![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Avec certaines pages web, j'ai un bruit aigu produit par mon G5.
Je vous propose cette page test (chez Mappy) qui montre bien le problème : Itinéraire avec carte chez Mappy Avec Safari, si j'affiche cette page, le G5 fait un bruit très aigu de crépitement/grincement (ce n'est pas le tsi-tsi, que j'ai aussi, mais çà vient en plus). Par contre, si j'affiche cette page simultanément (dans 2 onglets ou 2 fenêtres), le bruit disparaît. Sous IE, aucun bruit à signaler, dans aucun cas. Aux possesseurs de G5 : Pouvez-vous faire le test et poster vos résultats ? Merci d'indiquer votre type de G5 et l'OS utilisé. Pour moi : G5 2x1.8 sous Panther 10.3.2 -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 14 Oct 2002 Lieu : 92 Membre no 4 144 ![]() |
Aucun probleme sur mon Dual 1,8
![]() Mac OS X.3.2 Ce message a été modifié par ratrose - 17 Jan 2004, 11:15. -------------------- :o
G5 2x1,8 , 1Go Ram , Radeon 9800 Pro iPod 15Go , 3G . |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Du bruit tout le temps sur Mappy, c'est infernale
![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Nimes Membre no 9 036 ![]() |
Aucun problème non plus, ma config en signature
![]() -------------------- G 5 quad / ram 512 (!) bientôt 4,5 Go / Radeon 6600 / 10.4.4
Powerbook 17" 1,67 mhz / 1.5 Go / 100 Go / 10.4.4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 435 Inscrit : 18 May 2001 Lieu : Lucy - Lorraine Membre no 265 ![]() |
Oui, il y a de légers bruits "électrique" que j'entend souvent sortir de ma machine.
Avec ton exemple, je l'entend effectivement, mais c'est plus suggestif que entendre vraiment ! Ce sont ces bruits que certains entendent quand on déplace les icônes du doc par exemple. J'ai aussi (depuis que j'ai virée le ventilo de la carte ATI par une VERAX) des bruits provenant de la carte graphique. Ce n'est pas inquiétant et pas gênant du tout à mes yeux. -------------------- Merci, à bientôt !
G5 Dual 2Ghz,Ati Radeon 9800 - Formac Gallery2010 TFT - MacBook 2GHz INtel Core 2 Duo . Iphone 4 32Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Rien ici
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
[edit] sans intérêt, finalement... [/edit]
Ce message a été modifié par Cri-cri - 17 Jan 2004, 13:52. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
très léger bruit dans les HP du moniteur, du même type que le déplacement d'icônes.
-------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
Comme pinpin l'a dit sur ce thread, cela vient du même problème que le tsi-tsi puisqu'en désactivant le NAP çà ne se produit plus.
J'ose pas le désactiver car il paraît que c'est déconseillé. Par contre, j'ai fait le test en mettant la gestion de performance du processur sur "Faible" et effectivement je n'ai plus le bruit, ce qui confirme les dires de pinpin. Peut-on espérer que Apple va trouver une soluce pour ce bruit, pas fort certes, mais assez désagréable à mon goût ? -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
et bien moi aussi j'ai du bruit
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
moi aussi j ai du bruit
j ai la config performance en "automatique" dans le preferences systeme "economie d énergie" (3ieme onglet) si je suis en automatique--> la page mappy fait bosser le proc:resultat TSITTTTTT TSIIT si je suis en maximale--> le proc est tjrs à "haut régime" ou qulque chose comme ça:resultat TSITTTTTT TSIIT si je suis en faible--> la page mappy ne fait PAS tsit a mon avis c juste un blem alim (puissance/tension) qui nourrit notre G5 on doit tous demander une alim type E comme augie je pense !!!! suite et fin (j'espere) sur le TOPIC "Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
moi ça fait un bruit à peine perceptible sur ta page, on l'entend seulement si on le sait et si on est très proche.
A part ça, il me fait des "couinements" avec certaines applics ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 12:43 |