![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 869 Inscrit : 5 Apr 2002 Lieu : 10.0.1.2 Membre no 2 209 ![]() |
Bonjour, je cherche une app pour graver des CD audios permettant le réglage du son mais surtout d'augmenter le volume des fichiers avant gravure, qu'est-ce que vous me conseillez ? Merci d'avance
-------------------- Hackintosh ATX : msi Z490-A-Pro :: intel Core i7 10700 :: amd rx 5500xt :: Ventura :: OC.1.05
iMac 21" 4k 2018 ventura Macbook Air M1 Sequoia iPhone 12 - iPad 9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 222 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
À mon avis, il serait préférable (et plus simple) de retraiter les pistes avec un outil comme Audacity ou Amadeus...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 869 Inscrit : 5 Apr 2002 Lieu : 10.0.1.2 Membre no 2 209 ![]() |
D'accord, merci je ne les connais pas je vais regarder !
Je viens de tester Audacity : Ouh-là c'est tres tres complet ! mais je ne trouve pas comment exporter avec un gain de volume ! ----- Ce message a été modifié par elwood - Hier, 09:24. -------------------- Hackintosh ATX : msi Z490-A-Pro :: intel Core i7 10700 :: amd rx 5500xt :: Ventura :: OC.1.05
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 222 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
Une fois le fichier ouvert, tu sélectionnes tout (Commande A) et tu passes par le menu "Effets" > "Volume et compression" > "Amplification..."
À toi de jouer ! 😉 NB : au cas où, c'est à peu près pareil dans Amadeus (menu "Effets" > "Amplifier...") Ce message a été modifié par Aliboron - Hier, 10:37. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 621 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Bonjour, je cherche une app pour graver des CD audios permettant le réglage du son mais surtout d'augmenter le volume des fichiers avant gravure, qu'est-ce que vous me conseillez ? Merci d'avance En plus des logiciels proposés par Aliboron, l'application VLC permet certains de ces réglages de volume. Ou sous les macOS plus anciens, directement par QuickTime lors de l'export... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 683 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Il me semble que dans iTunes, on pouvait augmenter également le volume, mais je ne sais pas si c'était valable uniquement sur l'iPod ou si le fichier original était modifié
|
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 376 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Une fois le fichier ouvert, tu sélectionnes tout (Commande A) et tu passes par le menu "Effets" > "Volume et compression" > "Amplification..." À toi de jouer ! 😉 Euh ... c'est juste le début ! Je viens de tester et ..... Si une fois la chose faite, tu dis " enregistrer " tu vas te retrouver avec un fichier en format " ésotérique" genre UAP3 ou je ne sais quoi ! Donc ... une fois la chose faite, tu fais exporter le fichier, et là, tu as le choix dans le format du fichier ! ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Ok super merci a tous !
c'est sympa de voir que la communauté est toujours aussi réactive ! -------------------- Hackintosh ATX : msi Z490-A-Pro :: intel Core i7 10700 :: amd rx 5500xt :: Ventura :: OC.1.05
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 15:07 |