![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 25 Jun 2021 Membre no 214 228 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite créer une action rapide avec automator qui enverra un mail type contenant le fichier sélectionné en pièce jointe. J'ai demandé de l'aide à chatgpt (désolé si je choque) et j'aboutis à une erreur que je n'arrive pas à solutionner : L’opération n’a pas pu s’achever. (com.apple.Automator erreur -212 Voici le code en Shell que je mets dans une instruction automator : CODE on run {input, parameters} try -- Configuration set destinatairesTo to {"[email protected]", "[email protected]"} -- destinataires To set destinatairesCc to {"[email protected]"} -- destinataires Cc set sujetMail to "Nouveau dossier de production" set corpsMail to "Bonjour," & return & return & "Vous trouverez ci-joint le(s) fichier(s) sélectionné(s)." & return & return & "Cordialement." tell application "Microsoft Outlook" -- Créer le nouveau mail set newMessage to make new outgoing message with properties {subject:sujetMail, content:corpsMail} -- Ajouter destinataires To repeat with addr in destinatairesTo if addr is not "" then make new recipient at newMessage with properties {email address:{address:addr}, type:to} end if end repeat -- Ajouter destinataires Cc repeat with addr in destinatairesCc if addr is not "" then make new recipient at newMessage with properties {email address:{address:addr}, type:cc} end if end repeat -- Ajouter pièces jointes repeat with theFile in input make new attachment at newMessage with properties {file:theFile} end repeat -- Envoyer le mail send newMessage end tell return input on error errMsg number errNum display dialog "Erreur AppleScript: " & errMsg & " (" & errNum & ")" return input end try end run Je n'arrive pas à solutionner. Il s'agit a priori d'autorisations d'accès à donner à Automator sur mon mac. Je suis sur Sequoia 15.6.1 Votre aide est la bien venue ! et démontrera les limites vites atteintes du no-code |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 23:26 |