IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Alors qui a un G5 ?
Options
Ktulus
posté 17 Sep 2003, 23:07
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 136

Salut a tous,
apple expo et tarifs étudiants obligent, j'ai cracké sur le g5 1,8ghz ! ! !
C'est une bombe ! ! !
Je voudrais partager avec d'autres "nouveaux" utilisateurs de g5 les premières impressions ( bonnes ou mauvaises ! ! ! )

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
zmaster
posté 17 Sep 2003, 23:11
Message #2

Panthera leo ursinus

Inscrit : 2 Feb 2003
Membre no 5 953

quel tarif a tu eu ?

--------------------
Too much stuff...

+Quote Post
Kalomir
posté 17 Sep 2003, 23:14
Message #3

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Ben si tu veux en parler ici OK pas de pb.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
Ktulus
posté 17 Sep 2003, 23:24
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 136

Je l'ai eu pour 2350 euro...c quand meme plus sympa que les 2630 euros de l'apple store non ?

+Quote Post
zmaster
posté 17 Sep 2003, 23:28
Message #5

Panthera leo ursinus

Membre no 5 953

hum avec le superdrive ?
donne moi plus de details s'il te plait il est possible que j'en achete un demain donc si j'avais des infos (ou a tu acheter quel config exact...)

--------------------
Too much stuff...

+Quote Post
Ktulus
posté 17 Sep 2003, 23:30
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 136

Sinon un detail m'a particuliairement choqué: c le bruit du disc dure ! ! !
Est ce du au fait que le G5 soit assez silencieu et que j'avais perdu cette habitude de silence avec mon g4 quicksilver ?
As tu remarqué la meme chose milton ?

+Quote Post
Ktulus
posté 17 Sep 2003, 23:39
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 136

J'ai acheté mon mac chez apple center Ic qui font pour tous le monde une reduc de 4% sur le prix du Astore et qui ajoute 6% de reduc en plus pour les étudiants à condition de presenter sa carte d'étudiant ou un certifica de scolarité récent.
Mon g5 a la config de base du 1,8
1,8 ghz
bus 900 mhz
superdrive
gforce
512 mo de ram

le tout vendu avec le sourir et la passion du mac ( demande que jimmy s'occupe de toi et tu verras de koi je parle )

Sinon le g5 est un monstre....capable de manger 15 go par eternet, de jouer une playlist sur itune, davoir quelques fenetre safari ouvertes et de faire tourner unreal 2003 en meme temps SANS BRONCHER TOUTES LES OPTIONS A FOND ! ! ! !
Jamais macosX ne ma parru si réactif et agréable ( vivement panther et exposé ! ! ! mon dieu que c bo ! ! ! )
Sinon, coté estetik je ne vais pas être tres original en disant qu'il a un air de "bon les gas, on arrete de deconner maintenant"....d'ailleur, il me semblait que mon QS G4 733 etait un peu intimidé face à ce coloss ! !

Si je peux te donner un conseil.....fonce....tu ne le regreteras pas....je suis le plus heureu du monde ! ! !

As-tu des questions précise ?

+Quote Post
zmaster
posté 17 Sep 2003, 23:42
Message #8

Panthera leo ursinus

Membre no 5 953

je vais etre tres juste niveau tunes
ils font du BTO (quite a l'avoir plus tard) ?

--------------------
Too much stuff...

+Quote Post
Ktulus
posté 17 Sep 2003, 23:51
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 136

Jen sais rien du tout du tout ! ! !
Va sur place et renseigne toi ! ! !
Si tu discute un peu avec un vendeur cool, tu devrais pouvoir négocier !

+Quote Post
zmaster
posté 17 Sep 2003, 23:53
Message #10

Panthera leo ursinus

Membre no 5 953

ouais je verrai bien merci

--------------------
Too much stuff...

+Quote Post
Kalomir
posté 18 Sep 2003, 09:23
Message #11

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Sinon un detail m'a particuliairement choqué: c le bruit du disc dure ! ! !

Ben moi je n'ai pas eu de G4, donc je ne peux pas comparer, mais j'aime bien le "tac tac" du dur du G5, je trouve qu'il fait pro. Seulement peut-être que comme c'est le seul truc bruyant sur cette machine ça frappe plus, je saurais pas dire.

J'ai entendu une fois les ventilos, hier, en essayant d'apprendre à faire de l'encodage de DivX : j'extrayais du VOB avec OseX et je convertissais avec D-Vision en même temps, la jauge d'activité proc est montée à la moitié du maximum biggrin.gif et les ventilos se sont fait entendre, mais c'était raisonnable. Je vous conseille d'essayer le mode target pour vous faire une idée de la puissance de l'aération...

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

+Quote Post
Cri-cri
posté 18 Sep 2003, 09:51
Message #12

Champollion 2k5

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

Pour avoir une idée du bombardier au décollage, le SETI, c'est pas mal non plus (çà fait presque peur tellement c'est bruyant !)

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
Kalomir
posté 18 Sep 2003, 10:11
Message #13

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Franchement, non

Pour avoir une idée du bombardier au décollage, le SETI, c'est pas mal non plus (çà fait presque peur tellement c'est bruyant !)

Moi je me sers de SETI (calcul d'un block en 5 h...) et aucun bruit de ventilo ???

--------------------

+Quote Post
Cri-cri
posté 18 Sep 2003, 10:31
Message #14

Champollion 2k5

Membre no 8 070

C'est assez strange car chez moi, il est parti pour mettre moins de 2 heures (je ne suis pas allé au bout - j'ai mon G5 que depuis hier soir) mais alors les ventilos à fond la gamelle...

Mon G5 est un 1,8 Radeon 9600 512 Mo RAM. Si je me souviens ce que j'ai lu sur les forums, ton G5 est bien aussi un 1,8 Milton ?

Bizarre... 2h vs 5h (à moins que je sois tombé sur un bloc facile, çà arrive - il faut que j'en passe qq'uns pour affiner çà)

--------------------
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)

+Quote Post
Ktulus
posté 18 Sep 2003, 10:34
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 136

Mais de koi vous parlez ! ! ! jcomprends rien LOL ! ! !
Pour en revenir au disc dure, il fait un bruit de "feu" je trouve, je ne saurais comment expliquer...
De toute facon, jai un ami qui viens d'acheter le meme g5 donc j'irai faire une comparaison.
Enfin personnellement, je suis très heureu de ma machine pour le moment (je suis juste un peu dessus de voir que WAR III nest pas totalement fluide sur osX malgrès ce gros procésseur)....et cette apres midi je vais me faire quelques tests de rapidité sur final cut pro et after effect ! ! !

+Quote Post
Milouv
posté 18 Sep 2003, 15:52
Message #16

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Feb 2003
Membre no 6 004

Conclusion des interventions de ce forum
N'achetez plus sur AppleStore car :
1) En général les délais de livraison sont plus grands car le store livre plus facilement les dealers que les particuliers.
2) Les prix sont souvent supérieurs car toute négociation est impossible sur le store.

Qu'on se le dise !!!!!!!!! :pleur2: on n'achète plus sur le store. Moi c'est certain.

+Quote Post
Tchang
posté 18 Sep 2003, 16:48
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Sep 2003
Lieu : Aix en Provence
Membre no 9 566

Faux, si tu commande sur l'Apple store par tél, avec un peu de chance tu peux négocier. smile.gif
Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas eu de pb de délais. Mais avec le G5 dual, to be delivered or not ! :pleur2:

+Quote Post
zmaster
posté 18 Sep 2003, 18:19
Message #18

Panthera leo ursinus

Membre no 5 953

Conclusion des interventions de ce forum
N'achetez plus sur AppleStore car :  
1) En général les délais de livraison sont plus grands car le store livre plus facilement les dealers que les particuliers.
2) Les prix sont souvent supérieurs car toute négociation est impossible sur le store.

Qu'on se le dise !!!!!!!!! :pleur2: on n'achète plus sur le store. Moi c'est certain.

faux sur le stand education a l'AE on peut negocier

--------------------
Too much stuff...

+Quote Post
Milouv
posté 18 Sep 2003, 18:25
Message #19

**

Membre no 6 004

je persiste et signe concernant mes déclarations. En France, cependant, vous avez peut-être un statut différent de la Belgique. Tant mieux si vous avez pu en profiter. :wink: :wink:

PS : Il va s'en dire que vous n'êtes en rien liés d'avec AppleStore

+Quote Post
zmaster
posté 18 Sep 2003, 18:38
Message #20

Panthera leo ursinus

Membre no 5 953

rien a voir avec l'Apple store mais c'est comme tout
j'ai déja negocier avec SFR en leur prouvant que leur tel en renouvellement coutait plus cher que le meme neuf chez cdiscount

tout est dans le ton et dans la maniere de parler si tu est correct et que tu a des arguments tout est négociable

--------------------
Too much stuff...

+Quote Post
Kalomir
posté 18 Sep 2003, 19:10
Message #21

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Pour répondre sur ma config (et SETI) j'ai bien aussi un G5 1,8 mais avec la carte vidéo de base (5200 pas 9600) et la même RAM.
Donc une telle différence sur SETI c'est assez impressionnant, je vois pas d'où ça vient, je pense pas que la carte ait à voir là-dedans.

--------------------

+Quote Post
Milouv
posté 18 Sep 2003, 20:11
Message #22

**

Membre no 6 004

rien a voir avec l'Apple store mais c'est comme tout
j'ai déja negocier avec SFR en leur prouvant que leur tel en renouvellement coutait plus cher que le meme neuf chez cdiscount

tout est dans le ton et dans la maniere de parler si tu est correct et que tu a des arguments tout est négociable

Que voici des affirmations péremptoires et à la limite du politiquement correct.
Ayant été dans le commerce, j'en connais les arcanes et les recettes diplomatiques, ce que je dis à propos du Store n'a rien de gratuit et l'expérience m'a permis de comparer. Cela étant nous n'allons pas y passer la nuit.

Et comme disait F.Pagny "vous n'aurez pas ma liberté de penser"

+Quote Post
Ktulus
posté 18 Sep 2003, 20:29
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 136

Pour en revenir au sujet du post laugh.gif impressions sur le G5 ?
Par exemple, l'importation de chansons sur itune ?
J'ai importé un CD de 14 chansons....il a commencé a 8 et a fini a 18...
Itune encodant du AAC en haute qualité...
Pas mal non ? sachant que 4 ou 5 appli tournaient en meme temps ( mlmac, safari, mail ... )

+Quote Post
Kalomir
posté 19 Sep 2003, 14:26
Message #24

Particules élémentaires

Membre no 8 039

L'importation sous iTunes chez moi c'est entre 10 et 20, je ne sais pas quel est le facteur moyen mais un album, en AAC 128, c'est 5 minutes à tout casser.

--------------------

+Quote Post
Ifrit
posté 19 Sep 2003, 14:26
Message #25

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Jun 2002
Lieu : Monaco
Membre no 2 635

Salut a tous,

G recu mon G5 il y a 2 jours :

- encodage AAC : ca tourne autour des 18x max.
-Warcraft 3 : ca tourne nickel !!! (en 1280*1024)
-UT2003 (version démo) : idem (n'ayant pas la version complete je ne peut pas me servir du bench de Lionel...)
- question réactivité du système... ben g eut l'occasion de me servir d'un MDD bi-1,25 GHz il y a quelques semaines et je ne trouve pas le G5 plus performant, enfin a mon avis. (X.3 sera certainement mieux optimisé G5)

Le seul truc qui m'a inquiété, c le bruit du DD mais je ne suis pas le seul a le remarquer dc ca doit etre normal.

Dernière chose a propos du DD, hier g mis un des disques de mon sawtooth (un IBM 120GXP 80Go) à la place du lecteur combo du G5 et g transferé 2 fichiers de 700 Mo (donc 1,4 Go) du DD IBM vers le disque du G5 ; résultat : ca a pris 48 sec, c'est a dire une moyenne de 29 Mo/sec (je précise que rien d'autre ne tournait sur la machine a ce moment).

Je pense que les perfs en lecture du DD IBM sont bien supérieure a cela, surtout qu'il s'agit de 2 gros fichiers et non pas de plein de petit fichiers.
Cela signifie que les DD des G5 ne dépassent pas les 30 Mo/sec en écriture.... ca me semble tres peu pour du S-ATA.

Je compte m'acheter un disque WD Raptor dés que possible, ca augmentera certainement les perfs système...

:wink: :wink:

+Quote Post
Ktulus
posté 19 Sep 2003, 15:29
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 136

MERCI IFRIT ! ! ! ! !
me voila rassuré ! ! ! le DD fait vraiment beaucoup de bruit ! ! et ca fait peur de temps en temps ( gt pas habitué à ca sur mon QS 733 ).

Pour Warcraft III c fluide mais le probleme c que le jeu n'est pas du tout optimisé pour osX ce qui fait que lorsque lon fait defiler la carte ya un pti lag, pareil lorske lon fait des zoom avec la molette de la souris esperons que cela ne se produira pas du tout sur panther ! ! !

UT 2003 demo fonctionne parfaitement toute options à fond meme si 10 applications fonctionnent derriere ! !

Pour tout le reste ca fonctionne tres bien. Une très bonne machine. Maintenant, attendons panther qui, je lespere, aura une réactivité plus proche de os9 que de jaguar.

+Quote Post
La collision du ...
posté 19 Sep 2003, 15:39
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Sep 2003
Membre no 9 654

me voila rassuré ! ! ! le DD fait vraiment beaucoup de bruit ! ! et ca fait peur de temps en temps

Bouh ! C'est pas rassurant !
C'est le disque de 160 Go ? C'est quelle marque ? Seagate ?

Sinon, au niveau du bruit des ventilos, on entend 2 avis opposés : soit c'est hyper calme, soit c'est décevant (même niveau qu'un G3 blanc-bleu)...
Alors, quels sont vos avis ?

J'ai actuellement un G3 blanc-bleu, et j'avoue que je ne supporte plus le bruit de ses ventilos (il est sur mon bureau, à 50 cm de mes oreilles...).
Le G5 est-il aussi bruyant ?

Merci !

--------------------
Nicolas
iMac 27" + MacBook Pro 17"
Fan de poker

+Quote Post
Ktulus
posté 19 Sep 2003, 16:03
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 136

Ba ecoute,
moi javais un G4 quicksilver dans ma chambre....avec le bruit des ventilo ct impossible de dormir...
Le G5 fait 4 fois moin de bruit que mon ancien G4....maintenant tout est relatif. Si je compare le bruit du G5 a celui de limac...le G5 sera bruyant !
Enfin bon...pour resumer, le G5 fait que peu de bruit...ce qui ne veut pas dire quil nen fait pas du tout ! ! !

+Quote Post
Kalomir
posté 19 Sep 2003, 16:19
Message #29

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Franchement, je ne sais pas si on a des systèmes différents, ou du hardware différent, mais le DD est un peu bruyant (tac tac tac tac), les ventilos pas du tt, je ne les ai pour ainsi dire jamais entendus. Est-ce que le sol sur lequel le G5 est posé ne joue pas un rôle d'amplification ? En tt cas chez moi sur du plancher niveau sonore = zéro.

--------------------

+Quote Post
Ktulus
posté 19 Sep 2003, 16:35
Message #30

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 136

ba disons quen pleine journée, avec un leger fond sonore...il faut tendre loreille pour lentendre.
Mais la nuit, dans une petite chambre, quand il ny a pas 1 bruit, on lentend un peu. Mais ca reste vraiment très leger. Je ne suis pas du tout decu par les ventillos. Celui de mon G4 faisait un bruit de camion volvo laugh.gif

+Quote Post
La collision du ...
posté 19 Sep 2003, 18:33
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 654

Bon, ben merci pour vos avis qui sont bien rassurants !
Avec une attente de 3 mois, il manquerait plus qu'ils soient bruyants, ces satanés G5 !

merci jap.gif

--------------------
Nicolas
Fan de poker

+Quote Post
Cri-cri
posté 19 Sep 2003, 18:44
Message #32

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Bruit des ventilos : chez moi (j'ai pas de bol), dès que le proc se met à calculer, çà décolle (largement du niveau d'un QuickSilver) - je sui sun peu deçu quand même. Sinon, tant que le proc est sous 50% de charge, c'est plutôt moins bruyant qu'un G3 B&B.

Encodage AAC 128 sous iTunes : c'est le SD qui sature la bécane. Cà se voit, car au fur à mesure que le disque va vers la fin, la vitesse augmente régulièrement. Chez moi, çà monte jusqu'à 24x. Je vais tenter un essai sans passer par un CD pour voir les capacités de la bête

--------------------

+Quote Post
La collision du ...
posté 19 Sep 2003, 18:49
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 654

Bruit des ventilos : chez moi (j'ai pas de bol), dès que le proc se met à calculer, çà décolle (largement du niveau d'un QuickSilver)

Ah ouais quand même... Du coup, en travaillant normalement, le G5 passe son temps à activer/désactiver les ventilos ?
Ca fait pas un effet "yoyo" ? (bruit, pas bruit, etc...)

--------------------
Nicolas
Fan de poker

+Quote Post
Cri-cri
posté 19 Sep 2003, 18:52
Message #34

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Un peu si. En fait, c'est à chaque fois surprenant car çà vient à des moments où l'on ne s'y attend pas (par exemple, au chargement d'une page internet !!)

Mais si on ne s'en sert pas, c'est silencieux ;-)

--------------------

+Quote Post
Cri-cri
posté 19 Sep 2003, 19:01
Message #35

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Cela dit, le bruit des ventilos, c'est rien à côté du bruit du Superdrive :x

--------------------

+Quote Post
Cri-cri
posté 19 Sep 2003, 19:10
Message #36

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Au niveau du bruit des ventilos et de l'utilisation processeur :

Pourquoi une bête copie de fichier pousse le proc à 100% (et donc les ventilos au max). Vous trouvez pas çà bizarre ?

--------------------

+Quote Post
Cri-cri
posté 19 Sep 2003, 19:16
Message #37

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Pour la vitesse d'encodage iTunes :
En fait, au centre du CD, on est quasi à la vitesse maxi.
Sur un fichier AIFF à partir du HD, je plafonne à 26x (24x depuis le CD)

--------------------

+Quote Post
iFlighT
posté 19 Sep 2003, 19:16
Message #38

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Oct 2001
Membre no 939

Ouias ca a pa l'air le top du top d'apres ce que je peu lire par-ci par-là.

En plus c'est du foutage de gueule sur l'AS. Tu veux changer la gfx et ben tu dois attendre 2-4semaines!!! c'est n'importe quoi!, pareils si tu enleves ou modifies le moindre truc!! :evil: :evil:

+Quote Post
Ktulus
posté 20 Sep 2003, 00:59
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 136

Comme tu as pu le lire en debut de post, si tu peut profiter dune offre etudiant, fonce a lapple expo ! ! ! les prix sont vraiment tres interessant...
Sinon de mon coté je nai jamais entendu les ventillos tourner a fond...Juste au demarrage de lordinateur pendant 1s....un peu comme si il faisait tourner les cheuvaux dune voiture....VVVRRROOOUUUUMMMMM.. Jtrouve ca marrant moi laugh.gif
Pour ce qui est de limport itune....il minporte de l'AAC en "qualité superieur" a une vitesse de 8 durant la premiere chanson pour finir a 18...

+Quote Post
Bac's
posté 21 Sep 2003, 21:30
Message #40

Tendance cubiste

Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643

Côté ventilo, moi je trouve que c'est franchement calme. Pourtant j'ai fait tourner RC5-72 donc cela doit utiliser le processeur et surtout le processeur. Juste un doux ronronnement.

Par contre, c'est vrai que le disque au démarrage du système me fait l'impression d'une rafale de mitraillette.

--------------------
G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.

[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !

+Quote Post
Cri-cri
posté 21 Sep 2003, 21:46
Message #41

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Alors, soit j'ai pas de bol, soit mon G5 a un problème, soit je suis trop exigeant, soit... ????? mais moi je le trouve bruyant !

Mon G5 est sur la table, soit à la hauteur des oreilles - où est le vôtre (çà pourrait influer, non ?) ?

Est-ce que chez vous aussi, le proc monte à 100% de charge lors d'un transfert de fichier (genre d'un CD vers le HD) ? Chez moi, oui, et je trouve çà étrange.

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 21 Sep 2003, 22:23
Message #42

Particules élémentaires

Membre no 8 039

Bon, là tu décris exactement ma situation actuelle : je viens de poser le G5 sur mon bureau (alors qu'il était d'abord au sol) et il y a une install qui tourne ; c'est vrai que les ventilos tournent comme jamais, et que c'est trop pour ce qu'il fait -> principe de précaution ? Au sol je ne l'entendais pas comme ça, avec le bruit de la rue j'entends quand même un son soutenu.
Mais de là à trouver que c'est trop, je ne sais pas. A part qq moments je le trouve super silencieux.

--------------------

+Quote Post
Don Corleone
posté 22 Sep 2003, 01:24
Message #43

**

Inscrit : 6 Nov 2002
Lieu : iMafia™ BigBoss
Membre no 4 529

a part le DD, aucun bruit a signaler, exépté le mode target qui fait un bruit de formule 1.
A+
D.C

--------------------
PowerMac G5@1,6/2GoDDR/80Go S-ATA/PowerBook 17" G4@1Gz/
MacBidouilleur numero: 4516 user posted image Célébritée inconnue d'interêt public.

+Quote Post
Cri-cri
posté 22 Sep 2003, 07:52
Message #44

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Merci Milton pour ta réponse, je me sens quand même moins seul biggrin.gif

Moi, j'habite à la campagne donc le bruit de la rue ne suffit pas à couvrir le bruit de mon G5 ;-)

Pour ce qui concerne le RC5 (que je viens d'installer), je confirme que les ventilos ne s'emballent pas.

J'utilise MenuMeters pour voir où j'en suis sur l'utilisation de la machine et ce que j'ai remarqué c'est que avec le RC5, l'utilisation du proc est maxi sur le "nice" (couleur verte dans MenuMeters - je ne sais pas ce que veut dire nice) et les ventilos sont calmes. Globalement pour les autres tâches, la puissance est prise en tâche utilisateur (bleu) et là les ventilos décollent...

(ne pas copier de fichiers la nuit, car là c'est 100% donc çà réveille toute la petite famille laugh.gif)

--------------------

+Quote Post
Bac's
posté 22 Sep 2003, 08:24
Message #45

Tendance cubiste

Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643

Et moi je confirme que mon G5 est au ras du plancher des vaches ( wink.gif çà tombe bien puisque je parlais du RC5) .

C'est peut-être le bureau qui fait caisse de résonance pour les ventilos.

--------------------
G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.

[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !

+Quote Post
Munch
posté 22 Sep 2003, 09:01
Message #46

**

Inscrit : 6 Jul 2003
Membre no 8 454

salut les amis du G5

J'ai le mien depuis samedi soir (achete chez revendeur a l'Apple expo) config de base 1,8 pour 2426 euros TTC

Bon meme impressions que tout le monde sur la qualite et la puissance (et la beaute ;-) ) de la bete
En ce qui concerne le bruit je le trouve archi silencieux (et pourtant je sors d'un i mac G3 (donc pas de ventilos du tout mais le dur interne de celui ci a parfois tendance a siffler)
J'ai reussi a exciter un peu les ventilos au lancement de Classic mais rien de bien mechant. C'est vrai que c'est rigolo ce vrombissement de fauve au demarrage. Le super drive lui en revanche est effectivement pas discret. Quant au dur c'est vrai qu'on l'entend mouliner sur les operations mais c'est un bruit de dur non? Ca me rapelle le bon vieu temps des LC avec des durs SCSI
Et encore j'etais plus habitue parce que comme dit + haut le dur de l'i mac il fait pas ce genre de bruit et sinon j'ai 1 ICE extene FW qui lui fait 1 autre genre de bruit plutot des fois dans le style hoquets
Une remarque tout de meme au sujet du clavier qui de prime abord peut paraitre cheap mais en fait avec un excellent toucher et par rapport a celui de l'i mac DV qui est compact et generateur de fautes de frappe, je sais pas comment il se sont demerde Apple au niveau ergonomie mais la ca n'a rien a voir
Derniere chose qui me semble important, c'est le cas de la RAM. Il est clairement dit que celle ci doit s'installer par paires (sur ma config de base j'ai donc 256 dans la banque superieure et 256 dans l'inferieure) et qu'il faut commencer par garnir la banque superieure.J'ai achete en meme temps que le G5, 512 Mo supplementaires et on m'a vendu 1 seule barette de 512 (j'ai pas percute parce que je pensais que dans le G5 il y avait 1 seule de 512. Donc moralite ca va pas ca et faut que j'aille echanger contre 2 de 256. Pensez y pour vos cogitations futures d'ajout de RAM et attention c'est pas le meme type pour le 1,6 et le 1,8 et 2x2

+Quote Post
Kalomir
posté 22 Sep 2003, 10:07
Message #47

Particules élémentaires

Membre no 8 039

C'est peut-être le bureau qui fait caisse de résonance pour les ventilos.

Dans mon cas c'est non seulement ce que je ressens, mais cela peut aller jusqu'à une vibration du bureau sous l'effet de celle du G5 ! Bureau massif pourtant, pas un Ikea, un beau meuble à l'ancienne, solide et inamovible.
Mais je ne pense pas que cela soit gênant. L'été, peut-être, si les ventilos s'affolent sous la canicule ?

--------------------

+Quote Post
La collision du ...
posté 22 Sep 2003, 18:03
Message #48

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 654

Salut les djeun'z, biggrin.gif

Après plus de 2 mois et demi, la patience est récompensée !

Alors à tous ceux qui pensent que le disque de 250 Go va retarder leur commande de plusieurs jours (ou semaines...), non, c'est tout bon !

Mon bipro vient de partir de Cork, avec la config suivante :

- 512 Mo de Ram
- 250 Go de disque
- ATI 9800
- BlueTooth
- SuperDrive

... et un ch'tit écran 20" ohmy.gif)

Donc, bref, youpi ! Vivement dans qques jours !

--------------------
Nicolas
Fan de poker

+Quote Post
xsanos
posté 22 Sep 2003, 20:15
Message #49

**

Inscrit : 18 May 2001
Lieu : Lucy - Lorraine
Membre no 265

ARGHHHHH c'est presque la même configuration que moi !!!!!!!

Je téléphone à mon revendeur demain pour en savoir plus sur ma livraison.......

Je commence un peu à avoir espoir..................

--------------------
Merci, à bientôt !
G5 Dual 2Ghz,Ati Radeon 9800 - Formac Gallery2010 TFT - MacBook 2GHz INtel Core 2 Duo . Iphone 4 32Go

+Quote Post
La collision du ...
posté 22 Sep 2003, 22:47
Message #50

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 654

Mon bipro vient de partir de Cork

Je précise que j'avais commandé via l'ADC le 8 juillet dernier.

biggrin.gif

--------------------
Nicolas
Fan de poker

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 16:25