![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a lancé une nouvelle publicité intitulée "5 raisons pour lesquelles l'iPad Pro peut être votre prochain ordinateur".
Nous vous laissons découvrir ces arguments qui pourront convaincre ceux qui ont besoin d'un appareil ultra mobile, même fermé, et sur lequel connecter le moindre périphérique s'avère compliqué. [MàJ] A nos yeux, l'iPad ne pourra être qualifié d'ordinateur que le jour où il sera possible sur un iPad de créer des logiciels iOS. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Quand on refuse de concevoir une tablette avec un minimum de connexion, ce n'est certainement pas un équivalent ordinateur.
Apple , encore une fois, prends ses clients pour des benêts. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 995 Inscrit : 6 Apr 2007 Lieu : Un peu plus à droite... Membre no 84 228 ![]() |
J'attends la pub: « "50 raisons pour lesquelles l'iPad Pro ne peut pas être votre prochain ordinateur »
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 4 Mar 2010 Membre no 151 066 ![]() |
Cest en tout cas le prix d’un ordinateur...
-------------------- 13'' mbp 2016, iPhone 7
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 20 Dec 2017 Membre no 204 056 ![]() |
Quand on refuse de concevoir une tablette avec un minimum de connexion, ce n'est certainement pas un équivalent ordinateur. Apple , encore une fois, prends ses clients pour des benêts. Sauf qu'applefric supprime progressivement les connecteurs de ses ordinateurs portables ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Le problème n’est pas au niveau des connecteurs, c’est l’offre logicielle, autant on a une offre logicielle étonnante d’un tas de nouveaux acteurs innovants... autant Apple pour le coup bride ses propres softs qui sur iPad Pro pourrait donner qq chose de plus fort... un Xcode ? Un FCPX ? IWork et autres en parité fonctionnellle avec les versions desktop ...
Après y a la mémoire qui limite évidemment ... mais on voit bien avec Affinity Photo qu’on peut déjà aller assez loin... et la démo de Photoshop lors de la Keynote. Tant que c’est limité de la sorte, dans mon usage mon iPad Pro est un accessoire, très précieux, mais ça reste un accessoire de mon MBP. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 829 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
LOL, une tablette complètement fermée, si APPLE dit que cela peut remplacer un micro, je pense qu'ils ne savent plus ce que l'on fait avec un ordinateur, leurs "smartphonite" a atteint leurs cellules grises
![]() ![]() PS: 17% de baisse en trente jours, ne serait ce pas en rapport avec la "smartphonite" qui les atteint. -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Le problème n’est pas au niveau des connecteurs, c’est l’offre logicielle, autant on a une offre logicielle étonnante d’un tas de nouveaux acteurs innovants... autant Apple pour le coup bride ses propres softs qui sur iPad Pro pourrait donner qq chose de plus fort... un Xcode ? Un FCPX ? IWork et autres en parité fonctionnellle avec les versions desktop ... Après y a la mémoire qui limite évidemment ... mais on voit bien avec Affinity Photo qu’on peut déjà aller assez loin... et la démo de Photoshop lors de la Keynote. Tant que c’est limité de la sorte, dans mon usage mon iPad Pro est un accessoire, très précieux, mais ça reste un accessoire de mon MBP. Le problème est autant pour les deux, désolé. Quand tu dois choisir entre charger et brancher quelque chose dessus, c'est un problème. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
Vivement la campagne de pub vantant les mérites de l'iPhone comme cure-dents.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
C'est le job du marketing que d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, non ?
Mais tout dépend de la cible visée: si c'est le 3e âge, pourquoi pas… Quand l'usage se limite à de la consultation, mieux vaut un iPad qu'un PC portable bas de gamme. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 865 Inscrit : 24 Aug 2005 Membre no 44 409 ![]() |
C'est le job du marketing que d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, non ? Mais tout dépend de la cible visée: si c'est le 3e âge, pourquoi pas… Quand l'usage se limite à de la consultation, mieux vaut un iPad qu'un PC portable bas de gamme. Tu sais ce qu'il te dit le 3ème âge ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 935 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Cyberdemon Membre no 12 054 ![]() |
C'est le job du marketing que d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, non ? Mais tout dépend de la cible visée: si c'est le 3e âge, pourquoi pas… Quand l'usage se limite à de la consultation, mieux vaut un iPad qu'un PC portable bas de gamme. Tu sais ce qu'il te dit le 3ème âge ? Ne jamais oublier son dentier sur la table. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
C'est le job du marketing que d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, non ? Mais tout dépend de la cible visée: si c'est le 3e âge, pourquoi pas… Quand l'usage se limite à de la consultation, mieux vaut un iPad qu'un PC portable bas de gamme. Tu sais ce qu'il te dit le 3ème âge ? Hein ? Qu'est-ce qui dit ? -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
C'est le job du marketing que d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, non ? Mais tout dépend de la cible visée: si c'est le 3e âge, pourquoi pas… Quand l'usage se limite à de la consultation, mieux vaut un iPad qu'un PC portable bas de gamme. Tu sais ce qu'il te dit le 3ème âge ? Désolé pour ce dérapage politiquement incorrect. J'avais oublié qu'on dit "personnes âgées" et "seniors" à partir de 50 ans (et j'en suis…). Mon propos se référait simplement à l'éventuelle cible visée par la pub, car l'iPad peut tout à fait remplacer un ordinateur portable si on ne fait que de la consultation. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 22 May 2006 Lieu : London-Paris-Brindisi Membre no 61 659 ![]() |
le probleme n'est pas via une validation technique impossible, mais + que Apple devient "deceitful and missleading" dans sa communication.
iOS ne sera Jamais un OS d'ordinateur, pas de file system digne de ce nom. Ce message a été modifié par Pensee - 20 Nov 2018, 10:13. -------------------- Entrée dans le réseau Apple en 1984, sortit en 2012. créateur du centre de maintenance Pensée à Paris (1994-2000).
Z77N-wifi , i5 3570k, 16 Go Ram corsair, GT640 evga, alim corsair 430w, boitier cooler master, 256Go SSD Sandisk soit Total hackintosh = 695€ (janvier 2013) RaspberryPi , imprimante 3D, CNC OX, CNC Maslow (800€) Lasercutter K40 (365€) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 4 May 2004 Lieu : TOM Membre no 18 401 ![]() |
Le plus inquiétant au sujet de l'iPad Pro c'est sa fragilité... on dirait qu'il se plie en 2 sans trop d'effort. Ca fait un peu léger la construction pour un prix conséquent...
Mon 1er iPad était bien plus solide que ça... ![]() -------------------- Mac mini i7
|
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Fragilité, matos qui bride les appli et maintenant on essaie de nous faire d'iOS un MacOS, je crois me souvenir avoir lu ici que si un jour iOS devenait le futur de mac c'était plus la peine (ou un truc du genre, j'ai plus la phrase exacte en tête, mais ça parlera aux anciens du forum).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Il semble que certains, ici, peinent à saisir ce "qu'ordinateur" veut dire pour un certain public, autrement plus nombreux que les énervés de MB, et auquel l'iPad répond parfaitement :
Surfer sur le web Faire ses achats en ligne Utiliser la messagerie instantanée Lire ses mails et y répondre Consulter son compte bancaire Effectuer certaines démarches administratives Jouer Regarder films et séries Dessiner Y associer un clavier pour de la prise de notes rapide. . . . complétez la liste si besoin. |
|
|
![]()
|
|
Il semble que certains, ici, peinent à saisir ce "qu'ordinateur" veut dire pour un certain public, autrement plus nombreux que les énervés de MB, et auquel l'iPad répond parfaitement : Surfer sur le web Faire ses achats en ligne Utiliser la messagerie instantanée Lire ses mails et y répondre Consulter son compte bancaire Effectuer certaines démarches administratives Jouer Regarder films et séries Dessiner Y associer un clavier pour de la prise de notes rapide. . . . complétez la liste si besoin. Laisse tomber, tant qu'un iPad ne permettra pas de développer des logiciels iOS, ce ne sera pas un ordinateur mais un terminal. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Laisse tomber, tant qu'un iPad ne permettra pas de développer des logiciels iOS, ce ne sera pas un ordinateur mais un terminal. Laisser tomber toi aussi. Va donc vendre au grand public un "terminal". On dit "ordinateur" et basta. Combat sémantique inutile. Alors imaginons simplement qu'il n'y ait plus que des iPad. Tu comprends le problème ou tu n'en a pas envie ? Désolé, mais j'aimerais pour une fois que tu contredises mon argument que je considère comme irréfutable avec d'autres arguments. Parce que là tu me dis en gros qu'Apple fait de la publicité sinon mensongère, tout du moins inexacte. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 347 Inscrit : 12 Oct 2005 Membre no 47 714 ![]() |
C'est le job du marketing que d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, non ? Mais tout dépend de la cible visée: si c'est le 3e âge, pourquoi pas… Quand l'usage se limite à de la consultation, mieux vaut un iPad qu'un PC portable bas de gamme. Merci pour le 3ème âge ... C'est le job du marketing que d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, non ? Mais tout dépend de la cible visée: si c'est le 3e âge, pourquoi pas… Quand l'usage se limite à de la consultation, mieux vaut un iPad qu'un PC portable bas de gamme. Tu sais ce qu'il te dit le 3ème âge ? Désolé pour ce dérapage politiquement incorrect. J'avais oublié qu'on dit "personnes âgées" et "seniors" à partir de 50 ans (et j'en suis…). Mon propos se référait simplement à l'éventuelle cible visée par la pub, car l'iPad peut tout à fait remplacer un ordinateur portable si on ne fait que de la consultation. Et bien sûr après 50 ans on ne fait plus que consulter... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 25 Oct 2004 Membre no 25 815 ![]() |
Pour rester dans la pub mensongère, quelqu'un peut m'expliquer comment tapoter sur un iPad à plat sans coque de protection sans que ça brinquebale ? Ils sont magiciens ? Ou il y a un trou de prévu dans la table pour y incruster l'objectif qui dépasse ??? Ou ils mettent des patins pour mettre l'iPad à niveau ?
-------------------- Macbook pro santa rosa 15" C2D 2,4 Ghz / 2 SSD Crucial M500 et M4 / 6go de ram / Mountain Lion 10.8.3
Power center pro (clone) sous tiger (!) Emac G4 1,2 Ghz 1go de ram Léopard 10.5.4 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 347 Inscrit : 12 Oct 2005 Membre no 47 714 ![]() |
Il manque une suite Office ou compatible (mais bien sûr on est censé utiliser le cloud), support pour une souris, système de fichiers et ouverture pour stockage externe, en gros pour moi, même si dans les faits j’ai déjà décidé de renoncer à l’ordinateur quand mon vieux Mac Pro rendra l’âme, vu les prix Apple et ma non envie de Windows. Je ferai avec.
Ce message a été modifié par lookibus - 20 Nov 2018, 11:22. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 257 Inscrit : 23 Jul 2004 Membre no 21 307 ![]() |
C'est le job du marketing que d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, non ? Mais tout dépend de la cible visée: si c'est le 3e âge, pourquoi pas… Quand l'usage se limite à de la consultation, mieux vaut un iPad qu'un PC portable bas de gamme. En tout cas le marketing a l'air d'avoir bien fait son effet sur toi… ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Laisse tomber, tant qu'un iPad ne permettra pas de développer des logiciels iOS, ce ne sera pas un ordinateur mais un terminal. Laisser tomber toi aussi. Va donc vendre au grand public un "terminal". On dit "ordinateur" et basta. Combat sémantique inutile. Alors imaginons simplement qu'il n'y ait plus que des iPad. Tu comprends le problème ou tu n'en a pas envie ? Désolé, mais j'aimerais pour une fois que tu contredises mon argument que je considère comme irréfutable avec d'autres arguments. Parce que là tu me dis en gros qu'Apple fait de la publicité sinon mensongère, tout du moins inexacte. Nan, mais moi je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit qu'un iPad peut replacer les ordinateurs tels que nous les connaissons et les utilisons. Je cherche juste à dire que dans l'esprit du public, se servir d'un "ordinateur", c'est globalement effectuer toutes les tâches que j'ai listées. Fort de ce constat, Apple opère un glissement sémantique qui vise à convaincre qu'une tablette c'est plus que simplement lire des vidéos ou jouer. Sur un plan marketing, le mot "tablette" a du montrer ses limites lors d'études sur le sujet. C'est donc un débat sur le sens à donner au mot "ordinateur" et la vulgarisation de son usage. Si on est convaincu qu'un ordinateur désigne tout autre chose, alors, en effet on peut considérer que le glissement sémantique dont je parle est fallacieux. Mais pour l'immense majorité des gens dont je parle, il n'y trouveront rien à redire, puisque cet "ordinateur" remplit les fonctions dont ils ont besoin. On a vécu la même chose avec le téléphone, pour lequel il a fallu trouver un autre mot. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Il manque une suite Office ou compatible (mais bien sûr on est censé utiliser le cloud), support pour une souris, système de fichiers et ouverture pour stockage externe, en gros pour moi, même si dans les faits j’ai déjà décidé de renoncer à l’ordinateur quand mon vieux Mac Pro rendra l’âme, vu les prix Apple et ma non envie de Windows. Je ferai avec. Attention quand même, y a des limitations... OK mais faut rester honnête un petit peu dans cette histoire... La suite Office sur iPad est très réussi, j'utilise tous les jours Outlook et Teams, et au besoin moins fréquent Word et Excel (là ils me mettent un révolver sur la tempe...) Ensuite on fait beaucoup de choses avec un iPad déjà ... je l'ai déjà dit maintes fois, Affinity Photo, Pro Create, GoodNotes sont des softs étonnants... Pour la vidéo, il y a Luma Fusion d'ailleurs, à voir, pas encore acquis pour tester cette application qui montre la voie ... Que fait Apple avec FCPX ? Même iMovie est trop limité, dommage car le montage est bien plus agréable avec la version iPad, mais il manque des fonctions... donc je finis mes montages sur le Mac. Certain pourraient parler des applications Adobe qui fonctionnent de concert avec leur version desktop... La liste est longue... Y a des limitations frustrantes, car on sent bien qu'elles sont artificielles au niveau fonctionnelles de certaines applications, mais la fameuse publicité cité dans cette news ne ment pas fondamentalement... En usage informatique standard, cette machine suffit amplement ... la dernière version arrive à gérer d'énormes photo par exemples. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
Appelons ça un SmartMac et ça l'fera bien !
|
|
|
![]()
|
|
Appelons ça un SmartMac et ça l'fera bien ! J'ai une idée, pourquoi pas tablette ? -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Appelons ça un SmartMac et ça l'fera bien ! J'ai une idée, pourquoi pas tablette ? C'est comme si tu disais que pour les fêtes, il suffirait d'appeler Chanel N°5 > du "Sent-bon". ![]() (ce qu'il est et rien d'autre, en fait, en bombonnes de 500 litres à l'usine) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 13:23 |