IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Question aux modérateurs…, et autres champions du carré bleu
Options
jpegase
posté 30 Nov 2003, 23:54
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

Débarqué depuis peu sur le forum MB (juillet de cette année) je suis impressionné de constater que certains d'entre vous sont quasi présents sur le forum et dans tous les rubriques sans discontinuer. Sans nommer ou montrer du doigt, ils se reconnaîtront… !

Le genre, j'ai tout lu donc j'ai réponse à tout existe… pour le meilleur. Afin de dissiper tout malentendu ne voyez aucune critique dans ce constat. Pour être clair, vous forcez mon admiration et mon respect.

Toutefois, une question aiguise ma curiosité depuis quelque temps, quand même ! Vous dormez et travaillez à quel moment ? (Je m'adresse ici aux quatre et cinq carrés bleus qui figurent sous l'avatar…)

Vous avez des trucs, des astuces voire des indics… en un mot vous possédez, avez découvert des techniques de compilation, une méthode de recherche qui vous appartiennent… alors pourquoi ne pas les partager ? :D B)

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…
Go to the top of the page

+Quote Post
cmove
posté 30 Nov 2003, 23:57
Message #2

Sale gosse

Groupe : Banned
Inscrit : 22 Jun 2002
Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest
Membre no 2 750

Les modos sont des morts vivants

--------------------
je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.

+Quote Post
jpegase
posté 30 Nov 2003, 23:59
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

QUOTE (l'autre (© bad_duck) @ 30 Nov 2003, 23:57)
Les modos sont des morts vivants

Sous-entendrais-tu par-là, qu'ils ont deux vies. Une quand ils sont morts et l'autre quand ils sont vivants !! Ce qui expliquerait leur production, peut-être…

Ce message a été modifié par jpegase - 1 Dec 2003, 00:01.

--------------------

+Quote Post
Angrave
posté 1 Dec 2003, 00:19
Message #4

ssschhuuuutttttt

Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

Je n'ai que 3 carrés, mais je me reconnais un peu dans ta description. Personnellement, je suis presque tout le temps connecté sur MacBidouille (disons entre 5 et 10 h par jour, w-e exclus.. exception celui-ci). Mais en réalité, je suis là sans être là..
Par exemple, au boulot, je me connecte et je laisse MB tourner en arrière-plan. Ensuite dès que j'ai 5 mn de libre, je regarde quels sont les nouveaux sujets, je réponds si je peux répondre et voilà.. et même quand je sors manger, je laisse MB tourner par flemme (en lockant quand même l'ordi pour éviter que des petits malins ne viennent faire n'importe quoi)..
Le soir, chez moi, en général je ne viens pas..
Le week-end non plus habituellement car en réalité je fais un peu plusieurs jobs à la fois.. et mes occupations du week-end ne sont pas des boulots où je suis dans bureau avec un ordi, de plus, je ne suis jamais au même endroit et en plus je n'ai aucune seconde de temps libre dans ces cas-là.. voilà ce week-end c'est repos c'est cool.. mais je suis quand même plus devant la télé et devant d'autres sites que réellement sur MB laugh.gif
Voilà smile.gif

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post
dulrich
posté 1 Dec 2003, 07:00
Message #5

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

c'est notre boulot....

y a même des modos qui se sont dédoublés biggrin.gif (il se reconnaitra sûrment) pour faire le travail à double....

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Edge@51
posté 1 Dec 2003, 08:18
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839

QUOTE (dulrich1 @ 1 Dec 2003, 07:00)
y a même des modos qui se sont dédoublés biggrin.gif (il se reconnaitra sûrment) pour faire le travail à double....

huh.gif ohmy.gif smile.gif biggrin.gif laugh.gif

Tu ne penserais pas à Mister M?

Sinon c'est pareil pour moi: le soir et le week-end sur MB, même si je me suis calmé depuis un mois ou deux (j'ai plus le temps sad.gif )

--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr

+Quote Post
psone
posté 1 Dec 2003, 08:41
Message #7

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111

MB est une passion dévorante. Je me souviens avoir passé des journées entières à la recherche de problèmes pour lesquels j'avais une idée de solution. On tâche de donner un p'tit coup de main, et de fil en aiguille on passe des heures smile.gif Si on s'ennuie, hop un tour sur MB et tout le monde y gagne. Toutefois il est bon de faire un petit break de temps en temps pour retrouver un peu de fraîcheur (justement je reviens de cybervacances laugh.gif).
Donc pas de recette mais une habitude qui ne doit pas être ressentie comme une contrainte happy.gif

--------------------
MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette

+Quote Post
Edge@51
posté 1 Dec 2003, 08:51
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

c'est clair! Si je commence à chercher les messages sans réponse, je passe mes samedis et dimanches dessus biggrin.gif En plus ça permet de rencontrer plein de gens sympa smile.gif

--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
Gotchi
posté 1 Dec 2003, 09:07
Message #9

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308

les modérateurs sont entre autre recrutés pour leur capacités hors norme à suivre tous les posts du forum.
C'est clair que comme les autres modérateurs, je passe pas mal de temps sur MacBidouille (car en plus du forum, il y aussi le site à faire vivre, en postant par exemple des niouz ou des articles.

--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon

+Quote Post
Triskell
posté 1 Dec 2003, 09:23
Message #10

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

QUOTE (gotchi @ 1 Dec 2003, 09:07)
les modérateurs sont entre autre recrutés pour leur capacités hors norme à suivre tous les posts du forum.
C'est clair que comme les autres modérateurs, je passe pas mal de temps sur MacBidouille (car en plus du forum, il y aussi le site à faire vivre, en postant par exemple des niouz ou des articles.

Soyez-en encore, ici, remerciés wink.gif

Sinon je suis venu sur le site pour chercher des informations.
Ayant trouvé des réponses, j'y suis resté car on apprend beaucoup à lire ce site(forum et news)

--------------------

+Quote Post
jpegase
posté 1 Dec 2003, 10:27
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

c'est notre boulot....

Ah, je l'ignorais. Donc votre boulot à plein temps et rétribué est votre fonction de modérateur et comme le signale Gotchi de rédacteur aussi. Voilà une partie de l'énigme résolue.

Reste à savoir à quel moment vous dormez, si ce n'est pas trop indiscret. Pour ceux coincés dans le fin fond du Berry (exemple) je comprends que le forum MB tienne une part importante de leur vie. Mais enfin, tout le monde n'habite pas cette belle région du centre de la France. Si je me réfère au post d'angrave, dont je note l'humour au passage, ce dernier pour changer de la semaine passée sur MB est,je cite
plus devant la télé et devant d'autres sites que réellement sur MB
le week-end !!, celui-ci dit passé de 5 à 10 heures par jour sur le forum. Ce qui vous en conviendrez représente beaucoup de temps et laisse forcément moins de place pour le reste !! Quant aux capacités hors norme signalées par Gotchi, cela me paraît être le minimum requis pour exercer ses talents !! biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par jpegase - 1 Dec 2003, 10:28.

--------------------

+Quote Post
Gotchi
posté 1 Dec 2003, 10:35
Message #12

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308

QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 10:27)
c'est notre boulot....

Ah, je l'ignorais. Donc votre boulot à plein temps et rétribué est votre fonction de modérateur et comme le signale Gotchi de rédacteur aussi. Voilà une partie de l'énigme résolue.

euh, pour notre boulot, Dulrich1 voulait dire par là notre boulot de modérateur. Mais cela n'est qu'une passion comme une autre. ce n'est pas notre vrai métier, et nous sommes pas payés pour cela.
Lionel par exemple est dentiste, d'autres membres de l'équipe comme moi sont étudiants, ...

MacBidouille n'est qu'une passion, et nous y consacrons une bonne partie de notre temps libre. C'est notre deuxième vie en quelque sorte.

on avait une fois fait une petite niouz pour présenter l'équipe :
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2003-02-13#4732

donc c'est vrai que pour mon cas, entre mes études, ma vie privée, mes loisirs, MacBidouille, et tout le reste, c'est pas toujours évident de trouver le temps de dormir.
mais t'en fais pas, on s'en sort quand même.

--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon

+Quote Post
Grognon
posté 1 Dec 2003, 11:38
Message #13

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 10:27)
Reste à savoir à quel moment vous dormez, si ce n'est pas trop indiscret. Pour ceux coincés dans le fin fond du Berry (exemple) je comprends que le forum MB tienne une part importante de leur vie. Mais enfin, tout le monde n'habite pas cette belle région du centre de la France.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ceci me concerne tongue.gif
Alors, tout d'abord je dors très peu (ce n'est pas un scoop !). De plus, j'ai un boulot qui me permet de garder un œil sur les forums de Macbidouille qui sont toujours en arrière-plan (la preuve !). Je suis également beaucoup moins présent les week-ends que la semaine wink.gif Et puis il n'est nul besoin d'être modérateur pour consacrer une grande part de son temps à essayer de faire vivre ce site ; les centaines de membres intervenant très régulièrement en attestent. Macbidouille peut en effet devenir une passion. wink.gif

Sinon, à te lire, j'ai comme l'impression que tu as quand même oublié un smiley quelque part ou sinon ta remarque est très condescendante… En clair, je reconnais là typiquement des propos de Parisiens (Parisien étant employé ici dans son sens péjoratif mais non généralisateur)… Mais on va dire que tu n'as fait qu'oublier un smiley… wink.gif

+Quote Post
Kalomir
posté 1 Dec 2003, 11:50
Message #14

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

De plus, j'ai un boulot qui me permet de garder un œil sur les forums de Macbidouille qui sont toujours en arrière-plan (la preuve !).

Moi aussi, un peu comme Grognon, et pas comme modérateur mais comme accro.
Et aussi mon secret (hommage aux Nuls) tongue.gif , c'est que j'ai arrêté de chier. wink.gif

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
jpegase
posté 1 Dec 2003, 12:12
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

QUOTE (Grognon @ 1 Dec 2003, 11:38)
Sinon, à te lire, j'ai comme l'impression que tu as quand même oublié un smiley quelque part ou sinon ta remarque est très condescendante… En clair, je reconnais là typiquement des propos de Parisiens (Parisien étant employé ici dans son sens péjoratif mais non généralisateur)… Mais on va dire que tu n'as fait qu'oublier un smiley… wink.gif

Je te rassure Grognon, point de condescendance chez moi… tout au plus une taquinerie ! Je reste toujours sans voix devant le nombre de tes interventions, ta faculté à mémoriser les sujets ainsi que la justesse de tes diagnostics… Est-il possible de faire plus élogieux ?… Sans risquer de se faire traîter de flagorneur…
Quant au parisianisme supposé, cela reviendrait à nier la belle province d'où je viens !!

La cas Kalomir soulève une question délicate… la défécation ! J'ai beau chercher… je suis sans voix… mais pas pour les mêmes raisons que précédemment évoquées ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par jpegase - 1 Dec 2003, 13:48.

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 1 Dec 2003, 12:22
Message #16

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 12:12)
Est-il possible de faire plus élogieux ?…

blink.gif
Oui. T'aurais pu faire un effort quand même tongue.gif wink.gif

+Quote Post
ZaraA
posté 1 Dec 2003, 12:44
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : Parisi
Membre no 3 177

QUOTE (psone @ 1 Dec 2003, 09:41)
MB est une passion dévorante. Je me souviens avoir passé des journées entières à la recherche de problèmes pour lesquels j'avais une idée de solution. On tâche de donner un p'tit coup de main, et de fil en aiguille on passe des heures smile.gif Si on s'ennuie, hop un tour sur MB et tout le monde y gagne. Toutefois il est bon de faire un petit break de temps en temps pour retrouver un peu de fraîcheur (justement je reviens de cybervacances laugh.gif).
Donc pas de recette mais une habitude qui ne doit pas être ressentie comme une contrainte happy.gif

Je m'associe.

--------------------
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
iMix
ElectronLibre
Fight the War - Fuck the Norm

+Quote Post
jpegase
posté 1 Dec 2003, 13:58
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

QUOTE (Grognon @ 1 Dec 2003, 12:22)
QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 12:12)
Est-il possible de faire plus élogieux ?…

blink.gif
Oui. T'aurais pu faire un effort quand même tongue.gif wink.gif

Monsieur est gourmand, en plus ! L'éloignement, la solitude, bref… les occasions sont peut-être rares… Allez plus avant dans l'eloge est au-dessus de mes moyens ! Etonnante cette tendance à ne pouvoir me contenter de ce que je reçois !! Il est vrai que Noël approche… la tentation est grande surtout quand on s'appelle Grognon biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif (Côté smileys , ça va… y'a ce qu'il faut ? )

--------------------

+Quote Post
namu
posté 1 Dec 2003, 14:03
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104

C'est quoi dormir ?

--------------------
DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
--
Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ?
Non, mon site web n'a pas de problème.

+Quote Post
Edge@51
posté 1 Dec 2003, 15:10
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

C'est ce que tu devrais faire lorsque tu éteind ton Mac ... mais comme tu n'as pas l'air de l'éteindre souvent (c'est pour ça que sur PC ils ont la forme, ça plante tout le temps tongue.gif )

--------------------
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
Blackmac
posté 1 Dec 2003, 15:57
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154

Macbidouille Powaaaaaaa !!!!!!

--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !

+Quote Post
Haddock
posté 1 Dec 2003, 16:16
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Mar 2003
Lieu : Moulinsart
Membre no 6 618

C'est là qu'on dépose les offrandes ??? Alors voilà…

Longue vie à Macbidouille ! wink.gif
Encore merci, et bonne chance…

+Quote Post
dulrich
posté 1 Dec 2003, 16:27
Message #23

Membre no 1 865

QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 11:27)

Reste à savoir à quel moment vous dormez, si ce n'est pas trop indiscret. Pour ceux coincés dans le fin fond du Berry (exemple) je comprends que le forum MB tienne une part importante de leur vie. Mais enfin, tout le monde n'habite pas cette belle région du centre de la France.....

dormir... késako??
Je connais le coma éthilique... pour le reste huh.gif
Sinon, je pourrais inverser tes propos.... Pourquoi passer autant de temps sur MB quand on habite une si belle région qu'est le Berry.... à Paris au contraire je comprendrais (mode humour).... C'est simplement une question de plaisir, certain préfèrent le foot, d'autres les femmes et d'autres encore MB.

Quand je parle de boulot c'est pas au sens travail! mais au sens tache, ou responsabilité, que l'on a volontier accepté. Notre rémunération c'est la joie des membres dont leur problèmes sont résolus, avoir la chance de participer à la vie de la communauté mac sur le meilleur site mac (soyons en fier! tongue.gif ), rendre ces forums un peu plus agréable pour tout un chacun, faire partager une passion... etc etc etc....

C'est clair que c'est usant, suffit de demander à mon ex tongue.gif .....

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
iRed
posté 1 Dec 2003, 17:29
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824

Moi j'admire vos capacité à répondre aux questions qui peuvent parraitre(pour des apprentis info comme moi) compliquées...

--------------------

+Quote Post
MacEnsteph
posté 1 Dec 2003, 18:55
Message #25

Karukera-ha-ha

Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

Dudul, t'as vu l'heure ? laugh.gif wink.gif
MacBid, c'est une drogue !

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
groovyman
posté 1 Dec 2003, 20:05
Message #26

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 29 Dec 2002
Lieu : Nissa<-->Corsica
Membre no 5 356

QUOTE (namu @ 1 Dec 2003, 14:03)
C'est quoi dormir ?

c'est la Corse cool.gif

--------------------

Obsolète, adj. Littér; tombé en désuétude; qui est hors d'usage. hors d'usage nom de Dieu!!!

+Quote Post
julious
posté 1 Dec 2003, 20:25
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638

y'a longtemps (11/6/2003), namu avait écrit :

Dormir ? C'est quoi ? Ca se mange ?

Aujourd'hui, namu a encore écrit :

C'est quoi dormir ?

Comme quoi, il cherche depuis longtemps laugh.gif

--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.

+Quote Post
groovyman
posté 1 Dec 2003, 20:43
Message #28

**

Membre no 5 356

aaaah dormir!
cela demande une grande maitrise de son corps, car dormir est très fatiguant (après un long sommeil, le dormeur est complètement ko)
il faut pour dormir, une absence quasi totale de scrupules, pour pouvoir exercer ce "don" dans n'importe quelle circonstances, l'après midi par exemple, quand les autres travaillent) bref, c'est du boulot. biggrin.gif biggrin.gif

mais très sérieusement, et pour revenir au topic, je tire mon chapeau à tous ceux qui font vivre ce site, et qui s'investissent personnellement (spéciale dédicace à grognon et Zmaster) wink.gif

--------------------

Obsolète, adj. Littér; tombé en désuétude; qui est hors d'usage. hors d'usage nom de Dieu!!!

+Quote Post
namu
posté 1 Dec 2003, 20:44
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104

Et à chaque fois on me sort une réponse différente. Vous vous moquez de moi, hein ? Admettez-le...

--------------------
DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
--
Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ?
Non, mon site web n'a pas de problème.

+Quote Post
groovyman
posté 1 Dec 2003, 20:52
Message #30

**

Membre no 5 356

QUOTE (namu @ 1 Dec 2003, 20:44)
Et à chaque fois on me sort une réponse différente. Vous vous moquez de moi, hein ? Admettez-le...

mais c'est a dire que tu te complique drolement la vie namu, si je me souviens bien, tu a dit un jour que ton bureau, c'est ton lit!... ton lit!
tu te rend compte comme tu t'éloigne du sommeil? tongue.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
ZaraA
posté 1 Dec 2003, 21:11
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : Parisi
Membre no 3 177

QUOTE (namu @ 1 Dec 2003, 21:44)

Et pi c'est pas tes valises que tu montres d'un doigt(vous voulez pas un porto avant ?) exhibitionniste, sur la photo de ton avatar, comme un trophée brandi devant nos faces incrédules... Mais au combien admiratives ph34r.gif

Ce message a été modifié par ZaraA - 1 Dec 2003, 21:13.

--------------------
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
iMix
ElectronLibre
Fight the War - Fuck the Norm

+Quote Post
jpegase
posté 2 Dec 2003, 00:10
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

QUOTE (namu @ 1 Dec 2003, 14:03)
C'est quoi dormir ?

C'est pas sérieux Namu. Ta question, en forme de pirouette, illustre à merveille ce qu'est précisemment le manque de sommeil… Cela dit ta provoc' a bien fonctionné… ! Je t'accorde un joker !

Je reprends le fil de ce topic… eh oui, je travaille et parfois jusqu'à fort tard. D'où ma question ?
Il m'est difficile de concilier, travail (prenant), détente (salutaire), repos (nécessaire), vie privée (ici censuré !), passion (vitale) et forum MB (indispensable). Pourtant j'essaie autant que faire se peut. Question de feu sacré, pt'tet ! J'apprécie la règle tacite que certains d'entre vous s'imposent : à savoir s'accorder le week end de libre (j'entends par libre ne pas se connecter sur le forum) ! Comme quoi même les passions dévorantes sont soumises à la dure loi de la raison… Où va-t-on ?
Afin d'y voir plus clair, je résume la tendance générale et de l'avis de tous il n'est question que de passion dévorante, de plaisir à aider ou rendre service, de sacrifice jusqu'à l'épuisement, d'astreinte, en un mot de l'angélisme à la mode "Marquise des Anges" biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Une légère déception, rien de grave toutefois, j'attendais des révélations sur des techniques, des ruses, des astuces qui permettent de tout voir, de tout lire, de tout entendre, à prioiri les secrets sont bien guardés… n'est-ce pas durilch1 ?

Minuit six… l'heure de la veille profonde, je vais me pencher sur la question de namu…

--------------------

+Quote Post
ctrl_alt_suppr
posté 2 Dec 2003, 00:14
Message #33

Touche d'originalité

Inscrit : 23 Sep 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 9 784

QUOTE (jpegase @ 2 Dec 2003, 00:10)
Il m'est difficile de concilier, travail (prenant), détente (salutaire), repos (nécessaire), vie privée (ici censuré !), passion (vitale) et forum MB (indispensable).

Si tu remanie les équations pour un admin MB, tu obtiens travail = détente = repos blink.gif = vie privée (mais là je m'avance peut-être) = passion = forum MB laugh.gif

Donc eux ils arrivent forcement à tout concilier, vu qu'il y a égalité biggrin.gif

Pas taper BigM

--------------------
G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight
Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :)
Wii !
CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail
Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info

+Quote Post
Muggsy
posté 2 Dec 2003, 02:10
Message #34

Dreadman des forums

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Nancy
Membre no 6 091

QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 00:54)
Toutefois, une question aiguise ma curiosité depuis quelque temps, quand même ! Vous dormez et travaillez à quel moment ? (Je m'adresse ici aux quatre et cinq carrés bleus qui figurent sous l'avatar…)

moi j'ai beaucoup posté à une époque du fait de mon inactivité professionelle
Maintenant j'ai moins le temps
Par contre, c'est pas parce que j'ai des carrés bleus que je sais répondre à tout, loin, très loin de là même en ce qui me concerne.
Et puis le CTC aide aussi à avoir de gros scores
Par contre force est d'admettre que les modos et certains membres brassent un boulot assez considérable ici

--------------------
Membre du conseil de sécurité du CTC

http://muggsy-studio.com/

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
zmaster
posté 2 Dec 2003, 07:03
Message #35

Panthera leo ursinus

Membre no 5 953

QUOTE (groovyman @ 1 Dec 2003, 21:43)
mais très sérieusement, et pour revenir au topic, je tire mon chapeau à tous ceux qui font vivre ce site, et qui s'investissent personnellement (spéciale dédicace à grognon et Zmaster) wink.gif

en ce moment j'ai pas trop le temps (pas mal de taff pour les cours +enchainements d'annivs et de fetes le WE) mais ca ne m'empeche pas de continuer a surveiller et a filer un coup de main quand je peux

j'ai aussi eu mes periodes pleines (genre cet été pendant le taff,yavait qq mac dans le bureau triskel confirmera) ou pas un sujet ne passait sans que je le lise..

bon sur ce je part en cours (et oui la fac c pas que de la glande sad.gif on m'aurait menti ? wink.gif )

--------------------
Too much stuff...

+Quote Post
dulrich
posté 2 Dec 2003, 08:13
Message #36

Membre no 1 865

QUOTE (jpegase @ 2 Dec 2003, 01:10)
Une légère déception, rien de grave toutefois, j'attendais des révélations sur des techniques, des ruses, des astuces qui permettent de tout voir, de tout lire, de tout entendre, à prioiri les secrets sont bien guardés… n'est-ce pas durilch1 ?

la technique est simple.... cliquez sur les liens, jeter un oeil sur tout.... et comme on ne peut tout voir on est plusieurs wink.gif

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Edge@51
posté 2 Dec 2003, 08:32
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

QUOTE (zmaster @ 2 Dec 2003, 07:03)
j'ai aussi eu mes periodes pleines (genre cet été pendant le taff,yavait qq mac dans le bureau triskel confirmera) ou pas un sujet ne passait sans que je le lise..

Faut dire que faire un stage de maintenance Mac (c'est ça non?) ça aide beaucoup: tu as plein de Macs sous la main et t'as rien à faire tongue.gif

Moi ces derniers temps c'est la rubrique Divers essentielement. Comme je suis pas tout seul dans mon bureau, c'est plus discret (sauf quand je me marre laugh.gif ). Si je commence à aller dans toutes les sections, je vais plus bosser sad.gif

--------------------
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
Triskell
posté 2 Dec 2003, 10:04
Message #38

Modérateur <span style=

Membre no 5 954

Je confirme que zmaster a été très assidu pendant son "taff" biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
mat
posté 2 Dec 2003, 12:15
Message #39

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

QUOTE (Grognon @ 1 Dec 2003, 11:38)
De plus, j'ai un boulot qui me permet de garder un œil sur les forums de Macbidouille qui sont toujours en arrière-plan (la preuve !)

sur google aussi?
grognon, pro de google… wink.gif

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
ctrl_alt_suppr
posté 2 Dec 2003, 15:09
Message #40

Touche d'originalité

Membre no 9 784

QUOTE (mat @ 2 Dec 2003, 12:15)
grognon, pro de google… wink.gif

Et belle âme avec ça : en plus il donne ses techniques de recherche. wink.gif

--------------------
G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
Wii !
CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail

+Quote Post
jpegase
posté 3 Dec 2003, 00:04
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

Namu, après réflexion et pour abonder dans ton sens, si ton "non dormir" n'est que la mise en pratique de la sentence, suivante, prononcée il y a fort longtemps "veille parce que tu ne connais ni le jour, ni l'heure"… alors je te tire mon chapeau ! A l'instar des morts-vivants, les éveillés-endormis peuplent cette planète comme des fantômes en peine ! Plutôt de que poser de manière abrupte la question du dormir par cette formule à l'emporte-pièce, "dormir, c'est quoi", est-il possible de s'interroger sur les moyens à mettre en œuvre pour échapper au grand sommeil ambiant ! Même en veille profonde… c'est imparable !! biggrin.gif wink.gif

--------------------

+Quote Post
e-jux
posté 3 Dec 2003, 08:44
Message #42

Pal rider

Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

faut relativiser, un mec comme namu est à fond en carré bleu mais comme il est inscrit depuis 2001 ça ne fait "que" 3,1 message par jour... C'est loin derrière grognon qui a autant de carré bleu mais qui est à 15 messages/jours...

au début du nouveau site je pensais que les carrés bleus représentaient justement un histogramme du nombre de messages/jours et que "macbidouilleur de bronze, argent..." représentaient le nombre de message totale. Les carrés bleus et la dénomination métallique ont la même utilité aujourd'hui...

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
Angrave
posté 3 Dec 2003, 13:57
Message #43

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

QUOTE (e-jux @ 3 Dec 2003, 08:44)
au début du nouveau site je pensais que les carrés bleus représentaient justement un histogramme du nombre de messages/jours et que "macbidouilleur de bronze, argent..." représentaient le nombre de message totale. Les carrés bleus et la dénomination métallique ont la même utilité aujourd'hui...

Chose que je n'ai toujours pas compris depuis le passage à IPS, d'ailleurs.. rolleyes.gif

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

+Quote Post
Bac's
posté 3 Dec 2003, 14:06
Message #44

Tendance cubiste

Inscrit : 17 Sep 2003
Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643

QUOTE (e-jux @ 3 Dec 2003, 09:44)

Sauf pour ceux qui ont un titre perso ( comme Grognon ! ) où le nombre de carrés bleus te donne un indication du métal dont est fait le MacBidouilleur même si le métal ne t'apparaît pas directement.

C'est vrai que pour 99% des membres cette info est redondante, mais il faut penser au 1% restant.

--------------------
G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.

[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !

+Quote Post
cmove
posté 3 Dec 2003, 14:08
Message #45

Sale gosse

Membre no 2 750

On se retape encore une discu sur les carrés et nombre de postes ? génial laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Bac's
posté 3 Dec 2003, 14:26
Message #46

Tendance cubiste

Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643

Ben oui, c'est un sujet-boomerang !

tongue.gif Tiens, toi aussi tu fais partie des 1% wink.gif

tongue.gif tongue.gif Pour prouver l'intérêt de cette discussion sur les petits carrés, j'ai changé (temporairement) mon avatar. Oh, quel vilain, je fais !!

Ce message a été modifié par Bacs - 3 Dec 2003, 14:43.

--------------------

[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !

+Quote Post
Edge@51
posté 3 Dec 2003, 14:49
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

Le 1% c'est pour le titre perso? Dans mes bras l'autre (© bad_duck) tongue.gif

En tout cas, le titre perso ne change pas grand chose, ça fait juste référence à des anecdotes ou à des sujets "douteux" laugh.gif

--------------------
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
ycarry
posté 3 Dec 2003, 15:47
Message #48

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Aug 2003
Lieu : France
Membre no 9 060

QUOTE (groovyman @ 1 Dec 2003, 21:05)
c'est la Corse cool.gif

GroovyMan, sort de chez toi tout de suite. Ne prend pas le temps de faire des valises ph34r.gif

jpegase je trouve que ton avatar colle à ton discours smile.gif

--------------------
Best free 3D modeler: Wings3D

+Quote Post
Angrave
posté 3 Dec 2003, 15:56
Message #49

ssschhuuuutttttt

Membre no 9 257

Bac's, qu'est ce que c'est que cet avatar !!! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
MacEnsteph
posté 3 Dec 2003, 16:16
Message #50

Karukera-ha-ha

Membre no 2 929

huhu, si ça continue, il va peut-être se retrouver affublé d'un titre perso en adéquation avec son avatar...
Bienvenue "qucubemn" tongue.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par MacEnsteph - 3 Dec 2003, 16:45.

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -

+Quote Post
Bac's
posté 3 Dec 2003, 18:54
Message #51

Tendance cubiste

Membre no 9 643

QUOTE (Angrave @ 3 Dec 2003, 16:56)
Bac's, qu'est ce que c'est que cet avatar !!!  laugh.gif

Ben, le sous-titre du post étant "Les champions du carré bleu", je suis champion à ma manière grâce à l'EPO-avatar (à l'insu de mon plein gré © Richard V. ? Certes non !).

tongue.gif Si vous n'étes pas sages et comme on a droit à 80x80 pixels, je dois pouvoir atteindre le record mondial de 64 carrés bleus, hu, hu, hu ! Chiche ?

QUOTE (MacEnsteph @ 3 Dec 2003, 17:16)
huhu, si ça continue, il va peut-être se retrouver affublé d'un titre perso en adéquation avec son avatar...
Bienvenue "qucubemn"  tongue.gif  laugh.gif
Encore un qui a tusté le code HTML pour ses "basses-oeuvres" !

Ce message a été modifié par Bacs - 3 Dec 2003, 18:58.

--------------------

+Quote Post
Triskell
posté 3 Dec 2003, 18:58
Message #52

Modérateur <span style=

Membre no 5 954

QUOTE (Bacs @ 3 Dec 2003, 18:54)
... Chiche ?

Pari tenu biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
MacEnsteph
posté 3 Dec 2003, 19:08
Message #53

Karukera-ha-ha

Membre no 2 929

QUOTE (Bacs @ 3 Dec 2003, 13:54)
QUOTE (MacEnsteph @ 3 Dec 2003, 17:16)
Bienvenue "qucubemn"  tongue.gif  laugh.gif
Encore un qui a tusté le code HTML pour ses "basses-oeuvres" !

Que nenni laugh.gif
il suffit d'ouvrir l'image du cube dans une nouvelle fenêtre et de récupérer son adresse wink.gif

http://forum.macbidouille.com/style_images/macbid/pip.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Muggsy
posté 3 Dec 2003, 19:34
Message #54

Dreadman des forums

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Nancy
Membre no 6 091

moi z'en ai un gros smile.gif
ph34r.gif

--------------------
Membre du conseil de sécurité du CTC

http://muggsy-studio.com/

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
Bac's
posté 3 Dec 2003, 19:47
Message #55

Tendance cubiste

Membre no 9 643

QUOTE (Triskel @ 3 Dec 2003, 19:58)
QUOTE (Bacs @ 3 Dec 2003, 18:54)
... Chiche ?

Pari tenu biggrin.gif

Et voilà. Suffisait de demander. laugh.gif

Etant modeste tongue.gif , je laisse le record toute catégorie de 64 carrés à qui voudra bien le prendre.

--------------------

+Quote Post
cmove
posté 3 Dec 2003, 21:23
Message #56

Sale gosse

Membre no 2 750

QUOTE (Muggsy @ 3 Dec 2003, 19:34)

moi z'en ai un gros smile.gif
ph34r.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Edge@51
posté 3 Dec 2003, 22:51
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

Bac, tu es carré-ment le plus gradé de MB laugh.gif

--------------------
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
Bac's
posté 3 Dec 2003, 23:00
Message #58

Tendance cubiste

Membre no 9 643

QUOTE (Edge@51 @ 3 Dec 2003, 23:51)
Bac, tu es carré-ment le plus gradé de MB laugh.gif

Vi, vi, gradé je suis !! Va falloir que Big Manu ne prescrive des anti-inflammatoires car mes chevilles sont en train de gonfler. rolleyes.gif

J'ai même hésité à m'auto-proclamer "MacBidouilleur de platine" voire "Empereur MacBidouilleur" laugh.gif, mais j'ai trouvé que "MacBidouilleur d'avatar" faisait plus clin d'oeil !

--------------------

+Quote Post
ctrl_alt_suppr
posté 3 Dec 2003, 23:55
Message #59

Touche d'originalité

Membre no 9 784

Au fait, en parlant des titres, le passage par un titre du genre "Repas du Double Maléfique" est-il obligatoire (sauf Edge@51 qui n'en est jamais sorti, BigM prend son temps pour digérer laugh.gif ) ?

Que ceux qui ne sont pas passés par là lèvent la main !

Ce message a été modifié par ctrl_alt_suppr - 3 Dec 2003, 23:56.

--------------------
Wii !

+Quote Post
Bac's
posté 3 Dec 2003, 23:58
Message #60

Tendance cubiste

Membre no 9 643

Serais-tu en train de me dire que je suis sur la liste de futures cibles de Big Big M !!

blink.gif Courage, fuyons ...

--------------------

+Quote Post
jpegase
posté 4 Dec 2003, 00:12
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

QUOTE (ycarry @ 3 Dec 2003, 15:47)
jpegase je trouve que ton avatar colle à ton discours smile.gif

Mais encore ?!! Soyez plus clair mon ami… Un avatar, type la" vache qui rit", eut-il été plus adapaté ? Nul ne peut le dire. Ma curiosité me pousse toutefois à réclamer éclaircissement. En quoi cet avatar colle donc à mon discours ? Quel est l'élémént qui te permet de soutenir pareille thèse ? A coup sûr c'est encore le noir & blanc…

Pour recadrer un peu le débat les digressions actuelles nous éloignent du sujet initial (déjà traîté, par ailleurs). Je suis très impressioné devant tant de "carrés bleus" mais "trop de carrés… tue les carrés". D'autant que l'utilisation que vous en faîtes est un tant soit peu excessive ! L'ennui avec ce genre de classement c'est, généralement, l'occasion garantie d'une régression type cours élementaire première année. En s'éternisant cela glisse invariablement vers quelque chose de plus martiale… du type c'est qui le chef ! Evidemment, quand quelqu'un réclame la place… pourquoi ne pas lui la céder ?

--------------------

+Quote Post
ctrl_alt_suppr
posté 4 Dec 2003, 00:15
Message #62

Touche d'originalité

Membre no 9 784

En fait, c'est entièrement lui qui décide, en fonction des conneries que tu dis !

J'ai eu le droit à "Bretzel gratiné", mais jopap n'était pas d'accord alors il a changé (enfin je crois).

--------------------
Wii !

+Quote Post
Bac's
posté 4 Dec 2003, 00:17
Message #63

Tendance cubiste

Membre no 9 643

QUOTE (jpegase @ 4 Dec 2003, 01:12)
Pour recadrer un peu le débat les digressions actuelles nous éloignent du sujet initial (déjà traîté, par ailleurs). Je suis très impressioné devant tant de "carrés bleus" mais "trop de carrés… tue les carrés". D'autant que l'utilisation que vous en faîtes est un tant soit peu excessive ! L'ennui avec ce genre de classement c'est, généralement, l'occasion garantie d'une régression type cours élementaire première année. En s'éternisant cela glisse invariablement vers quelque chose de plus martiale… du type c'est qui le chef ! Evidemment, quand quelqu'un réclame la place… pourquoi ne pas lui la céder ?

Attends 2 ou 3 jours et je reviens à mon avatar Shadok plus classique (*)

Tout ceci est à prendre au second, voire au troisième degré pour montrer le peu de cas que je fais de ces "décorations".

(*) A moins que je ne ma fasse un avatar où mes trois carrés sont barrés de rouge, qui sait ...

--------------------

+Quote Post
jpegase
posté 4 Dec 2003, 00:26
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

QUOTE (Bacs @ 4 Dec 2003, 00:17)
Tout ceci est à prendre au second, voire au troisième degré pour montrer le peu de cas que je fais de ces "décorations".

Ouf, je respire !!

--------------------

+Quote Post
Edge@51
posté 4 Dec 2003, 08:39
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

QUOTE (ctrl_alt_suppr @ 3 Dec 2003, 23:55)
Au fait, en parlant des titres, le passage par un titre du genre "Repas du Double Maléfique" est-il obligatoire (sauf Edge@51 qui n'en est jamais sorti, BigM prend son temps pour digérer laugh.gif ) ?!

Que veux-tu, les poils c'est dur à digérer (n'empêche que le fromage, ça sent tout de même blink.gif )

QUOTE ("jpegase")
Je suis très impressioné devant tant de "carrés bleus" mais "trop de carrés… tue les carrés". D'autant que l'utilisation que vous en faîtes est un tant soit peu excessive !

Les carré, comme les titre, c'est juste pour le fun. Regarde mes carrés: il y en a beaucoup, mais seul la moitié a servi à aider quelqu'un (va voir mon profil, je post plus dans divers qu'ailleurs). Pour en revenir à Namu, il ne post pas beaucoup, mais toujours de manière très utiles (voir, entre autre, tous ses sujets sur les réseaux)

--------------------
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
e-jux
posté 12 Dec 2003, 23:49
Message #66

Pal rider

Membre no 7 760

QUOTE (gotchi @ 1 Dec 2003, 10:35)

c'est bizarre on ne voit pas BigM rolleyes.gif par contre on voit bien BigManu dry.gif dry.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.

+Quote Post
Hervé
posté 12 Dec 2003, 23:52
Message #67

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

QUOTE (e-jux @ 12 Dec 2003, 23:49)
QUOTE (gotchi @ 1 Dec 2003, 10:35)

c'est bizarre on ne voit pas BigM rolleyes.gif par contre on voit bien BigManu dry.gif dry.gif

Cette news date est antérieure à l'appartion du double maléfique. wink.gif

+Quote Post
e-jux
posté 13 Dec 2003, 00:01
Message #68

Pal rider

Membre no 7 760

mouais un mec inscrit le 15 juin 2003 devenu modérateur de suite... dry.gif dry.gif j'ai pas fait médecine mais j'en fréquenté pas mal de médecins pendant mes études notamment aux "crits" mais je suis pas tombé de la dernière pluie biggrin.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
Hervé
posté 13 Dec 2003, 00:06
Message #69

Modérateur désherbant

Membre no 1 144

QUOTE (e-jux @ 13 Dec 2003, 00:01)
mouais un mec inscrit le 15 juin 2003 devenu modérateur de suite... dry.gif dry.gif j'ai pas fait médecine mais j'en fréquenté pas mal de médecins pendant mes études notamment aux "crits" mais je suis pas tombé de la dernière pluie biggrin.gif

Moi je lis 9 mai 2001. wink.gif

+Quote Post
CHICHERY
posté 13 Dec 2003, 00:08
Message #70

Inscrit : 8 Jan 2002
Membre no 1 789

effectivement je te rejoint la dessus mais à demi-mots, car je risque encore gros à cause de mon p.....de m.... de sondage. (j'ai eu une réponse en message perso, mais il me laisse pensif....)

Bonne continuation

--------------------
Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…]

+Quote Post
BigM
posté 13 Dec 2003, 00:09
Message #71

Double maléfique<br/>Admin des chipolatas !

Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : From Beyond
Membre no 8 074

QUOTE (e-jux @ 13 Dec 2003, 01:01)
mouais un mec inscrit le 15 juin 2003 devenu modérateur de suite... dry.gif

pas modérateur mais administrateur

cette gaffe mérite chatiment.

--------------------
"Do you know what Nemesis means ? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent."

Votez BigManu, sinon vous subirez mon courroux. Image IPB

+Quote Post
e-jux
posté 13 Dec 2003, 00:11
Message #72

Pal rider

Membre no 7 760

QUOTE (Hervé @ 13 Dec 2003, 00:06)
mouais un mec inscrit le 15 juin 2003 devenu modérateur de suite... dry.gif  dry.gif j'ai pas fait médecine mais j'en fréquenté pas mal de médecins pendant mes études notamment aux "crits" mais je suis pas tombé de la dernière pluie biggrin.gif

Hervé avec ce post tu viens de trahir ton pote, à mon avis tu vas être virer du groupe "modérateurs"... il est encore temps que tu effaces ce post... wink.gif

edit : trop tard chichery (en plus fallait que ça tombe sur lui !!!) est tombé dessus.

Ce message a été modifié par e-jux - 13 Dec 2003, 00:15.

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
Hervé
posté 13 Dec 2003, 00:14
Message #73

Modérateur désherbant

Membre no 1 144

QUOTE (e-jux @ 13 Dec 2003, 00:11)
mouais un mec inscrit le 15 juin 2003 devenu modérateur de suite... dry.gif  dry.gif j'ai pas fait médecine mais j'en fréquenté pas mal de médecins pendant mes études notamment aux "crits" mais je suis pas tombé de la dernière pluie biggrin.gif

Hervé avec ce post tu viens de trahir ton pote, à mon avis tu vas être virer du groupe "modérateurs"... il est encore temps que tu effaces ce post... wink.gif

Encore mieux je pourrais en faire de même avec ce topic. wink.gif

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 13 Dec 2003, 00:15
Message #74

Guests

modérateurs,
Je trouve que votre présence est discrète en terme de modération peut-être parce que sommes-nous très sages wink.gif . Le premier contact avec votre site a été, c extra plein de solutions mais où c qu'on discute à la cool ?
Finalement, je me rends compte que discuter autour de contenu à valeur ajoutée, donne envie de rechercher, s'informer davantage et c la valeur ajoutée humaine de ce site, donner envie de progresser.
Je ne sais pas si vous êtes cools mais la promesse du site est tenue, c rare, vraiment appréciable et je félicite les acteurs les plus actifs.
Pour les plus anciens, félicitations pour ne pas tomber dans la private joke à tous les étages et ne pas verser dans le flood cautionnée par votre ancienneté.
Voilà, c une réflexion un peu lancée comme ça.

ca fait 30 minutes que je dis qu'il faut que je me casse de macbidouille pour un live de dj et voilà je suis encore là ! laugh.gif

+Quote Post
e-jux
posté 13 Dec 2003, 00:17
Message #75

Pal rider

Membre no 7 760

QUOTE (Hervé @ 13 Dec 2003, 00:14)

Encore mieux je pourrais en faire de même avec ce topic. wink.gif

oui mais les écrits restent et j'ai déjà fait une copie d'écran laugh.gif tongue.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
CHICHERY
posté 13 Dec 2003, 00:20
Message #76

Membre no 1 789

Pourquoi trop tard .................. ohmy.gif

--------------------

+Quote Post
Hervé
posté 13 Dec 2003, 00:20
Message #77

Modérateur désherbant

Membre no 1 144

QUOTE (e-jux @ 13 Dec 2003, 00:17)
oui mais les écrits restent et j'ai déjà fait une copie d'écran laugh.gif tongue.gif

ça me fait plaisir d'occuper des octets sur ton disque dur tongue.gif

+Quote Post
e-jux
posté 13 Dec 2003, 00:23
Message #78

Pal rider

Membre no 7 760

QUOTE (Hervé @ 13 Dec 2003, 00:20)
oui mais les écrits restent et j'ai déjà fait une copie d'écran laugh.gif  tongue.gif

je suis pas à 364 ko près cool.gif et puis je sur de m'en servir un jour... rolleyes.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
CHICHERY
posté 13 Dec 2003, 00:25
Message #79

Membre no 1 789

edit : trop tard chichery (en plus fallait que ça tombe sur lui !!!) est tombé dessus.

Comment ca EN PLUS FALLAIT QUE CA TOMBE SUR LUI ???????

François

Je sens comme un reproche dans l'air...........

Ce message a été modifié par CHICHERY - 13 Dec 2003, 00:27.

--------------------

+Quote Post
e-jux
posté 13 Dec 2003, 00:26
Message #80

Pal rider

Membre no 7 760

QUOTE (CHICHERY @ 13 Dec 2003, 00:25)

Comment ca EN PLUS FALLAIT QUE CA TOMBE SUR LUI ???????

François

tu comprendras bientôt... mad.gif rolleyes.gif tongue.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
Hervé
posté 13 Dec 2003, 00:27
Message #81

Modérateur désherbant

Membre no 1 144

QUOTE (e-jux @ 13 Dec 2003, 00:23)
QUOTE (Hervé @ 13 Dec 2003, 00:20)
oui mais les écrits restent et j'ai déjà fait une copie d'écran laugh.gif  tongue.gif

je suis pas à 364 ko près cool.gif et puis je sur de m'en servir un jour... rolleyes.gif

Moi j'ai les IP c'est encore mieux wink.gif

+Quote Post
e-jux
posté 13 Dec 2003, 00:29
Message #82

Pal rider

Membre no 7 760

je peux les avoir aussi... Tchou il sait bien comment faire cool.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
BigM
posté 13 Dec 2003, 00:31
Message #83

Double maléfique<br/>Admin des chipolatas !

Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : From Beyond
Membre no 8 074

QUOTE (BigM @ 13 Dec 2003, 01:09)

hehehe (again)

--------------------
"Do you know what Nemesis means ? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent."

Votez BigManu, sinon vous subirez mon courroux. Image IPB

+Quote Post
Hervé
posté 13 Dec 2003, 00:32
Message #84

Modérateur désherbant

Membre no 1 144

QUOTE (e-jux @ 13 Dec 2003, 00:29)
je peux les avoir aussi... Tchou il sait bien comment faire cool.gif

Bon je vous propose de continuer cette conversation par mp ou le CTC. wink.gif

+Quote Post
CHICHERY
posté 13 Dec 2003, 00:33
Message #85

Membre no 1 789

QUOTE (BigM @ 13 Dec 2003, 00:09)

Je vois pas pourquoi j'aurai peur, car si j'en crois ce message du très respecté BigM (BigManu) c'est toi qui risque les pbs...........

[img]http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum41.gif[/img]

François et son traditionnel Bonne continuation

--------------------

+Quote Post
CHICHERY
posté 13 Dec 2003, 00:37
Message #86

Membre no 1 789

e-jux -> Pal rider

aurais tu changé de nom à ton insue ????????? biggrin.gif

Manu à encore frappé

Bonne continuation

--------------------

+Quote Post
MacEnsteph
posté 13 Dec 2003, 02:54
Message #87

Karukera-ha-ha

Membre no 2 929

excellent "pal rider" laugh.gif
pals powaa biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Edge@51
posté 13 Dec 2003, 11:01
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

Ben pas de bol pour toi ejux, ça faisait quelques temps qu'on avait pas vu Mister M dans les forums. En tout cas je suis rassuré, je commencé à croire qu'il avait trouvé plus fort que lui smile.gif
En tout cas, on remarquera l'imagination débordante de Mister M qui trouve toujours des titres terribles. Mais comment fait-il blink.gif

--------------------
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
Bac's
posté 13 Dec 2003, 11:35
Message #89

Tendance cubiste

Membre no 9 643

[quote=CHICHERY,13 Dec 2003, 01:33] cette gaffe mérite chatiment. [/QUOTE]
Je vois pas pourquoi j'aurai peur, car si j'en crois ce message du très respecté BigM (BigManu) c'est toi qui risque les pbs...........
[/quote]
Big M très respecté ? Allons donc ... Très craint, oui !

--------------------

+Quote Post
zmaster
posté 13 Dec 2003, 11:39
Message #90

Panthera leo ursinus

Membre no 5 953

j'avoue le coup de pal rider c'est pas mal biggrin.gif

il s'est surpassé la

--------------------
Too much stuff...

+Quote Post
CHICHERY
posté 13 Dec 2003, 11:41
Message #91

Membre no 1 789

ohmy.gif rolleyes.gif

Ce message a été modifié par CHICHERY - 13 Dec 2003, 11:50.

--------------------

+Quote Post
Hervé
posté 13 Dec 2003, 11:48
Message #92

Modérateur désherbant

Membre no 1 144

Vous êtes lourds à la longue. Allez plutôt aider les macbidouilleurs qui sont à la recherche de solutions pour leurs problèmes matériels ou logiciels. Pour le reste: IRC ou iChat ou encore mieux une bonne rencontre macbidouille.

Merci

+Quote Post
zmaster
posté 13 Dec 2003, 12:05
Message #93

Panthera leo ursinus

Membre no 5 953

l'un n'empeche pas l'autre mon cher cui-cui

l'un n'empeche pas l'autre

--------------------
Too much stuff...

+Quote Post
cmove
posté 13 Dec 2003, 14:38
Message #94

Sale gosse

Membre no 2 750

[quote=Bacs,13 Dec 2003, 11:35] [QUOTE=CHICHERY,13 Dec 2003, 01:33] cette gaffe mérite chatiment. [/QUOTE]
[/QUOTE]
Big M très respecté ? Allons donc ... Très craint, oui ! [/quote]
Mais non respecter pour sa gentillesse rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
e-jux
posté 13 Dec 2003, 16:26
Message #95

Pal rider

Membre no 7 760

QUOTE (CHICHERY @ 13 Dec 2003, 11:41)
ohmy.gif rolleyes.gif

tu as modifié quoi exactement dans ton message parce-qu'il n'y a pas grand chose à part les deux smileys... laugh.gif laugh.gif

--------------------
www.imprim-eclair.fr

+Quote Post
CHICHERY
posté 13 Dec 2003, 17:46
Message #96

Membre no 1 789

J'ai juste effacé un petit mesage à ton intention rein de grave laugh.gif

Je met une pose à notre petit jeux, tu a déjà subit des dégats je cherche à rester intacte ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
powerdoc
posté 13 Dec 2003, 19:59
Message #97

Inscrit : 1 Mar 2003
Membre no 6 462

QUOTE (ctrl_alt_suppr @ 2 Dec 2003, 00:14)
QUOTE (jpegase @ 2 Dec 2003, 00:10)
Il m'est difficile de concilier, travail (prenant), détente (salutaire), repos (nécessaire), vie privée (ici censuré !), passion (vitale) et forum MB (indispensable).

Si tu remanie les équations pour un admin MB, tu obtiens travail = détente = repos blink.gif = vie privée (mais là je m'avance peut-être) = passion = forum MB laugh.gif

Donc eux ils arrivent forcement à tout concilier, vu qu'il y a égalité biggrin.gif

Insinuerai-tu que les admins soient des branleurs ... Je pense qu'effectivement tu t'avances un peu trop ... wink.gif

--------------------
De peur de mourir, il cessa de vivre.

+Quote Post
ctrl_alt_suppr
posté 13 Dec 2003, 21:28
Message #98

Touche d'originalité

Membre no 9 784

En tout cas, Edge@51 a perdu son statut de repas BigManien pour retourner à une situation plus... Comment dire... Standard ?

T'en fait pas ejux, le Double Maléfique n'est pas si méchant qu'il en a l'air.

[edit]

QUOTE (powerdoc)
Insinuerai-tu que les admins soient des branleurs ... Je pense qu'effectivement tu t'avances un peu trop ... wink.gif

Loin de moi cette idée, au contraire, j'aimerai bien savoir comment ils arrivent à concilier MacBidouille avec leur vie à eux... Ils passent quand même pas mal de temps sur MB (voir les horaires auquelles Lionel intervient : généralement vers 5 heures du mat, moi je ne pourrai pas, j'ai déjà assez de mal à me lever à 8H).

Ce message a été modifié par ctrl_alt_suppr - 13 Dec 2003, 21:35.

--------------------
Wii !

+Quote Post
powerdoc
posté 13 Dec 2003, 22:54
Message #99

Inscrit : 1 Mar 2003
Membre no 6 462

QUOTE (ctrl_alt_suppr @ 13 Dec 2003, 21:28)
En tout cas, Edge@51 a perdu son statut de repas BigManien pour retourner à une situation plus... Comment dire... Standard ?

T'en fait pas ejux, le Double Maléfique n'est pas si méchant qu'il en a l'air.

[edit]

QUOTE (powerdoc)

Loin de moi cette idée, au contraire, j'aimerai bien savoir comment ils arrivent à concilier MacBidouille avec leur vie à eux... Ils passent quand même pas mal de temps sur MB (voir les horaires auquelles Lionel intervient : généralement vers 5 heures du mat, moi je ne pourrai pas, j'ai déjà assez de mal à me lever à 8H).

ce n'était qu'une plaisanterie basée sur une interprétation volontairement tendancieuse de ton post ... tongue.gif

--------------------
De peur de mourir, il cessa de vivre.

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 13 Dec 2003, 23:37
Message #100

Guests

Les acteurs du forum les plus proches de l'administration du site auront peut-être réponse à ma question essentielle de ce samedi soir tout malade:

On ne peut plus avoir son avatar ?
Je n'arrive pas à l'uploader pourtant tout est en règle .swf au format précisé...

Merci

V

Ce message a été modifié par venergizer - 13 Dec 2003, 23:38.

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th September 2025 - 22:55