Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Hier, 16:19
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 14 Dec 2012 Membre no 181 218 |
Bonjour
Je me permets de poster ici en espérant que ça ne fasse pas doublon avec un ancien post. Voilà : J'ai acheté un Mac mini M4 (Tahoe 26.3). En le raccordant à internet, il se passe un truc étrange. Quand je raccorde le câble ethernet sur le Mac mini, l'écran se met à "vibrer" ou "scintiller" (une sorte de balayage…). En revanche, quand je branche l'ethernet sur un port Thunderbolt (via adaptateur), le phénomène disparait. Je voulais m'adresser à vous pour savoir si le problème est connu avant, éventuellement, de me rendre en magasin… Quelques infos supplémentaires : . Je suis sur un "vieil" écran Samsung SyncMaster 2332BW. J'utilise un adaptateur VGA/HDMI. . Niveau box internet, je suis chez SFR et j'utilise la prise co-axiale (de la tv) / pas de fibre "pure" Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci par avance. Seb |
|
|
|
Hier, 22:15
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 494 Inscrit : 21 Jul 2001 Membre no 524 |
Essayer avec un autre cable ?
Sinon, un faux contact sur la prise ? -------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 26.x - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -26.x iPhone 15 Pro Max 512Go 26.x |
|
|
|
Hier, 22:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 036 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 |
Quand je raccorde le câble ethernet sur le Mac mini, l'écran se met à "vibrer" ou "scintiller" (une sorte de balayage…). On dirait unee boucle de masse. Mais normalement les interfaces Ethernet devraient être isolés.En revanche, quand je branche l'ethernet sur un port Thunderbolt (via adaptateur), le phénomène disparait. Essaie de tout brancher sur la même multiprise... -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 8th March 2026 - 04:38 |