Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
26 Jan 2004, 09:25
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 |
bonjour,
je voudrais faire travailler 3 imprimantes simultanément. Pour aller plus vite, par exemple 100 xA4. On me dit que ça devrait marcher avec un petit réseau, 2 ou 3 macs. Avant de me lancer j'aimerais connaître votre avis . Merci. didierr Ce message a été modifié par didierr - 26 Jan 2004, 10:27. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
|
26 Jan 2004, 11:35
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 |
Par simultanément, qu'entends-tu ?
Veux-tu dire que tu veux que la première imprimante qui a la gueule ouverte se voit attribuer le travail d'impression en tête de la file d'attente ? Ou alors, veux-tu que l'imprimante 1 imprime les pages 1,4,7,... d'un travail alors que la 2 s'occupe des pages 2,5,8,... et ainsi de suite pour l'imprimante 3 ? -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
|
26 Jan 2004, 12:05
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 |
je ne vois pas trop la subtilité
-je comprends qu'il y a des subtilités dans la gestion de la file d'attente. -je veux que quand une imprimante imprime je puisse lancer la 2° imprimante sur un 2° travail etc.... -on peut fignoler par des script après -vue le prix et la qualité du jet d'encre, il me semble pertinent d'augmenter le débit par ce biais didierr en relisant je dirai les deux, -du feuille à feuille le cas 1 -le cas 2 peut être diviseé en 2x n° 1 Ce message a été modifié par didierr - 26 Jan 2004, 12:09. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
|
27 Jan 2004, 08:52
|
|
|
bon ça n'a pas l'air si simple,
personne n'a de compétences dans ce domaine? merci didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
|
27 Jan 2004, 09:37
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 |
QUOTE (didierr @ 27 Jan 2004, 07:52) bon ça n'a pas l'air si simple, personne n'a de compétences dans ce domaine? merci didierr Et vous, vous reflechissez ? Nous non, on est pas assez intelligents ... Simultanément, vous savez ce que cela veut dire ???? Cela veut dire en même temps. Pas possible. Vous pouvez, vous, conduire trois voitures en même temps ? Alors non, ce n'est pas possible, c'est tout. Par contre, successivement, c'est possible si elles sont post script avec une bonne grosse mémoire, ou si chaque imprimante est pilotée par un ordinateur chacune. Ainsi, je peux lancer, depuis mon alu17, telle impression sur le imac dans ma chambre, ensuite telle autre impression sur le mac d'une de mes fille etc Mais faut pas trop réfléchir pour trouver cette solution ... Mais ce que vous demandez est impossible Voilà |
|
|
|
27 Jan 2004, 10:43
|
|
|
Ne le prenez pas comme ça.
Ça a un sens , cela correspond à un besoin. Accélérer le débit de l'impression jet d'encre en multipliant les machines. Pourquoi ne peut-on pas envoyer successivement des paquets de données à 2 imprimantes en morcelant les fichiers images? Epson l'a fait sur un "prototype" avec 2x 5500 et un PC. je vais voir si un développement est accessible. Merci pour votre réponse. didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
|
28 Jan 2004, 21:33
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : Saint-Etienne Membre no 812 |
Personnellement jutilise 2 imprimantes sur le même Mac, il suffit de lancer limpression du document et de choisir, après avoir fait pomme P, limprimante 1 dans le menu déroulant imprimante, puis de lancer une 2eme impression et de choisir alors la 2eme imprimante
Et je nai jamais rencontré de problème -------------------- "Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux"
|
|
|
|
28 Jan 2004, 22:00
|
|
|
- Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 125 Inscrit : 23 Aug 2002 Lieu : Grandmetz (Belgique, Leuze) Membre no 3 222 |
Je sais que sur les serveurs d'impression Windows il y avait l'option "activer le pool d'imprimantes". Evidemment, il fallait plusieurs imprimantes identiques. Je n'ai jamais essayé puisque je n'en avais pas besoin. Je ne sais pas si cela existe encore sous Windows 2000 Server.
Je regarderai à l'occasion si la possibilité est offerte au niveau Mac OS X Server... -------------------- * Rejoignez-nous sur le chan IRC de MacBidouille !
|
|
|
|
29 Jan 2004, 09:22
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 |
QUOTE (didierr @ 27 Jan 2004, 09:43) Ne le prenez pas comme ça. Ça a un sens , cela correspond à un besoin. Accélérer le débit de l'impression jet d'encre en multipliant les machines. Pourquoi ne peut-on pas envoyer successivement des paquets de données à 2 imprimantes en morcelant les fichiers images? Epson l'a fait sur un "prototype" avec 2x 5500 et un PC. je vais voir si un développement est accessible. Merci pour votre réponse. didierr Oui, successivement, c'est possible Relisez votre message, vous avez écrit SIMULTANEMENT Pas tout à fait pareil ... |
|
|
|
29 Jan 2004, 17:10
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 351 Inscrit : 17 May 2001 Lieu : Paris Membre no 256 |
OS X utilise CUPS il me semble.
CUPS sait faire du "load balancing" sur un "cluster" d'imprimantes (voir "implicit classees"). Par contre je garanti pas que tu puisse configurer tout ca juste en cliquant avec la souris.. |
|
|
|
29 Jan 2004, 20:19
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : Saint-Etienne Membre no 812 |
Je viens de tester limpression avec 2 imprimantes USB. Pas de problème elles impriment en même temps sans difficulté
-------------------- "Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux"
|
|
|
|
29 Jan 2004, 21:00
|
|
|
QUOTE (gilles.g @ 29 Jan 2004, 19:19) Je viens de tester limpression avec 2 imprimantes USB. Pas de problème elles impriment en même temps sans difficulté pas en même temps .... vous avez lancé une première impression sur la première imprimante, puis, sans attendre qu'elle ait fini, une deuxième impression sur la deuxième imprimante ... c'est successivement |
|
|
|
29 Jan 2004, 21:00
|
|
|
merci Mister gilles.g
didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
|
30 Jan 2004, 18:33
|
|
|
QUOTE (fredtravers @ 29 Jan 2004, 21:00) pas en même temps .... vous avez lancé une première impression sur la première imprimante, puis, sans attendre qu'elle ait fini, une deuxième impression sur la deuxième imprimante ... c'est successivement Effectivement c'est successivement -------------------- "Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux"
|
|
|
|
30 Jan 2004, 18:52
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 |
On peut jouer sur les mots mais rien ne sert de s'énerver!
Pour les imprimantes j'ai eu il n'y a pas longtemps à imprimer 4 exemplaires d'une offre de 150 pages. J'avais connecté sur mon Mac Trois imprimantes (HP 825C, HP 990Cxi et Canon S400). Le problème est plus dans le fait que celle qui était seule sur un port USB ne subissait aucun ralentissement , allors que les deux autres avaient l'air de se marcher sur les pieds. Alors j'ai utilisé deux serveurs d'impression (un axis et un Dlink) pour les mettre sur le réseau ethernet, et la cela roulait sans problèmes. Fred, d'accord le lancement n'était pas simultané, mais l'impression elle le fut bien et vu que cette offre contenanait pas mal de photos cela m'a fait gagner pas mal de temps. Ne me demandez pas pourquoi j'en ai mis deux en ethernet, il était une heure du matin et je ne me posait pas (plus) ce genre de questions!!!! GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
|
30 Jan 2004, 19:25
|
|
|
QUOTE (GillesB @ 30 Jan 2004, 19:52) Alors j'ai utilisé deux serveurs d'impression (un axis et un Dlink) pour les mettre sur le réseau ethernet, et la cela roulait sans problèmes. bonjour, encore merci cette découverte va m'apporter beaucoup. le serveur (les) , c'est un appareil un logiciel? les imprimantes étaient-ce des lasers avec une connectique ethernet, en jet d'encre l'ethernet existe mais je suppose que c'est rare (achat de la carte)? Si vous avez quelques précisions sur ce paragraphes. didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
|
30 Jan 2004, 20:48
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 |
Non les serveurs sont des petits boitiers qui se branchent sur le port paralelle de l'imprimante (s4oo et HP990) ou usb HP 825c
Voir le site de Axis ICI Voila. GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:53 |