![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 5 Jun 2003 Membre no 7 930 ![]() |
Salut à tous,
je vous livre mes impressions maintenant que j'utilise mon iBook depuis 1 semaine. Il faut preciser que je switche et que je n'y connaissait rien au mac (Je traine qd meme sur MacBid depuis 7 mois). Ma config : iBook G4 800MHz, 640 Mo de RAM, 60 Go de DD, Bluetooth et clavier Apple Wireless. - Tout d'abord, le delai de livraison (iBook achete sur le l'AS avec l'ADC Student) : 15 jours. 3 jours d'assemblage et 11 jours de livraison : conforme a ce qui m'avait ete annonce. Mais bon 11 jours pour le livrer, je trouve ca long! - Deballage : vraiment Apple ils s'y connaissent en packaging, c'est vraiment bien foutu et super classe. L'iBook a vite ete deballe et vite allume. ![]() - Post-installation de Panther : simple, rapide, et en plus c'est beau, ca change de Windows. - 1ere utilisation : systeme tres reactif, tres beau (eh oui qd on vient du cote obscur on est carrement ebloui! ![]() - 1ere charge et, PAF, l'adaptateur secteur crame en faisant saute les plombs! LES BOULES! Le lendemain, j'appelle l'Aplple Care et apres un passage dans un Apple Center (iConcept à toulouse pour ne pas les citer, mais ils ont ete tres sympas et tres pros), j'ai pu recupere un adaptateur neuf sous garantie. OUF! J'ai pu amener mon iBook a Paris pour le WE et j'ai pu eblouir ma copine avec ![]() - Je vais vous livrer les resultats que j'ai obtenu avec xBench 1.1.3 sous OS X.3.1 : - Pour conclure, je trouve ce portable vraiment pas mal. Il est petit, leger, assez puissant (autant que l'alu 12" 1ere generation), bonne connectique, dual-screen grace a une petite bidouille et meme si il fait un peu cheap, ca n'en reste pas moins un joli portable que mes amis PCiste envient. Enfin, il est vraiment abordable. J'ai paye 86 Euros d'ADC Student membership + 1293 Euros pour l'iBook et le clavier, soit 1380 Euros au total. Je suis vraiment HEUREUX!!! ![]() ![]() ![]() Ciao Ce message a été modifié par zaack77 - 28 Feb 2006, 17:07. -------------------- iBook G4 12" 800MHz (640Mo, 80Go de DD, BT integre) - Mac OS X.4.10 - iPod Classic 80Gb
Un switcheur HEUREUX, le Mac c'est merveilleux! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 599 Inscrit : 14 May 2002 Lieu : Paris 11ème et sur mes rollers Membre no 2 463 ![]() |
Comme quoi, ça existe vraiment les switcheurs... Moi j'en connais un qui a carrément acheté un 15" 1.25 et qui en est super content, d'ailleurs il a fait comme toi pour s'adapter en surfant sur macbidouille quelques mois avant la décision.
![]() -------------------- iBook [email protected] 1Go Superdrive -- X.4.10
iPod 20 GB (G3) - K610i - Freebox v4 - Canon Ixus 50 - Seagate 200 Go FW/USB2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
Vous avez très bien fait d'acheter ce modèle = autonomie +++
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Moi j'ai fait le pas il y a quelques années et je ne le regrette pas (à part pour les jeux, mais bon...) !
![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 13 Oct 2003 Lieu : Paris Membre no 10 336 ![]() |
Ben moi j'ai toujours été macuser jusqu'à ce que je viennes à paris pour mes études où j'ai récupéré le PC de ma soeur ingénieur informatique... je l'ai gardé un an et j'ai bien cru que j'allais le jetter à la poubelle... d'ailleurs c'est presque ce que j'ai fait... je l'ai donné... (tellement ça vallait rien à revendre)...
Et retour sur le mac ![]() -------------------- Macbook Blanc 2Ghz/1go/80 go Superdrive ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 4 Oct 2001 Lieu : Swords (Co Dublin) Membre no 938 ![]() |
4 heures d'autonomie ? avec la carte airport ?
J'ai un iBook 700 avec lequel j'ai 6 heures d'autonomies (ou 3h30 de lecture Divx...) mais depuis que j'ai une carte airport, c'est plutôt 4 heures (enfin cette après midi, j'ai eu mes 4h30) Alors, je suis assez surpris (agréablement). Autre point, est-il chaud ? (Le miens reste froid malgré du RC5 24h/24.) le ventilateur se met-il en route ? (oui, vous avez compris, quand mon iBook sera trop vieux, je passe à l'iBook G4 ![]() En tout cas, bravo, tu as eu la bonne réaction face à ton alimentation (pas de chance ![]() -------------------- Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.
Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 710 Inscrit : 21 Jun 2003 Lieu : Région parisienne Membre no 8 164 ![]() |
79,81 avec xBench, c'est pas mal. Lorsque que l'iBook G4 est sorti tous le monde lui cassé du sucre sur le dos (moins rapide qu'un PB G4 etc...). J'ai eu un PB 12" 867Mhz (que j'ai revendu au bout de 6 semaines, c'était pas le dernier), il obtenait un score de 72 sous Jaguar (je sais qu'il faut prendre les résultats de xBench avec des pincettes.
Donc l'iBook G4 est une bonne affaire. Sinon je croyais qu'avec l'ADC Student on avait droit à une bonne reduction, parce que le prix que tu nous indique est le "prix normal" Ce message a été modifié par El baro - 12 Dec 2003, 02:53. -------------------- Mac Mini C2D 1,83 + iMac CD 1,83 17"
Dans la cave: LC 4/40; SE/30 4/40; PB 5300cs/100 16/750 iMac G3 450DV (alim HS) |
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
regarde comment il est equipé son ibook ...
vaut vraiment que taille dormir la ![]() -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 710 Inscrit : 21 Jun 2003 Lieu : Région parisienne Membre no 8 164 ![]() |
Une fois de plus, ca va pas très bien ce matin
![]() -------------------- Mac Mini C2D 1,83 + iMac CD 1,83 17"
Dans la cave: LC 4/40; SE/30 4/40; PB 5300cs/100 16/750 iMac G3 450DV (alim HS) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 15 Sep 2003 Membre no 9 614 ![]() |
Yup
Mon aussi je suis un "switcher" , disons un revenant, j'ai connu les Mac avec l'OS 7.5 , la sortie du 8 .. etc ... et j'ai laissé le Mac pendant mes etudes , l'Amiga etant ma machine preferé à l'epoque (Amiga 1200 + carte 68060). Avec le temps , je suis passé sur PC (et oui ..travail oblige) et je reviens sur Mac depuis plusieurs mois . Premier saut sur un PB 17" 1Ghz , j'ai eu des pbs avec , Apple me l'a repris et j'attend depuis le 1.33 ... mais rien .... d'apres mon revendeur .... le collis est perdu (bien sur payé) et pour info , mon revendeur passe par un grossiste du nom d'Ingram Micro qui se fiche royalement de savoir où est le PB ![]() ![]() Affaire à suivre. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 5 Jun 2003 Membre no 7 930 ![]() |
SAlut sky.x,
QUOTE 4 heures d'autonomie ? avec la carte airport ? Je n'ai pas de carte airport extreme sur ma machine. Lors de cette premiere utilisation, j'avais mis les reglages sur "autonomie maximale" et le Bluetooth n'etait pas active (j'avais pas encore sorti le clavier de sa boite ![]() QUOTE Autre point, est-il chaud ? (Le miens reste froid malgré du RC5 24h/24.) le ventilateur se met-il en route ? NON, il ne chauffe pas, c'est a peine tiede a gauche. La partie a gauche du trackpad est legerement plus chaude que la partie droite (qui est TJRS restee froide). Le ventilateur ne s'est encore jamais declenche (mais il est vrai que je joue pas avec, peut etre avec UT 2003 il se declencherait, je sais pas). L'iBook est ABSOLUMENT silencieux ![]() QUOTE En tout cas, bravo, tu as eu la bonne réaction face à ton alimentation (pas de chance ) et je te remercie de ne pas avoir fait un post de 15 page pour nous dire qu' Apple c'est des voleurs. Pour l'alim, ce n'est pas un probleme tres grave et en plus ce n'est pas du a une erreur de conception a un defaut generalise (comme les taches pales des alu 15" ou la chaleur excessive des 1ers alu 12"). C'est vraiment la faute a pas de chance (d'ailleurs j'aimerais connaitre la proportion de gens qui ont eu ce meme prb, ca doit etre epsilonesque!). De plus, j'ai pu faire changer mon adaptateur le lendemain, donc il n'y a eu pratiquement aucune gene (a part 3h d'anglais et 3h d'automatique qui ont saute!). Pour resumer, OUI ca m'a fait bien ch*** car je voulais jouer avec mon iBook toute la nuit mais NON Apple ce n'est pas de la merde (je tiens encore a saluer l'Apple care et iConcept qui ont ete tres pros). QUOTE J'espere l'avoir avant les fetes .... m'enfin , çà n'est pas gagné là Franchement Apple a été cool avec mon problème sur mon premier PB 17" , mais là , le grossiste me déprime ... je sens que je n'aurai mon PB qu'en 2004. R4ven, j'espere que tu auras ton alu 17" d'ici peu. C'est rageant d'attendre et de rien voir venir, surtout qd on a depense un petite fortune! Bon courage. sky.x, si tu as d'autres questions, n'hesites pas a me les poser! Ciao -------------------- iBook G4 12" 800MHz (640Mo, 80Go de DD, BT integre) - Mac OS X.4.10 - iPod Classic 80Gb
|
|
![]()
|
|
Salut,
Comme promis j'ai fait un test d'autonomie ce WE. Durant ce test, je preparais une presentation PowerPoint. Logiciels : iTunes (en lecture durant TOUT le test), Yahoo! Messenger, Konfabulator, Mozilla et PowerPoint. Conditions d'utilisation : je faisais du Dual-screen en 1600x1200 sur mon ecran CRT, j'avais active le Bluetooth (pour utiliser le clavier Apple Wireless) et il y avait une souris optique USB Logitech branche sur l'iBook. Autonomie : 3h30 Il restait grosso-modo 10 min avant extinction, j'ai stoppe quand j'ai eu le message d'alerte indiquant que la batterie etait passee sur ses reserves. Ciao -------------------- iBook G4 12" 800MHz (640Mo, 80Go de DD, BT integre) - Mac OS X.4.10 - iPod Classic 80Gb
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 057 Inscrit : 19 Oct 2001 Lieu : Bruxelles Membre no 1 065 ![]() |
QUOTE (zaack77 @ 13 Dec 2003, 15:34) Salut, Comme promis j'ai fait un test d'autonomie ce WE. Durant ce test, je preparais une presentation PowerPoint. Logiciels : iTunes (en lecture durant TOUT le test), Yahoo! Messenger, Konfabulator, Mozilla et PowerPoint. Conditions d'utilisation : je faisais du Dual-screen en 1600x1200 sur mon ecran CRT, j'avais active le Bluetooth (pour utiliser le clavier Apple Wireless) et il y avait une souris optique USB Logitech branche sur l'iBook. Autonomie : 3h30 Il restait grosso-modo 10 min avant extinction, j'ai stoppe quand j'ai eu le message d'alerte indiquant que la batterie etait passee sur ses reserves. Ciao salut à tous après mures réfelctions - je pense m'acheter un nouvel iBook - le bien rame un peu (voir signature) - j'éhesite encore entre le 12" ou le 14" - mon coeur penche vers le 12" mais un 14" c'est plus confort - des potes me disent qu'ils n'y a pas de différences car la résoltuation est la meme - qu'en pensez-vous ? mes applications courantes : filemaker pro - appelworks - office suite ( le moins possible) - itunes -photoshop de plsu je précise que c'est une machine d'appoint - 1/2 heure par jours pas plus - mon G4 me sert pour la grosse artillerie alors un 12(G4-800) ou un 14(G4-933) merci pour vos conseils @+ -------------------- G5-2x2-4,5Go ram-DD160+650 - OSX 10.5.8
+ DD ext FW 320Go + 2 x 1Tera USB PowerBook 17"- 1,50Ghz - 1,5Go ram-DD80Go iBookG4-800Mhz-640MoRAM - osX10.4.2 iBook -300Mhz - 288Mo RAM - osX10.3.7 iMac - 350Mhz - 576Mo RAM - osX10.3.3 iPod 10Go- iSight |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 057 Inscrit : 19 Oct 2001 Lieu : Bruxelles Membre no 1 065 ![]() |
QUOTE (Kalounda @ 15 Dec 2003, 13:28) QUOTE (zaack77 @ 13 Dec 2003, 15:34) Salut, Comme promis j'ai fait un test d'autonomie ce WE. Durant ce test, je preparais une presentation PowerPoint. Logiciels : iTunes (en lecture durant TOUT le test), Yahoo! Messenger, Konfabulator, Mozilla et PowerPoint. Conditions d'utilisation : je faisais du Dual-screen en 1600x1200 sur mon ecran CRT, j'avais active le Bluetooth (pour utiliser le clavier Apple Wireless) et il y avait une souris optique USB Logitech branche sur l'iBook. Autonomie : 3h30 Il restait grosso-modo 10 min avant extinction, j'ai stoppe quand j'ai eu le message d'alerte indiquant que la batterie etait passee sur ses reserves. Ciao salut à tous après mures réfelctions - je pense m'acheter un nouvel iBook - le bien rame un peu (voir signature) - j'éhesite encore entre le 12" ou le 14" - mon coeur penche vers le 12" mais un 14" c'est plus confort - des potes me disent qu'ils n'y a pas de différences car la résoltuation est la meme - qu'en pensez-vous ? mes applications courantes : filemaker pro - appelworks - office suite ( le moins possible) - itunes -photoshop de plsu je précise que c'est une machine d'appoint - 1/2 heure par jours pas plus - mon G4 me sert pour la grosse artillerie alors un 12(G4-800) ou un 14(G4-933) merci pour vos conseils @+ désolé pour les faute d'orthographe quand je dis 1/2 h par jour - je pense à 1 ou 2 heures pas 30' ![]() -------------------- G5-2x2-4,5Go ram-DD160+650 - OSX 10.5.8
+ DD ext FW 320Go + 2 x 1Tera USB PowerBook 17"- 1,50Ghz - 1,5Go ram-DD80Go iBookG4-800Mhz-640MoRAM - osX10.4.2 iBook -300Mhz - 288Mo RAM - osX10.3.7 iMac - 350Mhz - 576Mo RAM - osX10.3.3 iPod 10Go- iSight |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 21 Nov 2003 Membre no 11 852 ![]() |
Puisque tu utilises ton G4 pour "la grosse artillerie", je te conseillerais le 12" c'est amplement suffisant.
Utilises Photoshop sur le G4 aussi parce qu'ac le 12", tu risques de manquer de places sur l'écran... -------------------- Ti 867 l 512Mo l 40Go
nano 8Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Pfhor @ 15 Dec 2003, 16:03) Puisque tu utilises ton G4 pour "la grosse artillerie", je te conseillerais le 12" c'est amplement suffisant. Utilises Photoshop sur le G4 aussi parce qu'ac le 12", tu risques de manquer de places sur l'écran... merci pour ta réponse - mais si je veux utiliser aussi PS sur l'ibook - le 14" s'impose ? même si la résolution est la même ? -------------------- G5-2x2-4,5Go ram-DD160+650 - OSX 10.5.8
|
|
![]()
|
|
Salut kalounda,
Je te conseillerais le 12" car il est plus leger, plus compact et plus harmonieux (la c'est super subjectif! ![]() Concernant l'ecran, la seule difference sera la "taille" de spixels, car la resolution est la meme => tu auras la meme taille de bureau, seulement sur le 12" ca sera plus petit. Ainsi pour PS le probleme sera le meme sur le 12" ou sur le 14" : tu manqueras peut etre de place pour les palettes (mas bon c'est supportable!). Si tu as des questions sur l'iBook G4, n'hesite pas! ![]() Ciao -------------------- iBook G4 12" 800MHz (640Mo, 80Go de DD, BT integre) - Mac OS X.4.10 - iPod Classic 80Gb
|
|
![]()
|
|
QUOTE (zaack77 @ 15 Dec 2003, 16:44) Salut kalounda, Je te conseillerais le 12" car il est plus leger, plus compact et plus harmonieux (la c'est super subjectif! ![]() Concernant l'ecran, la seule difference sera la "taille" de spixels, car la resolution est la meme => tu auras la meme taille de bureau, seulement sur le 12" ca sera plus petit. Ainsi pour PS le probleme sera le meme sur le 12" ou sur le 14" : tu manqueras peut etre de place pour les palettes (mas bon c'est supportable!). Si tu as des questions sur l'iBook G4, n'hesite pas! ![]() Ciao salut - je vois que tu en as un et que tu en est enchanté - cool il est réactif pour un 800Mhz ? bon je vais passé à un 12" + le max de ram + bluetooth intégré c'est vrai qu'il est beau et tout à fait raisonnable merci -------------------- G5-2x2-4,5Go ram-DD160+650 - OSX 10.5.8
|
|
![]()
|
|
Je switche donc je peux pas comparer mon iBook a un autre mac. En tout cas, compare a mon ancien PC (qui etait une vrai daube) y'a pas photo.
Pour ta gouvernante (hum, desol pr cet humour a 2 fancs 6 sous! ![]() ![]() Perso, j'en suis ravi! Depuis que j'ai recu l'iBook, j'ai allume mon PC juste pour tranferer mes fichiers (via ethernet). Depuis il est eteint! Je crois que c'est suffisament parlant pour qq'un qui a toujours etait sur PC! Ciao -------------------- iBook G4 12" 800MHz (640Mo, 80Go de DD, BT integre) - Mac OS X.4.10 - iPod Classic 80Gb
|
|
![]()
|
|
salut - voilà je l'ai commandé (ibook 12") avec le max de ram 640Mo et module interne bluetooth
miam miam ya bon banana ![]() -------------------- G5-2x2-4,5Go ram-DD160+650 - OSX 10.5.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 031 Inscrit : 27 Mar 2001 Lieu : Nancy! Membre no 92 ![]() |
Vraiment l'ibook est une très bonne machine a voir tout ce qui est dit dessus. Franchement je crois qu'apple a fait vraiment preuve d'intelligence pour une fois tant au niveau de l'équipement que du placement tarifaire de cette gamme!
Aller si j'ai mon boulot cet été je m'en achete un ou en tout cas l'équivalent a ce moment là ![]() -------------------- IbookG4 12p 1Ghz 512ram+airport-Imac 24p Core 2 duo 3.06Ghz-8800GS
Ipod 10Go Pc 2e génération |
|
|
![]()
|
|
Felicitations Kalounda,
tu vas etre ravi par ton achat!!! ![]() ![]() ![]() Peux-tu me dire les delais annonces pour l'assemblage et la livraison? Ca m'interesse car ma copine va certainement en acheter un d'ici qq jours pour ses cours. C'est clair qu'Apple a fait fort avec ce petit iBook G4! Beau, leger, suffisament puissant, pas cher. C'est un portable ideal pour les etudiants comme moi! Ciao -------------------- iBook G4 12" 800MHz (640Mo, 80Go de DD, BT integre) - Mac OS X.4.10 - iPod Classic 80Gb
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : Lausanne Membre no 12 568 ![]() |
Que d'éloges pour cet iBook G4 !!!
Mon choix s'est naturellement porté sur celui-ci, mais j'hésite encore entre le 12" 800 MHz et le 14" 933 MHz (le surcoût du 1 GHz ne me paraissant pas justifié). Quelqu'un peut-il m'apporter des informations pour comparer ces deux modèles ? Pour l'écran c'est juste au niveau confort d'utilisation que ça m'inquiète, 12" ca fait un peu game boy. La résolution est la même, mais si c'est tout petit ça peut faire mal à la tête. Concernant le processeur, les 133 MHz d'écart sont-ils significatifs ? Sinon je suis déjà conquis par cette merveille :) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (zaack77 @ 16 Dec 2003, 21:36) Felicitations Kalounda, tu vas etre ravi par ton achat!!! ![]() ![]() ![]() Peux-tu me dire les delais annonces pour l'assemblage et la livraison? Ca m'interesse car ma copine va certainement en acheter un d'ici qq jours pour ses cours. C'est clair qu'Apple a fait fort avec ce petit iBook G4! Beau, leger, suffisament puissant, pas cher. C'est un portable ideal pour les etudiants comme moi! Ciao le délais - on m"annonce +/-10 jours -- mais je ne l'ai pas acheté sur l'AS mais chez CLG Bruxelles -------------------- G5-2x2-4,5Go ram-DD160+650 - OSX 10.5.8
|
|
![]()
|
|
QUOTE (romzzz @ 16 Dec 2003, 22:51) Que d'éloges pour cet iBook G4 !!! Mon choix s'est naturellement porté sur celui-ci, mais j'hésite encore entre le 12" 800 MHz et le 14" 933 MHz (le surcoût du 1 GHz ne me paraissant pas justifié). Quelqu'un peut-il m'apporter des informations pour comparer ces deux modèles ? Pour l'écran c'est juste au niveau confort d'utilisation que ça m'inquiète, 12" ca fait un peu game boy. La résolution est la même, mais si c'est tout petit ça peut faire mal à la tête. Concernant le processeur, les 133 MHz d'écart sont-ils significatifs ? Sinon je suis déjà conquis par cette merveille ![]() Salut - je me suis posé les mêmes ? que toi - entre 12 et 14" En général on me conseillait un 12" mais je restais sceptique (vu que mon ibook actuel est un 12 mais avec une resol 800x600) Et j'ai vu un Alu12" fonctionner avec la meme resol que l'ibook et j'ai pas hésité C'est confortable - petit et pas cher En plus c'est une machine d'appoint - comme j'ai un G4 Possible que si je devais l'utiliser 8h/j j'aurais pris un 14 et encore je serais peut-etre passé à l'Alu 15 (surement) -------------------- G5-2x2-4,5Go ram-DD160+650 - OSX 10.5.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : Lausanne Membre no 12 568 ![]() |
Ouais euh c'est surtout niveau processeur que ça m'inquiète en fait. Avec seulement 256 Ko de cache niveau 2 la machine est pas un peu faiblarde ? Quelqu'un a des benchs comparatifs (même si ça veut pas toujours dire grand-chose) entre ces deux machines ?
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (romzzz @ 17 Dec 2003, 10:11) Ouais euh c'est surtout niveau processeur que ça m'inquiète en fait. Avec seulement 256 Ko de cache niveau 2 la machine est pas un peu faiblarde ? Quelqu'un a des benchs comparatifs (même si ça veut pas toujours dire grand-chose) entre ces deux machines ? le macworld de ce mois en a fait un test plutot flateur -------------------- G5-2x2-4,5Go ram-DD160+650 - OSX 10.5.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 031 Inscrit : 27 Mar 2001 Lieu : Nancy! Membre no 92 ![]() |
QUOTE (romzzz @ 17 Dec 2003, 11:11) Ouais euh c'est surtout niveau processeur que ça m'inquiète en fait. Avec seulement 256 Ko de cache niveau 2 la machine est pas un peu faiblarde ? Quelqu'un a des benchs comparatifs (même si ça veut pas toujours dire grand-chose) entre ces deux machines ? A l'usage franchement a moins que tu chronomètres tout ce que tu fais et que tu joue la seconde a chaque opération! Y a pas de probleme niveau perf! ![]() -------------------- IbookG4 12p 1Ghz 512ram+airport-Imac 24p Core 2 duo 3.06Ghz-8800GS
|
|
![]()
|
|
QUOTE A l'usage franchement a moins que tu chronomètres tout ce que tu fais et que tu joue la seconde a chaque opération! Y a pas de probleme niveau perf! Je suis tout a fait d'accord avec YLGMAC! l'iBook est amplement suffisant pour du surf, de la bureautique, pour regarder des divx, pour faire de la programmation (de bas etages dans mon cas ![]() Le mieux c'est que tu peux tout faire en meme temps sans que ca plante. He oui, j'en suis encore tout retourne! Rendez vous compte ca fait 6 jours que mon iBook tourne et pas un seul probleme! Pour ex-windaubien, ca tient du miracle. ![]() Biensur il sera moins veloce qu'un alu12" mais ce sera sensible que si tu fais une utilisation tres intensive du proc : genre appliquer des effets de fou sous photoshop ou alors du montage video. Ciao -------------------- iBook G4 12" 800MHz (640Mo, 80Go de DD, BT integre) - Mac OS X.4.10 - iPod Classic 80Gb
|
|
![]()
|
|
Ok ami toulousain je vais sans doute opter pour le 12" a moins qu'il ne pleuvent des sous a noel ;-p
Je vous en dirai plus quand je l'aurai :-))) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 810 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : Rosny sous bois Membre no 891 ![]() |
Bonjour a tous ,
J'aurai aimé savoir si les 200 mhz séparant le 800 et le 1 Ghz montrent une différence flagrante d'utilisation ? Sir . -------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 464 ![]() |
en parlant d'ibook
j'ai le g4 à 1Ghz quand on est préssé, qu'on lui dis de s'éteindre et qu'on referme direct l'écran cet abrutit se met en veille au lieu de s'éteindre directement |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
même chose avec tous les iBook et tous les portables , il faut attendre le petit "clac" d'extinction avant de fermer l'écran. Sinon, çà le met en veille, évidemment
![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 810 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : Rosny sous bois Membre no 891 ![]() |
Pas de réponses pour moi ?
-------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
Bah pour le moment non mais je vais essayer de trouver des comparatifs...
A priori si tu lis le debut du thread le 800 MHz a l'air plus que prometteur. L'écart de prix avec le 933 MHz se justifie par la taille de l'écran et les performances sensiblement plus élevées, mais par contre le 1 GHz me paraît trop cher... moins bon rapport qualité-prix apparemment, si t'as les moyens prend le 933 MHz mais sinon le 800 MHz fera largement l'affaire (même résolution pour les 12" et 14", c'est vraiment une question de confort je pense). Va les voir et tranche toi-même ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est a dire que j'ai essaye le 14" 1 Ghz qui avait photoshop et il a pas bronche , j'aimerais savoir sur le 800 il se debrouillera comment ...
Sir. -------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
Guest_zoual_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Salut à tous,
J'ai lu attentivement vos impressions et expériences, car je vais m'en acheter un. Je continue d'ailleurs à ne pas comprendre la différence de prix entre l'alu 12" et ce petit trésor Ibook 12" G4 ! Il était à 1190 ttc à la fnac cet après midi. Je suis resté 10 minutes pour voir les options possibles, et pendant ce temps là, il s'en est vendu 4. Bref, pour résumer, ce que je lis m'a convaincu : autonomie, perf correctes, connectique (Firewire + usb 2, quand même). Je termine sur une petite note négative : les vendeurs de la Fnac à qui j'ai eu affaire sont nullissimes, les arguments pour distinguer les modèles alu étaient du genre "ben c'est sûr c'est plus solide à l'usage". Ils ne savaient pas si l'airport était en option ou livré avec, se trompaient dans les fréquences processeurs ... Lobotomisés, empêchés du bulbe, consternants. Et malgré tout, le magasin en vent comme des petits pains. On se demande à quoi ils servent ... |
|
|
![]()
|
|
Zoual , ne jamais de renseignements a propos de macs au vendeurs fnac , sinon pour le ibook g4 , je confirme il est magnifique
![]() -------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 28 Sep 2003 Lieu : 92 Membre no 9 922 ![]() |
les iBook partent comme des petits pains, je suis allé mardi à la Fnac pour prendre un 12", rupture de stock, idem pour toutes les Fnac de paris, j'en ai commandé un et j'espère l'avoir en début de semaine prochaine
-------------------- MacBook 13" 120 Go 4 Go
iMac G5 20" 250go 2Go ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Meme la digitale ?
-------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (zoual @ 19 Dec 2003, 02:12) les vendeurs de la Fnac à qui j'ai eu affaire sont nullissimes, lotomisés, empêchés du bulbe, consternants. Pléonasme. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pas mal celle là .
![]() -------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Oui ben je vous rappelle qu'ils vous lisent aussi...
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
Ils savent lire ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Drôle Sir MacGregor.
Pourquoi '"point de matyr", il avait un petit accent Montesquieu ? ![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Kalomir @ 19 Dec 2003, 12:24) Oui ben je vous rappelle qu'ils vous lisent aussi... ![]() ![]() Non attends sérieusement à la Fnac Digitale, un jour je leur demande (à ceux du rayon Mac, hein.. on est bien d'accord) comment çà marche Airport... du coup, il m'a filé un petit dépliant Apple parce qu'il en savait rien ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Kalomir @ 19 Dec 2003, 13:38) Drôle Sir MacGregor. Pourquoi '"point de matyr", il avait un petit accent Montesquieu ? ![]() Kalomir --->C'est son petit accent bordelais ![]() Angrave ----> Quand tu fais un métier tel que vendeur informatique , il faut etre passioné , j'en ai jamais vu de vendeur passioné . C bien dommage ![]() -------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE T'es vendeur à la Fnac ? Quand ils ont pas de dépliants ils lisent ici (ou y envoient leurs clients d'ailleurs). -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
-------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 464 ![]() |
chpas mais en tout cas , à lyon y sont une petite équipe les vendeurs mac , ya meme un spécialiste et franchement je les trouve assez briant , comparé au vendeurs PC qui , pour vendre un portable, disent "alor ça c le top du top" alors qu'ils ont un Ibook G4 en face d'eux de l'otre coté du rayon qui fait largement le nivo du bas de son Ghz
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 4 Oct 2003 Lieu : Zion Membre no 10 120 ![]() |
hello, j'envisage l'achat d'un ibook G4 12", et je trouve les informations sur le DD qui l'équipe on ne peut plus succintes...
les specs: http://www.apple.com/fr/ibook/specs.html j'aurais au moins apprécié de connaître la vitesse de rotation... à moins que ça ne m'aie échappé? il semblerait que ça m'aie échappé ![]() Ce message a été modifié par theone - 19 Dec 2003, 20:43. -------------------- Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 108 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Aux pieds de Lilith Membre no 8 267 ![]() |
QUOTE (SirMacGregor @ 18 Dec 2003, 21:19) C'est a dire que j'ai essaye le 14" 1 Ghz qui avait photoshop et il a pas bronche , j'aimerais savoir sur le 800 il se debrouillera comment ... Sir. J'ai une amie qui a reçu son ibook 800 la semaine dernière, elle utilise principalement photoshop, indesign pour ces études. Elle semble avoir eu un plantage sous photoshop de par un fichier trop gros faut dire que pour l'instant elle n'a que 256 Mo de mémoire, alors çà aide pas. Sinon hyper heureuse et fait plein de PCistes envieux(ses) de switcher!!!! ![]() -------------------- Unibody 13" mi-2009
Diots Polente Connection !!!!! |
|
|
![]()
|
|
Salut theone,
Je crois pouvoir dire que c'est effectivement un 4200 tpm. A propos de mon DD voila ce que me dit le "profil système" de OS X : Hitachi IC25N060ATMR04-0 : Capacité: 55.89 Go Modèle: Hitachi IC25N060ATMR04-0 Révision: MO3AAD0A Numéro de série: MRG326K3H0UVRH Support amovible: Non Disque amovible: Non Nom BSD: disk0 Protocole: ATA Numéro de lunité: 0 Type de socket: Interne Gestionnaires OS9: Oui Les resultats de mon Disque avec xBench 1.3 et Panther (X.3.2) : ![]() Il faudrait trouver un test xBench avec un DD 7200 tpm et 16 Mo de cache pour voir la difference. Ciao -------------------- iBook G4 12" 800MHz (640Mo, 80Go de DD, BT integre) - Mac OS X.4.10 - iPod Classic 80Gb
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Salut,
c'est décidé,j'achète un Ibook 12'' pour Noel! Mais j'ai quand même une question pour ceux qui connaissent bien le marché Apple: Les prix ne baissent ils pas tout les Fevrier? Sinon pour ceux qui ont un chtit ibook,256 mo de ram,ca tien quand même la route avec panther? Merci merci ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Pour la baisse de prix en fèvrier , personne ne sait malheureusement . Si tu es sur Paris , l'ibook g4 800 est indisponible dans les Fnacs Parisienne .
Il tient magnifiquement bien la route avec Panther -------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (SirMacGregor @ 19 Dec 2003, 21:11) Pour la baisse de prix en fèvrier , personne ne sait malheureusement . Si tu es sur Paris , l'ibook g4 800 est indisponible dans les Fnacs Parisienne . Il tient magnifiquement bien la route avec Panther Ben avec tous ceux qui achètent des ibook 12" - pas étonnant qu'il n'en reste plus J'espère avoir le mien entre les fêtes -------------------- G5-2x2-4,5Go ram-DD160+650 - OSX 10.5.8
|
|
![]()
|
|
Aurais je le mien dans 4 jours ? J'esperes !!!
|
|
|
![]()
|
|
Je me suis livré à un petit récapitulatif des gens qui ont, ou qui vont acheter, un iBook G4 suite à ce topic.
![]() Résultats : 8 MacBidouilleurs ont, ou vont acheter, un iBook G4 suite à ce topic. ![]() Je trouve que c'est énorme pour un seul topic! L'iBook semble donc bien être un best-seller! ![]() Excellent achat. J'espère que vous les receverez le plus vite possible. ![]() Ciao [MAJ] Compteur mis à jour, merci Keaps [/MAJ] Ce message a été modifié par zaack77 - 19 Dec 2003, 23:26. -------------------- iBook G4 12" 800MHz (640Mo, 80Go de DD, BT integre) - Mac OS X.4.10 - iPod Classic 80Gb
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 7 May 2001 Lieu : Paname Membre no 221 ![]() |
Dingue ça, je savais pas que ça se vendait si vite ces petites bêtes ... le mien est heureusement réservé ( merci Papa Noyel ! )
![]() Par contre, je me demandais si 384 mo de RAM c'était suffisant ... Vous allez me répondre que vaut mieux 640 mais bon ... Je me lance dans l'aventure portable JUSTEMENT paske le ch'ti 800 est pas cher ! alors j'ai pas envie de rallonger comme un fou ![]() Zaack77 tu peux editer et mettre 8 ![]() -------------------- SITE WEB PHOTO : http://www.keaps.fr
- iMac 27 Alu Core i5 2,7 GHz ( OSX 10.8 + W7 ) - iMac 21 Core 2 Duo 2.16 Ghz ( OSX 10.7.3 ), - MacBook Pro 15" - 2.2 GHz i7 - 8 Go/500 + SSD - OS X.7.3 + W7 - AlienWare Aurora R4 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (zaack77 @ 19 Dec 2003, 21:55) Je me suis livré à un petit récapitulatif des gens qui ont, ou qui vont acheter, un iBook G4 suite à ce topic. ![]() Résultats : 7 MacBidouilleurs ont, ou vont acheter, un iBook G4 suite à ce topic. ![]() Je trouve que c'est énorme pour un seul topic! L'iBook semble donc bien être un best-seller! ![]() Excellent achat. J'espère que vous les receverez le plus vite possible. ![]() Ciao merci m'sieur ![]() -------------------- G5-2x2-4,5Go ram-DD160+650 - OSX 10.5.8
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 4 Oct 2001 Lieu : Swords (Co Dublin) Membre no 938 ![]() |
Mon grand frère (suite à mes conseils et explication éclairée) a finalement abandonner l'idée d'un Ti400 à 2000 euros ! pour un iBook G4 neuf. (le milieux de gamme.)
J'ai un iBook 700 (G3 14") et je peux vous affirmer que c'est du solide (et je m'achèterai certainement un iBook comme prochain ordi). Je l'ai fait tombé de 1m20 et il n'a rien. J'ai 6 heures réelle d'autonomie face à 1 heure pour les 2 portable PC qui traînent par ici. Pour le disque dur, je sais pas s'il est lent ou pas, j'ai un DD firewire externe qui lui (je le sais de source sûre) est rapide. (Testé contre l'interne de mon G3 Blanc-Bleu, le firewire est vraiment extraordinaire. Evidement, quand je le transporte, je n'ai plus le DD firewire, mais je n'utilise que ses capacités réseau (Airport, mail, web, forum macbidouille ![]() L'audio est aussi très acceptable (il manque quand même une sortie son amplifiée, mais l'alubook n'en a pas non plus.) Bref, tu peux ajouter mon grand frère (qui passe par ici de temps à autre) et dans un an, moi. (A moins que vous m'envoyez des fonds...) -------------------- Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 28 Sep 2003 Lieu : 92 Membre no 9 922 ![]() |
QUOTE (SirMacGregor @ 19 Dec 2003, 12:04) Meme la digitale ? le vendeur a fait une recherche sur son poste et il n'y en avait aucun de dispo, par contre je suis étonné car j'ai demandé quand il en receverait à nouveau et il m'a dit qu'il fallait commandé si on en voulait un je voudrai acquérir un DD externe mais j'hésite entre un D2 Lacie et un Ice, lequel conseillez-vous, j'ai un petit faible pour le D2 ![]() -------------------- MacBook 13" 120 Go 4 Go
|
|
![]()
|
|
Les mecs a la digitale ne sont pas serviables , je trouves , le responsable se croit tout permit , les machines sont contrôlées par ce monsieur et je déplores cela inadmissible
![]() De plus , un vendeur de cette même fnac m'a demandé méchamment de baisser le volume sonore du alu 15 ( je voulais voir la puissance sonore ) , ils ont quoi contre les jeunes ? Mon coup de gueule contre la fnac est terminé et pour l'ibook G4 , je l'attends encore 3 jours c'est long ![]() -------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
En faite je suis de Suisse,Lausanne plus précisement...
Je vais essayer chez Valcenter qui le vende 1665frs au lieux de 1699frs sur tout les autres stores... je sais c'est pas bcp de différence mais c'est déjà ca... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Depeche toi a 4 jours de Noël ....
|
|
|
![]()
|
|
c'est commandé! Chez valcenter.ch .Et d'après eux c'est en traitement...Je trouve ca rapide,il est resté 30 minutes en attente
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (SirMacGregor @ 20 Dec 2003, 13:07) Depeche toi a 4 jours de Noël .... Rappelons à toutes fins utiles que la fête chrétienne de Noël est célébrée le 25 décembre ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
m'en fou jlé commandé
![]() Vivment l'arrivé de mon ibook!En plus je viens de recevoir le signal ADSL...quel bonheur... Et j'ai les vacances jusqu'au 5 janvier! Que puis-je demander de plus... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Euh comme ça en passant quelqu'un sait si c'est possible de mettre plus de 640 Mo de RAM dans l'iBook G4 (avec des barretes hautes densité SwissBit par exemple) ?
Parce que c'est véritablement le seul défaut du laptop cette limitation... Arf et toujours ce dilemme entre 12" et 14"... Les temps sont durs pour les "choosers" (= ceux qui achètent un nouveau mac mais qui ont toujours été du côté de la Pomme, pas des switchers quoi...) ![]() Vivement l'après fêtes que je m'offre ce petit bijou, avec peut-être une chtite baisse de prix? ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Angrave @ 20 Dec 2003, 18:39) QUOTE (SirMacGregor @ 20 Dec 2003, 13:07) Depeche toi a 4 jours de Noël .... Rappelons à toutes fins utiles que la fête chrétienne de Noël est célébrée le 25 décembre ![]() Je suis né le 23 décembre ..... -------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
ah ouais?
Un ptit Ibook pour noel? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
on verra
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (romzzz @ 20 Dec 2003, 17:03) Euh comme ça en passant quelqu'un sait si c'est possible de mettre plus de 640 Mo de RAM dans l'iBook G4 (avec des barretes hautes densité SwissBit par exemple) ? Parce que c'est véritablement le seul défaut du laptop cette limitation... Arf et toujours ce dilemme entre 12" et 14"... Les temps sont durs pour les "choosers" (= ceux qui achètent un nouveau mac mais qui ont toujours été du côté de la Pomme, pas des switchers quoi...) ![]() Vivement l'après fêtes que je m'offre ce petit bijou, avec peut-être une chtite baisse de prix? ![]() non -------------------- G5-2x2-4,5Go ram-DD160+650 - OSX 10.5.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 108 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Aux pieds de Lilith Membre no 8 267 ![]() |
QUOTE (Kalounda @ 22 Dec 2003, 14:36) QUOTE (romzzz @ 20 Dec 2003, 17:03) Euh comme ça en passant quelqu'un sait si c'est possible de mettre plus de 640 Mo de RAM dans l'iBook G4 (avec des barretes hautes densité SwissBit par exemple) ? Parce que c'est véritablement le seul défaut du laptop cette limitation... Arf et toujours ce dilemme entre 12" et 14"... Les temps sont durs pour les "choosers" (= ceux qui achètent un nouveau mac mais qui ont toujours été du côté de la Pomme, pas des switchers quoi...) ![]() Vivement l'après fêtes que je m'offre ce petit bijou, avec peut-être une chtite baisse de prix? ![]() non Eh ben si!!!! Tu peux mettre un barette de 1Go, les mêmes que pour les powerbooks à deux conditions: 1) En trouver une !!!! Pas facile je te recherche le lien d'un site ASAP. 2) Débourser les milles euros, si je me souviens bien. Donc au final tu as 1152 Mo. Voilà le lien: http://www.transintl.com/store/category.cfm?Category=2443 Finalement le prix est plus autour des 350!! Ce message a été modifié par rekator - 22 Dec 2003, 15:15. -------------------- Unibody 13" mi-2009
Diots Polente Connection !!!!! |
|
|
![]()
|
|
L'ibook supporte combiens de RAM en faite?
Je recois le mien demain ![]() ![]() ca va être dur d'attendre ![]() Ok ok,impatient....je sors ![]() Ce message a été modifié par red-baron - 23 Dec 2003, 15:36. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 288 ![]() |
ca y est g eu le mien aujourd'hui =) ibook g4 1ghz 256Mo de RAM 14" il ne me reste plus qu'à le gaver de ram et lui acheter une carte airport extrem!!
Panther est magnifique : exposé, changement rapide d'utilisateur,pomme tab,nouveau finder... c'est vraiment bien foutu une question cepandant : est il possible d'installer un module bluetootyh en interne ou fallait il le faire en l'achetant sur le store? Je crains d'avoir la réponse mais bon au pire je le mettrai en dongle! Joyeuses fetes a tous j'espere que des ipods se trouvaient sous le sapin =) |
|
|
![]()
|
|
Bah tu vas devoir brancher un chti dongle usb tout moche pour bluetooth.
Pas d'installation en interne après assemblage du laptop. C'est très dommage mais cela explique le prix ridicule des machines. C'est moins beau mais beaucoup moins cher alors bon... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Encore que si c'est un 14" la manip soit faisable et la place en interne ne manque pas...
-------------------- Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.
|
|
![]()
|
|
tien j'ai une question,vous savez les changements rapide d'utilisateurs,il devarit y avoir l'ecran qui switch comme un cube?Vous avez l'effet que tout le monde adore?Z'arrive pas et j'aimerais bien impressionner mes amis PCistes
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Salut Red-baron,
pour avoir le bel effet cube, il faut activer dans les preferences systemes le changement rapide d'utilisateur. Apres tu verras a droite de la barre des menus le nom de l'utilisateur connecte. ll te suffira de cliquer dessus et de changer d'utilisateur pourvoir le bel effet cube ![]() Ciao -------------------- iBook G4 12" 800MHz (640Mo, 80Go de DD, BT integre) - Mac OS X.4.10 - iPod Classic 80Gb
|
|
![]()
|
|
Merci,je suis bête,j'ai essayé sur un Imac DV,il a pas 32mo de vram,donc pas c quartz extrem... mais sur mon ibook 12'',l'effet est vraiment bien
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 7 May 2001 Lieu : Paname Membre no 221 ![]() |
Ah y est ! J'ai enfin ma bestiole !
![]() Seule ombre au tableau, et malheureusement je m'en doutais un peu, j'ai deux pixels foireux ![]() ![]() -------------------- SITE WEB PHOTO : http://www.keaps.fr
- iMac 27 Alu Core i5 2,7 GHz ( OSX 10.8 + W7 ) - iMac 21 Core 2 Duo 2.16 Ghz ( OSX 10.7.3 ), - MacBook Pro 15" - 2.2 GHz i7 - 8 Go/500 + SSD - OS X.7.3 + W7 - AlienWare Aurora R4 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 14 Dec 2003 Membre no 12 485 ![]() |
Moi j'ai eu mon ibookG4 933 à la fnac vendredi dernier. Superbe machine. J'ai le même problème que toi 2 pixels hs. IL repart à la fnac pour un echange aujourd'hui ou demain.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 4 Mar 2003 Lieu : Lyon Membre no 6 505 ![]() |
salut à tous!!
Moi ça fait une semaine que j'ai mon ibook G4 1ghz et j'en suis content. D'autant plus que c mon premier mac !!! il est beau, ne fait pas du tout cheap d'après moi, et est très pratique. je viens de faire la maj 10.3.2 sans problème. Il est très instinctif mais bon j'ai un peu de mal encore car c une logique totalement différente de windows. ![]() Voila, voila !!! On verra pour la suite! ![]() -------------------- .::MacBook::.Ordinateur......................... MacBook C2D, 2.0Ghz, 1Go RAM, 120Go, Mac OS X.4.8
.:: Black ::.Musique.............................IPod 4G 20Go - Shuffle 2G Vert .::Core2Duo::.Téléphonie..........................Nokia 6111 Blanc Sinon.........................................Ibook G4 1Ghz/640 Mo/AP/BT/10.4.6 Mon Blog...........................Bienvenue en Estonie |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 4 Oct 2003 Lieu : Zion Membre no 10 120 ![]() |
j'attends le mien... (il était là quand j'ai appelé l'apple center
![]() ![]() ![]() ![]() y'a beaucoup (d'autres) de pépins de pixels? ![]() -------------------- Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 20 Dec 2003 Membre no 12 665 ![]() |
1 pixel foireux qui a la bonne idée de se trouver dans un coin de l'écran, donc pratiquement pas visible.
Sinon, cet iBook 12'' est un régale. -------------------- iMac 20' Alu 2.4Ghz - 3 Go sous 10.5
iMac 17' G5 2Ghz - 1 Go sous 10.5 iPod Rev 1 - 4 Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
ben vous avez du bol, ça fait deux semaines que j'ai commandé le mien à la fnac et toujours pas de nouvelle, et avec Apple qui ne livre plus pendant deux à trois semaines je suis bon pour attendre encore un moment
![]() a ce propos concerant la garantie, j'ai payé un acompte à la fnac, à quel moment elle prend effet? lors du paiement de l'acompte ou lors de la réception de l'objet car leur facture porte à confusion enfin faut -il mieux prendre la garantie 3 ans de la fnac ou d'apple merci de vos réponses -------------------- MacBook 13" 120 Go 4 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 288 Inscrit : 2 Jun 2001 Membre no 329 ![]() |
A ta place Fugisan, j'annulerais ma commande.
La FNAC est incapable de fournir les ibook, délais d'attente inconnus ... un contrat doit toujours indiquer une date précise de livraison au delà de laquelle tu as droit aux intérets légaux. Ce n'est pas parce que tu es patient(e?) qu'il arrivera plus vite ... et tu risques d'avoir une mauvaise surprise à sa réception si une nouvelle révision est sortie entre temps à MWSF (plus de Ram intégrée ou DD plus gros ...) Et comme on te l'a dit, si tu es vraiment pressé(e?) il est dispo de suite ailleurs. Moi j'ai pris le parti d'attendre encore 15 jours (2 12" à la clé) ![]() -------------------- * iMac 24" 10.11
* iPad2 16Go wifi * iBook 12" 1,2GHz 768Mo 60Go BT+APE, 10.5.6 * iPod 20Go + iPod 4Go * G3beige Desktop rev1, G4 525Mhz, 640Mo, 10.4.8 - 9.2.2, IBM Deskstar 30Go, ATI Radeon 7000, Carte PCI Formac USB2+Firewire, DD 200 Go externe/Firewire, Yamaha CRW824sx-vk (scsi externe) + Pioneer DVR-106D, Logitech MX700. * un PC minimaliste + un PC kit (ASUS P5N E-SLI avec C2D, 2 SATA + 1 PATA, XP et Unix) * imprimante EPSON C20UX, CANON Pixma IP4200 et scanner EPSON 4490 Photo |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Un gros point noir tout de même : l'absence d'entrée son, je trouve ça mesquin et je ne vois pas pourquoi il faudrait acheter une machine plus "pro" pour en avoir une... (PWB)
(Et SVP ne me parlez pas de l'imic, 50 de plus pour un encombrement en plus, on n'achète pas un portable pour avoir des trucs qui dépassent !) cf ma signature, mon imac non plus n'a pas d'entrée son, je croyais que c'était évident et j'étais et je reste très déçu ![]() Je ne remets pas pour autant en cause les remarquables qualités de l'ibook G4, je conseille à tous mes amis d'en acheter un, et on me répond parfois : tu as des actions chez Apple ou quoi ? Sinon, c'est un mange-disque le lecteur CD ? C'est pas un peu fragile ??? ![]() -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Macoupc @ 30 Dec 2003, 14:27) Un gros point noir tout de même : l'absence d'entrée son, je trouve ça mesquin et je ne vois pas pourquoi il faudrait acheter une machine plus "pro" pour en avoir une... (PWB) (Et SVP ne me parlez pas de l'imic, 50 de plus pour un encombrement en plus, on n'achète pas un portable pour avoir des trucs qui dépassent !) cf ma signature, mon imac non plus n'a pas d'entrée son, je croyais que c'était évident et j'étais et je reste très déçu ![]() Je ne remets pas pour autant en cause les remarquables qualités de l'ibook G4, je conseille à tous mes amis d'en acheter un, et on me répond parfois : tu as des actions chez Apple ou quoi ? Sinon, c'est un mange-disque le lecteur CD ? C'est pas un peu fragile ??? ![]() Sur un portable mieux vaut avoir un mange disque les caddys sont peu pratiques et toujours fragiles ![]() -------------------- IbookG4 12p 1Ghz 512ram+airport-Imac 24p Core 2 duo 3.06Ghz-8800GS
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 31 Dec 2003 Membre no 12 928 ![]() |
QUOTE (r4ven @ 12 Dec 2003, 09:16) Yup Mon aussi je suis un "switcher" , disons un revenant, j'ai connu les Mac avec l'OS 7.5 , la sortie du 8 .. etc ... et j'ai laissé le Mac pendant mes etudes , l'Amiga etant ma machine preferé à l'epoque (Amiga 1200 + carte 68060). Avec le temps , je suis passé sur PC (et oui ..travail oblige) et je reviens sur Mac depuis plusieurs mois . Premier saut sur un PB 17" 1Ghz , j'ai eu des pbs avec , Apple me l'a repris et j'attend depuis le 1.33 ... mais rien .... d'apres mon revendeur .... le collis est perdu (bien sur payé) et pour info , mon revendeur passe par un grossiste du nom d'Ingram Micro qui se fiche royalement de savoir où est le PB ![]() ![]() Affaire à suivre. pour ton post je réponds : je travail avec Ingram Micro et franchement ils sont super ![]() Le souccis avec les PB 17TFT en 1.33 GHZ c'est qu'il y en a pas en stock parce que Apple ne livre aucun fournisseur (Ingram, Techdata, ...) et Apple n'arrête pas de repousser les dates de livraisons et quand les fournisseurs reçoivent les lmachines c'est au compte goutte ( pour te dire j'ai un client qui a commandé 13 powerbook il en a reçu qu' 1 seul et la commande est passé depuis le 17 nov 03 !). Alors peut être que tu t'es fait mal recevoir par le fournisseur qui n'a d'ailleurs jamais de contact normalement avec le client final, mais bon, mais je te promet qu'ils sont géniaux (procédure rapide, livraison nationale en 12h...). Alors je trouve ça facile de la part d'Apple (ou de ton revendeur) de renvoyer la faute au fournisseur mais il n'y est pour rien et tout le monde est tributaire du constructeur en l'occurence Apple. Si tu as besoin d'info pour ton litige je peux t'aider. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 11 Apr 2003 Lieu : anneçy Membre no 7 078 ![]() |
Et bien moi, je suis allé à la fnac sans grande conviction, voyant les ibook g3 toujours en rayon. Une question au vendeur : "savez vous qu apple a sorti un i book g4 depuis un bon moment ?"
Reponse : " oui oui nous n arretons pas d en vendre, nous laissons les anciens pour les liquidés " Liquidés ?! ils etaient qd meme aux meme prix que les nouveaux ! Bref, "ils nous en reste un si vous voulez" me dis ce vendeur. Ni une ni deux, bingo ! Je l ai maintenant depuis deux semaines, un vrai regal, j arrive meme à faire tourner warcraft 3 avec 256 de ram. Bon, un peu lent au demarage depuis la màj en 10.3.2 mais j en suis tres tres content. Ce message a été modifié par tournesol - 31 Dec 2003, 13:59. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 11 Apr 2003 Lieu : anneçy Membre no 7 078 ![]() |
A propos, quelqu un connait il une bidouille pour brancher l ibook sur un autre écran en mode etendue ?
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (tournesol @ 31 Dec 2003, 14:07) A propos, quelqu un connait il une bidouille pour brancher l ibook sur un autre écran en mode etendue ? fait une recherche sur le forum j'avais réussi facilement a retrouver un topic qui en parlais avec le lien. D'ailleurs celà fonctionne pour les derniers ibook sous panther ![]() -------------------- IbookG4 12p 1Ghz 512ram+airport-Imac 24p Core 2 duo 3.06Ghz-8800GS
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 2 Jun 2003 Lieu : Guadeloupe, Saint-François FWI Membre no 7 871 ![]() |
Bonjour,
A Zaack77 : ta bidouille pour avoir un double écran (affichage sur 2ème écran à 1280x1024 par exemple) avec ton iBook m'intéresse. Je prévois d'en acheter un pour remplacer mon vieux G4 mais 1024x768 sur mon 19", c'est un peu dommage et le PowerBook est beaucoup plus cher... -------------------- iBook G4 800/640Mo/Écran étendu CRT 19"/DD ICE 160 Go 8Mo Mac OS 10.3.4 Site de présentation de photographe
|
|
|
![]()
|
|
Salut,
Voila un lien pour expliquer comment faire du dual screen ave un iBook. Je tiens a preciser que cela n'est pas tres complique (je viens juste de switcher et je n'ai eu aucun probleme) et que ca fonctionne impecc avec les iBook G4 (je fais du dual screen avec mon moniteur 17" et je peux monter en 1600x1200 a 75 Hz). Les liens : - Dual screen pour les iBook G4 (News de MacBidouille) - Dual screen pour iBook (article original en francais) (pratique pour avoir les BONNES combinaisons de touches si vous etes en azerty) ATTENTION : Dans l'open firmware, le clavier est en QWERTY!!!! Je vous conseille donc de faire un test dans un editeur de texte en ayant changer le clavier en qwerty. ATTENTION BIS : Une mauvaise manipulation dans l'open firmware peut endommager physiquement votre portable!!!! Donc lisez bien tout l'article et entrainez vous a utiliser votre clavier en qwerty. Ciao Bonne année à tous! Ce message a été modifié par zaack77 - 1 Jan 2004, 13:04. -------------------- iBook G4 12" 800MHz (640Mo, 80Go de DD, BT integre) - Mac OS X.4.10 - iPod Classic 80Gb
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 19 Nov 2001 Membre no 1 331 ![]() |
J'ai recu le mien le 27 décembre un iBook 12" 640 de mémoire et carte airport
pas de pixel mort ni autre pb que du bonheur ![]() -------------------- Macuser depuis sept2001 sur iMac 400dv
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 148 Inscrit : 5 Jan 2004 Lieu : Argentoratum Membre no 13 063 ![]() |
Bonjour les macbidouilleurs !
Je suis un observateur (trop discret) des forums depuis qq semaine, mais la je ne peut m'empecher de venir crier ma joie ![]() Merci (j'anticipe un peut là ![]() -------------------- Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size] |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 25 Jan 2002 Lieu : RP Membre no 1 876 ![]() |
hello,
j'ai trois questions à propos de l'ibook G4, à laisser à votre sagacité : j'ai cru lire quelque part des problèmes de "carte mère des ibook a double sortie USB", qui flanchaient au bout de quelques mois, c'est aussi valable pour l'ibook G4 ? connaissez vous des vendeurs américains qui comme la fnac acceptent de reprendre le portable sans discuter, pratique si on a trop de pixels morts pour que ca reste invisible, mais pas assez pour se le faire échanger officielment pour cette raison (il en faut 3 je crois) je vais passer 4 mois aux US, ma premiere tâche sera de me prendre un ibook G4. j'ai la chance d'assister au dernier jour de macworld san francisco, croyez vous qu'a ce genre d'évènements les revendeurs aient encore du stock le dernier jou ? si oui, ils n'ont que les configs apple store ? (cad 256 Mo de ram seulement) je me demande aussi si il y aura sur place un "aplle store physique", qui puisse me faire la ristourne éducation. Le 800 Mhz de base est alors à 999$, soit 800 euros !... j'aime l'euro fort ;-) merci pour vos réponses Sigurd -------------------- Bientôt : un Apple silicon plutôt portable avec 32 go ram ssd a voir
Mac mini late 2012 quad core i7 2x2 to et 32 go sous Catalina. Machine principale MacPro early 2008 Octo 2,8, 32Go RAM, GeForce 680 mac de mémoire, dell 27" et deux onduleurs. 10.11.6 El Capitan + Win 7 avec mode AHCI activé (galère !) sur un C300 256Go. Plus vraiment utilisé consomme trop d’électricité pour utilisation 24/7 non professionnelle macbook 2008 unibody dual core 2,4/8Go 13", M4 512 Go. Passé en Mojave merci dosdude iPhone 12 256go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:30 |