![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 17 May 2003 Lieu : Nantes Membre no 7 633 ![]() |
Je ne sais pas pkoi, mais sherlock ne marche plus chez moi, il se lance, je suis connecté à internet, mais tout mes item pour la traductions, applecare, ebay, vol... ne vont nulle part. je n'ai plus que k les icones, ya même pu écrit à côté le nom des icones.
Ca vient de koi? C'est chez moi ki ya un pb? Help me please |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 800 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Nantes, Guérande, la Baule, le Pouliguen, le 44... Membre no 5 654 ![]() |
salut...
Dans un premier temps je metterais à la poubelle le dossier cache de sherlock: Disque dur>Utilisateurs>Votre_Nom>Bibilothèque>caches>sherlock et en même temps je virerais le dossier préférence: Disque dur>Utilisateurs>Votre_Nom>Bibilothèque>Préfrences>sherlock Vous relancez sherlock, ça devrait suffire. ![]() sinon reprenons les bases: 1-"réparation des autoristions"=>Disque dur>Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque puis après avoir sélectionner la partition, l'onglet "SOS" puis "réparer les autorisations du disque" voir même un petit FSCK. 2-enfin si ça ne marche toujours pas voici le diagnostique et les soluces sur un même "post" VoiliVoilou! Bonne chance à vous! ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 800 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Nantes, Guérande, la Baule, le Pouliguen, le 44... Membre no 5 654 ![]() |
QUOTE (bodeauchkof @ 26 Jan 2004, 00:22) ya même pu écrit à côté le nom des icones. Hum... ![]() PS: lancer sherlock puis Présentation>Personnaliser la barre d'outils enfin sélectionner en bas de la fenêtre obtenu "icone et texte" puis cliquer sur "terminer" |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 17 May 2003 Lieu : Nantes Membre no 7 633 ![]() |
Merci de vous être penché sur le problème, mais après avoir essayé tout se que vos m'aviez indiqué, ca ne fonctionne tjrs pas.
Avez-vous une autre solution? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Et en vous créant un autre "utilisateur" (c'était dans le lien "post" déja donné) il se passe quoi exactement? Si ça ne fonctionne pas, alors nous pourrons toujours envisagé une corruption de la mémoire cache: On peut régler ce problème notamment avec Cache Out X. et hop un petit copier-coller: Il est par ici Il est sélectif dans ces caches. (et gratuit!). Pour l'utiliser c'est très simple: -tu le lances, tu cliques sur le petit cadenas en bas, tu rentres ton mot de passe. - tu coches alors les 3 premiers ("cache du système") et tu laisses cocher les 3 suivants ("cache Internet": "tous les navigateurs", et virer l'"historique" de "tous") -Bref tout doit être coché!! -tu cliques sur "Exécuter" et hop on redémarre l'ordi! Mais sincèrement, un peu de logique svp ![]() PS: Tu n'as toujours pas indiqué sous quel version système et machine (mémoire vive, processeur, disque dur) tu étais. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 ![]() |
J'ai le même problème c'est étonnant...
![]() -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (Alastorne @ 27 Jan 2004, 18:27) J'ai le même problème c'est étonnant... ![]() Après avoir suivi les conseils? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 ![]() |
Désolé
![]() Je n'ai pas essayé de résoudre le problème car je n'utilise pas Sherlock. Le but de mon message était simplement de montrer que le cas de bodeauchkof n'est pas un cas isolé. ![]() -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
|
|
|
![]()
|
|
Ca remarche de mon côté c super, j'ai refait une dernière fois la manipe en dessespoire de cause, et ce coup si ca a marché.
Merci bcp de t'être penché sur le problème C'est vraiment très sympa d'avoir des gens comme toi. A bientôt |
|
|
![]()
|
|
Ben moi ça me turlupine un peu quand même et c'est vrai que ça reste bloqué chez moi.
J'ai tenté de réparer les autorisations et de supprimer les répertoires cités mais ça ne march epas plus. Bon je referai tout ça a fond puisque ça semble fonctionner. ![]() -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
|
|
|
![]() ![]()
|
|
De rien bodeauchkof, content que ça soit résolu
![]() QUOTE (Alastorne @ 29 Jan 2004, 23:17) J'ai tenté de réparer les autorisations et de supprimer les répertoires cités mais ça ne march epas plus. Il te reste donc le FSCK, la méthode pour déterminer si c'est une pref à jeter et la mémoire cache. Bon courage ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ben finalement y aura pas besoin, Sherlock fonctionne de nouveau.
![]() Je sais pas trop comment j'ai fait. J'ai supprimé les fichiers indiqués plus haut (en fait je les ai juste mis dans la corbeille). j'ai fait un test et ça ne changeait rien au problème alors je les ai remis à leur place. Aujourd'hui je redémarre l'ordi et ça fonctionne. ![]() A priori c'était bien un problème de préférences, j'ai dû les remplacer je pense... -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
|
|
|
![]() ![]()
|
|
C'est certainement ça mais pour les caches (l'effaçage-réécriture a du "gommer" l'erreur dans le fichier)
Le redémarrage a ensuite permis de tenir compte du changement. En tout cas, content pour toi que ça refonctionne! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci mais je suis quand même un peu étonné car cela fait 1 mois que j'ai un MAC et à la lecture de ce forum et de ce bug évident, je m'aperçois que même les MAC ont des problèmes comme les PC, beaucoup moins sans doute mais n'empêche.
C'est quand même étrange que le fihier Sherlock se bloque du jour au lendemain, comme ça sans raison. ![]() A part ça mon expérience MAC est fabuleuse ! ![]() ![]() J'ai juste mon partage de fichiers MAC/PC qui me résiste ! ![]() -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (Alastorne @ 31 Jan 2004, 00:55) Merci mais je suis quand même un peu étonné car cela fait 1 mois que j'ai un MAC et à la lecture de ce forum et de ce bug évident, je m'aperçois que même les MAC ont des problèmes comme les PC, beaucoup moins sans doute mais n'empêche. J'ai une triste réalité à donner: La corruption d'un fichier, c'est le B.A.BA des erreurs généré par l'écriture/réécriture du disque dur (quelque soit le système). ![]() On peut même dire qu'il n'y pas de système informatique pour PC, Mac, Stations Unix, etc... qui ne "bug" pas. Pourquoi? Plus tu augmente la complexité d'un système, plus tu augmentes sa "fragilité". (il commence à apparaître dans celui des téléphones portables, c'est sans doute un "preuve" de la complexité naissante des OS des portables!) L'informatique est devenue si complexe que le "bug" est inévitable. ![]() Maintenant, toute création perfectible peut-être améliorée, deplus c'est certainement pas parcqu'on sait à l'avance que le travail sera imparfait qu'il faut faire un boulot de sagouin! ![]() Et j'ajoute ici avec un shouïa de malice ( ![]() Là où Apple pourrait faire mieux c'est en intégrant dans leur fichier d'"Aide" (qui s'est considérablement amélioré avec Panther) quelques notions simples de recherche de fichiers prefs "corrompues" dans les "bibliothèques". QUOTE Oki j'y file mais suis pas un "pro" en réseau, je n'aurais sans doute que des banalités à te donner ![]() PS: ne pas oublier que les forums de MacBidouille ne représente QUE ce qui ne vas pas.... Il faut donc se relativiser cet effet loupe non? ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 05:33 |