Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
1 Nov 2015, 20:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 19 Oct 2004 Membre no 25 485 |
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le forum, je ne pense pas avoir trouvé la solution à mon problème. Mon épouse a un iPad 2 qui devait tourner en iOS 4, si ma mémoire est bonne. Sans me consulter, elle a tenté une mise à jour proposée par iTunes, mais depuis la machine est bloquée. En mode DFU (câble USB et logo iTunes à l'écran), je n'arrive plus à rien. Une fois branché, j'obtiens le message : "Votre iPad ne peut pas être mis à jour ; rétablissez ses réglages d'origine" -> restaurer Nouveau message : "tout sera effacé, version plus récente du logiciel iPad, etc." -> Restaurer et mettre à jour Il lance ensuite la procédure, et quelle que soit la méthode choisie (Restauration, mise à jour), cela se finit invariablement par : - Affichage de la pomme et d'une jauge qui reste vide (sur l'écran de l'iPad) - le message "l'Ipad "iPad" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (9)." sur iTunes... Auparavant, il se connecte à l'iPad, vérifie auprès d'Apple, attend l'iPad et affiche le message d'erreur. Quelqu'un sait-il comment sortir de cette situation de blocage ? Merci beaucoup. MacPro en X.9.5, dernière version de iTunes, iPad 2 qui devait initialement être en iOS 4.xx. Mêmes résultats à partir d'un Mac Book air en X.9.5. -------------------- Mac II si - PB 520c - PowerMac 7200 - Power Center - PB 1400 CS - PB G3 wallstreet - PowerMac G4 AGP - iBook 700 - PB G4 12" - PowerMac G5 - MacBook - MacPro - MacBook air - MacBook pro M1 - MacMini M1 - Mac Studio M1 Max - MacBook Pro M1 Pro
|
|
|
|
1 Nov 2015, 22:55
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
|
|
|
|
1 Nov 2015, 23:28
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 19 Oct 2004 Membre no 25 485 |
Bonsoir, J’avais vu cela pour l’erreur (9), mais je n’ai aucun logiciel de sécurité ou firewall installé. J’ai également essayé plusieurs câbles USB. Merci. -------------------- Mac II si - PB 520c - PowerMac 7200 - Power Center - PB 1400 CS - PB G3 wallstreet - PowerMac G4 AGP - iBook 700 - PB G4 12" - PowerMac G5 - MacBook - MacPro - MacBook air - MacBook pro M1 - MacMini M1 - Mac Studio M1 Max - MacBook Pro M1 Pro
|
|
|
|
9 Nov 2015, 09:45
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 13 Jan 2005 Lieu : Nantes Membre no 30 669 |
Télécharge Redsnow
Ouvre-le va dans "extra" et choisis "Recovery Fix" et voilà -------------------- MacPro QuadXeon 2.8 - Sapphire HD 6870 - 10Go Ram / iPad 2 - 16g / iPod 5G Noir/ i
|
|
|
|
11 Nov 2015, 17:39
|
|
|
Télécharge Redsnow Ouvre-le va dans "extra" et choisis "Recovery Fix" et voilà Yes ! Mille mercis, ça fonctionne et permet de retrouver un iPad en iOS 4. C’est déjà ça. En revanche, le passage en iOS 9.1 est toujours impossible. j’essayerai plus tard. Merci beaucoup. -------------------- Mac II si - PB 520c - PowerMac 7200 - Power Center - PB 1400 CS - PB G3 wallstreet - PowerMac G4 AGP - iBook 700 - PB G4 12" - PowerMac G5 - MacBook - MacPro - MacBook air - MacBook pro M1 - MacMini M1 - Mac Studio M1 Max - MacBook Pro M1 Pro
|
|
|
|
11 Nov 2015, 20:48
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 13 Jan 2005 Lieu : Nantes Membre no 30 669 |
Tant qu'apple ne permettra pas a ses serveurs d'approuver la mise a jour de systemes inférieurs au 5, se sera impossible
-------------------- MacPro QuadXeon 2.8 - Sapphire HD 6870 - 10Go Ram / iPad 2 - 16g / iPod 5G Noir/ i
|
|
|
|
11 Nov 2015, 23:32
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 323 Inscrit : 17 Sep 2014 Membre no 192 023 |
Bonjour,
Quand on pense que l'iPad 2 était dans le catalogue d'Apple il y a encore 1 an, on constate la fourberie d'Apple! Cdt -------------------- Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple" |
|
|
|
16 Nov 2015, 08:21
|
|
|
Tant qu'apple ne permettra pas a ses serveurs d'approuver la mise a jour de systemes inférieurs au 5, se sera impossible Merci pour l’information. Je comprends mieux le problème maintenant. Du coup, selon Apple, je n’ai pas le droit de mettre à jour mon système. C’est minable... -------------------- Mac II si - PB 520c - PowerMac 7200 - Power Center - PB 1400 CS - PB G3 wallstreet - PowerMac G4 AGP - iBook 700 - PB G4 12" - PowerMac G5 - MacBook - MacPro - MacBook air - MacBook pro M1 - MacMini M1 - Mac Studio M1 Max - MacBook Pro M1 Pro
|
|
|
|
17 Nov 2015, 00:35
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 26 Feb 2003 Membre no 6 419 |
Bonsoir, j'ai suivi ce sujet avec un grand intérêt,... En effet, J'ai rencontré le meme problème et la réponse du service technique, l'Apple Store Opéra, est édifiante :
Monsieur, votre matériel n'est plus sous garanti et cela doit être un vice caché.. votre appareil devait être défectueux avant.... le mieux que je puisse vous proposer c'est un de vous le remplacer par le meme modèle pour 290€ .... J'ai eu beau expliquer que mon appareil fonctionnait très bien avant et que maintenant j'ai une plaque en verre qui m'affiche un mode DFU... que j'ai beau essayé sur 5 machines différentes de redonner vie... sans succès. Meme si c'est moi qui ai appuyé sur le bouton de mise a jour, il aurait été de bonne augure qu'apple me dise : Monsieur, cet ipad est trop ancien pour que l'on puisse le mettre a jour, (on ne veux pas car c'est pas rentable... ou dangereux pour la genèse : Mes ennuis ont commencés il y a dix jours lorsque j'ai voulu utiliser une application sur l'ipad 2 de ma mère. Je me suis connecté sur le Store et l'application DSCAM de Synology m'a demandé un système minium iOS7. J'ai donc mis a jour l'itunes et téléchargé la nouvelle version IOS (un peu long avec une ligne ADSL... mais quand on aime on ne compte pas....) J'ai passé une soirée, une matinée, 1/2h au tel et 1H à l'Apple Store,... pour que l'on me mente, que l'on essaye de me voler 290€... Ou es tu steve ? reviens et vires nous de ces technocrates, qui ne penses qu'a nous vendre de la M...e, des OS pleins de Bug, des procedures ou des mensonges... J'en fais peut être un peu trop, mais ça commence a resembler un peu trop a microsoft... Je ne lâcherais pas l'affaire, j'aime pas être pris pour un pigeon et encore moins pour un C.n. Je n'ai fais que mettre a jour la machine de ma mère et résultat, je lui tout planté, et elle a gardé mon Ipad Si quelqu'un a une piste je veux bien... a par le remettre en IOS4 |
|
|
|
19 Nov 2015, 19:34
|
|
|
Je ne peux malheureusement que confirmer que seule la procédure de remise en iOS 4 fonctionne. Cela en passant par le logiciel Redsnow...
-------------------- Mac II si - PB 520c - PowerMac 7200 - Power Center - PB 1400 CS - PB G3 wallstreet - PowerMac G4 AGP - iBook 700 - PB G4 12" - PowerMac G5 - MacBook - MacPro - MacBook air - MacBook pro M1 - MacMini M1 - Mac Studio M1 Max - MacBook Pro M1 Pro
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:20 |