![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Montreuil 93 - Nantes 44 Membre no 4 059 ![]() |
voilà, depuis queques jours, le bureau de mon titanium s'orne d'un bubon bleu du plus joli effet...
![]() ![]() ce bubon est déplaçable à volonté sur le bureau, et lorsque je clique dessus le bureau et tout ce qui se trouve ouvert dessus se met en sous-brillance à l'exception de la fenêtre active. ça se soigne avec quel genre d'antibiotique docteur ? -------------------- Mac addict depuis 1988
|
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
T'as récemment téléchargé des sotfs qui customisent le bureau en foutant le dawa dans les bibliothèques ?
-------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Montreuil 93 - Nantes 44 Membre no 4 059 ![]() |
ben non... rien téléchargé récemment...
![]() -------------------- Mac addict depuis 1988
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
Tu ouvre une fenetre du terminal et tu tape:
defaults write com.apple.dock wvous-floater -bool false ; killall Dock Entre nous la commande est la meme pour l'activer donc c'est louche que tu l'es fait sans faire expres ![]() Ce message a été modifié par fanatikmaya - 18 Dec 2003, 17:55. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
bon alors je t'ai suivi et ça donne
CODE [titaniumX:~] christop% defaults write com.apple.dock Command line interface to a user's defaults. Syntax: 'defaults' [-currentHost | -host <hostname>] followed by one of the following: read shows all defaults read <domain> shows defaults for given domain read <domain> <key> shows defaults for given domain, key read-type <domain> <key> shows the type for the given domain, key write <domain> <domain_rep> writes domain (overwrites existing) write <domain> <key> <value> writes key for domain rename <domain> <old_key> <new_key> renames old_key to new_key delete <domain> deletes domain delete <domain> <key> deletes key in domain domains lists all domains find <word> lists all entries containing word help print this help <domain> is ( <domain_name> | -app <application_name> | -globalDomain ) <value> is one of: <value_rep> -string <string_value> -data <hex_digits> -int[eger] <integer_value> -float <floating-point_value> -bool[ean] (true | false | yes | no) -date <date_rep> -array <value1> <value2> ... -array-add <value1> <value2> ... -dict <key1> <value1> <key2> <value2> ... -dict-add <key1> <value1> ... [titaniumX:~] christop% wvous-floater -bool false; killall Dock tcsh: wvous-floater: Command not found. [titaniumX:~] christop% donc command not found, me vla bien... -------------------- Mac addict depuis 1988
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
Donc à tous ceux qui veulent voir le beau blob,c'est comme ça qu'il est nommé tape:
defaults write com.apple.dock wvous-floater -bool true ; killall Dock Puis taper entré pour qu'il apparaisse. OOOOOoooooh que c'est choli ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (coincoin @ 18 Dec 2003, 18:52) bon alors je t'ai suivi et ça donne CODE [titaniumX:~] christop% defaults write com.apple.dock Command line interface to a user's defaults. Syntax: 'defaults' [-currentHost | -host <hostname>] followed by one of the following: read shows all defaults read <domain> shows defaults for given domain read <domain> <key> shows defaults for given domain, key read-type <domain> <key> shows the type for the given domain, key write <domain> <domain_rep> writes domain (overwrites existing) write <domain> <key> <value> writes key for domain rename <domain> <old_key> <new_key> renames old_key to new_key delete <domain> deletes domain delete <domain> <key> deletes key in domain domains lists all domains find <word> lists all entries containing word help print this help <domain> is ( <domain_name> | -app <application_name> | -globalDomain ) <value> is one of: <value_rep> -string <string_value> -data <hex_digits> -int[eger] <integer_value> -float <floating-point_value> -bool[ean] (true | false | yes | no) -date <date_rep> -array <value1> <value2> ... -array-add <value1> <value2> ... -dict <key1> <value1> <key2> <value2> ... -dict-add <key1> <value1> ... [titaniumX:~] christop% wvous-floater -bool false; killall Dock tcsh: wvous-floater: Command not found. [titaniumX:~] christop% donc command not found, me vla bien... Excuse moi c'est tous d'un coup et tu tape entrer ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
super, merci...
Maintenant, je ne comprend toujours pas pourquoi c'est apparu sur le bureau... -------------------- Mac addict depuis 1988
|
|
|
![]()
|
|
Bah encore une petite suprise de panther.
![]() C'est noël avant noël! ![]() ![]() Ce message a été modifié par fanatikmaya - 18 Dec 2003, 18:01. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 11 Aug 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 014 ![]() |
Et c'est sensé servir à quoi ce bubon ?
-------------------- "Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
c'est un blob
![]() ![]() Tu clique dessus et tu vois ![]() Il active la reduction des fenetres de l'application utilisée quand tu clique dessus ![]() Tu presse alt plus clique sur la bulle ![]() mais c'est surtout pour vanter l'effet aqua d'apple,en clair pour faire beau ![]() Ce message a été modifié par fanatikmaya - 18 Dec 2003, 18:37. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 791 Inscrit : 15 Jun 2002 Lieu : New York City Membre no 2 710 ![]() |
J'ai eu la mauvaise idée de voir comme ça donnais et... plus moyen de le faire partir !!
HHHHHEEEEEELLLLLLLPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
Tu tape exactement pareil sauf que tu remplace true par false comme indiqué plus haut
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 791 Inscrit : 15 Jun 2002 Lieu : New York City Membre no 2 710 ![]() |
oops... j'avais pas vu désolé
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651 ![]() |
fanatikmaya
si tu en as d'autres du même genre, je suis preneur ![]() merci pedro apprenti -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Pedro @ 18 Dec 2003, 22:22) fanatikmaya si tu en as d'autres du même genre, je suis preneur ![]() merci pedro apprenti Pas de probleme pedro mais pour le moment c'est le seul petit "gadget" que je connaisse ![]() Mais il me semble que j'ai d'autres truc du genre "defaults write" je vais regarder ![]() Ce message a été modifié par fanatikmaya - 18 Dec 2003, 21:44. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ouais j'ai d'autres petit "truc et astuces" que j'ai regroupé de plusieurs mag.
Mais je ne sais pas si le forum mac os x soit tres approprié,peut etre ferais je mieu de les poster dans divers? Chers modérateurs et admin ![]() Ce message a été modifié par fanatikmaya - 19 Dec 2003, 12:20. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
Je pense qu'avec cocktail tu peux l'enlever
![]() -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (l'autre (© bad_duck) @ 19 Dec 2003, 13:21) Je pense qu'avec cocktail tu peux l'enlever ![]() Coktail? ![]() C'est quoi? Ce message a été modifié par fanatikmaya - 19 Dec 2003, 12:24. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
-------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
cocktail, c'est un petit soft gratuit qui permet de faire un certain nombre de trucs sans avoir besoin de taper des lignes de commande
genre journalisation, réparer les autorisations, prebinding et autres suppression des ds_stores ça se trouve ici -------------------- Mac addict depuis 1988
|
|
|
![]()
|
|
Mais je peux enlever quoi(excuse moi si je mets du temps à comprendre
![]() Ah ok tu parlais à coincoin excuse ![]() je viens de capter ok ![]() Bah sinon tu mets toute la commande "defaults write..." dans un alias du nom de blob par exemple et puis quand tu ouvre une fentre du terminal tu tape blob et hop voici le blob ![]() Tu fais pareil pour pour defaults write.. avec la commande false et tu appelle ton alias nblob(pour no blob ![]() Ce message a été modifié par fanatikmaya - 19 Dec 2003, 12:37. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651 ![]() |
fanatikmaya
balance tout : si cela concerne l'OS X, en général, et les prefs (diverses et variées) en particulier. pedro demandeur -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. |
|
|
![]()
|
|
ouais mais deja il faut que je cree un autre poste et puis ensuite j'ai peur que beaucoup d'entre vous les connaisses.Mais les truc que je connais ce sont des truc qui sortent de l'ordinaire(bien sur peut etre pas pour des mb experimentés)mais qui sont pas extra ordinaire
![]() ALORS JE LES POSTES OU PAS!!!!??? Est ce que ça interresse un minimum de gens au moins? Ce message a été modifié par fanatikmaya - 19 Dec 2003, 17:25. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
Excellent ce truc ! En fait ça fait un exposé à la souris et pas au clavier...
Clic: équivalent de F10 Alt-Clic: équivalent de F9 Maj-Clic (en gardant Maj appuyé): équivalent de F10, mais au ralenti (pas mal, à essayer) y en a qui sont en vacances et qui ont du temps à perdre... ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
La touche Majuscule + une action = l'action au ralenti (pas toujours mais dans beaucoup de cas).
Essaie de réduire une fenêtre dans le dock en laissant Maj appuyé pendant que tu cliques sur le rond jaune... essaie d'ouvrir une appli en laissant Maj appuyé.. etc etc.. ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 257 Inscrit : 20 Oct 2003 Membre no 10 618 ![]() |
Salut.
J'ai essayé votre truc et maintenant mon dock a disparu. Comment le faire reapparaitre? -------------------- MacBook Intel CoreDuo 2 GHz Blanc... Parfait pour les vacances...
Merci la BNP... |
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
QUOTE (fanatikmaya @ 19 Dec 2003, 14:05) ouais mais deja il faut que je cree un autre poste et puis ensuite j'ai peur que beaucoup d'entre vous les connaisses.Mais les truc que je connais ce sont des truc qui sortent de l'ordinaire(bien sur peut etre pas pour des mb experimentés)mais qui sont pas extra ordinaire ![]() ALORS JE LES POSTES OU PAS!!!!??? Est ce que ça interresse un minimum de gens au moins? Poste, poste ... On est au moins deux à te le demander ! ![]() -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 257 Inscrit : 20 Oct 2003 Membre no 10 618 ![]() |
Eh repondez moi svp, je suis en panic!!
-------------------- MacBook Intel CoreDuo 2 GHz Blanc... Parfait pour les vacances...
Merci la BNP... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Allé repondez la! Y a personne? J'ai trop besoin de le remettre le Dock.
Repondez SVP. -------------------- MacBook Intel CoreDuo 2 GHz Blanc... Parfait pour les vacances...
Merci la BNP... |
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
QUOTE (jhou @ 20 Dec 2003, 20:33) Salut. J'ai essayé votre truc et maintenant mon dock a disparu. Comment le faire reapparaitre? Deux conseils :
Ce message a été modifié par Bacs - 20 Dec 2003, 20:34. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
jhou, vu que tu n'as pas encore créé de nouveau topic (comme le conseille Bac's) je te réponds ici:
Essaie: Menu Pomme > Dock > Désactiver le masquage. Si çà ne marche pas, lis les premiers posts de ce topic pour enlever le bubon de ton bureau, ce qui aura, j'espère, pour effet de tout te remettre comme avant. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
Désolé de ne pas avoir repondu à ton attente bacs j'etais en vacance.
![]() Maintenant je me disais qu'il serait simpa de changer la couleur du blob quelqu'un aurait une idée? ![]() Au fait pour le post truc et astuce j'ose pas j'ai peur de decevoir. Voici les trucs: (m'engeulez pas si c'est nul ![]() -jouer a snake,tetris,et plusieurs autres jeu dans le terminal. -faire apparaitre un blob ![]() -quelques script simpatiques -comment activer une fenetre du terminal sans cliquer dessus et la passer au premier plan. -menu debug de safari -positioner le curseur dans le terminal Des interressés? ![]() Ce message a été modifié par fanatikmaya - 4 Jan 2004, 11:49. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 767 Inscrit : 25 Dec 2003 Membre no 12 787 ![]() |
A propos de la bulle bleu;
j'ai taper ce qui est indique au dessus. Quand je fait entrer le dock disparai puis raparait tout de suite. Mais pas de bouton sur le bureau ??? ![]() Quelqun voi pourquoi? faut il bien taper : defaults write com.apple.dock wvous-floater -bool true ; killall Dock EN entier sur la meme commande? Merci d'avance -------------------- mon matos:
-iMac 27" 3.4Ghz Intel Core i7, 16Go Ram, Os X.9.5 -Macbook pro 15" 2.3Ghz Intel Core i7, 4Go Ram, Os X.9.5 -iPhone4 16Go / iPod 4G 20Go -Freebox Révolution |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Même pas cap' ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 315 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 514 ![]() |
QUOTE (fanatikmaya @ 4 Jan 2004, 12:19) Désolé de ne pas avoir repondu à ton attente bacs j'etais en vacance. ![]() Maintenant je me disais qu'il serait simpa de changer la couleur du blob quelqu'un aurait une idée? ![]() Au fait pour le post truc et astuce j'ose pas j'ai peur de decevoir. Voici les trucs: (m'engeulez pas si c'est nul ![]() -jouer a snake,tetris,et plusieurs autres jeu dans le terminal. -faire apparaitre un blob ![]() -quelques script simpatiques -comment activer une fenetre du terminal sans cliquer dessus et la passer au premier plan. -menu debug de safari -positioner le curseur dans le terminal Des interressés? ![]() Moi ça m'intéresse. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Cholet (49) Membre no 4 005 ![]() |
oui tu peut taper tout sur la même commande
-------------------- MacBook CD/ 160 Go/1 Go de RAM/ MacOS X.4.11/Lecteur Zip 250 Mo USB/ Epson Stylus C 70 et C 86 /Base airport Extreme
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (fanatikmaya @ 4 Jan 2004, 11:19) -jouer a snake,tetris,et plusieurs autres jeu dans le terminal. Déjà faitQUOTE -faire apparaitre un blob Ben c'est pas ici ?? ![]() ![]() QUOTE -quelques script simpatiques Mais encore.. ?QUOTE -menu debug de safari Déjà fait plusieurs fois par schlum
-------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Pourquoi se fatiguer avec des lignes de commande terminal? Utilisez plutot hackposé
![]() Ce message a été modifié par micjac - 4 Jan 2004, 16:52. -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Angrave @ 4 Jan 2004, 17:32) QUOTE (fanatikmaya @ 4 Jan 2004, 11:19) -jouer a snake,tetris,et plusieurs autres jeu dans le terminal. Déjà faitQUOTE -faire apparaitre un blob Ben c'est pas ici ?? ![]() ![]() QUOTE -quelques script simpatiques Mais encore.. ?QUOTE -menu debug de safari Déjà fait plusieurs fois par schlum Bah voila c'est ce que je voulais savoir donc ce n'est pas du tout néscéssaire,c'est pour ça que je prefer poser la question j'ai pas envie de faire un TALC. Euuuh au fait pour le blob je sais que c'est deja ici mais je recapitule tout c'est pour ça que j'ai utilisé le smiley " ![]() ![]() Et le reste angrave? Bon sinon je le post ici,je pense pas que les petite tout petite astuces restante merite un post ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (fanatikmaya @ 4 Jan 2004, 16:59) Et le reste angrave? Bah le reste, çà a pas été fait ![]() QUOTE Bon sinon je le post ici,je pense pas que les petite tout petite astuces restante merite un post Je pense aussi que c'est la meilleure solution, puisque de toute façon, ce post, pour sa question de base ("qu'est ce que c'est que ce truc bleu?") a été résolu.
|
|
![]()
|
|
POSITIONNER SON POINTEUR DANS LE TERMINAL :
Menu Terminal->Réglages de la fenêtre->Emulation(dans le menu déroulant)->cochez:clic+option pour positionner le curseur. Il ne vous reste plus qu'a faire option clique sur l'endroit a corriger(ou autre) DESACTIVER LA VERIFICATION D'UNE IMAGE LORSQU'ELLE MONTE SUR LE BUREAU : Ouvrer une fenêtre du terminal et tapez : CODE defaults write com.apple.frameworks.diskimages skip-verify true pour activer de nouveau la vérification remplacez true par false. ATTENTION !!! COMME INDIQUÉ PLUS BAS PAR SCHLUM CETTE MANIPULATION N'EST PAS RECOMMANDÉ! ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : PARIS Membre no 12 076 ![]() |
Bonjour,
N'auriez-vous pas installé TransparentDock. Si oui, lancez l'application et allez dans DockSetup, décochez "show activation button" (tout en bas) et pour retrouver votre dock, vérifiez les autres possibilités offertes par ce logiciel. Bonne année. -------------------- « La liberté, c'est choisir de quelle façon on la perd ».
|
|
|
![]()
|
|
T'arrive un peu après la guerre toi
![]() -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
Je crois qu'il n'avait pas vu la deuxième page
![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
en tous cas, c'est la première fois qu'un post que je lance dépasse les 2 pages
![]() -------------------- Mac addict depuis 1988
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Positionner le pointeur dans le terminal, c'est très pratique
![]() Désactiver la vérification des .dmg, c'est inutile voire dangereux... C'est un checksum, qui permet d'être sûr que l'image n'est pas vérolée et que l'installation va pas foutre le dawa dans le système ! Dans la même catégorie, il y a aussi ajouter le menu "Quitter" dans le finder, mais on le trouve sur le forum plusieurs fois aussi... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (schlum @ 5 Jan 2004, 10:40) Désactiver la vérification des .dmg, c'est inutile voire dangereux... C'est un checksum, qui permet d'être sûr que l'image n'est pas vérolée et que l'installation va pas foutre le dawa dans le système ! Moi je donne cette astuce apres je me dis qu'un macbidouilleur est assez grand pour savoir si il doit l'activer ou le désactiver. Mais merci du conseil schlum si tu le dis j'en doute pas une seconde( je dis ça serieusement c'est pas ironique). ![]() Je vais faire une petite rectification sur le message d'haut dessus. ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE (fanatikmaya @ 5 Jan 2004, 12:47) QUOTE (schlum @ 5 Jan 2004, 10:40) Désactiver la vérification des .dmg, c'est inutile voire dangereux... C'est un checksum, qui permet d'être sûr que l'image n'est pas vérolée et que l'installation va pas foutre le dawa dans le système ! Moi je donne cette astuce apres je me dis qu'un macbidouilleur est assez grand pour savoir si il doit l'activer ou le désactiver. Mais merci du conseil schlum si tu le dis j'en doute pas une seconde( je dis ça serieusement c'est pas ironique). ![]() Je vais faire une petite rectification sur le message d'haut dessus. ![]() ![]() ![]() En fait, si c'est une image qu'on connaît et qu'on a déjà monté plusieurs fois, il est bien de pouvoir désactiver la vérification, surtout quand elle est grosse... (il y a d'ailleurs un bouton pour ça au moment de la vérification), mais pour une image qu'on ne connaît pas, il vaux mieux éviter je pense... Sur les CDs et DVDs, il em semble qu'il y a un truc similaire de vérification du contenu ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 331 Inscrit : 7 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 041 ![]() |
sinon pour les plus jacky d'entre vous..
j'ai remarqué que l'on peux mettre une image en arrière plan du terminal ![]() et par hasard est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler comment enlever le message d'erreur apple quand une application plante (avec le bouton de rapport..) merci -------------------- PM G4 mdd bi 867@1ghz (merci apple)/1go/120go/nvidea geforce4 et radeon 7000/ panther
pm 7100/80 / 24 mo/ 1go / mklinux pre r1 HP Vei7 celeron 366 /128/40go/ Gnu/Linux Debian sid |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 288 ![]() |
un troisieme a vouloir tout savoir
ps : si tu crée un post fais le nous savoir ici ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 331 Inscrit : 7 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 041 ![]() |
/etc/
host config et la on modifie une ligne ![]() merci j'ai eu ma réponse -------------------- PM G4 mdd bi 867@1ghz (merci apple)/1go/120go/nvidea geforce4 et radeon 7000/ panther
pm 7100/80 / 24 mo/ 1go / mklinux pre r1 HP Vei7 celeron 366 /128/40go/ Gnu/Linux Debian sid |
|
|
![]()
|
|
![]() Expressivité Bovine ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 268 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur... Membre no 8 222 ![]() |
Vous avez remarqués qu'en appuyant sur MAJ lorsque on a exposé ou la bouboule, on a un ralenti, comme pour la minimisation?
-------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1 iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1 Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard - |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (le grimpeur @ 15 Apr 2004, 15:19) Vous avez remarqués qu'en appuyant sur MAJ lorsque on a exposé ou la bouboule, on a un ralenti, comme pour la minimisation? la touche Majuscule ralentit plein de trucs.. celui que je préfère (je le trouve classe ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Expressivité Bovine ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 268 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur... Membre no 8 222 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1 iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1 Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard - |
|
|
![]()
|
|
Dites, vous savez comment aller trifouiller dans les prefs du Dock et du finder?
Sous Jaguar on pouvait mais maintenant, avec textedit ou pico ou vim, c'est codé les endroits ou ya des easter eggs....Alors comme je développe la v3 de Fouilla!, (ICI, j'aurai aimé en trouver d'autre... -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 22:11 |