Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
31 Jan 2004, 00:31
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 31 Jan 2004 Lieu : Saumur Membre no 14 048 |
Voilà, mon client actuel vas me fournir un G5 2Ghz qu'il posséde déjà et est peuplé avec 8Go de RAM acheter chez Apple (+5000 euros
C'est sympa mais si lui en avait besoin (montage FCP). Cela reste beaucoup pour moi. Sans compter que j'ai besoin d'enceintes 5.1 et que lui n'en avait pas... Je me demande donc combien je pourrais demander pour 4 ou 6Go de cette RAM que j'aimerais bien revendre sans arnaquer ou me faire arnaquer. Merci a tous de bien vouloir m'aider. Et je sais pas vous mais moi j'attend avec impatience un powerbook avec une résolution plus importante pour pouvoir me débarasser de mon VAIO... Merci NeXT Step sans qui je ne n'aurais jamais acheter un mac. -------------------- :: Lrent :: G3 B/B Mac OS X Server 10.2 :: VAIO ::
:: www.Digital-Cactus.com ::::: [email protected] :: |
|
|
|
31 Jan 2004, 08:54
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 761 Inscrit : 27 Aug 2003 Membre no 9 236 |
c'est donc des barretteses de 1Go en DDR400.
les barrettes de 1 Go n'etant pas encore produites en grande quantités cela ne peut etre des barrettes "bas de gamme" Peux tu lire une quelconque insciption dessus, par exemples sur les puces qqchose comme samsung ou autre qui pourrait permettre d'identifier le constructeur? un bon repère est ceci : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020489.html donc à 370 euros les 1Go. ce sont des barrettes haut de gamme garantie à vie donc pris individuellement elle sont probablement meilleures que celle d'origine que tu as à vendre. Mais ! (car il y a un mais) Celles que tu proposes fonctionne sur un G5 qui est en dual channell et il est donc "a priori" plus certain qu'elles fonctionnent sans souci sur un autre G5. (Si apple fait correctement son travail de test et de selection avec son fournisseur ) Seulement voila il se peut aussi que de legères révisions sur la carte mère de l'autre (qui est peut etre différente sans que tu le sache ) G5 occasionne des plantages sur un autre G5. Tout ces problèmes viennent du passage SDR-->DDR qui permet de transmettre le octets sur le front descendant du signal. Avec le Dual Channel en prime cela a quadruplé la bande passante mémoire au prix d'une grande sensibilitée. Aujourd'hui c'est quand meme nettement moins cool au niveau mémoire qu'a l'époque de la SDR. Peut-etre qu'un meilleur repère est ce kit de deux barrettes de 1Go certifiée pour fonctionner ensemble en dual channel. http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020491.html Donc à 630 euros les 2Go. (ouille c'est cher ! ) En esperant t'avoir rendu service. -------------------- 3*21 pouces trinitron sur p4 3 Ghz@4 Ghz
+ SCSI :) 15 000 t * 3.5 ms d'accès disque = machine hyper réactive |
|
|
|
31 Jan 2004, 09:48
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 761 Inscrit : 27 Aug 2003 Membre no 9 236 |
Au fait je suis curieux de savoir pourquoi ton vendeur s'est séparé d'un tel monstre !
Manque de mémoire ? -------------------- 3*21 pouces trinitron sur p4 3 Ghz@4 Ghz
+ SCSI :) 15 000 t * 3.5 ms d'accès disque = machine hyper réactive |
|
|
|
31 Jan 2004, 12:20
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 31 Jan 2004 Lieu : Saumur Membre no 14 048 |
Merci haiku!
Ce sont effectivement des barettes de 1Go DDR400. Pour la marque... bah je n'aurais la bete que dans quelques jours (peut-être aujourd'hui Enfin si j'ai bien compris demander 200 Euros par barette semble correcte non? Je vais mettre ça sur les ptites annonces et voir ce que cela donne... Pour les raisons qui le font se désister de la machine... c'est assez simple : économies. Je m'explique. C'est un réalisateur (je ne dirais pas le nom dans ce forum Encore merci pour tes conseils et bon WE. -------------------- :: Lrent :: G3 B/B Mac OS X Server 10.2 :: VAIO ::
:: www.Digital-Cactus.com ::::: [email protected] :: |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:43 |