![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 8 Feb 2015 Membre no 194 127 ![]() |
Bonjour
Je m'adresse à vous car je suis en pleine déroute. J'ai besoin d'urgence de brancher une tour pegasus thunderbolt sur ma machine J'ai donc acheté une carte Asus thunderbolt EXII DUAL qui est censé être compatible avec ma carte mers ASUS X99 DELUXE. Après avoir écumé les différents forum, j'ai suivi les instructions à la lettre. Après avoir installé les drivers de celle si sous windows, j'ai branché la carte qui est maintenant reconnue dans le bios Afin de l'activer il faut brancher un périphérique dessus puis redémarrer sous windows. J'ai branché un disque dur mac. Le thunderbolt apparait desormais dans le gestionnaire de périphérique windows. Quand je redémarre sous OSX rien nada. Les disques dur ne montent pas. Rien ne me laisse supposer qu'OSX détecte la carte Sur cette carte normalement on peut relier la carte graphique à la carte thunderbolt et afficher les écrans grâce au port thunderbolt J'ai essayé cela ne marche ni sous windows ni sous osx J'ai beau chercher des infos je ne trouve rien de bien concret sur le sujet. J'ai paramétrer le bios comme indiqué a savoir mode sécurité sur LEGACY et cache line au max. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai éternellement reconnaissant D'avance merci MA CONFIG Asus X99 deluxe CPU 5930 K GPU GTX Titan Black Blackmagic deklink 4studio Asus Thunderbolt EX ii Dual 64 gig Ram Corsair Corsair H100i Corsair RM 1000 4x3To en RAid 5 2 ssd 840 evo de 256gig -------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 8 Feb 2015 Membre no 194 127 ![]() |
Je m'auto répond car j'ai réussi à installer la carte
j'ai installé les driver via windows 7 la carte a été reconnue par Windows Après avoir fouillé sur les forum on m'a conseillé de virer les KEXT thunderbolt Et la tadam le disque est apparu au reboot. Ca a marché une fois. Du coup j'ai voulu brancher ma tour pegasus R4 et la kernel panic au démarrage J'ai viré la tour, remis le disque externe qui marchait, et la il me demande de le reformater au démarrage Je crois qu'il se fout de ma gueule le Thunderbolt!!! Une âme charitable pour m'aider? D'avance merci -------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 544 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 266 ![]() |
Il faut déjà voir si le chip de cette carte est supporté par OSX, heureusement c'est un chip intel L5520, et il est très probable que l'un des macs existants utilise le même ou au moins un qui est compatible.
Si le disque est apparu précédemment, c'est probablement grâce au (ou plutôt à cause du) mode legacy qui permet de simuler un lecteur à l'ancienne par émulation BIOS. Disons que c'est un mode de survie qui fonctionne sans driver (c'est le BIOS qui donne l'accès), et qui te permet d'avoir ton périphérique détecté au démarrage (pour booter dessus par exemple) mais qui hérite de la technologie des années 70 donc ça n'a aucun intérêt, surtout sur du thunderbolt qui est censé être ultra rapide, ça ne fonctionne d'ailleurs probablement que pour un disque. D'ailleurs c'est très "PC" par nature et OSX n'est pas du tout copain avec ça car ça n'est pas censé exister sur sa plateforme et ça ne peut qu'apporter des ennuis, comme par exemple bloquer le périphérique sur ce mode et empêcher le chargement du vrai driver, ou va savoir… une KP ! Donc déjà, j'enlèverais ça en premier lieu, et du coup remets les kexts car si tu espères utiliser le TB sans driver… Ensuite, même si on suppose que le chip est supporté par OSX, Apple adore utiliser des codes d'identification pas standards. Tous les périphériques PCI utilisent un "Vendor ID" et un "Device ID". OSX utilise ces codes pour savoir quel driver va avec quel périphérique. Et par exemple un périphérique qui dans toutes ses version et toutes ses marques s'appelle "1234", chez Apple il s'appellera "123a" ce qui fait que le driver Apple n'est pas fait pour être associé au modèle générique. J'ai été fouiller un peu dans les extensions TB, je vois qu'il y en a une qui s'appelle "AppleThunderboltNHI.kext". Le NHI est une composante importante du TB et le fichier info.plist de l'extension contient la Dev ID 0x1500. <key>IOPCIMatch</key> <string>0x15008086&0xff00ffff</string> le 8086 c'est le "Ven ID" d'intel, on touche pas. le &0xff00ffff est un masque qui donne une tolérance de valeurs à la valeur précédente. "f" signifie "pas de tolérance", et "0", "tolérance totale", autrement dit, ce caractère peut être n'importe quoi d'autre. Concrètement ça veut dire que ton périphérique doit impérativement s'appeler "15XX8086". Les 2 chiffres après le 15 peuvent être n'importe quoi, mais tout le reste doit correspondre. Il faudrait que tu voies si ton NHI a bien une ID compatible. Pour savoir tu peux aller le chercher dans le gestionnaire de périphériques dans windows, et dans les propriétés, il y a un onglet qui s'appelle "Informations" (je crois) avec un menu déroulant qui contiendra en 2e ligne le "Numéro d'identification du matériel". Tu dois trouver dedans une longue ligne, seul ce qui est après "DEV_" t'intéresse, derrière "VEN_" tu auras 8086. Bon c'est une suggestion comme une autre, je n'ai jamais bidouillé avec le TB, et généralement ces périphériques bas niveau n'ont pas des ID exotiques qui changent selon le constructeur, en plus il y a déjà une tolérance pour les sous versions, mais c'est à explorer. Le même principe vaut pour d'autres extensions, mais je n'en ai pas vu d'autre dans les TB qui utiliserait une DEV ID pour "matcher" les périphériques. Les autres utilisent une classe, ce qui ne doit pas poser de problème. Ce message a été modifié par Krazubu - 7 Sep 2015, 15:43. |
|
|
![]()
|
|
Whaoo!!
Je vais prendre 2 aspirine direct! Merci pour cette analyse. Je suis totalement néophyte, j'ai pas tout compris à ton message mais vais regarder ca de prêt. Concernant le mode legacy, c'est ce qui est recommandé à chaque fois que je vois un thread sur une installation thunderbolt. Pour ce qui est des Kext j'ai trouvé cela sur un thread chez tonyxmac. Autant dire que je n'invente rien et que malheureusement les gens qui utilisent Thunderbolt sur Hack ne sont pas légions. J'en ai besoin car je dois avoir des débits disque ultra rapide supérieur au giga/sec et je n'ai pas forcément les moyens de me faire une installe avec une carte atto et baie en raid La tour peagsus est encore ce qu'il y a de plus abordable pour avoir du débit. Encore faut il que cela marche Apparement il y a quand meme des gens qui on du thunderbolt qui tourne sur asus X99. -------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 13 774 Inscrit : 11 May 2006 Membre no 60 938 ![]() |
MA CONFIG Asus X99 deluxe CPU 5930 K GPU GTX Titan Black Blackmagic deklink 4studio Asus Thunderbolt EX ii Dual 64 gig Ram Corsair Corsair H100i Corsair RM 1000 4x3To en RAid 5 2 ssd 840 evo de 256gig Je serais très curieux de savoir comment tu t'y es pris pour installer OS X sur plateforme X99 et processeur Haswell-E. On a déjà vu plusieurs tentatives ici et peu ont réussi à avoir une config stable et fonctionnelle. Pour certains, ça même été l'échec total (enfin il s'agissait d'une config un peu particulière dans le cas auquel je pense). Bref, si tu te sens d'attaque pour nous faire partager ton expérience dans "Vos Hackintosh", n'hésite surtout pas, ça pourrait rendre service à d'autres ![]() le 8086 c'est le "Ven ID" d'intel, on touche pas. le &0xff00ffff est un masque qui donne une tolérance de valeurs à la valeur précédente. "f" signifie "pas de tolérance", et "0", "tolérance totale", autrement dit, ce caractère peut être n'importe quoi d'autre. Concrètement ça veut dire que ton périphérique doit impérativement s'appeler "15XX8086". Les 2 chiffres après le 15 peuvent être n'importe quoi, mais tout le reste doit correspondre. Merciiiiiii ! Ça faisait longtemps que je cherchais à comprendre la logique derrière ce &0xff00ffff que j'ai souvent vu dans les info.plist. Maintenant et grâce à toi, c'est beaucoup plus clair ![]() -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks • Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 • Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 • Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 • HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...) Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh |
|
|
![]()
|
|
J'aimerai te dire que je suis un génie de l'informatique mais c'est loin d'être le cas
C'est quelqu'un qui c'est chargé de l'installation. Moi je regardais sans rien comprendre Ca a pris pratiquement 3 semaines Galere sur galere On a finalisé sous maverik car plus stable Le bootliader est chameléon De ce que je me rappelle il a crée une clé usb avec chameleon et l'install d'os dessus Je crois qu'il fallait patcher le kernel avant de lancer l'installation Je dois avoir un recap de son installation quelque part j'essaye de faire ça Je dirais pas que c'est stable à 100% mais ca tourne, sachant que je suis en prod dessus et que je ne fait pas de l'exel et que les softs dont je me sert sont très capricieux autodesk smoke pour ne citer que lui J'ai 4X3To en raid 5 mais ce n'est pas assez rapide pour moi. Je voudrais revenir au thunderbolt mais je sens que ce n'est pas gagné -------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 544 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 266 ![]() |
Concernant le mode legacy, c'est ce qui est recommandé à chaque fois que je vois un thread sur une installation thunderbolt. Pour ce qui est des Kext j'ai trouvé cela sur un thread chez tonyxmac. Si j'avais dû recevoir 1 centime à chaque fois que j'ai lu des conneries sur les forums hackintosh, je serais milliardaire xD De nombreuses personnes font des déductions vaseuses qui se baladent de thread en thread et de forum en forum et à force de répétition elles se transforment en dogmes. C'est d'autant plus vrai dans la communauté hackintosh qu'on fait du "reverse engineering" pour essayer de trouver des règles à partir des conséquences, alors on n'est jamais vraiment sûr de rien. Alors crois moi, recommander un mode legacy pour du hackintosh, quel que soit le legacy de quoi (USB, VGA, TB…), ça tient vraiment pas debout. Ca peut éventuellement être une technique de secours le temps d'une installation, mais OSX n'est clairement pas taillé pour ça. Quant aux kexts, ben j'avoue ne pas connaitre plus le fonctionnement du TB, c'est un truc assez bas niveau apparemment, donc si c'est considéré comme un port PCI, alors ok pas besoin de driver, mais le NIH montre déjà qu'il en faut un pour ça, et ça m'étonnerait pas que la kext NIH ait des dépendances avec les autres. Ah oui, et je vois que tu utilises chameleon. Avec toute "l'affection" que j'ai pour chameleon qui a apporté plein de grandes choses, il est aujourd'hui clairement dépassé et ne peut pas répondre de par son architecture même aux besoins d'OSX, surtout pour ce type de contrôleur très moderne. Il te faut un bootloader compatible EFI tel que Clover. Version courte : va voir le chiffre derrière "DEV_" dans windows (cf post précédent) et dis-nous ce que c'est, on te dira quoi faire ensuite. Ce message a été modifié par Krazubu - 7 Sep 2015, 18:10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 13 774 Inscrit : 11 May 2006 Membre no 60 938 ![]() |
De nombreuses personnes font des déductions vaseuses qui se baladent de thread en thread et de forum en forum et à force de répétition elles se transforment en dogmes. C'est d'autant plus vrai dans la communauté hackintosh qu'on fait du "reverse engineering" pour essayer de trouver des règles à partir des conséquences, alors on n'est jamais vraiment sûr de rien. +1 Après, je dirais pour relativiser un peu que le problème est que peu de personnes ont les compétences et le background pour ça. Entre ceux chez qui ça marche et donc ça doit être comme ça pour tout le monde et ceux qui savent que ça ne marchera pas ou bien que si ça marche, ce n'est pas du tout pour telle ou telle raison, on s'en sort plus ![]() Mais bon, ça pousse les gens qui aiment comprendre à se renseigner, et ça, c'est plutôt une bonne chose ! Quant aux kexts, ben j'avoue ne pas connaitre plus le fonctionnement du TB, c'est un truc assez bas niveau apparemment, donc si c'est considéré comme un port PCI, alors ok pas besoin de driver, mais le NIH montre déjà qu'il en faut un pour ça, et ça m'étonnerait pas que la kext NIH ait des dépendances avec les autres. Si ça peut aider ![]() ![]() Ah oui, et je vois que tu utilises chameleon. Avec toute "l'affection" que j'ai pour chameleon qui a apporté plein de grandes choses, il est aujourd'hui clairement dépassé et ne peut pas répondre de par son architecture même aux besoins d'OSX, surtout pour ce type de contrôleur très moderne. Il te faut un bootloader EFI tel que Clover. +1 Le total est donc de 2 ![]() -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks • Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 • Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 • Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 • HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...) Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh |
|
|
![]()
|
|
Encore une fois je n'ai pas fait l'installation
La personne a utilisé chamélon car c'est le seul qui marchait avec X99 a l'époque Maintenant si vous avez un tuto pour installation complete qui marche plug and play pour du X99 avec 5930 alors je prends Pour le reste comme je n'y connais pas grand chose je glane des infos ou je peux. J'apprend au fur et a mesure meme si cela me depasse totalement -------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
Fais une recherche sur le forum Hackintosh (Recherche > Plus d'options de recherche) sur "X99" et/ou "Haswell-E". Tu trouveras plusieurs sujets.
Il n'y a pas vraiment de solutions tout-en-un quelque soit la plateforme et celles qui existent ne sont pas forcément les meilleures ni les plus adaptées (UniBeast pour ne citer que lui ne fonctionne qu'avec Chimera/Chameleon). Il te faut avant tout un kernel patché (Clover sait patcher le kernel pour Haswell-E dans ses dernières versions, donc tu n'en as même pas besoin - à priori). Il te faut également le boot-flag ncpci=0x2000 (v. FAQ des Bootflags) et quelques kexts dont je ne me rappelle plus le nom. Tu devrais en trouver la liste dans les sujets. Ensuite, tu peux suivre le tuto de Chris car dans l'ensemble, la méthode est la même que pour les plateformes plus standards type Haswell & co. Je pense également qu'un tour sur les FAQs (liens en signature) devrait t'aider à y voir plus clair et te donner les bases nécessaires. Ce n'est pas une obligation mais je te les conseille fortement ![]() [EDIT] Et le plug-n-play sur Hack… euh non, désolé. Ça ne veut pas dire que rien ne marche et qu'il faut tout paramétrer tout seul mais à moins de connaître parfaitement sa config et de bien maîtriser les bases (et encore…), il faut tout de même un minimum de boulot ![]() -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 792 Inscrit : 26 Feb 2006 Membre no 56 395 ![]() |
Avant de passer à Clover (même si je préfère largement clover), si tu as effectivement un problème d'ID de périphérique, on peut toujours tenter un kext dummy. Ca marche pour certains carte wifi et bien-sur pour l'USB 3 de El-capitan.
Bref,il nous faut le fameux chiffre derrière DEV. -------------------- Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015 FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels |
|
|
![]()
|
|
C'est ce numéro ?
Fichier(s) joint(s)
-------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
Oui.
Donc en principe, ton périphérique devrait être reconnu puisqu'il correspond au 15xx8086. Le problème est donc ailleurs. Mais si effectivement tu as retiré tous les kexts ThunderBolt, cela n'a rien d'étonnant si ça ne fonctionne pas. Il faudra avant tout les remettre en utilisant Kext Wizard et pas simplement en les recopiant directement dans /Système/Bibliothèque/Extensions et penser également à reconstruire le cache avec le même logiciel rubrique "Maintenance". Ensuite, on pourra essayer de trouver ce qui coince. Cela étant dit et comme tu l'as souligné, le ThunderBolt sur Hackintosh, c'est pas le plus simple… Il ne faudrait pas non plus que le fait d'avoir un kernel patché complique les choses mais là, je t'avoue que je n'en sais rien… -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
|
|
![]()
|
|
j'ai remis les kext avec kext wizzard et réparé les permissions
Ca ne change rien -------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
j'ai viré le kext AppleThunderboltNHI.kext
du coup je gagne 45 secondes au démarrage. J'ai changé de port, suis passé sur le port Numéro 2 J'ai formaté mon disque firewire (relié avec l'adaptateur thunderbolt) cette fois il monte Puis si je redemarre, il remonte encore. J'ai envie de crier victoire MAIS Quand je plug ma tour Promise pegasus R4 j'ai un joli KP. d'ailleurs il y a un ligne qui contient promise driver!!! Et du coup quand je redémarre avec juste le disque firewire, celui ci ne monte plus Bref il se fout bien de ma gueule le thunderbolt!!!!
Fichier(s) joint(s)
-------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
Apres encore avoir passé une journée à bidouillé
j'ai mon disque firewire plugué avec l'adaptateur thunderbolt qui monte sans souci Pour ce qui est de ma tour thunderbolt pegasus, y a rien a faire elle monte pas Pourtant elle marche sans souci avec mon macbook pro Si quelqu'un a une idée je suis preneur -------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 3 Aug 2012 Lieu : Suisse Membre no 177 966 ![]() |
Un fil de discussion tonymacx86
|
|
|
![]()
|
|
C'est gentil
Déjà vu. Pas réussi a en tirer profit J'ai la version Dual et ma carte mere n'est pas la meme. j'ai essayé tous les ports meme le petit Rien a faire -------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
Tu as essayé sans le kext promise ? Si ça se trouve, tu n'en as pas besoin
![]() -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
|
|
![]()
|
|
Hey Hey je ne savais meme pas qui'l y en avait un
|
|
|
![]()
|
|
Hello
Je crois que j'ai trouvé. Visiblement la carte thunderbolt marche sous osx , j'ai réussi à monté un disque thunderbolt sans souci Le problème vient de la tour pegasus. Visiblement il y a une incompatibilité. J'ia trouvé ce thread chez tomate! voici ce que cela dit c'est du chinois pour moi!!! Promise R6 Working with 10.9.4 using PromiseSTEX.kext from 10.9.0 GM WARNING, backup your stuff, you never know... not my issue if your life goes into a tailspin because your data disappears and you can't boot your hack! --- Assuming you are running 10.9.4, steps (your mileage may vary of course) --- 1 - Obtain PromiseSTEX.kext from /Library/Extensions of 10.9.0 GM (v5.1.66) 2 - Move 10.9.4 version of PromiseSTEX.kext (v5.2.7) from /Library/Extensions to a folder elsewhere 3 - Move 10.9.0 version of PromiseSTEX.kext (v5.1.66) to /Library/Extensions 4 - Edit /System/Library/Extensions/AppleKextExcludeList.kext/Contents/Info.plist: sudo nano -c /System/Library/Extensions/AppleKextExcludeList.kext/Contents/Info.plist In nano with the plist open, find the key "com.promise.driver.stex" (hint: use ^W in nano to search) Change the string node to "5.1.66" from "5.2.7" Save and exit nano (hint: ^O ^X) 5 - Set mode on kext (sudo chmod -R 755 PromiseSTEX.kext) 6 - Set ownership on kext (sudo chown -R root:wheel PromiseSTEX.kext) 7 - Rebuild kernel kext cache (sudo kextcache -system-prelinked-kernel) 8 - Rebuild system kext cache (sudo kextcache -system-caches) NOTE: Apple advises to simple touch the Extensions folder vs. using kextcache, so: touch /System/Library/Extensions and touch /Library/Extensions instead if you are so inclined. 9 - Shutdown, plug in R6, restart. 10 - Enjoy (hopefully, you see your R6 or R4 mounted) Je dois donc mettre la main sur un ancien kext le PromiseSTEX.kext from /Library/Extensions of 10.9.0 GM (v5.1.66) Si quelqu'un sait comment le trouver ! Pour le reste de la manip ca me laisse perplexe! -------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
C'est donc bien cette saleté de kext qui fout la m**de .
La manip consiste en fait à éditer le kext AppleKextExcludeList et changer un numéro de version par un autre car apparemment, il contient une référence au promisekext et donc, refuse son chargement comme tu peux le voir : ![]() Elle parle aussi de récupérer une ancienne version de promisekext mais je doute que ce soit nécessaire… Si c'est bien AppleKextExcludeList qui pose problème, ça ne devrait rien changer ![]() De plus il est également question de déplacer promisekext ailleurs que dans /Système/Bibliothèque/Extensions pour le mettre dans /Bibliothèque/Extensions mais là aussi, j'ai comme un doute sur la pertinence de la méthode. Personnellement, j'aurais carrément virer la référence en question mais bon, je n'ai jamais tenté de touché à AppleKextExcludeList et honnêtement, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. D'autant qu'à mon avis, il est fort probable qu'il faudra recommencer à la moindre MÀJ OS X. Donc c'est clairement du bricolage mais d'un autre côté, ça se tient. En revanche, rien ne dit que ça fonctionnera aussi sur Yosemite ou supérieur… Avant de se lancer dans les grandes manœuvres, as-tu vu ceci ? -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
|
|
![]()
|
|
Merci pour ton message
Je suis sous Maverick et ne compte pas passer sous yosemite donc j'avais vu le lien mais ne suis pas concerné. Je pense que je vais tenter leur méthode. Il faut forcément faire ses opérations via le terminal ou il y a une appui qui me permet de le faire? Y a des jours je regrette de pas avoir acheté un Mac Pro ![]() -------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
Ben techniquement parlant, le fait que tu sois sur un Hack ne change rien à l'histoire. C'est le kext Promise qui provoque un KP, donc sur un MacPro, logiquement, ça aurait été pareil.
Il sort d'où ton Promisekext d'ailleurs ? Sur le site de Promise, il y a un Promise Pegasus2 Utility for Mac annoncé comme compatible 10.9.2. C'est de là qu'il vient ? Par ailleurs, je découvre que tu es sur Mavericks. Ce serait bien de mettre ta config complète + bootloader en signature plutôt qu'au début du sujet histoire qu'on sache un peu de quoi il retourne exactement et qu'on est pas a aller faire des allers-retours ![]() Maintenant, dis toi aussi que rester sur Mavericks à tout prix n'est peut-être pas la meilleure solution dans certains cas, à fortiori quand on est sur plateforme X99 et GTX Titan ![]() Enfin, en ce qui concerne la manip, il n'y a pas d'appli qui fera ça simplement en quelques clics et deux trois boutons ![]() Mais comme souligné au début de la manip : WARNING, backup your stuff, you never know... not my issue if your life goes into a tailspin because your data disappears and you can't boot your hack! Ce qu'on traduira par tu en prends toute la responsabilité en cas de perte de tes données ![]() -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
|
|
![]()
|
|
Je pense qu'il y a quand meme un problème avec le Hack car sur mon Macbook qui est sur le meme maverick elle monte parfaitement!
Sur le thread on peut voir des gens qui ont le meme souci avec yosemite. A l'époque de l'installation l'application sur laquelle je bosse n'était pas compatible avec yosemite. N'ayant pas les compétences pour faire l'install yosemite de toute façon je prefère rester avec une config qui tourne " a peu près bien" Le kext promise je ne sais pas d'ou il vient. je pense que c'est promise utility qui l'a installé. J'ai installé le meme sur mon macbook et sur le Hack -------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
Et tout d'un coup ma tour thunderbolt est apparue!!!!
HIPIKAYE MF Je crois Que Tomate m'a sauvé la vie -------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
Et donc, la solution c'était d'installer les derniers pilotes Promise (ceux de Yosemite si j'ai bien compris
![]() -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
|
|
![]()
|
|
Pas du tout
Telecharger la version Osx 10.9.O GM récuperer le kext PromiseSTEX suivre à la lettre les opérations du thread de tomate Et voila -------------------- ASUS X299 DELUXE PRIME, I9 7960, 128go RAM, SSD NVEM2 GPU TITAN XP
|
|
|
![]()
|
|
Mais il sort d'où ce fameux kext PromiseSTEX ? Il n'est pas livré avec OS X il me semble ?
-------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
|
|
![]()
|
|
Si mais apparemment il fallait une ancienne version la 5.1.66
|
|
|
![]()
|
|
Et donc, la solution c'était d'installer les derniers pilotes Promise (ceux de Yosemite si j'ai bien compris ![]() Autant pour moi, le kext PromiseSTEX est bien fourni avec OS X dans /Library/Extensions ![]() Je passe en [Résolu] sauf nouveaux rebondissements ![]() -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:40 |