IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Recovery a un problème..., détails ci-dessous
Options
losto
posté 12 Nov 2025, 01:02
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Oct 2001
Lieu : environs de Lille
Membre no 1 110

Bonjour.
J'ai un problème avec Récupération. Lorsque j'y suis, lorsque j'essaie de confirmer l'option de choix de disque de démarrage, j'obtiens une erreur 104 et le MacBook démarre jusqu'à me présenter le choix entre Mac HD et Options.
Par ailleurs, dans Récupération, le fait de frapper "csrutil disable" dans Terminal m'envoie un message disant qu'il faut être en mode récupération pour cette commande.
Et sans doute en relation avec ça, Cartoon Face téléchargée de l'AppStore ne veut pas s'ouvrir car les règles de sécurité ne lui conviennent pas (demande de les régler au maximum ou au minimum... où est la logique?).

Je souhaite donc réinstaller Sequoia dans l'espoir de résoudre ce problème. Mais d'une part dans Récupération il me propose d'installer Sonoma (OS en vigueur à la date d'achat), et d'autre part l'installeur que j'ai dans les apps a un numéro de version mais je n'ai pas la correspondance avec la version de macOS qu'il installe. Où trouver une table de correspondance?

Ce message a été modifié par losto - 12 Nov 2025, 05:12.

--------------------
 MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
 MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To  Imprimantes laser multifonctions Brother 9020 CDW (France), Brother DCPL2530W & HP MFP179 (Breizh)
Go to the top of the page

+Quote Post
Ahiqar
posté 13 Nov 2025, 11:55
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Jul 2007
Lieu : Rennes
Membre no 91 072

Bonjour,

le mode récupération est différent selon le type de processeur. Pour le macbook air il faut redémarrer suivre le mode d'emploi :

- https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-h...26#mchl5abfbb29

--------------------
Mac Studio M4 max, écran AGON Pro AG276UZD, macOS Séquoia 15.6.1;
Imac 27 modèle 2020 puce T2 MacOs Séquoia 15.5;
iPad Air 5e iPadOs 18.6.2;
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th November 2025 - 14:18