IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Grand Public Packard Bell Vs Apple le test !
Options
SpacetitoX
posté 7 Sep 2003, 12:15
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Voilà donc hier j'ai eu l'occasion de renouveler du matos informatique, changement de mon eMac 80 par un 1Ghz et changement de mon PC Noname par un PackardBell iExtreme 2400. (Le changement de mon G4 seras pour un G5)

J'ai besoin de 2 machines Grand public pour bosser et testé mon travail mes configuration doivent étre moyenne a ce que l'ont trouve en supermaché, je me fixe comme base 1000 euros.

Donc voilà mon choix a Auchan j'ai acheté hier un eMac 1Ghz / 128 Sdram, 60 Go de DD, Combo graveur / Dvd, carte vidéo Ati 7500, le tout en promo avec un tout en 1 lexmark 1001 euros.
Pour le PC un après hesitation avec un compaq plus cher, j'ai pris un Packard Bell i Extreme 2400 Mhz celeron, avec 256 mo de DDR, 80 Go de disque, Graveur 52x de CD, et lecteur DVD. la première chose qui m'a plu sur le iExtreme c'est son blanc dans le style Apple, et le design, tout est blanc et assez jolie (HP+CLAVIER+SOURIS), il dispose d'un carte Ati 9200 Se 128mo, j'ai pris avec un écran 17" dalle plate Assortir HP, le tout pour la somme de 950 euros.

Arrivé chez moi première chose, passage en 512 mo de mémoire pour les deux machines, accès plus rapide chez Apple 1 point.

Déballage de la totalitée des cartons et branchement, sur le Mac aucun soucis, tout est en USB, et une prise 220v le tour est joué.
Sur le PC, clavier, souris à brancher en PS2, HP à brancher sans shema sur une des 3 prise possible, écran a branché séparement pas d'alim prévu sur la tour, hahaha! Je cherche comment sont alimenté les HP.... J'ai trouvé directement sur l'alimentation du PC bizarre et indiqué nulle part.
Bon tout semble OK.

Moment de déballage des softs, le PC est bien fournit, Un DVD d'installation PB, un microsoft Word 2002, 3 jeux pour les petits, Splinter cell, un antivirus et des petits soft (images/son...).
Le mac n'est pas en reste avec iLife, un DVD d'install, et quelques babioles.

Allumage des machines :
Première surprise sur le PC rien a faire Windows XP est pré Installé en version familliale, par contre pas facile de le personalisé ensuite sans connaissance, le PC boote en quelques secondes a chaque démmarrage tous les pilotes et softs sont dedans.

Le eMac boote et demande d'inseré le DVD, après installation de quelques minutes ça redemarre et se personalise en quelques secondes.

Il est temps de regardé les finitions avant de faire des test de performances.
La tour PB est très jolie exterieurement, du moment qu'on ne l'ouvre pas, c'est beau et class. (dedans ce sont des composant bas de gamme, L'USB en façade n'etait meme pas branché, les lecteurs optiques NoName, carte graph bas de gamme, AGP 4x,) Enfin du très bas de gamme dans un boitier sympas.
Le silence du PC est exemplaire, par contre la souris est une souris a 2 euros laide, a boule, en plastiques très bas de gamme avec un touché moyen, imprécise et avec une molette casi inutilisable.
Le clavier est de facture moyenne tout a fait correct avec des racourcis pour rentrer les lecteurs, le volume du son et quelques babioles.
Les haut parleur qui semblaient jolie ont une finition passable, et un son affreux.
L'écran blanc 17" dalle plate a une bonne qualité comparable a celui du eMac, par contre ses platiques sont très moche, granuleux et on l'air fragiles.

Au tour du eMac, là rien a dire c'est du Apple finition exemplaire, souris a un bouton certe mais belle et optique, le eMac n'est pas devenu silencieux mais semble s'etre arrangé, le clavier a un touché merveilleux le meilleur que j'ai essayé jusqu'a present un Apple Pro quoi. Les haut parleur Harman Kardon ont un son surprenant, l'écran ne necessite aucun réglage.

Bilan : Un souris a acheté pour le PC a cause de sa trop mauvais qualité, et une autre a acheté pour le Mac a cause des oublis d'Apple, ensuite la finition du PC est vraiment très en deça de ce que l'ont pourrait croire.

Performance maintenant :
Resultat incroyable : Sous Quake 3 le PC est une calamité pour un 2400Mhz, impossible de décollé les 69 fps en 1024 (qualité maxi).
Sur le eMac 1ghz ave cun carte soit disant inferieure 78 Fps.
Test sur SOF2, la avantage au PC de.... 3 fps.
Test d'encodage MP3 sur 5 morceaux, le eMac prends 1 minutes d'avance.
Test sous Photoshop 7, le Pc gagne en Flou de quelques secondes, et en reduction de l'image, après sur le reste eMac devant.
Encodage d'un Divx cette nuit : eMac 8H32, PC 12h44.
Le celeron semble etre un vrai daube avec un carte mère bas de gamme, un carte graphique au rabais et le reste aussi.
Le eMac souvent victime de critiques s'en sort très bien.
----Meme après l'ajout d'un carte grapique plus haut de gamme sur le PC un Geforce 4 ti 4600 les résultats sont pas très très haut 120 fps sous Q3, je faisait 220 fps avec un atlon XP 2400 maison et cette carte-----

Résultat : Apple gagne sur ce marché aussi, je ne parle Pas de PC monté maison, avec des cartes de fou a des prix de taré, et je ne parle Pas de G5 non plus. Je parle de machine de base familliale a 1000euros.
J'aurais pensé avoir un machine moins performante de la part d'apple et plus performantes de la part de PB. jap.gif

Le pc :
http://www.packardbell.fr/products/node160...ber=KIBOX140102

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page

+Quote Post
Edge@51
posté 7 Sep 2003, 18:06
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839

T'aurais pas fait un double post là?

--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr

+Quote Post
maclinuxG4
posté 7 Sep 2003, 22:24
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Dec 2001
Lieu : ile de france
Membre no 1 715

la crise PC et mac c est comme la baie des cochons.

on sait qui est le vainqueur

jap.gif jap.gif

--------------------
hack Z170-UD5 TH + i7 6700k + 16 Go dimm + radeon 580 pulse 8192 mo + SSD 1 T / 2 T + acer XF240H+ macOS Mac OS + Mac OS 10.12.6 /10.14.6 + imprimante HP5520 + (port DP / carte HDMI ) + H75 v2 +r5138
 macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 +  ipad mini
► NO WINDOWS BOOT... Only  linux manjaro
hack AMD 5950 B550-vision D + 32 Go dimm + radeon VII 16 Go+ 2 M2 x 1 xT + SSD 1 T / 2 T + sonnet ether 10G+ acer XF240H+ 10.14.6 + H150 pro + O C 07.1+ boitier 900 v2 Be quiet

--------------------

+Quote Post
Edge@51
posté 7 Sep 2003, 22:38
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

la crise PC et mac c est comme la baie des cochons.

C'est quoi?

--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
SpacetitoX
posté 7 Sep 2003, 22:41
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Comme la baie des cochons ? lol
sacré petite ile......

--------------------

+Quote Post
Edge@51
posté 7 Sep 2003, 22:48
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

[HS]Ça y est, j'ai trouvé! Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. Pour ceux que ça intéresse : http://www.ptb.be/international/article.ph...&object_id=4669 [/HS]

Sinon il est vrai que les compaatifs ne changeront rien, puisque l'on ne pourra jamais être objectif! C'est une question de goût wink.gif
Mais je trouvait cette comparaison interressante, car elle traitait de 2 ordi au même prix, et non au mêmes caractéristiques. Voili voila smile.gif

--------------------
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
SpacetitoX
posté 7 Sep 2003, 23:35
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Désolé c'est 100% Objectif connaissant les 2 mondes parfaitement, me mettant a la place d'un client de base, et utilisant chaque machine pour ce qu'elle sait le mieux faire. jap.gif

--------------------

+Quote Post
Blackmac
posté 8 Sep 2003, 00:05
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154

Aaaaah, ca fait du bien de lire ça...
On devrait même le diffuser à grande échelle pour tous ces gens qui disent qu'un pc est pas cher comparé à un mac !

jap.gif

--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !

+Quote Post
sbb
posté 8 Sep 2003, 00:44
Message #9

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 21 Jan 2002
Membre no 1 841

test avec Xp livré d'origine ou mis à jour?
les tests mp3 et divx avec le même codec? (genre lame et divx 5.0.5)

+Quote Post
GillesB
posté 8 Sep 2003, 09:11
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326

L'autre point sera la longévité, L'Emac a de fortes chances de supporter le vieillissement (au sens logiciel du terme) beacoup mieux que le PC.

Quand on voit un G3 de 97 qui supporte Jaguar, et que l'on se souvient qu'en 1997 le 486 venait a peine de quitter le paysage pour le Pentium!!!!

--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......

+Quote Post
Wip
posté 8 Sep 2003, 10:28
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027

L'autre point sera la longévité,  L'Emac a de fortes chances de supporter le vieillissement (au sens logiciel du terme) beacoup mieux que le PC.

Quand on voit un G3 de 97 qui supporte Jaguar, et que l'on se souvient qu'en 1997 le 486 venait a peine de quitter le paysage pour le Pentium!!!!

Euh, désolé, mais les Pentiums sont arrivés bien avant les G3. Si je me souviens bien,les pentium sont arrivés en 1995, un peu en même temps que les PowerPC...

Ou j'ai la mémoire qui flanche ?? :roll:

--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010

+Quote Post
GillesB
posté 8 Sep 2003, 10:47
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 326

L'autre point sera la longévité,  L'Emac a de fortes chances de supporter le vieillissement (au sens logiciel du terme) beacoup mieux que le PC.

Euh, désolé, mais les Pentiums sont arrivés bien avant les G3. Si je me souviens bien,les pentium sont arrivés en 1995, un peu en même temps que les PowerPC...

Ou j'ai la mémoire qui flanche ?? :roll:

Je n'ai pas dit que les pentiums venaient d'arriver mais que les 486 venaient tout juste de partir, car il y a eu une période assez longue ou les deux processeurs étaient dispo.

--------------------

+Quote Post
SpacetitoX
posté 8 Sep 2003, 10:51
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Test avec la meme application DivxPro 5.05, Windows XP pro et pas celui livré avec et j'ai fait 120 mo de mise a jour de sécurité windows.
Ensuite eMac sous 10.2.6 lors des tests.

Quand au premier pentium ils sont arrivé en meme temps que les PPC601, je me rapelle des comparo de FlyingNight Mare sur un 6100/66 AV et sur un Penitum Multimedia 75, le mac tordé tout.
Puis après Joystick a stoppé de testé des jeux sur mac. :pleur2:
Puis après ben les PC ont gagné sur le plan des jeux, mais on revient !

--------------------

+Quote Post
jfstudios
posté 8 Sep 2003, 12:25
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Aug 2003
Membre no 9 159

Hello,

Moi aussi je suis en train de tester les deux mondes en ce moment, avec un petit iBook 900 comparable à mon P3 933. Je vous tiendrai au courant.

cependant, je dois dire que le test ci-dessus n'est pas très juste. Certes, les clients profanes se font avoir par les marques qui usent et abusent des chiffres marketing. Mais n'importe quel connaisseur sait que le Celeron sur PC ne vaut strictement rien. Pour 1000 €, vous auriez du comparer avec un petit Dell par exemple (je ne parle pas des configs assembleurs qui sont plus de la bidouille pour le grand public). Pour 1003 €, vous avez:

Pentium 4 2.4 GHz
512 Mo DDR
DD 80 Go
Ecran 17"
Carte graphique GeForce FX5200 avec 128 Mo DDR
Combo DVD/graveur CD
Windows XP Home & Works 7

Je soutiens les Mac à fond, mais là, je pense que le PC l'emporterait aux tests...

Alternativement, en config grand public à moins de 900 €, vous avez des Athlon XP qui ridiculisent également le Celeron...

+Quote Post
SpacetitoX
posté 8 Sep 2003, 13:41
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Oui je sais d'ailleur je monte du PC, mais en grande surface la plupart des modèles sont basé avec des 9200 SE ou des FX5200 bas de gamme, d'autre part il est rare de voir de l'atlon XP, puis je compare le comparable, des marques.
L'athlon est bien meilleur que le celeron, mais 75% des config familliale integre soit un Duron, soit un celeron les rares a base de XP et P4 sont soit des monteurs, soit plus chères.
Ensuite la prochaine fois que je ferais une comparaison je prendrais dans les 1500 euros complet donc la on passeras au G4 1.25 et surement a un 3000Mhz PC, mais là on tomberais a comparé a un G5 ou un Bipro G4 hors ce n'est plus comparable niveau prix.
ici comme j'ai dit on prends des config de marques, de meme prix sur les pubs de boite a lettre. :wink:

--------------------

+Quote Post
GillesB
posté 8 Sep 2003, 14:16
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 326

Tout a fait d'accord le "comparable" doit s'entendre au sens commercial du terme pour ce genre de config, car les gens qui recoivent les pubs et vont acheter un ordinateur pour la rentrée, partent d'un budget et achetent ce qu'il y a en magasin, commander chez Dell ne fait pas partie du champ de vision.

Et la comparaison s'arrete souvent a la taille de l'ecran, le fait qu'il y ait un graveur, et a la taille du disque, qui est d'ailleurs souvent confondue avec la mémoire!!!

Donc je pense que le comparatif est parfaitement honnête en ce qu'il compare deux offres du même magasin, a un prix très proche.

Exactement ce que feraient des parents n'ayant pas ou peu de connaissances informatique et achetant le premier ordinateur du ou de la petit(e) qui rentre au collège!

Le reste n'est qu'arguties de technophiles tentant d'orienter un débat qui de toutes façon tournera a la sacro sainte gueguerre MAC vs PC!

--------------------

+Quote Post
EM-678
posté 8 Sep 2003, 19:18
Message #17

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 1 Mar 2003
Membre no 6 466

Tout a fait d'accord le "comparable" doit s'entendre au sens commercial du terme pour ce genre de config, car les gens qui recoivent les pubs et vont acheter un ordinateur pour la rentrée, partent d'un budget et achetent ce qu'il y a en magasin, commander chez Dell ne fait pas partie du champ de vision.

Un peu de sérieux et d'objectivité svp.
Le emac vaut 1200€ prix applestore, Le PB (qui est une sombre merde) 800€ avec un crt 17" comme l'emac. Donc hors promo exceptionnelle c'est les 2/3 du prix.
Dans leur config d'origine, le emac est une vrai plaie avec ces 128Mo de Ram (256Mo pour le PB léger mais exploitable).

Entre paranthèse ne pas être capable de trouver une revendeur autre qu'un hyper mais savoir qu'il faut changer la mémoire pour améliorer les perfs et aller achetez les barettes compatibles, puis les changer soit-même (que devient la garantie?) n'est pas franchement cohérent.

Enfin bref en truc pour mamie à la fnac par exemple Fujitsu-Siemens Scaleo 600i 2537 + écran C700N 17" (crt)
Intel Pentium 4 à 2,53 GHz, mémoire vive : 256 Mo, disque dur : 80 Go
Lecteur DVD-ROM 16x et graveur CD-RW 48x 24x 48x, FX5200 128Mo et enceintes 120W amplifiés plus Intel Pentium 4 à 2,53 GHz, mémoire vive : 256 Mo, disque dur : 80 Go, Lecteur DVD-ROM 16x et graveur CD-RW 48x 24x 48x, FX5200 128Mo, enceintes 120W (je me marre) amplifiés
Microsoft Works Suite 2003 comprenant :
WORD 2002
WORKS 7.0
Money 2003
Autoroute Express 2002
Picture It ! 7
Enclyclopédie Encarta 2003
850€

Ps: Je n'avais pas vu le sujet dans hardware au lieu de news du site.

+Quote Post
EM-678
posté 8 Sep 2003, 19:21
Message #18

**

Membre no 6 466

Le emac vaut 1200€ prix applestore, Le PB (qui est une sombre merde) 800€ avec un crt 17" comme l'emac. Donc hors promo exceptionnelle c'est les 2/3 du prix.
Dans leur config d'origine, le emac est une vrai plaie avec ces 128Mo de Ram (256Mo pour le PB léger mais exploitable).

Entre paranthèse ne pas être capable de trouver une revendeur autre qu'un hyper mais savoir qu'il faut changer la mémoire pour améliorer les perfs et aller achetez les barettes compatibles, puis les changer soit-même (que devient la garantie?) n'est pas franchement cohérent.

Enfin bref en truc pour mamie à la fnac par exemple Fujitsu-Siemens Scaleo 600i 2537 + écran C700N 17" (crt)
Intel Pentium 4 à 2,53 GHz, mémoire vive : 256 Mo, disque dur : 80 Go, Lecteur DVD-ROM 16x et graveur CD-RW 48x 24x 48x, FX5200 128Mo, enceintes 120W (je me marre) amplifiés plus
WORD 2002
WORKS 7.0
Money 2003
Autoroute Express 2002
Picture It ! 7
850€ pas franchement la même chose que le PB point de vue perf

+Quote Post
GillesB
posté 8 Sep 2003, 19:30
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 326

Intel Pentium 4 à 2,53 GHz, mémoire vive : 256 Mo, disque dur : 80 Go, Lecteur DVD-ROM 16x et graveur CD-RW 48x 24x 48x, FX5200 128Mo, enceintes 120W (je me marre) amplifiés plus
WORD 2002
WORKS 7.0
Money 2003
Autoroute Express 2002
Picture It ! 7
850€ pas franchement la même chose que le PB point de vue perf

Le reste n'est qu'arguties de technophiles tentant d'orienter un débat qui de toutes façon tournera a la sacro sainte gueguerre MAC vs PC!

CQFD

Pour info le Emac CD est a 990 Euros sur l'apple store et chez Auchan la promo est bien ce qui est cité au debut de ce post.

Je maintiens et le volumes vendus sont explicites qu'une grande majorité d'acheteurs n'a pour horizon que le supermarche le plus proche!

Pour mémoire il y a un peu plus d'un an sur une promo d'une semaine Carrefour a vendu 45 000 machines! Des merdes d'acoord mais 45 000 cela fait quand même une certaine part de marché!

--------------------

+Quote Post
SpacetitoX
posté 8 Sep 2003, 19:37
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Pas chez moi les prix était les memes hors imprimante donné avec le PB.

60% des achats se font en hypermarché ou dans le genre conforama, But, pour la mémoire tout le monde sait qu'on peut en ajouté, la garantie ne bouge pas, un plaque a lévé sur le eMac, par contre un peu plus chaud sur le PC mais la plupart des gens on des amis qui se font une joie de le faire. Sur le point je suis quand meme ok avec toi mais pour moi les 2 machines devaient etre en 512 mo.

Oui mais moi j'ai pris le PB, j'aurias pu prendre un Fujtsu mais il se vends plus de PB donc j'ai choisi.
En plus le PB est assez jolie, les fujitsu ne ressemble a rien du tout ils sont moches, gris, et l'écran n'est pas un dalle plate comme le eMac, alors qu'avec le PB c'est le méme type.
En plus j'ai eu un tout en Un avec le eMac Lexmark, et un tout en Un avec le PB donc oui c'est bien comparable.
Au niveau des peripheriques j'ai pareil sur le eMac (Combo) et pareil sur le PB que sur ton fuji.

J'ai trouvé ces deux machines, je les aie trouvé comparables et je les aie achetés.

--------------------

+Quote Post
EM-678
posté 8 Sep 2003, 19:41
Message #21

**

Membre no 6 466

Pour info le Emac CD est a 990 Euros sur l'apple store et chez Auchan la promo est bien ce qui est cité au debut de ce post.

Je maintiens et le volumes vendus sont explicites qu'une grande majorité d'acheteurs n'a pour horizon que le supermarche le plus proche!

C'est le 800MHz qui est à 990€ pas le 1GHz.

+Quote Post
SpacetitoX
posté 8 Sep 2003, 19:46
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

J'ai pas acheté a L'Apple store laugh.gif
Et dans les grande surface ou Darty u verras que bien souvent vers la rentrée les prix ne sont pas les mêmes.
J'ai fait acheté il y a un an un eMac 700 CDRW 990 Euros Neuf avec Warcraft 3 offert et un scanner et une imprimante aussi !!!!
A ce prix là l'an passé tu aveais un iMac G3 600 Mhz avec lecteur CD sur l'applestore....... :fou:

--------------------

+Quote Post
bricos
posté 8 Sep 2003, 20:04
Message #23

**

Inscrit : 29 Jan 2003
Lieu : toulouse plage
Membre no 5 905

J'ai pas acheté a L'Apple store laugh.gif
Et dans les grande surface ou Darty u verras que bien souvent vers la rentrée les prix ne sont pas les mêmes.
J'ai fait acheté il y a un an un eMac 700 CDRW 990 Euros Neuf avec Warcraft 3 offert et un scanner et une imprimante aussi !!!!
A ce prix là l'an passé tu aveais un iMac G3 600 Mhz avec lecteur CD sur l'applestore....... :fou:

pour quoi je suis toujours le dernier prévenu...
moi tu m'en trouves un maintenant j'achète !

--------------------
iMacIntel20'

+Quote Post
EM-678
posté 8 Sep 2003, 20:09
Message #24

**

Membre no 6 466

[quote]Oui mais moi j'ai pris le PB, j'aurias pu prendre un Fujtsu mais il se vends plus de PB donc j'ai choisi.
En plus le PB est assez jolie, les fujitsu ne ressemble a rien du tout ils sont moches, gris, et l'écran n'est pas un dalle plate comme le eMac, alors qu'avec le PB c'est le méme type.
En plus j'ai eu un tout en Un avec le eMac Lexmark, et un tout en Un avec le PB donc oui c'est bien comparable.[/quote]

PB est parmi les pires constructeurs de PC. Démonte le (je sais c'est chiant c'est tellement mal étudié qu'il ne suffit pas de démonter un flan comme dans 99% des ordinateurs) et regarde le cordon ide: Un seul connecteur je n'ai jamais vu ça autre part que chez eux. C'est un exemple. Ton PB est un grosse daube c'est sans sur. Absolument pas représentatif de ce que l'on peut trouver pour le prix en PC y compris en PC de marque. Le fudji n'a pas du tout les mêmes perfs (CPU carte graphique). Je l'ai pris au hasard il y a des tas d'ordinateurs qui sont sortis entre 700 et 100€ équipés de P4 2.5 ou XP 3000+ chez Nec, HP ou Compaq. Ils n'ont pas forcément un aussi beau boitier mais c'est autre chose à l'intérieur.
Le top c'est quand même un Dell qui offre un P4 2.4 et un graveur de DVD pour 1000€ livraison comprise. Avec une excellente qualité. (Un copain qui peut changer une barette de mémoire ne peut pas conseiller une config chez un assembleur ou chez Dell?).
Je ne comprends pas bien que tu ais payé ton PB 1000€ c'est le prix conseillé par PB avec un 15 TFT. Donc cela tombe a 850€ avec un crt.

[quote]Au niveau des peripheriques j'ai pareil sur le eMac (Combo) et pareil sur le PB que sur ton fuji.[/quote]

Oui le fudji a plus de puissance et plus de softs.

[/quote]

+Quote Post
EM-678
posté 8 Sep 2003, 20:12
Message #25

**

Membre no 6 466

eMac 800, 48xCDR, 512Mo/120Go - - PCAMD 2800+ 512Mo ddr400/80Go GforceFX5600 - G4 Dual 1.25 MirrorDoor, 768DDR, Geforce4ti4600 - Camescope MiniDV - APN pentax Optio.

Pourquoi tu as acheté ça? Vu ta signature tu les connais en plus les PC qui marchent.

+Quote Post
SpacetitoX
posté 8 Sep 2003, 22:05
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Bon premièrement il faut tout lire.....
Je suis allé au supermarché avec ma copine et j'y ai dit choisit un PC et un Mac pour moins de 1100 euros.
Voilà le résultat sachant qu'elle connait pas grand chose sauf que un disque dur fait du stockage, et que les Mhz font en géneral la vitesse.
Je suis sortit avec ça.
J'avais besoin pour des besoins commerciaux de 2 machines moyenne celle qui peuvent rentré chez les particuliers, pour faire des test, en effet je fait de l'animation flash assez poussée et il me faut savoir jusqu'ou poussé sans plus, car ce n'est pas avec mon BiPro 1.25 G4, ni avec mon PC qui est passé a 3200+ en barton que je vais pouvoir voir a quoi sa ressemble chez les gens !
JE connais parfaitement le monde du Mac et parfaitement celui du PC, les bus, les CPU, Les GPu j'ai tout testé, et d'ailleur j'en monte a la pelle.
Si j'avais voulu un PC puissant j'aurais surement pas acheté en magasin, et surement pas une marque et j'en aurais eu pour moins cher.
Arrivé chez moi j'ai dit tient pourquoi pas faire un petit comparo des deux machines vue qu'elles sont de la méme gamme et voilà le résultat.

Il n'y a rien a ajouté surtout pas, pourquoi tu as pas pris celui là et pas l'autre ?

Ensuite si les gens lisez encore plus avant de critiqué ils aurait lu que j'ai dit que PB est une belle DAUBE a l'interieur.
D'autre part j'entend parlé de DELL et bien trouvé moi un DELL en supermarché !!!!!!!!! Pourquoi dell sont si peu cher a qualité supérieure aux autre cloneurs ? car ils n'ont pas de revendeur, ni de magasins ils font tout sur le net.

C'est si dur a comprendre ?
:evil:

P.S dans ma signature se sont mes machine de travail, pas celles ou je teste le travail réalisé.

--------------------

+Quote Post
SpacetitoX
posté 8 Sep 2003, 22:08
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Démonte le (je sais c'est chiant c'est tellement mal étudié qu'il ne suffit pas de démonter un flan comme dans 99% des ordinateurs)

Si si il suffit de démonté le panneau et il est super simple a retiré pas de vis, juste un clips façon DEll. jap.gif

regarde le cordon ide: Un seul connecteur je n'ai jamais vu ça autre part que chez eux

Encore raté la preuve en photo de l'interieur j'ai juste changé le GPU par une Geforce4titanium car la Ati 9200se était vraiment trop une merde et les catalysis bugué trop :

Les photo des la bête :

A coeur ouvert on voit 2 nappe Ide et derrière la nappe du lectuer 1.44mo (une DVD+Disque dur et l'autre graveur séparé donc branché correct pour les perfs) En plus c'est de l'ata133, avec UDMA activé.

Il n'y a donc pas un seul connecteur IDE, c'est le PC le plus facile a ouvrir que j'ai eu, par clips.[/img]

--------------------

+Quote Post
Edge@51
posté 8 Sep 2003, 22:12
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

J'avais été le premier à réagir à ton article et je le redit: comparer deux machines de gamme identique (même prix et en supermarché), c'est le meilleur test. Comme je l'avais aussi dit, comparer 2 machines "équipées de la même manière" est impossible, puisque les technologies sont différentes.
Mais bon, y'en a qui ont du mal à comprendre, ça arrive à tout le monde wink.gif

--------------------
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
SpacetitoX
posté 8 Sep 2003, 22:27
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

Je n'ai rien du tout contre EM-678, mais il faut comprendre et pensé en bon père de famille de 40ans qui ne connais rien ou en jeune étudiante.

Pas en passionné, ni en pro qui ne seront jamais des client de supermarché et qui ne seront toujour qu'une minorité du pourcentage d'équipement de foyers.

--------------------

+Quote Post
Edge@51
posté 8 Sep 2003, 22:31
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

Faut jamais lancer EM-678 sur un sujet bataille Mac/PC, il s'arrête plus après biggrin.gif

mais il faut comprendre et pensé en bon père de famille de 40ans qui ne connais rien ou en jeune étudiante.

pourquoi jeune étudiante? Tu pense à quelqu'un en particulier(e)? biggrin.gif

--------------------
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:28