des VCD ?
![]() Parce que à l'époque du DivX, je ne vois pas bien les avantages ? Est ce que l'un d'entre vous peu m'expliquez ? ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (steve2408 @ 2 Mar 2004, 15:33) Dites les gars, ça sert à quoi exactement de faire des VCD ? ![]() Parce que à l'époque du DivX, je ne vois pas bien les avantages ? Est ce que l'un d'entre vous peu m'expliquez ? ![]() essaie de mettre un divx sur ta platine DVD ![]() Bon sinon, y'a un bug avec la dernière version: y'a un dialogue qui apparait dès qu'on met l'applic en 1er plan et qu'elle est en train de travailler. Faut cliquer "Non" et c'est bon. ça sera arrangé pour la prochaine version. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
QUOTE (Maconnect @ 2 Mar 2004, 15:40) essaie de mettre un divx sur ta platine DVD ![]() Est ce la seule raison d'être du VCD ? ![]() Merci pour vos réponses -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
|
|
Pour le nom du soft, j'ai aussi pensé a des noms qui n'ont rien a voir (
![]() QUOTE (steve2408 @ 2 Mar 2004, 16:32) Est ce la seule raison d'être du VCD ? ![]() Oui. Une vidéo c'est pas agréable de la regarder sur l'ordi. Ce message a été modifié par Maconnect - 2 Mar 2004, 16:47. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
VcDMixer, directVcd, homeVcd, ViceVcd!
Je voulais me faire une iApp pour divx et j'avais pensé à ViceDivX pour mon logiciel! mais je connais pas trop Xcode! et je ne connais la moindre de la programmation; je voudrais m'y mettre! -------------------- PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !
|
|
![]()
|
|
C'est pas possible d'avoir Xcode en français??? ou avoir une documentation en français!
-------------------- PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 13 May 2001 Lieu : Dans le Borinage Membre no 235 ![]() |
Le soft plante chez moi dés que je lance l'encodage ( powerbook Ti 867, 1 Go )
-------------------- un iMac, un MacBook Pro, un iPad, un R5 et que vogue la vie.....
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (kcd @ 3 Mar 2004, 08:51) Le soft plante chez moi dés que je lance l'encodage ( powerbook Ti 867, 1 Go ) avec quelle type de vidéo et quelle type de piste son? Mon logiciel ne les supporte pas tous... Mais une nouvelle version arrive d'ici peu, car l'ancienne a quelques bugs... mikeline: non, seulement en anglais. Mais c'est pas compliqué a comprendre, même moi j'y arrive... Par contre tu peux trouver plein de tutos en français. Fais une recherche ds le forum de programmation. Ce message a été modifié par Maconnect - 3 Mar 2004, 09:33. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (mikeline @ 3 Mar 2004, 01:37) C'est pas possible d'avoir Xcode en français??? ou avoir une documentation en français! Non il est uniquement en anglais. -------------------- iBook [email protected] 1Go Superdrive -- X.4.10
|
|
![]() ![]()
|
|
Voilà!!
J'ai mis une nouvelle version (1.6Mo): http://membres.lycos.fr/maconnect/downloads/video.dmg.gz Avec: -Support SVCD - Et on peut créer des (S)VCD prêt a graver!! Plus qu'à double-cliquer le fichier, et ça s'ouvre avec Toast ![]() Bugs: - Désynchronisation du son ! -la barre de progression va en arrière 2sec. puis reviens Un petit test svp? ![]() J'ai appelé ça "DivIllusion". Je suis ouvert a toute négociation pour le nom. Ce message a été modifié par Maconnect - 3 Mar 2004, 14:35. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
Bon j'ai essayé d'encoder un DivX de 55min en VCD. Après 1h30, le film était convertit et gravé, sur un QS 867. C'est moi ou c'est 3-4fois plus rapide que Toast?
Cette fois, je n'ai pas de problèmes de désynchro. Je pense que ce problème n'apparaît que sur les films courts, genre 15-25min. Par contre il y a un problème: une fois qu'il a créé un VCD gravable, il affiche ça comme un dossier, alors que c'est un paquet. Je vais résoudre ça. Pour le moment, il faut aller dans les ressources de DivIllusion et ouvrir l'application "macvcdOpener", puis se reloguer. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 31 Mar 2003 Membre no 6 907 ![]() |
MACONNECT
Si on peut faire des SVCD cela serait super, il serait intéressant (je reviens sur un post que j'ai émis hier) que quelqu'un puisse faire une comparaison de qualité d'images, de durée d'encodage... avec iVCD et TOAST6 Appelle le Maconnect ton logiciel... -------------------- PWBOOK TI 667
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (fidesien @ 3 Mar 2004, 16:58) Si on peut faire des SVCD cela serait super, il serait intéressant (je reviens sur un post que j'ai émis hier) que quelqu'un puisse faire une comparaison de qualité d'images, de durée d'encodage... avec iVCD et TOAST6 On peut faire des SVCD. Sinon, voici un avis subjectif: - Oui, c'est nettement plus rapide que Toast. C'est très visible - Je pense que ça va aussi vite que iVCD puisqu'il utilise les mêmes codecs - La qualité est visiblement meilleure que celle de Toast. - Je pense qu'elle est un peu moins bonne que iVCD puisque je ne fais pas de denoising Benchmarks: Sur un G4 QS 867MHz, il faut 1h15 pour encoder 55min de film DivX vers un VCD Sur le vieux iMac G3 400MHz, il faut 3h30 (!!) pour encoder 22min de film DivX vers un VCD En outre, mais ça reste a vérifier, avec mon soft on peut mettre une grosse heure sur un VCD, avec Toast on peu mettre 10-15min de moins. Ça reste a confirmer Ce message a été modifié par Maconnect - 3 Mar 2004, 18:54. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Maconnect @ 3 Mar 2004, 16:43) Pour le moment, il faut aller dans les ressources de DivIllusion et ouvrir l'application "macvcdOpener", puis se reloguer. Comment on fait ça ? J'y arrive pas ? ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 13 May 2001 Lieu : Dans le Borinage Membre no 235 ![]() |
QUOTE (Maconnect @ 3 Mar 2004, 08:32) avec quelle type de vidéo et quelle type de piste son? Mon logiciel ne les supporte pas tous... Avec du bon gros DV.... -------------------- un iMac, un MacBook Pro, un iPad, un R5 et que vogue la vie.....
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (steve2408 @ 3 Mar 2004, 18:57) QUOTE (Maconnect @ 3 Mar 2004, 16:43) Pour le moment, il faut aller dans les ressources de DivIllusion et ouvrir l'application "macvcdOpener", puis se reloguer. Comment on fait ça ? J'y arrive pas ? ![]() C'est vraiment un problème, cette histoire que le finder ouvre le truc comme un dossier ![]() Sinon, comme je le disais, il faut: - CTRL+cliquer sur DivIllustion (pour ouvrir le menu contextuel) - choisir "Afficher le contenu du paquet" - Ouvrir "Contents" puis "Resources" - là y'a un élément de nom "macvcdopener" - ouvrir cet élément. Il ne se passe rien (visiblement), c'est normal !! - Se dé-loguer, et reloguer Si ça reste toujours un dossier ( ![]() EDIT: en fait je crois qu'il faut que je fasse un installer, comme ça lors de la phase d'optimisation, il enregistre le type de fichier. Je crois. Ce message a été modifié par Maconnect - 3 Mar 2004, 19:49. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (kcd @ 3 Mar 2004, 19:35) QUOTE (Maconnect @ 3 Mar 2004, 08:32) avec quelle type de vidéo et quelle type de piste son? Mon logiciel ne les supporte pas tous... Avec du bon gros DV.... aïe... ben zut ![]() Je ferrai donc des tests avec des DV... -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 252 Inscrit : 16 Apr 2002 Lieu : Angers Membre no 2 275 ![]() |
Et que pensez-vous de MPEG2 Works ?
-------------------- Lumix DMC-L1 + Leica D Vario Elmarit F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3)
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Fat Boss Slim @ 4 Mar 2004, 08:12) Et que pensez-vous de MPEG2 Works ? shareware. Et plus difficile à utiliser (ou plus complet, a vous de voir). Et pis celui-là c'est pas moi qui l'est fait, alors... ![]() Non, sinon c'est vrai qu'il est bien. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
Voilà, j'ai envoyé la version 0.01b4. Elle devrait résoudre le bug des packages qui s'affichent comme des dossiers, et résout (normalement) un bug avec la barre de progression qui revient en arrière (vers la fin du processus)
Toujours le même lien http://membres.lycos.fr/maconnect/downloads/video.dmg.gz Pour éviter les problèmes, je conseille d'effacer les anciennes version (sinon les documents s'ouvrent avec l'ancienne,...) -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
J'ai publié le soft sur versiontracker. Si vous voulez un conseil, lors d'un codage en SVCD il ne faut pas choisir "Créer un SVCD pret a graver". il y a un bug qui risque de créer un svcd vide. Donc c'est des heures perdues pour rien... Je vais voir ça...
Sinon, le codage en SVCD ne semble pas rapide ![]() -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
J'sais pas si c'est moi ou quoi ?
J'ai essayé pleins de fichiers video différents (.mov) avec plusieurs types de conversion VCD, SVCD, en préparant pour la gravure le VCD, en laissant les fichiers tels quels, etc... La conversion se lance, çà va plutôt vite. Quand je quitte l'application, je vais voir dans le dossier créé (par défaut, Fichiers Vidéo (dossier)) mais il est à chaque fois désespéremment vide ![]() J'ai fait le test sur mon G5. D'autres ont-ils essayé avec un G5 ? Si oui, c'est OK pour eux ? Si il y a un pb lié au G5, j'suis à ta dispo BlindDevKing (ouais, je sais, j'aime bien t'appeler comme çà - si çà pose pb, just tell me ![]() [edit] Au fait, j'aime bien DivIllusion comme nom ! [/edit] [edit 2] Par contre, j'aime pas trop l'icône. Si çà t'intéresses, j'peux faire des essais et te faire des propositions. T'as mon mail, au besoin (pour le brief !). Cri-cri [/edit2] Ce message a été modifié par Cri-cri - 7 Mar 2004, 11:05. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
Je viens d'essayer la nouvelle version 0.01b6, et là çà marche.
En fait, maintenant, je vois que sur la version précédente, il ne lançait pas du tout la conversion video, d'où dossier vide. Pour info, j'ai fait le test sur mon G5 2x1.8 avec la video grand format de "The Incredibles" trouvée sur le site de Pixar (HS : çà risque d'être pas mal du tout le nouveau Pixar ![]() Le fichier pèse 39,4 Mo et la video dure 1 mn 58 s Résultats d'encodage : VCD : 2 min 45 s - poids du fichier final 17,5 Mo SVCD : 3 min 42 s - poids du fichier final 36,8 Mo La conversion en VCD se fait en douceur et en silence. Pour le SVCD, les procs sont quasi à fond et çà ventile un peu. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
Salut!
Merci Cri-cri!!! Oui en effet, la b5 avait ce bug. C'est ok maintenant. il reste le problème de la synchro du son, ça a l'air assez difficile mais j'ai une piste Effectivement pour créer un SVCD il faut beaucoup de temps CPU. Mais avec ton bipro ça doit bien booster ![]() ![]() ![]() Pour info: un VCD accepte 1h de vidéo un SVCD accepte 40min. (grand maximum !) de vidéo Au-delà. il est possible que DivIllusion ne crée pas de (S)VCD prêt a graver du tout. Pas vraiment encore testé, ça demande du temps... Merci à toi! (ze blindDevKing) -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 365 Inscrit : 7 Dec 2001 Lieu : nancy Capitale du Mac Membre no 1 538 ![]() |
QUOTE (steve2408 @ 2 Mar 2004, 15:33) Dites les gars, ça sert à quoi exactement de faire des VCD ? ![]() Parce que à l'époque du DivX, je ne vois pas bien les avantages ? Est ce que l'un d'entre vous peu m'expliquez ? ![]() Divx -->un nombre presque infini de codex . impossible a lire si tu na pas de codex. format bâtard ( diverse qualité suivent les compressions ). son de pauvre qualité . etc.... mais surtout tres mal utiliser par des néophytes . VCD--> s'est un standard . lisible sur mac , pc , salon , (ps2,xbox) etc...... sans codec. peut etre lu sur tous logiciel. QT,vlc, wmp.... etc..... standard veux dire toujours pareil , tous les film vcd ( ou photo) son identique . on peux chapitrer un vcd , un diaporama de photos chapitre...... voila voila.... ![]() -------------------- DIEU est une femme ....................... et elle me déteste.
|
|
|
![]()
|
|
non, on peu pas lire les VCD sur Mac. Même avec VLC. En réalité ce logiciel (et QT) ne fait que lire les fichiers sans se préoccuper des menus, des chapitres et des touches
-------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 365 Inscrit : 7 Dec 2001 Lieu : nancy Capitale du Mac Membre no 1 538 ![]() |
QUOTE (Maconnect @ 7 Mar 2004, 17:24) non, on peu pas lire les VCD sur Mac. Même avec VLC. En réalité ce logiciel (et QT) ne fait que lire les fichiers sans se préoccuper des menus, des chapitres et des touches dsl de te contredire mais vlc ( 0.7.0 ) lit les VCD (que j'ai fais) et meme les CD-I . -------------------- DIEU est une femme ....................... et elle me déteste.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 18 Feb 2004 Lieu : La Hulpe (Bruxelles) Membre no 15 000 ![]() |
Et tout simplement QuickPeg
![]() -------------------- MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....
_________________________________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 27 Nov 2003 Lieu : Sur le Territoire Membre no 12 013 ![]() |
Moi, je n'arrive pas à télécharger l'appli avec le lien donné vers Lycos
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Vercoquin @ 8 Mar 2004, 12:03) Moi, je n'arrive pas à télécharger l'appli avec le lien donné vers Lycos ![]() La dernière version (0.01b6) est en ligne ici : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/22656 -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
ah oui, désolé de ne pas avoir mis a jour le lien
![]() Merci à Cri-cri de l'avoir fait! Attention: cette version a toujours un bug de désynchro du son. Apparemment cela n'affecte que les DivX dont la piste son ne commence pas au temps 0. J'y travaille... EDIT: voici le lien directe http://membres.lycos.fr/maconnect/download...Illusion.dmg.gz Ce message a été modifié par Maconnect - 8 Mar 2004, 17:51. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
D'accord avec Cherkan, VLC sait lire les disques VCD mais par contre Quicktime ne le peut pas
![]() Ca a beau être un standard, il faut quand même des applis spécifiques pour lire les VCD ![]() Il y a MACvcd aussi ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
MacVCD est payant
Faut vraiment que je me mette a jour... a chaque fois que j'ai essayé de lire un VCD avec VLC, impossible d'accéder au menu, et, bien entendu, d'utiliser les boutons "1", "2", .... et tout ça. Bref ça ne lisais que la première secance trouvée, chose que je peux faire avec QT en glissant avec POMME+ALT le fichier ".DAT" sur QuickTime -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (steve2408 @ 8 Mar 2004, 20:56) D'accord avec Cherkan, VLC sait lire les disques VCD mais par contre Quicktime ne le peut pas ![]() Ca a beau être un standard, il faut quand même des applis spécifiques pour lire les VCD ![]() Il y a MACvcd aussi ![]() le video cd est un standard . le mpg1. depuis quand QT ne sais pas lire le mpg1?????? VCD . 352/288 avec un bitrat de 1150 en mpeg1. -------------------- DIEU est une femme ....................... et elle me déteste.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (cherkan @ 9 Mar 2004, 06:31) le video cd est un standard . le mpg1. depuis quand QT ne sais pas lire le mpg1?????? vi mais il ne sait pas lire les vcd: pas de menus,... !! (comme VLC, il me semble) Par contre, comme expliqué plus haut, il faut POMME-ALT glisser le fichier .DAT sur QT, et là il le lit -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
correcte
![]() -------------------- DIEU est une femme ....................... et elle me déteste.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 308 Inscrit : 27 Aug 2003 Lieu : Vandoeuvre-lès-nancy Membre no 9 244 ![]() |
j'ai un petit probleme car ça ne fonctionne pas chez moi!!
powerbook G4 1 ghz, 1G de ram et il me dit que le disque selectionné ne fonctionne pas.Il dit que le disque et peut etre verouillé!!mais c'est impossible car c'est le seul disque je je possede, c'est lle disque de démarage!!! aidez-moi?? -------------------- - MacBook - Ipod 3G 15 Go - neuf dégroupé - Fon_acces_gratuit (à Montbéliard) -
|
|
|
![]()
|
|
de koi tu parle ???
![]() -------------------- DIEU est une femme ....................... et elle me déteste.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Maconnect @ 9 Mar 2004, 12:17) il faut POMME-ALT glisser le fichier .DAT sur QT, et là il le lit Pas bien pratique comme manoeuvre ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
il pourra faire l'equvalent d'un dvd2oneX par la suite?
![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (homer @ 9 Mar 2004, 18:27) j'ai un petit probleme car ça ne fonctionne pas chez moi!! powerbook G4 1 ghz, 1G de ram et il me dit que le disque selectionné ne fonctionne pas.Il dit que le disque et peut etre verouillé!!mais c'est impossible car c'est le seul disque je je possede, c'est lle disque de démarage!!! aidez-moi?? Salut! Ben bizarre, car effectivement il y a un test pour savoir si l'écriture est possible sur le disque. Et effectivement il n'est pas verrouillé si c'est ton seul disque. Et un problème d'autorisations serait surprenant a la racine du disque (car c'est là que les fichiers temporaires sont écrits) je ne vois pas, c'est bizarre... Je teste si le disque est writable avec une fonction "officiel", je n'ai rien inventé. Donc si elle dit que le disque n'est pas writable, il y a une raison... Heu... As-tu les droits Administrateur? Parviens-tu a créer un dossier vide a la racine de ton disque ? Ce message a été modifié par Maconnect - 9 Mar 2004, 21:34. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Ifmy @ 9 Mar 2004, 21:24) il pourra faire l'equvalent d'un dvd2oneX par la suite? ![]() l'extraction des pistes d'un DVD est très complexe. Ce n'est pas mon objectif, en tout cas jamais il ne me sera possible (trop long!) d'écrire les fonctions pour l'extraction, le seul moyen serait de se baser sur un projet opensource existant, je n'ai pas fait de recherches de ce côté... steve2408: c'est parce que les fichiers ".DAT" ne sont pas des vrai fichiers mpg: ils ont subit quelques modifications, d'ailleurs il est possible de les extraire (en mpg) avec VCDGearX cherkan: il parle de mon programme -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 308 Inscrit : 27 Aug 2003 Lieu : Vandoeuvre-lès-nancy Membre no 9 244 ![]() |
QUOTE (Maconnect @ 9 Mar 2004, 22:30) QUOTE (homer @ 9 Mar 2004, 18:27) j'ai un petit probleme car ça ne fonctionne pas chez moi!! powerbook G4 1 ghz, 1G de ram et il me dit que le disque selectionné ne fonctionne pas.Il dit que le disque et peut etre verouillé!!mais c'est impossible car c'est le seul disque je je possede, c'est lle disque de démarage!!! aidez-moi?? Salut! Ben bizarre, car effectivement il y a un test pour savoir si l'écriture est possible sur le disque. Et effectivement il n'est pas verrouillé si c'est ton seul disque. Et un problème d'autorisations serait surprenant a la racine du disque (car c'est là que les fichiers temporaires sont écrits) je ne vois pas, c'est bizarre... Je teste si le disque est writable avec une fonction "officiel", je n'ai rien inventé. Donc si elle dit que le disque n'est pas writable, il y a une raison... Heu... As-tu les droits Administrateur? Parviens-tu a créer un dossier vide a la racine de ton disque ? j'ai les droits administrateur, car je suis admin mais moi meme je ne comprend pas!! est-il possible de passer par une image disque?? -------------------- - MacBook - Ipod 3G 15 Go - neuf dégroupé - Fon_acces_gratuit (à Montbéliard) -
|
|
|
![]()
|
|
Oui. DivIllusion accepte tout volume de plus de 300Mo. Si c'est le disque de démarrage, il demande 1.2Go. Ce sont donc des limites placées plutôt bas.
Au passage: si DivIllusion plante, il va laisser des fichiers temporaires. Pour les effacer, il suffit de relancer l'application. Je prépare la prochaine version, mais je la récrit de A à Z, j'en ai marre du bug récurrent de la désynchro du son. Donc la prochaine version c'est pas pour tout de suite -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 591 Inscrit : 25 Apr 2002 Lieu : Amsterdam Membre no 2 333 ![]() |
j'ai convertit un DivX de 1h30 en VCD (pas gravable) et quand je l'ai lu, l'image était très très moyenne (mais bon, je m'y attendais vu l'image de départ) et le son était très très mais vraiment très très dégoûtant (très très bas débit) et ça je ne m'y attendais pas du tout puisque le son était très bien au départ!
c'est normal? -------------------- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012) i7 2.3 GHz Quad-Core Intel Core i7 16 GB 1867 MHz DDR3 Intel HD Graphics 4000 1536 MB Samsung SSD 850 EVO 500GB À la place du lecteur DVD: Samsung SSD 860 EVO 1TB |
|
|
![]()
|
|
Maconnect, tu pourrais nous réexpliquer dans quelles circonstances le son est désynchronisé?
Merci -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
Salut!
Pour l'image qui est mauvaise: c'est le principe même du MPG1 (VCD): en effet, l'encodage est "rapide" (par rapport au mpg2) par conséquence la qualité est mauvaise, mais on a aussi une taille inférieure, donc on peut mettre plus de filme sur un CD qu'avec le SVCD. MAIS, en comparaison avec Toast, la qualité d'image est de toute beauté Pour le son: le VCD fixe un standard stricte: du mp2 224kb/s. Ce débit est assez élevé et ça devrait éviter au son d'être trop massacré (mais quand même...). Je me suis aussi aperçu que le son perdait de sa qualité: c'est parce que j'utilise un codec rapide, le son devient plus étouffé et parfois trop aigu. C'est sûr que c'est pas du AC3 (non supporté par le VCD). Je vais tester un autre codec, mais il est environs 2-3 fois plus lent Pour la désynchro: d'après mes tests, cela affecte certains DivX, je ne suis pas sûr du problème, mais je pense certainement le régler pour la prochaine version Mais comme j'ai déjà dit, je suis en train de tout récrire, donc c'est pas pout tout de suite... Désolé donc, si après avoir encodé, le son est désynchro... Aucun moyen de le savoir a l'avance ![]() -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : Yvelines Membre no 6 226 ![]() |
Ton logiciel paraît intéressant......mais comment le savoir , on a beau cliquer, on trouve un message d'erreur et on est redirigé vers lycos.
As-tu changé le lien? ![]() -------------------- Sois bon avec ton mioche, offre lui un Macintosh.
|
|
|
![]()
|
|
Si, çà marche, à partir du lien donné en page 2 par Maconnect ou celui que j'ai donné sur VT, toutjours en page 2.
-------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
Salut!
Comme le dit Cri-cri, le lien en page 2 marche. Mais je le remet ici: http://membres.lycos.fr/maconnect/download...Illusion.dmg.gz Je vais m'y mettre a l'instant. Je compte régler les bugs récurrents et aussi ajouter quelques nouveautés. Il devrait y avoir deux "grandes" nouveautés, et une nouvelle icône ![]() -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Maconnect @ 11 Mar 2004, 18:32) (Merci à Cri-cri et ses talents de designer !) Aaaaaaaaaaaaaaah, encore, c'est trop bon ![]() Bon, une nouvelle icône pour une nouvelle GRANDE version, finalement, c'était plutôt bien coordonné, ce truc ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
bon pour le son, j'ai fait des tests, je me suis même basé sur les exemples officiels apple mais y'a rien a faire: y'a un bug dans quicktime qui déplace la piste son dans le temps, et ça désynchronise tout. J'ai essayé d'exporter le son avec QuickTime lui-même, mais rien a faire. Super, je suis vraiment super content
![]() Je sais plus quoi faire. La prochaine version sera donc vraiment pas pour tout de suite. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
Ce que tu décris, c'est pas lié aux problèmes qu'avait (ou a toujours) QuickTime avec les DivX dont la piste son est en MP3 ?
Je suis pas DivX (ni video d'ailleurs) mais je me souviens d'un truc du genre. Je n'ai jamais eu qu'un seul DivX en ma possession qu'un pote (sur PC) m'avait prêté. J'étais obligé de le lire avec VLC car QuickTime (j'sais plus quelle version, QT5 ou 6.0 je crois) avait le problème de désynchro. [edit] Il y a aussi pas mal de topics sur le sujet dans le forum mais j'ai la flemme de tout lire (et puis j'suis pas sûr de tout comprendre ![]() http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...topics&hl=&st=0 [/edit] Ce message a été modifié par Cri-cri - 12 Mar 2004, 12:23. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
ah vi j'avais oublié ce truc... En fait c'est seulement avec l'ancienne version du plugin DivX.com : il fallait "doctoriser" la piste mp3 pour pouvoir lire la vidéo avec QT. Mais il n'y a plus ce problème avec la nouvelle version du plugins...
Le truc bizarre, c'est que quand je lis la vidéo DivX sur QT le son est ok, mais si j'extrait le son et que je l'ajoute a la video d'origine, le son n'est plus ok Bon j'ai eu une nouvelle idée, un peu deséspérée... En gros ça consiste a extraire le son puis a comparer les data dans la mémoire pour voir si la piste commence en même temps que l'originale. Pas de la tarte, quoi ![]() -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 591 Inscrit : 25 Apr 2002 Lieu : Amsterdam Membre no 2 333 ![]() |
est-ce que le fait que mon film ait une durée de 1h30 peut influencer sur la qualité de l'image et du son?
-------------------- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012) i7 2.3 GHz Quad-Core Intel Core i7 16 GB 1867 MHz DDR3 Intel HD Graphics 4000 1536 MB Samsung SSD 850 EVO 500GB À la place du lecteur DVD: Samsung SSD 860 EVO 1TB |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ambrozozo @ 12 Mar 2004, 12:50) est-ce que le fait que mon film ait une durée de 1h30 peut influencer sur la qualité de l'image et du son? salut! 1h30 c'est bien trop pour un VCD. Il accepte 1h environ maximum. La version actuelle de DivIllusion ne "coupe" pas toute seule en deux le film, désolé... mais ça va venir... Donc tu peux encoder, mais si tu choisi de créer un VCD gravable, ça va buguer... -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Maconnect @ 12 Mar 2004, 17:00) QUOTE (ambrozozo @ 12 Mar 2004, 12:50) est-ce que le fait que mon film ait une durée de 1h30 peut influencer sur la qualité de l'image et du son? salut! 1h30 c'est bien trop pour un VCD. Il accepte 1h environ maximum. La version actuelle de DivIllusion ne "coupe" pas toute seule en deux le film, désolé... mais ça va venir... Donc tu peux encoder, mais si tu choisi de créer un VCD gravable, ça va buguer... Sur mon dur, j'ai un DivX de 717Mo pour une durée de 1H30; comment je fais pour le transformer en VCD ![]() Si j'ai bien compris, il faut que je commence par le couper en deux, c'est ça? Donc en extrapolant, un film DivX ne tient jamais sur un seul VCD ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Maconnect @ 12 Mar 2004, 17:00) QUOTE (ambrozozo @ 12 Mar 2004, 12:50) est-ce que le fait que mon film ait une durée de 1h30 peut influencer sur la qualité de l'image et du son? salut! 1h30 c'est bien trop pour un VCD. Il accepte 1h environ maximum. La version actuelle de DivIllusion ne "coupe" pas toute seule en deux le film, désolé... mais ça va venir... Donc tu peux encoder, mais si tu choisi de créer un VCD gravable, ça va buguer... je l'ai fait, et ça n'a pas bugué! le film est bie là en entier, sans décalage de son, mais en très moyenne qualité! ![]() et c'est exactement la même qualité que le film mpeg créé Ce message a été modifié par ambrozozo - 12 Mar 2004, 18:03. -------------------- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012) i7 2.3 GHz Quad-Core Intel Core i7 16 GB 1867 MHz DDR3 Intel HD Graphics 4000 1536 MB Samsung SSD 850 EVO 500GB À la place du lecteur DVD: Samsung SSD 860 EVO 1TB |
|
|
![]()
|
|
steve2408: un divX tient sur un CD. MAIS le VCD est au format mpg1 et non divx, un divx convertit ne tiens plus sur un CD
Oui, il faut (pour le moment) partager en deux le filme (si tu as QT pro, c'est bon) ambrozozo: la mauvaise qualité est normale!!! Le film est très comprimé et perds donc de sa qualité. Le SVCD offre une meilleur qualité mais n'accepte que 35-40min de film pour un temps d'encodage bien plus long -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
Bon j'ai trouvé une façon de corriger le problème du son désynchro, mais je bloque sur le code...
Si un programmeur sait comment sauvegarder les changements faits dans une animation, j'ai mis un sujet ici: http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...view=getnewpost (Apparemment le problème c'est que "UpdateMovieResource()" ne marche pas) -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : Yvelines Membre no 6 226 ![]() |
bonjour, juste pour info
J'ai fait un tout petit essai avec un montage de film dans imovie. Le film dure 01:13:08 exactement, j'y ai mis 5 transitions et rien d'autres. Au niveau video c'est parfait, le son est beaucoup moins bien, j'ai du décalage de son, des moments sans son, des parties avec du son TRES métallique. J'espère que ces infos peuvent t'aider. Ton logiciel est quand même une super idée pour partager vite des moments en famille par exemple et à moindre frais. -------------------- Sois bon avec ton mioche, offre lui un Macintosh.
|
|
|
![]()
|
|
salut!
Merci pour avoir testé mon soft! Bon, je PENSE avoir résolu le bug du son décalé. Cependant cela demande un peu plus d'espace disque et un peu plus de temps. Bon, de toute façon, par définition, il faut de l'espace disque pour faire de la vidéo. Se lancer avec moins de 2Go libre, c'est pas une bonne idée Pour le son qui est mauvais: oui je sais. Pour le moment je vais construire mon applic, et après je regardes ça. J'ai une idée pour ce problème, mais l'encodage du son sera plus long EDIT: heu... par contre qu'il y ait des moments sans le son, c'est pas normal ![]() Ce message a été modifié par Maconnect - 13 Mar 2004, 10:34. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 9 May 2002 Lieu : Lille, là haut... Membre no 2 419 ![]() |
Une fois pour toutes : le VCD n'est pas un format optimisé au niveau qualité, et surtout pas fait pour être lu sur un ordinateur.
C'est, au mieux, comme une bonne VHS (qui ne vieillira pas), tout à fait suffisant pour être maté sur une télé, mais faut pas s'attendre à du home cinéma. L'avantage, c'est que quasiment toutes les platines DVD de salon peuvent le lire, ce qui n'est pas encore le cas du DiVX (et à mon humble avis, de toutes façons, vu la baisse de prix des graveurs DVD, le DivX comme le VCD sont en fin de carrière...) -------------------- this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Petite expérience personnelle: film de 80 min encodé (Xvid) et découpé en deux (2X40 min) avec D-Vision.
Lorsque je lance Divillusion pour créer un VCD, il se bloque sur "extraction piste audio" puis plus rien ![]() Des idées? -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
salut!
Il se bloque a la fin de l'extraction ou tout au début? La piste est-elle multiplexée ? DivIllusion ne gère pas les vidéo muxée... Je travaille sur la prochaine version... J'espère fixer pas mal de bugs avec ça. Et ajouter des fonctionnalités essentielles -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Maconnect @ 16 Mar 2004, 11:48) salut! Il se bloque a la fin de l'extraction ou tout au début? La piste est-elle multiplexée ? DivIllusion ne gère pas les vidéo muxée... Je travaille sur la prochaine version... J'espère fixer pas mal de bugs avec ça. Et ajouter des fonctionnalités essentielles Plantage dés le début de l'extraction, la barre de défilement ne démarre même pas ![]() Je ne suis pas un grand spécialiste des DivX, c'est quoi piste multiplexée? ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
ouvre avec QT, lis les infos sur le fichier, et dans le petit menu deroulant (le 1e à gauche), ça doit etre marqué "Piste vidéo" et "Piste audio" et non "Piste multiplexée"
Bon il faut dire que j'utilise une méthode perso pour l'extraction du son, car toutes (!!) les méthodes officielles données par Apple ont un bug étrange: elles ralongent la durée de la piste (parfois, mais systématiquement pour une certaine vidéo que j'ai) de plusieurs dizaines de secondes, le son en est totalement déformé. De plus je suis obligé d'utiliser cette méthode perso car je dois resynchroniser le son, car QT le décale parfois d'une a deux secondes!! -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Expressivité Bovine ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 268 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur... Membre no 8 222 ![]() |
Alors "MagicPEG"?ou MPEGator?
Le problème des VDCs ,c'est que les logiciels ne lisent pas les menus.... Bon, je vais tester ton logiciel. Autre chose, je me plain mé et si on essayait de se le faire nous meme notre lecteur de VCD ? Voila ce qu'on pourrait faire en mettant à profit notre nombre et nos connaisssances : une toolbox pour la video, mais SIMPLE A UTILISER pasque ffmegX.........ET QUI MARCHE (enfin plus hypotétique). Ton soft s'occupe de l'encodage?et du multiplexage?(j'ai pas eu le temps d'essayer encore, je suis sur un PC à mon lycée).Si on cherche un projet opensource pour ripper les DVDs, etc, on pourrait se faire un Ilife du VCD/SVCD non?2 ou 3 applis liées pour se faire ses VCD (si quelqun appartient au projet VCD builder, essayer de l'intégrer) je vous propose ça pasque jai fait un VCD d'une compet d'escalade et ben, je me suis fait **** pour obtenir 25 VCD identiques avec menus dont l'image n'était pas saccadée.Mes connaissances en prog sans très basses pasque j'apprend à l'arrache : j'essaye,reessaye,rereessaye etc..... A vous de voir -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1 iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1 Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard - |
|
|
![]()
|
|
salut!
Alors: mon soft fait l'encodage, le muxage et la création du (S)VCD. La version actuelle a pas mal de bugs. J'ai déjà essayé de faire un lecteur pour vcd, c'est très complexe. Il faut lire des blocs spécifiques, et donc faire appel directement aux pilotes. C'est difficile et long Pour le rippage DVD, j'y ai aussi pensé. Comme tu dis, il faut un projet openSource car faire nous même serait impossible. En plus il faut un algo de décryptage pour les dvd protégés. Donc galère. Pour le moment, je me contente de faire une nouvelle version un peu meilleure -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Expressivité Bovine ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 268 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur... Membre no 8 222 ![]() |
OK, j'essaye d'apprendre à mieux programmer, (pasque je suis vraiment bas encore) et je cherche des infos à gauche droite.
Je pense que si on lance un projet pareil, il fau bien délimiter ce que l'on veut. Aut chose, est-ce que ton soft permet juste d'encoder, pour utiliser VCD builder après? -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1 iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1 Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard - |
|
|
![]()
|
|
pour être précis:
- Le soft extrait le son (- le son est resynchronisé si besoin, dans la prochaine version.) - le son est encodé en mp2 - la vidéo est encodée en mpeg1 ou mpeg2 - les pistes sont muxées - le soft passe au fichier suivant - si l'option "Créer un VCD prêt a graver" est choisie, un fichier VCD est créé. Il suffit de l'ouvrir et on peut le graver avec Toast. Toast est le seul a pouvoir les graver, aucun autre soft ne supporte (pleinement!! Inutile d'essayer avec cdrdao) le Multi-XA. - sinon, tu te retrouves avec des fichiers mpg que t'as plus qu'a arranger avec VCDBuilder Pour un lecteur VCD moi ça me va, mais je veux pas être seul, je n'aurai pas la patience et le temps de décrypter les infos du TOC ou de trouver comment lire un cd bloc par bloc -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 997 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 708 ![]() |
Salut.
J'ai testé et je trouve ça pas bien (en effet, je n'ai pas Toast 6, mais une version 5 donc pas de s-vcd) et ffmpeg = usine à gaz Bravo. En revanche : son toujours : j'ai voulu encoder un film monté sous FCP (export vers séquence autonome et réglages actuels -> DV PAL / Stéréo 16 bits 48kHz) et là : problème : ton soft ne gère pas le 48kHz -> export via quicktime et conversion du son en 44,1 puis conversion en S-VCD. Si ça pouvait être ajouté à la prochaine version Concernant les dons : je rouve que ton travail est intéressant et me dépanne bien (j'utilise un peu D-Vision que je trouve très pratique même si il faut encore que je me penche un peu plus dessus) comment te les faire parvenir ? (j'ai déjà balancé l'archive et je n'ai pas lu le dossier joint ) Merci et A+ -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs Secouez.org MonsieurZ |
|
|
![]()
|
|
salut! Alors:
-pour Toast: je crois que Toast5 gère le multi-XA, donc pas de pb normalement pour les (s)vcd. Mais pas sûr Je compte ajouter le format cue/bin qui est compatible Toast6 et avec pas mal de softs libres basés sur cdrdao (MMB par exemple) -pour le son: oui, mais je suis salement embêté: si j'ajoute la compatibilité 48Khz j'ai le risque qu'après l'extraction j'ai une piste son rallongée (bug mentionné plus haut). En fait je pensais "bricoler": extraire le son, je vérifie la longueur, et si c'est trop long je l'exporte avec une autre échelle. Mais c'est pas génial -pour les dons: il n'y a aucun système en place. J'avais essayé paypal, mais c'est niet avec les banques Suisses (si on a pas de cartes de crédit). Il reste l'envoi par courrier... mais pour le moment, je ne suis pas sûr que cette version du soft mérite quelque chose étant donné les bugs importants qu'elle a... C'est gentil d'y penser ![]() -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Maconnect @ 19 Mar 2004, 18:03) -pour les dons: il n'y a aucun système en place. J'avais essayé paypal, mais c'est niet avec les banques Suisses (si on a pas de cartes de crédit). Il reste l'envoi par courrier... mais pour le moment, je ne suis pas sûr que cette version du soft mérite quelque chose étant donné les bugs importants qu'elle a... C'est gentil d'y penser ![]() Vi, mais vu que tu bosse d'arche pied (et que j'utilise déjà un peu d-vision ) Le problème par le courier : tu peux encaisser des chèques Francais en suisse ??? Si non, il rest le cache (en comptant pour que ça arrive ) Envoie moi ton adresse par MP (ainsi que la réponse pour les chèques ) A+ -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
|
|
![]()
|
|
QUOTE (homer @ 9 Mar 2004, 18:27) il me dit que le disque selectionné ne fonctionne pas.Il dit que le disque et peut etre verouillé!!mais c'est impossible car c'est le seul disque je je possede, c'est lle disque de démarage!!! juste pour dire que je viens d'avoir ce problème. J'ai réparé les autorisation, et maintenant ça marche. Les autorisations avaient été corrompues par l'installation de CHUD. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]() ![]()
|
|
********************************************************************************
************** Nouvelle version disponible en bêta-test (1Mo): http://membres.lycos.fr/maconnect/downloads/video.dmg.gz Elle a été totalement récrite, et apport le support du mini-dvd. Un ptit test? ![]() PS: Il s'agit d'une preversion qu'il ne faut pas diffuser... -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
Salut Maconnect !
Je viens de faire un rapide test en mini-DVD avec le même fichier test que d'habitude (tu sais, celui de la semaine dernière). J'ai un souci, mais c'est peut-être normal, je ne sais pas. Le fichier converti en .MPG pour le mini-DVD s'ouvre parfaitement par VLC par exemple, mais dans QuickTime, je n'ai que le son. un problème ou une limitation de QT ? -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
salut!
Oui c'est normal. Je crois que si tu changes l'extension en ".m2v" ça devient lisible sur QT aussi... Merci pour le test ![]() Bon sinon, y'a encore un bug avec le son. Et c'est encore dû a QuickTime. ça devient pénible. Le problème est que le son est rallongé et donc totalement déformé. Si lors de "l'encodage audio" le pourcentage reste à 99% pendant un long moment, ça veut dire que QT a déformé la piste son, et qu'il est inutile de continuer l'encodage -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Maconnect @ 27 Mar 2004, 19:08) salut! Oui c'est normal. Je crois que si tu changes l'extension en ".m2v" ça devient lisible sur QT aussi... Merci pour le test ![]() Non, c'est pire, Quicktime ne veut même plus l'ouvrir. Autrement (avec extension mpg), j'ai une fenêtre de la taille de la vidéo mais avec juste le son et vide (c'est à dire, j'ai le fond alu de l'appli, pas une zone blanche pour le film). Tant pis, pas grave, je prends VLC et c'est bon. Ce message a été modifié par Cri-cri - 31 Mar 2004, 21:24. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]() ![]()
|
|
bon, j'ai perdu beaucoup de temps pour contourner un gros bug de QuickTime. Apparemment, maintenant ça marche. Cette nouvelle pre-version corrige donc un problème avec le son, et supporte les fréquence 44800, 44100 Hz ainsi que toutes les fréquences inférieures.
http://membres.lycos.fr/maconnect/downloads/video.dmg.gz (970Ko) Il faut que je test si le soft découpe correctement les longues vidéos, et si ça marche, je publie sur VT Vala, au kazou quelqu'un a besoin de faire un encodage ou veut faire un beta-test ![]() -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
La dernière version quitte inopinément au moment de l'extraction de la piste son.
Fichier source quicktime DV pal 48 kHz sur disque dur autre que celui de démarrage et exportation (+ fichiers temporaires) sur une autre parition non bootable (mais appartenant au disque dur où j'ai installé panther). Le reste est dans ma signature. Ce message a été modifié par jeannot - 4 Apr 2004, 20:44. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (jeannot @ 4 Apr 2004, 20:42) La dernière version quitte inopinément au moment de l'extraction de la piste son. Tiens, exactement le même bug que iVCD ![]() Problème de fréquence d'échantillonage ? -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 01:50 |