![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 803 ![]() |
BONJOUR, JE SUIS NEW DS LA MONDE MAC
POURRIEZ VOUS ME DIRE SI IL YA UNE CORRESPONDANCE A MSN ORAL ET VIDEO SUR MAC OU A SKYPE EN FAIT, JE VEUX COMMUNIQUER AVEC DES AMIS EN UTILISANT LA VOIX l'image et le son. enfin la isight peut elle servir dans ce domaine pc a mac mercie d'avance -------------------- rog-ibook G4933-ipod 30GO-souris apple bluetooth
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Sur le net, écrire tout en majuscules signifie crier. Nous ne sommes pas sourd sur le forum.
Merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
QUOTE (rog @ 26 Jan 2004, 23:56) POURRIEZ VOUS ME DIRE SI IL YA UNE CORRESPONDANCE A MSN ORAL ET VIDEO SUR MAC Non. Regarde par ici, c'est le topic quasi officiel pour ça. ![]() -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 803 ![]() |
désolé chut je savais pas mercie pour la reponse bonne nuit
-------------------- rog-ibook G4933-ipod 30GO-souris apple bluetooth
|
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (kenobie @ 26 Jan 2004, 23:14) Regarde par ici, c'est le topic quasi officiel pour ça. ![]() ![]() Vas voir ici aussi: -> http://www.osxfacile.com/ohphone.html ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 233 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Pantin 93 Membre no 13 599 ![]() |
Ben moi sa ne marche po du tout!!! avec les utilisateur de msn messenger pc, je n'arrive pas établir ni audio et ni webcam!
-------------------- PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !
Graveur CD/DVD Externe LG Firewire, Scanner Agfa Snapscan touch, Epson 740 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Ecully Membre no 13 343 ![]() |
alors pour la enieme fois.. si ca marche
avec : iChat 2.1 IVisit OPhone X Pour moi le meilleur etant ivisit (http://www.ivisit.com) Pour le travail je l'utilise tous les jours avec des gens sous os X , 9 et pc bye -------------------- iMAC allu 20" 2,4 GHTZ
iPhone 4 32 GO |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 157 Inscrit : 27 Feb 2002 Lieu : Berlin, Germany Membre no 2 147 ![]() |
Bonjour
Merci s'écrit merci et non pas mercie. Sinon je suis sûr qu'il y a plein de gens ici de bonne volonté qui veulent bien aider et s'entraider, à condition de s'exprimer clairement et sans aboyer. Merci -------------------- CyVice
MacBook Pro Retina 15" 2,8 Core i7 iPhone 6 64GB, iPad Air 64 GB |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 19 Aug 2003 Lieu : Ici ! Membre no 9 119 ![]() |
iChat est bien mieux ....
La qualité de la video est sans pareil, iChat a un design superbe, est convivial et (si tu as Panther) est gratuit |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 233 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Pantin 93 Membre no 13 599 ![]() |
iChat doit etre un bon logiciel de messagerie, mais il n'est pas compatible msn. Hors je cherche un moyen pour etablir l'audio et vidéo avec msn pc.
A moin qu'il existe un plugin pour iChat pour qu'il puisse faire le lien avec hotmail. -------------------- PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
pour un plug-ing, faut arréter de réver.
![]() sinon, plus sérieusement, microsoft parle d'un msn 4 qui devrait sortir cette année. sera t'il compatible video et audio ? ben, je sais pas. la 4 version pc était t'elle visioconférence ? Ce message a été modifié par 406 - 24 Feb 2004, 09:36. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 19 Aug 2003 Lieu : Ici ! Membre no 9 119 ![]() |
Ca va être merdique comme tous les MSNMac....
Et tu sais ta qua leur dire de passer a aim juste pour l'AV.... AIM c'est moche mais au moins ca marche... C'est pas dur a convaincre un PCuser (la preuve ils sont sous Windows ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
t'es fou. quand ca marche et que ca plante pas...... pendant une heure, c'est le perou pour eux. alors ils ont plutot la trouille qu'aprés une installe en plus, plus rien ne marche .
![]() ![]() -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
oui c'est tout les ans qu'ils sortent une nouvelle version pour mac, et une mise à jour au cour de l'année...
Ben je vais attendre! -------------------- PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
Hum, le développement de MSN Mac et de I EXPLORER Mac a été arrêté par Microsoft
![]() Vous pouvez toujours attendre ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
|
|
Faut pas rever
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 526 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Toulouse Membre no 10 378 ![]() |
QUOTE (mikeline @ 24 Feb 2004, 01:15) iChat doit etre un bon logiciel de messagerie, mais il n'est pas compatible msn. Hors je cherche un moyen pour etablir l'audio et vidéo avec msn pc. A moin qu'il existe un plugin pour iChat pour qu'il puisse faire le lien avec hotmail. Juste une question : Pourquoi serait aux macuser de s'adapter aux wintellistes en trouvant des solutions pour se connecter au seul réseau qu'ils connaissent et non pas l'inverse ? Ils ont plus de possibilité ds le domaine de la videoconf. Ca me parait logique que ça soit ceux qui ont la plus grande panoplie d'outil qui s'adapte aux plus démunis... Ca leur coute quoi d'installer AIM ou iVisit ? En tout cas moins que notre patience pour avoir une version de M$MSN à jour. Je dis ça pour personne en particulier. (ceci dit, je comprends qu'il est plus facile pour un macuser de céder aux demandes des wintellistes en utilisant leurs soft plutot que l'inverse vu la tolérance de ces énergumènes...) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (serrial chatteur @ 24 Feb 2004, 15:08) Faut pas rever ![]() ![]() relis les news dans macbidulle. t'en a loupé ![]() Microsoft Office 2004 for Mac Standard Edition. This includes Word 2004, Excel 2004, PowerPoint 2004, Entourage 2004 and MSN® Messenger Version 4.0 Ce message a été modifié par 406 - 24 Feb 2004, 15:20. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 800 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Nantes, Guérande, la Baule, le Pouliguen, le 44... Membre no 5 654 ![]() |
QUOTE (mikeline @ 24 Feb 2004, 01:15) iChat doit etre un bon logiciel de messagerie, mais il n'est pas compatible msn. Hors je cherche un moyen pour etablir l'audio et vidéo avec msn pc. Salut... Un petit shouïa en passant: Ce serait bien que tu regarde plus attentivement les "posts" de ceux qui ont pris le temps de répondre, non? ![]() Angrave te donne un lien vers OphoneX. Ce logiciel est aux dernières nouvelles compatible MSN/NetMeeting (il suffit de connaître l'adresse IP du correspondant). A+ Ce message a été modifié par lemaxou69 - 24 Feb 2004, 15:34. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
A propos d'OphoneX justement, ça marche quelle que soit la webcam?
Par exemple (le mien): Jaguar + Philips Vesta Pro ? Merci -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 800 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Nantes, Guérande, la Baule, le Pouliguen, le 44... Membre no 5 654 ![]() |
QUOTE (steve2408 @ 24 Feb 2004, 15:36) A propos d'OphoneX justement, ça marche quelle que soit la webcam? Par exemple (le mien): Jaguar + Philips Vesta Pro ? hé bien justement moi j'ai une usb vesta pro (PCVC680k), suis sous 10.3.2 avec les drivers d'IOXperts (payant car Macam 0.8 est toujours incompatible Panther ![]() PS: Pour toi c'est encore plus simple car Macam (gratuit)+ta webcam+Jaguar sont pleinement compatibles! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lemaxou69 @ 24 Feb 2004, 15:52) QUOTE (steve2408 @ 24 Feb 2004, 15:36) A propos d'OphoneX justement, ça marche quelle que soit la webcam? Par exemple (le mien): Jaguar + Philips Vesta Pro ? hé bien justement moi j'ai une usb vesta pro (PCVC680k), suis sous 10.3.2 avec les drivers d'IOXperts (payant car Macam 0.8 est toujours incompatible Panther ![]() PS: Pour toi c'est encore plus simple car Macam (gratuit)+ta webcam+Jaguar sont pleinement compatibles! Qu'est ce que Macam vient faire dans l'histoire??? ![]() Il faut obligatoirement avoir ce soft pour faire marcher ma webcam avec Ophone? Sinon, j'ai aussi les drivers de chez IOexperts mais il faut constament que je les replace au bon endroit dans le système car ils disparaissent comme par enchantement ![]() Merci pour vos réponses -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
QUOTE (406 @ 24 Feb 2004, 16:20) QUOTE (serrial chatteur @ 24 Feb 2004, 15:08) Faut pas rever ![]() ![]() relis les news dans macbidulle. t'en a loupé ![]() Microsoft Office 2004 for Mac Standard Edition. This includes Word 2004, Excel 2004, PowerPoint 2004, Entourage 2004 and MSN® Messenger Version 4.0 Et alors parce que ca sera la 4,0 ca sera aussi bien que MSNPC6? Lis mon messages avant de sortir ta bible ![]() |
|
|
![]()
|
|
pourquoi? les thèmes et les petites gadgets à trois balles de la version 6 te manquent sur le mac
![]() ![]() http://www.portailmessenger.com/?id=messeng Ce message a été modifié par 406 - 24 Feb 2004, 16:15. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (steve2408 @ 24 Feb 2004, 15:58) Il faut obligatoirement avoir ce soft pour faire marcher ma webcam avec Ophone? Pas du tout! Dans la très très grande majorité des cas le driver est indépendant du chat de viso-conférence. (c'est un peu moins vrai pour la iSight). Dans ton cas peu importe le driver pour peu qu'il fonctionne completement. QUOTE Sinon, j'ai aussi les drivers de chez IOexperts mais il faut constament que je les replace au bon endroit dans le système car ils disparaissent comme par enchantement ![]() IOexperts délivre un driver sharware, qui ne fonctionne que 30minutes gratuitement si ma mémoire est bonne. Il faut ensuite redémarrer sa machine. Deplus ce driver est installé avec reconnaissance de périphérique numéroté (si tu change de webcam, même pour un modèle identique, il ne fonctionnera pas completement et il faudra le réinstallé). Mais comme toi tu es sous Jaguar alors désinstalle (nécéssaire les 2 en même temps sont incompatible) l'IOexperts et installe le macam.component en tant qu'élément de la bibliothèque quicktime. Soluce gratuite qui fonctionne très bien (même en cas de changements de modéles identique de webcam) ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lemaxou69 @ 24 Feb 2004, 16:16) QUOTE (steve2408 @ 24 Feb 2004, 15:58) Il faut obligatoirement avoir ce soft pour faire marcher ma webcam avec Ophone? Pas du tout! Dans la très très grande majorité des cas le driver est indépendant du chat de viso-conférence. (c'est un peu moins vrai pour la iSight). Dans ton cas peu importe le driver pour peu qu'il fonctionne completement. QUOTE Sinon, j'ai aussi les drivers de chez IOexperts mais il faut constament que je les replace au bon endroit dans le système car ils disparaissent comme par enchantement ![]() IOexperts délivre un driver sharware, qui ne fonctionne que 30minutes gratuitement si ma mémoire est bonne. Il faut ensuite redémarrer sa machine. Deplus ce driver est installé avec reconnaissance de périphérique numéroté (si tu change de webcam, même pour un modèle identique, il ne fonctionnera pas completement et il faudra le réinstallé). Mais comme toi tu es sous Jaguar alors désinstalle (nécéssaire les 2 en même temps sont incompatible) l'IOexperts et installe le macam.component en tant qu'élément de la bibliothèque quicktime. Soluce gratuite qui fonctionne très bien (même en cas de changements de modéles identique de webcam) ![]() Merci pour ta solution alternative, je crois que je vais l'adopter ![]() Quant au driver de IOexpert, le plus navrant, c'est que j'ai acheté cette license et j'ai mon numéro de série ![]() ![]() ![]() Pire, après enregistrement, ça ne marche plus: merci IOexpert ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
Bon, ça marche avec OphoneX, mais la vidéo est vraiment de piètre qualité avec le Macam component
![]() Y'a un moyen d'améliorer ça ? Est ce que les drivers de Ioexpert me donneraient une meilleure image ? -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
QUOTE (steve2408 @ 25 Feb 2004, 10:25) Est ce que les drivers de Ioexpert me donneraient une meilleure image ? Y'a pas photo, je viens d'essayer avec ces drivers; l'image est bien meilleure ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
Chez moi Ohphone ne marche pas du tout, je ne peux etablir de contact audio avec les utilisateurs de msn messenger pc.
J'ai panther 10.3.2 et avec noos! J'ai vu tout les topic qui concernent ohphone, meme sur la page web de macosfacile. Et je n'ai rien, le statut me marque que le correspondant n'est pas en ligne. Alors que si!!! -------------------- PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !
|
|
![]()
|
|
Je vais procéder à des essais avec des amis sous NetMeeting et je vous tiendrai au courant
![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]() ![]()
|
|
Merci!
-------------------- PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 314 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Somewhere between here and there, but mostly there. Membre no 3 588 ![]() |
Salut,
Je n'ai jamais essayé d'utiliser OhphoneX avec MSN, mais je peux vous dire que ça marche avec NetMeeting. Je l'utilise deux à trois fois par semaine. Il décroche parfois, mais ça reste stable dans l'ensemble. Ohphone fait partie du projet GnomeMeeting, dont le site recommande l'installation de codecs GSM ad hoc en bas de cette page : GnomeMeeting Downloads Pour plus d'info sur les passages de routeurs, nombres de sujets des forums en traitent. Sinon, je me ferais bien une connexion AIM - iChat, cependant ma copine a un vieux PC sous 98 qui ne peux pas faire tourner XP (requis pour la visioconf AIM 5.5). Je vous souhaite bon courage dans vos recherches, n'oubliez pas que ça marche pour moi, donc pourquoi pas pour vous ![]() A+ -------------------- The Fish doesn't think
MacBook Pro C2D 2.33GHz | Borne airport Xtreme | iPod 2 20Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Al.g @ 25 Feb 2004, 23:00) Je vous souhaite bon courage dans vos recherches, n'oubliez pas que ça marche pour moi, donc pourquoi pas pour vous ![]() A+ Est ce que tu as une connexion haut débit? As tu l'expérience d'une communication entre deux "RTC"? -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Il me parait a priori dur de communiquer en audio/vidéo entre 2 RTC..
L'etroitesse de la bande passante ne permet pas ce genre de folies ![]() D'ailleurs, entre Mac, la iSight exige un débit minimum.. voir l'encadré en bas de cette page -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Angrave @ 26 Feb 2004, 10:19) Il me parait a priori dur de communiquer en audio/vidéo entre 2 RTC.. L'etroitesse de la bande passante ne permet pas ce genre de folies ![]() D'ailleurs, entre Mac, la iSight exige un débit minimum.. voir l'encadré en bas de cette page Pourtant, ça marche pas trop mal entre ADSL___>RTC ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 314 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Somewhere between here and there, but mostly there. Membre no 3 588 ![]() |
Je suis en ADSL.
J'ai fait des essais en RTC, mais avec un download à 40ko/secondes et un upload à 10ko, ce n'est pas la peine de réver... En revanche, je ne sais toujours pas pourquoi les taux de transfert sont si disproportionnés. Lors des essais en RTC, nous avions décidé de nous contenter de l'image, car si une image par seconde est acceptable, un échantillon sonore par seconde est à rendre fou. Voilà pour mon expérience. A propos, j'ai une caméra Logitech QuickCam pour NoteBooks avec les pilotes du fabricant, ce qui ne donne pas accès à de nombreux réglages. -------------------- The Fish doesn't think
|
|
![]()
|
|
J'aimerais bien avoir des témoignages sur une utilisation avec d'un coté une ligne haut débit et de l'autre une connexion RTC
![]() Ce sera mon cas si je mets en place cette visioconf ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (steve2408 @ 25 Feb 2004, 14:00) Y'a pas photo, je viens d'essayer avec ces drivers; l'image est bien meilleure ![]() Bon alors pour régler ton image il faut se servir de l'application "macam" (pas le macam.component). Tu as accès aux préférences de l'application. Mais surtout: en cliquant sur la fenêtre qui s'ouvre sur "réglages de la caméra" symobolisé par 3 petits curseurs... Une fois bien régler, cette qualité me suffisait amplement. Maintenant l'avantage du Driver IOXexpert c'est précisément l'absence de réglage. QUOTE (mikeline @ 25 Feb 2004, 15:19) Chez moi Ohphone ne marche pas du tout, je ne peux etablir de contact audio avec les utilisateurs de msn messenger pc. J'ai panther 10.3.2 et avec noos! J'ai vu tout les topic qui concernent ohphone, meme sur la page web de macosfacile. Et je n'ai rien, le statut me marque que le correspondant n'est pas en ligne. Alors que si!!! Cela a été dit depuis par Al.g: Les problèmes classiques sont les routeurs et autre Firewall (ou "approchant" genre littleSnitch) Sinon, si vous cherchez un bon programme de video-chat pour bas débit (c'est toujours celui qui a le plus bas débit qui détermine la qualité des 2 correspondants): il y a bien un client simple, Mac et PC, il est LE champion du bas-débit! C'est ISPQ. Seul problème il est payant... ![]() |
|
|
![]()
|
|
et.... la personne ki a un pc doit avoir ce logiciel????
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (mikeline @ 27 Feb 2004, 20:05) et.... la personne ki a un pc doit avoir ce logiciel???? Oui: le PC doit avoir ISPQ et le Mac doit avoir ISPQ. Ca demande un minimum d'effort de chaque coté pour s'approcher de la meilleur visio possible. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lemaxou69 @ 26 Feb 2004, 23:20) Bon alors pour régler ton image il faut se servir de l'application "macam" (pas le macam.component). Tu as accès aux préférences de l'application. Mais surtout: en cliquant sur la fenêtre qui s'ouvre sur "réglages de la caméra" symobolisé par 3 petits curseurs... Quels que soient les réglages de macam, l'image est bien meilleure avec les drivers de IOexperts, la différence de luminosité est effarante ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lemaxou69 @ 26 Feb 2004, 23:20) (c'est toujours celui qui a le plus bas débit qui détermine la qualité des 2 correspondants): Ca répond à ma question concernant les connexions RTC--->ADSL ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (steve2408 @ 27 Feb 2004, 21:16) Quels que soient les réglages de macam, l'image est bien meilleure avec les drivers de IOexperts, la différence de luminosité est effarante ![]() C'est bien possible en effet! Du temps où j'étais sous Jaguar, je n'avais installé que le "gratuit" macam.component. Il aura fallu les plantages d'abord inexplicables de Panther pour me forcer à payer IOXexpert... (enfin 20 dollars c'est pas excéssif non plus! ![]() Bref je suis passé de l'un à l'autre sans de comparaison sur un OS identique, ça me suffisait quoi ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon alors, ça ne marche pas et ça m'énerve
![]() Les forces en présence: MOI:adsl, Mac OS 10.2.8, OphoneX paramêtré comme conseillé sur macosxfacile!!! MON POTE:rtc, Windows XP, NetMeeting!!! De mon coté, ça me dit votre correspondant n'est pas "online" et de son coté ça dit votre correspondant refuse l'accès ![]() Quelqu'un à une idée, ou mieux, une solution ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
oui exactement les memes problèmes que moi!
|
|
![]()
|
|
QUOTE (mikeline @ 29 Feb 2004, 14:28) oui exactement les memes problèmes que moi! SVP, on est deux dans la mouise ![]() Des idées, vite........ ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (steve2408 @ 29 Feb 2004, 13:26) Bon alors, ça ne marche pas et ça m'énerve ![]() Les forces en présence: MOI:adsl, Mac OS 10.2.8, OphoneX paramêtré comme conseillé sur macosxfacile!!! MON POTE:rtc, Windows XP, NetMeeting!!! De mon coté, ça me dit votre correspondant n'est pas "online" et de son coté ça dit votre correspondant refuse l'accès ![]() Quelqu'un à une idée, ou mieux, une solution ![]() Humm, plusieurs problèmes possibles. En voici 2 entre autres: - Il y a certainement un problème de firewall dessous (que se soit sur le Mac ou sur le PC): voir entre autre ce conseil ci. - Utilisez-vous un routeur? Là le problème est quasi-insoluble, car ophoneX passe très mal les routeurs. Mais tout ça a déjà été dis, non? ![]() (Il est difficile d'être pertinent dans les réponses sans avoir ces infos pourtant déja déja évoquées) Coté utilisation: il m'arrive parfois d'avoir un temps de passage du "stop waiting" à la suivante assez long (disons 5/10 secondes). De même je suis parfois obligé de quitter puis relancer l'application (au départ, je faisais jusuq'à 4 ou 5 essais de suite avant d'y arriver). Enfin j'ai remarqué que ça fonctionnait plus rapidement quand c'était le mac qui se connectait au PC que l'inverse. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lemaxou69 @ 29 Feb 2004, 17:24) QUOTE (steve2408 @ 29 Feb 2004, 13:26) Bon alors, ça ne marche pas et ça m'énerve ![]() Les forces en présence: MOI:adsl, Mac OS 10.2.8, OphoneX paramêtré comme conseillé sur macosxfacile!!! MON POTE:rtc, Windows XP, NetMeeting!!! De mon coté, ça me dit votre correspondant n'est pas "online" et de son coté ça dit votre correspondant refuse l'accès ![]() Quelqu'un à une idée, ou mieux, une solution ![]() Humm, plusieurs problèmes possibles. En voici 2 entre autres: - Il y a certainement un problème de firewall dessous (que se soit sur le Mac ou sur le PC): voir entre autre ce conseil ci. - Utilisez-vous un routeur? Là le problème est quasi-insoluble, car ophoneX passe très mal les routeurs. Mais tout ça a déjà été dis, non? ![]() (Il est difficile d'être pertinent dans les réponses sans avoir ces infos pourtant déja déja évoquées) Coté utilisation: il m'arrive parfois d'avoir un temps de passage du "stop waiting" à la suivante assez long (disons 5/10 secondes). De même je suis parfois obligé de quitter puis relancer l'application (au départ, je faisais jusuq'à 4 ou 5 essais de suite avant d'y arriver). Enfin j'ai remarqué que ça fonctionnait plus rapidement quand c'était le mac qui se connectait au PC que l'inverse. Voila un début de réponse. ![]() Ni mon pote, ni moi, n'utilisons routeurs ou autres firewall ![]() C'est bien en inscrivant l'IP dans "call to" qu'on se connecte? Est ce qu'il faut activer la réponse automatique? Est ce que le fait que mon interlocuteur soit en RTC peut poser problème? Et enfin, est ce que les réglages proposés par Macosxfacile sont pertinants? Merci -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
Autre chose (c'est pas très clair
![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
QUOTE (steve2408 @ 29 Feb 2004, 17:48) Autre chose (c'est pas très clair ![]() A vrai dire j'ai essayé de cocher un peu tout, et toujours le meme statut. Mes amis de pc n'ont aucun firewall. Est ce que sa marche avec noos??? (Par cable!) C'est un peu enervant comme meme, y'en a qui arrvive a communiquer avec msn et pas nous! -------------------- PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (steve2408 @ 29 Feb 2004, 17:40) C'est bien en inscrivant l'IP dans "call to" qu'on se connecte? Oui, on appuie ensuite sur le bouton bleu pour passer du "stop waiting" à "start phone" (attention alors, il ya toujours une petite phrase en rouge qui t'informe du statut, si cette phrase est du style "statut: Stopped (program exited)" alors je redémarre l'application et je recomence) qu'on reclique QUOTE Est ce qu'il faut activer la réponse automatique? Moi je l'active quand on cherche à me contacter. QUOTE Est ce que le fait que mon interlocuteur soit en RTC peut poser problème? Ben disons que ça n'arrange rien, mais c'est possible malgré tout. QUOTE Et enfin, est ce que les réglages proposés par Macosxfacile sont pertinants? Ce sont les miens. QUOTE faut il cocher ou décocher la case "use IP translate translation"? Non, du tout! ça s'est pour passé sur les firwall/routeurs justement. Pas de programme du genre "little snitch"? PS: attention au firwall de macosx, il peut être activer sans qu'on le sache: préférence système>Partage>Coupe feu Ce message a été modifié par lemaxou69 - 29 Feb 2004, 18:25. |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (mikeline @ 29 Feb 2004, 18:03) A vrai dire j'ai essayé de cocher un peu tout, et toujours le meme statut. pour qu'un changement das les préférences d'OphoneX soit pris en compte, il faut redémarrer l'application. QUOTE Est ce que sa marche avec noos??? (Par cable!) je ne vois pas en quoi noos le rendrait impossible. Cependant cela ne peut recouper mon expérience, je suis sous adsl. Effectivement c'est curieux que vous n'y arriviez pas. Cependant il est probable qu'avec un peu de patience ça finisse par fonctionner, du moins c'est ce que je vous souhaites à tous 2 ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lemaxou69 @ 29 Feb 2004, 18:24) (attention alors, il ya toujours une petite phrase en rouge qui t'informe du statut, si cette phrase est du style "statut: Stopped (program exited)" alors je redémarre l'application et je recomence) qu'on reclique J'ai eu cette phrase à pratiquement toutes mes tentatives ![]() Que doit on avoir à la place lorsque ça marche ? Est ce qu'on doit redémarrer systématiquement quand on voit cette phrase ? Merci de te décarcasser pour 2 bleus de la visioconf lemaxou69 ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
à la belle époque où je me connectais en direct sur mon ADSL, j'ai remarqué que la case à cocher NAT/Firewal pouvais faciliter la connection... même sans en avoir un.
Alors, le truc c'est simple, tu coches la case dans le champ tu mets ton IP à toi Tu valides un coup en faisant enter Tu fermes les prefs. Tu relance OhPhoneX Et là... dis nous si ça marche. -------------------- The Fish doesn't think
|
|
![]()
|
|
déjà essayé et marche pas pour moi!!!
Mais je repense à un truc, il faudrait vérifier si les pc on leur net meeting installé??? Dans installation windows... Je vais voir ça! -------------------- PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !
|
|
![]()
|
|
j'ai trouvé comment on fait!
En faite rien avoir avec msn! il faut que sur pc il doit avoir lancé "NetMeeting", ensuite une fois les champs rempli (pseudo, nom et mail) il fait établir un appel avec notre adresse ip; ou avec ohphone on met son adresse ip. En tous cas ça marche! mais le son reste saccadé! Je ne comprenai pas pourquoi on nous a dit qu'il fallait qu'ils aient "msn messenger pc". -------------------- PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !
|
|
![]()
|
|
QUOTE (mikeline @ 1 Mar 2004, 23:13) j'ai trouvé comment on fait! En faite rien avoir avec msn! il faut que sur pc il doit avoir lancé "NetMeeting", ensuite une fois les champs rempli (pseudo, nom et mail) il fait établir un appel avec notre adresse ip; ou avec ohphone on met son adresse ip. En tous cas ça marche! mais le son reste saccadé! Je ne comprenai pas pourquoi on nous a dit qu'il fallait qu'ils aient "msn messenger pc". Bon, je reste le seul sur le carreau ![]() Mais, je vais persévérer ![]() Quand tu dis que le son est saccadé, c'est audible quand même? -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]()
|
|
c kom si on captai mal, sur un reseau gsm!
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 25 Jan 2004 Lieu : Marseille Membre no 13 765 ![]() |
Question idiote : OhphoneX gère t il un camera dv en firewire en lieu et place d'une webcam???
je n'achète pas la isight avant de savoir si ichat ou ohphone fonctionnent avec le monde PC. Pour ichat, nous n'arrivons à rien............ ![]() merci de vos réponses |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : Lausanne Membre no 12 568 ![]() |
Petite contribution : j'ai testé Yahoo! Messenger et niveau vidéo ça marche entre Mac et PC, par contre le son ne passe pas enfin pas chez moi en tout cas.
De plus le logiciel plante assez souvent (Java mal codé apparemment) mais bon il est gratuit et cross-platform c'est toujours ça de gagné. Le nombre d'images par seconde est souvent proche de 0,5 mais bon pour les RTC ça devrait être cool. Les caméras firewire sont reconnues sans problème (j'ai une Sony Digital8 qui marche nickel pour ça) et les USB aussi apparemment (interlocuteur avec caméra Logitech dans mon essai, je ne sais pas quel modèle par contre). Bilan mitigé cochon d'inde quoi... Voili voilou ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : Lausanne Membre no 12 568 ![]() |
Ah et puis a priori toutes les caméras FireWire qui affichent ce qu'elles filment en live dans un logiciel comme iMovie peuvent être utilisées pour faire du streaming avec n'importe quel logiciel, enfin c'est ce que j'ai observé.
(désolé je ne connais pas le nom de cette fonction) |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 25 Jan 2004 Lieu : Marseille Membre no 13 765 ![]() |
ok merci
je vais tester aussi yahoo |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25 Apr 2003 Lieu : Hérault Membre no 7 289 ![]() |
Effectivement, avec Yahoo, le son ne passe pas (je crois que la version Mac ne permet pas l'audio) et le nombre d'images par seconde est si bas que c'est assez pénible.
Pour ma part, la meilleure solution que j'aie trouvée avec un PC en bas-débit est iVisit. L'image est petite mais très fluide, et le son acceptable. Seule limitation avec la version gratuite, 30 min de conférence toutes les 90 min. -------------------- PowerBook Ti 15" 550MHz / OSX 10.3.9 / Netgear DG824M / iSight / iPod G3 15Go / DD FW LaCie 160Go
La connaissance s'acquiert par l'expérience... et par Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
Je fais un petit récap de mes essais, j'ai choisi ce topic (il y en bcp sur le sujet)
Nos essais MAC/PC sur iChat se sont encore terminés sans succés..... ![]() OhphoneX est par contre très bien. Aucun réglage compliqué coté mac. ![]() J'ai utilisé mon camescope. Coté pc, il y a beaucoup plus de réglages à faire. ![]() Mes pctistes "amis" ont utilisé NetMeeting sur XP et on se retrouve par l'IP. Coté son, c'est correct. Coté vidéo, c'est petit mais correct. Enfin, une une connexion MAC/PC pour moi ![]() Je préfèrerais utiliser iChat AV, mais incapable de m'en sortir. Puisque ça marche chez certains, n'hésitez pas à faire part de vos expériences. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
dernière page pour ivisit gratuit
http://www.ivisit.info/downloads/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 752 ![]() |
En ce qui me concerne le seul moyen que j'ai trouvé est iVisit (peut-être parce que je l'utilisais depuis 4 ans sur le Classic qui n'avait pas iChat et tout et tout. Mais à voir le sujet sais pas si je vais pas tenté autre chose.
Par contre, au vu du sujet le plus facile à installer est Yahoo non? Etant pas super douée et débutant un peu sous Panther (même si ça va mieux maintenant grâce à vous) je me demandais ce que vous me conseillez. Ah au fait, j'ai vu dans le sujet quelqu'un qui disait qu'il y avait MSN Messenger 4 avec le Mac Office et là suis très étonnée parce que je l'ai et je n'ai pas ça. J'ai Word, Excel, Power Point et Entourage mais pas Messenger que j'ai d'ailleurs téléchargé (avec une version 3.5). Où alors me suis faîtes avoir ![]() -------------------- iBookG4, OSX.3, imprimante Canon i455, iSight
|
|
|
![]()
|
|
ils parlent de la nouvelle version qui va sortir en 2004 de office, et qui mettront le msn messenger 4.
J'ai eu du mal à lire ton sujet que le chat me donne le tourni! -------------------- PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !
|
|
![]()
|
|
[HS]
Ouhla oui qu'il s'agite ce chat !!! Faudrait voir à baisser un peu la vitesse du GIF ![]() [/HS] J'attends la version finale d'iChat 2.1 pour juger mais il me semble que des améliorations peuvent encore être faites ![]() Allez, un petit effort, les Macs et les PCs ne demandent qu'à communiquer ![]() |
|
|
![]()
|
|
Petite remontée pour une question qui va sans doutes être idiote :
iChat 2.1 pour 10.3 iChat 2.0 pour 10.2 (30) Existe-t-il une différence entre ces 2 applications hormis l'OS sur lequel elles tournent?? Question idiote mais comme je ne m'en sort pas avec iChat 2.0 et AIM, je cherche des solutions. Merci de vote patience ![]() |
|
|
![]()
|
|
iChat 2.1 est toujours en version bêta et c'est le seul qui est compatible avec AIM (mais seuls quelques chanceux ont pu le vérifier).
iChat 2.0 est livré en standard avec Panther mais je sais pas si ça marche sous Jaguar, jamais testé (pour info c'est une des 100 nouveautés qui sont censés justifier le passage à 10.3)... Ce message a été modifié par romzzz - 8 Mar 2004, 21:14. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 472 ![]() |
Salut,
J'ai entendu dire que Ichat était compatible avec le résau Icq pour les fonctions basiques. Je parviens bien à ajouter mes contacts dans Ichat en entrant le numéro icq à la place du numéro AIM mais mes contacts apparaissent toujours hors ligne. Vous y parvenez vous ? |
|
|
![]()
|
|
2.1 est livré avec panther.........
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon alors petit préambule: désolé pour le retard, petit soucis familiaux
![]() QUOTE (mikeline @ 1 Mar 2004, 23:13) Je ne comprenai pas pourquoi on nous a dit qu'il fallait qu'ils aient "msn messenger pc". Pourquoi est-ce que je parlais de MSN? Parcqu'avec certains "pécéistes" ils me disaient passé par MSN (tout simplement). J'ai donc fais une petite recherche et je suis tombé notamment sur ça: "NetMeeting refuse de sinstaller sur winXP (et oui...) En revanche, msn lutilise comme un plug-in pour la video (et ouiiiii...) Comment faire pour démarrer NetMeeting SANS msn ? Facile (mais ca sinvente pas): Ouvrez le lanceur (dans le menu Démarrer), et tapez "conf" (comme dans conférence). Et qui cest qui se lance sans broncher, et qui propose meme de créer un raccourci clavier ??" VoiliVoilou, bon je regarde les autres nombreux posts! Raaaaaah le moins qu'on puisse dire c'est que le vidéochat Mac/PC continue à sacrement secouer le coeur de macintoshien ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (steve2408 @ 2 Mar 2004, 13:57) Mais, je vais persévérer ![]() Quand tu dis que le son est saccadé, c'est audible quand même? J'en conclue que "toujours pas"? ![]() Bizarre bizarre... Tu devrais dire à ton pote sous WinXP d'utiliser la méthode donné par mon "post" juste au dessus ![]() Un truc à savoir pour le son: iChat est actuellement inégalé. (toute plateforme confondues) ce sera donc forcément mois bien. ![]() Je trouve cependant OphoneX "audible" (on comprends une discussion), donc pour mon utilisation, largement suffisant. ![]() En espérant que ce fichu #@!!?!!@# de truc-byzarre marche enfin chez toi! (ya pas de raison!) Tiens-nous au courant! |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (mac-boulette @ 8 Mar 2004, 21:28) 2.1 est livré avec panther......... désolé mais comme cela a été dit par romzzz, iChat pour Panther est livré en 2.0. La 2.1 est une bêta. Cepandant je vous livre ici un petit essai un peu "barbare" ![]() J'ai installé l'application iChat 2.0 livré avec Panther dans la version 10.2.8 de Jaguar.... Et ... rien du tout! ![]() so... QUOTE Existe-t-il une différence entre ces 2 applications hormis l'OS sur lequel elles tournent?? Conclusion provisoire: -soit l'application est différente d'une version système à l'autre. -soit l'installeur ichat 2.0 (celle achetable pour Jaguar) installe d'autre éléments (plus probable). PS: QUOTE Question idiote : OhphoneX gère t il un camera dv en firewire en lieu et place d'une webcam??? La réponse est oui, mais tu le savais déja. En espérant avoir un peu aidé. ![]() Ce message a été modifié par lemaxou69 - 9 Mar 2004, 01:42. |
|
|
![]()
|
|
Eh ben ça avance pas des masses tout ça...
Snif j'aimerai tellement pouvoir voir mes potes PCistes ![]() (eh oui j'en ai aussi...) Allez secouez-vous chez Apple pondez la votre 2.1 finale d'iChat ! ps : j'étais même pas au courant qu'on pouvait acquérir iChat 2.0 pour Jaguar, c'est pas un peu du contre-marketing ça ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : BOULOGNE/SEINE Membre no 9 261 ![]() |
J'ai MSN Messenger 6.1 pour PC et Virtual PC 6.1.1
Et celà marche très bien pour la messagerie seulement, la caméra n'est pas prise en compte (mais j'ai OS 9). Sur 7 ordinateurs dans ma famille, il y a seulement 2 Mac... Là pas de souci mac-pc, pc-mac puisque sur mon Mac j'ai les 2 systèmes. Tu peux aller sur le site dédié VPC dont le lien est sous ma signature. -------------------- Jean-Miche
sujet dédié Virtual PC versus 1. C'est la page du dernier sommaire (ou message du 17/04/2004 17:50) : sujet VPC |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (romzzz @ 9 Mar 2004, 01:50) ps : j'étais même pas au courant qu'on pouvait acquérir iChat 2.0 pour Jaguar, c'est pas un peu du contre-marketing ça ? ![]() Hé bien à 30 le soft... non pas tellement! ![]() PS: la solution de Jean-Miche a tout d'abord le mérite d'exister, merci à lui ![]() Mais sincèrement si (en plus!) faut acheter VPC! Il y aurait là un motif de mécontentement (déjà palpable) plus que légitime! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ok, merci pour vos réponses.
Si je résume : iChat 2.0 pour Panther (gratuit) et iChat 2.0 pour Jaguar (30) Depuis que la béta 2.1 est périmée, il ny a plus moyen de faire le lien « vidéo » avec aim. iChat 2.1 en version définitive devrait bientôt faire surface. Camescope DV, ça marche bien, mais j'ai craqué et j'ai acheté la iSight ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
J'apporte ma contribution aussi, car je débute en vidéochat.
J'ai une iSihgt et iChat AV béta, mon correspondant (en Californie) un PC avec XP pro et une webcam logitech pro. Nos essais, entre les deux machines, sous AIM 5,5/iChat, n'ont pas abouti, ni image ni son ! on m'a dit qu'il fallait ajouter, sur le PC, aimrtc.exe mais nada. Nous avons fait des essais avec Yahoo Messenger. L'image passe bien que très saccadée, bien qu'en ADSL tous les deux, mais pas de son ![]() Nous en sommes là, les prochains essais sont prévus le w-e prochain, j'espère que, d'ici là, nous aurons obtenu quelques renseignements, nous permettant de faire mieux. À vos claviers et webcam, Messieurs et merci d'avance. Si un jour, nous pouvions obtenir/approcher, entre les deux environnements, la qualité de communication, que nous avons entre deux Mac avec iSight/iChat, nous aurons fais un "ÉNAURME" progrès. Mais bon, en attendant..... Et, si un contributeur sympa, ayant réussi la prouesse d'un vidéochat mac/pc, passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à donner le b-a-ba de la manip. Merci. -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
J'ai oublié de dire que nous n'avons, ni firewall ni routeur ! ça peut aider
![]() -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
j'ai lu, qu'il serait possible que microsoft recupère AOL
comme progressivement, microsoft abandonne les mises à jours pour mac, le paternariat qui existe en ce moment entre icht et AIM risque d'être compromis...... APPLE a developpé un iPod pour mac et window pourquoi il ne developperait pas un soft de CHAT portable sur les 2 plateformes, ça résoudrait tous les problèmes...... -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
QUOTE (lemaxou69 @ 9 Mar 2004, 01:13) QUOTE (steve2408 @ 2 Mar 2004, 13:57) Mais, je vais persévérer ![]() Quand tu dis que le son est saccadé, c'est audible quand même? J'en conclue que "toujours pas"? ![]() Salut, Dans le même style mystère insoluble : Communication net meeting pc sous win 98 avec ophone x sous 10.3 : on arrive à se contacter, je vois l'image de sa web cam mais... aucun son ni chez lui ni chez moi. (je vérifie mes prefs sons qui sont ok) On est tous les deux en adsl 128! Si c'était un pb de routeur ou de firewall je n'aurais rien, non? là il manque juste le son, c'est RAGEANT! j'y suis presque j'en suis sûr. Si vous avez une idée, merci d'avance, je persévere, solidaire avec steve 2408 @+ -------------------- ...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (DéDé @ 22 Mar 2004, 13:43) Et, si un contributeur sympa, ayant réussi la prouesse d'un vidéochat mac/pc, passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à donner le b-a-ba de la manip. Merci. Justement vous avez des exemples dans ce même "topic". (Il faudrait peut-être une petite FAQ, mais c'est tellement évolutif et parfois, je pense surtout à iChat Béta/AIM, aléatoire)... Ivisit devenant de plus en plus payant... Il reste ichat (enfin ... iChat n'est pas gratuit non plus en fait...) et ophoneX: En générale ophoneX marche. Peu intuitif. Image "moche", "petite", et fixe. Son "pourri". Mais ça marche. (il ya un lien vers macosXfacile qui l'expliquait très bien déjà) Reste airbug et steve 2408 ![]() Bon d'après mes essais les problèmes de sons viennent en général du PC: Micro branché? Arrive-t-il à s'en servir avec les autres PC via netmeeting? Sinon coté firewall il y a ce "post". Bonne chance! (Je l'ai déjà dis mais je le pense: ya pas de raisons que ça marche pas!) ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
QUOTE (lemaxou69 @ 23 Mar 2004, 06:35) Reste airbug et steve 2408 ![]() Bon d'après mes essais les problèmes de sons viennent en général du PC: Micro branché? Arrive-t-il à s'en servir avec les autres PC via netmeeting? Bon j'essaie dès que possible avec un autre pciste et te tiens au courant ![]() -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 17 Mar 2004 Membre no 16 411 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Cachan 94 Membre no 12 458 ![]() |
jusqu'à présent j'ai tout essayé et la seule chose qui marche c ophone entre mon ibook et mon pc branché sur le routeur sinon impossible de comuniquer avec un PC. Sinon je voudrais savoir si ivisit marche avec un routeur?
-------------------- MacBook Pro i7 2.3 - macbook air - iphone - ipad - time capsule - imac 24' - ipod nano x2
|
|
|
![]()
|
|
Avec la version finale d'iChat 2.1, on va voir ce que ça donne ! vite des essais
![]() Le prochain w-e, je dois essayer OhPhoneX avec NetMeeting en face, mais si j'en crois ce qui est dit plus haut, sous XP Pro, NetMeeting ne s'installe pas ![]() ![]() Mais nous referons des essais avec cette 2.1 et AIM 5.5 On finira bien par les voir et les entendre nos amis winteliens, non ? -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (airbug @ 23 Mar 2004, 13:56) QUOTE (lemaxou69 @ 23 Mar 2004, 06:35) Reste airbug et steve 2408 ![]() Bon d'après mes essais les problèmes de sons viennent en général du PC: Micro branché? Arrive-t-il à s'en servir avec les autres PC via netmeeting? Bon j'essaie dès que possible avec un autre pciste et te tiens au courant ![]() Pour l'instant, je fais dans le VCD, on verra après pour la visioconf ![]() ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (DéDé @ 24 Mar 2004, 13:48) mais si j'en crois ce qui est dit plus haut, sous XP Pro, NetMeeting ne s'installe pas ![]() ![]() ben en fait si, netmeeting est en réalité pré-installé mais inactif (il faut donc l'activer "à la main") comme l'explique ce lien parmi d'autres. Sinon pour AIM/IChat, un tout premier petit bilan perso ![]() vidéo-chat? possible. "tel IP"? pas possible. transfert de fichier? pas possible. AIM 5.5 PC n'est pour l'instant qu'en anglais. En tout cas ça va dans le bon sens! ![]() PS: le spécialiste ivisit ici c'est fredtravers mais il me semble que oui (en tout cas beaucoup plus facilement que AIM/iChat ou OphoneX/Netmeeting ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lemaxou69 @ 25 Mar 2004, 00:21) QUOTE (DéDé @ 24 Mar 2004, 13:48) mais si j'en crois ce qui est dit plus haut, sous XP Pro, NetMeeting ne s'installe pas ![]() ![]() ben en fait si, netmeeting est en réalité pré-installé mais inactif (il faut donc l'activer "à la main") comme l'explique ce lien parmi d'autres. Sinon pour AIM/IChat, un tout premier petit bilan perso ![]() vidéo-chat? possible. "tel IP"? pas possible. transfert de fichier? pas possible. AIM 5.5 PC n'est pour l'instant qu'en anglais. En tout cas ça va dans le bon sens! ![]() PS: le spécialiste ivisit ici c'est fredtravers mais il me semble que oui (en tout cas beaucoup plus facilement que AIM/iChat ou OphoneX/Netmeeting ![]() Merci ! j'ai lu, ailleurs et aussi sur MacADSL, ce que Fred a écrit mais, comme il le dit, c'est pas encore ça ![]() Un correspondant, aux USA, m'a dit correspondre régulièrement, depuis 3 mois, avec ses parents en France et qu'il n'y arrivait qu'avec iVisit, lui sur mac et ses parents sur PC, assez correctement, images et son. À suivre... -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
J'ai réussi un vidéochat avec un pcéiste ! image et son, le son est décalé et disparaît pendant qq secondes, mais c'est clair et l'image est bonne de part et d'autre.
Son équipement : un pc sous win XP Pro, AIM 5.5 et une webcam logitech pro 4000 ADSL 1024 -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (lemaxou69 @ 25 Mar 2004, 00:21) Sinon pour AIM/IChat, un tout premier petit bilan perso ![]() vidéo-chat? possible. "tel IP"? pas possible. transfert de fichier? pas possible. AIM 5.5 PC n'est pour l'instant qu'en anglais. J'ajoute qu'iChat 2.1 ne semble toujours pas gèrer les salons AOL, c'est plus génant qu'il n'y parait. Allez Apple! ![]() PS: bonne nouvelle pour toi DéDé! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lemaxou69 @ 25 Mar 2004, 16:56) QUOTE (lemaxou69 @ 25 Mar 2004, 00:21) Sinon pour AIM/IChat, un tout premier petit bilan perso ![]() vidéo-chat? possible. "tel IP"? pas possible. transfert de fichier? pas possible. AIM 5.5 PC n'est pour l'instant qu'en anglais. J'ajoute qu'iChat 2.1 ne semble toujours pas gèrer les salons AOL, c'est plus génant qu'il n'y parait. Allez Apple! ![]() PS: bonne nouvelle pour toi DéDé! Je viens juste de terminer une nouvelle liaison, c'est comme ce matin, clair et net ![]() ![]() -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Cachan 94 Membre no 12 458 ![]() |
comment avoir le son sur ivisit?
-------------------- MacBook Pro i7 2.3 - macbook air - iphone - ipad - time capsule - imac 24' - ipod nano x2
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (DéDé @ 25 Mar 2004, 17:09) mais le pauvre Monsieur n'a pas su me faire une photo d'écran Il me semble que sur PC, il y a souvent touche clavier dédiée qui colle l'image dans le presse-papier, il suffit ensuite de le coller sur un document. Du moins c'est ce que je fais avec les PC avec lequels je suis amené à travailler (hé oui vive l'éducation nationale ![]() Pour NicoBook, voici un lien (parle des problèmes de sons aussi) vers un site très clair sur ivisit. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lemaxou69 @ 26 Mar 2004, 01:00) QUOTE (DéDé @ 25 Mar 2004, 17:09) mais le pauvre Monsieur n'a pas su me faire une photo d'écran Il me semble que sur PC, il y a souvent touche clavier dédiée qui colle l'image dans le presse-papier, il suffit ensuite de le coller sur un document. Du moins c'est ce que je fais avec les PC avec lequels je suis amené à travailler (hé oui vive l'éducation nationale ![]() Pour NicoBook, voici un lien (parle des problèmes de sons aussi) vers un site très clair sur ivisit. Je ne connais pas grand-chose mais, normalement, sur PC, les photos d'ecran se font avec la combinaison des touches Ctrl-Shift-PrintScrn PrintScrn est en general la touche a droite de F12. Quand on fais ca, ca copie tout l'ecran dans le clipboard (presse-papier). Donc, ensuite, il faut ouvrir une application qui sait copier une image (genre photoshop mais d'autre le font, outlook, word...) A ma connaissance, il n'y a pas de solution pour copier juste une fenetre sans installer un utilitaire special, genre ScreenShot ? Snapz pro ne doit pas exister pour PC. C'est bien plus pratique avec nos Mac ![]() -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 14 Jul 2003 Lieu : Séoul Membre no 8 583 ![]() |
QUOTE Je ne connais pas grand-chose mais, normalement, sur PC, les photos d'ecran se font avec la combinaison des touches Ctrl-Shift-PrintScrn Coucou, je viens de faire le test sur un win98; presser uniquement PrintScrn suffit a faire la copie d'ecran, nul besoin de Ctrl+Shift. Ensuite, je l'ai colle dans l'utilitaire "Paint" (a verifier, l'OS est en Coreen) inclus dans win98. Bref, juste une petite confirmation. ![]() PS : sous XP pro, je ne sais pas, desole. Ce message a été modifié par ALSAD - 26 Mar 2004, 09:54. -------------------- MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz Powerbook 17" 1Ghz iPhone 4S 64Go |
|
|
![]()
|
|
Essais de cet aprèm quasi bons depuis la Californie ! image moins nette que depuis St-Brieuc mais le son est presque meilleur qu'avec le téléphone et...ça coûte moins cher
![]() Il y avait des pb sur le serveur US d'AOL, donc les coupures d'images étaient dues, peut-être, à ça. -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (DéDé @ 27 Mar 2004, 21:10) des pb sur le serveur US d'AOL, donc les coupures d'images étaient dues, peut-être, à ça. En tout cas, oui aux Etats-Unis ils sont toujours dans une phase "virale" importante. Beaucoup de serveurs "sautent", d'ailleurs d'après les mails que je reçois celui français de laposte.net aussi... ![]() Coté problèmes/solutions et même si vous êtes déja au courant j'imagine, il y a ce "post" qui explique pas mal de choses je trouve... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:38 |