![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 844 Inscrit : 10 Jul 2002 Membre no 2 871 ![]() |
Désolé si le sujet a déjà été abordé mais c'est urgent, j'ai 3 Macs en réseau reliés à un Hub Ethernet, la Freebox est reliée à la prise Uplink du Hub.
Suivant les instructions de Mac ADSL, j'ai mis en DHCP sur le Mac serveur puis j'ai activé le partage de connec (pas de prob jusque là), ensuit j'ai activé TCP/IP sur le Mac client en DHCP mais là message d'erreur IP sur le Mac serveur et déconnection du Mac serveur. Apparemment les deux Macs ont voulu avoir la même adresse IP... Je n'ai pas de carte réseau ou de routeur supplémentaire. Quelqu'un peut-il me dire comment on fait marcher le partage de connec, ce qui me semble pourtant enfantin dans le monde PC. Merci beaucoup. Mac ADSL : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=42 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
il faut redemarrer le client
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 844 Inscrit : 10 Jul 2002 Membre no 2 871 ![]() |
Ah bon ? Donc le conflit d'IP est une étape normale ? Mais en attendant le serveur a été déconnecté et le partage de connection automatiquemlent désactivé.
Je suppose que ça ce n'est pas normal ? Il faut que je relance la connec puis le partage de connec sur le serveur après (ou avant ?) le redémarrage du client ? Ce message a été modifié par Doom Hammer - 27 Oct 2003, 20:49. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 25 Apr 2003 Membre no 7 294 ![]() |
C'est également enfantin dans le monde mac.
A condition de savoir ce qu'on fait et de lire les docs de son matos, laisse-moi copier-coller un message que j'ai posté dans ce thread, et où fredtravers répondait également que le hub suffisait amplement... ce qui est une grosse erreur. ------------------------- AAAAAAAH !!! Attention : NON un hub ne suffit pas, il FAUT un routeur. Les 2 machines de grib66 (un cube et un imac) ne possèdent qu'une seule interface ethernet. Donc quelle que soit celle des deux qu'il utilise pour connecter sa freebox, elle lui prendra son interface ethernet. Si tu as la doc freebox.pdf, regarde la section 2-5-2, c'est écrit noir sur blanc avec un schéma : connecter les 3 engins (freebox/imac/cube) sur le hub NE PEUT PAS FONCTIONNER. La fbx ne fait pas routeur, et comme le dit anthony tu ne peux pas la modifier, surtout qu'elle ne t'appartient pas, relis les conditions générales de vente adsl free). La même doc dit qu'un routeur à la place du hub fait que ça marche (donc le vendeur avait RAISON, oui, dingue, ça arrive). Malheureusement je n'ai pas de routeur sous la main pour confirmer, mais de toutes façons à ta place je croirais plutôt les DOCS de free plutôt que des inconnus comme nous sur des forums (a fortiori ceux qui disent des bêtises...). Si un seul de tes ordis avait 2 cartes ethernet, ça marcherait : la freebox sur une des prises ethernet, le hub sur l'autre, et les autres ordis sur le hub, et bien entendu le partage internet (NAT) activé sur l'ordi possédant les 2 interfaces ethernet et connecté à la freebox. Ca, ça marche, garanti. Bien l'bonsoir ------------------------------ Si tu n'as ni carte réseau supplémentaire, ni routeur, c'est pas gagné ![]() ![]() Pour le partage de FICHIERS en local le hub suffit, mais avec la freebox, pour partager la connexion internet il faut un ROUTEUR (ou une machine avec 2 interfaces réseaux, ce qu ien fait en qq sorte un routeur), c'est dû à la techno employée pour la connexion freebox, c'est comme ça (bridge ethernet, etc). Idée : peux-tu lâcher ton hub, connecter la freebox sur 1 mac, et ce mac-là tu le connectes avec un câble firewire au 2ème mac, que tu peux relier au 3ème par ethernet... mais alors là... il faudra assurer, partager la connexion sur les 2 premiers macs, bien créer les interfaces dans les prefs réseau... mmh je me vois pas trop expliquer ça à l'aveugle dans le forum, vaut mieux avoir le matos sous la main... non vraiment trouve un routeur ![]() |
|
|
![]()
|
|
... décidément je me demande si quelqu'un a déjà fait ça.
![]() C'est à cause de free qu'il faut un routeur ? Parce que tous mes potes sur PC et sur Wanadoo font du partage dans tous les sens et les doigts dans le nez (sans routeur ni rien)... |
|
|
Guest_Don Quichotte_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Doom Hammer @ 28 Oct 2003, 01:14) ... décidément je me demande si quelqu'un a déjà fait ça. ![]() C'est à cause de free qu'il faut un routeur ? Parce que tous mes potes sur PC et sur Wanadoo font du partage dans tous les sens et les doigts dans le nez (sans routeur ni rien)... Est-ce que tes macs sont équipé d'Airport ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 23 Oct 2003 Lieu : Clichy Membre no 10 744 ![]() |
Désolé pour toi mais avec la free box c'est impossible de partager, c'est leur serveur qui sert de routeur ... et il n'y a pas possibilité de partager comme chezz wanadoo
![]() -------------------- PWB G4 12 " 867 MHZ - 640 M.O - Carte Extreme - Borne Wireless Netopia - 2 disques durs Extrene Fire Wire 120 Go - ADSL ... et PANTHER bien sûr !! Quel pied
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
Tout a fait d'accord avec Ploute, le FAI (wanamou, Free ou autre) n'a pas grand chose a voir la dedans.
Il faut Un ROUTEUR point a la ligne. Maintenant ce routeur peut être physique (SMC Barricade, Netgear , D link, Airport) ou logiciel en utilisant une des machines du réseau, mais a ce moment la cette machine doit posséder une liaison au modem ( USB ou Ethernet) et une liaison au réseau (ethernet ). Donc tes potes qui ont des PC ils ont un modem USB, et ils partagent leur connexion internet sur le réeau par leur interface ethernet. Tu peux faire exactement la même chose sur ton MAC. Maintenant Je le dis et le répète : POUR MOI LE MODEM USB C'EST DE LA M.... en BARRE Donc il vaut mieux acheter un vrai routeur physique avec firewall intégré et on élimine 99,999% des problemes! Salut -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
A propos de partage. J'ai un imac g3 et le nouvel ibook g4 et je voudrais partager ma connexion internet via mon modem adsl ethernet. Y a-t-il des routeurs spécifiques à utiliser ou est-ce que je peux prendre n'importe lequel?
![]() -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
Netgear, Dlink, SMC, sont mes préférés, mais on trouve aussi des trucs a 79 Euros dont je ne sais pas ce qu'ils valent.
Un truc a noter sur les plus récents il existe la fonction VPN intégrée. Et si tu as un portable peut etre serait il intéressant de prendre un routeur avec WIFI intégré? Salut Rue Montgallet pour les prix c'est la Ce message a été modifié par GillesB - 28 Oct 2003, 10:01. -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 531 Inscrit : 20 Jun 2002 Membre no 2 740 ![]() |
Oui, tu n'as pas besoin de routeur si tu as deux ports ethernet sur ta machine. Sinon routeur. Personnelement, j'ai fini par en acheter un (49). Du coup ça me fait aussi un bon firewall, et le mappage de ports est assez facile en fait.
-------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
Merci pour tes conseils. Une question: c'est quoi la fonction VPN.
En ce qui concerne le wifi; bonne idée sauf qu'au niveau du prix c'est plus cher et que de plus il me faudra une carte airport sur mon ordi (enfin, je crois). Salut ![]() -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
sur que c'est un peu plus cher (150 euros environ ou bien le liksys a 129 euros)
Pour la fonction VPN cela peut permettre de partage un disque avec quelqu'un par la biais d'internet. Pour l'airport sur le Ibook G4 cela me semble utile vu les possibilités de connexion un peu partout, c'est comme le bluetooth, je le conseille ! Pour le sdeux ports ethernet sur une machine cela me semble difficile vu que tu a un Imac G3 donc pas possible et un ibook donc pas possible non plus! -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
Guest_Don Quichotte_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je suis chez Free dégroupé, mais pas en zone Freebox. J'ai pu aléatoirement partager la connexion via le Sagem USB avec les cartes airports des deux macs, mais j'ai eu des ruptures de signal.
Depuis j'ai un modem/routeur SMC Barricade + Airport Extreme et ça fonctionne nickel. |
|
|
![]()
|
|
Merci à tous pour vos réponses, je pense en effet que le routeur et la solution (j'ai pas AirPort).
J'ai vu dans une pub un routeur Trendnet + Swotch 4x10/100 FireWall pour 106 , ça ferait l'affaire je suppose ? Je peux foutre à la poubelle mon Hub Ethernet alors si j'utilise ce routeur ? Ce message a été modifié par Doom Hammer - 28 Oct 2003, 10:53. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 516 Inscrit : 23 Apr 2001 Lieu : dampmart Membre no 174 ![]() |
juste un conseil pour le choix du routeur....evite le DG 814 de netgear...il n a pas assez de memoire interne (dixit les forums de netgear).
Par contre le 834 qui s annonce (deja en prevente, mais vu nul part....) est tres bien selon les beta testeur avec qui j ai discute...(pour la dispo du 834, ca devrait pas tarder, de l ordre de 15 jours je penses) -------------------- XP 1800@2100 + radeon 9800pro + -764Mo-120 Go-XP pro SP2
Pb 1.67, 1Go - 80 Go - X3.9. Recherche emploi pour jeune diplomé, en admin sécu. Si vous connaissez quelqu'un qui recherche ce profil, je suis preneur. Merci! |
|
|
![]()
|
|
Barjo ces routeurs de Netgear sont des Modem Routeur, je n'ai pas besoin de ça moi, j'ai déjà un modem. Celui dont j'ai parlé plus haut, à l'air plus adapté, non ?
Je vois aussi une carte Ethernet PCI 10/100 pour 16 . ![]() C'est quand même moins cher, quels sont les avantages du routeur (à part le FireWall) ? Merci. Ce message a été modifié par Doom Hammer - 28 Oct 2003, 11:01. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Doom Hammer @ 28 Oct 2003, 10:58) Barjo ces routeurs de Netgear sont des Modem Routeur, je n'ai pas besoin de ça moi, j'ai déjà un modem. Celui dont j'ai parlé plus haut, à l'air plus adapté, non ? Je vois aussi une carte Ethernet PCI 10/100 pour 16 . ![]() C'est quand même moins cher, quels sont les avantages du routeur (à part le FireWall) ? Merci. Oui cela peut marcher mais il faut que la machine en question soit allumée tout le temps et je ne connais pas l'impact sur ses perfs (en fonction de l'activité des autres?) Pour moi la solution est plutot dans un routeur matériel! Enfin au niveau du firewall, un routeur, agit comme firewall avant toute conexion a ta machine alors qu'un firewall logiciel repousse ce qui est déja entré donc sur un plan "intellectuel" le routeru me parait plus "sûr"! -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
J'en ai un depuis 18 mois et je n'ai aucun probleme avec!
On peut faire du filtrage par mot clés pour les enfants mais ce n'est pas tres efficace! -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (GillesB @ 28 Oct 2003, 11:10) Oui cela peut marcher mais il faut que la machine en question soit allumée tout le temps et je ne connais pas l'impact sur ses perfs (en fonction de l'activité des autres?) Pour moi la solution est plutot dans un routeur matériel! Vendu ! ![]() Je vois plein de routeurs qui m'ont l'air de faire tous la même chose mais avec des prix bien différents. Comment faire mon choix ? Aussi comment fait-on les réglages du FireWAll du routeur (ouverture de ports, désactivation...) ? S'agit-il d'un soft qui pilote le routeur ? Ce message a été modifié par Doom Hammer - 28 Oct 2003, 13:45. |
|
|
![]()
|
|
Le "pilotage" se fait par le biais d'une page Web a laquelle on accede en tapant une adresse Ip mentionnée dans le manuel, après chaque routeur a son interface.
-------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 531 Inscrit : 20 Jun 2002 Membre no 2 740 ![]() |
Je ne sais pas ce valent les autres, mais le Routeur D-link di-604 fonctionne tres bien, et pour 49 seulement (regardes sur le site rue montgallet .com)
-------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ok merci pour les infos je vais voir ça.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 25 Apr 2003 Membre no 7 294 ![]() |
QUOTE (grib666 @ 28 Oct 2003, 19:26) Je ne sais pas ce valent les autres, mais le Routeur D-link di-604 fonctionne tres bien, et pour 49 seulement (regardes sur le site rue montgallet .com) Même routeur, freebox, no problemo ![]() [par contre je l'ai eu pour un peu plus cher, chuis venu un peu trop tard ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 15 Nov 2002 Lieu : STRASBOURG Membre no 4 686 ![]() |
RP114 nickel (remplacé semaine prochaine par un WGR614 à 89$...)
-------------------- MBPro 2016 15" 16/512
& MacBook Air 6.2 i7 8/512, Macbook Pro 15 8/2To Nas Synology 915+ 16To Box : FreeBox V6 ADSL2+ & LiveBox Fibre 1Go iPad 64 3g & iPhone 5S/6/6s/7 & ATV 1, 2, 3, 4 Home Cinema iMac & BDR OPPO & Ampli Denon A100 - 1700W & Proj Sony |
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
Désolé, d'arriver si tard, mais juste un truc : on sait faire fonctionner un Alcatel SpeedTouch en routeur LAN-LAN en lui attribuant deux plages d'adresses IP : l'une correspondant à la plage d'adresses de la Freebox, l'autre à un réseau interne (10.0.0.0/8 ou 192.168.0.0/16 par exemple) et ce avec une seule interface Ethernet (cette dernière gérant donc deux plages d'adresses).
Ne peut-on faire un truc identique avec un Mac ? Sorry, j'ai pas Free pour tester. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Bacs @ 30 Oct 2003, 00:58) Désolé, d'arriver si tard, mais juste un truc : on sait faire fonctionner un Alcatel SpeedTouch en routeur LAN-LAN en lui attribuant deux plages d'adresses IP : l'une correspondant à la plage d'adresses de la Freebox, l'autre à un réseau interne (10.0.0.0/8 ou 192.168.0.0/16 par exemple) et ce avec une seule interface Ethernet (cette dernière gérant donc deux plages d'adresses). Ne peut-on faire un truc identique avec un Mac ? Sorry, j'ai pas Free pour tester. Le problème c'est pas le mac, encore une fois : c'est cette satanée freebox, nom de bleu. Elle n' A PAS D'EXISTENCE AU NIVEAU IP ! Elle relaie le dhcp, et l'ip et tout c'que tu veux, mais c'est un pont, elle n'a pas sa propre @ip. Que ce soit clair ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 14 Jun 2002 Lieu : Third Rock from the Sun... Membre no 2 699 ![]() |
QUOTE (ploute @ 27 Oct 2003, 22:55) Attention : NON un hub ne suffit pas, il FAUT un routeur. Les 2 machines de grib66 (un cube et un imac) ne possèdent qu'une seule interface ethernet. Donc quelle que soit celle des deux qu'il utilise pour connecter sa freebox, elle lui prendra son interface ethernet. Bien sur qu'un hub suffit, meme si on a qu'une interface ethernet sur la machine qui fait la connexion... Il est tout a fait possible (et hyper facile) sous mac os X (comme sous tout unix qui se respecte) de faire des ports 'virtuels' sur la meme interface ethernet... Bien sur il y aura plus de collisions mais il n'y a rien d'impossible et dans bien des cas ce sera nettement suffisant... le mode d'emploi est le suivant (je suis pas devant un mac la mais je pense que ceux qui sont devant pourront completer et/ou corriger) : 1/ On branche le modem sur la prise uplink du hub 2/ on branche les macs sur les autres prises du hub 3/ sur le mac qui fera routeur on duplique l'interfac ethernet dans les prefs reseau 4/ sur une des intefaces du mac routeur on configure la connexion en PPPoE, sur l'autre on configure le reseau en local (192.168.x.xxx), on active le partage de connexion internet sur l'interface reseau local, eventuellement on active le DHCP 5/ sur les macs clients on configure soit en conf DHCP si on l'a active sur le mac routeur, soit en manuel en mettant en passerelle l'adresse IP locale du mac routeur et les DNS du fournisseur d'acces internet 6/ il faut voir a regler la MTU sur 1492 au lieu de 1500 si necessaire sur les macs clients Basta c'est tout ce qu'il y a faire, c'est sur que ca coute moins cher que d'acheter un routeur en plus, de changer de modem, etc... mais bon vous faites ce que vous voulez de votre argent c'est pas le mien... Bruno -------------------- Il y 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
QUOTE (ploute @ 30 Oct 2003, 15:03) Le problème c'est pas le mac, encore une fois : c'est cette satanée freebox, nom de bleu. Elle n' A PAS D'EXISTENCE AU NIVEAU IP ! Elle relaie le dhcp, et l'ip et tout c'que tu veux, mais c'est un pont, elle n'a pas sa propre @ip. Que ce soit clair ![]() Je le sais que ce n'est qu'un pont : elle attribue en quelque sorte l'adresse IP externe au Mac. Je renfonce le clou : puisque c'est possible avec un ST et uniquement au niveau IP(cf. Forpage http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t=4887 dernier post de Speo où l'on montre comment mettre deux adresses IP pour la même interface du modem et http://www.forpage.com/pub/userini-ST-freebox.html pour un générateur de conf.), qu'est-ce qui empêche d'un point de vue technique de le faire avec le Mac ? Est-ce qu'on ne sait pas attribuer deux adresses IP exemple 81.xx.yy.zz pour l'adresse fixe affectée par Free et une autre adresse interne à l'interface Ethernet du Mac. Nunux sait faire cela, pourquoi pas le Mac ! En terme de routage, je dirai qu'en plus de mettre une adresse en 81.xx.yy.zz sur la carte Ethernet du Mac qui fait routeur il faut dire que la route par défaut passe par 81.xx.yy.254 et sur les autres Macs que la route par défaut passe par l'adresse interne du Mac qui fait passerelle. Edit : treps a donné ci-dessus des éléments de solution en plus des miens. Je ne pense pas qu'il faille descendre la MTU des Macs clients à 1492 car Free dégroupé utilise du CIP (Classical IP over ATM) ou IPoA qui permet une MTU de 8190 et des brouettes. 1492 c'est la MTU de PPPoE. Ce message a été modifié par Bacs - 30 Oct 2003, 14:54. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
Et qu'est-ce qu'elle fait de tous ces paquets qui lui sont pas destinées, la freebox ? Elle réagit comment au flood ? Enfin bon le mec dit que ça marche... bon.
Je pourrai peut-être essayer suivant vos indications, affaire à suivre. Quoi qu'il en soit, ces manips sont difficilement accessibles à un public comme l'auteur de ce topic, vous croyez pas ? Ce message a été modifié par ploute - 30 Oct 2003, 16:38. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ploute @ 30 Oct 2003, 14:03) QUOTE (Bacs @ 30 Oct 2003, 00:58) Désolé, d'arriver si tard, mais juste un truc : on sait faire fonctionner un Alcatel SpeedTouch en routeur LAN-LAN en lui attribuant deux plages d'adresses IP : l'une correspondant à la plage d'adresses de la Freebox, l'autre à un réseau interne (10.0.0.0/8 ou 192.168.0.0/16 par exemple) et ce avec une seule interface Ethernet (cette dernière gérant donc deux plages d'adresses). Ne peut-on faire un truc identique avec un Mac ? Sorry, j'ai pas Free pour tester. Le problème c'est pas le mac, encore une fois : c'est cette satanée freebox, nom de bleu. Elle n' A PAS D'EXISTENCE AU NIVEAU IP ! Elle relaie le dhcp, et l'ip et tout c'que tu veux, mais c'est un pont, elle n'a pas sa propre @ip. Que ce soit clair ![]() On appelle cela un Modem je crois ![]() -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 14 Jun 2002 Lieu : Third Rock from the Sun... Membre no 2 699 ![]() |
QUOTE (ploute @ 30 Oct 2003, 17:33) Et qu'est-ce qu'elle fait de tous ces paquets qui lui sont pas destinées, la freebox ? Elle réagit comment au flood ? Enfin bon le mec dit que ça marche... bon. Je pourrai peut-être essayer suivant vos indications, affaire à suivre. Quoi qu'il en soit, ces manips sont difficilement accessibles à un public comme l'auteur de ce topic, vous croyez pas ? Pour corriger mon poste remplacer PPPoE par ce qui concerne le mode de conenxion avec une freebox, sinon ca doit marcher. Dupliquer une interface reseau c'est qd meme a la portee de tout le monde, d'ailleurs sinon je pense qu'Apple ne l'aurait pas permis depuis le panneau de preferences reseaux et il aurait fallu le terminal (on peut aussi le faire avec remarque ![]() Pour les paquets ce qui va se passer c'est que tout ce qui entre et sort devra passer par le mac qui fera office de routeur d'ou risque de collision pouvant entrainer des ralentissements a peine perceptibles. En gros quand un ordinateur client va sur le net le chemin des paquets est le suivant : mac client -> hub -> mac routeur -> hub -> freebox -> equipements free + internet -> freebox -> hub -> mac routeur -> hub -> mac client alors qu'avec un routeur externe le chemin serait plutot : mac client -> (hub ->) routeur -> freebox -> equipements free + internet -> freebox -> routeur -> (hub ->) mac client On gagne deux aller retour sur le mac routeur via le hub, etant donne qu'on est sur un reseau local a au moins 10Mbps (plutot 100Mbps) je ne suis pas sur que ca effondre une connexion ADSL a 512kpbs, a 1Mbps ou a 2Mbps Pour des applications critiques ayant des besoins en bande passante optimises je ne dis pas que c'est optimal et que je mettrais ca en place, maintenant pour partager un acces ADSL entre 4 macs chez un particulier ca devrait suffire (meme pour du jeu en reseau avec l'exterieur). Et admettez qu'economiquement on ne fait pas mieux ![]() Treps -------------------- Il y 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres...
|
|
|
![]()
|
|
Treps : je voulais dire que si tu mets un hub, la fb se prend danlagl tout le traffic du réseau local 100mbps... est-ce sain ? elle va pas se vexer ? Elle est très vexable à la base, chais pas si vous savez...
GillesB : exact ![]() ![]() EDIT : (4 s plus tard) euh ouais enfin dans un sens seulement, parce que par exemple, c'est moyennement un modulateur-démodulateur... enfin bon ![]() Ce message a été modifié par ploute - 30 Oct 2003, 18:14. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ploute @ 30 Oct 2003, 16:33) Quoi qu'il en soit, ces manips sont difficilement accessibles à un public comme l'auteur de ce topic, vous croyez pas ? Hey ! Je peux faire toutes les manips que tu veux (on est bien sur MacBidouille, non ?) !!!! ![]() Mais je sens la merde à plein nez arrivée alors je préfère encore prendre un routeur à 50 , c'est pas la fin du monde et je suis sur que ça m'évitera bien des problèmes. ![]() Ce message a été modifié par Doom Hammer - 31 Oct 2003, 17:54. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Doom Hammer @ 31 Oct 2003, 18:53) Hey ! Je peux faire toutes les manips que tu veux (on est bien sur MacBidouille, non ?) !!!! ![]() On devine bien que tu es courageux débrouillard et volontaire et intelligent ![]() Ok, là, en l'occurrence, c'est pas trop trop cow-boy, mais y faut faire attention quand-même ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE On devine bien que tu es courageux C'est vrai. QUOTE débrouillard C'est tout moi ça. QUOTE volontaire Absolument ! QUOTE et intelligent Et comment ! ![]() QUOTE mais dès qu'un changement de config va arriver ça risque de foutre le boxon Oui c'est pour ça que le choix routeur me parait plus simple à long terme. QUOTE J'ai d'abord mon EasyKtrace à finir, et un Coolsof à commencer ![]() Tu veux dire qu'on sera plus obligé de bosser pour gagner de l'argent ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Dupliquer le port ethernet est une technique connue depuis belle lurette. il y a même un dossier sur l'excellentissime www.macadsl.com . Et l'utilisation du Speed Touch Home bidouillé comme routeur au bout de la freebox est aussi possible.
Quant au niveau à avoir pour dupliquer un port ethernet : si on a le niveau pour lire un dossier sur macadsl, on a le niveau pour le faire... ![]() Et ici c'est Macbidouille, pas Macfiottes. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (BigManu @ 31 Oct 2003, 23:39) Quant au niveau à avoir pour dupliquer un port ethernet : si on a le niveau pour lire un dossier sur macadsl, on a le niveau pour le faire... ![]() Et ici c'est Macbidouille, pas Macfiottes. ![]() Oh là camarade, attends ![]() QUOTE (ploute) Ok, là, en l'occurrence, c'est pas trop trop cow-boy, mais y faut faire attention quand-même ![]() Parce que oui dupliquer l'interface blabla, ok, facile, mais tout de même : et les routes ? EDIT : à propos !!! Ces manips de création de routes statiques, là, les 2 pros qui nous ont expliqué comment faire pour partager sa connexion avec la freebox sans routeur, y'en a pas un qui pourrait préciser comment faire ? Parce que les détails de duplication d'un interface ethernet je sais faire, mais la route, euh... J'en vois partout qui ont des pbs de route, j'ai voulu en aider un mais ça marche pas ![]() ![]() Ce message a été modifié par ploute - 1 Nov 2003, 18:30. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (BigManu @ 31 Oct 2003, 22:39) Et ici c'est Macbidouille, pas Macfiottes. ![]() ![]() J'ai déjà bidouillé et mixé les thèmes du système manuellement alors je devrais pour voir faire ça mais vu que ça doit aller sur l'install de mon père aussi, je ferais mieux de prendre un routeur quand même. ![]() Ce message a été modifié par Doom Hammer - 2 Nov 2003, 12:10. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : de Nantes à... Membre no 7 017 ![]() |
QUOTE (BigManu @ 31 Oct 2003, 23:39) Et ici c'est Macbidouille, pas Macfiottes. ![]() une chose est sûre, c'est pas MacLDH, ni MacMRAP et encore moins mACTUP... -------------------- "Lieutenant Dan !" said Forrest
iMac 500 (OS9.2.1 - OS9.1) G4 400 (Panther) ibook 500 (OSX 10.2.6) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (tusk @ 2 Nov 2003, 13:54) une chose est sûre, c'est pas MacLDH, ni MacMRAP et encore moins mACTUP... Hum, ne débordons pas ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 17:13 |