![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Je n'arrive plus à faire de recherche sans être connecté depuis quelques jours. C'est vraiment pénible. C'est foulu ou c'est le site qui foire?
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 311 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Grenoble Membre no 6 522 ![]() |
comment veux tu acceder à la BDD sans etre connecté ???
à moins de toute la downoalder sur ton ordi ça em parait impossoble ah je veins de comprendre, tu veux dire sans te logger, là e peux rien aheureusment désolé Ce message a été modifié par Belisarius - 31 Jan 2004, 10:09. -------------------- MacBook Pro 2.2 - 2Go - 120Go
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
QUOTE ("Belisarius") comment veux tu acceder à la BDD sans etre connecté ??? Je comprends ta confusion qui est dû à une erreur de traduction. En faite, sur MacBidouille, on utilise le terme "se connecter" pour dire "se faire identifier" ou "se loguer" (en Franglais) |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
J'ai activé en effet cette option, car la recherche était sur-utilisée par des moteurs et peut être des personnes malveillantes.
Toute la base devenait alors moins réactive. Maintenant en cas d'"attaque" on a des logs et IP qu'on peut bannir. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
QUOTE (Lionel @ 31 Jan 2004, 11:00) J'ai activé en effet cette option, car la recherche était sur-utilisée par des moteurs et peut être des personnes malveillantes. Toute la base devenait alors moins réactive. Maintenant en cas d'"attaque" on a des logs et IP qu'on peut bannir. C'est une très bonne initiative, car ces derniers temps, lorsque j'effectuais une recherche, 4 fois /5, le délai de chargement était expiré et je n'aboutissais à rien. ![]() -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
Dommage qu'on ne puisse faire autrement.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
C'est le moindre mal.
Il y a d'autres solutions, comme limiter drastiquement les recherches. Du genre pas plus d'une par minute. Mais c'est encore pire, bien pire. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
J'capte pas un truc, là : en quoi ça gêne d'être connecté pour pouvoir accéder à la fonction recherche ? (Je cherche juste à comprendre
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
Certaines célébrités internationales tiennent
à préserver leur anonymat sans doutes -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
A vrai dire j'ai jamais compris
![]() Dès qu'on change le moindre truc, des gens ne sont pas contents. Pourtant, vous imaginez bien qu'on ne fait rien sans raisons motivées ! -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
QUOTE (Lionel @ 31 Jan 2004, 16:17) Dès qu'on change le moindre truc, des gens ne sont pas contents. Tu parles aussi pour la team MacBidouille, là? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
QUOTE (popboy @ 31 Jan 2004, 15:08) Certaines célébrités internationales tiennent à préserver leur anonymat sans doutes Au lieu d'adopter un pseudo, j'aurais dû mettre Bruce Will*s, mon vrai nom ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
QUOTE (Lionel @ 31 Jan 2004, 12:44) Du genre pas plus d'une par minute. Mais c'est encore pire, bien pire. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Décidément, je m'y ferais jamais à cette nouvelle commande de recherche. Comment fait-on pour trouver les message ayant le terme "DVD-R" ?
Ce message a été modifié par zero - 1 Feb 2004, 04:55. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Pendant que j'y suis, je voudrais aussi signaler que depuis quelques jours, je suis systématiquement déconnecté lorque je clique sur des anciens liens. Ça devient vraiment pénible de surfer sur le forum de MB lorsqu'on ne veut pas sauvegarder son mot de passe dans la "Keychain".
![]() Ce message a été modifié par zero - 2 Feb 2004, 13:12. -------------------- Mac mini.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 11 Aug 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 014 ![]() |
QUOTE (zero @ 1 Feb 2004, 03:55) Décidément, je m'y ferais jamais à cette nouvelle commande de recherche. Comment fait-on pour trouver les message ayant le terme "DVD-R" ? Ca c'est une bonne question !!!! Mais je dirais que le pire, c'est si tu veux rechercher des infos avec DVD+R. Ou le plus n'est pas reconnu comme caractère mais comme un code de recheche. -------------------- "Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Moi ça ne me gène pas d'être identifiable, même quand je fais une recherche. De toutes façons, je suis le meilleur ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Tu as essayé avec le jocker DVD*R ?
Bon tu auras droit au - et + mais c'est déjà bien -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 2 Feb 2004 Membre no 14 160 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis pas d'accord avec la démarche. Je consulte régulièrement les forums et j'étais pas enregistré jusqu'à ce que l'on m'y oblige... et ce uniquement pour faire une recherche. Deux points : 1/ l'accès à la base par des moteurs de recherche ar un effet très positif lorsque l'on fait une recherche dans Google et que ça nous donne un résultat dans les forums de Macbidouille. Ce filtrage ne permettra plus non plus de chercher directement dans les forums par Google. Je doute qu'il n'y ait pas un moyen de mettre en place un accès mais en limitant la bande passante. 2/ Le filtrage pouvait être fait pour les non enregistré, par un pictorgramme à décoder, comme pour l'ouverture d'un compte. Par ex. si le type est loggé on accède, sinon on présente le picto à décoder. Simple, efficace, sans prise de tête et à accès immédiat. Je sais pas si vous vous rendez-compte à quel point on filtre les accès. Mais dans le cas présent, ce qui me choque c'est que c'est la CONSULTATION qui est filtrée. Pour chaque site, il faut maintenant s'enregister et se logger. C'est pénible (euphémisme) à gérer tous ces log/pass de site... > A vrai dire j'ai jamais compris > Dès qu'on change le moindre truc, des gens ne sont pas contents. > Pourtant, vous imaginez bien qu'on ne fait rien sans raisons motivées ! Mais c'est pourtant simple : Quand on modifie un "truc" les gens qui ne voient que la contrainte rales ; ceux qui voient l'avantage applaudissent. Tout l'art consiste à améliorer sans contraindre (ou le moins possible) pour satisfaire sans mécontenter. Cordialement à tous, Philippe |
|
|
![]()
|
|
Tu as raison.
Je vais fermer Macbidouille et m'occuper d'écrire un forum php parfait. Dites, il faut redescendre sur terre. On tend à la perfection sans jamais l'atteindre. En attendant, on fait tout pour que ce soit le mieux possible pour le plus grand nombre. On a eu moins de 50 personnes mécontentes pour cette histoire de recherche. C'est un excellent résultat vu le nombre de membres. Mais acceptez que parfois des choses changent SVP ce sera plus simple pour nous de faire évoluer le tout vers une chose meilleure. Pour finir, mais c'est une incidence collatérale, c'est plus sympa maintenant que vous êtes inscrits. Vous participez au lieu de vous contenter de prendre. C'est une forme d'échange quoi. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
A mon avis c'est du au vieillissement de la population
![]() les vieux machins dans mon genre ont un peu de peine à s'habituer aux nouveautés. Mais chez MB tout vas très bien, oublies le PHP parfait, et reprends la rumeur ![]() Ce message a été modifié par popboy - 2 Feb 2004, 18:38. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE ("Lionel") En attendant, on fait tout pour que ce soit le mieux possible pour le plus grand nombre. Je le sais bien et j'en remercie toute l'équipe. C'est pour celà que je me permets de faire des remarques. Si il n'y avait aucune chance pour que mes remarques soit entendus, je n'en ferais pas. Je passerais mon chemin. QUOTE Dites, il faut redescendre sur terre. C'est ce que je fait quand j'arrête de surfer. ![]() Ce message a été modifié par zero - 6 Feb 2004, 08:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 2 Feb 2004 Membre no 14 160 ![]() |
QUOTE (Lionel @ 2 Feb 2004, 17:18) On tend à la perfection sans jamais l'atteindre. Ça c'est l'esprit Mac. L'esprit PC c'est tendre vers l'horreur sans jamais l'atteindre... quoique. QUOTE On a eu moins de 50 personnes mécontentes pour cette histoire de recherche. C'est un excellent résultat vu le nombre de membres. Euh... combien utilisent la recherche ??? ![]() Pour info : j'ai déjà monté et administré un forum (phpbb). Un jour la recherche est tombé en rade. Sur 50 membres seuls 2 ou 3 on ralés ! QUOTE Mais acceptez que parfois des choses changent SVP ce sera plus simple pour nous de faire évoluer le tout vers une chose meilleure. Bien sûr qu'il faut que ça change... tout dépend dans quel sens ! QUOTE Pour finir, mais c'est une incidence collatérale, c'est plus sympa maintenant que vous êtes inscrits. Vous participez au lieu de vous contenter de prendre. C'est une forme d'échange quoi. Ben encore faudrait-il que ce que je dis serve à quelque chose : Je remarque que mon idée de pictogramme n'a retenu aucune attention. Mon argument pour les moteurs de recherche est lui aussi passé à la trappe. Où est l'échange ? Philippe -------------------- Membre de l'association pour la défense du SI.
km = kilo.mètre. Jamais de majuscule. Km = Kelvin.mètre. kms =kilo.mètre.seconde. Jamais de "s" aux pluriels des unités. http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_inte...l_d'unités |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 16 Oct 2003 Membre no 10 439 ![]() |
à part le problème avec Google (j'ai jamais fait l'expérience)
je suis authentifié depuis le début et CA ME DERANGE EN RIEN -------------------- cactus
[b]MacBook pro" 2,4 GHz, OSX 10.11.X. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (gene555 @ 3 Feb 2004, 16:43) Ben encore faudrait-il que ce que je dis serve à quelque chose : Je remarque que mon idée de pictogramme n'a retenu aucune attention. Mon argument pour les moteurs de recherche est lui aussi passé à la trappe. Où est l'échange ? Il avance, mais on a eu environ 400 à 500 propositions de modification. On fait le tri de ce qui est possible ou illusoire, ensuite on voit celles qui sont en contradiction formelle, partielle..... Ensuite on en parle entre nous. Tu n'imagine pas la somme de travail que chacun d'entre nous a déjà. Alors ce croiser pour parler de 1000 trucs est difficile. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE (gene555 @ 3 Feb 2004, 15:43) Euh... combien utilisent la recherche ??? ![]() Pour info : j'ai déjà monté et administré un forum (phpbb). Un jour la recherche est tombé en rade. Sur 50 membres seuls 2 ou 3 on ralés ! Ici au contraire la recherche est très utilisée par les membres du forum vu le nombre de messages. ![]() C'est la grande différence entre un forum de 50 inscrits et ceux de Macbidouille (plus de 13700 à la date d'aujourd'hui). |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
C'est même plus que conseillé d'utiliser la fonction "recherche".
Par exemple, le point n°1 de la charte des forums c'est QUOTE 1. Evitez la redondance des questions et la multiplication des topics abordant un même thème - Depuis le temps que ce forum existe, de nombreux problèmes ont été abordés, voire résolus. Pour éviter aux différents contributeurs, modérateurs et admins de se répéter pour la vingtième fois, pensez à utiliser la fonction "rechercher" - ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Ici au contraire la recherche est très utilisée par les membres du forum vu le nombre de messages. ![]() C'est la grande différence entre un forum de 50 inscrits et ceux de Macbidouille (plus de 13700 à la date d'aujourd'hui). Je parlais du ratio. Bien sur que ça n'a rien à voir en valeur absolue. -------------------- Membre de l'association pour la défense du SI.
km = kilo.mètre. Jamais de majuscule. Km = Kelvin.mètre. kms =kilo.mètre.seconde. Jamais de "s" aux pluriels des unités. http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_inte...l_d'unités |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Il avance, mais on a eu environ 400 à 500 propositions de modification. On fait le tri de ce qui est possible ou illusoire, ensuite on voit celles qui sont en contradiction formelle, partielle..... Ensuite on en parle entre nous. Tu n'imagine pas la somme de travail que chacun d'entre nous a déjà. Alors ce croiser pour parler de 1000 trucs est difficile. Excuses-moi, ça ne paraissait pas à la lecture de ta réponse. Mea culpa. Philippe -------------------- Membre de l'association pour la défense du SI.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
QUOTE (Lionel @ 31 Jan 2004, 11:00) Maintenant en cas d'"attaque" on a des logs et IP qu'on peut bannir. Cruel World ! -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 06:58 |