IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> MacBook Pro 2011, une nouvelle victoire contre Apple, Réactions à la publication du 04/05/2018
Options
Lionel
posté 4 May 2018, 10:35
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Nous donnons la parole à un lecteur qui souhaite garder l'anonymat.

Je suis l’actualité Mac depuis 2001 sur votre site internet, et bien que je n’y viens plus aussi souvent qu’autrefois, (moins de temps, d’autre priorité entre autre) je me suis dit que se serait bien de vous faire partager mon expérience.

Mon Macbook Pro 2011 est tombé en panne en cause la carte graphique comme bon nombre de ces modèles.

Voici en résumé le courrier envoyé en recommandé avec AR à Apple:

En février 2015, Apple a annoncé officiellement une extension de garantie de certain MacBook Pro 15 et 17 pouces vendus entre 2011 et 2013. En cause, un problème lié à la carte vidéo qui peut brouiller, déformer ou supprimer l'image, voire redémarrer le portable.

Mon MacBook Pro 15 pouces acheté en 2011 fait partie des ordinateurs concerné. J’ai, à l’époque, vérifié sur la page internet l’éligibilité de l’appareil.

Si en février 2015 mon MacBook Pro ne présentait encore pas de défaillances, et sachant que le programme d’extension de garantie prendrait fin un jour ou l’autre, j’ai dans le courant de l’année 2016 fait une demande de prise en charge pour remplacer la carte graphique auprès du revendeur agréé BIMP. Malheureusement ma demande a été refusé d’après vos directives car la carte fonctionnait encore.

Fin 2016, Apple annonce la MacBook Pro 2011 comme obsolète. En conséquence de quoi toute réparation devient impossible.

Le 20 mars 2017, la carte graphique de mon MacBook Pro tombe en panne comme prévu. Le revendeur BIMP confirme le défaut, vous trouverez une copie du diagnostique, mais ne peut plus obtenir de pièce de rechange malgré le programme d’extension toujours actif.

Le 21 mai Apple retire le MacBook Pro 2011 du programme d’extension de garantie.

Vous comprendrez ma colère sur cette affaire. Je ne comprends pas que mon Macbook n’est pas été pris en charge quand j’en ai fait la demande.

Dans la mesure ou nous sommes clairement face un vis caché, je vous demande en vertu de:

l’article 1641 du code civil: Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

et l’article 1644 du code civil: l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.

de me proposer une solution sous quinze jours à réception de ce courrier, afin de retrouver un ordinateur portable fonctionnel.

Sans réponse de votre part passé ce délai, je déposerais plainte auprès du tribunal administratif de proximité avec l’appui de l’association pour la défense des consommateurs UFC Que choisir ou je suis adhérent.

Veuillez agréer mes sincères salutations.

Ils n’ont pas répondu à ce courrier, mais cela a permis à l’UFC que choisir d’intervenir.

Suite à leur relance Apple a accepté de remplacer mon Macbook Pro. Moyennant quelques documents, et échange par Mail.

Je devrais recevoir un macbook Pro 15 pouces 2017 (ancien design, pas ceux avec TouchBar) d’ici semaine prochaine. Confirmation par mail reçue. La procédure est lancée.

Apple fait actuellement tout ce qui est possible pour ne pas prendre en charge des réparations hors SAV ou des échanges. Tous les prétextes sont bons, à commencer par le fait que la machine soit une seconde main.

Il faut juste être patient car légalement, ils sont tenus de le faire mais comptent sur la lassitude pour ne pas remplir cette coûteuse obligation.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
labon
posté 4 May 2018, 10:49
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528

Business as usual ?
Bien malheureusement et malgré tous les beaux discours de citoyenneté et de respect d'autrui.
Les paroles passent, seuls les actes et le vécu qu'ils ont créé dans le cœur des hommes restent.
Si ca peu servir aux dirigeants de tous bords...

--------------------

+Quote Post
marco
posté 4 May 2018, 10:50
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549

Que l'une des boîtes les plus profitables du monde puisse avoir ce comportement indigne est simplement révoltant.
Je suis chez Apple depuis très très longtemps et je travaille toujours sur un Mac mais j'ai de moins en moins envie d'acheter leur matériel (pour cette raison et pour d'autres).

--------------------
Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10

+Quote Post
chrisbi
posté 4 May 2018, 10:51
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Nov 2004
Membre no 26 718

Cela aidera les possesseurs de MacBook Pro 2011 (même si je pense que beaucoup ont fini par défaut à la benne) mais sera utile pour les possesseurs des derniers modèles avec leurs problèmes de clavier.

Merci pour ce témoignage

+Quote Post
raoulito
posté 4 May 2018, 10:52
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026

+1 @labon c'est courant et si seulement c'était uniquement chez apple...
Après, je vous avoue ne pas connaitre ce soucis, vendant systématiquement mes machines apres la fin d ela garantie étendue, mais bon, sur le fond ca ne change rien.

Ce message a été modifié par raoulito - 4 May 2018, 10:52.

--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE

+Quote Post
Fafnir
posté 4 May 2018, 10:53
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008

C'est sympa par Apple mais ce qui m'étonne c'est de fournir une version pro en remplacement car il me semble que la version vanilla actuelle est au moins aussi performante que la version pro de 2011?

+Quote Post
McCaron
posté 4 May 2018, 11:18
Message #7

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264

moralité, c'est toujours bien de s'appuyer sur une association de consommateurs ou sur la DGCCRF

souvent, ça peut prendre du temps mais ça aboutit toujours à un résultat

+Quote Post
_Panta
posté 4 May 2018, 11:45
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

C'est quand même une machine de 7 ans, seconde main de plus, donc ne pas s'étonner qu'ils rechignent un peu tout de même.

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
PAX3
posté 4 May 2018, 11:50
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499

2011 c’était une puce GPU défectueuse, 2018 rien n'a changé maintenant c'est le clavier papillon, des machines à 3000 balles mal conçues, mal finie, lancées sur le marché à grand coup de marketing, et toujours cette même attitude d'Apple face a ces millions d'utilisateurs en détresse : le déni. Comme avec l'antenna gate, ce n’est pas le produit qui est mal conçu c'est vous qui utilisez mal le produit. Ça finit en class action après des années de combat et Apple finit toujours pas reconnaitre du bout des lèvre que oui finalement il y avait peut-être un problème. Mais putain c'est quoi cette boite, comment peuvent-ils encore conquérir de nouveaux client avec ce genre de méthodes ???
On notera que c'est toujours l'objectif de finesse qui provoque in fine des défauts sur toutes les machines (machines qui chauffent, batteries qui gonflent, claviers merdiques...)

Ce message a été modifié par PAX3 - 4 May 2018, 12:27.

--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5

+Quote Post
JayTouCon
posté 4 May 2018, 12:23
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

bien joué thumb.gif

+Quote Post
kenzo05000
posté 4 May 2018, 12:24
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949

Citation (_Panta @ 4 May 2018, 12:45) *
C'est quand même une machine de 7 ans, seconde main de plus, donc ne pas s'étonner qu'ils rechignent un peu tout de même.

Vice caché........
Dura lex sed lex.

--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)

+Quote Post
Toffti
posté 4 May 2018, 12:45
Message #12

Inscrit : 24 Feb 2004
Lieu : Maisons-Laffitte
Membre no 15 335

Je le notifie souvent dans la rubrique affichage et carte vidéos du forum, vice caché => garantie à vie ou échange standard avec un modèle neuf de même gamme... tous sur ce forum ont obtenu gain de cause, en insistant gentiment et à coup de rappel de la loi en France 😉

--------------------
Des Macs depuis 1988 et tout ce qui va avec !

+Quote Post
406
posté 4 May 2018, 13:55
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524

la carte graphique du mien a déjà été changé mais est ce que la nouvelle pièce aura aussi cette panne d'ici qq temps ou ça avait été corrigé sur les pièces de remplacement ?

--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz

+Quote Post
iAPX
posté 4 May 2018, 13:55
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Citation (Toffti @ 4 May 2018, 07:45) *
Je le notifie souvent dans la rubrique affichage et carte vidéos du forum, vice caché => garantie à vie ou échange standard avec un modèle neuf de même gamme... tous sur ce forum ont obtenu gain de cause, en insistant gentiment et à coup de rappel de la loi en France 😉

Pas eu cette chance, j'ai donc fait remplacer la GPU à mes frais, pour étendre la durée de vie de mon MBP 2011 qui tourne comme un neuf (sauf le SuperDrive évidemment laugh.gif ), en fait même mieux avec 16Go de RAM et un SSD de 1To. D'ailleurs faut que je le revende maintenant que je suis passé à un modèle à l'obsolescence encore plus programmable wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 4 May 2018, 13:56.

+Quote Post
sam110389
posté 4 May 2018, 14:02
Message #15

**

Inscrit : 17 Feb 2005
Lieu : Cannes
Membre no 33 302

Citation (Toffti @ 4 May 2018, 12:45) *

Mon MacBook Pro mid-2010 avait été pris en charge hors garantie 1 mois avant qu'il soit déclaré "vintage" pour vice caché car le rappel effectué quelques années plus tot pour les cartes graphiques qui lachaient était une reconnaissance de l'existence du vice caché.

J'avais demandé si le problème survenait à nouveau si cela serait pris en charge, on m'avait répondu que non car la machine était vieille et que la garantie ne couvre pas indéfiniment un produit et que de toute façon le problème avait été corrigé.

Alors dans ce cas la, la garantie à vie concernant les vices cachés s'appliquerait t'elle encore en cas de retour du problème?

+Quote Post
iJOJO
posté 4 May 2018, 14:25
Message #16

Inscrit : 30 Mar 2006
Membre no 58 612

Dans le courrier il y’a une grosse erreur.. on ne porte pas plainte pour un litige entre une boîte privée et un consommateur devant le tribunal administratif !! Mais devant le tribunal d’instance (au regard du montant du litige).

Le tribunal administratif concerne l’Etat et l’usager du service public par exemple, les collectivités etc.

--------------------
MacBook Air M1

+Quote Post
PAX3
posté 4 May 2018, 14:31
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 499

Citation (406 @ 4 May 2018, 14:55) *
la carte graphique du mien a déjà été changé mais est ce que la nouvelle pièce aura aussi cette panne d'ici qq temps ou ça avait été corrigé sur les pièces de remplacement ?

Bonne question, si qqun a la réponse je suis preneur

--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5

+Quote Post
EricDu
posté 4 May 2018, 14:43
Message #18

**

Inscrit : 13 Aug 2009
Membre no 140 600

J'ai acheté ce modèle en seconde main en 2015. Peu après, les problèmes d'affichage sont apparus (probablement la raison pour laquelle il était si bon marché). L'employé de l'Apple Store m'a fait un devis de 500 $ pour la réparation. Heureusement, j'étais au courant de l'extension de garantie et la réparation est devenue gratuite.

Comme quoi le consommateur doit faire les recherches nécessaires parce que le fabricant/vendeur n'offriront pas nécessairement la meilleure solution.

--------------------
Mac Pro (2010) : 3.46GHz 12-core Xeon + Radeon RX580 + 48GB RAM + 1TB Samsung 970 NVME + 2TB Apricorn/Micron M500 raid + 6TB HD + Catalina (OpenCore) Hackintosh (Clover) : GA-H170M-D3H + Core i7-6700K 4GHz + Radeon RX580 + 64Gb RAM + 1TB Samsung SSD + Mojave MacBook Air (Late 2018) 13" : 1.66GHz Dual Core i5 + 16GB RAM + 1TB SSD + Catalina MacBook Air (Early 2014) 13" : 1.7GHz Core i7 + 8GB RAM + 512GB SSD + Sierra MacBook Pro (Mid-2012) 13" : 2.5 GHz Core i5 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra MacBook Pro (Late 2011) 15" : 2.4GHz Core i7 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra Mac Mini (Mid-2010) : 2.4GHz Core 2 duo + 8GB RAM+ 275GB SSD + High Sierra

+Quote Post
KOENIG Yvan
posté 4 May 2018, 14:44
Message #19

Inscrit : 22 Aug 2002
Lieu : 06220 VALLAURIS
Membre no 3 217

@sam110389

Les conditions de garantie sont détaillées - en français - dans la page : https://www.apple.com/legal/warranty/docs/F...ry_Warranty.pdf

Dans le cas précis du vice caché le texte réglementaire précise :
Conformément aux dispositions de la garantie légale contre les vices cachés, un acheteur peut demander au vendeur de répondre des vices cachés d'un produit dans les 2 ans de la découverte du vice.

Si vous avez fait jouer cette garantie et que l'appareil tombe à nouveau en panne plus de deux ans après la première demande d'application vous ne pourrez plus en bénéficier.
Si par contre cela survenait moins de deux ans après la première demande d'application vous pourrez en bénéficier mais je vous souhaite bon courage. Passer par une association de consommateurs sera à privilégier.

Ce message a été modifié par KOENIG Yvan - 4 May 2018, 14:45.

+Quote Post
marc_os
posté 4 May 2018, 14:47
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799

Au moins tu te poses la question.
Chez DELL, pas besoin de se la poser : Tous les DELL de la boîte où je bossais sont tombés en rade pour la même raison, des condensateurs bas de gamme sur la carte mère qui finissaient par gonfler. La politique de DELL c'est de remplacer par exactement la même chose que ce qui est tombé en panne, condensateurs cheeps y compris par exemple, et un ou deux ans plus tard ça retombe en panne. (Même causes, mêmes effets.) Et quand la seconde panne arrive, la machine est devenue obsolète, elle est amortie (je parle de DELL en milieu pro), et poubelle, on achète du neuf. Et ça ne fait même pas râler, c'est considéré comme normal !

Ce message a été modifié par marc_os - 4 May 2018, 14:48.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
raoulito
posté 4 May 2018, 15:03
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 189 026

Citation (marc_os @ 4 May 2018, 13:47) *

Chez DELL, pas besoin de se la poser : Tous les DELL de la boîte où je bossais sont tombés en rade pour la même raison, des condensateurs bas de gamme sur la carte mère qui finissaient par gonfler. La politique de DELL c'est de remplacer par exactement la même chose que ce qui est tombé en panne, condensateurs cheeps y compris par exemple, et un ou deux ans plus tard ça retombe en panne. (Même causes, mêmes effets.) Et quand la seconde panne arrive, la machine est devenue obsolète, elle est amortie (je parle de DELL en milieu pro), et poubelle, on achète du neuf. Et ça ne fait même pas râler, c'est considéré comme normal !

ha ben tiens, on devrait en parler plus souvent de ce genre d'aventures...

--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE

+Quote Post
maxgilmour
posté 4 May 2018, 15:14
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Jun 2009
Membre no 137 782

J'ai le même MacBook Pro et j'ai abandonné.
J'ai une certaine admiration pour ceux qui ont le courage d'aller au bout de ces procédures, moi c'était pourtant pire, je me suis pointé le 3 janvier pour le faire réparer et ils m'ont jeté parce qu'Apple avait clôt le precess le 31/12 (je ne l'avais pas fait réparé avant car il marchait bien).

+Quote Post
malloc
posté 4 May 2018, 15:37
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Suis-je le seul à trouver qu'une machine qui a vécu 7 ans, c'est tout à fait acceptable (que l'on parle d'Apple ou de Dell)?

Je dois être trop vieux, et avoir eu trop de portables morts au bout de 2, 3 ans, avec une batterie devenue anémique et un CPU complètement largué... Cela ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de faire jouer un vice caché 7 ans après l'achat d'un produit que je considère comme amorti au bout de 3.

La garantie contre les vices cachés est là pour protéger les consommateurs contre les pannes généralisées des séries le lendemain de la garantie, pas pour assurer un usage Ad Vitam Aeternam des produits électroniques (qui finissent toujours par péter un jour ou l'autre, et souvent pour des raisons similaires au sein d'une série donnée).

Bref, il y a un petit côté Robin des Bois que je peux comprendre, mais personnellement j'aurais du mal à regarder un juge dans les yeux et lui dire que je n'aurais pas acheté le produit "si j'avais si qu'il lâcherait au bout de 7 ans seulement" !

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
cyril1
posté 4 May 2018, 15:37
Message #24

Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556

Excellente nouvelle ! Merci.

Je vais faire la même chose pour mon MBP 17' 2011 qui est tombé en panne au mois de février de cette année..=> http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=4196735 & http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry4198801

@Lionel

Vu que le membre ayant partagé son témoignage souhaite rester anonyme ( ce qui est bien sur normal !) , serait-il possible d'avoir l'adresse ou envoyer ce courrier ??

Merci

--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

+Quote Post
406
posté 4 May 2018, 15:42
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524

Citation (malloc @ 4 May 2018, 16:37) *
Suis-je le seul à trouver qu'une machine qui a vécu 7 ans, c'est tout à fait acceptable (que l'on parle d'Apple ou de Dell)?

Mon titanium de 2002 fonctionne encore (à part la batterie mais elle n'a pas gonflé) donc quand Apple le veut, elle sait faire un produit qui dure :-p

--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz

+Quote Post
raoulito
posté 4 May 2018, 15:44
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 189 026

Citation (malloc @ 4 May 2018, 14:37) *
Je dois être trop vieux, et avoir eu trop de portables morts au bout de 2, 3 ans, avec une batterie devenue anémique et un CPU complètement largué... Cela ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de faire jouer un vice caché 7 ans après l'achat d'un produit que je considère comme amorti au bout de 3.
Bref, il y a un petit côté Robin des Bois que je peux comprendre, mais personnellement j'aurais du mal à regarder un juge dans les yeux et lui dire que je n'aurais pas acheté le produit "si j'avais si qu'il lâcherait au bout de 7 ans seulement" !

ben les mbp sont robustes. la machine de 2011 etait en i5 deja et la batterie comme la ram encore upgradable. (je le sais je l'ai fait)
bon, de nos jours ce serait moins interessant, car les SSD n'apporte plus autant qu'avant, seule evolution possible etant l'espace disque qui se contourne par de rapides disques externes ou du cloud. La ram, si on a pensé à prendre le paximum on est sauvé, c'est sans doute le seul point noir du tout soudé je trouve.
N'empeche que j'ai revendu mon mbp contre un ipad pro 12 pouces, je ne regrette evidement rien.

--------------------
——

JULES CLARETIE

+Quote Post
cyril1
posté 4 May 2018, 15:52
Message #27

Membre no 71 556

La garantie contre les vices cachés est là pour protéger les consommateurs contre les pannes généralisées des séries le lendemain de la garantie, pas pour assurer un usage Ad Vitam Aeternam des produits électroniques (qui finissent toujours par péter un jour ou l'autre, et souvent pour des raisons similaires au sein d'une série donnée).

Sauf qu'ici il s'agit bien d'un "Vice Caché" que Apple a mis des années à reconnaitre =https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/, ce qui fait que pendant des années des centaines d'utilisateurs ont, soit mis au grenier leurs MBP soit payés des réparations qui pour la majorité ne tenaient pas...( mon Neveu, a L’Apple store Opéra = 3 changements 1x la carte graphique et 2x la carte Mère....)

De plus, il n'y a pas de limitation d'utilisation dans le temps sur n'importe quel produit électronique que je sache, alors bien sur, il y a ce qu'on en fait au quotidien et l'usure, etc....Mais aucun document officiel de n'importe quelle marque ne mentionne pas : "utilisable pendant 5 ans" , alors bien sur, nous le savons tous, un Ordinateur, Un Iphone, une tablette, sera limité dans le temps à cause du système d'exploitation qui ne sera plus compatible avec le "Hardware"...mais il pourra néanmoins continuer à fonctionner.....j'écris ce post avec mon MAC PRO de 2006 !

De plus mon MBP 17' qui est tombé en panne à cause de problème de CG était bien dans le lot des numéros de séries concernés, mais comme il marchait parfaitement quand le programme d'échange était encore valable, j'avais contacté Apple, qui m'avait poliment envoyé boulé....car le MBP marchait parfaitement ( Ace moment là ! )

Il n'était absolument pas obsolète, HIgh Sierra compatible, SSD Apple, 16 Go de ram....

Ce message a été modifié par cyril1 - 4 May 2018, 16:02.

--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

+Quote Post
malloc
posté 4 May 2018, 16:01
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

On est d’accord, un MBP peut tout à fait durer 10 ans, et c’est heureux...
Simplement, qu’il ne dure que 7 ne me chagrine pas plus que ça, qu’elle que soit la raison!

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
marc_os
posté 4 May 2018, 16:37
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 59 799

Citation (Lionel @ 4 May 2018, 11:35) *
[...]
Mon Macbook Pro 2011 est tombé en panne en cause la carte graphique comme bon nombre de ces modèles.
[...]
Je devrais recevoir un macbook Pro 15 pouces 2017 (ancien design, pas ceux avec TouchBar) d’ici semaine prochaine. Confirmation par mail reçue. La procédure est lancée.

Finalement il a fait une super affaire !
Il achète une machine d'occasion, et après 6 ans il reçoit une machine neuve.
Je dirais pas non à ce genre de plan (même s'il a acheté son MBP 2011 neuf plein pot).

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
marc_os
posté 4 May 2018, 17:00
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 59 799

Citation (malloc @ 4 May 2018, 17:01) *

Mon MBP perso de 2008 est toujours en service (avec un SSD) et la batterie tient encore une petite heure en surf sur le net ou avec Xcode.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
_Panta
posté 4 May 2018, 17:14
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Citation (malloc @ 4 May 2018, 17:01) *
Simplement, qu’il ne dure que 7 ne me chagrine pas plus que ça, qu’elle que soit la raison!

Oui il peut.
Depuis le MBP1.1 j'ai eu quasiment tout les modèles, avec un turnover tous les 12 à 24 mois, à une exception prêt, j'ai gardé "en plus " le dernier des 17" de fin 2010, je regrette d'ailleurs toujours qu'il n'existe plus. Je l'ai très bien revendu (950€) en 2017, c'est indéniablee un Mac se revent très bien par rapport à n'importe quel laptop PC invendable; et au niveau "usure", il tenait bien la route, mais j'ai quand même du changer la batterie, les 2 ventilos et le chargeur qui étaient vraiment en fin de vie.
Core i5@2,53Ghz et 16GB de ram, SSD à la place du Superdrive, certe ils tournait correctement. Mais n'est en aucun cas comparable au niveau des performances avec les derniers modèles. Pour un usage limité à du surf et de la bureautique, ça suffit. Au niveau traitement de l'image et virtualisation, il ne tenait plus la route 7 ans après.

--------------------
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
PAX3
posté 4 May 2018, 17:55
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 499

Citation (_Panta @ 4 May 2018, 18:14) *
Au niveau traitement de l'image et virtualisation, il ne tenait plus la route 7 ans après.

Le problème aujourd'hui c’est que les macbookpro ne tiennent plus la route des leur sortie... même avec l'Applecare (hors de prix) tu sais qu'au moindre pépin après la troisième année (ssd qui lache, probleme avec la puce gpu, battery, clavier...) c'est dead! car qui va raquer 500 euros pour changer la barre espace sur une machine qui a 3 ans

--------------------

+Quote Post
Eagle Kiss
posté 4 May 2018, 18:19
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754

Bonne question à laquelle personne n'a la réponse.
Le mien avait subit la même chose. Remplacement de la carte mère à mes frais avant qu'Apple étende la garantie et remboursée par la suite. Des échos disait que les cartes mères remplacées étaient des reconditionnés. Donc les mêmes.
J'ai eu quelques mois plus tard une panne sur la carte WiFi. La réparation a tardé et ils m'ont rechangé en plus de la carte WiFi la carte mère sans aucunes explications.

Alors soit la carte graphique a relâché pendant leur test, soit ils ont entre temps reçu des cartes mères "corrigées" et ont préféré remplacer la reconditionné.
Bref, on n'en sait rien biggrin.gif

--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger

+Quote Post
Kierkegaard
posté 4 May 2018, 18:21
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Citation (marc_os @ 4 May 2018, 09:47) *

Quand il s'agit d'un réel souci avec la carte graphique sur les MacBook Pro 2011, il est vrai que c'est beaucoup plus commode de détourner l'attention vers chez DELL pour souligner combien c'est encore bien pire chez ce fabricant que chez Apple.

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
PAX3
posté 4 May 2018, 18:26
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 499

tout est résumé dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=AUaJ8pDlxi8

Apple n'apprend rien, répète sempiternellement les même erreurs, joue de déni et de mauvaise fois pour ne pas admettre ses erreurs ni offrir un véritable support a ses clients.
Mais surtout Apple passe pour une entreprise qui fait des machines haut de gamme increvable alors qu’elle fait juste de la merde ca brille dans l’Apple store et des qu'on gratte un peu le vernis et qu'on fait tourner les ventillos l'illusion ne tiens plus.

Ce message a été modifié par PAX3 - 4 May 2018, 18:27.

--------------------

+Quote Post
_Panta
posté 4 May 2018, 18:30
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Dell c'ets la seule boite informatique que j'ai attaqué avec la DGCCRF de Montpelier, et j'ai gagné dans les 1500 euros.
L'histoire : en 2002 ou 2003, sur le site de DELL des écran plat de 27" sont proposé a 500 € (au lieu de 1900€ à l'époque) pendant une 1/2 journée à l'étonnement de tout le monde.
Je passe commande, je reçois confirmation de l'achat, un numero de suivi de commande etc .
Une semaine après, je recois un lmail "Blabliblablo erreur de notre part sur le montant affiché, c"etait 1500 euros, donc on annnule votre commande toussah" - Auquel je réponds "non non non, vous avez validé et confirmé ma commande, vous devez me fournir le materiel - reponse de Dell : y en a plus . Moi : "vous devez me fournir selon vos CGV un materiel au moins équivalent, si pas de 27" alors donné moi un 32" pour le prix". sur les forums de Dell, je m'aperçois qu'on est une bonne dizaine de "chanceux" à avoir profité de cette promo et tous ont eu leur commande annulé la semaine suivante comme moi
Et c'est parti pour un mopis de négociation ou il acceptait de me vendre le 32" a 1200 euros, et moi pas d'accord du tout, j'ai donc fait un dossier à la DGCCRF, cela à pris 4 ou 5 mois, et apres que j'ai transigé, j'ai recu un cheque de 1500€ (500 de mon achat +1000) de Dell pour me permettre "d'acheter l'équivalent matériel", ce qui etait grosso modo le prix d'un 27" de l'époque . smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 4 May 2018, 18:31.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
toniof95
posté 4 May 2018, 19:35
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Lieu : Verrirèes le buisson
Membre no 15 321

J’ai un MBP15 2011. Il a eu un premier changement de CG sous garantie, qui a été remplacée par le même type de modèle. Nouvelle panne 6 mois après. Nouvelle prise en charge sous garantie. Nouvelle CG nouveau modèle. Il marche du feu de dieu depuis sans le moindre soucis.
J’ai hérité d’un MBP15 2010 « mort », j ‘ai fait réparer la CG chez 3VM à Paris En Juillet 2017. Il marche du feu de Dieu depuis sans le moindre Soucis pour 336E.
Je n’ai pas fait de demande de remboursement d’Aplle, peut-être aurais-je dû !?

En Tous CAS 3VM a fait un boulot terrible !

+Quote Post
CGDP
posté 4 May 2018, 21:14
Message #38

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : St Pathus (77) et St Raphaël (83).
Membre no 899

J'ai un MacBook Pro (17 pouces, début 2011) de seconde main avec un clavier Qwerty, sans facture d'origine.

J'imagine que le jour ou j'ai le problème avec le GPU . . . je peux m'assoir dessus.

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 36go - 1To. BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To.
Iphone 12 Pro Max 512 go - Ipad Pro M4 11"
Fender Am Pro II Jazz Bass MN DK NIT.
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-1.4X - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - - NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
surf4you
posté 4 May 2018, 21:25
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Mar 2013
Membre no 183 681

J'ai aussi un Mbp de 2011 en seconde main, et sans facture
j'ai installé un ssd plus de la Ram il fonctionne super bien pour l'instant.

Sauf de temps en temps quand mon gamin joue à un jeu, il plante l'écran noir

Cela veut-il dire qu'il va bientôt me lâcher ???

je suis pas un expert un informatique :-)

Ce message a été modifié par surf4you - 4 May 2018, 21:25.

--------------------
iMac "Core i7" 3,5 Ghz 27.0-Inch GTX 780 4 Ghz Fusion 3T (Fin-2013) -MacBook Pro "Core i7" 15-Inch (Mid-2012) MacBook Air "Core i5" 13-Inch (Mid-2011) IPhone XS Ipad et Apple Watch serie 6 :-) et une Moto 900Rs rien a voir mais je la kif et sinon 1,76m et 68kg si ça interesse deux enfants et une femme en Or

+Quote Post
teac68
posté 5 May 2018, 06:45
Message #40

Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750

Citation (surf4you @ 4 May 2018, 21:25) *

Très probablement, l'écran noir étant un des symptômes.

--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther

+Quote Post
toniof95
posté 5 May 2018, 10:56
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 15 321

Citation (teac68 @ 5 May 2018, 07:45) *

Oui, effectivement, ça démarre comme ça.
Voir mon post un peu plus haut...

+Quote Post
el fifito
posté 5 May 2018, 11:24
Message #42

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020

Citation (_Panta @ 4 May 2018, 12:45) *

On n'a pas lu lire le même article :
"Mon MacBook Pro 15 pouces acheté en 2011. Fin 2016, Apple annonce la MacBook Pro 2011 comme obsolète. En conséquence de quoi toute réparation devient impossible."

Donc au bout de 5 ans, Apple refuse de réparer un matériel que la marque considère comme obsolète.
Nul part et sauf erreur, je n'ai lu qu'il s'agissait d'un matériel de seconde main ? S'agissant d'un problème récurant de carte graphique qui relève du défaut de conception/vice caché qui existe sur toutes leurs gammes (y compris les iMac), je m'étonne que l'on puisse encore trouver des excuses à Apple sur ce point précis et pour que la marque ait des pratiques non conforme à la législation ?

+Quote Post
Webtourist
posté 5 May 2018, 11:41
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528

Citation (marc_os @ 4 May 2018, 15:47) *

Compares tu des machines de la même gamme de prix?
Parce que si tu compares un MBP à 2000-3000e, faut mettre un DELL au même prix en face pour que la comparaison ait du sens.

Qu'un DELL a 1000€ n'ait pas les composants d'une qualité équivalente à un modèle à 2/3k€ de chez Apple, ça ce n'est pas une surprise!

Je dois être trop vieux, et avoir eu trop de portables morts au bout de 2, 3 ans, avec une batterie devenue anémique et un CPU complètement largué...

Les temps changent! Ces dernière années, la puissance brute n'évolue plus aussi rapidement, c'est plutôt l'efficacité énergétique et l'augmentation du nombre de coeurs qui évolue le plus, et le système de stockage (SSD SATA puis NVMe)
Du coup, les CPU depuis 2015-2016 vieillissent très bien. un CPU haut de gamme tient facilement 4-5 ans désormais.
Quant à la batterie, ca coute entre 80-150€, donc ca ne justifie pas un remplacement complet de la machine... même au bout de 3ans.

La machine à base de core i7-2620M que j'avais acheté fin 2011 a tenu jusqu'à mi-2017, et effectivement, l'obsolescence venait plutôt de la batterie, partie graphique et usure générale. le CPU tenait encore très bien la route. Remplacé par un i7-7700HQ. Il va bientôt avoir un an, le CPU est toujours au top, et le prix de la machine n'a pas baissé d'1€.

Est-ce qu'il y a bcp de gens ici, sincèrement, qui ont un MBP 2015/2016 dont le CPU était "au top" à l'achat et devenu "complètement largué" aujourd'hui?

Ce message a été modifié par Webtourist - 5 May 2018, 11:47.

--------------------
AdBlock désactivé sur MB

+Quote Post
Eagle Kiss
posté 5 May 2018, 12:17
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 754

Citation (Webtourist @ 5 May 2018, 12:41) *
Est-ce qu'il y a bcp de gens ici, sincèrement, qui ont un MBP 2015/2016 dont le CPU était "au top" à l'achat et devenu "complètement largué" aujourd'hui?

Tu peux rajouter à la liste les 2013/2014 wink.gif

--------------------
En service :
En sommeil :

+Quote Post
cyril1
posté 5 May 2018, 13:21
Message #45

Membre no 71 556

Citation (toniof95 @ 5 May 2018, 11:56) *

+2

Affirmatif, début Janvier 20188, j'ai eu plusieurs fois le cas...problème résolu momentanément par reset de la Pram et SMC, puis fin février = le macbook Pro 17' cuit de chez cuit ! vois aussi mon post en page 1

--------------------

+Quote Post
Eagle Kiss
posté 5 May 2018, 15:00
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 754

Citation (cyril1 @ 5 May 2018, 14:21) *
Affirmatif, début Janvier 20188, j'ai eu plusieurs fois le cas...problème résolu momentanément par reset de la Pram et SMC, puis fin février = le macbook Pro 17' cuit de chez cuit ! vois aussi mon post en page 1

Y encore des problèmes de carte graphique en 20188 ? biggrin.gif

--------------------
En service :
En sommeil :

+Quote Post
malloc
posté 5 May 2018, 16:40
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Je dois être trop vieux, et avoir eu trop de portables morts Les temps changent!

Évidemment que les choses ont changé depuis les PowerBook des années 90 smile.gif

Le sens de mon message était le suivant: si on fait appel à la justice pour punir un comportement (et plus généralement pour se dire victime de quoi que ce soit), il faut le quantifier.
Ici, on parle d’une qualité intrinsèque, la durée de vie, qui serait réduite par rapport aux attentes légitimes de l’acheteur.

D’ou ma question: pour vous, c’est quoi la plage anormale/normale de durée de vie d’un laptop? Pour moi , 7 ans c’est déjà pas mal du tout, même si les CPU évoluent bcp plus depuis... je considère que c’est déjà un bel âge pour une machine et ne pleurerais pas sa perte (même si mon MacBook acheté le jour de la sortie refuse toujours de mourir)...
Et vous? A partir de quel âge vous considérez qu’un laptop a fait son œuvre et peut être remplacé sans que ça vous fasse mal?

--------------------

+Quote Post
marc_os
posté 5 May 2018, 17:55
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 59 799

Citation (Kierkegaard @ 4 May 2018, 19:21) *

Quand il s'agit d'un réel souci avec la carte graphique sur les MacBook Pro 2011, il est vrai que c'est beaucoup plus commode de détourner l'attention vers chez DELL pour souligner combien c'est encore bien pire chez ce fabricant que chez Apple.

Détourner l'attention !!
C'te blague.
Mais t'as raison. Apple c'est le mal incarné, bien plus que les autres marques parce que le succès d'Apple défrise et rend jaloux tous ces aigris habitués de ce forum à l'image de leur petit chef qui ne s'est visiblement toujours pas remis du fait qu'Apple ait décidé de cesser de lui prêter des machines comme à certains journalistes (qui sont journalistes, eux), car ça n'a visiblement pas pu que le gars crache dans la soupe systématiquement... Et il en veut toujours à Apple !

Citation (Webtourist @ 5 May 2018, 12:41) *

Compares tu des machines de la même gamme de prix?
Parce que si tu compares un MBP à 2000-3000e, faut mettre un DELL au même prix en face pour que la comparaison ait du sens.

Qu'un DELL a 1000€ n'ait pas les composants d'une qualité équivalente à un modèle à 2/3k€ de chez Apple, ça ce n'est pas une surprise!

Bravo ! Très bel hors sujet !
Allez, je te laisse chercher à comprendre pourquoi.
En seras-tu capable ? laugh.gif

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
toniof95
posté 5 May 2018, 18:06
Message #49

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 15 321

+2

Je peux vous assurer que 3VM peut faire des miracles...
http://www.macpc.fr
Je n'ai pas de commission sur les réparations et je ne suis pas commercial happy.gif mais le devis est gratuit et le résultat est juste parfait.
Donc Je fais la réclame...tongue.gif

+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 5 May 2018, 19:05
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813

Citation (CGDP @ 4 May 2018, 22:14) *
J'ai un MacBook Pro (17 pouces, début 2011) de seconde main avec un clavier Qwerty, sans facture d'origine.

J'imagine que le jour ou j'ai le problème avec le GPU . . . je peux m'assoir dessus.

Il reste 3VM Services... (ou tout autre réparateur capable de réparer la machine.). Je ne sais pas si du coup, sans facture, on peut se faire rembourser la réparation. Mais au moins, ça permet d'avoir une machine qui fonctionne.

P.S. : Pour la facture, il y a peut être moyen d'en obtenir une (un duplicata) avec un appel au service client Apple. Je n'avais plus la mienne, je les ai appelé et ils ont réussi à me fournir une facture avec le numéro de série de la machine...

Citation (toniof95 @ 5 May 2018, 19:06) *
Je peux vous assurer que 3VM peut faire des miracles...
http://www.macpc.fr
Je n'ai pas de commission sur les réparations et je ne suis pas commercial happy.gif mais le devis est gratuit et le résultat est juste parfait.
Donc Je fais la réclame...tongue.gif

Je confirme ! smile.gif
En revanche, si vous l'envoyez par la poste, évitez Colissimo et Chronopost et assurez-vous bien que la personne qui réceptionne votre ordinateur chez 3VM Services prenne bien des réserves pour la réception de l'ordi. J'ai fait l'erreur de l'envoyer par Chronopost. Au delà du fait qu'il est arrivé avec 5 jours de retard chez 3VM Services, Chronopost a trouvé le moyen d'abîmer la machine : le Top Case a été enfoncé alors que je l'avais vraiment bien protégé. La personne chez 3VM a oublié de noter les réserves sur le bon de réception. Résultat, quand j'ai voulu faire valoir l'assurance (à laquelle j'avais souscris lors de l'expédition Chronopost), le service réclamation m'a répondu que le destinataire n'avait pas pris de réserves et que du coup, ils ne pouvaient rien faire... Heureusement, j'ai pu redresser le Top Case mais bon...

Bref, malgré ça, il faut quand même souligner qu'ils m'ont appelé à chaque étape (réception, retour de réparation, expédition) et que depuis, ma machine fonctionne impec' smile.gif
La réparation est garantie 1 an, et ils donnent la procédure pour se faire rembourser la réparation par Apple.
Il faut compter 462€ avec le port de retour pour une réparation en service rapide, 30€ de moins pour un service normal.

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 5 May 2018, 19:12.

--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)

+Quote Post
divoli
posté 5 May 2018, 19:17
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (marc_os @ 5 May 2018, 18:55) *

Détourner l'attention !!
C'te blague.
Mais t'as raison. Apple c'est le mal incarné, bien plus que les autres marques parce que le succès d'Apple défrise et rend jaloux tous ces aigris habitués de ce forum à l'image de leur petit chef qui ne s'est visiblement toujours pas remis du fait qu'Apple ait décidé de cesser de lui prêter des machines comme à certains journalistes (qui sont journalistes, eux), car ça n'a visiblement pas pu que le gars crache dans la soupe systématiquement... Et il en veut toujours à Apple !

On est tout de même sur un forum dédié aux utilisateurs de produits Apple, je ne vois pas trop ce que tes histoires de Dell viennent faire ici. Personnellement, lorsque j'ai un problème avec le produit d'une marque, ben j'ai un problème avec le produit d'une marque, j'en ai absolument rien à branler des problèmes qui se posent avec d'autres marques. En quoi les problèmes qui peuvent se poser avec Dell vont régler ceux qui se posent avec Apple ? En rien. Les problèmes de Dell devraient justifier ou excuser ceux d'Apple ? Ben non.

Donc oui, là tu détournes l'attention, et ce n'est pas la première fois, c'est même devenu ta spécialité.

Quant à tes problèmes non réglés avec Lionel, franchement c'est saoulant à la longue. Pour ce qui est de cracher dans la soupe, seuls ceux qui font preuve d'une totale indépendance peuvent se le permettre. Mais bon, si tu perçois des revenus d'une manière ou d'une autre en rapport avec l'activité d'Apple, on peut comprendre que tu ne veuilles pas cracher dans la soupe, surtout pas, même lorsqu'elle est dégueulasse.

Ce message a été modifié par divoli - 5 May 2018, 19:30.

--------------------

+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 5 May 2018, 19:54
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 813

Un Dell ne coute pas le même prix qu'un Mac non plus, non ?
@406, j'ai été dans le même cas que toi.
Carte graphique, enfin, logicboard changée en 2016 suite au problème de vice caché. Et pourtant, la carte graphique a quand même fini par retomber en panne...

En tout cas, je tiens à souligner le sérieux de UFC, qui ne s'intéresse aux problèmes qu'à la condition qu'on les paye (adhérent).
Ma demande, concernant une action de groupe pour cette histoire de MBP, est restée lettre morte. Visiblement, ça n'aurait peut-être pas été la même chose si j'avais accepté de raquer.

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 5 May 2018, 19:59.

--------------------

+Quote Post
marc_os
posté 5 May 2018, 22:55
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 59 799

Mais comment se fait-il que les gens quand ils réagissent à mes commentaires ne soient pas capable de les comprendre ? Encore deux jolis hors sujet. Mauvaise fois ou .... "incapacité" à comprendre (pour ne pas dire autre chose) ?
Ah pour info, le sujet, je précise car ici il faut mettre visiblement les points sur tous les "i", soit le fond de mon commentaire, ce n'est pas à propos de DELL.
Etonnant non ?

Citation (divoli @ 5 May 2018, 20:17) *
On est tout de même sur un forum dédié aux utilisateurs de produits Apple,

Ah oui ?
Je croyais qu'il s'agissait d'une réunions essentiellement d'aigris et de haters de la Pomme. tongue.gif

Sujets toujours en une au moment où j'écris :
De nouvelles failles Spectre pourraient être dévoilées
Twitter appelle des centaines de millions de personnes à changer leur mot de passe.
Etats-Unis: un groupe de sociétés veut lutter contre des lois imposant des portes dérobées
Nokia revend Withings à son fondateur
Qualcomm veut assouplir ses règles de brevets
La France se serait accaparé de force le nom de domaine france.com
Huawei développe son propre système d'exploitation
Une action en recours collectif contre les fabricants de DRAM aux Etats-Unis
Les French Days en cours
Intel retarde encore sa gravure en 10nm

10 articles sur 25, soit 40% des sujets n'ont pas de lien direct avec les produits Apple.
Mais bon, je dis ça, je dis rien... laugh.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 5 May 2018, 22:45.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
divoli
posté 5 May 2018, 23:51
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Citation (marc_os @ 5 May 2018, 23:55) *
Mais comment se fait-il que les gens quand ils réagissent à mes commentaires ne soient pas capable de les comprendre ? Encore deux jolis hors sujet. Mauvaise fois ou .... "incapacité" à comprendre (pour ne pas dire autre chose) ?
Ah pour info, le sujet, je précise car ici il faut mettre visiblement les points sur tous les "i", soit le fond de mon commentaire, ce n'est pas à propos de DELL.
Etonnant non ?

Citation (divoli @ 5 May 2018, 20:17) *
On est tout de même sur un forum dédié aux utilisateurs de produits Apple,

Ah oui ?
Je croyais qu'il s'agissait d'une réunions essentiellement d'aigris et de haters de la Pomme. tongue.gif

Sujets toujours en une au moment où j'écris :
De nouvelles failles Spectre pourraient être dévoilées
Twitter appelle des centaines de millions de personnes à changer leur mot de passe.
Etats-Unis: un groupe de sociétés veut lutter contre des lois imposant des portes dérobées
Nokia revend Withings à son fondateur
Qualcomm veut assouplir ses règles de brevets
La France se serait accaparé de force le nom de domaine france.com
Huawei développe son propre système d'exploitation
Une action en recours collectif contre les fabricants de DRAM aux Etats-Unis
Les French Days en cours
Intel retarde encore sa gravure en 10nm

10 articles sur 25, soit 40% des sujets n'ont pas de lien direct avec les produits Apple.
Mais bon, je dis ça, je dis rien... laugh.gif

J'ai écrit que ce forum était consacré aux utilisateurs de produits Apple, pas qu'il était uniquement consacré aux produits Apple. En l'occurence les sujets que tu cites peuvent très bien concerner ou intéresser les utilisateurs de produits Apple.
On est sur MacBidouille, les gens qui interviennent ici ont pour l'immense majorité d'entre-eux un Mac. Donc tes histoires avec Dell, qu'est-ce qu'ils en ont à caguer ? Le type qui a un problème avec son Mac, ça va lui faire une belle jambe de savoir qu'avec Dell ce n'est pas mieux sinon pire.
Comme à ton habitude, plutôt de d'accepter que l'on parle des emmerdements qui peuvent se produire avec le produits Apple (ce qui pour toi doit constituer une forme de blasphème, un truc de haters aigris vilains pas beaux), tu fais dévier le sujet vers autre chose, en l'occurence les emmerdements que l'on peut avoir avec une autre marque. Donc oui, tu tentes de détourner l'attention.

Mais bon, vu ton historique, tu t'es surtout spécialisé dans la haine envers tous ceux qui critiquent Apple, et en particulier envers Lionel et son site. En matière d'aigreur et de haine, avec toi on est servis, tu es quand même gonflé de vouloir donner des leçons.

Ce message a été modifié par divoli - 6 May 2018, 00:13.

--------------------

+Quote Post
Eagle Kiss
posté 6 May 2018, 07:22
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 754

Citation (marc_os @ 5 May 2018, 18:55) *

Détourner l'attention !!
C'te blague.

Et après tu viens claironner sur ce forum que c'est Lionel qui te cherche des noises. Il n'y a pas une phrase, pas une intervention sur ce forum de ta part qui n'est pas dirigée contre Lionel et ses soi-disant copains hater.
Mais contrairement à eux, tu n'apportes rien sur ce forum. Pire, tu saoules tout le monde avec tes attaques continuelles envers tout ceux qui relatent et commentent l'actualité d'Apple, Lionel en tête.
Va voir ailleurs, va prendre l'air dans un autre espace ou tout le monde est gentil, consensuel et aveuglé par l'amour qu'ils portent à la pomme et vraiment mais vraiment, lâche nous la grappe !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 6 May 2018, 07:22.

--------------------
En service :
En sommeil :

+Quote Post
teac68
posté 6 May 2018, 09:39
Message #56

Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750

Citation (marc_os @ 5 May 2018, 17:55) *
le succès d'Apple défrise et rend jaloux tous ces aigris habitués de ce forum à l'image de leur petit chef qui ne s'est visiblement toujours pas remis du fait qu'Apple ait décidé de cesser de lui prêter des machines comme à certains journalistes (qui sont journalistes, eux), car ça n'a visiblement pas pu que le gars crache dans la soupe systématiquement... Et il en veut toujours à Apple !

Moi ce qui me défrise c'est cette façon de "défendre" Apple et sur d'autres sujets venir crier ton aversion envers les dérives du "capitalisme". Dérives dont Apple use et abuse, bref ...
Tout ça en oubliant que le succès d'Apple beaucoup s'en contrefoutent comme de leur premières caries; ce qui est décrié ce sont toutes ces mesquineries qui entachent le Mac et OSX et qui au final nous obligent à aller voir ailleurs, alors que l'on apprécie ces machines.

--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther

+Quote Post
martremblay
posté 6 May 2018, 10:23
Message #57

**

Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056

applefric aurait dû s'appuyer sur le "vice de procédure" en jouant sur les fautes de français de ce courrier.

Je lis :
"Dans la mesure ou nous sommes clairement face un vis caché, je vous demande en…"

applefric aurait pu répondre :
vis caché ? Où ça ? Où ça ? Prenez votre tournevis.

Et il y en a pas mal d'autres !

Ce message a été modifié par martremblay - 6 May 2018, 10:24.

+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 6 May 2018, 14:45
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 813

Bonjour,
J'ai une petite nouvelle, en rapport (indirect peut être) avec les MBP défectueux.
Vous devez tous connaître l'application gfxCardStatus. Et comme vous le savez peut-être, depuis Sierra, cette application ne permet plus de switcher entre le GPU intégré et le GPU dédié.

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur un fork, qui a fait évoluer la version 2.3 (celle qu'on peut télécharger sur le site de gfxCardStatus). Elle est passée en version 2.4.4i.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien où se procurer l'application :
https://github.com/steveschow/gfxCardStatus/releases

Je n'ai pas pu tester sous High Sierra, mais sous Sierra, ça fonctionne. Pour ceux qui ont donc des problèmes graphiques avec leurs MBP, ça leur permettra de n'utiliser que la carte graphique intégrée. Pour les autres, et bien, de gagner de précieuses heures en désactivant la puce dédiée pour que ça consomme moins wink.gif

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 6 May 2018, 14:45.

--------------------

+Quote Post
marc_os
posté 6 May 2018, 17:28
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 59 799

Citation (Eagle Kiss @ 6 May 2018, 08:22) *
Et après tu viens claironner sur ce forum que c'est Lionel qui te cherche des noises.

C'est Lionel, mais pas que !
Et je te mets au défit de trouver un seul mot de ma part où je dirais que seul Lionel me cherche des noises.

Ce message a été modifié par marc_os - 6 May 2018, 17:29.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
Eagle Kiss
posté 6 May 2018, 20:02
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 754

Citation (marc_os @ 6 May 2018, 18:28) *
Et après tu viens claironner sur ce forum que c'est Lionel qui te cherche des noises.

Et je te mets au défit de trouver un seul mot de ma part où je dirais que seul Lionel me cherche des noises.

Je n'ai n'est ni le temps ni l'envie de rentrer dans ton délire. Tout ce que je vois c'est que chacune de tes interventions sur ce site est dirigée contre Lionel.
ET je ne suis pas le seul à te le dire. Alors remet toi en question. Parle de Mac en bien si tu veux, solutionne les problèmes, aide les gens quoi. Ça changera.

--------------------
En service :
En sommeil :

+Quote Post
marc_os
posté 6 May 2018, 21:36
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 59 799

Citation (Eagle Kiss @ 6 May 2018, 21:02) *

Je n'ai n'est ni le temps ni l'envie de rentrer dans ton délire.

C'est pourtant ce que tu as fait au départ, mais bon.
Ah ces girouettes !

Ce message a été modifié par marc_os - 6 May 2018, 21:44.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
Eagle Kiss
posté 6 May 2018, 23:09
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 754

Citation (marc_os @ 6 May 2018, 22:36) *

Ah ces girouettes !

Moi aussi je sais quoté !
Et je répète, je n'ai ni le temps ni l'envie de rentrer dans ton délire de ce que tu me demandes en rouge !
C'est plus clair là ?

Et en terme de girouette, tu es quand même bien mal placé pour donner des leçons toi qui cri haut et fort que Lionel te persécute. Tous tes messages indique l'inverse !

--------------------
En service :
En sommeil :

+Quote Post
divoli
posté 7 May 2018, 05:09
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Citation (marc_os @ 6 May 2018, 22:36) *

Ah ces girouettes !

Arrête ton cirque ! Tu as profité de ce topic pour te lancer dans une énième diatribe contre Lionel et son site, alors que rien ne la justifiait, et certainement pas l'intervention de Kierkegaard à laquelle tu répondais. Tu ajoutes la malhonnêteté à l'agressivité et au manque de respect. Si cela ne tenait qu'à moi je te collerais 6 mois de ban minimum, ce n'est pas tolérable qu'un type viennent constamment chier sur un site que visiblement il exècre.

--------------------

+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 7 May 2018, 09:57
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 813

Bon, quand vous aurez fini de vous crêper le chignon, vous pourrez peut être répondre à ma question :
Dans cette histoire, que vaut-il mieux ? Faire réparer sa machine (3VM par exemple) et garder encore longtemps un MBP 2011 avec tout plein de ports et évolutif ou faire le forcing pour obtenir un MBP2017 où pour brancher le moindre truc, il faut un adaptateur et où on ne peut plus rien changer du tout ?

Si je pose la question, c'est que même si pour ma part, la question ne se pose pas vraiment (entre l'écran mat, les ports...), le fait d'avoir une machine neuve et récente peut tout de même être préférable, non ?

--------------------

+Quote Post
surf4you
posté 7 May 2018, 10:34
Message #65

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 183 681

+2

Merci à vous je ne pense pas me tourner vers Apple pour essayer d'obtenir gain de cause c'est pas trop dans ma nature je lâche vite l'affaire :-)
Par contre l'option 3VM pourrai effectivement le faire,
Y a-t-il une personne qui a effectuée cette réparation hors réseau APPLE, pour une estimation du prix ??

--------------------
iMac "Core i7" 3,5 Ghz 27.0-Inch GTX 780 4 Ghz Fusion 3T (Fin-2013) -MacBook Pro "Core i7" 15-Inch (Mid-2012) MacBook Air "Core i5" 13-Inch (Mid-2011) IPhone XS Ipad et Apple Watch serie 6 :-) et une Moto 900Rs rien a voir mais je la kif et sinon 1,76m et 68kg si ça interesse deux enfants et une femme en Or

+Quote Post
PAX3
posté 7 May 2018, 10:46
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 499

Citation (surf4you @ 7 May 2018, 11:34) *
Merci à vous je ne pense pas me tourner vers Apple pour essayer d'obtenir gain de cause c'est pas trop dans ma nature je lâche vite l'affaire :-)
Y a-t-il une personne qui a effectuée cette réparation hors réseau APPLE, pour une estimation du prix ??

Moi j'avais fait changé ma puce GPU sur mon macbookpro 2011, ca coute 250 balles et depuis tout marche nikel
j'avais relaté mon expérience sur ce topic
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ique21&st=0

Ce message a été modifié par PAX3 - 7 May 2018, 10:47.

--------------------

+Quote Post
surf4you
posté 7 May 2018, 10:50
Message #67

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 183 681

Citation (PAX3 @ 7 May 2018, 11:46) *

Moi j'avais fait changé ma puce GPU sur mon macbookpro 2011, ca coute 250 balles et depuis tout marche nikel
j'avais relaté mon expérience sur ce topic
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ique21&st=0

je vais lire ça merci à toi

--------------------

+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 7 May 2018, 13:24
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 813

Si tu n'habites pas Paris, il faut l'envoyer par transporteur.
Tu comptes entre 30€ et 50€ pour l'envoyer. Je te recommande UPS.

Pour la réparation à proprement parler, j'ai payé 462€ (service rapide et frais de ports) à 3VM.
Et comme je l'ai déjà dit, ils fournissent la procédure pour se faire rembourser la réparation par Apple.

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 7 May 2018, 13:25.

--------------------

+Quote Post
brenda
posté 8 May 2018, 00:58
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750

Citation (406 @ 4 May 2018, 16:42) *

Mon titanium de 2002 fonctionne encore (à part la batterie mais elle n'a pas gonflé) donc quand Apple le veut, elle sait faire un produit qui dure :-p

Ceux là étaient très costauds, pas comme les suivants, sur mon Alu, j'ai eu : HD, batterie, et 1 mémoire échangées sous garantie, en hors garantie : l'alim, la batterie, le HD, un slot mémoire qui est devenu inutilisable, le DVD ... et finalement la carte mère qui m'a lâchement abandonné.
Donc, bof, bof pour la pérennité du produit. Depuis je n'utilise plus de portables Apple.

Cdlt

--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique

+Quote Post
FrançoisM
posté 8 May 2018, 14:55
Message #70

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 153

Pour info, sur ebay une boite située en grèce répare les GPU ayant ce type de problèmes :

je l'ai fait sur un imac 2010, il a tenu 1 an avant que je le revende (no news)

ça coute 55€

--------------------
MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV

+Quote Post
Philgood
posté 8 May 2018, 19:09
Message #71

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2003
Lieu : Dijon
Membre no 10 747

Citation (406 @ 4 May 2018, 13:55) *

Carte mère changée par Apple et déjà morte 2 ans après.....

--------------------
Mac Mini M2

+Quote Post
apatura
posté 10 May 2018, 11:41
Message #72

**

Inscrit : 4 Jan 2006
Membre no 52 921

Bonjour,
je ne connais pas l'historique des intervenants (et je m'en fiche).
Mais quand même, je reste stupéfait à chaque fois que je viens sur ce forum, par l'énorme agressivité qui s'y déverse à l'encontre d'Apple.
Tout particulièrement sur ce fil où l'on raconte une histoire qui se termine quand même très à l'avantage du plaignant.
Apple a été vaincu et a dû en passer sous les fourches caudines de l'association de consommateurs ?
Pour une marque qui nous dit-on également ici qu'elle fait toujours tout pour éviter de remplir ses obligations c'est un peu fort !
Car, et cela a été remarqué, la fameuse lettre recommandée était truffée d'erreurs grossières : le "vis caché", le tribunal administratif, mais aussi l'erreur quant la prescription de l'action en garantie légale des vices cachés.
Apple n'aurait eu aucune difficulté à repousser la demande.
Sans savoir donc quelles sont les vilaines histoires du passé entre intervenants, ce que je constate, lecteur lambda, c'est que dès que quelqu'un trouve qu'on y va un peu fort dans la critique d'Apple
on lui tombe dessus avec véhémence, voire avec des insultes....
Je ne sais pas si Lionel déteste Apple. Cela m'étonnerait, car sans Apple, que serait ce site ?
Bien entendu, moi aussi je déplore les défauts constatés, le comportement actuel de la boite en question, et je ne trouve pas hors sujet de remarquer qu'ailleurs, hélas, ce n'est pas forcément mieux.
Alors que faire ? Peut être changer le nom de ce forum : Mac bidouille ça n'est plus, pourquoi pas Mac Haters ? Eloge de la marque interdit : trespassers will be prosecuted !

--------------------
- Power Mac G5 dual - Mac Pro 4-1 quad 2,93ghz - Mac Book Pro alu 13 pouces - IMac 27 Quad core I7 4ghz 32g Ram M395X - Mac book 12 pouces. - Mac Studio M1 Max - Moniteur EIZO 24 pouces et LG 27 . Boitier Raid OWC - DD externes divers et variés...

+Quote Post
durant45
posté 14 May 2018, 16:07
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000

Moi ce que je vois dans ce témoignage est plutôt positif. Apple a plutôt pris ses responsabilité et fait ce qu'ils avaient à faire. Et quand bien même le portable à 7 ans, mis à part l'ancienneté de la carte graphique, qui, si on ne joue pas n'est pas tellement critique à l'usage ,et bien cet ordi n'était en rien à la ramasse, avec 8Go de Ram et un bon SSD il était plutôt dans l'air du temps. A cet époque, les processeurs core i7 était au moins à 2,2Ghz. Rien de limitant de ce coté là. Avec High Sierra qui plus est, il est encore capable de faire bien des choses.

Je ne crois pas avoir lu dans le témoignage que c'était une seconde main.

Le plus critiquable envers Apple soit que la prise en charge n'ait pas été faite lorsque la personne l'a demandée. Son macbook pro était concerné par le problème, et Apple n'as pas voulu le prendre en charge car la carte fonctionnais encore.

--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420

+Quote Post
MBP2011FR
posté 5 Jan 2019, 03:19
Message #74

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Jan 2019
Membre no 206 898

Bonjour,

En procédure amiable puis contentieuse depuis début 2018 avec Apple pour mon macbook pro late 2011 et ce fameux problème de carte graphique. Je suis surpris de voir que vous ayez réussis à obtenir gain de cause ! Je vais peut être relancer Apple à l'amiable afin de voir si il finiront par réagir avant l'audience du procès très mal mené par l'avocat qui ne répond pas à toutes mes pièces et fait trainer les choses.

Sinon, il y a une solution pour désactiver définitivement la carte graphique défectueuse qui n'est pas très complique (5-6 lignes de codes) en rebootant sur un linux installé sur une clé usb. MP pour les intéressés je répondrais après mes partiels de la semaine pro wink.gif

Bonne soirée
M

+Quote Post
baron
posté 5 Jan 2019, 05:58
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Bonjour MBP2011FR et bienvenue ! smile.gif

Je pense que tu peux garder espoir.
thumb.gif

Tu verras dans les exemples cités ici :
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=0#entry4191307
que plusieurs ont eu gain de cause dans des cas pareils.

Tu peux aussi t'inspirer des nombreux exemples détaillés ici :
https://forums.macg.co/threads/reparation-r...1237612/page-45

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
MBP2011FR
posté 5 Jan 2019, 13:25
Message #76

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Jan 2019
Membre no 206 898

Bonjour ! Merci pour ta réponse!

Excellent le post récent, malheureusement étant déjà en procédure avec le tribunal je ne sais pas comment ils vont réagir.
Au regard de ces témoignages, est-ce qu'on peut considérer qu'ils ont changé leur politique de remboursement ? Etant donné qu'à la base ils m'avaient "simplement" proposé de me dédommagé en m'offrant une apple watch ou tout autre accessoire pour 450€ en octobre 2017. Les audiences de mise en état se succèdent depuis lors..

Si d'autres sont en procédure au tribunal, l'ont été ou souhaitent l'être merci de me faire signe ! j'ai besoin d'étouffer mon dossier que je monte avec les moyens du bord et que je peux aisément partagé en mp happy.gif ..

+Quote Post
Macbookpro aband...
posté 5 Jan 2019, 23:12
Message #77

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Jun 2018
Membre no 205 120

Bonjour,

Je vous serez gréée de pouvoir diffuser ce lien pour m'aider à obtenir gain de cause sur le problème de carte graphique. C'est une démarche difficile à entreprendre seule et un petit coup de pouce ne serait pas de refus!

https://www.gofundme.com/rqpwvw-justice-con...ammee-d039apple

Je peux apporter davantage d'infos par mp si intéressés.
Merci par avance.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 21:28