Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17 Jun 2015, 23:00
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Samsung HDD (en fait une filiale de Seagate) a annoncé la sortie d'une version 4 To de son disque externe 2,5" M3.
Ce boîtier, alimenté sur le bus, contient un disque dur Spinpoint M10 contenant cinq plateaux de 800 Go. Malgré la présence de 5 plateaux, le disque dur ne mesure que 2,5mm d'épaisseur de plus que les précédents modèles à quatre plateaux. C'est certainement un pas de plus vers la raréfaction des modèles de disques dur 3,5". Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
17 Jun 2015, 23:36
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Très bonne chose et produit intéressant, mon backup bootable tiens sur un disque 2.5", ainsi que mon backup de bibliothèque photo (WD-Pro RAID-0 Thunderbolt), pour pouvoir les déplacer et les utiliser partout!
|
|
|
|
18 Jun 2015, 02:26
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 458 Inscrit : 23 Mar 2004 Lieu : Paris / Vancouver Membre no 16 640 |
Très bonne chose et produit intéressant, mon backup bootable tiens sur un disque 2.5", ainsi que mon backup de bibliothèque photo (WD-Pro RAID-0 Thunderbolt), pour pouvoir les déplacer et les utiliser partout! reste a voir la fiabilite, mais c'est une bonne nouvelle en effet qui va ravir beaucoup de monde: 4To en format 2'5, c'est la mort d'une bonne partie des 3",5 Ce message a été modifié par r@net54 - 18 Jun 2015, 04:11. -------------------- Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation « Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. », Diderot« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. » |
|
|
|
18 Jun 2015, 02:57
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Très bonne chose et produit intéressant, mon backup bootable tiens sur un disque 2.5", ainsi que mon backup de bibliothèque photo (WD-Pro RAID-0 Thunderbolt), pour pouvoir les déplacer et les utiliser partout! reste a voir la fiabilite, mais c'est une bonne nouvelle en effet qui va ravoir beaucoup de monde: 4To en format 2'5, c'est la mort d'une bonne partie des 3",5 Ben justement la fiabilité des disques dur 2.5" me PARAIT en général meilleur que celle des 3.5", probablement à cause de leur endurance physique, conçu pour être transporté et subir de chocs à l'arrêt. Il y a -évidemment- des 3.5" qui sont très très fiables, comme les 2To Green WD, qu'on a choisi pour un site de file sharing et achetés par centaines, j'en ai une demi-douzaine chez moi qui sont parfaitement opérationnels après quelques années. Et il y a un avantage, un sac, un laptop Apple de ces 5 ou 6 dernières années d'occasion, et je peux reprendre mes activités n'importe où, sans prise de courant. |
|
|
|
18 Jun 2015, 04:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 458 Inscrit : 23 Mar 2004 Lieu : Paris / Vancouver Membre no 16 640 |
Très bonne chose et produit intéressant, mon backup bootable tiens sur un disque 2.5", ainsi que mon backup de bibliothèque photo (WD-Pro RAID-0 Thunderbolt), pour pouvoir les déplacer et les utiliser partout! reste a voir la fiabilite, mais c'est une bonne nouvelle en effet qui va ravoir beaucoup de monde: 4To en format 2'5, c'est la mort d'une bonne partie des 3",5 Ben justement la fiabilité des disques dur 2.5" me PARAIT en général meilleur que celle des 3.5", probablement à cause de leur endurance physique, conçu pour être transporté et subir de chocs à l'arrêt. Il y a -évidemment- des 3.5" qui sont très très fiables, comme les 2To Green WD, qu'on a choisi pour un site de file sharing et achetés par centaines, j'en ai une demi-douzaine chez moi qui sont parfaitement opérationnels après quelques années. Et il y a un avantage, un sac, un laptop Apple de ces 5 ou 6 dernières années d'occasion, et je peux reprendre mes activités n'importe où, sans prise de courant. Oui je suis d'accord, mais la c'est quand meme Seagate, pas WD... -------------------- Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation « Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. », Diderot« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. » |
|
|
|
18 Jun 2015, 11:56
|
|
|
... Oui je suis d'accord, mais la c'est quand meme Seagate, pas WD... Oui effectivement, mes disques mobiles et mes 3.5" sont quasiment exclusivement des Western Digital. Et vu les statistiques de Seagate, je m'en félicite. J'ai d'ailleurs un LaCie 2big récent (donc Thunderbolt 2 et USB 3) avec du Seagate dedans, et le bruit des disques est pas franchement agréable ni rassurant! |
|
|
|
18 Jun 2015, 13:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 706 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
-------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2 |
|
|
|
18 Jun 2015, 13:52
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 29 Nov 2006 Lieu : Paris Membre no 74 344 |
Si Seagate, no go.
-------------------- Sinar Norma (1957)
MacPro 2x 2,26GHz Octo-Core (2009) |
|
|
|
18 Jun 2015, 14:55
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 7 Oct 2013 Membre no 186 985 |
Seagate se sont améliorés.. http://www.hardware.fr/articles/934-6/disques-durs.html
|
|
|
|
24 Jun 2015, 20:29
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
Et "ils n'ont pas l'impression" d'avoir plagié de A à Z le design des "My Passport"???
-------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 12:35 |