IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Supprimer ses documents personnels d'un IMac 10.6.8
Options
Yoyobis
posté Hier, 16:01
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : Hier, 14:52
Membre no 221 313

Bonjour
Un de mes amis, souhaite se débarrasser de son IMac qui tourne sous Snow Leopard, 10.6.8. Avant de le céder, je souhaite supprimer tout ce qui lui est personnel. Est-il possible de le faire sans supprimer les logiciels payant qu'il a pu y installer ?
Merci d'avance pour vos idées.
Au plaisir de vous lire.
Go to the top of the page

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté Hier, 16:48
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (Yoyobis @ 10 Apr 2026, 17:01) *
Un de mes amis, souhaite se débarrasser de son IMac qui tourne sous Snow Leopard, 10.6.8. Avant de le céder, je souhaite supprimer tout ce qui lui est personnel. Est-il possible de le faire sans supprimer les logiciels payant qu'il a pu y installer ?
Créer un nouvel utilisateur, lui donner les droits d'administrateur, logout. Login avec ce nouvel utilisateur. De là supprimer l'utilisateur initial sans sauvegarder les données. Cela efface les données superficiellement, mais bien suffisant dans bien des cas.

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
hellomorld
posté Hier, 18:44
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118

En complément à la réponse de Laszio, normalement Utilitaire de disque devrait avoir une option pour effacer l'espace libre de façon "sécurisée" (à moins que la fonction ait été introduite après Snow Leopard).

Ce message a été modifié par hellomorld - Hier, 18:44.

--------------------

+Quote Post
baron
posté Hier, 22:07
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Citation (hellomorld @ 10 Apr 2026, 18:44) *
En complément à la réponse de Laszio, normalement Utilitaire de disque devrait avoir une option pour effacer l'espace libre de façon "sécurisée" (à moins que la fonction ait été introduite après Snow Leopard).

Attention que dans ce cas, tout le contenu est effacé (y compris les applications, dont par ailleurs les licences n'autorisent sans doute pas le transfert mais bon… ça ne nous regarde pas).

D'autre part, cette option d'effacement sécurisé en sept passes est utile (quand on a une certaine dose de paranoia) avec les disques durs magnétiques (après effacement simple, il reste des traces) mais plus du tout avec un SSD (l'effacement est immédiat et définitif).

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N Brother MFC LW2800DW  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
hellomorld
posté Aujourd'hui, 06:15
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118

Baron, je parle d'effacer l'espace libre, une fois la session supprimée (pour éviter qu'on puisse récupérer des infos en utilisant un logiciel de récupération de données), donc ça n'impacte pas "l'existant" (applications, etc.) :

On a bien l'option sous snow leopard.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th April 2026 - 12:46