IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Adieu Starkey - Welcome Phonak
Options
gerald87
posté 27 Nov 2025, 10:21
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

j'avais des Starkey (depuis 5 ans) changé pour des Audeos de Phonak

Un peu tôt pour faire un retour détaillé sur les prothèses (je ne les ai que depuis deux semaines)
Mais en l'état je en vois aucune différence.

En revanche, cette marque à l'avantage d'avoir développé son app
Et c'est là toute la différence. On retrouve tous les réglages de base sur l'écan central
Volume, ou volume séparé (G/D) et programmes. Dans les menus on trouvera d'autres commande ou paramétrages manuels
mais le vrai plus c'est lors d'appels sur la page d'accueil outre le volume général on peut augmenter juste le volume média !

Avec les starkeys il y avait peut être une appli le permettant mais celle que j'utilisais ne le permettait pas. Et en cas d'appel le son dans la prothèse était trop faible ou en tout cas masqué par le bruit environnant. Augmenter le volume augmentait... Tous les sons
Là, j'ai la possibilité d'augmenter le média indépendamment de l'ambiant !
Et la différence est royal. J'entends parfaitement mon interlocuteur. Qu'il soit dehors
ou qu'il appelle en voiture (mais pas avec le tel)
Bon on peut pousser les curseurs et ne plus rien entendre de l'ambiant. Déroutant ! (Et dangereux laugh.gif )

On parle de confort d'écoute, certes, mais terme jusqu'alors inconnu pour moi rolleyes.gif

Bref l'app native est un vrai plus ! smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
gerald87
posté 11 Dec 2025, 14:09
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

un petit retour sur les prothèses en elles-mêmes.
Bon, c'est un ressenti donc subjectif !

Au niveau de l'audition, je ne vois pas de différences, les réglages ont été modifiés donc j'ai un (petit) temps d'adaptation mais c'est normal.
Niveau compréhension pas de changement là non plus ! dry.gif

Par contre je les trouve plus petites (ça se joue au mm) mais en tout cas les 2 boutons volumes sont moins préhensible
que sur les strakey. Du coup pas pratique. Je suis obligé de retirer la prothèse si je veux l'éteindre.

Bref, s'ils (Ecouter voir, l'audioprothésiste) devaient re-changer, voire revenir aux starkeys perso la différence
se ferait au niveau de l'appli. Sans je ne le conçois plus wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st December 2025 - 20:29