![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 3 Sep 2025 Membre no 220 814 ![]() |
Bonjour
Je souhaiterais exporter mon visuel keynote en powerpoint. malheureusement lorsque je l'ouvre sur un pc le visuel ne garde pas la mise en page ni l'organisation des animations. existe t il une solution? Merci Mathieu |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 783 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Je souhaiterais exporter mon visuel keynote en powerpoint. ... ne pas utiliser Keynotes? SCNR.malheureusement lorsque je l'ouvre sur un pc le visuel ne garde pas la mise en page ni l'organisation des animations. existe t il une solution? -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 3 Sep 2025 Membre no 220 814 ![]() |
J'ai réalisé tout mon travail sur keynote et le lieu ou je le présente ne peuvent prendre en charge les Mac et donc je dois l'exporter en pptx mais tout se modifie lors de l'exportation.;
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 783 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
J'ai réalisé tout mon travail sur keynote et le lieu ou je le présente ne peuvent prendre en charge les Mac et donc je dois l'exporter en pptx mais tout se modifie lors de l'exportation.; Je comprends bien. pas de bol... As-tu essayé d'exporter en .odp? Put-être que ce format officiel commun feait mieux l'affaire? -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 055 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Keynote offre beaucoup de fonctions qui n'existent pas dans PowerPoint ou Libre Office (notamment pour les animations).
L'idéal est bien sûr de pouvoir brancher un Mac portable sur l'écran/projecteur (avec quelques câbles dans mon sac, j'y suis toujours parvenu). A défaut, il m'arrive d'exporter en vidéo pour préserver les animations et les transitions (il faut alors mettre manuellement en pause lorsqu'on veut afficher longtemps une dia). Sinon, il faut tester et se limiter aux effets compatibles, ou retravailler le fichier exporté pour en éliminer les défauts… -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
L'idéal est bien sûr de pouvoir brancher un Mac portable sur l'écran/projecteur (avec quelques câbles dans mon sac, j'y suis toujours parvenu). Il est de bon ton de laisser une copie de sa présentation pour que le public puisse en extraire les points importants pour lui. Si c'est fait en Keynote avec des effets qui lui sont propres, on prive 75% de son public de cette possibilité.P.S. c'est comme ceux qui vous demandent de les rejoindre sur iMessage... Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 3 Sep 2025, 18:40. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Bonjour
le lieu ou je le présente ne peuvent prendre en charge les Mac ?Ce n'est qu'une question de connectique... Il te faut demander dans le lieu où tu présentes, quelle câble se branche sur un PC Dans le cas le plus courant (dans les lycées par exemple), le câble du vidéo projecteur est relié au PC avec un vieux truc appelé VGA ![]() Les videoprojecteur plus modernes ont une prise HDMI Reste à savoir : • Le cable est VGA ou HDMI ? • Quelles sorties tu as sur ton Mac ? USB, HDMI, ..? > Et avoir le bon câble pour relier la sortie de ton Mac au câble du video Ou pour ne pas avoir de problèmes, si on doit faire des présentations dans différents lieux avoir toute la panoplie de câbles comme dit baron ![]() -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 055 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Pour les câbles, de quoi se brancher en VGA et HDMI suffit la plupart du temps.
Pour distribuer une copie de la présentation, un export en PDF est parfait, avec éventuellement un élagage des dias superflues dans Aperçu. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 621 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Pour distribuer une copie de la présentation, un export en PDF est parfait, avec éventuellement un élagage des dias superflues dans Aperçu. Grillé par baron. Une copie de la présentation se fait sous format PDF pour une diffusion simple et fonctionnelle. Surtout si le contenu doit être diffusé à une large audience... ![]() P.S. c'est comme ceux qui vous demandent de les rejoindre sur iMessage... Ce qui ne doit pas arriver souvent ! Car les utilisateurs d'iMessage savent qu'il s'agit d'un client multistandards (SMS, MMS, RCS) pour lequel il n'est pas requis de s'inscrire, puisque par définition l'application va gérer seule le bon standard à utiliser pour ces échanges... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 07:26 |