IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème avec les notifications, Sequoia 15.7.2
Options
Shemsu
posté Hier, 17:42
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Mar 2015
Membre no 194 435

Bonjour ~

Depuis quelque temps j'ai des problèmes persistant en rapport avec les notifications sur mon iMac M3 (Sequoia) et aussi mon MacBook Air M1 (Sequoia).

Sur le MBA:
- Je n'ai plus de notifications pour Mail (messages) et parfois la pastille indique n'importe quoi ou est absente alors qu'il y a des messages. C'est depuis qu'ils ont introduit ce système de classifiaction des messages. Je l'ai supprimé mais le problème persiste. Nulle part dans les réglages je n'ai trouvé d'options en rapport avec ça.
- Parfois il n'y a pas de pastille sur l'icône de 'Réglages Sytème' quand des MàJ sont disponibles.

Sur le iMac:
- Plus de notifications pour le calendrier (évenements) alors que j'ai vérifié les réglages (tout est correct).
- Autre problème: dans l'éran d'accueil je n'ai pas le bouton arrêt/redémarrage/veille alors que c'est activé dans les réglages. Il est bien présent sur le MBA (mêmes réglages).

Et aussi sur les deux machines, dans 'Compte Apple', j'ai toujours 'Échec du chargement des appareils'.

Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
testossmacoss
posté Hier, 19:18
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Nov 2025
Membre no 220 974

J’ai l’impression qu’il y a pas mal de petits bugs de notifications sur Sequoia en ce moment. J’ai aussi vu des pastilles fantômes ou absentes, et des notifications système qui arrivent une fois sur deux.

Sur tes deux machines, le point commun “Échec du chargement des appareils” dans le compte Apple n’est pas normal. Quand ça bug à ce niveau, ça peut impacter Mail, Calendrier, iCloud, etc.

Tu peux tenter un simple déconnexion / reconnexion au compte Apple sur l’une des machines pour voir si ça remet de l’ordre.
Sur certains Macs ça a réglé les soucis de pastilles et de notifications.

--------------------

+Quote Post
Benzebut
posté Aujourd'hui, 13:30
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Shemsu @ 26 Nov 2025, 17:42) *
- Autre problème: dans l'éran d'accueil je n'ai pas le bouton arrêt/redémarrage/veille alors que c'est activé dans les réglages. Il est bien présent sur le MBA (mêmes réglages).

Les boutons sont désormais en haut à droite de l'écran d'accueil. En tout petites icônes et elles sont monochromes. Donc en fonction du fond d'écran...

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th November 2025 - 15:00