![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 901 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
Bonjour,
il y a très longtemps que je n’ai pas utilisé InDesign, je souhaite le faire pour créer des supports de cours. Je joins une image pour illustrer ce que j’arrive à faire et ce que j’aimerais savoir faire. ![]() 1. Ce que j’ai réussi à faire : - un style de bloc de texte, les paragraphes ont un retrait à gauche pour laisser de la place au pictogramme. - intégrer le pictogramme en utilisant un objet ancré, positionné sur le bord du texte. 2. Ce que je n’ai pas réussi à faire : - aligner verticalement le pictogramme pour qu’il soit positionné au centre quelle que soit la hauteur du texte. Auriez-vous un conseil à me donner ? Question bonus : y a-t-il moyen d’enregistrer « en tant que symbole » ce bloc (texte + picto) pour pouvoir le réutiliser à l’envi ? Merci pour vos réponses. Ce message a été modifié par scoch - 23 Feb 2025, 12:00. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 088 Inscrit : 22 Apr 2008 Lieu : 43.93 N / 4.84 E Membre no 112 856 ![]() |
Bonjour
Je crois que le plus simple serait d'insérer un tableau à deux colonnes dans ces blocs de texte, ainsi il serait très facile de centrer l'image (V et H) dans la colonne de gauche. Bonus : oui, on peut utiliser des "extraits" (snippets). Voir : https://helpx.adobe.com/fr/indesign/using/r...phics-text.html Ce message a été modifié par magicPDF - 22 Feb 2025, 11:17. -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 6 Nov 2006 Membre no 72 284 ![]() |
2. Ce que je n’ai pas réussi à faire : - aligner verticalement le pictogramme pour qu’il soit positionné au centre quelle que soit la hauteur du texte. Fais un style d'objet avec ces paramètres pour a partie « Options d'objet ancré » ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 901 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
Fais un style d'objet avec ces paramètres pour a partie « Options d'objet ancré » ![]() Parfait ! Bonus : oui, on peut utiliser des "extraits" (snippets). Voir : https://helpx.adobe.com/fr/indesign/using/r...phics-text.html Super ! J’ai testé avec succès vos solutions. Merci à vous deux pour vos réponses. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 16:39 |