Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
23 Sep 2025, 12:49
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 23 Sep 2025 Membre no 220 865 |
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum Mon fils vient de rentrer en 6ème cette année et comme un certain nombre de parents j'ai préféré l'option Watch connectée au téléphone portable pour pouvoir communiquer avec lui en dehors des heures d'école. J'ai donc fait un tour dans un Apple Store et sur le site d'Apple France et partout j'ai pu lire que l'on pouvait configurer une Watch en "Watch for Kids" et la faire équiper d'une eSIM pour que mon fils puisse nous appeler ou nous lui écrire. D'après le site d'Apple France, la solution supportée pour faire cette configuration est de passer par leur partenaire Betterroaming.com pour souscrire un abonnement et obtenir un numéro de téléphone pour la montre. Seulement là ça ne marche pas, j'ai payé la montre et le fameux abonnement et il m'est impossible de les faire marcher ensemble. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou rencontre le même problème avec son Apple Watch SE 3? Au secours, je suis bloqué et je ne peux pas communiquer avec mon fils. Merci pour votre aide. Philippe. iPhone 15 Pro + Watch Ultra 3 |
|
|
|
23 Sep 2025, 13:05
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 745 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
je suis nouveau sur ce forum Avant de la jeter, vous pouvez la retourner au vendeur si cela fait moins d'une semaine. Au moins vous pourrez vous faire rembourser... L'option "Watch for Kids" est disponible, mais comme l'indique le site Apple, il faut que le service soit disponible par votre opérateur en France. Si celui-ci ne supporte pas cette option, la communication par un autre appareil ne pourra se faire et ce qui pourrait expliquer la présente situation. Pour un enfant de cet age, plus simple de prendre un simple téléphone cellulaire à 40€ et un abonnement à quelques euros mensuel pour assurer le suivi des trajets. Voir recycler un vieil iPhone qui a déjà bien vécu... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
23 Sep 2025, 13:41
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 23 Sep 2025 Membre no 220 865 |
Merci @Benzebut mais si l'option était disponible chez mon opérateur je n'aurais pas besoin de faire appel à ce partenaire qu'Apple mentionne.
Je suis chez SFR qui supporte l'Apple Watch donc ça devrait marcher. Pour les 2 autres options proposées, nous avons assez de mal à lutter contre les écrans à la maison pour lui mettre entre les mains un téléphone à cet âge. Et il est d'accord avec ça alors profitons-en tant que cela dure Merci. |
|
|
|
24 Sep 2025, 13:23
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 745 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Merci @Benzebut mais si l'option était disponible chez mon opérateur je n'aurais pas besoin de faire appel à ce partenaire qu'Apple mentionne. Je suis chez SFR qui supporte l'Apple Watch donc ça devrait marcher. Cela est contradictoire. Si SFR supporte l'option Montre connectée, vous n'avez pas besoin de Betterroaming.com puisque la eSIM de SFR fera la liaison. Mais cela sera le même numéro et forfait qui sera utilisé sur les 2 appareils. Ce que vous pourriez faire avec votre Apple Watch Ultra 3. Le site d'Apple mentionne d'utiliser Betterroaming.com si votre opérateur ne fournit pas le service en question. Or chez SFR l'option existe sur les abonnements : https://www.red-by-sfr.fr/options-red/apple-watch/ Et les autres options n'étaient qu'indicatives, si le jeune homme souhaite rester éloigné des écrans pour l'instant, tant mieux... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
24 Sep 2025, 14:52
|
|
|
Merci @Benzebut mais l'idée première c'est bien que mon fils ait sa propre ligne et non la mienne sur sa watch puisqu'il n'a pas de téléphone
Grande nouvelle du jour, Betterroaming vient de m'écrire en disant qu'ils viennent d'ajouter un "disclaimer" sur leur site pour informer les clients Français et Espagnol que leurs offres ne sont pas supportées par l'ensemble des nouvelles Watch d'Apple (SE 3, 11 et Ultra 3) et qu'ils travaillent à résoudre le problème. C'est génial, il n'y a donc aucun moyen de configurer une watch for kids en France avec les derniers modèles d'Apple. Affaire à suivre puisque je viens de leur demander quel était leur plan de fix et la date target pour résoudre ce problème. Je ne lâche pas l'affaire, ça va marcher .... un jour peut être |
|
|
|
25 Sep 2025, 12:46
|
|
|
Merci @Benzebut mais l'idée première c'est bien que mon fils ait sa propre ligne et non la mienne sur sa watch puisqu'il n'a pas de téléphone Grande nouvelle du jour, Betterroaming vient de m'écrire en disant qu'ils viennent d'ajouter un "disclaimer" sur leur site pour informer les clients Français et Espagnol que leurs offres ne sont pas supportées par l'ensemble des nouvelles Watch d'Apple (SE 3, 11 et Ultra 3) et qu'ils travaillent à résoudre le problème. C'est génial, il n'y a donc aucun moyen de configurer une watch for kids en France avec les derniers modèles d'Apple. Affaire à suivre puisque je viens de leur demander quel était leur plan de fix et la date target pour résoudre ce problème. Je ne lâche pas l'affaire, ça va marcher .... un jour peut être En fait même Apple vient de mettre à jour son site pour cette option : https://www.apple.com/fr/apple-watch-for-your-kids/ Sur les équipements, vous avez ce qu'il faut et à jour. Mais je pense que le problème vient plus de votre fournisseur. Il faudrait voir avec SFR ce qu'il est possible de faire en eSim et faire des tests sur votre Ultra 3. Puis en fonction déporter sur celle du fiston ces réglages pour la suite. En fait, Betterroaming ferait mieux d'indiquer les quelques modèles et pays dans lesquels cela fonctionne, cela serait plus rapide pour la lecture et éviterait les erreurs... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 30th October 2025 - 19:04 |