IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Précisions échanges iChat AV vers PC, Comment entendre et se faire entendre?
Options
Le robot
posté 20 Jan 2004, 21:43
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Dec 2002
Lieu : 20 km de Marseille
Membre no 5 291

Question de deux de mes élèves - L'une est sur PC (XP), l'autre est sur Mac (OS X.3.2) - :

«Comment peut-on faire pour se parler du Mac au PC à travers un micro, comme vous nous l'avez montré à l'école entre deux Macs?»
Je suis assez incompétent du côté de la force obscure. Pouvez-vous me dire quel est le logiciel PC qui permet l'échange, quels périphériques et quels réglages sont à faire?

2) Question de l'instit :
Avec iChat, si j'ai ma future webcam de connectée (iSight), vais-je être vu par tous les Chateurs ou doivent-ils aussi posséder une webcam pour que l'échange vidéo se fasse?
J'ai essayé la bidouille permettant d'utiliser une webcam USB, mais les personnes contactées ne voyaient pas la vidéo (que je visualisais parfaitement… avec des images un peu décalées) déception!

Parole aux experts! wink.gif

--------------------
MacBook Pro 2012 Core i7 2,6 Ghz 16 Go Ram Corsair 1600 MHz - 720 Go - Mountain Lion - iPhone 6 Plus - Ancien "Nouvel iPad" (Le 3 "thunderbolt" quoi…)
Plein de Macs en maintenance (amis, boulot, famille, pièces de collection) - De moins en moins convaincu par les choix commerciaux et stratégiques d'Apple…
Je regrette la facilitée stupéfiante d'antan et les contraintes de plus en plus grandes…
Go to the top of the page

+Quote Post
rodo
posté 20 Jan 2004, 21:56
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457

Pour faire vite et simple:

Ichat marche avec les utilisateurs PC qui ont AOL messenger, mais ce dernier n'a ni le son ni l'image.

Entre mac et PC: Yahoo messenger permet d'avoir le chat avec l'image.

Pour avoir image et son, il y a iVisit qui ne marche pas encore très bien sous os x ou encore SquidCam qui est idéale entre un pc et un mac.
Tu auras facilement les liens sur Google...
Fait une recherche, beaucoup de post traitent déjà du sujet.

rodo wink.gif

--------------------

+Quote Post
overmac
posté 20 Jan 2004, 22:00
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789

Effectivment, mais les choses avancent car le bêta d'AIM ( 5.5 bêta 3510 ) permet de voir son correspond sur PC avec sa Webcam, mais malheuresement, ne permet pas encore de faire de la visioconférence.
Peut-être dans un avenir proche…

--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 10:17