Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
8 Aug 2015, 21:29
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15 Sep 2004 Membre no 23 649 |
Depuis peu avec Word Mac 2011, v 14.0. Chaque fois que j'ouvre un document, il ouvre d'autres anciens et il les place devant.
J'ai cherché dans l'aide et pas trouvé de solution à cette question. D'ailleurs, il met un temps fou à afficher l'aide puis, souvent, avec d'autres rubriques pas demandés. Donc, comment faire pour que Word ouvre uniquement le doc demandé ? De bonnes idées par ici? Merci MBP 2.8 Gz Intel core duo RAM 4 Go OS 10.9.4 DD 500 Go |
|
|
|
8 Aug 2015, 22:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 237 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 |
Le plus souvent, ce "problème" est dû à une mauvaise maîtrise de la fonctionnalité "reprise" de Mac OS X. Vérifie dans le panneau de préférences système "Général" si le réglage ne prévoit pas d'ouvrir toutes les fenêtres lors de ouverture. Ou assure-toi de bien avoir fermé (menu "Fichier"> "Fermer") les documents avant de quitter Word.
Note : ça n'a pas de rapport direct avec la question soulevée, mais te faut faire les mises à jour d'Office 2011, qui devrait être en version 14.5.4 actuellement. Lance l'automate depuis une des applications de la suite via le menu "Aide > "Rechercher les mises à jour..." -------------------- |
|
|
|
| Guest_anonym_d019ede3_* |
8 Aug 2015, 23:19
|
|
Guests |
Bonjour,
Peut être aussi une réparation des permissions du disque système via l'Utilitaire De Disques. |
|
|
|
9 Aug 2015, 09:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 966 Inscrit : 22 Apr 2003 Lieu : .be Membre no 7 233 |
Ça pourrait aussi être une macro. Et vu le comportement, je pense à un macrovirus. Le mieux c'est donc de mettre à jour et si ça continue de mettre un coup de clamXav.
-------------------- Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
|
|
|
|
15 Aug 2015, 23:44
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15 Sep 2004 Membre no 23 649 |
Merci à tous.
"Fermer toutes les fenetres" est coché dans les Préfs. D'ailleurs, le Finder réagit au contraire, toujours fenetres fermés. Réparation des permissions, j'ai ai fait plusieurs fois, cela ne change rien. J'ai passé ClamXav. Il n'a rien trouvé... Autre chose ? SVP |
|
|
|
16 Aug 2015, 06:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 237 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 |
Regarde dans les préférences de Word, dans les dossiers par défaut quel est le "Dossier de démarrage" qui a été sélectionné. Si ça ne donne toujours rien, et que ce souci est limité à Word, supprime les fichiers de préférences correspondant à Word ainsi que le document "Normal.dotm".
As-tu fait les mises à jour d'Office 2011 ? -------------------- |
|
|
|
31 Aug 2015, 23:16
|
|
|
Merci Aliboron.
Pas de "Normal.dotm" ici. Aucun Dossier de démarrage sélectionné. Par contre, en effet, j'ai supprimé trois fichiers Microsoft....plist dans mes préfs et me voilà avec un départ propre et fulgurant (avant, il tardait 30" ou plus). Je me demande pourquoi les (soit disant) "ingénieurs" nous compliquent la vie avec ces fichiers.... que, j'en doute point, vont se re-installer. Content maintenant. Ce message a été modifié par oui - 31 Aug 2015, 23:45. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd April 2026 - 15:35 |