![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
Je fume un paquet des cigarettes par jour et je veux un nouveau mac.
![]() Vous ne voyez pas le rapport ![]() A partir de janvier le paquet de marlboro passe a 5,30euro faisont le calcul. Sur un an 5,30x365= 1934 euros 1934x 6,55957 = 12 689,488 Frs 12 689,488 Frs = 1 G4+ecran ou 1 emac ou 1 ibook ou presque 1 G5 Sur 2 ans 1934x2 = 3868 euros 3868x6,55957= 25 372,4 Frs 25 372,4 Frs = 1 PB 17"+1 ipod ou un G5 2X2 + ecran donc si j'arrete de fumer demain je peux m'acheter une de ses bécane a crédit sur un an ou 2 sans changement dans mes finances. ![]() ca fait réfléchir, non?? |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
J'ai jamais réussi à allumer mon mac avec mon briquet
![]() PS : Roulé powaa ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Ben, ça ferait (presque
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 125 Inscrit : 19 Aug 2002 Lieu : Paris XXe Membre no 3 191 ![]() |
J'avais déjà fait le calcul et c'est vrai que ca fait réfléchir.
On a beau dire mais l'augmentation constante du prix du tabac, surtout ces derniers temps va vraiment faire réfléchir les gens. Personnelement je me suis mis au roulé, mais je pense sincérement que je vais arrêter. Le fait de prendre un crédit remplacant l'achat des clopes peut être une bonne motivation pour arrêter de fumer. Méditons ![]() -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM - Freebox mode patate - KISS DP450 - Ipod nano 8go ____________________ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Moi je fume pas ... mais c'est pas pour ça que j'ai les moyens de me le payer mon Alu 15"
![]() Et puis il faut surtout résonner au niveau médical ![]() Sinon, un nouveau slogan pour Apple: "Macintosh, le meilleur patch nicotine du marché" Si c'est le seul argument qu'il vous manque pour vous arrêter ... ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol Membre no 5 642 ![]() |
QUOTE (dysoner @ 21 Oct 2003, 11:06) Je fume un paquet des cigarettes par jour et je veux un nouveau mac. [...] ca fait réfléchir, non?? ben moi, je fumais 2 paquets de clopes par jour et j'ai arrêté ça va faire 3 ans le 31 décembre et j'ai même pas de quoi m'acheter une carte accélératrice pour mon G3. ![]() ![]() ![]() Par contre quand je nettoie l'écran c'est plus jaune comme avant et je me dis que ce doit être pareil pour mes poumons, ils doivent être tout roses maintenant. ![]() -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Je vais peut être vous surprendre, mais malgré ma profession (maintenance de bipèdes pour ceux qui ne le sauraient pas), je trouve déplorable l'augmentation du prix du tabac. On cherche à dissuader par un prix prohibitif (raison officielle) et accessoirement remplir les caisses de l'état. Mais on va perdre des revenus par fuite des acheteurs vers des solutions alternatives voire illégale (achat à l'étranger pour les frontaliers, contrebande). Au passage on va faire crever un paquet de buralistes et mettre des gens au chômage. Qu'on ne me dise pas qu'ils ont d'autres sources de revenu genre le loto et cie, parce que s'ils n'ont plus le tabac comme produit d'appel, les gens ne viennent plus et donc ne jouent pas. Une baisse de l'activité tabac se répercute sur l'ensemble de leurs activités (mes beaux parents sont buralistes, frontaliers - et non fumeurs - donc je sais de quoi je parle). De plus les buralistes sont pieds et poings liés par les clauses d'un contrat (abusif ?) qu'ils ont signés avec la SEITA, organisme contrôlé par... l'état.
On parle d'indemniser les buralistes frontaliers... mais encore une solution batarde qui conduira à subventionner une activité à perte. Au final l'augmentation va nous coûter de l'argent à nous Français alors que les pays frontaliers vont profiter de revenus de l'activité tabac en augmentation... Et les revenus du tabac diminueront pour l'état français. De plus le ministre de la santé souhaite diminuer la mortalité précoce liée au tabagisme... Bonne idée... Mais globalement, le tabac rapporte-t'il plus ou coûte-t'il plus que les dépenses liées aux maladies induites par le tabagisme. Le calcul pourrait réserver des surprises Et quel sera le coût en retraite si l'on incorpore les gens qui ne mourront pas précocément de leur tabagisme ? On vit de plus en plus vieux de plus en plus polymédicamenté, coûtant au final des sommes qui seront à débourser par les cotisants à venir. Le régime des retraites est déjà bancal. On fera quoi quand on sera en cessation de paiement à ce niveau ? Les fumeurs savent aujoud'hui ce qu'ils risquent. Ils sont libres de choisir s'ils veulent augmenter leurs chances de décéder précocément un jour d'un cancer ou d'une maladie cardiovasculaire liée au tabac. Laissons leur la liberté du choix de fumer ou non. Personnellement j'informe les gens des méfaits du tabagisme. Je ne les force pas à arrêter. Le mieux, c'est d'éviter de commencer. mais ça passe par l'éducation donc par les parents et l'école. PS : je suis non fumeur, mon amie elle se bat tous les jours pour maintenir l'abstinence (elle vient d'arrêter de fumer pour la troisième fois et cette fois ci sans aide extérieure, patch ou autre). -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
QUOTE (BigManu @ 21 Oct 2003, 13:21) PS : je suis non fumeur, mon amie elle se bat tous les jours pour maintenir l'abstinence (elle vient d'arrêter de fumer pour la troisième fois et cette fois ci sans aide extérieure, patch ou autre). Ben je lui souhaite bon courage. Sinon tu as totalement raison. On ne forcera jamais personne à arrêter, ils doivent le décider. Au lieu d'agrandir le texte, ils feraient mieux de faire une réglementation européenne et de meilleurs campagnes. A mon avis, dans 1000 ans, ils y aura toujours des fumeurs (si il reste des hommes ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (BigManu @ 21 Oct 2003, 13:21) Les fumeurs savent aujoud'hui ce qu'ils risquent. Ils sont libres de choisir s'ils veulent augmenter leurs chances de décéder précocément un jour d'un cancer ou d'une maladie cardiovasculaire liée au tabac. Laissons leur la liberté du choix de fumer ou non. Merci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 9 May 2002 Lieu : Lille, là haut... Membre no 2 419 ![]() |
QUOTE (Edge@51 @ 21 Oct 2003, 12:27) Au lieu d'agrandir le texte, ils feraient mieux de faire une réglementation européenne et de meilleurs campagnes. Ben à propos, je ne sais pas si vous avez entendu les campagnes sur le thème "Vous l'avez dans l'os" (j'ai entendu ça sur "le mouv"), mais ça me semble être la première campagne axée sur un ressort qui peut toucher les jeunes : on vous prend pour des cons. -------------------- this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Chacun choisit et est reponsable, quand je fumais je ne faisais pas semblant de fumer "que 10 clopes par jour" en me disant "c'est mieux", je fumais, point barre, donc 30 clopes par jour.
Depuis près de cinq mois je m'en passe en effet, et sans le patch je ne sais pas si j'aurais tenu le coup, mais au moment où on décide on est tout seul à savoir ce que ça pèse, tant mieux si les fumeurs trouvent en eux la force d'aller au bout de l'arrêt. L'arrêt du patch a été mon dernier coup dur, à part les douleurs à la gorge liées à la polution je me sens mille fois mieux mais passons là-dessus. J'ai fumé dix ans, ça me manque pas !!! * * * Personnellement donc je savais que ce serait dur et maintenant, je sais que j'ai fait le bon choix, que je l'avais mûri aussi, et que c'est pas la hausse du tabac - déjà annoncée - qui jouait dans ma motivation la part essentielle. En revanche je me suis en effet acheté sur 20 mois le G5 de mes envies. Les mensualités (environ 180 euros) c'est presque exactement ce que me coûtait la clope. Ca a été aussi une façon de m'interdire le retour en arrière en pariant sur le Mac : si j'avais refumé, mon budget explosait. Je suis condamné à plus fumer au moins deux ans, sauf si j'ai une brusque augmentation... * ** Je pense hélas que les buralistes sont les dindons de la farce, et c'est malheureux pour eux ; il faut sans doute que l'Etat prenne en compte le fait que ses décisions nuisent à ces personnes, mais il n'est plus possible de maintenir cette profession, à terme, dans son format actuel qui est une survivance de la collecte des impôts de la IVe République ! Ca a vécu comme l'Etat juge et partie dans ce domaine. Ce que tu dis de l'Etat est bien sûr juste Big Manu, mais l'Etat n'étant plus gestionnaire du tabac sous régie - SEITA - mais "seulement" participant à Altadis comme actionnaire, en l'absence d'une harmonisation européenne des taxes il n'avait guère d'autres moyens à sa disposition, quitte à se mettre quelques lobbyistes à dos, il a au moins le courage d'aller contre le vent. Pour une fois, je défendrais Mattei qui est cohérent. Mais il n'y a pas de politique sans accompagnement, il faut qu'ils en fassent. Pour les buralistes. Pour le remboursement des patches. Etc. Si tu es médecin n'es-tu pas effaré de la quantité d'additifs toxiques qu'on trouve dans les clopes, qui sont destinées à accroître notre dépendance ? Là il y a une affaire de responsabilités, et les cigarettiers ont été mis en cause par des caisses d'assurance maladie, mais déboutés, eh bien ça c'est vraiment dégueulasse. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 11 Aug 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 014 ![]() |
QUOTE (BigManu @ 21 Oct 2003, 12:21) ...Qu'on ne me dise pas qu'ils ont d'autres sources de revenu genre le loto et cie, parce que s'ils n'ont plus le tabac comme produit d'appel, les gens ne viennent plus et donc ne jouent pas. Je ne peux pas parler pour les autres, mais c'est vrai que quand je vais acheter un paquet de clopes, je prends quelquefois un jeu à gratter en me disant que si je gagne, j'achète le nouvel Alu! Et c'est vrai que si je n'achetais pas de cigarettes, je n'irai jamais dans un bureau de tabac juste pour un jeu à gratter. L'occasion fait le laron -------------------- "Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Rhône-Alpes Membre no 4 828 ![]() |
Pour ce qui est du début du topic;..
c'est marrant j'avais fais "ch.." mon frere avec la meme remarque, est c'est pas pour autant qu'il a reussi a arreter de fumer... C'est plus compliqué que ca, mais c'est vrai que ca fait réflechir c'est clair ![]() Le mieux c'est encore de ne jamais commencer. Je pense que si on n'est pas tenté ou si on ne cede pas entre 13/20 ans on ne commence jamais Moi je n'ai jamais ne serais ce que mis un clope dans la bouche (meme pour faire semblant) ![]() Et je vois bien qu'a partir de 20/25 ans tout le monde ou presque se soucie d'arreter e fumer Donc.... C'est la premiere qui fait tout et c'est pas nouveau... -------------------- • MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
QUOTE (guiliam @ 21 Oct 2003, 14:26) ...C'est la premiere qui fait tout et c'est pas nouveau... ![]() Tout à fait, mais une fois que tu as commencé difficile d'arrêter !! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 599 Inscrit : 15 Sep 2003 Lieu : Pom Pom Galli Membre no 9 612 ![]() |
moi je fume depuis 7/8 ans, j'ai commencé au lycée et c'est clair que c'était par mimétisme
ma consomation n'est pourtant pas importante: je fume de 5 à 10 clopes par jour et je fume des roulées(en gros un paquet tous les 10/15 jours). ça fait en gros 1100 frs de buget clopes par an alors c'est pas avec ça que je vais me payer un mac. c'est plus économique mais ça doit etre aussi dégueulasse sinon pire je pense N'étant pas un gros fumeur, j'ose esperer pouvoir m'arreter facilement. Je pense réellement que ce n'est qu'une affaire de volonté mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour chez moi. Mais c'est clair que ne jamais commencer est la meilleure solution. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 096 Inscrit : 11 May 2002 Lieu : Toulouse Membre no 2 448 ![]() |
QUOTE (BigManu @ 21 Oct 2003, 07:21) Les fumeurs savent aujoud'hui ce qu'ils risquent. Ils sont libres de choisir s'ils veulent augmenter leurs chances de décéder précocément un jour d'un cancer ou d'une maladie cardiovasculaire liée au tabac. Laissons leur la liberté du choix de fumer ou non. Et le tabagisme passif ? hein ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (emmman @ 21 Oct 2003, 15:15) QUOTE (BigManu @ 21 Oct 2003, 07:21) Les fumeurs savent aujoud'hui ce qu'ils risquent. Ils sont libres de choisir s'ils veulent augmenter leurs chances de décéder précocément un jour d'un cancer ou d'une maladie cardiovasculaire liée au tabac. Laissons leur la liberté du choix de fumer ou non. Et le tabagisme passif ? hein ? ![]() Quand des espaces fumeurs sont disponibles, je ne fume que dans ces lieux. S'il n'y a pas d'espaces fumeurs (comme c'est le cas dans mon entreprise), les non fumeurs sont en droit d'en demander un. Je ne vais pas faire la démarche pour eux ![]() |
|
|
Guest_BigCactus_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Exact emmman,à chaque fois que je rentre dans ma fac, je rigole en voyons la banderole "Université à plein poumons"
![]() ![]() ![]() PS:cela dit je suis solidaire avec les bureaux de tabacs,les hausses des taxes ne vont favoriser que la petite racaille,qui va faire son petit trafic et au bout du compte fermeture des débits de tabac et baise des taxes. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 713 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
moi j'ai arrêté le 1 er janvier 2000 pour des raisons principalement financières ( j'ai depuis mis cette non dépense dans des macs) et je fume de temps en temps avec plaisir.
L'etat est quand même un fiéfé menteur, d'un coté il nous dit c'est mauvais de fumer etc d'un autre il est propriétaire de la seita et c'est lui qui engrange les taxes. A quand le developpement de tabacs sans risque pour la santé? -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
QUOTE (BigManu @ 21 Oct 2003, 13:21) Et quel sera le coût en retraite si l'on incorpore les gens qui ne mourront pas précocément de leur tabagisme ? hi, ![]() BigManu, c'est pas que je soit pas d'accord avec ce que tu écris, mais avec le tabac on à affaire à un truc vraiment dégeu,même si l'état est comme d'hab completement hypocrite. Et si les moyens quils utilisent sont un peu lourd, il est plus que temps d'agir contre l'enrichissement des industries du tabac sur la vie des gens (surtout que comme y crevent, il s'attaquent "marché' des jeunes -- bon, je sais je reprend un peu le theme de la campagne). mes autres arguments: poumon atteind d'un cancer (le blanc c'est l'excroissance de la tumeur, le noir c'est les poumons) ![]() devinez: ![]() Les cicatrices ça fait viril ! ![]() le plus "fun" pour la fin: La famille d'un patient américain mort d'un cancer du poumon a voulu mettre les images terribles de sa propre agonie pour prévénir les autres fumeurs... http://www.sptimes.com/News/61599/Floridia...u_to_know.shtml ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : pommeuse (77) Membre no 6 239 ![]() |
Il y a un autre point qui n'a pas été directement abordé: les taxes qui ne seront pas perçues, c'est nous tous qui allons les payer. La preuve, ils nous augmentent bien le gas oil au premier janvier. Et ce n'est qu'un début!!!
BigManu, à propos des retraites ![]() ![]() pour ma part, je ne paye pas d'impôts-fumée puisque que je ne fume pas (jamais commencé), mais je me rattrape sur le carburant en roulant plus de 35000km par an!! A propos des buralistes, c'est vrai que je m'y rends rarement, parce qu'en plus de ne pas fumer, du coup, je ne joue jamais au loto (peut-être le devrais-je!!!) -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : paris XV Membre no 7 263 ![]() |
Un des peu de vice que je n'ai pas c'est la cigarette!
Ce n'est pas pour ça que avec un hypotetique "budget clope" je pourrais m'acheter un mac! (heuresement je travaille ![]() Je trouve lamentable ce gouvernement qui ne trouve pas meilleur moyen de financer nos dépenses (santé). Il donne un coup à droite (hausses des prix des clopes) et un coup à gauche (aide aux buralistes)... Ceci dit je vais profiter de cette hausse pour faire de l'import pas cher de Milan pour mes copains... ça va relancer les activités des duty free des aeroports europeens (après l'application de la loi sur la TVA européenne) ![]() -------------------- iMac, iPad, iPhone et un AppleTV le tout sur la fibre d'Orange
|
|
|
Guest_Faquin_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je voudrais vous montrer ce texte, de Phillipe Geluck, écrit très recement:
QUOTE Petit texte de Philippe Geluck
Les Français sont en train de se poser la question de savoir s'ils ne devraient pas imprimer sur les paquets de cigarettes (dont le prix vient d'ailleurs d'augmenter considérablement) la photo d'un fumeur atteint du cancer du même nom ainsi que la mention "Le tabac tue". L'effet sera-t-il suffisamment dissuasif que pour décourager les futurs consommateurs ou faire baisser la fréquence d'inhalation des adeptes de Jean Nicot (1530-1600). L'idée n'est pas bête et pourrait faire des petits. On ferait imprimer sur les sachets de bonbons des photographies de dents gâtées et sur les étiquettes des bouteilles de bière ou de whisky des clichés d'accidentés de la route perdant leurs derniers litres de sang dans le bas fossé. Sur chaque emballage plastique, chaque canette, chaque bouteille d'eau minérale, une vue de décharge publique où s'entassent pour les siècles des siècles les rebuts de notre société d'hyper consommation. Sur nos T-shirts, casquettes et chaussures de sport, on verrait le portrait des enfants esclaves qui, dans des caves obscures quelque part en Asie, pour quelques centimes d'euro, cousent de leurs petits doigts les vêtements que nous porterons seulement quelques fois avant de les bazarder parce que le coloris ne sera plus de saison. Il faudrait aussi apposer sur chaque litre d'essence l'image d'une mouette mazoutée et sur chaque baril de pétrole, celle des terres inondées par les océans qui vont bientôt déborder suite au réchauffement de la planète ou celle de populations martyrisées par des guerres dont le seul but est de préserver l'approvisionnement d'or noir des pays les plus riches et les plus égoïstes du monde. Excusez-moi, je m'énerve. Au fond, la meilleure solution serait peut-être, tout simplement, de faire imprimer sur les billets de banque cette mention : "Peut nuire gravement à l'humanité". Philippe Geluck. |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
J'ai fumé pendant 8 ans (ceux qui verront mon âge dans le profil constateront avec effarement que j'ai commencé jeune, même moi çà me fout froid dans le dos
![]() Et ben, mine de rien (on revient au sujet principal du topic), si j'avais continué continuer à cloper mes 1.5/2 paquets quotidiens, à l'heure actuelle, j'aurais pas mon iPod, par exemple (et plein d'autres trucs aussi, mais qui n'ont rien à voir avec des Mac, donc je vous en fais grâce), j'aurais pas l'audace de me dire "tiens, Panther sort le 24, je vais courir l'acheter" etc etc.. (Enfin, çà aurait pu être possible, mais pas avec une marge de manoeuvre finicière aussi large, quoi). Enfin, c'est hallucinant la thune qu'on économise en arrêtant de fumer ![]() Par contre (désolé à ceux qui veulent arreter et qui aimerait qu'on les réconforte un peu), mais arreter de fumer, c'est pas drôle tous les jours.. c'est même super hard ![]() Bon, allez, à plus, je vais aller me fumer une clope, moi ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 3 Feb 2002 Membre no 1 958 ![]() |
Je dévie un peu le sujet mais depuis cette histoire d'augmentation, une question me turlupine : On parle du risque de croissance de la contrebande mais les media ne parlent jamais de la vente de clopes sur Internet. Est-ce légal? Les sites sont-ils surs? Bref, quelqu'un a déjà tenté le coup ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Ben c'est illégal tiens.
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 21 May 2003 Lieu : Madinina, île aux fleurs Membre no 7 693 ![]() |
Ah donc le G5 que je vais bientôt m'acheter, c'est grace aux cloppes que je n'ai jamais fumé (merci papa et maman...)
![]() Et l'eMac que j'ai acheté en juin pour attendre le G5 de décembre, c'est grace aux lotos auxquels je n'ai pas joué car je n'allais pas acheter de cloppes;:blink: Car le principe est: "Si je gagne, je m'achète un mac.. -Ouais bon ben paye d'abord ton jeu auquel tu gagnera que dalles et va rêver ailleurs..." ![]() -------------------- Pourquoi faire aujourd'hui ce que quelqu'un d'autre fera pour vous demain?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
non fumeur depuis 20 ans, le mieux c'est de ne pas commencer c'est l'évidence meme...
pour moi c'est impensable de sortir avec une fille qui fume... je pourrais l'expliquer très bien mais ce serait trop long et c'est l'heure de la bouffe! bon courage à ceux qui veulent arreter! ![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Joseph Papier @ 21 Oct 2003, 19:39) non fumeur depuis 20 ans, le mieux c'est de ne pas commencer c'est l'évidence meme... pour moi c'est impensable de sortir avec une fille qui fume... je pourrais l'expliquer très bien mais ce serait trop long et c'est l'heure de la bouffe! bon courage à ceux qui veulent arreter! ![]() Tout a fait d'accord ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]()
|
|
QUOTE Ah donc le G5 que je vais bientôt m'acheter, c'est grace aux cloppes que je n'ai jamais fumé (merci papa et maman...) Non je pense plutôt "plus de clopes mais G5 en échange", ça c'est cool. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
On est d'accord le tabac est nuisible pour la santé etc....
Là où ça m'énerve c'est sur l'attitude de certains non-fumeurs qui sous prétexte de "sauver ces pauvres fumeurs que nous sommes " en arrivent à en avoir des attitudes et des propos qui touchent à la liberté individuelle ( à croire que le gvt a fait des émules dans la population). Concernant la politique actuelle du Gvt, je trouve honteux que sous prétexte de Santé Publique l'Etat en profite pour collecter 80% de taxes. Pour aider les fumeurs augmentons les cigarettes, ben voyons et moi j'en ai 3 dans mon jardin ![]() Partant du même principe le Gvt nous prépare une médecine à 2 vitesses (argument du ministre de la santé : responsabilisons les français) avec sa réforme de la SS et toutes les conséquences que cela aura . L'Etat fait des économies sur notre dos et en profite pour s'engraisser un peu plus encore. Concernant les photos plus haut, je dois dire qu'en terme de campagne de prévention ce genre d'image n'a jamais fait changer quoi que ce soit, ce n'est pas en choquant que l'on fait prendre conscience du risque encouru, la prise de conscience est de l'ordre de la responsabilité individuelle, toutes les campagnes faites dans ce sens ont toujours prouvé leur inefficacité. Petite précision : personne n'est visé dans mes propos, je donne juste mon avis sur la question ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
QUOTE (lamouetterieuse @ 21 Oct 2003, 19:57) Concernant les photos plus haut, je dois dire qu'en terme de campagne de prévention ce genre d'image n'a jamais fait changer quoi que ce soit, ce n'est pas en choquant que l'on fait prendre conscience du risque encouru, la prise de conscience est de l'ordre de la responsabilité individuelle, toutes les campagnes faites dans ce sens ont toujours prouvé leur inefficacité. Je ne suis pas tout-à-fait d'accord : s'il est vrai que montrer des poumons anonymes n'a jamais fait arrèter un fumeur, par contre, le fait de voir ses propres poumons tout tachetés sur les radios est efficace (je connais quelqu'un qui a arrèté du jour au lendemain pour cette raison). Donc il faut que l'état paye une radio des poumons à chaque fumeur pour qu'ils arrètent tous ! -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
je voudrais crever deux trois idées dans ce débat fort intéressant
-la SETAI n'est PLUS contrôlé par l'État. elle a fusionné dans un consorcium privé (altadis) -un cancer a traité coutera toujours plus cher à la sécu (donc NOUS) que la rente dû aux 80% de taxe sur cette saloperie au long de toute une vie (et la taxe va À LA SÉCU) -le cynisme du fumeur est d'affirmer sa liberté de crever d'une maladie longue et douloureuse (en général à ce moment là il n'a pas encore de cancer). c'est vraiment faux-cul vu notre système de couverture maladie. -en attendant la loi évin qui relève plus du savoir vivre qu'autre n'est PAS appliqué. PS : cette question dépasse bien entendu le clivage droite-gauche. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE -la SEITA n'est PLUS contrôlé par l'État. elle a fusionné dans un consorcium privé (altadis) Je l'avais dit mais je me lassais. Merci pour ton post très synthétique WVT. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
Ce que Geluk oublie un peu vite, c'est que le tabac ne sert qu'à tuer les gens. Et à rien d'autre. Alors que tous les autres exemples qu'il donne ont une utilisation qui pourrait presque valoir la peine de prendre des risques à l'utiliser.
Et ce n'est plus de la liberté individuelle si il y a quelqu'un à côté (ou derrière, ou qui va prendre cet ascensceur après, ou s'asseoir là quand tu seras levé, ou bien se trouve dans le sens du vent, ou va profiter de ton haleine même des heures après que la cigarette soit éteinte)... Il y a quelques jours Laure a convaincu une collègue d'arrêter de fumer en lui faisant faire le calcul: en 9 ans, elle avait dépensé pas loin de 100000 (cent mille) francs en tabac (alors que maintenant elle monte un dossier de surendettement...) [Edit] Le tabac, ça devrait être comme le SM: à faire chez soi ou entre connaisseurs, et pas ailleurs ![]() -------------------- DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
-- Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ? Non, mon site web n'a pas de problème. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (winnie van tiberium @ 21 Oct 2003, 20:28) -le cynisme du fumeur est d'affirmer sa liberté de crever d'une maladie longue et douloureuse (en général à ce moment là il n'a pas encore de cancer). c'est vraiment faux-cul vu notre système de couverture maladie. J'assume mon "cynisme" dans ce cas. Je peux ? Tu me laisses cette liberté ? ![]() Je ne suis en rien responsable du système de santé dont je ne me sers pas personnellement et ce n'est ni ce système de couverture sociale ni toi qui allez me faire culpabiliser Ce système pourrait changer que ça ne changerait en rien ma position sur le sujet. Si je fume en étant conscient que je peux développer un cancer à cause de cette tabagie, c'est mon droit. point barre. Merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
Ben s'ils disent un G5 contre arrêter de fumer, je serai mal barré, moi, vu que je ne fume pas
![]() ![]() a + -------------------- |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Le problème de l'expérience individuelle c'est que justement elle ne vaut que parce qu'elle est individuelle, et on ne peut pas l'appliquer au plus grand nombre.
Quand je parle des campagnes chocs qui sont menés et de leur échec, j'en parle d'expérience, je travaille dans le domaine de la prévention dans le cadre de la santé publique. Quand je parle de liberté individuelle, je devrais plutôt dire intolérance alors, je me suis mal exprimée. Dernièrement j'ai constaté des attitudes qui sont de l'ordre de l'intolérance (et malheureusement je ne suis pas la seule) et quand je suis victime d'intolèrance j'estime qu'on commence à toucher à ma liberté. Je fume et je suis suffisamment responsable pour ne pas le faire subir aux autres avec des attitudes qui pourraient les déranger. Et s'il vous plait à chaque fois que quelqu'un qui fume s'exprime arrétez de lui sauter dessus de cette façon là. Merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
QUOTE (lamouetterieuse @ 21 Oct 2003, 19:57) Petite précision : personne n'est visé dans mes propos, je donne juste mon avis sur la question ![]() Naaan, même pas mal, ![]() J'ai eu 7 personnes qui fument ds mon espace de travail ( on était 8); Le soir, je mettais mes fringues dans un sac plastique fermé pour les laver plus tard, puis prendre une douche et me changer pour le reste de la soirée. J'ai du renoncer à leur expliquer que les claviers sont pas des cendriers. Je ne permettrai jamais de faire de la délation. La fois ou j'ai essayé de leur dire que ce serai sympa de moins me polluer car j'avais la crève, j'ai cru que c'était moi qui les agressait. J'ai fini par donner ma dem. Le boulot m'intéressait. Eux aussi du reste, tant sur le plan professionnel et même personnel pour certains, dont j'ai gardé des contacts. Ceci dit, désolé pour les images, je pensais que ça pouvait aider au shimililiblick, je trouve que le tabac est un truc grave et sournois qu'il faut arrêter, j'aimerai bien que ça se fasse. Pour enfoncer le clou le père dune amie très proche est mort du cancer du poumon et cest pas vraiment fun à voir. Moi non plus, la Mouette, je ne cherche pas à viser quiconque. Ou que je bosse je me retrouve tj confronté au pb de la fumée : au boulot, au café, en soirée, dans le métro, etc. Je nen parle jamais, mais sincèrement, cest un truc très envahissant. ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
C'est ce que je disais aussi : quand je fumais, je fumais, maintenant je fume plus. Dans un cas comme dans l'autre, être libre sans emmerder les autres.
En revanche comme fumeur ou non fumeur mon opinion sur les buralistes ou la santé publique ne varie pas : système dépassé, mieux vaut ne pas fumer. Mais rien de pire que les anciens fumeurs qui deviennent des Ayatollahs "anti". -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 6 Jul 2002 Lieu : Dijon Membre no 2 850 ![]() |
1° je ne fume pas
2° la hausse considérable des prix à laquelle on assiste n'est peut etre en effet pas la meilleure solution puisque elle peut conduire à des effets pervers chiants. (contrebande, cf angleterre) 3° MAIS, les discours plaintifs des fumeurs et des buralistes bah ça m'énerve - que les buralistes craignent pour leur pérennité certes, ça peut se comprendre (quoique faire son beurre en vendant de la drogue moi ça m'empecherait de dormire) mais gueuler de la maniere dont ils le font me parait profondément insultant pour tous les gens qui considèrent à juste titre que de foutre sa vie en l'air ben c'est con. - les fumeurs en ont peut etre assez d'entendre des discours moralisateurs, mais je considere qu'ils ne méritent pas autre chose. - certains disent assumer leur cancer : ça mérite deux claques puisque c'est pas eux mais l'assurance maladie et donc la solidarité nationale qui le fait. - mourir d'un cancer des poumons par exemple, c'est pas alice aux pays des merveilles, on meurt pas d'un coup, c'est long, ce sont des souffrances longues qui pesent en plus sur l'entourage (et je sais de quoi je parle) (on peut difficilement faire plus chier quand meme) donc si on fume c'est qu'on aime pas vivre, alors je vais surement choquer mais comme les fumeurs me choquent : je dirais que pour moi, fumer c'est un suicide de luxe d'un ridicule sans nom, qui en plus pese considérablement sur les autres... - de plus ils invoquent une pseudo liberté individuelle qui visiblement transcende même celle des nons-fumeurs de ne pas fumer, puisque dans la quasi intégralité des cas, un fumeur ne se soucie en aucun de savoir si il dérange quelqu'un (cf tous les jours dans les lieux collectifs) à ce sujet, la non application en france de la loi evin est un veritable scandale de santé publique et par le fait, également d'ordre public. bon bref vous l'aurez compris j'ai pas beaucoup d'estime pour les fumeurs...j'ai un discours absolument intolérant et j'ai beaucoup de mal à leur trouver des circonstances atténuantes ou meme la moindre complaisance parce que ça me dépasse totalement. |
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
ne renversons pas le problème. la tolérance n'a pas à être réciproque quand l'un enfume l'autre. libre aux fumeurs de fumer mais il est intolérable que d'autres aient à le subir.
sais pas, c'est du bon sens non? on est quand même rendu à légiférer sur des comportements, sur la sociabilité. lamentable.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 6 Jul 2002 Lieu : Dijon Membre no 2 850 ![]() |
QUOTE (Grognon @ 21 Oct 2003, 19:50) système de santé dont je ne me sers pas personnellement Si je fume en étant conscient que je peux développer un cancer à cause de cette tabagie, c'est mon droit. point barre. tu t'en sers pas....et le jour de ton cancer (je te le souhaite pas) si t'as les moyens de payer tous les examens, traitements, sejours hopital bah c'est que t'es tres riche si t'es pas tres riche bah ton droit de crever du cancer il fais chier un"paquet" (hehe) de gens merci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Vous avez essayé la prise ?
c'est marrant et ça sent rien. Moi, j'ai essayé à peu près toutes les formes de tabagie - la clope : c'est chiant et j'ai pas trouvé beaucoup de goût - le cigare : si on va trop vite, on a la tête qui tourne; et pis ça sent pas terrible - la pipe : pour le goût; mais avec certains tabacs, on a la langue qui brûle - la prise : le plus rigolo; donne un goût supplémentaire à la bière (mais est dure à trouver en France); apprend à se contrôler (au début, on a tendance à éternuer super vite) - la chique : on s'en lasse vite; on crache tout le temps (marron en plus) Mais bon. pour moi, le seul intérêt pourrait être le goût. Mais à petite dose. A part ça, d'expérience, c'est dans les salles "fumeurs" que ça déconne le plus. -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (RYO @ 21 Oct 2003, 21:45) QUOTE (Grognon @ 21 Oct 2003, 19:50) système de santé dont je ne me sers pas personnellement Si je fume en étant conscient que je peux développer un cancer à cause de cette tabagie, c'est mon droit. point barre. tu t'en sers pas....et le jour de ton cancer (je te le souhaite pas) si t'as les moyens de payer tous les examens, traitements, sejours hopital bah c'est que t'es tres riche si t'es pas tres riche bah ton droit de crever du cancer il fais chier un"paquet" (hehe) de gens merci. Je ne réponds plus. Je sors de cette "pseudo-discussion". De ce que je vois ici, l'intégrisme n'est pas du côté des fumeurs T'as gagné. T'es content ? PS : C'est quand tu veux pour les claques PS2 : Le jour où tu vas te viander avec ta moto, ce n'est pas l'assurance maladie qui va payer ? C'est affligeant [Edit] Merci Pattt pour ta position "modérée" ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Pattt @ 21 Oct 2003, 20:47) A part ça, d'expérience, c'est dans les salles "fumeurs" que ça déconne le plus. bah voyons, les fumeurs sont des gens fun FUN FUN c'est bien pour ça que nos jeunes fument....ils veulent etre fun, pas etre à la masse...pas etre exclu de leur groupe social... personnellement mon groupe social (j'ai 20 ans donc le groupe excplicité susditement est tres porté sur la clope) je l'emmer** d'experience, les non fumeurs sont des gens tres intéressants, et propres donc agreable à cotoyer au quotidien...parce que l'haleine d'un fumeur au secours. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (RYO @ 21 Oct 2003, 21:54) au secours. Je ne te le fais pas dire ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Grognon @ 21 Oct 2003, 20:51) PS2 : Le jour où tu vas te viander avec ta moto, ce n'est pas l'assurance maladie qui va payer ? C'est affligeant ben c'est surtout mon assurance corporelle que je paye tous les ans , au sein d'un assureur de motards... et se déplacer me parait bien plus fondamental que de sucer de la nicotine. et ma position est aussi intégriste que la tienne donc je vois pas ou est le probleme... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (RYO @ 21 Oct 2003, 21:57) et ma position est aussi intégriste que la tienne donc je vois pas ou est le probleme... Merci de me montrer où j'ai agressé un non-fumeur sur ce topic ![]() |
|
|
![]()
|
|
Dans un cas on à le fumeur qui n'est pas dérangé par le fait que les personnes ne fumment pas autour de lui, et il tolere ça tres bien.
dans l'autre on à le non fumeur .... Inversement: 1) demander à non fumeur, ( de la part d'un fumeur ) "ça ne vous dérange pas si je fume " entraine le non fumeur à accepter de "subir" la clope de l'autre, et c'est selon son seuil de tolérance, de l'importance de la situation etc. (genre je suis avec un client, je me vois mal lui dire que ça me dérange, surtout s'il doit signer un contrat) 2) demander à un fumeur ( de la part d'un non fumeur, et c'est moi qui fais le cheque) "ça ne vous dérange pas si je ne fume pas [c'est subtile je sais ![]() et le fumeur est amené, non pas à subir, mais à gérer son manque de nicotine, ce qui peut le rendre vraiment dingue [perso, ça me fais du mal à voir, je le laisse quand même fumer.... ![]() maintenant Grogon si tu fume, pour moi t'as le droit, je me fais arnaquer, comme tout le monde par pas mal de trucs, alors ta future chimio et tout le reste, ça m'est un peu égal, il y à une tres faible probabilité que je t'apporte des oranges à l'hopital, et même ça je veux bien le faire au nom de MacBidouille. ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 28 Sep 2001 Lieu : Le Havre Membre no 886 ![]() |
QUOTE (RYO @ 21 Oct 2003, 21:40) 1° je ne fume pas 2° la hausse considérable des prix à laquelle on assiste n'est peut etre en effet pas la meilleure solution puisque elle peut conduire à des effets pervers chiants. (contrebande, cf angleterre) [...] bon bref vous l'aurez compris j'ai pas beaucoup d'estime pour les fumeurs...j'ai un discours absolument intolérant et j'ai beaucoup de mal à leur trouver des circonstances atténuantes ou meme la moindre complaisance parce que ça me dépasse totalement. Je suis totalement d'accord avec ce post. Mais je laisse faire, de toute facon, ca ne sert a rien, un fumeur passé 20 ans a deja reflechit a son etat de fumeur, et s'il ne s'est pas arrété tout seul a ce moment la, rien ne sert d'essayer de lui faire "prendre conscience", ca ne marchera pas, alors autant les laisser tranquilles, ils vont suffisement souffrir plus tard. Ce que je trouve vraimment deplorable en fait ce son les gosses au colleges qui fument, parceque eux on peux etre quasiment sur qu'il ne fument pas en tout etat de cause. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Grognon @ 21 Oct 2003, 19:50) Si je fume en étant conscient que je peux développer un cancer à cause de cette tabagie, c'est mon droit. point barre. ben ici pour moi t'agresses tous les fumeurs ![]() et ta formule est assez intégriste non ? mais j'ai rien contre, c'est normal dans ce genre de débat... ps : je viens de voir le "quand tu veux pour les claques" mdr ![]() |
|
|
![]()
|
|
cookie ===> effectivement ça sert pas à grand chose
si ça détend ![]() sinon je suis d'accord, concernant les jeunes...c'est un véritable gachis... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (RYO @ 21 Oct 2003, 22:12) sinon je suis d'accord, concernant les jeunes...c'est un véritable gachis... C'est pas un gachi, c'est catastrophique, cest de lordre du génocide lent... C''est à croire qu'il faut toucher au portefeuille pour que les choses bougent! ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
Ben moi je fume un peu... ça dérange quelqu'un ici ?
![]() -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]()
|
|
"génocide lent"
c'est (malheureusement) bien dit... |
|
|
![]()
|
|
Allons, calmez-vous
![]() Je n'ai pas dit "fumeur=fun". C'est juste un constat. Je dirais qu'en toutes choses, c'est l'excès le pire. N'oublions pas un point important: le plaisir, qu'il soit purement gustatif ou consécutif à l'arrêt du manque de nicotine (merci les "agents de texture et de saveur") --- Au fait: je suis non fumeur ![]() --- Au fait, j'espère que ce post, entre personnes raisonnables, va rester courtois : j'ai pas envie de : 1- coller un avertissement à untel ou untel 2- verrouiller le tpic --- Allez, bonne nuit ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
voila, je balance un sujet pour donner des motivations au macuser qui veulent essayer d'arreter de fumer et ca part en thong totalch
![]() ce debat me fait penser a un autre débat (cf:graphisme PAO CAO pour les initiés), en effet les fumeurs font chier tout le monde, mais moi l'odeur du vin me fait dégueuler et pourtant je ne fais pas de reflexion a mon entourage. pour en revenir au sujet si vous voulez arreter de fumer, depensez votre budjet tabac dans votre passion (mac, pêche, voiture, vacances). allez on fait la paix ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE personnellement mon groupe social (j'ai 20 ans donc le groupe excplicité susditement est tres porté sur la clope) je l'emmer** Ecoute quand t'as vingt ans t'es porté à dire des trucs cons, voire à en faire, c'est normal et c'est pas parce que nous on les a déjà eus qu'on va y changer grand'chose. Mais moi, ancien fumeur et content de plus l'être, je t'assure : ce que tu dis sur "les fumeurs" (en catégorisant, genre moi contre le reste du monde, et eux ils sont tous pareils), tu ne sais pas de quoi tu parles. Alors arrête, ça sert à rien. Quant aux histoires de payer pour les autres qui se font tranquillement leur petit cancer... excusez-moi mais les posts qui vont en ce sens, je trouve ça un peu bêta aussi. C'est pas au nom d'un égoïsme même pas chiffrable (donc de votre position de principe) que vous allez dire que responsabiliser les gens, c'est casser un système de solidarité. Adeptes du tout ou rien ? Eh ben soyez pour ou contre le tabac, mais respectez les autres. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 21 Nov 2001 Lieu : Lyon Membre no 1 348 ![]() |
Il est clair que le tabac ça craint, mais les joints sans, c'est infumable
![]() Non, sérieusement! la position de l'Etat sur la question est loin d'être claire : on augmente le prix des clopes pour boucher le trou de la sécu et en même temps on verse je ne sais combien d'indemnité aux buralistes (ou bureliers? ![]() ![]() ![]() Rien que pour le fait qu'il nous vende des clopes, on peut porter plainte contre le Ministère de la Santé pour mise en danger de la vie d'autrui. Ma position est la même pour l'alcool bien que je consomme l'un et l'autre. L'Etat ne peux pas à la fois nous dire "tenez" et "vous allez en crever" ![]() thanx ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE J'HALLUCINE Si c'est financé par le gouvernement ( ce que je ne sais pas), il faut vraiment qu'ils arretent de se foutre de notre gueule Je rappelle une chose : la MILDT (Mission de lutte contre les drogues et la toxicomanie), créée sous Jospin, avait classé tabac et alcool assez prêt du cannabis dans l'échelle de toxicité/ dépendance. Ca a été un des premiers actes de CE gouvernement de casser la MILDT parce qu'elle avait écrit ça, que ça faisait de la peine à plein d'amis à eux qui faisaient dans le pinard etc. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Kalomir @ 21 Oct 2003, 21:57) Ecoute quand t'as vingt ans t'es porté à dire des trucs cons, voire à en faire, c'est normal et c'est pas parce que nous on les a déjà eus qu'on va y changer grand'chose. Mais moi, ancien fumeur et content de plus l'être, je t'assure : ce que tu dis sur "les fumeurs" (en catégorisant, genre moi contre le reste du monde, et eux ils sont tous pareils), tu ne sais pas de quoi tu parles. Alors arrête, ça sert à rien. Quant aux histoires de payer pour les autres qui se font tranquillement leur petit cancer... excusez-moi mais les posts qui vont en ce sens, je trouve ça un peu bêta aussi. C'est pas au nom d'un égoïsme même pas chiffrable (donc de votre position de principe) que vous allez dire que responsabiliser les gens, c'est casser un système de solidarité. Adeptes du tout ou rien ? Eh ben soyez pour ou contre le tabac, mais respectez les autres. à 20 ans (et même avant) je pense qu'on est suffisamment grand pour se rendre compte qu'une cigarette c'est rempli de saloperie. donc des types de 20 ans qui fument c'est pas une "connerie de jeunesse" comme tu le dis (il est peut etre d'ailleurs maladroit de dire que fumer est une simple betise de jeunesse, on parle pas d'un zero en classe là, on parle de santé) bon le coup du "tu sais pas de quoi tu parles" , je l'attendais...on y a droit à tous les débats... bof...c'est d'une pertinence... n'importe quel fumeur , quelle que soit son histoire, ses raisons, a le meme petit bout de saloperie dans la bouche il me semble nan ? et c'est pas du tout le propos. les effets du tabac sont les memes, c'est de cela qu'on parle...je vois pas le rapport avec ma position, et ne pas fumer empeche pas d'avoir un avis. et enfin mon entourage a suffisament été concerné pour que je sache de quoi je parle comme tu le dis si bien. bon ensuite le coup du cancer payé par les autres donc tu trouves ça : "béta" moui c'est intéressant comme argumentation ![]() bon alos notre systeme de santé est fondé sur la solidarité (je sais on l'apprend pas assez à l'école). tous les cancers du poumons occasionnés par la clope sont donc autant de dépenses inutiles pour ce systeme qu'a vraiment pas besoin de ça...et le prix du paquet est encore tres loin de renflouer les pertes... ça c'est un fait, bon tu peux dire que tu t'en fous mais mathématiquement, il va falloir se lever de bonheur pour me démontrer l'inverse. ![]() chacun fait ce qu'il veut. tant que ça dérange pas les autres. la clope c'est des dépense inutiles et moi dans la vie ça me dérange, regulierement, n'importe quel lieu public est enfumé aujourd'hui, alors quoi je rentre chez moi et je ferme ma gueule ? et pour la mildt y a un colloque du 23 au 24 octobre à aix les bains , tu y seras surement pour voir la résurrection de cet mission qui a été "cassée" c'est ça ? http://www.drogues.gouv.fr/fr/index.html le tabac est toujours dans la liste avec cannabis etc... ps : d'ailleurs l'adresse du site vous aurez remarqué "drogues.gouv...." |
|
|
![]()
|
|
bon c'est trop tentant
![]() pour ki les p'tits chiffres ? ![]() http://www.tabac-info.net/NAVBAR/PUBLICS/l...ismesociete.htm à travers ce lien tres intéressant (qui s'accompagne d'un pdf passionnant intitulé "le cout social des drogues licites et illicites en france"), on apprend que le coût du tabagisme pour la société est de 89 miliards de francs (désolé je parle en francs) , soit 1500 francs par habitant tout ça par an bien sûr... hum ouh lala que je suis content de payer ça ouh lalalala pour mémoire, les taxes sur le tabac rapportent à l'Etat en general 56 milliards de francs. donc je suis nul en maths mais il me semble bien qu au bout , le compte est négatif... bon ok, c'est moins que l'alcool, mais au moins l'alcool m'empeche pas de respirer dans un café ou ailleurs.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Si tu lisais les rapports de la MILDT, ou seulement les infos parues dans la presse sur les réorientations que lui a fait subir l'alternance de 2002, tu te rendrais compte, plus sûrement que par une recherche sur Google, que je sais de quoi je parle, mais pas toi. C'est pas parce qu'une mission existe qu'elle a gardé les mêmes prérogatives.
Le reste à l'avenant, j'ai pas envie de discuter point par point. Tu as des formulations excessives: si tu avais cessé de fumer tu respecterais la vraie difficulté qu'il y a à le faire, et tu aurais le droit de dénigrer les prétextes des fumeurs qui ne font pas d'effort. Mais quelqu'un qui n'a jamais fumé et qui casse TOUS les fumeurs ne sait pas de quoi il parle, tu peux avoir plein de bonnes raisons, l'expérience c'est différent, je dis rien de plus mais respecte ça un peu, parce que c'est incompressible. QUOTE bon alos notre systeme de santé est fondé sur la solidarité (je sais on l'apprend pas assez à l'école). tous les cancers du poumons occasionnés par la clope sont donc autant de dépenses inutiles pour ce systeme qu'a vraiment pas besoin de ça...et le prix du paquet est encore tres loin de renflouer les pertes... ça c'est un fait, bon tu peux dire que tu t'en fous mais mathématiquement, il va falloir se lever de bonheur pour me démontrer l'inverse. D'abord, c'est "bonne heure". Ensuite la vision strictement économétrique (même pas économique puisqu'un économiste ne dirait pas ce que tu dis) qui consiste à opposer coût d'un fumeur/ cotisations à la Sécu, repose sur une image de la société qui est fausse : celle d'un jeu à somme nulle où chacun s'assure lui-même. Ce que montre bien le système des retraites, par exemple, c'est que la solidarité ce n'est pas une assurance personnelle. De plus si tu enlèves la clope aux gens, que deviendra le coût de leur alcoolisme croissant par exemple ? Trop de variables en jeu pour valider ton discours, trop unilatéral ; un fait social, c'est un fait complexe. Libre à toi de répéter les conneries libérales que tu lis - c'est ce que veut le gouvernement ça tombe bien - mais si tu postules que des individus payent le prix de leurs choix c'est déjà assez, y a pas besoin de leur faire la morale en plus au nom de "la société" (qui doit bien pousser un peu les gens à fumer non ?). Et c'est pas parce qu'on te la fait que tu cesses de fumer. C'est ça mon propos et je préférerais qu'on revienne sur le topic de base maintenant. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 11 Aug 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 014 ![]() |
Oui oui, t'inquiètes pas Ryo, on le connait par coeur le sempiternel couplet du tu fumes t'es un assassin un égoïste et un rebus de la société. Ca ne me fait plus rien tu sais. Et je pense que les autres fumeurs sont bien rompus à ce petit jeu. Ma mère, ma compagne, ma petite fille se chargent régulièrement d'aborder le sujet. Et je souris toujours timidement, parce que je n'ai pas envie d'arrêter de fumer, ni envie de réentendre tous les arguments du monde. J'essaie d'ennuyer le moins possible les autres, comme je n'aimerais pas qu'on m'ennuie.
Au fait, je sais que tu es motard. Tu sais que ma grand mère pensait que tous les motards sont des blousons noirs et des voyous ! A t elle aussi raison que toi? -------------------- "Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 2 Sep 2002 Lieu : Paris citée des lumières ... Enfin il parait ... Membre no 3 371 ![]() |
QUOTE (caraboud @ 21 Oct 2003, 23:49) parce que je n'ai pas envie d'arrêter de fumer, ni envie de réentendre tous les arguments du monde. J'essaie d'ennuyer le moins possible les autres, comme je n'aimerais pas qu'on m'ennuie. La question que je me pose sans cesse face à ce genre de réaction est la suivante : "Pourquoi cette envie ?" Es-tu réellement certain de ta "partialité" dans cette envie ? Ne penses-tu pas que cet envie soit "forcée" ? "suggérée" ? Le tabac naturel à fumer pourquoi pas. La nicotine on est accro rapidement, mais la desintox est extrêmement rapide ... L'amoniac par contre c'est autre chose, et hélas la desintox se compte en semaines voir en mois. J'interpelle les médecins du forum sur cette question : "Fumer du tabac aujourd'hui, est-ce encore d'actualité ? Ou est-ce que les fumeurs fument un ensemble détonnant à "goût" de tabac ?" Je ne suis pas contre les fumeurs, au contraire, chacun est libre de choisir son "addiction". Dans mon cas c'est l'informatique. Par contre ce pour quoi je suis contre sont des petites choses de la vie de tout les jours comme : - Marcher dans la rue et manquer de m'étrangler avec une généreuse bouffée de fumée offerte par un fumeur pedestre enclin à partagé ses effluves avec tout le monde. - Sentir le "délicat parfum du tabac froid" sur mes vêtements. - Admirer la constante pollution de mégots sur le sol que je foule dans la rue. - Observer avec "bonheur" les personnes qui fument au mépris de la santé de jeunes enfants présents à leurs cotés. - Constater le sublime manque de respect envers la loi Evin. - Etre victime de foudres et regards incendiaires quand par mon handicape asthmatique je demande contraint et forcé à un fumeur de bien vouloir éteindre sa cancerette. - Subir l'impudence de fumeurs dans les transports en commun et sur les quais de gare. Que les fumeurs soient conscients des risques qu'ils encourent n'est pas dérangeant, loin de là. Cependant qu'ils ignorent totalement les risques qu'ils font encourir aux autres, cela est grave et digne du plus beau nombrilisme possible. Le fumeur est un être humain comme les autres et soumis aux mêmes lois : "sa liberté finie là où celle des autres commence" ![]() -------------------- La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber...
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Pro 3,33 / 12 Go / Radeon HD4870 / Cinema Display 24" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
Si les fumeurs peuvent fumer dans la rue, moi je veux une autorisation de port du pistolet à eau, et le droit de m'en servir.
![]() -------------------- DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
-- Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ? Non, mon site web n'a pas de problème. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 096 Inscrit : 11 May 2002 Lieu : Toulouse Membre no 2 448 ![]() |
![]() - C'est les plus gênés qui s'en vont - Monsieur vous reconnaissez l'autocollant ici, là ? C'est interdit par la loi de fumer à cet endroit, ce n'est pas à moi de faire tout le train pour trouver un endroit où personne ne fume... - La loi.. la loi... il y a bien des jeunes qui la respectent pas la loi... Je suis légionnaire à la retraite moi ! - Mais je ne voix pas le rapport Monsieur... la loi est la même pour tous, montrez l'exemple en la respectant ! prenant un air dédaigneux, d'un geste lent, il racle son cigare sur le bord de la fenêtre, et ne m'écoute plus... ![]() ![]() Sinon je suis ravi de la politique du gouvernement Canadien ! Ici personne ne fume dans les lieux publics, la loi est respectée, et les fumeurs vont dehors, même l'hiver quand il fait -40 ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (namu @ 22 Oct 2003, 01:20) Si les fumeurs peuvent fumer dans la rue, moi je veux une autorisation de port du pistolet à eau, et le droit de m'en servir. ![]() Pourquoi juste à eau ? Va au bout de ton raisonnement (ton smiley est plus courageux que toi) Pffff ! faut vraiment que j'arrête de regarder ce topic sinon je pense que je vais devenir comme les fumeurs que vous décrivez (puisque vous mettez tout le monde dans le même panier sans aucune capacité de distinction) : égoïste, sans respect pour les non-fumeurs voire même les agressant Au moins je me sentirais agressé pour quelque chose C'est vraiment affligeant de lire des conneries telles que celle-là (à fortiori dans la bouche d'une personne qui a pour rôle d'apporter de la modération sur ce forum et non pas de faire de la provocation) Apparemment, on ne grandit pas sur la face cachée de la lune ![]() |
|
|
![]()
|
|
À eau juste pour éteindre la clope de celui qui vous envoit délicatement une bonne fumée bien agréable au visage....
C'était pas méchant Grognon... Pourquoi les fumeurs se sentent agressés et sont paranos comme ça ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 02:12) Pourquoi les fumeurs se sentent agressés et sont paranos comme ça ? ![]() POURQUOI ? ![]() T'as lu un peu ce topic ? ![]() Si oui, tu as la réponse |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
vais m'en rouler un moi tiens
![]() toute façon c'est un débat sans fin, on tombera jamais d'accord les mecs ![]() -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Grognon @ 21 Oct 2003, 20:16) QUOTE (emmman @ 22 Oct 2003, 02:12) Pourquoi les fumeurs se sentent agressés et sont paranos comme ça ? ![]() POURQUOI ? ![]() T'as lu un peu ce topic ? ![]() Si oui, tu as la réponse Reste ZEN Grognon... t'as vu comme tu t'énerves ? tu cries ! ![]() Je suis d'accord que certains sont trop durs envers vous, pauvres fumeurs... mais il ne faut pas réagir comme ça non plus ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Kalomir @ 21 Oct 2003, 23:34) Le reste à l'avenant, j'ai pas envie de discuter point par point. Tu as des formulations excessives: si tu avais cessé de fumer tu respecterais la vraie difficulté qu'il y a à le faire, et tu aurais le droit de dénigrer les prétextes des fumeurs qui ne font pas d'effort. Mais quelqu'un qui n'a jamais fumé et qui casse TOUS les fumeurs ne sait pas de quoi il parle, tu peux avoir plein de bonnes raisons, l'expérience c'est différent, je dis rien de plus mais respecte ça un peu, parce que c'est incompressible. nté Libre à toi de répéter les conneries libérales que tu lis - c'est ce que veut le gouvernement ça tombe bien - mais si tu postules que des individus payent le prix de leurs choix c'est déjà assez, y a pas besoin de leur faire la morale en plus au nom de "la société" (qui doit bien pousser un peu les gens à fumer non ?). Et c'est pas parce qu'on te la fait que tu cesses de fumer. C'est ça mon propos et je préférerais qu'on revienne sur le topic de base maintenant. QUOTE Le reste à l'avenant, j'ai pas envie de discuter point par point. tant pis... QUOTE Tu as des formulations excessives: si tu avais cessé de fumer tu respecterais la vraie difficulté qu'il y a à le faire, et tu aurais le droit de dénigrer les prétextes des fumeurs qui ne font pas d'effort. Mais quelqu'un qui n'a jamais fumé et qui casse TOUS les fumeurs ne sait pas de quoi il parle, tu peux avoir plein de bonnes raisons, l'expérience c'est différent, je dis rien de plus mais respecte ça un peu, parce que c'est incompressible. bien sûr que c'est dur d'arreter de fumer, c'est une drogue. j'ai jamais dis le contraire. Suffit de pas commencer...j'ai pas l'impression d'avoir fait des efforts extraordinaires pour pas commencer...alors quoi ça veut dire que je suis un surhomme parce que j'ai résisté à la clope ?? allons.....soyons serieux.... QUOTE D'abord, c'est "bonne heure". Ensuite la vision strictement économétrique (même pas économique puisqu'un économiste ne dirait pas ce que tu dis) qui consiste à opposer coût d'un fumeur/ cotisations à la Sécu, repose sur une image de la société qui est fausse : celle d'un jeu à somme nulle où chacun s'assure lui-même. Ce que montre bien le système des retraites, par exemple, c'est que la solidarité ce n'est pas une assurance personnelle. De plus si tu enlèves la clope aux gens, que deviendra le coût de leur alcoolisme croissant par exemple ? Trop de variables en jeu pour valider ton discours, trop unilatéral ; un fait social, c'est un fait complexe. désolé pour ma faute de frappe je suis en dessous de tout et je suis sûr que ça ne vous arrive jamais... pour le reste vous n'avez rien compris à tout ce que j'ai dis, je vais essayer d'être plus simple : je suis fondamentalement attaché au fonctionnement de notre systeme de santé (jusque là ça va je pense) DONC, le fait que ce derniere puisse etre plombé par des alocolliques, des fumeurs enfin bref tous ces trucs qu'on peut éviter....ça me met hors de moi parce que justement j'y tiens à ce systeme !!! payer le cancer ou la maladie ou l'accident d'un mec qui n'y peut rien mais je suis TROIS FOIS POUR y a aucun probleme !!!! ça va là ? je peux pas faire plus simple. bon ensuite vous me balancez des hypotheses floues qui reposent sur rien...je vous renvoi aux données chiffrées que j'ai avancé plus haut...si des types pondent un rapport sur le cout social (et par conséquent économique) des drogues c'est pas par hasard je pense. Si ça vous parait normal de payer pour des drogues ben libre à vous mais dites le clairement. QUOTE Libre à toi de répéter les conneries libérales que tu lis - c'est ce que veut le gouvernement ça tombe bien - mais si tu postules que des individus payent le prix de leurs choix c'est déjà assez, y a pas besoin de leur faire la morale en plus au nom de "la société" (qui doit bien pousser un peu les gens à fumer non ?). Et c'est pas parce qu'on te la fait que tu cesses de fumer. C'est ça mon propos et je préférerais qu'on revienne sur le topic de base maintenant. alors au début c'est de la diffamation. vous me prétez des positions que je n'ai jamais tenues, j'ai meme au début de mes interventions émis une serieuse réserve sur la tactique employée par le gouvernement. je vois pas en quoi vouloir à tout prix sauvegarder mon systeme de sécurité sociale sur le long terme est libéral....enfin bref je peux pas vous empecher de comprendre à l'envers tout ce que je dis.... Pour le reste vous continuez de prétendre que fumer ne regarde que le fumeur...hors socialement, économiquement, c'est faux...je vous renvoie aussi à ce que j'ai déjà dis. Bon en fait c'est vrai je suis vraiment dans la mauvaise voie, faut dire merci aux fumeurs c'est ça ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 21 Nov 2001 Lieu : Lyon Membre no 1 348 ![]() |
Qu'on ne puisse pas fumer dans le train, le métro, la boulangerie ou la poste, au resto après un bon repas, soit!, mais dans la rue, c'est un peu comme pousser mémé dans les orties, non?
![]() thanx ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
RYO, ton dégoût du tabac est compréhensible.
Mais je trouve que, par ailleurs, tu y vas un poil trop fort : pas besoin d'être agressif pour exprimer ton désaccord. Ce n'est pas en disant aux fumeurs : "Pouah ! Tu n'es qu'un sale irresponsable égoïste qui pue" (je simplifie), que les choses vont avancer. Il y a des gros connards partout (cf. le légionnaire évoqué plus haut), ce qui ne veut pas dire fumeur = gros con ou bien non fumeur = mec super cool Et pas plus que fumeur = super fun ou non fumeur = grincheux. Par contre, quand tu dis "je veux pas payer pour le cancer du fumeur", il ne faudrait pas que le fumeur en question ait un discours du genre "je veux pas payer pour les accidents de deux roues" parce qu'il aime pas les motards. Parce que le jour où tu te vianderas (ce que je ne te souhaite pas, hein ! ![]() ![]() --- Si on pousse la démarche encore plus loin, je refuserais de cotiser pour soigner les chasseurs qui se plombent le cul par erreur ou pour les toréros encornés (qui, pour moi, qui les considère comme de sales gros cons, n'auraient alors que ce qu'ils méritent) --- Dépassons encore : le raciste, il cotise pour qui alors ? --- Je reviens sur la notion de plaisir, que j'ai introduite plus haut, mais que personne n'a reprise. Il y a des fumeurs qui aiment fumer, vous vous rendez compte ? Et même... Ah, j'ose pas le dire, j'ai peur d'y aller trop fort... Bon, je vais quand même me lancer... Il paraît même qu'il y a des gens qui font de la moto par plaisir ! ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
expérience personnelle :
pourquoi tout les jours quand je descend du tramway (www.tan.fr pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ![]() bien sûr que la clope devrait être interdite dans la rue. c'est une nuisance caractérisée pour les nons fumeurs. je reprend le raisonnement développé plus haut : un non fumeur tolérant subit une odeur de merde alors que le fumeur tolérant subit les affres du manque de nicotine. y a pas un ordre de problème là? je suis pour un gang de pistolet à eau ![]() PS : inutile d'argumenter sur l'accident à moto. un motard est GRÉVÉ d'assurances complémentaires pour rouler. tient, voilà un bon argument : une assurance spéciale pour les fumeurs. ça, ça me semblerait logique. la liberté de se foutre en l'air (de quelques manières que ce soit, moto ou clope) a/doit avoir un prix |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 2 Sep 2002 Lieu : Paris citée des lumières ... Enfin il parait ... Membre no 3 371 ![]() |
Le plus important n'a pas trouvé de réponse.
Messieurs les fumeurs je vous la repose encore une fois : "Pourquoi cette ENVIE de fumer ?" Est-ce une envie volontaire ou une envie artificielle causée par un phénomène de manque créer par les saloperies ajoutées dans vos chères cancerettes ? C'est pourtant pas difficile de répondre à cette question. Cessez de tourner autour du pot et de vous cacher derrière la pseudo excuse comme quoi vous seriez persecutés, rejetés, incompris ou autre. Si personne n'est capable de donner une réponse claire, alors c'est indéniable : la cigarette serait une drogue. Voir une drogue dure. A vous messieurs les artistes du camouflet nuageux de nous prouver que vous n'êtes pas de vulgaires drogués. -------------------- La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber...
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Pro 3,33 / 12 Go / Radeon HD4870 / Cinema Display 24" |
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]()
|
Guests ![]() |
la plupart du temps, le fumeur a commencé jeune pour le côté intégrateur de la clope. tu fumes t'es in, tu fumes pas t'es out. après c'est la dépendance à la nicotine qui maintient. très bien fait le chtit bouquin du ministère de la santé sur les drogues (au fait, l'alcool aussi c'est pas la joie et y a du boulot dessus pourtant
![]() je parle de vécu alors pas de "tu fumes pas donc tu dis rien" ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (winnie van tiberium @ 22 Oct 2003, 10:22) bien sûr que la clope devrait être interdite dans la rue. c'est une nuisance caractérisée pour les nons fumeurs. winnie van tiberium et namu : faut faire changer votre titre Vous n'êtes pas modérateurs mais provocateurs, à mille lieues de votre rôle sur ce forum Allez tiens, une petite chanson de Brassens pour me calmer : QUOTE (Georges Brassens @ Le temps ne fait rien à l'affaire) Quand ils sont tout neufs Qu'ils sortent de l'uf Du cocon Tous les jeunes blancs-becs Prennent les vieux mecs Pour des cons Quand ils sont d'venus Des têtes chenues Des grisons Tous les vieux fourneaux Prennent les jeunots Pour des cons Moi, qui balance entre deux âges J'leur adresse à tous un message Le temps ne fait rien à l'affaire Quand on est con, on est con Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père Quand on est con, on est con Entre vous, plus de controverses Cons caducs ou cons débutants Petits cons d'la dernière averse Vieux cons des neiges d'antan Vous, les cons naissants Les cons innocents Les jeun's cons Qui n'le niez pas Prenez les papas Pour des cons Vous, les cons âgés Les cons usagés Les vieux cons Qui, confessez-le Prenez les p'tits bleus Pour des cons Méditez l'impartial message D'un type qui balance entre deux âges Le temps ne fait rien à l'affaire Quand on est con, on est con Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père Quand on est con, on est con Entre vous, plus de controverses Cons caducs ou cons débutants Petits cons d'la dernière averse Vieux cons des neiges d'antan J'ai commencé à fumer à 22 ans de mon plein gré et pleinement conscient des risques encourus Mais la clope est certainement moins dangereuse pour mon système cardio-vasculaire que l'énervement induit par les conneries que l'on peut lire et entendre ici ou là, production de personnes si bien décrites par ce grand artiste qui ne devait respecter personne puisqu'il était fumeur. Le fumeur souhaite une bonne journée aux non-cons fumeurs et non-fumeurs, heureusement il en reste PS : je préfère être un vulgaire drogué qu'un non-drogué vulgaire. Note de Namu: Tu seras le premier que j'arroserai ![]() ![]() Note de WVT : m'enfin on va pas se facher sur ce sujet c'est trop con. personne n'agresse directement les autres. c'est un échange de point de vue (grinçant certes) et puis c'est pas parce qu'on est modo qu'on a pas d'avis. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 713 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
QUOTE (winnie van tiberium @ 22 Oct 2003, 09:22) une assurance spéciale pour les fumeurs. ça, ça me semblerait logique. et 80% de taxe ce n'est pas une assurance? -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Grognon @ 22 Oct 2003, 09:43) J'ai commencé à fumer à 22 ans de mon plein gré et pleinement conscient des risques encourus
Tu ne réponds pas à la question : "Pourquoi tu fumes ?" C'est pourtant pas dur comme question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La fumée vous ravage les neurones ou quoi ????? Etes-vous capables de dire pourquoi vous voulez/aimez fumer ???? Si vous ne l'êtes pas : c'est clair et net : c'est une drogue, avec un taux d'addiction énorme. Pour informations pratiques : - La nicotine a un effet de dépendance très court. - L'amoniac lui a un effet de dépendance très long. PS : Désolé d'être provocateur, mais personne tout au long de ce topic de discussion est fichu de répondre à cette simple question, qui est pourtant essentiel. QUOTE et 80% de taxe ce n'est pas une assurance? Non. Car tu n'es en aucun cas dédomagé pour quoi que ce soit. Et tu n'es assuré sur RIEN. Sauf le fait d'avoir des poumons encrassés, des dents jaunis, de laisser une odeur de tabac froid dans ta bouche, et d'avoir une condition de peau faciale déplorable. -------------------- La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber...
|
|
![]()
|
|
j'aime fumer de temps en temps,vu que j'ai arrêter de fumer parce que c'est bon, aussi bon qu'une bonne mousse au chocolat, qu'un bon bourgogne, que du foi gras et autres mets délicieux.
-------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
|
|
![]()
|
|
C'est quoi qui est bon ?
Le gout ? l'odeur ? la texture ? la sensation de relachement ? L'excitation ? Je demande tout ça car j'essayes de voir si l'appréciation des cigarettes est réellement liée à un aspect positif ou si cela est plus du aux ingrédients ajoutés pour créer un besoin/manque. Dans le cas de la cuisine, c'est différent, on aime par jeux des papilles gustatives et des associations dans notre cerveau. Qui plus est le facteur "primal" de l'homme s'y ajoute dans le fait que manger est bon pour l'individu, car vital pour ce dernier. L'alcool et la cigarette n'entrent pas dans la même cour. -------------------- La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber...
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 10:48) QUOTE (Grognon @ 22 Oct 2003, 09:43) J'ai commencé à fumer à 22 ans de mon plein gré et pleinement conscient des risques encourus
Tu ne réponds pas à la question : "Pourquoi tu fumes ?" C'est pourtant pas dur comme question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La fumée vous ravage les neurones ou quoi ????? Et oui, comme on le voit bien, ce sont les fumeurs qui sont agressifs ! C'est flagrant sur ce topic. Pourquoi je fume ? Parce que ! © Pattt |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 09:57) 1)Dans le cas de la cuisine, c'est différent, on aime par jeux des papilles gustatives et des associations dans notre cerveau. 2)Qui plus est le facteur "primal" de l'homme s'y ajoute dans le fait que manger est bon pour l'individu, car vital pour ce dernier. 1) c'est aussi le cas pour le tabac, passé l'effet manque, un bon tabac genre gitane (pas mais) (c'est ce que je préfère) donne une sensation de plaisir indescriptible. Le problème avec la cigarette c'est l'effet de dépendance. 2) on ne mange pas toujours que pour l'aspect vital il y a aussi le plaisir. -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Grognon @ 22 Oct 2003, 10:07) QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 10:48) QUOTE (Grognon @ 22 Oct 2003, 09:43) J'ai commencé à fumer à 22 ans de mon plein gré et pleinement conscient des risques encourus
Tu ne réponds pas à la question : "Pourquoi tu fumes ?" C'est pourtant pas dur comme question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La fumée vous ravage les neurones ou quoi ????? Et oui, comme on le voit bien, ce sont les fumeurs qui sont agressifs ! C'est flagrant sur ce topic. Pourquoi je fume ? Parce que ! © Pattt Merci de bien porté ton pseudo ![]() Plus sérieusement, tu n'arrange pas la réputation des fumeurs avec ta réaction. Et le "je fume parce que" te sera confirmé comme étant un comportement de junkie/drogué. Je ne veux absolument pas t'enfoncer, je te demande la simple raison de ta clopitude. Mais cela semble être trop difficile à justifier. Et hélas cela me fait vraiment penser à la réponse d'un crack/cocaïne/autre-drogue addict. A toi de me prouver le contraire. Je ne demande que ça. QUOTE un bon tabac genre gitane (pas mais) (c'est ce que je préfère) donne une sensation de plaisir indescriptible. Justement c'est cet aspect indescriptible qui m'inquiète. Avant d'aller plus loin, je vous explique pourquoi ceci m'intéresse autant : Travaillant à l'INSERM je côtoie nombre de scientifiques, et je dois vérifier la validité de nombres de présentations, dossiers de recherches, projets etc. Et dans ce cadre je suis tombé sur un grand nombre de recherche et de demande de recherche sur l'aspect "drogue dure" du tabac actuel. Celui qui est modifié, trafiqué pour le rendre plus "agréable". Alarmé par cela , j'ai voulu comprendre, et hélas je vois que bon nombre de fumeur fument par "besoin" ou "manque" et bon nombre ne savent pas dire POURQUOI il fument ni pourquoi il "aiment" ça. Fumer de temps en temps, pourquoi pas, le plaisir de savourer le faible effet du tabac originel n'est pas un crime. Mais lorsque l'on en arrive à fumer clopes sur clopes et paquets sur paquets, là cela devient inquiétant. (au même titre que les alcooliques, potomanes, et autres.) -------------------- La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber...
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Je craque
![]() Ca veut dire quoi de devoir se justifier de fumer ? Je trouve que vous allez trop loin, vous faites un procès ou quoi ? Si je pousse votre raisonnement plus loin alors tous les toxs qui ont chopés le VIH, le VHC voire le VHB pour les moins chanceux devraient de fait crever dans leur coin, après tout ils l'ont bien cherchés. De même tous ceux qui couchent sans capotes et qui court faire un test dans les CDAG ne devraient pas bénéficier d'une telle prise en charge, idem pour le traitement post-exposition dont ils peuvent bénéficier, c'est bien fait pour eux ils l'ont bien cherchés. Vous savez on peut aller loin dans ce raisonnement. Par contre ce que je constate c'est que curieusement personne ne remet en cause le fait que les dégats que font l'accool soit pris en charge et pourtant ça en fait des morts chaque année que ce soit en cause directe ou indirecte.... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 13:23) Plus sérieusement, tu n'arranges pas la réputation des fumeurs avec ta réaction. Je trouve navrant de telles généralisations. Comme si tous les fumeurs étaient pareils... Depuis un un moment, grognon se fait traiter de drogué irresponsable (avec, en arrière-goût un je-ne-sais-quoi de "abruti, tu comprends rien"), c'est un peu normal qu'il réagisse, non ? Et ce n'est pas en stigmatisant le fait qu'il est fumeur que ça va arranger quoi que ce soit (et surtout pas l'ambiance) De toute façon, le pseudo-débat entamé plus haut n'avancera plus ![]() Je sens que ça va finir par verrouiller, parce que ça devient hyper lourd. [edit] Hihiâââr ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lamouetterieuse @ 22 Oct 2003, 10:49) Je craque ![]() Ca veut dire quoi de devoir se justifier de fumer ? Je trouve que vous allez trop loin, vous faites un procès ou quoi ? Si je pousse votre raisonnement plus loin alors tous les toxs qui ont chopés le VIH, le VHC voire le VHB pour les moins chanceux devraient de fait crever dans leur coin, après tout ils l'ont bien cherchés. De même tous ceux qui baisent sans capotes et qui court faire un test dans les CDAG ne devraient pas bénéficier d'une telle prise en charge, idem pour le traitement post-exposition dont ils peuvent bénéficier, c'est bien fait pour eux ils l'ont bien cherchés. Vous savez on peut aller loin dans ce raisonnement. Par contre ce que je constate c'est que curieusement personne ne remet en cause le fait que les dégats que font l'accool soit pris en charge et pourtant ça en fait des morts chaque année que ce soit en cause directe ou indirecte.... Ne montes pas sur tes grands chevaux. Je ne demande pas de justification, ni ne fait de procès. je suis juste en proie à des questions auxquelles je cherche des réponses. Je demande seulement si vous êtes capables de dire pourquoi vous aimez fumer. Ce n'est pas une chasse aux sorcières ou autre. Et vous n'êtes pas obligés de répondre. Concernant l'alcool, il est reconnu que c'est une drogue aussi. En médecine là dessus il n'y a pas de doutes. D'ailleurs le lobby des viticoles et autres là dessus est scandaleux. Et concernant les "morts indirects", c'est bien facile de parler de l'alcool , mais pensez à faire le ménage devant votre porte ... Pensez-vous aux dommages collatéraux de la cigarette ? Pensez-vous aux nuisances, aux dégâts textiles, aux dégâts biologiques et écologique ? Désolé, mais si toi tu veux avoir un cancer libre à toi. Mais que d'autres en aient car ils sont des "fumeurs" indirects, là non. Et statistiquement , les fumeurs indirects sont plus touchés que les fumeurs directs. Sais-tu au moins quelle est la proportion d'otites chez les enfants crées par la fumée de cigarette ? Le nombres de troubles oculaires engendrés par un environnement fumeur ? Ce que j'arrives pas à comprendre c'est comment vous pouvez continuer à fumer quand vous savez qu'il y a tant de produits nocifs dans vos clopes .... Et j'entends par nocifs, de réels produits détergents. -------------------- La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber...
|
|
Guest_tonycube_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (lamouetterieuse @ 22 Oct 2003, 10:49) Par contre ce que je constate c'est que curieusement personne ne remet en cause le fait que les dégats que font l'accool soit pris en charge et pourtant ça en fait des morts chaque année que ce soit en cause directe ou indirecte.... Non , pas l'alcool.............. Y'aurait pas un modo courageux pour arrêter ce debat debile.... Fumeur/Non fumeur Buveur/Non Buveur ....... Ou alors on y va sur Canabis/Héroine _____ Sexe/Masturbation ________Slip/Caleçon ________etc/etc....... Chacun fait...fait...fait .... s'qui lui plait....plait....plait - chanson célèbre Ma réflexion du jour : Fume, paies les taxes et Meurs Ne fume pas, ne paye pas les taxes et meure quand même........ |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Fumeurs ou non ce qui manque à certains c'est surtout un trait de tolérance pour ceux qui n'ont pas les mêmes habitudes qu'eux...
Il faudrait arrêter de voir bêtement le monde de manière manichéenne. Et l'amalgame cigarette/drogue ![]() ashram the dark toi au discours si sain et si catho consensuel qu'il ressemble presque à celui du président des hamburgers tu sais qu' être humain c'est avoir des vices, avoir du plaisir, penser avec son coeur des fois plus qu'avec sa tête... Et surtout je crois que Grognon n'a pas de compte à rendre à qui que ce soit pour ce qu'il fait et ce qu'il pense. soyez un peu tolérant non de dieu! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 12:00) Je ne demande pas de justification QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 10:48) QUOTE (Grognon @ 22 Oct 2003, 09:43) J'ai commencé à fumer à 22 ans de mon plein gré et pleinement conscient des risques encourus
Tu ne réponds pas à la question : "Pourquoi tu fumes ?" C'est pourtant pas dur comme question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La fumée vous ravage les neurones ou quoi ????? C'est pas une demande de justification ça ? ![]() Ne compte pas sur moi pour entamer un débat argumenté devant des agressions et des provocations caractérisées. Je n'ai pas à me justifier devant qui que ce soit. Point barre et fin de cette "discussion" pour moi. [Edit] Merci Puck tu dis ce que je pense tellement mieux que moi [/Edit] [Edit2] dysoner, je m'en souviendrais de ton topicalacon ![]() |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
La fumée de cigarette est l'ennemi n°1 de tout ordinateur bien avant la poussière.
Qui aime son mac ne fume pas devant lui. ![]() Quant à ce topic si vous continuez à vous envoyer des noms d'oiseaux dans la gueule sa durée de vie sera prématurement écourtée. Vu? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Hervé @ 22oct 2003,12:24) Quant à ce topic si vous continuez à vous envoyer des noms d'oiseaux dans la gueule sa durée de vie sera prématurement écourtée. Vu? Cui-cui cui-cui cui-cui cui-cui cui-cui C'est bon, tu peux fermer ![]() |
|
|
Guest_glider_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ce que je vois moi là-dedans (étant fumeur) c'est que le fait de fumer ou non fait partie de l'histoire propre d'un individu, et qu'il est vain de la part de non-fumeurs de venir lui faire la morale... surtout de façon agressive.
Dans mon cas je suis passé d'un paquet par jour (minimum) à quelques cigarettes (une demi-douzaine) il y a plus d'un an maintenant. Et même si ça m'arrive de replonger ponctuellement au hasard d'une soirées animée, je vais quand même enfoncer une porte ouverte avec la réflexion suivante : c'est beaucoup plus facile de diminuer sa conso que d'arréter purement et simplement car on sait que de toutes façons la cigarette on la fumera, mais plus tard. J'en suis là. Je sais bien que d'ici quelques années ça serait mieux si je me sevrais carrément du tabac, mais bon... Quoi qu'il en soit, c'est vrai que transformer les économies réalisées par la diminution ou l'arrêt du tabac en fringues, ordinateur, moto ou quoi que ce soit est une des meilleures béquilles qui puisse aider le fumeur pénitent à se débarrasser de cette habitude un peu encombrante. Enfin, c'est mon avis... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Ce que j'arrives pas à comprendre c'est comment vous pouvez continuer à fumer quand vous savez qu'il y a tant de produits nocifs dans vos clopes .... Et j'entends par nocifs, de réels produits détergents. Ecoute Ryo, c'est çaque j'approuve comme débat, c'est ce qui fait que j'ai trouvé ton ton un peu trop "je sais tout". Les fumeurs pensent bien à cela et néanmoins ils fument, mais peut-on leur imputer l'ensemble du coût de leur addiction s'il y a dans les clopes des choses qui rendent encore plus sûrement dépendants que la nicotine ? - Il n'y a aucune norme contre ça, aucun contrôle sanitaire ou industriel ? - Il n'y a aucune aide à l'arrêt du tabac digne de ce nom ? Ben moi je trouve que la situation des fumeurs a bien peu intéressé les pouvoirs publics, maintenant quitte à accuser les responsables d'une catastrophe sanitaire ou des coûts qu'on fait porter à la Sécu, il faut aussi mentionner les cigarettiers comme des gens devant des sommes faramineuses à notre système de santé pour leurs pratiques scandaleuses. L'affaire Gourlain est en cours de jugement Il faut mettre en cause tout le monde, si tu évalues le coût social du tabac il faut parti sur une logique de dédommagement, or les fumeurs paient quand même pas mal le prix de leur passion non ? Je te rappelle à la complexité des faits parce que la position éradicatrice n'a pas de sens (cf. la Prohibition de l'alcool aux Etats-Unis) donc pas la peine d'asséner que les fumeurs savent pas ce qu'ils font et coûtent cher à tout le monde, les dépressifs aussi ils coûtent cher. Il me semble que l'alcoolisme est un fléau très grave et beaucoup moins stigmatisé. Le gouvernement avant d'augmenter les taxes sur le tabac a renoncé à augmenter celles sur l'alcool. Ca donne une idée de l'ampleur des pressions exercées par les lobbys. Celui de la clope est en perte de vitesse, la chasse est ouverte, mais ça risque de pas durer. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : pommeuse (77) Membre no 6 239 ![]() |
Ce débat, c'est bien beau, mais dans l'absolu, je ne vois pas bien la démarche de l'état:
d'un coté, je produis des cigarettes (la SEITA, c'est bien l'état ou assimilé si je ne me trompe pas) et donc je gagne de l'argent en produisant, et beaucoup en plus, et comme je ne gagne pas encore assez, je taxe les cigarettes, mais "comme ça coute cher à la sécu", on augmente encore les taxes pour qu'il y ait moins de fumeurs, donc moins de fumeurs, plus de chomeurs (et oui, certains buralistes vont être obligés de fermer leur porte ou simplement licencier) donc plus de dépenses à court terme, et plus de dépense à long terme pour les retraites des fumeurs actuels qui vivront plus agés (théorie des chercheurs) parce que je connaissait un ami qui est décédé à 39ans d'un cancer des poumons, or ce dernier ne fumait pas, dans son activité (vétérinaire) il n'y avait pas de fumée. Il est partit en 3 mois, pas le temps de comprendre qu'il était dévoré de l'intérieur par un ennemi invisible. En conclusion : fumeur/non fumeur, tous égaux devant la santé. et (d'après coluche) certains sont plus égaux que d'autres! PS: je suis non fumeur (je n'ai jamais commencé) mais tant que la fumée d'un fumeur ne m'atteint pas, je ne dis rien et le laisse (s'intoxiquer/à son plaisir) tant qu'il fume, on (dans le sens général) paiera moins d'autres impôts. Laissons les fumeurs fumer en paix, un jour, lointain, on verra dans une cage au zoo un homme tout rabougri avec la légende suivante : dernier fumeur encore vivant ![]() -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
- j'ai fumé, beaucoup, longtemps. Je dois dire (pour ashram) que la cigarette a aussi été pour moi 1)un plaisir gustatif 2)une occasion de faire des pauses dans son travail (chose qui parait anecdotique et qui ne l'est pas) 3)quelque chose qui me calmait (et vu ma nervosité-mon stress-mon anxiété quotidienne et perpétuelle, c'était pas une mauvaise chose). C'était pour les points positifs, me faites pas dire ce que j'ai pas dis -> j'ai pas dit "la clope c'est génial".
- Je pars du principe qu'un non-fumeur ne pourra jamais comprendre un fumeur. Et je rigole joyeusement quand j'entends des non-fumeurs faire la morale (et je rigole toujours autant aujourd'hui alors que je suis redevenu non-fumeur).. - Merci de respecter les gens qui arrêtent, c'est pas un truc simple, mais alors vraiment loin de là (je dis pas çà pour moi). - Je revendiquerais toujours le droit aux fumeurs de pouvoir fumer dans la rue, espace public et aéré. Arrière, gang-des-pistolets-à-eau, me voilà! ![]() - Est-ce possible, lors de ce débat qui n'a strictement rien à voir avec le message d'origine, d'éviter de s'insulter? C'est bête, puéril, tout ce qu'on veut; et çà fait rien avancer, au contraire, çà braque chacun dans ses positions. En plus, on peut pas dire "c'est la parole qui a dépassé la pensée", car quand on discute par écrit dans un forum, c'est qu'on prend le temps de taper sur son clavier, de peser chaque mot etc etc... - Quitte à changer de débat, répondez au moins au message de dysoner ![]() ![]() - RYO, tu fais un concours de posts de plus en plus longs? - Grognon et lamouetterieuse: soyez zen, enfin !! lol ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Si je voulais faire de la provoc', je suggèrerais que l'on décapite 20 fumeurs à la Télé en prime-time, tous les mois, sur toutes les chaînes. Ca sauverait bien plus de vie en empêchant les gens de fumer que ça n'en tuerait
![]() Mais bon, l'Eglise du Sacré Chaos d'Eris et ses Apostats ne fait pas dans la provocation, vous le savez ![]() Qui veut rejoindre mon gang des pistolets à eau ? -------------------- DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 06:50 |