Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
21 May 2016, 11:26
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 31 Jan 2010 Lieu : AUDE Membre no 149 534 |
Bonjour,
Ce matin je souhaitais comme d'habitude, écouter plusieurs émissions sur France Culture (Répliques, Concordances des temps, etc...). Impossible. Pourtant la procédure utilisée est la même depuis longtemps : - allumer mon ordinateur (Macbook) - ouvrir Safari - cliquer sur le signet France Culture - cliquer sur écouter en direct. Résultat : image mais aucun son. Vérification faite tous mes réglages sont les réglages habituels. Pour finir je tente d'écouter - toujours sur Radio France - : France Inter, France Info et là surprise tout fonctionne parfaitement. Où est le bug ? (Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce genre de problème ?) Merci. Macbook blanc 10.6.8 Safari 5.1.10 |
|
|
|
21 May 2016, 11:54
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 16 Oct 2005 Lieu : Franche-Comté Membre no 48 041 |
Bonjour _
Ecoutant de temps en temps les émissions en direct sur France-Inter ainsi que les Podcast pour les retransmissions, je viens de basculer sur France Culture chez moi depuis Safari ou Firefox et cela fonctionne aussi bien avec les deux radios . Peut-être que cela provient des Préférences Sons de ton système mais j'en serai étonné puisque cela fonctionne avec France-Inter, chez toi . -------------------- |
|
|
|
21 May 2016, 14:17
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 020 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 |
plutôt que safari utiliser itunes…
les adresses sont là : http://www.radiofrance.fr/sites/default/fi..._-_mai_2015.pdf y-a pas d'images mis pour la radio on s'en fout complètement ;-) autre liste ici : https://doc.ubuntu-fr.org/liste_radio_france Ce message a été modifié par ades - 21 May 2016, 14:19. -------------------- |
|
|
|
21 May 2016, 23:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 31 Jan 2010 Lieu : AUDE Membre no 149 534 |
Bonjour,
Et merci pour vos réponses. Quelques précisions à ajouter à celles de mon premier message : pendant que je n'arrivais pas à écouter France Culture sur mon Mac, ma compagne l'écoutait tranquillement sur son Ipad.... Bien sûr que les images ont peu d'importance pour la radio. Si je choisis d'écouter France Culture à partir du site de Radio-France c'est parce que cela me permet de puiser dans tous les podcasts disponibles : une immense bibliothèque sonore et nous ne nous en privons pas... Enfin la surprise : cet après-midi je me remets à l'ordinateur et pour "voir" je me re branche à France-Culture et là, aucun problème, tout fonctionne. Je n'ai touché à rien et je n'avais pas éteint l'ordinateur. Alors ? Mystère ? Merci aussi pour la liste des différentes radios, je la conserve précieusement. A une autre fois ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:14 |