![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
Je vous explique mon problème, j'ai un DM ( devoir maison ) de math a rendre lundi le jour de la rentré pour les lycéen, le problème c'est que j'ai trop de mal en math mais l'autre problème c'est que si j'ai une mauvaise not plus d'adsl plus d'ordinateur ( et je peu pas m'imaginer une seul journée sans ordinateur) alors je vous demande de m'aidez , svp , si vous le pouvez , y'aurai bien quelqu'un qu'est pas tro mauvais en math pour m'aider. je ne demande pas un corrigé mais des élément de rééponse pour m'aider a le faire (voir ci-dessou) je vous remerci d'avance et svp ayez pitié de moi .
Voici le devoir en question: http://membres.lycos.fr/charlooz/hpbimg/Sans%20titre%200.jpg @+ word so cold EDIT du modérateur qui passait par là : tu me postes encore une image de cette taille dans le forum et tu vas voir ta gueule à la récré ![]() ![]() Pense un peu à ceux qui surfent en RTC. Merci. Ce message a été modifié par world so cold - 1 Nov 2003, 13:26. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651 ![]() |
commence, en premier, à utiliser un dictionnaire pour maîtriser la langue française
![]() de plus, donne les définitions exactes de : cube quadrilatère droite parallèle parallélogramme arête losange orthogonal perpendiculaire tétraèdre quand tu auras donné toutes ces def exactes, on t'aidera ![]() -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18 Aug 2003 Lieu : au mans (tutures, rillettes...) Membre no 9 103 ![]() |
QUOTE (Pedro @ 31 Oct 2003, 01:05) commence, en premier, à utiliser un dictionnaire pour maîtriser la langue française ![]() de plus, donne les définitions exactes de : [etc...] euh, je vois pas là ??? pkoi tu lui demande de définir tout ça ??? sinon je compatis, ma mère est prète a faire pareil (j'ai un "DM" (devoir) à rendre pour lundi en maths et j'y comprends rien... mais moi c'est avec les fonctions (euh, les trucs carrés : ax(puissance 2) + bx + c). et j'y arrive pas du tout, c'est des exemples "concraits" (ça doit pas s'écrire comme ca ![]() donc ba bon courage, moi j'ai essayé aujourd'hui et j'en ai réussi qu'un sur six ![]() tant pis. 1- a) [edit]me suis trompé, j'imagine peut-etre autre part mais j'ai la flèmme de vérifier[edit] 2- a) b)vu que c'est un //ogramme (j'ose pas dire //ogr.), les cotés opposés sont parrallèles 2à2 ? donc DK//BJ 3)sont // 4)moi je trouve : DI°2 (pour moi ca veut dire carré, je sais pas comment faire). donc : DI°2=BD°2+BI°2 DI°2=a°2+ (1/2 de a)°2 DI°2=a°2+(a°2/4) DI°2=(5a°2)/4 DI=(a racine de 5)/2 5) 6) perpendiculaires (normalement je fait un ti dessin mais la je peut pas) car ce sont les diagonales du losange. Ex2 1) a)comme c'est un cube : AC=AF=a racine de 2 et GC=GF=BC=BF b)FC est perpendiculaire à ABG c) 3- a)c'est plutôt I appartient à HF (plutot que HE) pck les trucs sont sécantes en leurs milieux b)nan c)oui. car trucmuchs sécantes en leurs milieux ? voilou Ce message a été modifié par snuffy - 31 Oct 2003, 02:01. -------------------- sur un petit imac 700, et Ipod 4g 20Gb :)
pas belle la vie ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
Oulà... Faut pas mettre des images aussi lourdes !
Sinon, pour ton DM : Exo 1 : 1 ) a ) On a IB // JE, et de plus IB = JE, d'où : IBJE est un parallélogramme. b ) Ils sont cons ou quoi ? Par définition : "Les côtés opposés d'un parallélogramme sont parallèles." CQFD. 2 ) (t'es en seconde ou en première, non ?) a ) On a J milieu de EF et K milieu de GH, Comme ABCDEF... (c'est lourd à noter...) est un cube, on a FJ = HK et FJ // HK. De plus, les angles BFJ et DHK sont droits. d'après la définition du triangle rectangle, on a BF^2 + FJ^2 = BJ^2 et DH^2 + HK^2 = DK^2. Par substitution, on obtient BJ = DK, condition nécessaire pour que BDJK soit un parallélogramme. Si tu veut t'amuser, tu peut aussi montrer que c'est un rectangle, peut te faire quelques points en plus... b ) Comme BDJK est un parallélogramme (rectangle), les droites (DK) et (BJ) sont parallèles (par définition). 3) Bon je ne vais quand même pas tout faire à ta place, non ? EI // BJ ( voir 1-b ) et BJ // DK ( voir 2-b ) d'où EI // DK. Attention, la rédaction c'est hyper important en maths... 4) voir la démo de snuffy 5) Je vais juste te guider un peut : Tu ne devrais pas avoir trop de mal à démontrer que c'est un parallélogramme, à partir de là, il suffit de montrer que tous ses côtés ont même longueur (définition du losange, apprend tes cours, aussi, ça ne peut pas te faire de mal). 6) Elles sont perpandiculaires (mais il te faudra le démontrer, moi j'en peut plus). Elles ont aussi même milieu, aide toi de la définition du losange (voir dans tes cours, ça doit être écrit). Si t'y arrive pas avec tout ça, c'est que tu ne révise pas asser, mon cher... arrète l'ADSL ![]() Voilà pour mon petit coup de main (faut bien que je mérite mon bac, après tout, surtout vu la note que j'ai eu en Maths). Bonne chance, jeune Padawan ! Que la force soit avec toi ! Ce message a été modifié par ctrl_alt_suppr - 31 Oct 2003, 01:51. -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18 Aug 2003 Lieu : au mans (tutures, rillettes...) Membre no 9 103 ![]() |
QUOTE (ctrl_alt_suppr @ 31 Oct 2003, 02:49) Oulà... Faut pas mettre des images aussi lourdes ! (t'es en seconde ou en première, non ?) Attention, la rédaction c'est hyper important en maths... 4) voir la démo de snuffy -pour l'image moi ca va ![]() -je dirais en seconde (ou 3ème), moi je suis en 1ère (S) et je murfle, alors ca va a peu près. -pu**** de rédaction, je perd des points à chaque DS (ca me fait *** ****** **** ***** ***** de dire a chaque fois : "pr tt x" etc...) -je sais, je le fait si bien, autant regarder sur moi ![]() ![]() voilou, bon courage (moi je m'y tout à l'heure, mais pas tt de suite, pas le courage) [edit] t'es en quelle classe touche d'originalité ? [edit] Ce message a été modifié par snuffy - 31 Oct 2003, 02:02. -------------------- sur un petit imac 700, et Ipod 4g 20Gb :)
pas belle la vie ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
QUOTE (snuffy @ 31 Oct 2003, 02:00) [edit] t'es en quelle classe touche d'originalité ? [edit] En 1° année de Master Informatique, j'ai pas fais ce genre d'exercice depuis au moins 6 ans ! Courage pour le Bac, tu verra, le Bac c'est facile, c'est après que ça se gâte... -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ctrl_alt_suppr @ 31 Oct 2003, 03:12) En 1° année de Master Informatique, j'ai pas fais ce genre d'exercice depuis au moins 6 ans ! Courage pour le Bac, tu verra, le Bac c'est facile, c'est après que ça se gâte... d'ac aîné ![]() ba, c'est juste chiant quand faut se lever à 7h, sinon ca va a peu près (sauf le lundi soir, jour du DS ![]() ba, si tu fait qq chose qui te plait après le bac, y a pas de raison pour que ce soit pire, au contraire... (c'est sur, y'a jamais que du tt beau tt rose mais bon) -------------------- sur un petit imac 700, et Ipod 4g 20Gb :)
pas belle la vie ? |
|
|
![]()
|
|
Ouai, à Bac+3 tu commence à t'amuser, mais les 2 premières années servent à se débarrasser des glandeurs... Ils ont raté avec moi !
![]() -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ctrl_alt_suppr @ 31 Oct 2003, 04:20) Ouai, à Bac+3 tu commence à t'amuser, mais les 2 premières années servent à se débarrasser des glandeurs... Ils ont raté avec moi ! ![]() a vrai dire je sais pas encore trop quoi faire, mais je compte pas faire des dizaines d'années àprès le bac : donc faut que ca soit cool dès le début (ou au moins à partir de la 2èeme année). voilou, et a bientôt pour une nouvelle nuit (pour réinstaller avant qu'il se réveille et s'apercoive que j'ai planté son mac chéri et se mette à taper...) -------------------- sur un petit imac 700, et Ipod 4g 20Gb :)
pas belle la vie ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Je ne t'aiderais pas car ce n'est pas un service à te rendre. Tu semble être en terminale, non? Alors si tu es déjà surchargé de travail pour ne pas réfléchir sur un simple DM, faut que tu commence à te poser des questions
![]() Je veux bien t'aider si tu bloques quelque part, pas pour faire le boulot à ta place. Et puis, passe moins de temps sur ton Mac, tu en auras plus pour faire tes devoirs ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 8 Aug 2002 Membre no 3 111 ![]() |
Commence par voir ce que tu sais faire. Ensuite tu scannes et si tu veux tu nous le mets en ligne. On regardera pour te dire s'il y a des choses affreuses, et on pourra peut-être te mettre sur la voie pour le reste.
Mais bon, en général ce que donnent les profs en DM c'est un tout petit peu plus que le cours. Donc il faut connaître le cours et ensuite on peut réfléchir. C'est pareil dans tous les domaines : il faut les connaissances ou la culture de base avant de se faire plaisir ![]() Si en plus tu détectes une erreur , c'est la queue du mickey à la sortie ![]() Ce message a été modifié par psone - 31 Oct 2003, 10:31. -------------------- MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
deja merci beaucoup, je suis en premiere S, en ce moment je boss dessus et ok je mettrais en ligne les choses dont je ne suis pas trop sur pour que vous puissiez me mettre sur la voi.
encore merci @+ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
bon la sa fait 30min que je suis sur l'exo 2 "soit un cube abcdef..."
bon pour le 1)a c'est bon 1)b je comprend pas , je sait que le segment FC est perpendiculaire au plan (ABG) mais je sais pas comment le démontrer, je pensais a la propriété suivante , une droite est orthogonal a un plan a un plan si est seulement si elle est orthogonal a 2 droite secnates de ce plan" mais bon je n'y arrive pas. 1)c il faudrait que j'arrive a faire le 1)b pour faire celui la 2) meme probleme qu'au 1)b je sais pas comment le demontrer j'arrive pas a trouver la methode qui me permettrai de demontrer que Ag est orthogonal au plan (CFH) 3)a j'ai dit que dans un carré les diagonales se coupent en leur milieu et donc que I apartient a la fois a GE et a HF le probleme c'est que dans l'enoncer il me pourquoi I appartien a HE mais pour moi I n'appartient pas du tout a HE. 3)b elles ne sont pas perpendiculaire mais je ne sait pas comment le demontrer 3)c la je sais pas mon instin me dit quelle sont perpendicualire mais la encore je sais pas comment le demontrer. et pour l'exo 3 pas encore bcp regarder -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (world so cold @ 31 Oct 2003, 14:45) 3)a j'ai dit que dans un carré les diagonales se coupent en leur milieu et donc que I apartient a la fois a GE et a HF le probleme c'est que dans l'enoncer il me pourquoi I appartien a HE mais pour moi I n'appartient pas du tout a HE. ba ils se sont trompé dans l'exo (ca arrivre, si si). sinon moi je vous laisse (jai déjà donné ![]() ![]() -------------------- sur un petit imac 700, et Ipod 4g 20Gb :)
pas belle la vie ? |
|
|
Guest_Faquin_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (ctrl_alt_suppr @ 31 Oct 2003, 03:20) Ouai, à Bac+3 tu commence à t'amuser, mais les 2 premières années servent à se débarrasser des glandeurs... Ils ont raté avec moi ! ![]() tient, je croyais pourtant que était en master qu'ils allaient ![]() PS: patapé, collegue ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 8 Aug 2002 Membre no 3 111 ![]() |
1b : tu t'intéresses à une face particulière du cube. Une des arêtes fait partie du plan étudié et elle est perp à la face contenant FC. Donc elle est perpendiculaire à toute droite du plan contenant (FC) donc à (FC) en particulier. (BG) perp à (FC). Or (AB)et (BG) sont éléments de (ABG), et elles sont perpendiculaires à (FC) donc (ABG) est orthogonal à (FC). Pas plus compliqué.
1 c : (AG) elem de (ABG) or (ABG) per à (FC) donc (AG) per à (FC) 2 : (AG) per à (FC) or (FC) elem de (CFH) donc ? 3b : qu'impliquerait l'orthogonalité? Est-ce que ça se vérifie? (raisonnement par l'absurde) 3c : même topo -------------------- MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 4 Oct 2001 Lieu : Swords (Co Dublin) Membre no 938 ![]() |
Sachant qu'on est pas forcement dans un espace euclidien, je ne peux repondre a aucunes des questions...
(mince, je dois avoir trop d'année apres le bac.) -------------------- Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.
Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x |
|
|
![]()
|
|
merci, bah le résonement par l'absurde c'est pas un truc que j'ai beaucoup vue, mais je vais essyer de me debrouiller quand meme avec sa.
pour l'exo 3 pour le tétrahèdre, pour dire que c'est un parrallelogramme j'avaus penser a un truc avec des vecteur, et le theorème des milieu , mais sa ne vas pas puisque qu'il me manque une donné dans l'ennocer donc je voi pas du tout commet on peu faire. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 4 Oct 2001 Lieu : Swords (Co Dublin) Membre no 938 ![]() |
Tu as du voir un théorème d'un type bien sympa : Thales.
Ca Thales est super fort : Il te dis que : (JK)//(AD) et JK = 1/2 AD (en vecteurs) Bon, et alors ? Cet exercice te demande de connaitre la solution et de prouver que c'est bien elle... Donc tu dis : Soit L le milieu de [BD]. Par le meme thales, on a : IL = 1/2 AD (en vecteur toujours) Donc, IL = JK C'est un parallelogramme. Il reste a montrer que L a les bonne propriétés pour faire parti du plan IJK et du tetraedre : Or, L appartien au tetraedre (par definition) et comme IL + JK en vecteur, ILJK sont dans le même plan. Ainsi, le parallelogramme IJKL est bien l'intersection du plan IJK avec le tetraedre ABCD. (PS : cette solution est souvent employée lorsqu'on te demande de dessiner une figure... pense y le jour du DS.) -------------------- Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.
Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x |
|
|
![]()
|
|
merci beaucoup. je comprend mieu.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 497 Inscrit : 28 Dec 2001 Lieu : ile de france Membre no 1 715 ![]() |
QUOTE (sky.x @ 31 Oct 2003, 17:44) Sachant qu'on est pas forcement dans un espace euclidien, je ne peux repondre a aucunes des questions... (mince, je dois avoir trop d'année apres le bac.) heu tu parlais de l'espace généralisé avec des dimensions infinies ? cela se fait, mais pas les mains dans les poches ![]() Ce message a été modifié par maclinuxG4 - 31 Oct 2003, 22:57. -------------------- macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 + ipad mini ► NO WINDOWS BOOT... Only linux manjaro -------------------- |
|
|
![]()
|
|
voila je vai vous mettre mes réponse a l'exo 3 sur le tétrahèdre:
ma reponse regroupe la questions 1 et la 2 alors voila je sais pas si j'ai oubliez ou non quelque chose je compte sur vous pour me le dire meri d'avance. J et K appartienne à la meme face ACD du tèrahèdre, donc le plan (IJK) coupe cette face suivant [JK]. De meme , (IJK) coupe la face abc suivant IJ) Comme (vecteur)AI=1/2(vecteur)AB et (vecteur)AJ=1/2(vecteur)AC , on a (vecteur)IJ=1/2(vecteur)BC. En particulier , (IJ) est parallèle a (BC), qui est incluse dans (ABC). Ainsi; (IJ) est parallèle au plan (ABC), donc (IJK) coupe (ABC) suivant une parallèle à (IJ). Comme de plus , K est sur (ABC), cette droite passe par K. Etant également parallèle à (BC), elle coupe (AB) en L, milieu de [AB], etant donné que K est le milieu de [AC]. On a donc (vecteur)LK=1/2(vecteur)BC=(vecteur)JK le plan (IJK) coupe donc le tétrahèdre suivant le parallèlogramme IJKL. Voila @+ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
svp aidez moi!
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Je suis désolé, mais pour moi, il est trop tard pour faire des maths. Essaie le CTC, y'aura peut-être quelqu'un de plus motivé
![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
aidez moi svp !!!
CTC qu'est-ce que c'est??? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Divers => Couche tard club, ou Ici.
-------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]()
|
|
t'es apte a me dire si c'est pas trop mauvais ma demonstration que j'ai au moins un exo pas trop mal reussi dans mon DM
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 12 Nov 2002 Lieu : Bouhans-lès-Montbozon (70) Membre no 4 630 ![]() |
QUOTE (world so cold @ 1 Nov 2003, 13:14) voila je vai vous mettre mes réponse a l'exo 3 sur le tétrahèdre: ma reponse regroupe la questions 1 et la 2 alors voila je sais pas si j'ai oubliez ou non quelque chose je compte sur vous pour me le dire meri d'avance. J et K appartienne à la meme face ACD du tèrahèdre, donc le plan (IJK) coupe cette face suivant [JK]. De meme , (IJK) coupe la face abc suivant IJ) Comme (vecteur)AI=1/2(vecteur)AB et (vecteur)AJ=1/2(vecteur)AC , on a (vecteur)IJ=1/2(vecteur)BC. En particulier , (IJ) est parallèle a (BC), qui est incluse dans (ABC). Ainsi; (IJ) est parallèle au plan (ABC), donc (IJK) coupe (ABC) suivant une parallèle à (IJ). Comme de plus , K est sur (ABC), cette droite passe par K. Etant également parallèle à (BC), elle coupe (AB) en L, milieu de [AB], etant donné que K est le milieu de [AC]. On a donc (vecteur)LK=1/2(vecteur)BC=(vecteur)JK le plan (IJK) coupe donc le tétrahèdre suivant le parallèlogramme IJKL. Voila @+ QUOTE Comme (vecteur)AI=1/2(vecteur)AB et (vecteur)AJ=1/2(vecteur)AC pourquoi ? je sais pourquoi, mais dans ton DM il va falloir l'expliquer (juste dire que tu es bien dans une configuration de Thalès) QUOTE Ainsi; (IJ) est parallèle au plan (ABC) mais (IJ) appartient à (ABC) ! QUOTE Comme de plus , K est sur (ABC) euh ... t'es sûr là ? je pense franchement que non ... QUOTE elle coupe (AB) en L, milieu de [AB] le milieu de [AB] c'est I ! à part quelques erreurs de noms de points, je pense que le raisonnement est bon ... mais il va falloir faire en sorte d'expliquer un peu plus ton raisonnement (montrer que tu es bien dans la situation du théorême pour pouvoir l'utiliser, donner au moins le nom du théorême ...) et pour ton problème de rédaction, il faut savoir qu'une copie est faite pour être lu ! Pour ça, il faut donner envie de lire la copie ... Prends le problème à l'envers, as-tu envie de lire une copie où il n'y a QUE des calculs et aucune phrase qui explique ce qui se passe ? -------------------- MacPro 3GHz - RAM 5 Go - DD 250 Go - BT/AE / 2SD / écran TFT Apple 20" / Mac Mini 1.4 GHz - RAM 1Go - DD 80 Go - BT/AE - SD - écran TFT Apple 20" / PowerBook 12" - 1,33 GHz - RAM 1,2 GHz - DD 100 Go 7200 tr/min - BT/AE - SD - écran TFT Apple 15" (avec adaptateur ADC>DVI)
Mac OS X.4.4 Family Pack Freebox - Borne AirPort Extreme & express (pour le salon) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 12 Nov 2002 Lieu : Bouhans-lès-Montbozon (70) Membre no 4 630 ![]() |
au passage, j'aime bien ton DM ... je vais peut-être le donner à mes élèves ...
![]() -------------------- MacPro 3GHz - RAM 5 Go - DD 250 Go - BT/AE / 2SD / écran TFT Apple 20" / Mac Mini 1.4 GHz - RAM 1Go - DD 80 Go - BT/AE - SD - écran TFT Apple 20" / PowerBook 12" - 1,33 GHz - RAM 1,2 GHz - DD 100 Go 7200 tr/min - BT/AE - SD - écran TFT Apple 15" (avec adaptateur ADC>DVI)
Mac OS X.4.4 Family Pack Freebox - Borne AirPort Extreme & express (pour le salon) |
|
|
![]()
|
|
merci , la mon problème est au niveau de l'exo 2. le 3)b et c , on ma conseillé de raisoner pas l'absurde mais je n'y arrive pas je suis perdu, c'est pas du tout eviden de raisoner pas l'absurde.pour le 3)c j'ai une idée : (AG)perpendiculaire(CE) donc AC=CG=GE=EA sachant que AC ets différent de CH les droites ne sont pas parralèles. c'est bon comme raisonement ou pas?? mais pour le 3)b aucune idée!
-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 16:41 |