Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
16 May 2025, 15:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 593 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 |
Bonjour a tous,
j'ai un souci sur un mac book pro 2020, sous sequoia J'ai une interface audio firewire, qui n'est pas reconnue sous sequoia (OS X 15.4.1) Le firewire, avec tous les adaptateurs thunderbold necessaires, fonctionne avec des disques, mais pas avec des interfaces audios J'ai cru comprendre que l'audio firewire n'etait plus supporte sous sequoia !! consequence de tout ca, je ne peux plus changer ma version macos (monterey), et mettre a jour mon logiciel audio (cubase) ma table de mixage est bonne pour la ferraille, sympa apple Quelqu'un connait il un patch ou une procedure pour faire reconnaitre une interface audio firewire pour les versions recentes de macos Merci d'avance -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
|
16 May 2025, 18:32
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 450 Inscrit : 3 Feb 2003 Lieu : Bourgogne sud Membre no 5 985 |
Jeandemi est demandé au parloir!!
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=428589 Ce message a été modifié par nadia - 16 May 2025, 18:43. -------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
|
16 May 2025, 21:54
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 6 Jul 2004 Lieu : Paname Membre no 20 775 |
Quel est le périphérique audio ?
De mon côté, tous les périphériques audio que j'ai eu devenaient incompatibles au fil des ans (en interne dans du G4, du M-Audio en FW, Apogée Duet FW aussi je crois). Les fabricants n'ont pas toujours continué de developper les drivers au fil des évolutions de Mac OS. Mais certaines interface audio FW semblent encore fonctionner sous Sequoia. Si tu es dans une logique de prod, ce qui se fait souvent c'est de conserver le Mac au centre du workflow tel quel avec son OS stabilisé, les DAW à jour avec leurs plugins. Cela fige le système mais tout le bazar fonctionne. -------------------- Previously :
1997 : Power Macintosh 7100 >> 2000 : iMac DV G3 >> 2002 : iBook 12" G3 >> 2003 : PowerMac QuickSilver G4 >> 2005 : iBook 14" G4 >> 2007 : MacBook Pro 15" C2D >> 2011 : MacBook Pro 13" i5 >> 2012 : MacBook Pro 15" Mat HD i7 MacBook Pro 2012 13" i7@2,9 GHz, 16Go RAM, SSD 512 Go Crucial M4, macOS 10.15.7 Catalina, Traktor Z1, LaCie d2 Quadra MacBook Air 2024 13" M3 Midnight, 8Go RAM, SSD 256 Go, macOS 15.6.1 Sequoia, iPhone 12 mini, Samsung T7 202ème membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
|
17 May 2025, 10:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 593 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 |
Merci a jeandemi pour sa reponse, je vais essayer mais j'esperais une solution plus et simple et plus perene
Autant dire que ma table de mixage est condamnee a court terme, comment faire evoluer le logiciel, sans me retrouver confronter, a chaque mise a jour de macos, a cette problematique Le comble, c'est apple qui developpe des interfaces proprietaires, et apple qui decide de leur duree de vie sans s'occuper de tous les investissements qui y ont ete associes A quand la suppression du support thunderbold dans macos ? En tout cas je reste preneur de toute proposition si elle existe -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
|
17 May 2025, 11:34
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 450 Inscrit : 3 Feb 2003 Lieu : Bourgogne sud Membre no 5 985 |
Après c'est aussi Apple qui nous pond un nouvel OS chaque année...Pour quelles évolutions?
On est pas obligé de suivre...j'ai un copain qui a un studio et tourne encore sur Macpro 1,1 avec Logic version 7 avant qu'Apple rachète ce soft!!sa configuration n'a pas bougé depuis des siècles...une carte son Motu...Je lui avais miser un disque un OS plus récent et une version de Logic Pro dans la machine, mais il ne s'en sert pas...surtout ne toucher à rien!!! -------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
|
17 May 2025, 17:36
|
|
tout depend de la maniere dont on envisage son set
il n'est pas rare que de nouvelles fonctionalites fassent leur apparition dans un logiciel, qui sont d'un bon usage J'ai connu cubase sous atari, ce qui est rigolo, c'est que le tronc midi aujourd'hui, reste similaire a la version inititiale sur atari Il y a meme une fonctionalite random arrangeur disparue depuis que je regrette J'aurai donc pu rester sur atari, si l'audio n'avait pas pris le pas sur le midi etc .... Meme si on atteind un peu certaines limites dans le traitement audio, je ne doutes pas que demain, mon cubase necessitera une mise a jour parce qu'une nouvelle features, aura retenu mon attention, et la, ma table mackie sera de nouveau en porte a faux Alors que le DAC et l'electronique sont d'exellente qualite, je m'en separerai avec beaucoup de regret si ca devait etre J'ai quand meme un peu de marge heureusement, puisque tout marche encore sous monterey et peut etre que d'ici la ... ( on peut rever ) Des que possible, j'essaye la manip de @jeandemie, je vous tiens au courant -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
|
13 Oct 2025, 18:32
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 31 Jan 2012 Membre no 174 248 |
si un driver existe pour l'interface audio (laquelle déja?) et qu'il fonctionne sous Sequoia et est compatible avec ladite carte; alors ça fonctionnera. Si c'est class-compliant c'est là que ça marche plus il me semble.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 27th October 2025 - 17:05 |