IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Et le miracle s'accomplit ...
Options
kogaratsu
posté 3 Oct 2003, 20:56
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Dec 2002
Lieu : Nice (la vile du soleil)
Membre no 4 963

... Me voilà de retour du boulot cet aprés-midi smile.gif
Je branche mon Power PC 9600/233 qui était resté dans les cartons depuis mon déménagement il y a une semaine et fort de ma petite lecture du livre:
"Les cahiers du programmeur"
"PHP/MySQL"
Par Jean-Philippe Leboeuf ed. Eyrolles
(Je le conseil à tout le monde)
Je comptais m'exercer sur le logiciel "PageMill" v3.0 de chez Adobe et juste avant d'appuyer sur la commande "installer" mon écrant freeze ohmy.gif
Maudit 9.1 ... me voilà contraint au hard-reset, et au comble de l'horreur au redémmarage l'écrant reste déséspéréent noir :cry:
Le bios fait le test BUS, le test RAM, le test disque et freeze et ceci a chaque redémmarage :pleur2:
Et me voilà dessus pendant toute la fin de l'aprés-midi ... j'appel le cousin "Vini" a la rescousse, on examine le problème, on ouvre la bestiolle, on dépoussière, on astique on déconnecte tout et on reconnecte: rien :non:
Puis dans une vision miraculeuse, ou de desespoir, je remarque un petit bouton rouge à coté du port de la carte pros et je dit: "Bah, appuis dessus de toute façon c'est la dernière chose à faire."
Le MAC est rebranché ... POWER ... et là: MIRACLE :saoul:
L'ordinateur demmare niquel, bon y'a vérif de disque ...

Mais quel est ce bouton de la dernière chance? Un RAZ du BIOS? Un instrument divin?
En tout cas il est bénit 8)

--------------------
Les lances plantés dans le cœur des miens ont fait germé en moi la graine de la haine et les futurs printemps d’un bushi verront fleurir le lotus de sang.
NAKAMURA KOGARATSU
Go to the top of the page

+Quote Post
Grognon
posté 3 Oct 2003, 21:14
Message #2

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

Ca doit être le Cuda chip :-?

En gros, l'effet du reset est entre le reset NVRam et le reset carte mère…

Reset PRam < Reset NVRam < Reset Cuda Chip < Reset carte mère…

Quelqu'un pour confirmer ? J'me sens à moitié sûr de moi sur ce coup là biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th August 2025 - 09:56