![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Hello,
Actuellement je possede: - 1 iMac G4 15" 1ere generation 2002, Superdrive, 60GO DD, 256MO Ram, nvidia 2mx avec AppleCare, sous garantie jusqu'en mai 2005 1 Alu12" 1er generation, fevrier 2003, Superdrive, 60Go DD, 384Mo Ram, AppleCare jusqu'en 2006 J'envisage 3 possibilites: a) revendre mon Alu12 contre un Alu12" 2eme generation, en payant un supplément de 900CHF (600) ![]() c) Revendre mon Alu12" ET mon iMac G4 contre le nouvel Alu17" 2eme generation...ou alors un ch'tit G5 1,8 mais il a une portabilité un peu, comment dirais-je...sovietique Laquelle de ses 3 options me conseillez vous? -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Pour quelle utilisation ? Ce serait un plus que de nous le préciser afin que l'on puisse évaluer tes besoins.
![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
QUOTE Pour quelle utilisation ? Ce serait un plus que de nous le préciser afin que l'on puisse évaluer tes besoins.
![]() :oops: Tu as raison, je devrais le savoir, depuis le temps...Vais aller faire quelques pompes, moi ![]() Sinon, ce serait principalement pour de l'internet, visionner des films (dvd, EyeTV...), ecouter de la musique, jeux, montage video, retouche photo, bureautique... -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
Perso, je garderai l'imac G4 15" et je revendrai l'alubook 12" pour un 15" (pour avoir une utilisation mixte unité centrale fixe + portable), donc option
![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Vieux Lyon. Membre no 4 934 ![]() |
Arf, choisis l'option G5 t'en meurt d'envie et tout ce que tu veux c'est que l'on te supplie. :wink:
![]() Plus sérieusement, bazarde l'iMac et garde l'alu en complément portable ( enfin si possible ). -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
QUOTE Arf, choisis l'option G5 t'en meurt d'envie et tout ce que tu veux c'est que l'on te supplie. :wink:
![]() Plus sérieusement, bazarde l'iMac et garde l'alu en complément portable ( enfin si possible ). Pourkoi garder l'alu ? Revend tout et achète un 2Ghz G5. C'est moins cher qu'un 17" donc parfait comme 4ème option. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse jusqu'au bout des ongles ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 31 Jul 2003 Membre no 8 879 ![]() |
Il te faut de la puissance et un écran large.
je dirais donc l'option "c" (mais lequel des 2 ...???) :wink: -------------------- - iBook ice Combo G3 600 - 60 Go - 640 Mo - OSX 10.4.2 - connexion ADSL 1024Kb - concentre à lui seul 50% des problèmes de ce forum.
- iMac Première Génération "Bondie Blue" G3 233Mhz - 4Go - 128 Mo - OS 9.1 - connexion modem 56K |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Dans mon cas personnel, je suis adepte de l'alliance PowerMac + Alu 12" car le portable doit être pour moi un ultraportable.
Te concernant (l'iMac n'est pas pour moi un PowerMac) et vu l'usage que tu feras de ta (ou tes) machine(s), je revendrais tout pour un Alu 15" 1,25 Ghz. Eventuellement un Alu 17" si tu veux te faire plaisir. Mais as tu vraiment besoin de la taille d'écran du 17". Je le trouve trop grand car au delà de la limite de portabilité. Quand on passe au portable, surtout si celui ci est puissant, on a tendance à délaisser sa machine de bureau.... surtout si sa puissance est moindre. Et là, tu délaisseras ton iMac devant la puissance du Powerbook. Ton iMac deviendra inutile à moins que tu ne lui laisses les tâches subalternes. Donc mon conseil : passe à l'Alu 15" 1,25 Ghz seul (à moins que tu puisses faire le doublé G5 + conserver ton Alu 12") -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE Perso, je garderai l'imac G4 15" et je revendrai l'alubook 12" pour un 15" (pour avoir une utilisation mixte unité centrale fixe + portable), donc option
![]() Pareil :wink: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Vieux Lyon. Membre no 4 934 ![]() |
QUOTE QUOTE Arf, choisis l'option G5 t'en meurt d'envie et tout ce que tu veux c'est que l'on te supplie. :wink:
![]() Plus sérieusement, bazarde l'iMac et garde l'alu en complément portable ( enfin si possible ). Pourkoi garder l'alu ? Revend tout et achète un 2Ghz G5. C'est moins cher qu'un 17" donc parfait comme 4ème option. Nan faut garder une solution d'aquisition portable et renforcer la puissance domestique pour le travail. -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : IdF Membre no 5 546 ![]() |
Gardes l'Alu 12" et prends un G5 de bureau. Tu gagnes en puissance et conserve la portabilité du Mac avec le powerbook.
-------------------- MacPro 5.1, Macbooks Pros 2011, PowerMacs G5, G4, Ipods, Iphone, Canon Eos I Ds,et au grenier: Apple //c, Mac 128, Mac+, Mac II, PM 6400, PM 630, Quicktake, Newton,et une carte collector: celle du "Club Apple" .... et un Iphone 6 reconditionné.
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE Gardes l'Alu 12" et prends un G5 de bureau. Tu gagnes en puissance et conserve la portabilité du Mac avec le powerbook.
Euh c'était pas prévu dans son budget ça :fou: ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : IdF Membre no 5 546 ![]() |
Quant on hésite entre 3 solutions, on en choisit une 4°.
Et il se retouve avec une config confortable. Détail, faut trouver l'argent.... Mais entre un G5 1,8 et un Imac de 2002.... ![]() -------------------- MacPro 5.1, Macbooks Pros 2011, PowerMacs G5, G4, Ipods, Iphone, Canon Eos I Ds,et au grenier: Apple //c, Mac 128, Mac+, Mac II, PM 6400, PM 630, Quicktake, Newton,et une carte collector: celle du "Club Apple" .... et un Iphone 6 reconditionné.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Gardes l'Alu 12" et prends un G5 de bureau. Tu gagnes en puissance et conserve la portabilité du Mac avec le powerbook.
Mouais...Mais si je garde mon Al12" 1ere generation et me separe del'iMac G4 pour un G5 1,8 ça risque de faire nettement +cher que prévu...J'ai un vieil ecran 17" VGA pour aller avec mais bon... Et puis comme on ne peut pas booter sur OS9 pur avec les nouvelles machines, j'avais pensé installer Jag ou Panther et Linux YLD 3 en dualboot avec Mac on Linux pour avoir OS9 quand même(ce qui exclu les G5, incompatibles actuellement avec Linux :-? ) Selon vous tous, l'option a est donc à ecarter? J'y gagnerais + de puissance processeur, une prise dvi et l'usb2 tout de même? -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
LOL, il y a presque autant de propositions différentes que de posts !
Notre pauvre ami micjac ne va plus savoir ou donner de la tête ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Et puis comme on ne peut pas booter sur OS9 pur avec les nouvelles machines, j'avais pensé installer Jag ou Panther et Linux YLD 3 en dualboot avec Mac on Linux pour avoir OS9 quand même(ce qui exclu les G5, incompatibles actuellement avec Linux :-? )
tu te sers encore vraiment du 9 ? -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE Et puis comme on ne peut pas booter sur OS9 pur avec les nouvelles machines, j'avais pensé installer Jag ou Panther et Linux YLD 3 en dualboot avec Mac on Linux pour avoir OS9 quand même(ce qui exclu les G5, incompatibles actuellement avec Linux :-? )
tu te sers encore vraiment du 9 ? Principalement pour quelques vieux jeux (myst, riven, simcity, Indiana and the Fate of Atlantis...) Rien de primordial, je te l'accorde ![]() En y reflechissant bien,et à la lumière de vos conseils, je serais assez tenté de vendre mes 2 machines contre l'Alu15. Cela limiterait le coût de l'achat et m'apporterait le port PCMCIA, le Firewire 800, l'usb2, le retro-eclairage, la puissance (1,25mhz)...tout ça avec la mobilité en plus. Et puis cela me permettrait d'economiser pour un G5 rev2 ![]() Qui vote pour? -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
![]() Géant Belge, c'est énorme ! iPod Surgeon ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 988 Inscrit : 16 Oct 2001 Lieu : Bruxelles, Belgique Membre no 1 048 ![]() |
Ca me parait une bonne décision, l'Alu 1.25 GHz est surement une bonne machine.
Ou alors tu revends tes 2 betes, et tu prends un Alu 12", ca te fera moins d'argent a devoir rassembler pour un éventuel G5 rev2. ![]() -------------------- Kroupouuuuk !!
A pu MacBouc, maintenant c'est MacBouc Pro 2,66GHz, 4Go RAM, nVidia 9600m Nikon D70 18-70mm, 50mm 1.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Cholet / Nantes Membre no 3 543 ![]() |
QUOTE tenté de vendre mes 2 machines contre l'Alu15. Cela limiterait le coût de l'achat et m'apporterait le port PCMCIA, le Firewire 800, l'usb2, le retro-eclairage, la puissance (1,25mhz)...tout ça avec la mobilité en plus. Et puis cela me permettrait d'economiser pour un G5 rev2
![]() Qui vote pour? Moi je vote pour cette solution la, j'ai l'alu 15 depuis une semaine, c'est un G4 tres puissant, portable, et l'ecran est assez grand pour une utilisation quotidienne. C'est mon premier portable et je suis sous le charme :fou: |
|
|
![]()
|
|
QUOTE je serais assez tenté de vendre mes 2 machines contre l'Alu15. Et puis cela me permettrait d'economiser pour un G5 rev2
![]() Qui vote pour? Oui, c'est ce raisonnement que j'avais fait pour mon Tita 15" (Il y a bientot 2 ans, ... et j'ai toujours pas acheté de Desk ![]() C'est un excellent format de portable (avec un bon écran pour le Travail) pour une vraie solution d'attente. Mais de toute façon, un portable ne remplacera jamais complètement un Desk. -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 921 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : 75011 Membre no 7 547 ![]() |
QUOTE En y reflechissant bien,et à la lumière de vos conseils, je serais assez tenté de vendre mes 2 machines contre l'Alu15. Cela limiterait le coût de l'achat et m'apporterait le port PCMCIA, le Firewire 800, l'usb2, le retro-eclairage, la puissance (1,25mhz)...tout ça avec la mobilité en plus. Et puis cela me permettrait d'economiser pour un G5 rev2 c'est une bonne solution ![]() Qui vote pour? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je rentre à l'instant de chez mon concessionnaire Apple favori
![]() Il me reprend mon iMac G4 & mon Al 12" pour un total de CHF 3500.-- soit 2257,14 et je rajoute CHF 509.-- soit 328 25ct pour obtenir le nouvel Alu15" SD... Dans la foulée, j'ai pris aussi un LaCie 120GO FW à 399CHFS (257 30cts) pour faire la sauvegarde de mes données perso avant de leur amener mes 2 machines....Alors, bonne affaire? PS: L'Ati 9600 qui equipe les Alu15" et 17" n'est pas compatible avec les distrib Linux actuelles ![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
oui sans aucun doute, même si je pense que tu aurais mieux fais d'attendre une génération de plus (portable G5?). Mais bon on a pas toujours les moyen d'attendre.
a+ ![]() |
|
|
![]()
|
|
Excellent choix micjac, puisque c'est celui que j'aurais fait (cf mon post plus haut).
L'Alu 15" est le choix le plus homogène et le plus approprié à ton utilisation. Je te souhaite de bien profiter de la bête. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
Merci à vous tous et toutes
![]() J'ai donc finalement opté pour le nouvel Alu17" rev-2. Or il y a un truc bizarre: contrairement à mon iMac G4 et à mon Alu12" 1ere generation, mon Alu17" n'est plus livré avec le cd Apple outils disque dur (je ne parle pas evidemment pas du cd TechtoolDelux, livré avec l'option AppleCare), mais seulement avec les 2 DVD d'installation systeme (1 en français et l'autre en allemand). C'est normal ou je dois m'inquiéter? ![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 267 Inscrit : 7 Sep 2003 Lieu : Boulogne Billancourt Membre no 9 438 ![]() |
deja tu peux faire du lance de disk avec le 2eme et ensuite apple l'apple car ils ont du se planter au moment du conditionage de ta machine, si non va voir un revendeur generalement ils sont cool et te donne le cd d'outil disque dur ou te font une copie grave...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ben j'ai contacté mon revendeur par email:
Bonjour, Je viens de me rendre compte que mon Alu17 rev-2 était livré avec seulement 2 DVDs d'installation: 1 français et 1 allemand. Or dans le package de mes 2 précédents Mac (iMac G4 et Alu12") était inclus en plus un cdrom Apple d'outils disque dur. S'agit-il d'une nouvelle politique d'Apple ou ce cd était-il vraiment manquant dans mon Alu17" ? Ce à quoi il s'est contenté de répondre: Bonjour, Je l'ignore, c'est ainsi qu'on reçoit le matériel. C'est pour ça que j'aimerais avoir confirmation de détenteurs de nouveaux alus? ![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 267 Inscrit : 7 Sep 2003 Lieu : Boulogne Billancourt Membre no 9 438 ![]() |
j'espere que pour cette aide precieuse tu lui a envoye un mail ellogieux de plusieurs pages pour le remercier, ba mail a apple
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
D'autres temoignages de macbidouilleurs/macbidouilleuses ayant deja reçu leur nouvel Alu svp?
-------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 638 Inscrit : 13 Jul 2002 Membre no 2 901 ![]() |
QUOTE (micjac @ 25 Sep 2003, 23:52) QUOTE Gardes l'Alu 12" et prends un G5 de bureau. Tu gagnes en puissance et conserve la portabilité du Mac avec le powerbook. Mouais...Mais si je garde mon Al12" 1ere generation et me separe del'iMac G4 pour un G5 1,8 ça risque de faire nettement +cher que prévu...J'ai un vieil ecran 17" VGA pour aller avec mais bon... Et puis comme on ne peut pas booter sur OS9 pur avec les nouvelles machines, j'avais pensé installer Jag ou Panther et Linux YLD 3 en dualboot avec Mac on Linux pour avoir OS9 quand même(ce qui exclu les G5, incompatibles actuellement avec Linux :-? ) Selon vous tous, l'option a est donc à ecarter? J'y gagnerais + de puissance processeur, une prise dvi et l'usb2 tout de même? le G5 1800 c'est mauvais en rapport permormance prix ! ca sert a rien de mettre temps d'argent dans un truc comme ca !! a ta place, je prendrais le alu 15 1250 comme ca il rest portable et il déchire tout ! |
|
|
![]()
|
|
Ca n'est plus le problème, le choix est deja fait
![]() QUOTE (micjac @ 15 Oct 2003, 17:03) Merci à vous tous et toutes ![]() J'ai donc finalement opté pour le nouvel Alu17" rev-2. Je repose donc ma question: QUOTE (micjac @ 15 Oct 2003, 17:03) Or il y a un truc bizarre: contrairement à mon iMac G4 et à mon Alu12" 1ere generation, mon Alu17" n'est plus livré avec le cd Apple outils disque dur (je ne parle pas evidemment pas du cd TechtoolDelux, livré avec l'option AppleCare), mais seulement avec les 2 DVD d'installation systeme (1 en français et l'autre en allemand). C'est normal ou je dois m'inquiéter?
![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
normallement tout est sur le DVD y compris le hardware test (y'a de la place sur un DVD).
Boote DVD in en appuyant sur "option" et tu verras. Le DVD Allemand c'est du bonus. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
du bonus en allemand, perso je veux bien le donne a quelqu'un si cela l'interesse (si il y a vriament rine d'autre)
-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 20:35 |