![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macibidouillleur Tcha'tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 410 Inscrit : 5 Feb 2002 Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres... Membre no 1 983 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à changer la date de création d'un document du Finder Je m'explique : j'ai plusieurs documents WAWE issus d'un enregistreur numérique (Zoom H5). Ce documents vont être utiles pour un montage video sous IMovie . Malheureusement, la pile maintenant les réglages de mon enregistreur numérique est tombée en panne . Du coup l'appareil s'est remis en réglage de base et tous mes enregistrement ont comme date de création la date d'origine de l'appareil et, une fois glissés dans iMovie, il m'est difficile de les différencier . Je connais la fonction "touch -t " à utiliser dans le terminal, mais cela ne modifie que la date de "modification" du document ! Or c'est la date de création qui m'intéresse . Un tout grand merci pour votre aide . Glah -------------------- Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane) I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell / Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
-------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 15 Mar 2008 Lieu : Lorraine Membre no 110 156 ![]() |
Bonjour,
La commande "setfile" doit pouvoir changer la date de création et de modification des fichiers. Si beaucoup de fichiers à redater , faire un petit applescript .... la commande est de la forme : avec ce format date: pour la date de modification Code setfile -m 'MM/JJ/YYYY hh:mn' chemin_fichier et pour la date de création Code setfile -d 'MM/JJ/YYYY hh:mn' chemin_fichier
Ce message a été modifié par Zeltron54 - 21 Jul 2024, 07:26. -------------------- Imac 27 I7 Fusion drive fin 2013 Ram 8Go Mac OS X (10.14.6)
MacBook Pro 15 pouces mi-2012 8Go Ram Mac OS X (10.14.6) Imac 24 M3 2023 Ram 24Go macOS Sequoia 15.4.1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 019 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
j'avais trouvé des proposition sde script chez jules de chez smith d'en face (le vendeur fe brosses à dents) et utilisé un des 3, il y a 2 u 3 ans , ça avit fonctionné
https://forums.macg.co/threads/modifier-la-...ssiers.1368549/ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
bonjour;
Pour changer la date de création il faut se servir de setfile comme la précisé Zeltron54 le code est celui-ci Code setfile -d "$(date '+%D %R')" /tonFichier ou %D donne la date sous la forme 07/23/24 ( mais ca ne va pas s'afficher comme ca . et %R donne l heure et les minutes sous la forme 07:58 bonne journée à tout le monde Ce message a été modifié par hubeert - 23 Jul 2024, 11:05. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 2 May 2005 Membre no 38 287 ![]() |
Il existe plusieurs applis gratuites sur App Store qui fonctionnent très bien, comme 'File Date Modifier' ou 'Bulk File Redate' ou 'Batch File Date Changer'.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 09:47 |