IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi elle et pas les autres ? (radios)
Options
Cerambyx
posté 21 May 2016, 11:26
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534

Bonjour,
Ce matin je souhaitais comme d'habitude, écouter plusieurs émissions sur France Culture (Répliques, Concordances des temps, etc...). Impossible.
Pourtant la procédure utilisée est la même depuis longtemps :
- allumer mon ordinateur (Macbook)
- ouvrir Safari
- cliquer sur le signet France Culture
- cliquer sur écouter en direct.
Résultat : image mais aucun son.
Vérification faite tous mes réglages sont les réglages habituels.
Pour finir je tente d'écouter - toujours sur Radio France - : France Inter, France Info et là surprise tout fonctionne parfaitement.
Où est le bug ?
(Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce genre de problème ?) Merci.
Macbook blanc 10.6.8 Safari 5.1.10
Go to the top of the page

+Quote Post
Angora
posté 21 May 2016, 11:54
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Oct 2005
Lieu : Franche-Comté
Membre no 48 041

Bonjour _

Ecoutant de temps en temps les émissions en direct sur France-Inter ainsi que les Podcast pour les retransmissions, je viens de basculer sur France Culture chez moi depuis Safari ou Firefox et cela fonctionne aussi bien avec les deux radios .
Peut-être que cela provient des Préférences Sons de ton système mais j'en serai étonné puisque cela fonctionne avec France-Inter, chez toi .

--------------------

+Quote Post
ades
posté 21 May 2016, 14:17
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808

plutôt que safari utiliser itunes…
les adresses sont là : http://www.radiofrance.fr/sites/default/fi..._-_mai_2015.pdf
y-a pas d'images mis pour la radio on s'en fout complètement ;-)
autre liste ici : https://doc.ubuntu-fr.org/liste_radio_france

Ce message a été modifié par ades - 21 May 2016, 14:19.

--------------------
MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint parti en vacances sans autorisation
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 dual boot Sequoia 15 (lent sur ce mac) ; OpencoreLegacy Patcher 2.1.2parti le rejoindre, sans doute un p'tit ménage…MacMini M1 8-256

+Quote Post
Cerambyx
posté 21 May 2016, 23:18
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534

Bonjour,
Et merci pour vos réponses. Quelques précisions à ajouter à celles de mon premier message : pendant que je n'arrivais pas à écouter France Culture sur mon Mac, ma compagne l'écoutait tranquillement sur son Ipad.... Bien sûr que les images ont peu d'importance pour la radio. Si je choisis d'écouter France Culture à partir du site de Radio-France c'est parce que cela me permet de puiser dans tous les podcasts disponibles : une immense bibliothèque sonore et nous ne nous en privons pas... Enfin la surprise : cet après-midi je me remets à l'ordinateur et pour "voir" je me re branche à France-Culture et là, aucun problème, tout fonctionne. Je n'ai touché à rien et je n'avais pas éteint l'ordinateur. Alors ? Mystère ? Merci aussi pour la liste des différentes radios, je la conserve précieusement. A une autre fois ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:14