![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15 Oct 2003 Lieu : Rennes Membre no 10 421 ![]() |
Bonjour, ici le nul de service (pour aujourd'hui)
![]() Voilà, je plante le décor : D'un côté, il y a moi avec un mac (PowerBook G3 400 sous Panther, eh oui ça marche et ça rame pas trop mais un petit peu). A l'autre bout de fil il y a un PC et netmeeting. Lorsque je lance un appel en saisissant l'adresse IP de mon correspondant, ohphonex quitte mais mon correspondant reçoit l'appel. Je relance ohphonex et mon correspondant me voit mais ne m'entend pas. De mon côté, je ne le vois pas et je ne l'entends pas. Si c'est mon correspondant qui m'appelle, il a un message lui indiquant que son correspondant ne décroche pas même si je coche le décrochage automatique. Questions : 1 quels sont les réglages à effectuer dans ohphonex pour obtenir l'image et le son de part et d'autre 2 quels sont les réglages à faire dans netmeeting. Merci a tous -------------------- Affichage Dynamique - Régie - Totems - Panneaux publicitaires
prêts - location courte durée - location longue durée - pilotés à distance ou sur site par Mac www.distal-xplay.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
exactement le même problème. Est-ce que pour lancer netmeeting, la personne a tapé "conf" sur son PC? Au bout de nombreux essais, ça s'est mis a marché. J'entendais parfaitement la personne sur le PC, mais moi ma voix était accélérée. Déjà que je l'ai aigue. Bref ça ne marche pas aussi bien que l'annonçait le post d'error 404 intitulé "téléphonr avec OS X ça marche". Je me demande si ce n'est pas une question de débit. Quel débit as-tu. Moi je suis en 164 kb chez noos.
-------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : London, UK Membre no 3 197 ![]() |
J'ai aussi quelques problèmes de son...
Assez étranges, en fait... j'entend ma copine (en 512kb/s) sans problème, mais elle ne m'entend que très mal, et ma connection equivaut à du 256kb/s, d'après mon fournisseur... Et le problème est le même avec iVisit. La blague, c que ca marche pour elle avec un pote à Helsinki. Et moi aussi, avec le même pote, ça marche impecc... ![]() À croire que c'est un nud dans le trajet Finlande-France que pose problème... Je ne sais pas, et ça me gonfle ![]() Mais bon, assez d'émotions pour aujourd'hui, pour encore s'exciter sur de l'informatique. Bonne nuit. Erwann ps: à noter cependant, la première fois, ça à vraiment super-bien marché, c'était comme un téléphone. Donc "c'est possible". Mais comme chacun sait, de la théorie à la pratique... ![]() -------------------- Ya qu'une télé, c'est Téléchat ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 314 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Somewhere between here and there, but mostly there. Membre no 3 588 ![]() |
Bon, je vous donne la recette :
jetez XP, ré-installez 98, posez netmeeting dedans et voilà! ![]() Bon, pour moi, j'ai juste quelques difficultés de connexion, mais parfoi, c'est à dire peut être une ou deux fois sur 10. Le reste du temps, je me connecte du premier coup, et une fois connecté, j'ai tout : le son ET l'image. Qu'est-ce que ça donne sans l'image (avec son) ? sans le son (avec image) ? Si vous n'avez pas d'adresse IP fixe, essayez : - Activer la "translation d'adresse IP" dans l'onglet "NAT/Firewall". - Cliquez au moins une fois sur "get my external IP" avant de commencer une comm. - Vérifiez tout de même que ce soit la bonne IP (en ce moment il a du mal à la récupérer chez moi :-/ ). Sinon, tapez la bonne IP et relancez OhPhoneX. - Fermez la fenêtre des prefs. Chez moi, ça aidait lorsque je me connectais en direct (allez savoir pourquoi ?) Maintenant que mon modem fait routeur, DHCP et même DNS, j'applique la même méthode. Pour en revenir à la petite blague du début, ma copine a un vieux PC sous 98. Et pour moi, ça marche, alors.... tenez-moi au courrant. -------------------- The Fish doesn't think
MacBook Pro C2D 2.33GHz | Borne airport Xtreme | iPod 2 20Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : London, UK Membre no 3 197 ![]() |
QUOTE (Al.g @ 19 Oct 2003, 09:38) Bon, je vous donne la recette : jetez XP, ré-installez 98, posez netmeeting dedans et voilà! ![]() Hum, Al.g, quitte à réinstaller quelquechose, autant mettre une distrib Linux sous Gnome, et installer GnomeMeeting... ![]() Erwann -------------------- Ya qu'une télé, c'est Téléchat ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 314 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Somewhere between here and there, but mostly there. Membre no 3 588 ![]() |
for sure... mais, est-ce que ton interlocuteur sera capable de gérer le nain (Ou en aurait envie) ?
-------------------- The Fish doesn't think
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 15 Oct 2002 Lieu : belgium Membre no 4 153 ![]() |
hello!
je viens d'essayer le couple netmeeting/ophonex et.. ben il y a que j'y arrive qu'à moitié "instal' " de netm... pas de proplème, pareil pour ophonex ds oph.. je tape l'ip de mon correspondant, il le trouve mon interlocuteur accepte la connect' et la ben rien pas de son! (nous n'avons pas de webcam') la je m'affole pas je vai ds pref et remarque que mon entrée son est pas réglée --->premier problème impossible de configurer avec le micro interne de mon powerbook? ---->deuxieme prob. meme si moi je n'arrive pas a parler a cause de ce prob de micro il reste que je n'entends pas mon correspondant non plus! précision, mon mac accede a internet via un pc qui tourne sous linux et qui fait office de routeur, je me disais donc que c'était un probleme de port mais si c'était le cas comment cela se fait il que j'arrive qd meme a me connecter avec mon interlocuteur? si qqun a une idée? merci. -------------------- M@tThchat
|
|
|
![]()
|
|
Commençons par le commencement.
Une fois que vous avez installé les logiciels, il est recommandé sur le site de GnomeMeeting d'installer le package de codecs GSM pour Netmeeting sur les PC (scroll down the above link). Enfin, pour répondre à mattchat, les ports qui ont besoin d'être routé sont de base : 1720 : pour l'appel et la connexion Quelques uns entre 5000 et 5099 pour les médias (H323 seulement) Tu peux router en complément les ports 1731, 1503, 522 et 389. Mais je ne me souviens plus exactement pourquoi (j'avais trouvé ça sur les forums de GnomeMeeting). Normalement il n'est pas nécessaire de router ça. Il arrive lors d'un problème de redirection des ports, que la connexion s'établisse (port 1720 ouvert), mais que les médias ne passent pas (pas de son, pas d'image). Enfin, pour ton micro, avant de le régler dans OhPhoneX, vérifie qu'il fonctionne à l'aide des prefs systèmes -> Son -> Entrée -> internal Microphone -------------------- The Fish doesn't think
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 15 Oct 2002 Lieu : belgium Membre no 4 153 ![]() |
QUOTE (Al.g @ 19 Oct 2003, 14:31) Enfin, pour répondre à mattchat, les ports qui ont besoin d'être routé sont de base : 1720 : pour l'appel et la connexion Quelques uns entre 5000 et 5099 pour les médias (H323 seulement) Tu peux router en complément les ports 1731, 1503, 522 et 389. Mais je ne me souviens plus exactement pourquoi (j'avais trouvé ça sur les forums de GnomeMeeting). Normalement il n'est pas nécessaire de router ça. Il arrive lors d'un problème de redirection des ports, que la connexion s'établisse (port 1720 ouvert), mais que les médias ne passent pas (pas de son, pas d'image). Enfin, pour ton micro, avant de le régler dans OhPhoneX, vérifie qu'il fonctionne à l'aide des prefs systèmes -> Son -> Entrée -> internal Microphone bon je suis pas un pro des routeur etc.. qd tu dis que parfois il y a un prob ds la redirection des ports, que la connect se fait mais que les media passent pas.. donc est ce que c'est du au fait que mes port ne sont pas bien configurés ou alors ca arrive parfois et il faut retenter? pour le micro j'avais évidemment fais la manip avant ds les prefs systeme...les eul option dans ophonex pour le micro sont (chez moi): -built-in audio controller et, -null ? desolé de ne pas tout capter surtout avec mon anglais de 3ème primaire... -------------------- M@tThchat
|
|
|
![]()
|
|
Ne t'excuse pas de pas piger l'anglais, tu n'es pas le seul.
Je ne suis pas un pro des routeurs non plus. Cependant, voilà ce que je sais. Quand tu as plusieurs ordinateurs qui partagent une seule connexion, tu as une IP pour plusieurs bécanes. Du coté internet, toutes tes machines sont vues avec la même IP. Si tu as un serveur web sur APPLE1, il faut que le type qui vient de dehors voie la bonne machine. En principe les services web utilisent le port 80. Dans ta table de routage, tu dois avoir une entrée qui dit : "à chaque fois que quelqu'un arrive sur le port 80, je l'envoie sur APPLE1". Il faut faire pareil avec les ports du protocole H323, mais je pense que tu sais au moins tout ça. Ce service ne sera accessible (depuis l'exterieur) qu'avec une seule machine (si je ne m'abuse). Pour répondre à ta question plus directement, il m'est arrivé les deux. Donc, tu dois rediriger les ports indiqués vers ta machine OhPhoneX, cela va permettre aux autres de t'appeler. Ensuite, la connexion n'est pas d'une stabilité à toute épreuve. Parfois, il faut essayer deux ou trois fois avant d'avoir une connexion qui fonctionne. Dans OhPhoneX, tu sélectionne l'entrée qui dit : "Built-in Audio Controller". -------------------- The Fish doesn't think
|
|
![]()
|
|
Au fait, si tu as un firewall, n'oublie pas de laisser passer les mêmes entrées...
-------------------- The Fish doesn't think
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Al.g @ 19 Oct 2003, 11:38) for sure... mais, est-ce que ton interlocuteur sera capable de gérer le nain (Ou en aurait envie) ? Ben... J'ai bien essayé de suggérer l'idée à ma douce, mais je me suis ramassé une volée de bois vert... ![]() -------------------- Ya qu'une télé, c'est Téléchat ! |
|
|
![]()
|
|
Je ne sais pas si cela peut faire avancer le shmilblick, mais voilà où j'en suis :
- je n'arrive plus à utiliser Ohphone X avec Netmeeting pour joindre ma copine aux US - alors, comme j'avais peur d'un pbm de soft, j'ai essayé aujourd'hui avec un copain qui a XP, on lance conf.exe et voilà. - je l'appelle direct depuis mon mac, sur le réseau local (ce n'est toutefois pas le même brin, enfin, ça ne change rien) - et ça marche du premier coup ! ![]() J'en conclue que mon problème est un problème réseau. Que vos problèmes sont aussi des problèmes réseau. De là à dire lequel... je n'ai point d'idée. Si des plus pros ont des idées, eux, je suis preneur. En tout cas, si je peux mieux comprendre, ce sera déjà bien ![]() -------------------- The Fish doesn't think
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Chez moi ça marche entre un PC sous XP et Ophone X sous Mac, par contre la qualité est franchement moyenne surtout au niveau son...
-------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 521 Inscrit : 21 Oct 2001 Membre no 1 090 ![]() |
votre problème réseau je vois ce que c'est, c'est très fréquent avec la visioconférence, et le jeu en réseau aussi d'ailleurs (xboxlive par exemple).
Le probleme est que ce genre d'applis interactive ouvre des connexions tcp à l'initialisation, mais qu'ensuite des échanges udp et tcp sont ouverts pour transférer le contenu media sur des ports non documentés qui varient en plus. Si vous "partagez" une connexion DSL par exemple, avec une borne airport en faisant du NAT (ou tout autre moyen ou routeur qui fait du NAT), votre IP publique (celle qui est vue par votre correspondant) est translatée en plusieurs IP privées (vos machines). La borne airport ne peut pas rediriger une connexion tcp ouvrante venue de l'ext. ou des flux udp venus de l'ext car elle ne sait pas à quel hote privé le donner. Pour rester dans le monde du matériel apple, avec une borne airport on peut mapper des ports, mais qd ceux-ci sont aléatoires on ne va pas bien loin. Par contre avec une borne airport extreme ou un routeur un peu complet on peut definir un "hote par defaut" (les termes d'apple, sinon on parle de zone DMZ pour demilitarisee) et dasn ce cas tout flux inconnu sera redirigé sur cet hote. L'adresse de cet hote par defaut est 10.0.1.253 qd il est activé (config borne APextrem), si vous definissez la machine qui vous sert à faire de la visioconf ou votre xbox avec cette IP ça marchera (avec une borne AP extrem). -------------------- Classic 4Mo 40Mo superdrive (si si, j'insiste) OS7.0
PowerBook G4 1,25GHz 1Go 10.4.11 |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
Depuis que j'ai transformé mon STH en STPro, c'est lui qui fait le routage, et le reste aussi. Je me suis débrouillé pour router les ports principaux de Netmeeting vers ma machine. Pendant un moment, la DMZ était une machine n'existant pas dans le zone DHCP. Et ça marchait. Depuis, je l'ai remis sur ma machine Netmeeting. Ce qui n'a pas considérablement réglé mes problèmes d'il y a deux jours. En revanche, et je ne sais pas pourquoi, ça s'est soudainement remis à fonctionner depuis un hier. -------------------- The Fish doesn't think
|
|
![]()
|
|
LolofromParis,
Je te conseille d'utiliser ta camera comme source sonore, ou tout autre micro externe si tu utilise un portable. J'ai un son affreux dès que j'utilise le micro intégré de mon Ti. -------------------- The Fish doesn't think
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 423 Inscrit : 5 Aug 2002 Lieu : ardèche Membre no 3 088 ![]() |
Désolé pour l'ignorance d'un débutant, mais, je viens de recevoir mon g4 et donc je découvre osX
![]() je voudrais essayer ohponex . J'ai lu vos histoires de ports ouverts. J'espère que, par défaut, os x ne bloque pas ce genre de communication. ( au passage, des amis ( pcistes ) m'ont offert une toucam fun 2. Non supportée ... j'ai téléchargé les drivers ioxpert bien qu'elle ne figure pas dans la liste des supportées et elle marche maintenant ) -------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]()
|
|
si ton mac est directement connecté (pas de routeur), alors va juste vérifier dans les
préférences système -> Partage ->onglet coupe-feu Que celui-ci est désactivé, alors, tu n'auras pas de problème. enjoy ![]() -------------------- The Fish doesn't think
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 423 Inscrit : 5 Aug 2002 Lieu : ardèche Membre no 3 088 ![]() |
Bin , oui, j'ai découvert que part défaut, le coupe feu est désactivé.
Donc, ça devrait marcher. Mais je viens de relire au dessus, et j'ai un sth modifié en sthpro, sauf que les ports et moi ça fait deux. Je l'ai juste mis en dhcp. Le problème vient-il de là ? faut -il configurer le sthpro ? -------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]()
|
|
Dans la fenêtre de routage, choisi comme serveur par défaut l'adresse de ton mac à visioconf.
Ca devrait faire l'affaire ![]() -------------------- The Fish doesn't think
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
QUOTE (macapus @ 26 Oct 2003, 21:05) Bin , oui, j'ai découvert que part défaut, le coupe feu est désactivé. Donc, ça devrait marcher. Mais je viens de relire au dessus, et j'ai un sth modifié en sthpro, sauf que les ports et moi ça fait deux. Je l'ai juste mis en dhcp. Le problème vient-il de là ? faut -il configurer le sthpro ? le sth modifié en PRO ? cela depends si vous avez aussi activé le pare feu intégré ? mais il faudra router dans tous les cas ... |
|
|
![]()
|
|
Non, je n'ai rien activé ... juste suivi la bidouille de macadsl ( merci
![]() C'était pour avoir l'adsl sur mon apus avec un 603e sans alourdir le système avec les pilotes du sagem usb de free. Mais avec mon nouveau g4, la découverte de mac os X, j'explore . ![]() Je vais voir sur macadsl s'il y a un topic ou un tutoriel . Si je ne trouve pas , je reviendrais vous embeter. Merci les gars. -------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]()
|
|
Bon, bin, je n'ai rien trouvé de clair et simple ( pour l'instant ) .
J'avais de l'espoir avec nubz alcatool mais j'ai peur de faire des bétises. Je crois que le plus simple pour mon niveau de QI , c'est de sortir de sa boite le sagem usb. Comme ça, pas de routeur, pas de ports à mapper; En plus, je peux mettre le sth pro sur mon vieil apus. A plus tard, je continue mes recherches. -------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]()
|
|
Tiens, au passage, safari n'affiche pas correctement la page du stp.
-------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]()
|
|
Alors, j'ai trouvé un dossier sur ... macbidouille ( bidouille hardware routeur smc)
http://www.macbidouille.com/article.php?id=104 Smc reprend d'ailleurs ce dossier sur son site mais en pdf ( les pontes de macb sont ils au courant ?) : mal fait car du coup on ne peut pas cliquer sur les captures pour les agrandir ! Sur macadsl, petit tutoriel de nubz alcatool. : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=35 Ï'ai mappé le port 1720 proto : TCP inside adress : 10.0.0.10:1720 outside adress : default "sinon, il y a un topic sur ichat av sur macadsl qui se conclut comme ça : Voilà, quelqu'un a enfin trouvé la solution, c'est génial iChat AV quand ça marche. Au fait la configuration à réaliser depuis le terminal avec telnet : Code: => nat flush => nat defserver addr=10.0.0.1 => config save => system reboot http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10567&start=15 " Est-ce que ça pourrait servir pour ohphone ? Ce soir , j'essaye de contacter quelqu'un avec netmeeting. Merci de votre aide ( au fait, une question me tarabuste : Est-ce que je ne fait pas tout ça pour rien sachant que seul mon g4 est brancher sur le sth/pro ?) -------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]()
|
|
fin de l'épisode pour ce soir : la personne sous xp essaie de me contacter, et lorsque j'accepte, tout s'arrete;
faudra que je mappe d'autres ports que le 1720. ![]() Ce message a été modifié par macapus - 27 Oct 2003, 21:30. -------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 521 Inscrit : 21 Oct 2001 Membre no 1 090 ![]() |
si vous etes sur un STH modifié en PRO il doit y avoir la possibilité de faire du PAT, enfin je n'ai pas la config sous les yeux mais il est certain qu'il est possible de définir une regle qui permette à un hote de chez vous d'etre completement accessible de l'exterieur .
Dans un premier temps vous pourriez par exemple essayer de vous connecter directement sur votre STH (en le remettant en home) en utilisant la connexion pppoe depuis votre mac. Si dans ce cas votre visioconf fonctionne alors on pourra toujours faire en sorte que ça marche avec des reglages en STpro, mais si avec un lien direct sans firewall et sans translation d'adresses ça ne marche pas alors ce n'est pas la peine d'explorer cette voie. La solution que j'ai evoquee avec une base airport extrem convient lorsque c'est la borne qui ouvre la connexion via PPPoE sur le STH (non modifié pro donc). Cela dit je l'ai testee avec le xboxlive, pas avec la visioconf (mais les problemes sont de meme nature) EDIT: encore plus simple pour tester: en reseau local est-ce que ça marche? Avec un winchose et un mac sur le meme reseau (sur un switch ou en link direct via cable croisé par exemple). Ce message a été modifié par T2H - 27 Oct 2003, 21:51. -------------------- Classic 4Mo 40Mo superdrive (si si, j'insiste) OS7.0
PowerBook G4 1,25GHz 1Go 10.4.11 |
|
|
![]()
|
|
j'ai voulu faire la maneuvre defvserver citée juste au dessus, mais, juste après le save , le stp a rebooté tout seul, sans attendre la commande reboot.
Comme je le disais ci-dessus, le plus simple serait d'installer le sagem usb, pour voir ce que cela donne. Mais comme j'attends Panther ![]() Je viens de réfléchir aux branchements, et ce n'est pas possible sans hub usb alimenté: Le sagem doit vouloir, comme la toucam fun II, être branché sur l'ordi. Reste le clavier ! est-ce qu'un sauveur qui aurait la même config aurait réussi ? je pense que les sth modifié en stp sont nombreux ( sans parler des récents à 39 ) (chouette, y une touche euro, c'est bien la modernité) ![]() -------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]()
|
|
J'ai un STH -> P.
OhPhoneX fonctionne comme un charme (enfin, pas toujours) Pour avoir une interface graphique de configuration, tapez 10.0.0.138 dans un navigateur web. vous pouvez faire les réglages de translation d'adresse. Je conseille de mettre l'adresse du G4 comme adresse par défaut, de cette manière, tous les ports qui ne sont pas routés, iront vers lui et de désactiver le FW du STP, mais ça, c'est en commande ligne (chercher sur Mac ADSL, je ne suis pas chez moi, et je ne me souviens pas la manip). Les ports routés chez moi sont le 1720 et quelques un de la gamme des 5000-5099 (j'en ai mis une dizaine ce qui suffit en principe). Ce message a été modifié par Al.g - 28 Oct 2003, 19:23. -------------------- The Fish doesn't think
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:29 |