IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Micro pour pas cher !
Options
adsr
posté 20 Feb 2004, 16:52
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Sep 2003
Membre no 9 515

Bon le titre du topic est un peu raccoleur, mais faut amadouer le chalant...

Voilà on (mr Jean et moi wink.gif ) veut un micro genre statique pour pas cher, pas cher c'est à dire dans les 300 euros, c'est possible de trouver quelque chose d'intéressant ?

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
XYZ
posté 20 Feb 2004, 16:57
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 5 Apr 2002
Lieu : Suisse
Membre no 2 199

heu a ta place question micro (et autres d'ailleurs) j'éviterais vraiment Behringer, faut pas rêver à ce prix là c'est potable mais sans plus....

regarde vers RODE c'est de bon micro pro et pas trop hors de prix, j'ai pris le gros micro à lampe (NTV) celui-là est plutot pas donné mais j'ai aussi un couple les rode NT5 et un couple XY le rode NT4 et ceux-là sont pas trop cher et le couple XY est parfait en prise de son live stéréo et plein d'autres situations (ambience, film, over head....)

sinon sti tu veux un bon micro condensateur pour 300 c'est impossible ! ce genre de micro de qualité y faut y mettre le prix et c'est tout ! c'est comme tout en fait, les préamp, les monitor, les EQ, les câbles...... faut mettre pas mal de tune si tu veux du bon et c'est normal , la qualié se paye !

bye bye man biggrin.gif

--------------------
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 5.1 - carte UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 1.25Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !

+Quote Post
mrleon
posté 20 Feb 2004, 16:59
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 5 Nov 2001
Lieu : Au fond à gauche.
Membre no 1 221

audio technica fait des trucs corrects pour le prix.

--------------------

+Quote Post
Neekau
posté 20 Feb 2004, 17:01
Message #4

MacBidouilleur du Son

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 May 2001
Lieu : 94
Membre no 289

pour faire quoi ? quelle directivité ?

+Quote Post
adsr
posté 20 Feb 2004, 17:06
Message #5

**

Membre no 9 515

voilà ce que j'ai : Shure 58 et des tas d' electret à directivité variable mais plutôt orientés ambiance....Je pensais acheté un E 609 pour les prises de gratte, mais je cherchais aussi un bon gros micro statique avec un peu de chaleur qui pourrait pourquoi pas repiquer la gratte et des voix... (ça va être dur...)

--------------------

+Quote Post
Neekau
posté 20 Feb 2004, 17:22
Message #6

MacBidouilleur du Son

Membre no 289

pour les voix y a plein de trucs pas trop chers, qui a priori sont très intéressants. chercher du côté de studio projects, c'est coréen je crois, et c'est plutôt bluffant dans cette gamme de prix (voir chez univers-sons par exemple... wink.gif
par contre de là à faire des grattes avec... enfin bon, faut essayer et je l'ai pas fait rolleyes.gif

+Quote Post
mrleon
posté 20 Feb 2004, 17:27
Message #7

Inscrit : 5 Nov 2001
Lieu : Au fond à gauche.
Membre no 1 221

AMHA, un micro un peu plus cher mais dd'un rapport qualité prix incroyable, c'est le Neumann TLM 103. Evidement, c'est pas mal plus cher que le budget que tu annonces, mais là, tu entre dans la cour des grands pour un prix qui reste raisonnable (autour de 900€).

--------------------

+Quote Post
adsr
posté 20 Feb 2004, 17:36
Message #8

**

Membre no 9 515

pour les grattes je vais rester sur le e 609 qui est pas trop cher en plus...

Neumann...peut pas... too much $$$$

J'aurais volontier acheter un AKG 414 mais c'est pas simple à trouver... c'est fou ce qu'il est polyvalent et quelle couleur....!!!

par contre studioproject à l'air pas mal au niveau des avis...mais jamais essayé...je vais creuser ce filon...

--------------------

+Quote Post
Neekau
posté 20 Feb 2004, 23:24
Message #9

MacBidouilleur du Son

Membre no 289

QUOTE (mrleon @ 20 Feb 2004, 17:27)
AMHA, un micro un peu plus cher mais dd'un rapport qualité prix incroyable, c'est le Neumann TLM 103. Evidement, c'est pas mal plus cher que le budget que tu annonces, mais là, tu entre dans la cour des grands pour un prix qui reste raisonnable (autour de 900€).

ouais, clair que dans cette gamme de prix pour moi ce serait un 414 ou un tlm103... rien d'autre...

+Quote Post
fokof
posté 21 Feb 2004, 05:24
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Jun 2003
Lieu : Montreal
Membre no 8 160

Studio project C1 , excellent pour le prix ( Neekau , c'est fait en chine par "767" )
Sinon y'a aussi MXL ( Marshall )qui ont quelques modèles interessant , le V67 , V69 ( tube ),V77, évitez par contre le 2001.

--------------------
Mac Pro Octo 2,4ghz/HD 192/Apollo quad/Apogee BigBen
MacbookPro 15"
DP8.07/Mach5-III/Sibelius/SpectraFooX

+Quote Post
fokof
posté 21 Feb 2004, 05:30
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 8 160

Excusez , c'est plutôt "797 audio"....
Il parrait qu'ils font 75% des micros de ce type de prix pour tout le monde , SP , CE , MXL, rhode, behringer, samson, etc...

--------------------
MacbookPro 15"

+Quote Post
XYZ
posté 21 Feb 2004, 18:23
Message #12

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 5 Apr 2002
Lieu : Suisse
Membre no 2 199

pour le behriner, samson... c'est surment le cas mais
pour les RODE ph34r.gif impossible !

Rode c'est total made in AUSTRIA et tout est fait chez eux en usine....
mate leur site y'a des videos de leur usinage...

a+

--------------------
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 5.1 - carte UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 1.25Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !

+Quote Post
fokof
posté 22 Feb 2004, 06:47
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 8 160

J'ai déja , lu sur le très sérieux site " pro sound web " , que même Neumann ont des micros FABRIQUÉS en chine ( TLM 103 ) , ils font le design mais donne en sous traitance a 797 audio de chine , pour diminuer les coûts de production......
Évidament personne ne s'en vante....

--------------------
MacbookPro 15"

+Quote Post
gasy
posté 22 Feb 2004, 08:16
Message #14

Inscrit : 5 Jul 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 2 842

QUOTE (XYZ @ 21 Feb 2004, 19:23)
Rode c'est total made in AUSTRIA et tout est fait chez eux en usine....

Fabriqué en Australie, pas en Autriche.

Mon chtit NT1000, je le trouve super d'abord, parce que c'est mon mic laugh.gif et ensuite parce c'est un bon rapport qualité/prix cool.gif En tout cas pour les prises de guitare acoustique, rien à dire : c'est comme si je jouais direct dans les moniteurs laugh.gif

Bon après, tout ne s'arrête pas au micro : tu as le préamp aussi. Faut trouver la solution de l'équation : micro + préamp = son que tu aimes

Paraît que les Neumann ne sont plus ce qu'ils étaient depuis qu'ils ont délocalisé. Faut taper dans les U chais-pas-combien, le truc qui coûte la peau des fesses, pour avoir quelque chose de fait maison. En tout cas, pour en avoir un, faut aligner pas mal de zoros.

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Céléron 1GHz & FreeBSD 4.10
Le mac et la zik

+Quote Post
Neekau
posté 22 Feb 2004, 08:21
Message #15

MacBidouilleur du Son

Membre no 289

QUOTE (fokof @ 21 Feb 2004, 05:30)
Excusez , c'est plutôt "797 audio"....
Il parrait qu'ils font 75% des micros de ce type de prix pour tout le monde , SP , CE , MXL, rhode, behringer, samson, etc...

c'est clair... mais c'est le même combat avec n'importe quel fabricant (je ne citerai pas motu, digidesign, etc... rolleyes.gif )

+Quote Post
gasy
posté 22 Feb 2004, 12:51
Message #16

Membre no 2 842

La production est maintenant faite par des machines : nos petites mains tremblotantes n'arrivent pas à faire certains points de soudure extrêmement précises. Donc que les usines automatisées tournent en Allemangne ou en Chine, pour moi, à la réflexion, c'est kif kif. C'est juste l'ingé qui gueule "y a un lézard dans la chaîne de prod" qui change (et puis aussi les suppressions d'emplois sad.gif mais ça, c'est un autre sujet) . Et puis il y a des normes de fabrication donc, la chaîne de production, si je ne regarde que le volet purement technique, ils peuvent même la délocaliser sur Mars si ça leur chante laugh.gif
J'achète surtout en fonction de mon porte-monnaie (ça, c'est pas un scoop biggrin.gif ) mais aussi en fonction de ce que j'entends (ça non plus, ce n'est pas un scoop). C'est pour ça qu'il ne faut jamais se ruer pour être le premier à acheter tel ou tel matos; faut attendre un certain temps, qu'il y ait un certain retour pour pouvoir décider en fonction de ces infos là.

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Le mac et la zik

+Quote Post
adsr
posté 22 Feb 2004, 15:27
Message #17

**

Membre no 9 515

Voilà un gasy très pragmatique..moi j'aime...wink.gif...Bon allez, ...je cherche un 414 !

Ce message a été modifié par adsr - 22 Feb 2004, 15:27.

--------------------

+Quote Post
felipemusica
posté 22 Feb 2004, 15:44
Message #18

**

Inscrit : 13 May 2003
Lieu : porte des lilas
Membre no 7 575

buenos dias,

j'ai un 414 acheté neuf qui a un son tout a fait......pas flatteur!!! en fait tout les micros actuels on des petites "bosses" dans les aigus qui vont bien, genre "putain il est chaud ce micro!!!!" alors a force on s'habitue, mais moi mon 414(et sa courbe de reponse vendue avec,que j'avais pas maté comme un c...)il est un peu fadasse du coup(tout est relatif!). bon ça se ratrappe a la prise mais bon.....IL faut vraiment essayer les micros avant de les acheter...ou alors lire la courbe de reponses.....

bon il est quand meme super ce mic.....le tlm 103 aussi est tres tres bien.

felipe

Ce message a été modifié par felipemusica - 22 Feb 2004, 15:46.

+Quote Post
adsr
posté 22 Feb 2004, 16:26
Message #19

**

Membre no 9 515

salut felipe,

De quel 414 parles tu ? des derniers modèles ?...si c'est un ancien...tu me fais peur...

--------------------

+Quote Post
felipemusica
posté 22 Feb 2004, 19:57
Message #20

**

Inscrit : 13 May 2003
Lieu : porte des lilas
Membre no 7 575

RE adhéessère,

j'ai acheté le 414 en2002, c'est celui en finition argent (je suis en vacances j'ai pas la ref.....uls ou pas uls je sais plus). par contre il faut relativiser mes dire!!! ce micro marche tres bien!!! c'est juste qu'il est pas super present dans les aigus.

tout les bons micros sont normalement livrés avec leur courbe de reponse, le mien est fidele a la sienne.

tcho

felipe

+Quote Post
Neekau
posté 23 Feb 2004, 00:15
Message #21

MacBidouilleur du Son

Membre no 289

QUOTE (felipemusica @ 22 Feb 2004, 15:44)
buenos dias,

j'ai un 414 acheté neuf qui a un son tout a fait......pas flatteur!!! en fait tout les micros actuels on des petites "bosses" dans les aigus qui vont bien, genre "putain il est chaud ce micro!!!!" alors a force on s'habitue, mais moi mon 414(et sa courbe de reponse vendue avec,que j'avais pas maté comme un c...)il est un peu fadasse du coup(tout est relatif!).

normal, y a 2 modèles de 414. t'as pas choisi le bon (enfin pour ce que tu veux. moi c'est celui que je prendrais wink.gif ).
le C 414 B-TL II serait bien plus adapté que ton C 414 B-ULS... rolleyes.gif

+Quote Post
adsr
posté 23 Feb 2004, 09:28
Message #22

**

Membre no 9 515

Ben moi c'est l'ULS que je prendrais...côté voix, aucun micro ne pourra donner assez de chaleur et de grain à la mienne...faut être réaliste wink.gif alors je me retourne sur les instrus...

--------------------

+Quote Post
Kiwee
posté 24 Feb 2004, 08:54
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Jul 2001
Lieu : Paris
Membre no 575

t'embète pas avec un e609...c'est rien qu'un SM57 plat...si le micro te plait pour le look (ou pour le prix), alors oui t'auras pas de regrets....mais si tu trouves le SM57 pour moins cher, hésite pas trop...c'est shure, c'est costaud et efficace

--------------------
iMac 17" G5 1,8GHz / 512Mo / Tiger / Alu Ice 250Go / canon s500 / canoscan N1240U

+Quote Post
adsr
posté 24 Feb 2004, 09:12
Message #24

**

Membre no 9 515

SM 57 VS e609

où l'on voit que ce ne sont pas tout à fait les mêmes...mais vos avis de praticien sont intéressants, à votre bon coeur... Kiwee a commencé...à qui le tour?

Ce message a été modifié par adsr - 24 Feb 2004, 09:16.

--------------------

+Quote Post
fokof
posté 25 Feb 2004, 02:59
Message #25

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 8 160

Le 609 est une ré-édition du défunt 409 "red fire", et du 409 ( ceux avec un côté doré ) Ces micros sont vraiment une référence pour les gtr LX , rien a voir avec un 57. Si vous en trouvez usagé , n'hésitez pas.
Je suis d'accord avec Kiwee pour le 609 , pas fort.......

--------------------
MacbookPro 15"

+Quote Post
max-pol
posté 25 Feb 2004, 03:01
Message #26

anciennement EVEYH

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 22 May 2001
Lieu : Lille (proche estaminets super!)
Membre no 283

Quelques petits commentaires:
entre plusieurs usines il peut y avoir des diff' énormes: par exemple: qui sait que l'or fin qui constitue nos capsules de statiques n'est pas une feuille d'or pur, mais une vaporisation d'une très petite quantité d'or sur une feuille de... PVC!
or justement, tout le monde n'utilise pas les memes plastiques... certains vieillissant plus vite que d'autres... donc y a quand meme pas de fumée sans feu.
Il y à 3 ans j'ai fait un comparatif de micros pour un canard. On a écouté un Rode NT2, Un Apex, un Groove Tubes, un Shure récent, un Langevin et le TLM103. Le résultat était différent pour chaque, alors que 4 des capsules présentes venait du meme fabriquant à Hong Kong.
Et comme par hasard moins c'est cher moins il y a de définition dans le haut médium... l'endroit critique pour les voix! On en a pour son blé. Ce qui ne veux pas dire qu'il faut absolument un TLM 103 (oui j'en ai une paire, oui c'est mon favoris à moins de 3k€, mais bon...). Ceci dit un statique à moins de 300 euros ça fait pas d'étincelles...

N'oublions pas par ailleurs qu'un Shure SM58 avec un super préamp, un super eq et compresseur ça marche! Demande à Bono: il a toujours fait ses vois avec un SM58 et une tranche de console NEVE en rack. Micro à 100 euros et préamp à 4000 !!! mais la voix vaut un bon mrix aussi tongue.gif

emprunter et écouter. voila les seuls conseils... si ce n'est pour dire qu'avec le hardware audio pro les miracles sont pas fréquents...

PS: c'est vrai que le 414 ULS est plat dans les medium aigu. J'ai fait un album avec en 95 et l'i vite revendu... le TL2 c'est pas la meme chose mais il est beaucoup beaucoup plus rare...

PPS: attention au essai de luxe: un "The Tube" AKG, un "Black Cardioid" Manley ou un M149 Neumann c'est renversant. On ne s'en remet que difficilement smile.gif

Max

--------------------
Les photographes lisent Lense
Utilisateur d'Aperture? -> Aperweb.
matos à vendre: photo & musique.
-------
SVP pas de messages privés... donnez de vos nouvelles via mon site. merci!

+Quote Post
max-pol
posté 25 Feb 2004, 03:08
Message #27

anciennement EVEYH

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 22 May 2001
Lieu : Lille (proche estaminets super!)
Membre no 283

pour revenir au sujet:
pour les grattes electriques je fait tout avec des SM57, et j'ai de bons retours sur ces prises..
pour les acoustiques, j'utilise deux micros: un 57 sur la rosace (mais hors-axe) et un AKG C451 qui pointe à la 18e case, grosso modo.
j'enléve tous les graves du 451 et une partie des aigues du 57 pour éviter les conflits, je double-track deux fois pour la droite deux fois pour la gauche et hop.. de belles rythmiques acoustiques...

de toute façon pour les acoustiques c'est la gratte qui fait 80% de la qualité du final...

Ce message a été modifié par eveyh - 25 Feb 2004, 03:09.

--------------------
Les photographes lisent Lense
Utilisateur d'Aperture? -> Aperweb.
matos à vendre: photo & musique.
-------
SVP pas de messages privés... donnez de vos nouvelles via mon site. merci!

+Quote Post
nic mac
posté 25 Feb 2004, 03:31
Message #28

**

Inscrit : 5 Feb 2003
Membre no 6 028

Je suis étonné que personne n'ait proposé le Røde NT3, il a rapport qualité/prix plus que maousse costaud. Mais c'est clair que c'est plus fragile qu'un SM-58...

--------------------
iMac 2.4GHz / 4Go SDRAM / 2x 2Go WD DD / OS 10.6.8 / Mbox mini

+Quote Post
gasy
posté 25 Feb 2004, 11:44
Message #29

Membre no 2 842

Très intéressant tout ça mais ... Neuman M149, Manley, Neve & Co ... pépètes, please huh.gif ... Mon banquier m'interdit de prononcer ces mots laugh.gif laugh.gif

Là haut, il me semblait que la question était de trouver un micro pour pas cher. Tiens, c'est combien d'ailleurs le "pas cher", en zoros plîze ? (parce que tout est relatif dans ce bas monde)

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Le mac et la zik

+Quote Post
adsr
posté 25 Feb 2004, 12:19
Message #30

**

Membre no 9 515

je crois qu'on avait dit dans les 300 e...

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
11 utilisateur(s) sur ce sujet (11 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 14:24