Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
8 Mar 2015, 23:57
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Oracle est une colossale société qui brasse des milliards dans le monde professionnel. Pourtant cela ne semble pas suffisant et elle a fait appel à une solution considérée comme détestable pour gagner plus d'argent.
Dorénavant, quand on installe Java, même sur un Mac, l'installeur propose d'ajouter à son navigateur la barre de recherche "Ask.com". Cette dernière se substitue à votre barre de recherche par défaut, Google, Yahoo!... Ensuite, quand vous faites une recherche, ce sont les résultats de Ask qui s'affichent, avec leurs publicités et ainsi de suite. Ask paye pour ça, et pas mal d'argent puisque ce système lui en rapporte énormément et si l'on ne pense pas au moment de l'installation de Java à décocher le bouton, on aura cette barre agaçante et intrusive de Ask dans son navigateur. Si vous voulez vous en débarrasser, heureusement, c'est un peu plus simple que sous d'autres systèmes d'exploitation. Il faut aller dans les préférences de votre navigateur, dans l'onglet extensions, et désinstaller "Search App by Ask". Décidément, ces adwares connus depuis fort longtemps sous Windows et qui commencent à arriver en force sous OS X depuis le courant 2014 risquent de devenir le fléau de nos Mac cette année. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
9 Mar 2015, 00:33
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 6 Jul 2004 Membre no 20 781 |
Pour info, l'offre Ask ne concerne pas les territoires France et Canada.
Après, on peut effectivement se demander si Oracle a vraiment besoin de jouer le jeu du Pay Per Install. Et même extrapoler ! Est-ce que Steve aurait tiré l'oreille de son pote Larry pour cet acte pas vraiment corporate :-) D'un point de vu plus technique, l'application télécharge un framework (heureusement par https) et le charge dynamiquement avec dlopen(3) : http://pastebin.com/c8PKw503 Elle installe ensuite le paquet d'installation situé dans ses ressources. Elle se moque un peu du contenu du paquet qui n'est même pas signé (honte à toi Oracle) ! Lire ici : http://www.brunerd.com/blog/2015/03/06/jav...taller-app-fun/ La toolbar ne s'installe que dans le navigateur par défaut. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
|
9 Mar 2015, 02:11
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Ceci dit, avec ses trous de sécurité, le problème n'est pas les adware chargés avec Java, mais plutot le coté malware-friendly de Java lui-même
|
|
|
|
9 Mar 2015, 03:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 458 Inscrit : 23 Mar 2004 Lieu : Paris / Vancouver Membre no 16 640 |
Ceci dit, avec ses trous de sécurité, le problème n'est pas les adware chargés avec Java, mais plutot le coté malware-friendly de Java lui-même +1 Encore une nouvelle raison de desinstaller Java de ses machines (quand c'est possible) -------------------- Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation « Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. », Diderot« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. » |
|
|
|
9 Mar 2015, 07:10
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 849 Inscrit : 27 Jun 2004 Lieu : Suisse Membre no 20 512 |
C'est quoi Java déjà ? ^^
J'hésite entre un WD Cloud et un LaCie CloudBox, quand j'ai vu que pour WD Cloud pour utiliser leurs logiciels il fallait installer ce fameux Java, mon choix était vite fait. -------------------- Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278CGV / iPhone 17 Pro. / iPad Air (2025). / Apple Watch Ultra 3
PC Gaming ONLY : Ryzen 9800X3D, Asus ROG Crosshair X879E Hero, Ram 2x32 GB, Asus TUF RTX 5090 Gaming OC, Tour Light Base 600 LX, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4 |
|
|
|
9 Mar 2015, 07:46
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 037 Inscrit : 16 Apr 2009 Membre no 134 671 |
Pour info, l'offre Ask ne concerne pas les territoires France et Canada. Merci de l'info Ayant fait la Màj dernièrement en téléchargeant directement depuis le site d'Oracle, j'étais étonné de ne pas avoir vu "passer" cette cochonnerie d'Ask ! Et AdwareMedic ne me signalait rien. |
|
|
|
9 Mar 2015, 08:21
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 19 Jan 2005 Lieu : Aigle Membre no 31 108 |
Très bon à savoir vu que je prépare les images des profs et étudiants ici.
J'en profite aussi pour ceux qui ne sauraient pas: - ne jamais installer Genieo - ne JAMAIS installer MacKeeper C'est du Malware en boite absolu. Si votre ordi ralenti affreusement ou qu'internet ne fonctionne plus du tout il y a des chances que l'un ou l'autre soit là. |
|
|
|
9 Mar 2015, 10:06
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 613 Inscrit : 5 Aug 2006 Membre no 65 390 |
Y'a qu'à voir le nombre de logiciel qui t'installes Chrome en même temps !
|
|
|
|
9 Mar 2015, 10:10
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 14 Oct 2004 Lieu : Mulhouse Membre no 25 175 |
Je ne sais pas sur Mac mais sur Windows, ça fait des années qu'il y a ça.
-------------------- MacBook Pro Unibody 2,4Ghz 15", 10.10, 4Go 3Go de Ram, 250Go SSD. Descendu à 3Go car il freezait régulièrement avec 4Go.
Hackintosh 10.10, Core i5 3,4Ghz, 8Go de ram, 256Go SSD, 1To + 2To HDD, GTX 660Ti 2Go, GTX 760, Blu-ray, HDMI, USB 3 et 2 x Thunderbolt : 1150 €. |
|
|
|
9 Mar 2015, 10:12
|
|
![]() Mycobidouilleur d'Or ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 565 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 |
Cette sournoiserie continuelle qui vise uniquement à nous fourguer de la pub devient vraiment un insupportable fléau. Mais qu'on nous foute la paix, bordel!
-------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox fibre Orange V. 6 • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | MacBook Air Tahoe | iPad 1 | iPad 2 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
9 Mar 2015, 10:15
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 22 Jan 2015 Membre no 193 900 |
Les malwares ne s'installent pas facilement si on ne les aide pas, il convient de porter une attention très particulière aux cases à cocher ou à décocher au fil de l’installation des applications porteuses de publicités abusives.
Souvent on clique trop vite et c'est parti pour un cauchemar en cuisine.
Ce message a été modifié par AmrKen - 9 Mar 2015, 11:30. -------------------- Snow Leopard - Mountain Lion - Mavericks - Yosemite - Windows - Manjaro - Mint.
Mode Troll = Off (j'ignore les reflexions déplacées ou personne dont le cerveau est en option) |
|
|
|
9 Mar 2015, 10:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
Qu'Oracle se soit abaissé à ce genre de crétinerie marketing ( pour l'argent encore et toujours ) est vraiment lamentable.
Tout ce qu'ils vont réussir c'est ruiner leur réputation et limiter l'installation de Java, voire lancer la désinstallation de Java pour certains. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
9 Mar 2015, 10:47
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 039 Inscrit : 18 Jan 2014 Lieu : Région Lyonnaise Membre no 188 917 |
Tout ce qu'ils vont réussir c'est ruiner leur réputation et limiter l'installation de Java, voire lancer la désinstallation de Java pour certains. Bonjour. En la matière, le mal est déjà bien avancé. -------------------- Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix! (Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable) Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware! Quid de la machine de bureau? Fuck NSA |
|
|
|
9 Mar 2015, 11:13
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 009 Inscrit : 4 Mar 2009 Lieu : Montpellier Odysseum Membre no 132 268 |
Rien de neuf.
L'installation de ASK est présente depuis des années dans la version Online de Windows. (pas sur la version Offline). Et concernant la sécurité, java a fait d'énormes progrès, et surtout ils sortent régulièrement des mises à jour (en moyenne tous les 2 mois) -------------------- Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K iPad Air 2 Honor 5X (Android 6) |
|
|
|
9 Mar 2015, 11:14
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 468 Inscrit : 15 Mar 2004 Membre no 16 276 |
Pour info, l'offre Ask ne concerne pas les territoires France et Canada. Merci de l'info Ayant fait la Màj dernièrement en téléchargeant directement depuis le site d'Oracle, j'étais étonné de ne pas avoir vu "passer" cette cochonnerie d'Ask ! Et AdwareMedic ne me signalait rien. A noter aussi que, sous Windows, on peut échaper au risque d'installation d'adware en choisissant bien l'installeur (de mémoire, il faut utiliser l'installeur off-line du JRE et pas l'installeur on-line - et il n'y a pas non plus d'adware quand on installe le JDK, pour lequel il n'y a pas d'installeur on-line). Pour ceux qui sont dans les territoires concernés, ça peut valoir le coup de regarder s'il y a des différences entres différents installeurs disponibles, ou suivant qu'on passe par java.com ou par le site d'Oracle ? Reste que ce genre de politique hostile à l'utilisateur n'augmente certainement pas le capital sympathie d'Oracle... Ceci dit, avec ses trous de sécurité, le problème n'est pas les adware chargés avec Java, mais plutot le coté malware-friendly de Java lui-même +1 Encore une nouvelle raison de desinstaller Java de ses machines (quand c'est possible) Le côté "malware-friendly", ce n'est pas Java en général, mais le plugin web de Java (pour les applets et autres Java web start, dans les navigateurs), qui est responsable de la grande majorité des failles de sécurité de Java depuis des années, et qui peut être désactivé sans désinstaller le reste du JRE ou du JDK. Après, si on n'a pas besoin de Java, il est évident qu'il vaut mieux ne pas l'installer - mais si on en a besoin, un JRE ou JDK avec le plugin web désactivé pose très peu de risques de sécurité. Ceci dit, je pense qu'il serait plus que temps qu'Oracle reconnaisse que le plugin web est devenu un cas d'utilisation très mineur de Java, et qu'il posera toujours des risques de sécurité (comme n'importe quelle VM exécutant du code arbitraire provenant du web)... Et se décide à le désactiver par défaut. -------------------- Ma config Hackintosh :
CPU Intel Core i5 3570K - GPU Nvidia GeForce GTX660 - Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H - RAM 8Go DDR3-1600 - SSD Crucial M4 Dual-boot OS X 10.8 Mountain Lion/Windows 7 Pro 64 bits |
|
|
|
9 Mar 2015, 11:43
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 6 Jul 2004 Membre no 20 781 |
Après, il ne faut pas vous formaliser hein, tout le monde s'en tape à part nous :
https://www.virustotal.com/en/file/1a9c9354...4d318/analysis/ Badware for the rest of us ! -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
|
9 Mar 2015, 13:09
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 17 Mar 2005 Membre no 35 373 |
La mère de toutes ces merdes étant Mackeeper ... j'ai passé ma soirée hier à désinfecter cette saloperie du Mac d'un copain. Ils devraient être poursuivis en justice ces gens-là !
-------------------- S k y p a t
|
|
|
|
9 Mar 2015, 13:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
La mère de toutes ces merdes étant Mackeeper ... j'ai passé ma soirée hier à désinfecter cette saloperie du Mac d'un copain. Ils devraient être poursuivis en justice ces gens-là ! Mon cher, c'est tout l'intérêt de domicilier certaines entreprises en Russie -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
|
9 Mar 2015, 13:41
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 489 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 |
Il y a quelques temps j'ai téléchargé et installé une démo de Corel CAD sur mon Mac et j'ai eu, aussi, un Adware.
Et pourtant Corel CAD avait été téléchargé sur le site de Corel. Heureusement, étant toujours sous X.6.8, pour tester corel, j'avais utilisé un disque externe sous X.9, j'ai ainsi pu, facilement effacer le HD dès le test terminé, c'est à dire 2 min après avoir découvert l'Adware @+ -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
|
9 Mar 2015, 13:45
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 277 |
Qu'Oracle se soit abaissé à ce genre de crétinerie marketing ( pour l'argent encore et toujours ) est vraiment lamentable. Tout ce qu'ils vont réussir c'est ruiner leur réputation et limiter l'installation de Java, voire lancer la désinstallation de Java pour certains. Ca fait un moment qu'Oracle fait du pognon avec tout... même les correctifs bios de leurs machines sont payants. |
|
|
|
9 Mar 2015, 14:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
Pourquoi croyez-vous que les PC Windows soient fournis avec tellement de logiciels en "version de démonstration" ?
Ou qu'il y ait ces autocollants Intel Inside ou Windows ? Les constructeurs récupèrent à chaque fois quelques centimes en échange. Ce sont des économies de bouts de chandelle, mais c'est toujours ça de pris. Et les entreprises aiment bien prendre... Le monde Apple a toujours été un peu plus protégé que celui du PC (Apple doit être le seul client majeur d'Intel à ne pas mettre d'autocollant Intel Inside ou à ne pas faire figurer le logo dans ses pubs), mais l'attitude est présente chez pas mal d'éditeurs. -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
|
9 Mar 2015, 14:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
Je me souviens qu'à une époque (durant laquelle ses finances étaient nettement moins bonnes que maintenant), Apple n'hésitait pas à intégrer d'office certains logiciels en démo sur ses Mac (et il ne s'agissait pas forcément de ses propres logiciels). Mais d'aussi loin que je me souvienne, ils n'étaient pas aussi nombreux que ceux que l'on trouve sur certains PC.
Ce message a été modifié par divoli - 9 Mar 2015, 14:27. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
9 Mar 2015, 16:22
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 408 Inscrit : 15 Nov 2002 Lieu : RBT Membre no 4 702 |
Je me souviens qu'à une époque (durant laquelle ses finances étaient nettement moins bonnes que maintenant), Apple n'hésitait pas à intégrer d'office certains logiciels en démo sur ses Mac (et il ne s'agissait pas forcément de ses propres logiciels). Mais d'aussi loin que je me souvienne, ils n'étaient pas aussi nombreux que ceux que l'on trouve sur certains PC. T'es quand même pas entrain de comparer Ask, "imposé" par Oracle (opt-in par défaut alors que cela devrait être opt-out) mais qui reste un adware/malware infâme avec des trucs style jeu d'echecs et compagnie que y'avait fut un temps sur les macs hein? Rassure-moi... -------------------- iHack 27" (2019) 19,1 Z390 Designare OC 0.9.6 - [email protected], RX 5700 8Go, 32Go RAM, SSD NVMe 1To, 13.2.1
iMac 27" (2013) 13,2 - [email protected], 24Go RAM, F.D. 1To, 10.15 MBA 11" (2010) 3,1 - [email protected], 4Go RAM, SSD 64Go, 10.13 |
|
|
|
9 Mar 2015, 16:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
Bien sûr que non, la comparaison ne serait pas sensée (je réagissais par rapport à l'intervention précédente).
Le comportement d'Oracle est infiniment plus critiquable, et malheureusement c'est loin d'être la seule à utiliser ce genre de subterfuge, sachant que beaucoup de gens vont s'empresser de cliquer sur "OK", "accept" ou "suivant", sans lire les fenêtres qui défilent et sans décocher les cases en rapport. Je m'occupe de gens autour de moi qui sont sur Mac et sur PC (et qui ont plus ou moins du mal avec l'outil informatique), et je ne cesse de les mettre en garde contre ces installations. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
9 Mar 2015, 16:41
|
|
Je crois que la perspective était forcément très différente. Apple ressentait à l'époque le besoin de montrer qu'il y avait une offre logicielle sur Mac OS / Mac OS X, et du coup "offrait" à ses utilisateurs des logiciels en version plus ou moins complète. S'il y a eu transfert de fonds, il a plutôt eu lieu d'Apple vers l'éditeur du logiciel, parce qu'Apple était alors aux abois et avait besoin d'arguments. Et à partir du moment où Apple a considéré qu'ils n'avaient plus besoin de Comic Life ou d'OmniOutliner pour "vendre" du Mac, ils ont laissé tomber les logiciels en "cadeau".
Sur Windows, et pour la JVM, ça ressemble plutôt à un chèque de l'éditeur vers le constructeur ou sur le second éditeur. Et ça ressemble à un argument de vente pour le Mac au final, parce que pas mal de monde en a marre des "versions d'évaluation" et autres utilitaires "cadeau" qui ralentissent la machine à côté des customisations tentées par le constructeur. Les gens pourraient faire une réinstallation propre de Windows et retrouver une interface plus confortable et légère, mais peu ont le réflexe, ce qui fait que le Mac apparaît en comparaison avec un PC Dell ou Acer comme un havre de paix. -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
|
9 Mar 2015, 17:19
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 489 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 |
parce que pas mal de monde en a marre des "versions d'évaluation" et autres utilitaires "cadeau" qui ralentissent la machine à côté des customisations tentées par le constructeur. Les gens pourraient faire une réinstallation propre de Windows et retrouver une interface plus confortable et légère, mais peu ont le réflexe, ce qui fait que le Mac apparaît en comparaison avec un PC Dell ou Acer comme un havre de paix. Tout a fait d'accord, j'ai du installer, il y a un an, un PC acheté neuf pour ma femme. Il s'agit d'un Asus portable avec écran 17" et Windows Seven pré-installé. Au premier lancement il y avait un tas de logiciels et utilitaires installés. J'ai sauvegardé, sur DVD le système pour faire une réinstallation du système sans tous ces "machins". Impossible ! par défaut tout est installé. Elle a commandé les DVD originaux Windows chez Asus (50 €, soit 10% du prix du PC Avec ces DVD d'installation, je n'ai pas trouvé de solution pour n'avoir que windows, et, ensuite installer les applications tierces utiles : OpenOffice, antivirus ... Je préfère nettement le Mac et Mac OS X, dans lequel il est toujours possible de choisir d'installer que le système, sans les fioritures pas forcément nécessaires. -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
|
2 Apr 2015, 13:11
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 2 Apr 2015 Membre no 194 838 |
Bonjour ami!
Si vous souffrez de toute menace d'adware sur votre ordinateur Windows alors mieux suivre les instructions ici (http://goo.gl/KypKvH) pour résoudre le problème en raison de cette adware rapidement. |
|
|
|
2 Apr 2015, 13:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 715 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Bizarre !
En plus, je n'arrive pas à écrire ce que je veux dans mon message, si bien que je n'ai écrit qu'un seul mot "Bizarre !". J'aurais voulu écrire cela : [attachment=50144:Capture_...14.38.45.jpg] Et Safari me change le nom en le nom officiel, alors que je n'ai rien demandé. Comment fait-on pour désactiver l'automatisme du correcteur orthographique ? Ce message a été modifié par Jack the best - 2 Apr 2015, 13:43. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:51 |