Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
16 Sep 2003, 12:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 |
Qu'est-ce que vous en pensez de cette nouvelle souris ? Moi je trouve qu'un bouton et pas de roulette c'est ridicule, le fil ça me dérange pas trop à la rigueur. Perso lorsque je me suis abonné à l'ADSL, le premier truc que j'ai fait c'est acheté une souris avec une molette.
Quand est-ce qu'Apple écoutera c'est client ? La simplicité c'est bien, mais la fonctionnalité c'est mieux ! |
|
|
|
16 Sep 2003, 12:49
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 313 Inscrit : 21 Jan 2002 Membre no 1 841 |
d'acc, la sacrosainte simplicité du mac résumée dans sa souris c joli mais ça ressemble plus à un boulet ou à de la nostalgie d'une ère qui est révolue
|
|
|
|
16 Sep 2003, 12:49
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 511 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : paris 12eme Membre no 3 195 |
pas mal mais pas pratique
heureusement logitech est là -------------------- G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !! a lire une petite pensée pour Dragonir Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ???? |
|
|
|
16 Sep 2003, 12:52
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 |
Logitech y en a où et à combien des souris de chez eux deux boutons Bluetooth ? Je connais pas !
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
|
16 Sep 2003, 12:55
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 |
QUOTE pas mal mais pas pratique
heureusement logitech est là Idem -------------------- |
|
|
|
16 Sep 2003, 13:20
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 307 Inscrit : 1 Aug 2001 Membre no 581 |
franchement je suis déçu tant pour la souris que le clavier.
Le connaissais bcp de clients et utilisateurs qui gueulaient après ces nouveaux clavier un peu trop cheap filé avec les nouveau eMacs, mais de la à les refourguer au détails sans fil, non c'est un peu trop. La souris..ben oui c'est la souris quoi!! inévitable, et pourtant Apple fait encore une belle démonstration de l'une de ses caractéristiques: 1 cette boite est capable de sortir des putains de beaux produits, design, innovation, voire révolution 2 cette boite est capable de sortir des produits qui semblent vraiment ne pas avoir passé la barrière des premères tests, plantage, défauts, fiabilité, bugs gènants... Ceci reste valable tant pour le hard que pour le soft. Effectivement le sondage de ce post (et encore c'est qu'un début) va dans ce sens aussi, je doute que ces produits rencontrent vriament le succès escompté. Et pourtant, ils auraient conservés les formes des produits, mais auraient intégré de l'alu brossé, ou couleur grise avec de la petite led bleue les produits auraient été perçu différement, et leur manque d'innovation aurait été estompé par ces jeux d'aspect...voilà ce que je pense L'annotation 2 est bien mise en valeur avec la sortie des G5 (devant lequel je reste sans voix), lorsque j'ai vu qu'ils étaient vendus avec jsutement le clavier "BLANC" et la souris "BLANCHE" des iMac (produit d'entré de gamme). Je sais les clavier pro ont été vendu aussi sur des iMac, mais c'est l'inverse qui s'était produit, la démarche venait de l'amont. Intégrè dans la gamme professionnel Apple, ils sont descendus dans l'entrée de gamme, et ils avaient une fiabilité supérieures...mais bcp n'ont pas compris pourquoi, quitte à resortir un clavier plus ergonomique, la touche de démarrage avait été supprimée...çà! c'est l'aspect d'Apple que j'aime le moins. Cela fait tout de même "décalé" de sortir "l'ordinateur de bureau 64bits le plsu rapide du monde " (je traduis: "voici un truc qui va déménager grave") et de le présenter avec des accessoire de gamme inférieures, n'aynt aucun rapport avec le G5 tant en apsect qu'en ergonomie...quel était réellement le problème? Je pense qu'Apple est conscient de çà, car c'est bien la première fois que je vois un nouveau produit Apple sortir, et sur lequel on ne peut avoir plsu de détails photographiques, pas de zoom, ni de QT!!!!! Effectivement Joe je te rejoins dans ta phrase "Quand est-ce qu'Apple écoutera c'est client ? La simplicité c'est bien, mais la fonctionnalité c'est mieux !" |
|
|
|
16 Sep 2003, 13:20
|
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 |
Je préfère un vrai clavier alimenté par le port USB. 8)
|
|
|
|
16 Sep 2003, 13:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 |
Z'avez vu l'allure du nouveau clavier ? Même pas moyen de le regler en hauteur... Les deux nouveaux périphs sont des bouffes piles dont je ne vois pas vraiment ou est l'aspect pratique ou innovant... Sans boutons droit ou molette, Apple reste dans la préhistoire de l'informatique. A 1000 balles les deux (qui vient essayer d'argumenter sur le fait qu'Apple n'est pas une marque de riche ?
-------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
|
16 Sep 2003, 13:53
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 |
Tu crois que le bon vieux clavier usb va disparaître?
-------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
|
16 Sep 2003, 14:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 |
QUOTE Tu crois que le bon vieux clavier usb va disparaître?
Je sais pas mais je serais dans sa peau, je me sentirais pas bien -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
|
16 Sep 2003, 14:27
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Alpes-Maritimes Membre no 6 830 |
En fait, pour ne pas avoir de soucis de longévité, ils auraient dû proposer clavier et souris Bluetooth mais au lieu des piles, une alimentation continue via un cable USB.
:saoul: |
|
|
|
16 Sep 2003, 14:58
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 314 Inscrit : 18 Nov 2002 Lieu : Singapour Membre no 4 727 |
les piles, les piles...j'prefere mon USB que des piles...et pis la souris a un bouton, et surtout sans molette, ca n'arrange personne, peut etre qu'ils le comprendront un jour.
Sachant que la molette, rien que pour la navigation internet, c'est primordial. Enfin, pour moi. |
|
|
|
16 Sep 2003, 15:02
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 024 Inscrit : 15 Jul 2003 Lieu : Bruxelles, royaume de la frite Membre no 8 596 |
Le comble pour moi, c'est qu'Apple vend des softs (Shake) qui necessite vraiment 2 boutons.... :-?
-------------------- 1 PowerMac G5 dual 2.5Ghz 2.5GB 1 Cube 450Mhz 1.25 GB 1 PowerBook 17" HD screen 1 Macbook DualCore 2Ghz 2GB |
|
|
|
16 Sep 2003, 15:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 |
QUOTE En fait, pour ne pas avoir de soucis de longévité, ils auraient dû proposer clavier et souris Bluetooth mais au lieu des piles, une alimentation continue via un cable USB.
pas bête, ça. Faut aller leur proposer :saoul: -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
|
16 Sep 2003, 15:17
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 307 Inscrit : 1 Aug 2001 Membre no 581 |
QUOTE Le comble pour moi, c'est qu'Apple vend des softs (Shake) qui necessite vraiment 2 boutons.... :-?
dans la lignée de ce que j'écrivais plus haut, voilà typiquement le genre de connerie, d'incohérence de la part d'Apple. On ne cherche la l'uniformité dans une gamme ou entre les produits vendus...c'est con, mais c'est vraiment l'illustration même de la boite qui est capable du meilleur comme du pire...quoi qu'il en soit une souris peu ergonomique avec un seul bouton en 2003, avec les applis que nous avons sur des machines "professionnelle", ya pas besoin de pousser la réflexion trop loin....y a déjà un truc qui va pas aller!!! |
|
|
|
16 Sep 2003, 15:18
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 |
ça existe, MX 900 de logitech bientôt une vrai souris bluetooth fonctionnelle...
-------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
|
16 Sep 2003, 15:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 |
Bien en tant que joueur et utilisateur d'application demandant un second bouton, en tant qua fana de la molette de defilement, je ne prendrais pas la souris, par contre le clavier je l'ai déjà commandé.
-------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
|
16 Sep 2003, 15:24
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : GB Membre no 6 909 |
Y a t-il quelqu'un qui peut lancer un sondage pour savoir combien de personnes arrivent à survivre/travailler décement sans molette et deuxième bouton? Franchement, combien d'applications ne tirent pas parti de la molette et du second bouton? Qui travaille sur des documents qui rentrent dans une fenêtre même mise en plein écran? Même les éditeurs de texte les plus communs (emacs, vi...) permettent un défilement à la molette (même si l'utilisation des raccourcis claviers est plus pratique).
La souris 1 bouton c'est l' "exception culturelle apple" d'y a 20 ans. Il nous pondent des campagnes de "switch", parce que ceci ou cela, mais l'une des choses intelligentes et acquise du PC (quelque soit l'OS) et que l'on ne retrouve pas sur le mac, c'est le second bouton... |
|
|
|
16 Sep 2003, 15:25
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 8 Apr 2002 Membre no 2 238 |
QUOTE ça existe, MX 900 de logitech bientôt une vrai souris bluetooth fonctionnelle...
Et hop 119 la souris :pleur2: :pleur2: -------------------- Oupssss
|
|
|
|
16 Sep 2003, 15:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 |
C'est vrai qu'il pourrait au moins proposer un modèle "pro" avec 2 boutons et molette... Mais pas plus, parce que l'intelli mouse atteint de varicelle c'est un autre genre de cauchemar.
-------------------- |
|
|
|
16 Sep 2003, 15:37
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 |
et au prix de la souris il devraient offrir le clavier avec
pour pouvoir appuiyer sur contrôle
|
|
|
|
16 Sep 2003, 15:48
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 4 Apr 2002 Lieu : France, Paris Membre no 2 192 |
Le défaut des souris logitech multi-boutons, c'est qu'elles sont conçues pour les droitiers. Idem pour Microsoft. Donc personnellement aucun des constructeurs ne me satisfait pleinement.
-------------------- Powermac 933, ATI 9000 pro, 1Go de ram, 180 Go de disque dur, Formac 19 pouces; powerbook 500 640 Mo de ram, et en attente d'un powermac bi PPC 970...
|
|
|
|
16 Sep 2003, 15:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 284 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Essonne Membre no 6 956 |
Une molette siouplé Steve :pleur2:
-------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go. -iPhone 6 Plus 128 Go |
|
|
|
16 Sep 2003, 15:55
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : GB Membre no 6 909 |
non la mienne est un logitech absoluement symétrique, donc le problème droitier/gaucher ne se pose pas. Et Mouseware permet d'inverser les boutons en un clic.
http://www.logitech.com/index.cfm?page=pro...18&languageid=1 |
|
|
|
16 Sep 2003, 16:12
|
|
|
je trouve aps de photo ou de descriptif vraizment digne de ce nom pour la MX900, quelqu'un a un lien? svp
|
|
|
|
16 Sep 2003, 16:16
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 672 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : FR Membre no 3 632 |
Les goûts et les couleurs... Un grand cri du coeur : VIVE LES SOURIS APPLE A UN BOUTON !!! Pr0 MoUs3 RuLz
|
|
|
|
| Guest_beepo_* |
16 Sep 2003, 16:20
|
|
Guests |
la souris sans molette et 2e bouton, c'es la honte pour apple, avis perso...
et les claviers blancs, franchement... c'est crade tres tres vite, pas que ca a faire de nettoyer tous les 2 jours pour qu'il garde son design, je comprends pas ???!!! et encore autre chose sur le site US une photo du nouveau PB 15" ou le clavier est encore noir... tout ca sent franchement le " on se fout de votre gueule, on vous dit c'est nouveau et on vous refile toutes nos fins de stocks, et on est franchement pris de vitesse dans nos gammes alors on fait tout et n'importe quoi" merci apple, super |
|
|
|
16 Sep 2003, 16:26
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 |
De toutes façon il faut se rentrer dans sa tête qu'Apple n'est pas prêt de sortir une souris 2 bouton+roulette. Et de toute façon ce n'est pas grave on trouve de bonne souris logithec a 20 euros.......... alors rien de bien grave :saoul:
a+ :wink: |
|
|
|
16 Sep 2003, 16:30
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 |
QUOTE Le défaut des souris logitech multi-boutons, c'est qu'elles sont conçues pour les droitiers. Idem pour Microsoft. Donc personnellement aucun des constructeurs ne me satisfait pleinement.
:non: Faux voir sur leur site -------------------- |
|
|
|
16 Sep 2003, 16:35
|
|
|
QUOTE et les claviers blancs, franchement... c'est crade tres tres vite, pas que ca a faire de nettoyer tous les 2 jours pour qu'il garde son design, je
a la base y a pas de design sur les claviers blanc à part les clavier pro (sans cette touche de démarrage) QUOTE et encore autre chose sur le site US une photo du nouveau PB 15" ou le clavier est encore noir...tout ca sent franchement le
" on se fout de votre gueule, on vous dit c'est nouveau et on vous refile toutes nos fins de stocks, et on est franchement pris de vitesse dans nos gammes alors on fait tout et n'importe quoi" merci apple, super oh soit pas si méchant tu crois qu'Apple penserait une telle chose..après avoir vécu (parmis tant d'autres) - iTunes 2 qui efface le DD - les alims à claquer les tympans des G4 - les peintures des tibook qui giclent à grande vitesse - les batteries des iPod que l'on ne peut changer (produit péremptoire de luxe) - les écrans merdique des premiers eMacs - le cordon USB de 3cm du clavier pro (auquel faut coller une rallonge) ....tu sais je pense que bcp de personnes chez eux travaillent à tester leurs produits avant qu'ils ne sortent...n'est il pas? |
|
|
|
16 Sep 2003, 17:19
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 658 Inscrit : 12 Jul 2003 Lieu : Montpellier Membre no 8 566 |
Et bien,
je vous trouve bien dur !!!!! :-? perso, j'ai switché en février pour un pwb12" et TOUT, je dis bien TOUT me satisfait au plus haut point !!!! et je mache mes mots !!! alors j'ais fait des éffort pour connaitre les racourcis clavier sur osX et j'avais acheter une souris logitech usb optique au cas ou le trackpad me soule , et bien je l'ai utilisé 1 fois ! et zou placard, car (je précise, pour mon utilisation qui concerne, montage vidéo sur iMovie, utilisation des iApps, traitement de texte, keynote, etc..) je n'utilise JAMAIS le clik droit ! Les raccourcis clavier sont ,en plus d'etre intuitif, sont nombreux !!! et bien plus rapide ! donc, la seul chose qui me manquerai serait la molette, probleme résolut grace a : side track qui permet d'utiliser les coté du track pad de la souris des portable comme molette et c'est super !!! donc en fait , tout les "désagréments" qu'apporte l'absence d'un clik droit sont résolu, quand on pousse le raisonnement d'apple jusque au bout ( éfficacité ! Je conclurai en disant que certe VOUS AVEZ RAISON ! et oui, pour des personne qui ne veulent pas s'embéter a apprendre les raccourcis clavier, OU les personne qui utilises des fonction qui ne comprene pas de raccourcis clavier trés régulierement ,la sourie a double bouton est un plus, mais sincerement, sur mac, de plus en plus de personne switch pour l'éfficacité, la convivialité, et les performeence du systeme, et tout ces parametre parte et comprenent les raccourcis claviers (éfficacité, simplicité) Mais encore, cela n'est valable qu'au personnes ayant l'utilité comme je l'ais décrite ci dessus . -------------------- Macbook pro, iphone 4G, iPad 2, ...
|
|
|
|
16 Sep 2003, 17:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 |
QUOTE Je conclurai en disant que certe VOUS AVEZ RAISON ! et oui, pour des personne qui ne veulent pas s'embéter a apprendre les raccourcis clavier, OU les personne qui utilises des fonction qui ne comprene pas de raccourcis clavier trés régulierement ,la sourie a double bouton est un plus, mais sincerement, sur mac, de plus en plus de personne switch pour l'éfficacité, la convivialité, et les performeence du systeme, et tout ces parametre parte et comprenent les raccourcis claviers (éfficacité, simplicité)
Mais encore, cela n'est valable qu'au personnes ayant l'utilité comme je l'ais décrite ci dessus . Non, c'est valable pour tout ceux qui ont un ordinateur de bureau. Bien sûre quand on a un portable on va s'embeter avec une souris, on perd un intérêt du portable. Mais pour une machine de bureau, on a pas le trackpad pour faire mumuse, du cout on se refile c'est souris Apple merdique. D'ailleurs je connais aucune souris PC qui n'as pas au moins deux boutons, mise à part les souris pour enfant. J'en conclu qu'Apple nous prend pour des gamins, incapable de se servir de plusieurs bouton et d'un système de scrolling telle qu'une roulette ! |
|
|
|
16 Sep 2003, 17:47
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 658 Inscrit : 12 Jul 2003 Lieu : Montpellier Membre no 8 566 |
QUOTE QUOTE Je conclurai en disant que certe VOUS AVEZ RAISON ! et oui, pour des personne qui ne veulent pas s'embéter a apprendre les raccourcis clavier, OU les personne qui utilises des fonction qui ne comprene pas de raccourcis clavier trés régulierement ,la sourie a double bouton est un plus, mais sincerement, sur mac, de plus en plus de personne switch pour l'éfficacité, la convivialité, et les performeence du systeme, et tout ces parametre parte et comprenent les raccourcis claviers (éfficacité, simplicité)
Mais encore, cela n'est valable qu'au personnes ayant l'utilité comme je l'ais décrite ci dessus . Non, c'est valable pour tout ceux qui ont un ordinateur de bureau. Bien sûre quand on a un portable on va s'embeter avec une souris, on perd un intérêt du portable. Mais pour une machine de bureau, on a pas le trackpad pour faire mumuse, du cout on se refile c'est souris Apple merdique. D'ailleurs je connais aucune souris PC qui n'as pas au moins deux boutons, mise à part les souris pour enfant. J'en conclu qu'Apple nous prend pour des gamins, incapable de se servir de plusieurs bouton et d'un système de scrolling telle qu'une roulette ! bon, je reprent alors ma démonstration (bien que je ne suis pas un pro !!) mais bon : donne moi le nom des applications qui nécessite un clik droit dans le but d'une utilisation bureautique (Office X), montage vidéo AMATEUR (iMovie), retouche photo AMATEUR (iPhoto), ou autre application accessible a tout utilisateur lambda qui trouve une réelle utilité du clik droit et la je ferais mon mea culpa . -------------------- Macbook pro, iphone 4G, iPad 2, ...
|
|
|
|
16 Sep 2003, 18:03
|
|
Dans Office j'utilise beaucoup le clic droit t'as plein de raccourci dans le menu contextuel. Bien sûre dans iPhoto et iMovie, Apple mette pas de fonction à clic droit vu qu'il fournisse pas de second clic.
Sinon dans Safari et Mac OS X y a pas mal de truc. Moi je revendique surtout le scrolling. Le second clic ça me dérange d'utiliser ctrl + clic. |
|
|
|
16 Sep 2003, 18:10
|
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 |
QUOTE D'ailleurs je connais aucune souris PC qui n'as pas au moins deux boutons, mise à part les souris pour enfant. J'en conclu qu'Apple nous prend pour des gamins, incapable de se servir de plusieurs bouton et d'un système de scrolling telle qu'une roulette !
Je dois être un grand enfant J'ai horreur des souris à deux boutons, ça me donne de l'urticaire. Souris 1 bouton powwaa! |
|
|
|
16 Sep 2003, 18:14
|
|
|
je suis d'accord avec toi pour la molette (encore que les fleche haut et bas ne sont pas scotché sur ton clavier ... :wink: )
mais je reconnais que c'est pas hyper pratique pour les habitué. mais en ce qui concerne office X , a moin que je n'ai pas la bonne version ( :wink: ) voila ce que j'obtient : aide, couper, coller, police, paragraphe, puce et numéros, définir,synonymes, lien hypertexte, et pour toute les fonctions UTILES : couper,copier,coller,police,lien hypertexte tu a le racourci calier en face, alors ca rejoint bien ce que j'ais dis lors de mon premier post ... CQFD. -------------------- Macbook pro, iphone 4G, iPad 2, ...
|
|
|
|
16 Sep 2003, 18:39
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 |
QUOTE Le connaissais bcp de clients et utilisateurs qui gueulaient après ces nouveaux clavier un peu trop cheap filé avec les nouveau eMacs, mais de la à les refourguer au détails sans fil, non c'est un peu trop.
Ben écoute là tu me surprends, je ne saisis pas vraiment ce que ces gens pensent et ce qu'ils veulent, mais moi je le trouve à l'usage très agréable ce clavier. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
|
16 Sep 2003, 18:46
|
|
QUOTE aide, couper, coller, police, paragraphe, puce et numéros, définir,synonymes, lien hypertexte, et pour toute les fonctions UTILES : couper,copier,coller,police,lien hypertexte tu a le racourci calier en face, alors ca rejoint bien ce que j'ais dis lors de mon premier post ...
J'avoue que je suis faignant et je veut par apprendre tout les raccourci (à part couper, copier, coller que tout le monde connais) vu qu'est c'est pas troujours les même entre logiciel. 8) |
|
|
|
16 Sep 2003, 19:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 |
Le clavier Apple est le meilleur clavier qui existe. Alors critiquez les souris mais parlez pas des claviers le blanc c'est très bien et les clavier luminescen des Powerbook il existe pas mieux non plus ! (':evil:')
D'ailleur les yeux fermé j'ai commandé le clavier Bluetooth et une souris MX900 BT également. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
|
16 Sep 2003, 19:29
|
|
|
QUOTE QUOTE aide, couper, coller, police, paragraphe, puce et numéros, définir,synonymes, lien hypertexte, et pour toute les fonctions UTILES : couper,copier,coller,police,lien hypertexte tu a le racourci calier en face, alors ca rejoint bien ce que j'ais dis lors de mon premier post ...
J'avoue que je suis faignant et je veut par apprendre tout les raccourci (à part couper, copier, coller que tout le monde connais) vu qu'est c'est pas troujours les même entre logiciel. 8) Et bien "encore une victoire de canard !!! tu avoue RASCAL !!!!! :diable2: bon, par contre, je viens d'y penser, je me demande (bien que j'anticipe la réponse ) si avec ces periphériques, est ce que sur les portable on pourra les utiliser comme ordi de bureau ? avec ces clavier et souris, ou est ce que comme l'ordi est fermé, le BT est éteind, ou encore, est ce qu'il se réveille quand on branche l'écrant ? -------------------- Macbook pro, iphone 4G, iPad 2, ...
|
|
|
|
16 Sep 2003, 19:34
|
|
Il ne faut pas utilisé un portable fermé il chaufferas trop donc aucune chance le tir a été rectifié chez Apple pour pas qu'on crame les portables.
|
|
|
16 Sep 2003, 19:40
|
|
QUOTE Le clavier Apple est le meilleur clavier qui existe. Alors critiquez les souris mais parlez pas des claviers le blanc c'est très bien et les clavier luminescen des Powerbook il existe pas mieux non plus ! (':evil:')
C'est bien pour ça que j'ai mis ce titre au sujet : "Nouvelle souris Apple Bluetooth 1 bouton". Merci de recentrer le débat. |
|
|
|
16 Sep 2003, 20:20
|
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 |
Je vais l'acheter moi
j'aime bien l'actuelle pro mouse -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
|
| Guest_pil_* |
16 Sep 2003, 20:33
|
|
Guests |
Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 16:09. |
|
|
|
16 Sep 2003, 21:19
|
|
QUOTE Précision...
Pour info, (cf -pour ceux qui ont une souris Apple et sous X- > Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos... > Onglet "périphériques/volumes" > information USB > là on trouve la souris > Triangle pointe en bas : "Fournisseur = Logitech" Oui tout comme Alps pour les claviers, mais faut pas confondre fabricant et pièce détaché/mécanique. Les souris utilisent une mécanique logitech comme énormément de marque (d'autre marque utilise des mécaniques Microsoft, d'ailleurs pour l'anecdote certaine souris sont identique à une M$ mais sont carrément moins chère). Mais Apple fabrique c'est souris chez un sous traitant ou une de ces usines. Pareil pour le clavier on a affaire à une mécanique Alps mais c'est du fabriqué Apple. Autre exemple, la dalle des écrans Apple des iMac G3 (d'accord y en a plus), étaient du LG de même qu'une partie de l'alim et de la carte analogique, ça veut pas pour autant dire que c'est du LG, mais du fabriqué Apple. On peut tout prendre en exemple, du 100 % fabriqué ça n'existe plus. Pareil pour le compteur de ta voiture, c'est peut-être un VDO, Jaeger ou je ne sais quoi, mais ta voiture est bien fabriqué par sa marque. C'est vrai qu'aujourd'hui devrait plus parlé d'assemblage pour une marque que d'une fabrication. On joue sur les mots là. :wink: |
|
|
|
16 Sep 2003, 21:40
|
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 |
QUOTE QUOTE D'ailleurs je connais aucune souris PC qui n'as pas au moins deux boutons, mise à part les souris pour enfant. J'en conclu qu'Apple nous prend pour des gamins, incapable de se servir de plusieurs bouton et d'un système de scrolling telle qu'une roulette !
Je dois être un grand enfant J'ai horreur des souris à deux boutons, ça me donne de l'urticaire. Souris 1 bouton powwaa! Pas mieux |
|
|
|
16 Sep 2003, 21:44
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 4 Apr 2002 Lieu : France, Paris Membre no 2 192 |
QUOTE non la mienne est un logitech absoluement symétrique, donc le problème droitier/gaucher ne se pose pas. Et Mouseware permet d'inverser les boutons en un clic.
http://www.logitech.com/index.cfm?page=pro...mp;languageid=1
En fait je voulais dire les souris à quatre boutons -------------------- Powermac 933, ATI 9000 pro, 1Go de ram, 180 Go de disque dur, Formac 19 pouces; powerbook 500 640 Mo de ram, et en attente d'un powermac bi PPC 970...
|
|
|
|
16 Sep 2003, 21:56
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 323 Inscrit : 1 Mar 2003 Membre no 6 466 |
QUOTE J'avoue que je suis faignant et je veut par apprendre tout les raccourci (à part couper, copier, coller que tout le monde connais) vu qu'est c'est pas troujours les même entre logiciel. 8)
Et c'est tout à fait normal. Les raccourcis clavier ne sont absolument pas comparables à un deuxième bouton de souris. Les raccourcis servent à faire rapidement et/ou sans quitter le clavier une action réccurente. En échange de l'apprentissange d'une combinaison de touche arbitraire. Un menu contectuel te présente "toutes" les actions et propriétés possibles sur un objet. Très intuitif et fort logique dans une interface "orientée objet". Que ces menus existent dans OSX implique que le périphérique de pointage doit permettre d'y accéder. Point. Que ce soit avec un 2eme bouton ou en traçant un Z comme Zorro peut importe mais demander soit l'utilisation conjointe du clavier (anti-ergonomique au possible) ou d'apprendre au préalable tous les raccourcis et de travailler en aveugle ne représente pas franchement la facilité d'utilisation et l'intuitivité proclamée par Apple. Le pire c'est que l'on doit subir ces inconvénients sur une souris vendu 80. (+ le prix du clavier sinon adieu menus contectuel). C'est la même en couleur pour la molette. |
|
|
|
16 Sep 2003, 22:03
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 9 Feb 2001 Membre no 30 |
Euh... un clavier + une souris a plus de 150 euros ca ne choque personne ?
Je viens de m'installer un clavier logitech + souris sans fil. 50 euros... :-? |
|
|
|
16 Sep 2003, 22:05
|
|
C'est vrai que qu'en on regarde le prix des rare souris bluetooth qui ont elle des boutons de fonction et une roulette :evil: (comme la Logitech MX 900 à 140 euros !) qui existent, bien on se demande à quel prix Apple vendrait une telle souris
Un truc tout basique coute déjà 80 euros alors la même chose chez Apple
Je crois comprendre pourquoi ils ont pas sorti la souris qu'on veut, c'est qu'on aurais encore plus raler au prix qu'il la proposerait ! Mais il est certain que la souris de nos rêve existe dans leur labo ! Comme dit le dicton : Wait (again) & See |
|
|
|
16 Sep 2003, 22:22
|
|
Un clavier Logitech sans fils haut de gamme et une souris sans fils ni boules en bundle vaut 150 euros et ça reste de l'emission radio pas du BT.
Le clavier est jolie mais pas aussi plaisant que le Apple la souris est parfaite. Donc 150 euros pour le complet Apple c'est correct surtout que la souris a l'air d'avoir une finition exemplaire. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
|
16 Sep 2003, 22:29
|
|
|
QUOTE Un clavier Logitech sans fils haut de gamme et une souris sans fils ni boules en bundle vaut 150 euros et ça reste de l'emission radio pas du BT.
Le clavier est jolie mais pas aussi plaisant que le Apple la souris est parfaite. Donc 150 euros pour le complet Apple c'est correct surtout que la souris a l'air d'avoir une finition exemplaire. pas mieux ! :up: -------------------- Macbook pro, iphone 4G, iPad 2, ...
|
|
|
|
16 Sep 2003, 23:11
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 9 Feb 2001 Membre no 30 |
Mais quel est l'interet du Bt par rapport aux émissions radios "classique" ? le recepteur interne peut être ?
Je reconnais que par rapport au prix d'un clavier apple avec fil - déjà cher - la différence n'est pas énorme. Cela étant j'envisage l'achat d'un iMac 17" superdrive le mois prochain et je trouve hallucinant que si je choisi l'option BT interne je n'ai pas le clavier et la souris BT qui vont avec. PS: je travaille toute la journée sur un clavier apple pro et depuis une semaine j'ai remis en marche mon vieux G3 BB avec un vieux clavier "Keyboard II" en ADB (le compact pas l'étendu) de 1990, pour les enfants. Je revis chaque soir. Il est génial ! |
|
|
|
16 Sep 2003, 23:14
|
|
|
QUOTE PS: je travaille toute la journée sur un clavier apple pro et depuis une semaine j'ai remis en marche mon vieux G3 BB avec un vieux clavier "Keyboard II" en ADB (le compact pas l'étendu) de 1990, pour les enfants. Je revis chaque soir. Il est génial !
C'est le couple que j'utilise tous les soirs sur ce forum |
|
|
|
17 Sep 2003, 08:39
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 382 Inscrit : 24 Jul 2002 Lieu : Devant mon Mac Membre no 2 987 |
Le clavier, je le trouve sympa et sur le principe la souris aussi: pas de fil sur le bureau vu que le module BT est dans la machine!!! Un rêve!
Par contre, un bouton.... Pourquoi?!?.... Perso, le click droit je l'utilise à foison, quelle que soit l'application (y compris le finder), quant à la roulette, je n'imagine même pas de ne pas en avoir!!! Bref, perso, c'est clavier de mon iBook et souris logitech cordless. Et changer les piles tous les trois mois, franchement on s'en fout! -------------------- MacBook Pro 13" core 2 Duo @2,53Ghz + iPad 64Go 3G + iPhone 3Gs 16Go + Mac Mini core 2 duo 2Ghz
|
|
|
|
17 Sep 2003, 11:28
|
|
QUOTE Mais quel est l'interet du Bt par rapport aux émissions radios "classique" ? le recepteur interne peut être ?
Je reconnais que par rapport au prix d'un clavier apple avec fil - déjà cher - la différence n'est pas énorme. Bluetooth a tout simplement un debit largement superieur, donc tes taux de réponse inferieur, en général il n'existe plus de décalage. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
|
17 Sep 2003, 11:57
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 12 Sep 2003 Lieu : Aix en Provence Membre no 9 566 |
Perso j'utilise un Logitec sans fil depuis plus d'un an, pas de problème de retards. Je vois pas trop ce que j'ai à gagner avec Bluetooth. De plus l'autonomie est particulièrement bonne, je n'ai pas encore changer mes piles depuis que je l'ai !
La souris 1 bouton Apple pas pour moi. Apple, qui a toujours une longueur (voire plus) d'avance sur les autres, est sur ce point à la ramasse totale. |
|
|
|
17 Sep 2003, 14:21
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Alpes-Maritimes Membre no 6 830 |
L'intérêt n'est pas trop dans Bluetooth face à d'autres technos radio. L'avantage c'est que c'est la MEME techno radio pour connecter clavier, souris, téléphone, télécommande, appareil photo, imprimante, etc...
En imaginant qu'on utilise beaucoup de périphs sans fil, ca évite d'avoir un hub USB avec un petit "dongle" radio qui pend à chaque port. Il n'y a qu'une antenne et c'est le protocole qui "négocie" les connexions. Ca doit éviter aussi les interférences par rapport à chacun sa solution, puisqu'il y a justement négociation des canaux. |
|
|
|
17 Sep 2003, 14:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 |
QUOTE Perso j'utilise un Logitec sans fil depuis plus d'un an, pas de problème de retards. Je vois pas trop ce que j'ai à gagner avec Bluetooth. De plus l'autonomie est particulièrement bonne, je n'ai pas encore changer mes piles depuis que je l'ai ! pareil: j'ai une logitech et je pense pas qu'une souris ait besoin de plus de 1Ko/s pour transmettre des infos, donc le haut débit pour une souris, heu...
La souris 1 bouton Apple pas pour moi. Apple, qui a toujours une longueur (voire plus) d'avance sur les autres, est sur ce point à la ramasse totale. Par contre fais gaffe: le jour où le curseur ne bouge plus à l'écran, avant de rebooter 3fois que je l'ai fait, change la pile de la souris :oops: (j'ai honte) -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
|
17 Sep 2003, 15:36
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 1 Sep 2003 Membre no 9 335 |
moi je trouve que le clavier et la souris sont idéale pour mon iMac 17......rien a leur reprocher et franchement le click droit sur mac est superflu
|
|
|
|
17 Sep 2003, 15:44
|
|
|
- Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 125 Inscrit : 23 Aug 2002 Lieu : Grandmetz (Belgique, Leuze) Membre no 3 222 |
Il faudrait rajouter "Bien mais sans plus" parce que de mon point de vue, je suis content qu'Apple le propose mais personnellement, ce type de périphérique ne m'intéresse pas (pour le moment du moins, puisque j'ai un powerbook, donc pas de souris ni clavier additionnel)
|
|
|
|
17 Sep 2003, 17:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
Perso je m'attendais à mieux....Donc je n'acheterai pas et en plus il faut avoir un nouveau dongle USB car l'ancien ne fonctionne pas avec...Alors ça sera sans moi :pleur2:
En plus, le clavier est identique à celui de l'emac, salissant, blanc, et qui n'apporte rien par rapport à l'ancien, et il ne va pas avec le design alu du G5 Pour la souris, je n'achète plus de souris s'il n'y a pas une molette, à la limite le deuxième bouton je peux m'en passer, mais la molette non ! -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
17 Sep 2003, 18:56
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 382 Inscrit : 24 Jul 2002 Lieu : Devant mon Mac Membre no 2 987 |
Après un bref essaie cet après midi à l'Apple Expo, j'ai été surpris de constater qu'il y avait de l'inertie dans la souris: Le bougé à l'écran est légèrement décalé par rapport au bougé du mulot physiquement!
Alors, peut être était-ce uniquement sur le modèle que j'ai testé, peut être était ce du au fait qu'il y avait beaucoup (doux euphémisme) de BT aux alentours, mais en tout cas, c'est louche! -------------------- MacBook Pro 13" core 2 Duo @2,53Ghz + iPad 64Go 3G + iPhone 3Gs 16Go + Mac Mini core 2 duo 2Ghz
|
|
|
|
17 Sep 2003, 19:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 |
QUOTE je trouve aps de photo ou de descriptif vraizment digne de ce nom pour la MX900, quelqu'un a un lien? svp
T'es allé voir à la source ? |
|
|
|
17 Sep 2003, 19:44
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 21 Feb 2003 Lieu : Charleville-Mézières (08) Membre no 6 299 |
OK c'est cher, OK y a pas de molette :-?
Mais comparez pas avec la Logitech, qui est Moche, mais d'une force !! :pleur2: Le clavier sans fil, intérêt ?? :fou: mais la souris bluetooth , pourquoi pas :wink: Puis y aura peut être des "bundles" un poil moins cher ... Tiens pour le prix : à Cora ( chez moi ) Clavier et souris Microso....beurk, bluetooth, lais à mourir, c'est quasi le même prix Alors .... laissons un peu le temps que cette techno se répande et cela fera comme l'USB, la DDR, les DVD-R et le reste, le prix chutera ... -------------------- G4 MDD Bi-pro 1 ghz
TFT Apple 15 " sur Mac depuis le Mac Plus ( 19 400 H.T. en 1987, faut s'en souvenir ) |
|
|
|
17 Sep 2003, 19:52
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 |
Bof, ça ne m'emballe pas du tout ces blueteeth.
Franchement, si on achète une souris sans fil, on la prend avec 2 boutons et une molette, faut pas être idiot. Ceux qui ont un bouton, c'est qu'ils ont pas eu le choix de la souris. Acheter ça, c'est vraiment pour dire d'acheter apple. Puis le clavier sans fil, quel intérêt à part de perdre un hub bien pratique tout en payant plus cher ? Ha oui ! Pouvoir le mettre sur son lit, supeeer... Mais quand est-ce qu'ils vont admettre que deux boutons c'est mieux même s'ils ont pas eu l'idée en premier ? Dans 20 ans, les macs auront toujours une souris avec un seul bouton je parie. :x |
|
|
|
17 Sep 2003, 20:03
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 |
Oui pur marketting
et puis bon l'utilisateur lambda peut s'en passer pas le bidouilleur -------------------- Too much stuff...
|
|
|
|
17 Sep 2003, 20:42
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 12 Sep 2003 Lieu : Aix en Provence Membre no 9 566 |
QUOTE Mais comparez pas avec la Logitech, qui est Moche, mais d'une force !! :pleur2:
En plus, elle est chéros : 119 . 8 boutons !!! A quoi tous ces boutons peuvent-ils bien servir ??? |
|
|
|
17 Sep 2003, 21:07
|
|
|
IPSOS-SOFRES ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France Membre no 6 835 |
QUOTE Puis le clavier sans fil, quel intérêt à part de perdre un hub bien pratique tout en payant plus cher ? Ha oui ! Pouvoir le mettre sur son lit, supeeer...
Moi j'ai posé la meme question à l'AE et le gars de chez Apple m'a répondu: "Par exemple si vous avez une machine de bureau, bon par exemple, votre bureau est encombré, vous pouvez mettre le clavier sur vos genoux." C'est vrai que j'y avais pas pensé à ca. Et si je mets mon clavier sur mes genoux je fais quoi de ma souris sans fil, je me la frotte sur le dos de la main? Non sérieux si un seul d'entre vous me trouve un intérêt réel à avoir un clavier et une souris sans fil quand on a une machine de bureau, je lui paye une glace. -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr | | sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction |
|
|
|
17 Sep 2003, 21:44
|
|
Posez un ecran plat 23" sur un bureau, un clavier souris bluetooth, et il n'y a que le cable de l'ecran le G5 etant au sol , c'est un gain de place et esthetique enorme.
|
|
|
17 Sep 2003, 22:35
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
Le problème n'est pas l'intérêt du sans fil...car comme dans d'autres domaines, le sans fil est plus pratique (pas de fil de souris trop long qui traine sur le bureau etc.).
Mais le clavier n'apporte rien de plus, aucune touche en plus, aucune fonctionnalité, on aurait pu espérer avoir une molette sur le clavier pour scroller par ex vu qu'Apple ne veut pas la mettre sur la souris Une solution par contre si vous voulez une souris sans fil qui va bien avec le clavier apple bt, prenez une souris MS optique blanche, elle est superbe et va parfaitement avec un iMac ou un clavier blanc. C'est pas du BT mais bon... -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
17 Sep 2003, 23:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 284 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Essonne Membre no 6 956 |
Vous trouvez pas que Steve a un peu pété les plombs sur le tarif de ce mulot certe joli mais ya pas de molette quoi! Passe encore pour le bouton contextuel... Mais ça fait cher le gadget!!! :non:
-------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go. -iPhone 6 Plus 128 Go |
|
|
|
18 Sep 2003, 01:37
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
Sur le site Apple, il y a écrit:
QUOTE Important : Nécessite un Mac équipé Bluetooth (soit intégré soit utilisant l'adaptateur Bluetooth USB D-Link DBT-120 (les anciens adaptateurs D-Link DWB-120M ne sont pas pris en charge). Mac OS X, v10.2.6 ou ultérieur requis.
Je ne savais pas qu'il y avait différent systèmes Bluetooth! |
|
|
|
18 Sep 2003, 07:02
|
|
|
QUOTE QUOTE je trouve aps de photo ou de descriptif vraizment digne de ce nom pour la MX900, quelqu'un a un lien? svp
T'es allé voir à la source ? tu penses bien c'est là qu eje suis allé en premier, j'ai du loupé un wagon
meric seb :wink: |
|
|
|
18 Sep 2003, 08:38
|
|
|
et moi qui évoquait le manque (parfois) de cohérence entre les soft et le hard chez Apple, et je ne sais plus qui disait pour montrer çà, qu'Apple avait certains logiciels qui réclamaient une souris à deux boutons dans leur utilisation.
Et aujourdh'ui je trouve çà en faisant un tour sur la page preview de panther : Avec les boutons de la souris. Ceux dentre vous qui possèdent une souris à plusieurs boutons ont tout loisir dassigner les actions Exposé aux boutons supplémentaires de leur rongeur préféré.
et bien entendu en photo on vois 1 haut modéle de chez logitech... Autrement dit, les clients de la souris 1 bouton Apple bluetooth ne pourront bénéficier de manière ergonomique de "exposé"du système 10.3 à venir, alors que cette souris est une nouveaté également |
|
|
|
18 Sep 2003, 10:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 |
QUOTE Posez un ecran plat 23" sur un bureau, un clavier souris bluetooth, et il n'y a que le cable de l'ecran le G5 etant au sol , c'est un gain de place et esthetique enorme.
Je sais pas moi, mais mon clavier avec fil, je peux aussi bien le poser sur mes genoux. |
|
|
|
18 Sep 2003, 10:15
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 8 Apr 2002 Membre no 2 238 |
-------------------- Oupssss
|
|
|
|
18 Sep 2003, 10:26
|
|
|
119 la souris 8 boutons contre 79 pour "1"
14,875 le bouton su rla Logitech et 79 pour celle d'apple...boudiou la logitech ets vraiment soignée niveau design! d'ailleurs je préfère même le fake de la souris "possible" d'Apple que l'on peut trouver sur spymac.com, au moins elle était travaillée au niveau des couleurs et en harmonie avec le G5 et les portables alu |
|
|
|
18 Sep 2003, 11:24
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 25 Aug 2003 Membre no 9 217 |
je possède une souris sans-fil microsoft.
inconvénients : l'émetteur fait à peu près la taille de la souris Apple. les piles s'usent très vite. La souris apple bluetooth n'a pas besoin d'un émetteur (ou alors, il est minuscule) et surtout, elle possède un interrupteur on/off. C'est tellement évident que personne n'y a pensé avant. Quant au clavier blanc, j'en ai un depuis presque deux ans et il est toujours propre. Il suffit d'avoir une bonne hygiène de vie :fou: |
|
|
|
18 Sep 2003, 11:44
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 7 Dec 2002 Lieu : Ile de France... Membre no 5 046 |
Si Apple juge qu'il ne faut qu'un bouton sur la souris pour ne pas effrayer les débutants et simplifier l'apprentissage de l'informatique, elle pourrait au moins proposer un modèle 4 ou 5 boutons en option...
Le clavier sans fil j'en voit pas l'interet, par contre il serait temps d'y ajouter plus de touches programmables (plusieurs touches "eject" pour plusieurs lecteurs, touche de démarage, etc...). Quant à la souris, il devenait urgent qu'elle soit sans fil. J'ai une logitech Cordless Mouseman (4 boutons sans fil), et ca change vraiment tout, de ne plus avoir de fil qui traine, de faire passer la souris d'une main à l'autre (à plusieurs devant l'écran) sans aucune gene, etc... En continuant à imposer un fil, l'image de 'matériel hi-tech' d'apple perdait de l'éclat. Mais avec un bouton, ils se ridiculisent en sortant un produit qui ne correspond pas aux atentes des macusers, trop cher en plus. A mon avis, d'ici un an, on va voir apparaitre un nouvo mulot, avec nouvo design et nouvelle technologie: un trackpad qui remplace les deux boutons (selon qu'on tape à droite ou a gauche) et la molette pour scroller horizontalement et verticalement... Parceque connaissant Steve, ca m'étonnerait qu'il adopte une technologie PC sans l'adapter à sa vision futuriste de l'informatique... |
|
|
|
18 Sep 2003, 11:59
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 21 Feb 2003 Lieu : Charleville-Mézières (08) Membre no 6 299 |
Tiens effectivement y a qu'un gars qui demande pourquoi l'ancine Adapatateur Bluetooth fonctionne pas , :pleur2:
Y a plusieurs standarts ?? je connaissais 10 m et 100 m ( avec le clavier ou la souris à 100 m faut de bon yeux Moi j'ai un Mitsumi, cela fonctionnerai ?? ou alors faut encore cotiser :evil: ?? On peut trouver l'info ou ?? -------------------- G4 MDD Bi-pro 1 ghz
TFT Apple 15 " sur Mac depuis le Mac Plus ( 19 400 H.T. en 1987, faut s'en souvenir ) |
|
|
|
18 Sep 2003, 13:21
|
|
a ma connaissance il n'y a pas plusieurs standards, mais plusieurs versions. La 1.0 et la 1.1 notamment. Ce ne sont pas les fréquences qui changent, mais le protocole qui permet désormais le saut de fréquence, l'encryptage de la communication, l'authentification. Tout est apparu progressivement. Apparemment, les claviers et souris Apple nécessitent la version de la norme qui supporte tout ça. La premiere version n'était pas assez sophisitiquée.
|
|
|
|
18 Sep 2003, 13:32
|
|
QUOTE En continuant à imposer un fil, l'image de 'matériel hi-tech' d'apple perdait de l'éclat. Mais avec un bouton, ils se ridiculisent en sortant un produit qui ne correspond pas aux atentes des macusers, trop cher en plus.
Tout à fait d'accord ! Le clavier bluetooth est une merveille mais mon Dieu, pourquoi une souris manchotte ? -------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
|
|
|
20 Sep 2003, 11:24
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 10 Jun 2001 Lieu : Bourg en Bresse Membre no 357 |
Heuuu, et la Kensington elle est quand même mieux que la souris handicapée du bouton et de la molette Apple non ?
![]()
Kensington c'est la -------------------- Macbook Pro 2,4 Ghz, App.Photo Canon 400D, HP Photosmart C4380, Nexus 4
|
|
|
|
20 Sep 2003, 15:19
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 4 Jun 2003 Membre no 7 908 |
|
|
|
|
20 Sep 2003, 18:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 |
Ahah, moi j'ai une souris a une centaine de boutons! Ou alors c'est un clavier sans touches, c'est pas clair!
Description en Angliche En tous cas, ca renvoie clavier + souris (a roulette ou pas) au rang de piece de muse! Quand au bluetooth, a chaque fois que j'imagine une alerte "Desole, vous devez arreter de travailler la, faut changer les piles!" j'ai froid dans le dos! -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
|
20 Sep 2003, 19:03
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 30 Jun 2003 Membre no 8 345 |
Une souris à un bouton, je veux bien, mais redonnez moi FinderPop sur MacOS X (pour ceux qui connaissent pas, on clique sur un objet, comme un fichier du Finder, et au bout d'un temps paramétrable, par exemple 2 secondes, le clique droit est émulé).
|
|
|
|
20 Sep 2003, 19:06
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 511 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : paris 12eme Membre no 3 195 |
QUOTE Une souris à un bouton, je veux bien, mais redonnez moi FinderPop sur MacOS X (pour ceux qui connaissent pas, on clique sur un objet, comme un fichier du Finder, et au bout d'un temps paramétrable, par exemple 2 secondes, le clique droit est émulé).
va faire un tour sur le site du programmeur de finderpop si tu lui demande tu vas te faire insulter ... -------------------- G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !! a lire une petite pensée pour Dragonir Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ???? |
|
|
|
21 Sep 2003, 10:41
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 19 Aug 2002 Lieu : Saint Michel sur Orge, Essonne (91) Membre no 3 187 |
La souris est certes jolie, mais j'abonde dans le sens de ceux qui déplorent l'absence de roulette et d'un 2ème bouton. Au moins, Apple pourrait proposer 2 modèles de souris, permettant à chacun de faire son choix ...
Comme cela, les inconditionnels du bouton unique ne serait pas lésés, mais les autres non plus ! Coté molette, je ne vois pas trop comment on peut s'en passer après y avoir gouté ... Quand au clavier, même si c'est un peu salissant en blanc, le toucher est quand même très agréable. Pour ma part, je n'ai jamais changé de clavier, même si sur les G4 AGP de l'époque de mon achat, ce n'était même pas un clavier pro. Au moins, il y avait un bouton de démarrage dessus, et coté design, je ne m'en suis jamais plaint. Y a que les touches de fonctions qui sont carrément trop petites. Enfin voila, après trois ans d'utilisation, il est toujours vaillant comme en atteste la photo:
Coté souris, le même G4 AGP "bénéficia" de la petite souris ronde, la même que celle des premiers imac. Autant dire qu'après avoir évité la poubelle de justesse, elle trouva rapidement preneur sur e-bay, pour laisser place à une logitech Cordless MouseMan Optical, qui me comble entièrement et n'a jamais failli. Coté piles, 1 jeu de 4 piles rechargeables me permettent de faire la rotation (2 piles LR6 dans cette souris) sans aucun soucis. En plus, j'aime son look :
-------------------- MacPro 1,1 Quad Core (2,66Ghz) sous El Capitan (OS X.11) / CG ATI Radeon HD 5770 / Ecran Belinea 24¨ / Canon Pixma MG 8150
|
|
|
|
21 Sep 2003, 11:04
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Pourquoi dès qu'Apple sort un truc, jamais personne n'est content ?? :roll:
Bon, pour la souris un bouton, ça, c'est Apple, et on est pas près d'avoir un deuxième bouton :-? Sinon, le sans filsn j'dois avouer que pour la souris, c'est super pratique :fou: mais je préfère avec molette Pour le calvier Voilà -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
21 Sep 2003, 11:32
|
|
QUOTE Le défaut des souris logitech multi-boutons, c'est qu'elles sont conçues pour les droitiers. Idem pour Microsoft. .
Non, Microsoft propose aussi des souris sans fil, sans boule pour gaucher et droitier, il y en a une blanche superbe, qui va bien avec les derniers Macs ou même le clavier Apple pour 60 euros... -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
21 Sep 2003, 14:37
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 |
Pour les inconditionnels de la souris ronde (comme moi) qui se manie du bout des doigts, qui ne saute pas dans le côté gauche de l'écran quand le support n'est pas parfait, Belkin a une souris pour les enfants, presque pareille au niveau prise en main, et ... avec 2 boutons et molette
@+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
|
21 Sep 2003, 15:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 470 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 |
J'espère que quelqu'un chez Apple est capable de décrypter un sondage !
On veut une souris 2 boutons + molette = 77 % On veut la souris de Steve le têtu-borné = 7 % On s'en fout, c'est aussi bien avec fil = 16 % -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To Avril 2022 - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To Mai 2023 - Sequoia (retour de Tahoe.0) - iPhone 17 256 - iWatch10 |
|
|
|
21 Sep 2003, 16:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : IdF Membre no 5 546 |
Je ne me fais pas de souci: ils vont les vendre sans pb leur souris et claviers Bluetooth...Ils peuvent en offrir à ceux qui ont acheté les G5 !
-------------------- MacPro 5.1, Macbooks Pros 2011, PowerMacs G5, G4, Ipods, Iphone, Canon Eos I Ds,et au grenier: Apple //c, Mac 128, Mac+, Mac II, PM 6400, PM 630, Quicktake, Newton,et une carte collector: celle du "Club Apple" .... et un Iphone 6 reconditionné.
|
|
|
|
22 Sep 2003, 08:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 |
Halala,raleurs un jour,raleurs pour toujours!
Franchement vous m'énervez! A chaque fois qu'Apple sort quelque chose c'est tout de suite 4 pages de réclames....ouais pas de mollette,ouais pas de 2ème bouton,le clavier il est blanc... Nous les vrai macusers,on a toujours fait sans 2ème bouton,sans molette,et avec des claviers toujours très design et confortable. La Apple fait un effort question technologie avec le summum,le bluetooth,et la vous réclamez car ya pas un dizaine de boutons?! Nan mais franchement,si vous achetez un voiture avec des pneus 4 saisons,et que vous habitez en montagne,ben vous changez de pneus!Mais pour tous les autres,ca va nikel! Alors si vous êtes des pro de graphisme video ou autre,ben vous changez de souris,c'est pas la mort non?! Moi j'en suis très comptant de cette souris,je pourrais changer mes musiques depuis mon lit par exemple, ou pour les films c'est niquel. Apple vous à decu?Ok je peu comprendre,mais alors ne narguez pas avec une phrase du genre: j'espère qu'apple c'est décrypter un sondage... Franchement,vous en avez pas marre de raler a tout bout de champs?! C'est n'importe quoi,ou sont passer les vrai Applemaniac d'en temps? Sur ce,je vous salut. Ps: désolé pour mon orthographe,merci -------------------- |
|
|
|
22 Sep 2003, 09:24
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 |
QUOTE Halala,raleurs un jour,raleurs pour toujours!
Franchement vous m'énervez! A chaque fois qu'Apple sort quelque chose c'est tout de suite 4 pages de réclames....ouais pas de mollette,ouais pas de 2ème bouton,le clavier il est blanc... Nous les vrai macusers,on a toujours fait sans 2ème bouton,sans molette,et avec des claviers toujours très design et confortable. La Apple fait un effort question technologie avec le summum,le bluetooth,et la vous réclamez car ya pas un dizaine de boutons?! Nan mais franchement,si vous achetez un voiture avec des pneus 4 saisons,et que vous habitez en montagne,ben vous changez de pneus!Mais pour tous les autres,ca va nikel! Alors si vous êtes des pro de graphisme video ou autre,ben vous changez de souris,c'est pas la mort non?! Moi j'en suis très comptant de cette souris,je pourrais changer mes musiques depuis mon lit par exemple, ou pour les films c'est niquel. Apple vous à decu?Ok je peu comprendre,mais alors ne narguez pas avec une phrase du genre: j'espère qu'apple c'est décrypter un sondage... Franchement,vous en avez pas marre de raler a tout bout de champs?! C'est n'importe quoi,ou sont passer les vrai Applemaniac d'en temps? Sur ce,je vous salut. Ps: désolé pour mon orthographe,merci Ben alors, faut pas s'enerver... Desole de te contredire, mais bcp de MacUser dont je fait partit utilisent les deux boutons voir plus, avec la molette, et cela ameliore vraiment le confort. Je vais meme aller loin... Fut un tps, avant que les PC ne balayent out, j'utilisait une souris a 12 boutons au boulot (sur une station Intergrepah Unix). Et bien apres 2-3 semaines,je les utilisaient tous sans probleme et cela me faisait gagner enormement de temps. Alors quand je vois qu'encore aujourd'hui, Apple sort une souris a 1 bouton, je rigole... C'est vraiment une decision politique prise au mepris des utilisateurs... Personne empeche les gens d'utiliser qu'un bouton sur une souris a plusieurs boutons... Par contre, pour faire le contraire... :roll: Bref, sur ce coup la, je trouve qu'on se fou de notre gueule.... :evil: -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
|
22 Sep 2003, 09:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 |
Je viens d'acheter une peugeot 406,et elle patine dans la haute neige,alors qu'avant j'avais un Fiat avec des pneus clouté qui allait nikel!Ils se foutent de ma gueule chez peugeot!Si je peux meme pas aller dans les haute montagnes enneigé de la suisse,c'est du n'importe quoi!Nan mais c'est vrai,ils annoncent des nouvelles voitures,mais pas de pneu cloutés!
...voyez le rapport? -------------------- |
|
|
|
22 Sep 2003, 10:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 |
Pour que la comparaison soit egale, faudrait mentionner que les portes de ta caisse sont soudées au chassis, parce que ca fait plus beau.
MAIS tu as la super telecomande qui permet de baisser une vitre pour rentrer dans la bagnole, la classe! -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
|
22 Sep 2003, 10:40
|
|
|
Une souris beige qui courait dans l'herbe
:fou:
|
|
|
|
22 Sep 2003, 12:15
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 7 Dec 2002 Lieu : Ile de France... Membre no 5 046 |
QUOTE Halala,raleurs un jour,raleurs pour toujours!
Franchement vous m'énervez! A chaque fois qu'Apple sort quelque chose c'est tout de suite 4 pages de réclames....ouais pas de mollette,ouais pas de 2ème bouton,le clavier il est blanc... Alors si vous êtes des pro de graphisme video ou autre,ben vous changez de souris,c'est pas la mort non?! Ben oui, d'ailleur on change de souris! Plein de monde change de souris! Mais nous on aime bien Apple qui fait du super matos alors on voudrait qu'ils nous fassent la souris du futur, et ils nous sortent de la merde! Si ils pensent qu'un bouton c'est mieux, ils ont qu'a laisser un bouton d'origine! Mais alors qu'ils nous fassent une belle souris BlueTooth avec 5 boutons et molette au design du G5 avec quelques inovations et la on sera content! Parceque si on se plaint de la souris Apple, c'est parceque nous on veut une souris apple pour aller avec notre mac! Mais elle est pas bien! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 25th October 2025 - 09:18 |