![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 1 Sep 2003 Membre no 9 334 ![]() |
Salut,
lors de l'apple expo, le jeune homme qui faisait la démonstration du g5 bi-pro, épatait la galerie en "glissant" la ba de Matrix dans le terminal, pour nous le faire regarder (façon matrix justement) avec des points, des lettres et des chiffres. Mais comment faisait-il bon sang de bonsoir ?? Si quelqu'un y était Merci samlowry PS je sais je sais... ça sert strictement à rien, mais bon, faut bien commencer par quelque chose pour comprendre le terminal ![]() -------------------- S a m L o w r y
MBP.17_2Go_10.5 // IPodVidéo 30Go // iPhone // MacMini en médiacenter |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 25 Apr 2003 Membre no 7 294 ![]() |
Bin j'y étais pas, mais en gros ce que tu dis c'est qu'il lisait des vidéos en ascii-art quoi...
VLC a un plug-in aalib(ascii art library). J'ai jamais tenté, je sais juste que ça existe. Par ailleurs aalib est dispo via fink Ca sert à rien ? bien sûr que si : mater ses vidéos par SSH ![]() ![]() Donc à mon avis, dans le terminal il tapait la commande pour lancer VLC apvec les options pour jouer en ascii, un petit espace, il glissait-déposait l'icône de la vidéo, entrée, et hop. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 847 Inscrit : 11 Mar 2003 Lieu : Dijon Membre no 6 622 ![]() |
je veux bien que l'on m'explique comment faire...
-------------------- 💻 MacBook Pro 15" HD Core i7 2,4 GHz | Radeon HD 6770M | 16 Go | SSD M4 512 Go x2 RAID0 - OS X Mountain Lion 10.8.2 (12C60)
📱 iPhone 5 64 Go - iOS 6.0.1 (10A525) OS X Mountain Lion 10.8 - Moustache Bikes |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 1 Sep 2003 Membre no 9 334 ![]() |
Vi, moi aussi !!
![]() ![]() -------------------- S a m L o w r y
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
Il faut les Developer Tools pour l'installer.
Télécharge et installe les DevTools (si ce n'est pas déjà fait) Télécharge aalib (cf lien plus haut) et décompresse le. Ouvre Terminal.app,puis #cd Chemin/vers/aalib/ #./configure Là il fait plein de trucs très compliqués #make Encore un tas de choses compliquées #make install Derniers trucs compliqués Pour l'utilisation, je vous dirai quand j'aurai fini l'installe. [edit]Je suis très désapointé ![]() aax.c:1: header file 'malloc.h' not found cpp-precomp: warning: errors during smart preprocessing, retrying in basic mode make[1]: *** [aax.lo] Error 1 make: *** [all-recursive] Error 1 [/edit] Ce message a été modifié par ctrl_alt_suppr - 25 Oct 2003, 20:17. -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 25 Apr 2003 Membre no 7 294 ![]() |
fink propose déjà la version compilée. Mais bon, c'est que la lib et les binaires de base qui permettent pas de jouer une vidéo comme ça, il faut une appli comme VLC ou MPlayer qui soit linkée avec. Apparemment VLC a un module aalib mais j'ai l'impression qu'il est désactivé pour Mac OS X
![]() Donc j'ai toujours pas réussi, mais ce témoignage prouve que c'est possible sur mac ![]() Ah oui, il y a une appli qui est sensée lire des vidéos mpeg 1 (sans le son) avec aalib : apron. C'est sensé marcher sur mac mais j'ai même pas réussi à le compiler là comme ça... bon faut dire que je rentre d'une pitite soirée pas torp arrosée mais quand-même, et puis il est tard, tout ça... enfin donc euh faudra réessayer, euh, plus tard. |
|
|
![]()
|
|
Petite précision, la vidéo était en Pixlet
Donc je sais pas trop si vlc, mplayer peuvent déjà lire ce codec -------------------- S a m L o w r y
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
J'ai recompilé tout mplayer et ses librairies aver fink (en bidouillant un peu avec les paquages sources de 10.3 et de 10.2-gcc3.3), et j'ai accès aux options -aa* ; là, je dois m'absenter... Je vous dis ce soir si je suis arrivé à quelque-chose ("mplayer -aahelp" pour les explications, mais c'est un peu obscur
![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 17 May 2001 Lieu : Paris Membre no 262 ![]() |
il y avait sur l'ADC un plug-in pour Quicktime afin de lire les films dans le terminal, mais je ne le retrouve plus...
![]() -------------------- G4 MDD DP 1GHz / 270 Go / 1,25 Go / Radeon 9600 / 2x17" LCD
PowerBook G4 1,67GHz / 100 Go / 1 Go / Radeon 9700 128 Mo Mac Mini 1,25 GHz / 40 Go / 512 Mo Duron 650 MHz / 50 Go / 256 Mo / Debian / 2*17" CRT |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (supermac @ 26 Oct 2003, 11:49) il y avait sur l'ADC un plug-in pour Quicktime afin de lire les films dans le terminal, mais je ne le retrouve plus... ![]() ASCIIMoviePlayer ![]() ![]() EDIT : hé bé c'est pas mal du tout ![]() Bon sur mon petit imac DV 500, ça rame un peu avec le Terminal, et je me suis souvenu qu'il existait GLTerm, qui est sensé être plus rapide... eh ben je confirme, et j'ai enfin trouvé un usage à cet utilitaire ![]() Ce message a été modifié par ploute - 26 Oct 2003, 11:45. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Ca marche aussi avec mplayer sur les divx
![]() -> mplayer -vo aa mnk-mtx21.avi -> http://cschlum2.free.fr/mplayeraa.jpg ![]() Après, il y a tout plein d'option pour améliorer l'image, rajouter des couleurs, étendre les caractères, changer la police et tout... Mais c'est assez complexe ![]() Ce message a été modifié par schlum - 26 Oct 2003, 13:45. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Hello schlum, dis, tu as donc recompilé mplayer là pour ça non ? Enfin c'est ce que tu dis plus haut, mais reprécise-le, y'en a tellement qui nous lisent en diagonale qu'ils vont croire que ça marche comme ça
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 25 Sep 2001 Lieu : Louvain-La-Neuve - Belgique Membre no 869 ![]() |
C'est bien beau,mais y a pas le son avec vot' truc
![]() -------------------- --
Le monde libre... celui de votre tête.... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ploute @ 26 Oct 2003, 15:02) Hello schlum, dis, tu as donc recompilé mplayer là pour ça non ? Enfin c'est ce que tu dis plus haut, mais reprécise-le, y'en a tellement qui nous lisent en diagonale qu'ils vont croire que ça marche comme ça ![]() Vi, j'ai recompilé mplayer avec fink mais en utilisant le paquage "mplayer0.9" qui n'est que dans les sources "10.2-gcc3.3" ; ça compile très bien sur panther, mais la manip pour duper fink est un peu délicate (effacer dans /sw/fink le lien dists qui pointe sur 10.3, et le remplacer par un lien sur 10.2-gcc3.3, puis un "fink index") PS : ça doit marcher aussi sur Jaguar sans problème en installant gcc3.3, ou peut-être même avec gcc3.1 ou 2.95 ![]() PS2 : bien sûr que j'ai le son moi ![]() PS3 : THE BAD DUCK a même essayé en ssh chez moi... Bon, il avait l'image et moi le son, mais bon ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 757 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Switzerland Membre no 4 353 ![]() |
Tu voudrais pas nous balancer les binaires de mplayer modifié?
Ce serait super, merci! -------------------- Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
QUOTE (schlum @ 26 Oct 2003, 15:24) PS3 : THE BAD DUCK a même essayé en ssh chez moi... Bon, il avait l'image et moi le son, mais bon ![]() Hehehe, j'ai essayé en ssh chez schlum, j'avais l'image, il avait le son ![]() Il devait m'install le chose, mais je sais pas ou il en est ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (r2d2 @ 26 Oct 2003, 16:55) Tu voudrais pas nous balancer les binaires de mplayer modifié? Ce serait super, merci! Arf, le problème, c'est qu'il a besoin de pas mal de librairies pour fonctionner, et qu'il faut les inclure dans le paquage des binaires... Je vais voir ce que je peux faire ![]() PS : en regardant l'image de loin, on dirait presque une vraie, c'est excellent ![]() Dommage que ca ne passe qu'à 1 image par seconde sur mon p'tit ibook 700 en grand format ![]() Ce message a été modifié par schlum - 26 Oct 2003, 18:07. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (schlum @ 26 Oct 2003, 19:02) Arf, le problème, c'est qu'il a besoin de pas mal de librairies pour fonctionner, et qu'il faut les inclure dans le paquage des binaires... Je vais voir ce que je peux faire ![]() PS : en regardant l'image de loin, on dirait presque une vraie, c'est excellent ![]() Dommage que ca ne passe qu'à 1 image par seconde sur mon p'tit ibook 700 en grand format ![]() Tu peux pas linker en statique ? Et si tu veux lister les libs dont tu dépends, otool -L ![]() Enfin, pour la vitesse, sur mon G3 500 ça va 3x plus vite avec GLTerm, et c'est presque regardable ![]() |
|
|
![]()
|
|
CODE 20:39:56 [~] schlum$ otool -L /sw/bin/mplayer /sw/bin/mplayer: /sw/lib/libmad.0.dylib (compatibility version 3.0.0, current version 3.0.0) /sw/lib/libvorbis.0.dylib (compatibility version 3.0.0, current version 3.0.0) /sw/lib/libogg.0.dylib (compatibility version 5.0.0, current version 5.0.0) /sw/lib/libdv.2.dylib (compatibility version 4.0.0, current version 4.0.0) /sw/lib/libpng.3.dylib (compatibility version 3.0.0, current version 3.0.0) /usr/lib/libz.1.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 1.0.0) /sw/lib/libjpeg.62.dylib (compatibility version 63.0.0, current version 63.0.0) /sw/lib/libxmms.1.dylib (compatibility version 4.0.0, current version 4.1.0) /usr/lib/libncurses.5.dylib (compatibility version 5.0.0, current version 5.0.0) /sw/lib/libdnet.1.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 1.5.0) /sw/lib/libgif.4.dylib (compatibility version 6.0.0, current version 6.0.0) /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Carbon (compatibility version 2.0.0, current version 128.0.0) /System/Library/Frameworks/Cocoa.framework/Versions/A/Cocoa (compatibility version 1.0.0, current version 9.0.0) /System/Library/Frameworks/QuickTime.framework/Versions/A/QuickTime (compatibility version 1.0.0, current version 228.0.0) /sw/lib/libgtk-1.2.0.dylib (compatibility version 10.0.0, current version 10.1.0) /sw/lib/libgdk-1.2.0.dylib (compatibility version 10.0.0, current version 10.1.0) /sw/lib/libgmodule-1.2.0.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 1.10.0) /sw/lib/libglib-1.2.0.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 1.10.0) /sw/lib/libintl.1.dylib (compatibility version 2.0.0, current version 2.1.0) /usr/X11R6/lib/libXext.6.dylib (compatibility version 6.4.0, current version 6.4.0) /usr/X11R6/lib/libX11.6.dylib (compatibility version 6.2.0, current version 6.2.0) /usr/lib/libSystem.B.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 71.0.0) /sw/lib/libaa.1.dylib (compatibility version 2.0.0, current version 2.4.0) /usr/X11R6/lib/libGL.1.dylib (compatibility version 1.2.0, current version 1.2.0) /usr/X11R6/lib/libXv.1.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 1.0.0) /sw/lib/libSDL-1.2.0.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 1.6.0) /System/Library/Frameworks/OpenGL.framework/Versions/A/OpenGL (compatibility version 1.0.0, current version 1.0.0) /sw/lib/libartsc.1.dylib (compatibility version 3.0.0, current version 3.0.0) /System/Library/Frameworks/CoreAudio.framework/Versions/A/CoreAudio (compatibility version 1.0.0, current version 1.0.0) /sw/lib/libesd.0.dylib (compatibility version 3.0.0, current version 3.28.0) /sw/lib/libaudiofile.0.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 1.2.0) /sw/lib/libiconv.2.dylib (compatibility version 5.0.0, current version 5.0.0) 20:40:09 [~] schlum$ J'ai comme qui dirait du boulot ![]() Sinon, je vais essayer avec GLTerm, mais c'est un shareware, j'espère qu'on peut l'essayer sans payer ![]() [Edit] Voilà... C'est vrai que c'est regardable à vitesse normale dans GLTerm, mais c'est tout moche, en noir et blanc au lieu du niveau de gris ... J'aimerais bien arriver à le mettre en couleur, mais j'ai du mal à me dépatouiller avec les options -aa* Ce message a été modifié par schlum - 26 Oct 2003, 20:58. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Voici Neo avec mplayer dans le terminal
![]() ![]() Ce message a été modifié par THE BAD DUCK - 26 Oct 2003, 23:33. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Pour rappel, ceux qui veulent pas se cogner la recompile de MPlayer, y'a toujours ASCIIMoviePlayer
![]() On ouvre un Terminal, on glisse dedans l'icône de ASCIIMoviePlayer ![]() ![]() Sinon, attendez des nouvelles de schlum ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 757 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Switzerland Membre no 4 353 ![]() |
QUOTE (ploute @ 27 Oct 2003, 00:51) Pour rappel, ceux qui veulent pas se cogner la recompile de MPlayer, y'a toujours ASCIIMoviePlayer ![]() Yep, j'ai essayé et c'est grandiose! On fait passer tous ce qui va dans quicktime, mais on a pas de niveaux de couleurs. Sinon, avec ma config et le Terminal.app, j'ai du 5 images par sec pour une console en env 1024*768 -------------------- Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
|
|
![]()
|
|
Allez, je met aussi une image de Kylie Minoge faite avec ASCIIMoviePlayer :
![]() (cliquez sur l'image pour la voir en grand) -------------------- Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 654 ![]() |
Pour utiliser ASCIIMoviePlayer, faut avoir installé les developer tools ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (La collision du hamac @ 27 Oct 2003, 02:00) Pour utiliser ASCIIMoviePlayer, faut avoir installé les developer tools ? Nan, ya pas besoin -------------------- Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
|
|
![]()
|
|
J'ai pas vraiment d'idée pour faire ce paquage de mplayer... J'ai tous les exés, toutes les librairies, mais comment faire pour faire un paquage de tout ça, afin que les exés trouvent les librairies ??
![]() Quand à linker en statique, c'est fink qui fait tout le boulot de linkage, donc ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Tu dois faire un bundle, ceci devrait marcher :
Fais un rep AAmplayer (ou le nom que tu veux) Dedans un rep "Contents" Dans "Contents", un rep "MacOS" et un rep "Frameworks" Dans "Frameworks" tu mets toutes les libs dynamiques. Dans MacOS tu mets le binaire mplayer mais renommé comme ton bundle (AAmplayer pour mon exemple). Je tire ça de là. Sinon si ça marche pas, un bricolage : l'exécutable tu le mets dans Frameworks avec les libs, et à la place de l'exe tu mets un script shell exécutable nommé toujours AAmplayer : CODE #!/bin/sh
DYLD_LIBRARY_PATH=../Frameworks export DYLD_LIBRARY_PATH ../Frameworks/mplayer # je pense qu'il faut surtout pas le lancer en tâche de fond avec un "&" |
|
|
![]()
|
|
Je veux bien essayer, mais je suis pas persuadé que ça fonctionne, car le nom des librairies ("/sw/lib/...") est gravé dans l'exécutable ; je l'ai vérifié en ouvrant celui-ci avec emacs
![]() A mon avis, va falloir recompiler ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Bon, ben après plusieurs essais douteux (je me suis même fait une grosse frayeur en supprimant mon /etc avec un installateur mal foutu de ma fabrication, heureusement que c'était qu'un alias de /private/etc
![]() ![]() Mais patientez, dans quelques jours, il devrait sortir directement pour 10.3, et il suffira d'installer fink et hop ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 4 Oct 2001 Lieu : Swords (Co Dublin) Membre no 938 ![]() |
Fluide avec son chez moi avec ASCIIMoviePlayer
Attention, il faut que votre fenetre du term soient a peu pres au mm format que le film (16/9eme) sinon ca fait des espace. Reste les couleurs a mttre dans terminal... Si quelqu'un sais comment. -------------------- Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.
Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 18:35 |