![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 23 Sep 2003 Membre no 9 771 ![]() |
Bonjour,
Pour passer de Jaguar à Panther, est il préférable de faire une mise à jour de son système ou bien faut-il repartir de 0, formater sa machine et tout réinstaller ? Pour les utilisateurs de Powerbook Alu, quelle est l'autonomie max retrouvée, depuis que le dernier bug du système est été corrigée ? Merci ! -------------------- Un Powerbook titanium 667/512Mo et son frère un G4/450, 896Mo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 7 Sep 2003 Lieu : 77 Membre no 9 444 ![]() |
A priori c'est une simple mise à jour mais certaines personnes préfèrent quand même formater et tout réinstaller, histoire de cleaner un peu leur Mac.
-------------------- Fortune et Gloire...
G5 Bipro 1,8 GHz PCI-X - Radeon 9600 - Apple 20' ZiBook 600 DVD iPod 4G 20 Go |
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
Je pense qu'une réinstall compléte serait mieux
mets ton dossiers user sur une autre partoche et comme cela tu pourras retrouver tes données -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
quand aux réactions ca va etre dur panther est pas sorti :wink:
-------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Enfin.... Pour l'instant, la question ne se pose pas ; on est pas encore le 24
![]() Après, je pense qu'une réinstallation avec "Archiver", c'est mieux... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 25 Sep 2002 Lieu : Japon Membre no 3 734 ![]() |
QUOTE Enfin.... Pour l'instant, la question ne se pose pas ; on est pas encore le 24 :D
Après, je pense qu'une réinstallation avec "Archiver", c'est mieux... L'annee derniere,?pour jaguar les habitues des forums en etait arrive a la conclusion qu'il valait mieux une clean install |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : pommeuse (77) Membre no 6 239 ![]() |
Pour ma part, je ne sais pas ce que vont faire les autres, mais je vais acheter un disque dur pour mettre le 10.3 dessus et garder un certain temps (pas longtemps je pense) le 10.2.8b*
*(oui j'ai fait 2 MaJ) -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 836 Inscrit : 15 Jun 2002 Lieu : USA, Israel, Ukraine, Spain Membre no 2 713 ![]() |
moi j'installe une seule fois et ça me prend 2 jours ! c ce système qui servira à tous les autres macs - donc c clair que je réinstalle tout ! Mais je tenterai les deux, j'essayerai de faire la mise à jour 10.2.8 -->panther et je comparerai :wink:
-------------------- Les agents secrets n'aiment pas trop les signatures... donc je signerais pas ! :)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 7 Sep 2003 Lieu : 77 Membre no 9 444 ![]() |
De toutes façons si j'achète un G5 je passerais pas par la 10.2.8
![]() -------------------- Fortune et Gloire...
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
moi mon powerbook il va jamais booter sous jaguar
des qu'il est la je demarre sur un cd de panther et je formatte -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
tu as bien raison de plus 10.2.8 est l'une des pires versions de jaguar
![]() -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
A mon avis il ont sorti la 10.2.8 vite fais mal fait histoire de balancer la dernière MAJ de OS X avant que la Panther soit prête
-------------------- Fortune et Gloire...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 284 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Essonne Membre no 6 956 ![]() |
Je ferai une réinstallation complète pour ma part. Ca fera du bien aux bécanes.
Evidemment tout est sauvegardé sur DDext FW.... Prudence ![]() Je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre les réactions des uns et des autres avant de faire l'installation :fou: -------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go. -iPhone 6 Plus 128 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE De toutes façons si j'achète un G5 je passerais pas par la 10.2.8
Ben ça dépend quand, tu risques aussi d'avoir 10.2.7 avec - ou Panther si tu l'achètes après le 24 octobre non ? -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : lens Membre no 8 197 ![]() |
bonjour
mon g5 1,8 est sorti il n'y a pas longtemps de son carton en 10.2.7. est-il intessant de tout réinstaller alors que le systeme n'a pas encore du etre polué par une longue utilisation ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Ben ça dépend quand, tu risques aussi d'avoir 10.2.7 avec - ou Panther si tu l'achètes après le 24 octobre non ?
C'est vrai que pour ceux qui commandent leur G5 maintenant il y a toujours une chance/malchance de recevoir la 10.2.7 (ou le cd de la 10.2.8 peut-être) mais je disais ça parce que je le commanderais sûrement après le 24 ![]() -------------------- Fortune et Gloire...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 425 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
En ce qui me cocerne j'attendrai bien sagement les reactions des uns et des autres puis en fonction j'acheterai Panther car je craint que mon imac 400dv avec ses 380Mo de ram et son DD de 10 Go seulement soit un peux leger pour faire tourner la bete sans encombre.
Enfin malgres tout j espere que quelque post pourront me rassurer . 9.2.2 y en a marre!!! :roll: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
et à propos de la compatibilité avec tous les logiciels qui fonctionnent sous Jaguar ?
![]() ![]() ![]() Si ce n'est qu'une mise à jour et pas une refonte totale du système, pourquoi payer 150E ? Dernière chose... Je n'ai pas plusieurs partitions sur mon DD. Il me reste 10GO, est-il possible de sauvegarder l'essentiel sur une partition créée aujourd'hui ? Est-ce possible ? Car une clean install ferait du bien à mon mac. ![]() -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
QUOTE En ce qui me cocerne j'attendrai bien sagement les reactions des uns et des autres puis en fonction j'acheterai Panther car je craint que mon imac 400dv avec ses 380Mo de ram et son DD de 10 Go seulement soit un peux leger pour faire tourner la bete sans encombre.
N'aie crainte. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 31 Aug 2002 Membre no 3 357 ![]() |
Je te rassure Fars Panther tourne correctement sur mon Imac DV 400 avec 256 MO et il est nettement plus réactif que Jaguar ( je vous rassure tous j'ai désinstallé la bête et je compte attendre vos réactions pour l'acheter) .
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE et à propos de la compatibilité avec tous les logiciels qui fonctionnent sous Jaguar ? Certains logiciels ne fonctionnent pas et devront subir une mise à jour (photoshop,candybar, j'en passe ) et d'autres non fonctionnent ...
![]() ![]() ![]() Si ce n'est qu'une mise à jour et pas une refonte totale du système, pourquoi payer 150E ? Dernière chose... Je n'ai pas plusieurs partitions sur mon DD. Il me reste 10GO, est-il possible de sauvegarder l'essentiel sur une partition créée aujourd'hui ? Est-ce possible ? Car une clean install ferait du bien à mon mac. ![]() -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 425 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Zorglube61, tu dis avoir essaye panther sur ton imac serais tu un privilegié?
Coté disque dur les 10 go d origine suffisent ou il faut operer l'ancetre a coeur ouvert pour lui faire une greffe? ![]() |
|
|
![]()
|
|
10go c'est suffisant mais si c'est ton seul disque dur tu risques d'avoir des problèmes de place.
-------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
panther m'avait aussi surpris sur un pismo 400
c'est vraiment tres réactif le plus bluffant c exposé qui va incroyablement vite avec une machine aussi dépassé -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 4 Jun 2002 Lieu : Valbonne (06) Membre no 2 622 ![]() |
Pour ma part, je vais faire une update pour que panther me modifie mon dossier User, et ensuite, je sauvegarde le dossier User, et je réinstalle tout en formatant, puis je remet mon dossier user de 10.3
![]() Si on reformate de suite, il y a beaucoup de chance qu'on perde pas mal de préférences qui auront changé de format lorsque l'on recopie simplement le dossier User de 10.2 sur 10.3. C'est ce que j'avais fait au passage 10.1->10.2 et j'avais perdu mes données du carnet d'adresse! Donc j'avais du tout recommencer :-? @+ -------------------- - MacBookPro 15" / Core 2 Duo 2.4 GHz / 4Go de RAM / SSD / Yosemite / Réparé au four
- Freebox Revolution - iPhone 5S 64 GiB - Joe Mobile - Mac mini C2D 2.33 GHz (GMA 950) / 4 Go RAM / OS X Lion - Serveurd'enregistrement Eye TV - 3 Raspberry Pi - Serveur domotique |
|
|
![]()
|
|
C'est mon seul disque.
Acheter un disque fire wire:certes plus simple a installer mais bien cher Ou alors un disque interne ,mais la j'ai peur que mon mac finisse a la poubelle... :-? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE C'est mon seul disque.
Tu peux aussi le faire installer par quelqu'un le disque interne aussi.
Acheter un disque fire wire:certes plus simple a installer mais bien cher Ou alors un disque interne ,mais la j'ai peur que mon mac finisse a la poubelle... :-? -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
Là ou j habite les gens ont que des pc ,y connaissent pas les macs.
Donc pas de pro Mac. Donc c'est pour ca que j ai peur qu'il finisse a la poubelle,a part que je me remonte les manches et respire un grand coup... :wink: |
|
|
![]()
|
|
t'inquiete c'est vraiment facile a changer un diquee d'imac DV
ya un tuto je crois dans les articles de mac B si tu passe par paris un jour avec je te le changerai (ca prendra 5 minutes) -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 8 026 ![]() |
Est-ce que ce sera vraiment utile de tout réinstaller ? Puisque 10.3 nest quune grosse mise à jour.
Quappelez-vous « pollution » ? Un bon coup dOnyX et des réparations des autorisations régulièrement ne suffisent pas ? Est-ce que lors de linstallation dune mise à jour, loptimisation ne fait-elle pas justement le ménage ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 22:38 |