Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17 Apr 2026, 15:20
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 248 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 |
Apple, via son store Amazon, propose actuellement plusieurs remises intéressantes sur ses produits de toute dernière génération. Un positionnement d’autant plus intéressant dans un contexte de hausse des prix de la mémoire où certains concurrents prennent le chemin inverse, Microsoft ayant par exemple très récemment significativement augmenté les prix de certains de ses modèles hybrides.
Voici les offres que je retiens : Le MacBook Air M5 devient particulièrement intéressant à ce tarif : à ce prix-là, il constitue pour beaucoup un meilleur choix qu’un MacBook Neo, car bien plus complet, avec 16 Go de RAM, un clavier rétroéclairé, un écran de meilleure qualité et une machine globalement plus polyvalente. Les AirPods Pro 3, rois du silence que je recommande, sont eux pour le moment toujours à 209€. Des remises qui restent encore assez rares sur des produits aussi récents. Et vous, vous avez repéré de meilleurs prix ou craqué pour l’un de ces produits ? Cet article contient des liens d’affiliation Amazon. En achetant via ces liens, vous soutenez MacBidouille sans dépenser plus. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
|
17 Apr 2026, 22:18
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 886 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 |
Salut,
Je n'ai pas encore craqué pour un produit 2026, j'attends le Mac Studio. (cf ma signature -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini (le seul format qui rentre dans tous les sacs à main de madame) - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolètes" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac mini 2009, Mac Pro V12 2010 + Quadro 4000, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) ... Et si dieu me prête vie (à un taux acceptable, comme dirait Popeck) le prochain sera un Mac Studio M5 Max. |
|
|
|
18 Apr 2026, 09:18
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 603 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
les AirPods ont déjà été à 199 euros.
quant aux MBA c'est évidemment un meilleur choix que le néo jetable bien trop cher. oui ce n'est pas la meme chose mais c'est quand meme 400 balles de moins qu'un 17 pro max. c'est dire la marge sur certains produits, là ou le MBA devient un produit ' presque ' accessible chez la pomme, bien plus intéressant que le Mac mini ou autres, à condition de ne pas regarder le monde PC pour le même prix. payer un produit pommé au prix fort est de plus en plus difficile tant les promos sont nombreuses et tant les prix de départ sont parfois délirants (ex le dernier casque pommé). en complément d'amazon la fnac fait actuellement du déstockage sur des iPad et des MBA a grosse config (2To). payer plus de 2000 euros pour un MBA c'est à chacun de voir.. |
|
|
|
19 Apr 2026, 17:06
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 4 Mar 2010 Membre no 151 066 |
J'ai l'aire d'être le seul à le penser, mais les airpods pro3 sont beaucoup moins agréable et plus gros que les airpods pro2. Person je regrette un peu mon achat, et je continue à utiliser le 2 la plupart du temps
Ce message a été modifié par moogly81 - 19 Apr 2026, 17:06. -------------------- 13'' mbp 2016, iPhone 7
|
|
|
|
19 Apr 2026, 18:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 743 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
J'ai l'aire d'être le seul à le penser, mais les airpods pro3 sont beaucoup moins agréable et plus gros que les airpods pro2. Person je regrette un peu mon achat, et je continue à utiliser le 2 la plupart du temps Bonjour, les AirPods pro 3 : "moins agréables et plus gros"… est-ce qu'ils tiennent mieux en place ou ont tendance à tomber ? J'ai aussi des pro 2 que j'aime bien… c'est juste pour savoir si je peux espérer mieux un jour. -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2 |
|
|
|
20 Apr 2026, 07:38
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 603 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
J'ai l'aire d'être le seul à le penser, mais les airpods pro3 sont beaucoup moins agréable et plus gros que les airpods pro2. Person je regrette un peu mon achat, et je continue à utiliser le 2 la plupart du temps il y a eu comme maintenant a chaque produit pommé une grosse pression mise par les influenceurs pommés sur YouTube pour vanter ses qualités avec un gros plus pour l'ANC. on a eu la meme chose pour le Mac mini jusque' à la nausée etc etc en dehors de l'ANC et après quelques semaines ( hé hé ) on a vu fleurir les commentaires d'acheteurs, de quelques youtubeurs déplorant la qualité sonore trop ' travaillée ' , un son gonflé et trafiqué . en terme commercial on dit ' flatteur ' et beaucoup pour ne pas dire tous préféraient le son des AirPods Pro 2. le son n'est pas mauvais mais il ne plait pas à tout le monde OR chez les autres constructeurs il y a toujours la possibilité de régler le son via une appli et/ou au minimum un équalizer. chez la pomme c'est ce son et rien d'autre. et le maintien dans l'oreille également, et cela n'a rien a voir avec les embouts dispo. l'idéal serait de les essayer et ou de les renvoyer . |
|
|
|
20 Apr 2026, 09:28
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 23 Jul 2003 Membre no 8 733 |
J'ai l'aire d'être le seul à le penser, mais les airpods pro3 sont beaucoup moins agréable et plus gros que les airpods pro2. Person je regrette un peu mon achat, et je continue à utiliser le 2 la plupart du temps il y a eu comme maintenant a chaque produit pommé une grosse pression mise par les influenceurs pommés sur YouTube pour vanter ses qualités avec un gros plus pour l'ANC. on a eu la meme chose pour le Mac mini jusque' à la nausée etc etc en dehors de l'ANC et après quelques semaines ( hé hé ) on a vu fleurir les commentaires d'acheteurs, de quelques youtubeurs déplorant la qualité sonore trop ' travaillée ' , un son gonflé et trafiqué . en terme commercial on dit ' flatteur ' et beaucoup pour ne pas dire tous préféraient le son des AirPods Pro 2. le son n'est pas mauvais mais il ne plait pas à tout le monde OR chez les autres constructeurs il y a toujours la possibilité de régler le son via une appli et/ou au minimum un équalizer. chez la pomme c'est ce son et rien d'autre. et le maintien dans l'oreille également, et cela n'a rien a voir avec les embouts dispo. l'idéal serait de les essayer et ou de les renvoyer . Il y a un pseudo Egaliseur (avec des preréglages) dans les réglages de l'app Musique (il me semble que chez spotify aussi). C'est pas terrible mais ca permet de modifier un peu le son. Uniquement pour iphone. Pour le mac il y a un setting Egaliseur avec une sorte de grille, je ne comprends pas comment ca marche. |
|
|
|
20 Apr 2026, 18:19
|
|
|
J'ai l'aire d'être le seul à le penser, mais les airpods pro3 sont beaucoup moins agréable et plus gros que les airpods pro2. Person je regrette un peu mon achat, et je continue à utiliser le 2 la plupart du temps il y a eu comme maintenant a chaque produit pommé une grosse pression mise par les influenceurs pommés sur YouTube pour vanter ses qualités avec un gros plus pour l'ANC. on a eu la meme chose pour le Mac mini jusque' à la nausée etc etc en dehors de l'ANC et après quelques semaines ( hé hé ) on a vu fleurir les commentaires d'acheteurs, de quelques youtubeurs déplorant la qualité sonore trop ' travaillée ' , un son gonflé et trafiqué . en terme commercial on dit ' flatteur ' et beaucoup pour ne pas dire tous préféraient le son des AirPods Pro 2. le son n'est pas mauvais mais il ne plait pas à tout le monde OR chez les autres constructeurs il y a toujours la possibilité de régler le son via une appli et/ou au minimum un équalizer. chez la pomme c'est ce son et rien d'autre. et le maintien dans l'oreille également, et cela n'a rien a voir avec les embouts dispo. l'idéal serait de les essayer et ou de les renvoyer . Il y a un pseudo Egaliseur (avec des preréglages) dans les réglages de l'app Musique (il me semble que chez spotify aussi). C'est pas terrible mais ca permet de modifier un peu le son. Uniquement pour iphone. Pour le mac il y a un setting Egaliseur avec une sorte de grille, je ne comprends pas comment ca marche. c'est la plus grosse erreur de la pomme. les acheteurs sont adultes, s'ils veulent moins de basses, plus d'aigus, plus d'écho etc etc. les autres marques proposent des app intéressantes et complètes. et l'on peut aimer régler le son sur son Mac de telle façon en fonction des enceintes etc, et pour l'extérieur préférer d'autres réglages. en l'absence, parfois on tombe bien et c'est plaisant et parfois ca ne va pas : et comme chez la pomme les codecs ne sont pas les meilleurs du monde / android c'est d'autant plus dommage. Ceux qui apprécient la musique savent que telle association d'ampli avec telles enceintes ne va pas forcément et/ou ne plaira pas à untel. une trés belle appli ' offerte ' lors de l'achat du casque et des AirPods serait un plus. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 30th April 2026 - 11:48 |