Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
24 Sep 2014, 22:47
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 634 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Samsung a annoncé cesser immédiatement son activité de vente PC en Europe. Cela concerne aussi bien les machines sous Windows que les Chromebook, que la société cherchait à vendre en masse au marché de l'éducation.
C'est la preuve que le business PC est toujours aussi morose sur notre continent et que les frais engagés par Samsung pour les localiser étaient supérieurs aux bénéfices que la société pouvait en retirer. Les autres fabricants de PC seront certainement ravis de récupérer les ventes, même faibles, de Samsung. Toutefois, la société ne ferme pas définitivement la porte à un éventuel retour si un jour les conditions changeaient. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
24 Sep 2014, 23:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 458 Inscrit : 23 Mar 2004 Lieu : Paris / Vancouver Membre no 16 640 |
Samsung a annoncé cesser immédiatement son activité de vente PC en Europe. Cela concerne aussi bien les machines sous Windows que les Chromebook, que la société cherchait à vendre en masse au marché de l'éducation. Information intéressante d'autant que si les PC se vendent toujours, c'est sur les entrées de gamme (en dessous de $300) que ce fait la majorité des ventes, donc les seuls a être vraiment interresses par ce marché de moins en moins rentable sont… les chinois. Par contre, profitant de la période BacktoSchool Apple tire encore une fois son chapeau du feu, voire se porte très bien puisque selon NPD Mac OS représente 26,8% de PDM avec une croissance de presque 3% par rapport a 2013. ChromeOS avec 4,5% augmente aussi sa PDM alors que Windows décline de pratiquement 4% dans le meme temps tout en restant encore l'OS majoritaire avec 68% de PDM... Ce qui est très intéressant comme résultat avec une année blanche niveau innovations pour les PC (pourtant favorises par la mise a mort de Windows XP par Microsoft) et sachant que la puissance des machines continue de stagner toujours autant. Il faudra attendre le résultat annuel pour avoir une idée precise de la situation, mais il semble que la tendance d'une croissance toujours significative des Mac ne fait que se confirmer cette année et que cela pourrait encore augmenter l'année prochaine. L'autre tendance qui se confirme, c'est ce que la majorité des analystes estimaient ces derniers mois, a savoir que Chrome OS représente une niche sans espoir qu'ils ne reprennent le marche du NetBook, qui apres son échec a fait place a l'iPad puis aux autres iPad-like (notamment celles de Samsung)... Ce message a été modifié par r@net54 - 24 Sep 2014, 23:16. -------------------- Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation « Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. », Diderot« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. » |
|
|
|
24 Sep 2014, 23:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
C'est dommage, Samsung vendait quelques bons ultrabook.
-------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
24 Sep 2014, 23:52
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 944 Inscrit : 2 Oct 2004 Membre no 24 540 |
|
|
|
|
25 Sep 2014, 01:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
C'est dommage, Samsung vendait quelques bons ultrabook. Autant au rayon téléphonie s'en est bondé jusqu'à l'écoeurement -que choisir-, autant je n'ai jamais vu un "ordinateur" samsung.. ou ça ne m'a pas frappé au milieu de la pléthore de PC. J'avais un peu cherché par curiosité, lorsque j'avais voulu savoir quels étaient les ultrabooks en concurrence avec le MacBook Air (par exemple celui-ci, celui-là, il y en a eu beaucoup d'autres parfois de qualité très bonne parfois de qualité passable voire médiocre, je ne vais pas tous les citer). En fait, sur le marché des ultrabook, Samsung peut sortir d'excellents produits tout comme des grosses bouses (comme elle le fait en téléphonie, finalement), il faut faire le tri. En fait, après le retrait de Sony et la vente de sa division PC, puis maintenant de Samsung (au niveau européen), je crois qu'il n'y a guère plus que Asus et dans une certaine mesure Lenovo, qui peuvent rivaliser avec Apple pour sortir des ultrabook de qualité. Ce message a été modifié par divoli - 25 Sep 2014, 03:09. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
25 Sep 2014, 07:05
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 10 Nov 2004 Membre no 26 718 |
Samsung a annoncé cesser immédiatement son activité de vente PC en Europe. Cela concerne aussi bien les machines sous Windows que les Chromebook, que la société cherchait à vendre en masse au marché de l'éducation. Information intéressante d'autant que si les PC se vendent toujours, c'est sur les entrées de gamme (en dessous de $300) que ce fait la majorité des ventes, donc les seuls a être vraiment interresses par ce marché de moins en moins rentable sont… les chinois. Par contre, profitant de la période BacktoSchool Apple tire encore une fois son chapeau du feu, voire se porte très bien puisque selon NPD Mac OS représente 26,8% de PDM avec une croissance de presque 3% par rapport a 2013. ChromeOS avec 4,5% augmente aussi sa PDM alors que Windows décline de pratiquement 4% dans le meme temps tout en restant encore l'OS majoritaire avec 68% de PDM... Ce qui est très intéressant comme résultat avec une année blanche niveau innovations pour les PC (pourtant favorises par la mise a mort de Windows XP par Microsoft) et sachant que la puissance des machines continue de stagner toujours autant. Il faudra attendre le résultat annuel pour avoir une idée precise de la situation, mais il semble que la tendance d'une croissance toujours significative des Mac ne fait que se confirmer cette année et que cela pourrait encore augmenter l'année prochaine. L'autre tendance qui se confirme, c'est ce que la majorité des analystes estimaient ces derniers mois, a savoir que Chrome OS représente une niche sans espoir qu'ils ne reprennent le marche du NetBook, qui apres son échec a fait place a l'iPad puis aux autres iPad-like (notamment celles de Samsung)... Si tu reprends bien l'histoire il y a je pense un marché pour les netbooks qui ont été par le couple Wintel dans l'espoir de faire remonter leurs marges, notamment avec la création du concept "ultrabook" calqué sur le macbook air. Quand on voit les ventes de l'ASUS T100, il y a un marché pour ce qui ressemble aux netbooks: la plupart des machines suffisent pour faire de la bureauthique, du surf, un peu de photos, voir un clavier externe et un écran pour plus de confort à la maison, le tout en complément d'un smartphone et/ou d'une tablette/phablette. Chromes os a surement une place dans ce sens, de bonnes ventes aux Etats-Unis, mais mauvaise en Europe: ils vont concurrencer directement microsoft sur ce point |
|
|
|
25 Sep 2014, 07:36
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 496 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 831 |
En fait, après le retrait de Sony et la vente de sa division PC, puis maintenant de Samsung (au niveau européen), je crois qu'il n'y a guère plus que Asus et dans une certaine mesure Lenovo, qui peuvent rivaliser avec Apple pour sortir des ultrabook de qualité. Je me faisais la même réflexion pendant la lecture de la news. Le départ de Sony est très regrettable surtout quand on voit où ils en étaient avec le Vaio Pro etc. Dommage. J'avais eu un Samsung, rien à dire niveau qualité. D'ailleurs, je pense qu'il doit fonctionner encore chez la personne à qui je l'avais céder où plutôt doit être en mesure de fonctionner. Reste Asus et dans une moindre mesure Toshiba qui a certains produits plutôt bien finis. Finalement, je pourrai me laisser tenter par un MacBook Air. |
|
|
|
25 Sep 2014, 09:05
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 17 Feb 2008 Membre no 107 987 |
Le souci pour les vendeurs de PC, c'est que le meilleur PC est un Mac. J'avais besoin de commander un Dell 15" pour un client. Au moment de la commande, impossible d'obtenir un Dell Latitude 15" avec un SSD. Que des solutions hybrides. Et je parle pas du contenant, un brique dans le même moule que les portables Dell d'il y a 10 ans. Actuellement, si on désire un portable pas trop gros avec autre chose qu'un processus Intel U correspondant à un dual core d'il y a 5 ans, y'a que le Mac Book Pro qui tienne la route. Mais pour être sur Boot Camp toute la journée, c'est pas non plus la solution idéale.
|
|
|
|
25 Sep 2014, 09:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 515 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 410 |
Le souci pour les vendeurs de PC, c'est que le meilleur PC est un Mac. J'avais besoin de commander un Dell 15" pour un client. Au moment de la commande, impossible d'obtenir un Dell Latitude 15" avec un SSD. Que des solutions hybrides. Et je parle pas du contenant, un brique dans le même moule que les portables Dell d'il y a 10 ans. Actuellement, si on désire un portable pas trop gros avec autre chose qu'un processus Intel U correspondant à un dual core d'il y a 5 ans, y'a que le Mac Book Pro qui tienne la route. Mais pour être sur Boot Camp toute la journée, c'est pas non plus la solution idéale. Oui, si on fait abstraction des Thinkpad de Lenovo, des Elitebook d'HP et des Precision de Dell... |
|
|
|
25 Sep 2014, 09:44
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 17 Feb 2008 Membre no 107 987 |
Les EliteBook, à ma connaissance, ont tous des processus Intel U pour Ultrabook. On peut pas comparer ça à un quad-core de Mac Book Pro. Le Precision M3800 qui est sorti après l'achat dont je parle est en effet une alternative qui tient enfin la route (enfin si on regarde pas trop le prix de la version SSD). Pour Lenovo, si on dit i7 et écran 15" sur la page de sélection de produits (car il faut un filtre tellement il y a des gammes), on me retournait de W540 ou T540 (de tête), dont aucun n'avait une option SSD. Pis bon, faut voir les briques. Je dis pas, dans l'Ultrabook, y'a du choix partout. Mais pour les entreprises qui veulent un portable puissant sans se trimbaler une brique, y'a bcp moins de monde.
|
|
|
|
25 Sep 2014, 09:55
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 489 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 |
quand je vendais encore des Mac, j'avais des clients qui, régulièrement, avaient besoin de portables sous Windows.
J'ai livré des compaq, HP ... Dell ... Siemens ... Mais, souvent, les clients voulaient l'équivalent esthétique d'un Powerbook G4 en alu, et les fabricants de PC avaient des machines en plastique. Et un jour sont apparus des Samsung "inspirés" des Powerbook. Les tarifs étaient équivalents, les machines étaient correctement équipées (comme les Powerbook), elles n'étaient pas entièrement en métal, il y avait aussi un peu de plastique, mais ça fonctionnait, et c'était sympa à regarder. Les marges étaient correctes (mieux qu'Apple en conclusion, j'ai gardé un bon souvenir de ces machines. @+ -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
|
25 Sep 2014, 10:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 515 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 410 |
Les EliteBook, à ma connaissance, ont tous des processus Intel U pour Ultrabook. On peut pas comparer ça à un quad-core de Mac Book Pro. Le Precision M3800 qui est sorti après l'achat dont je parle est en effet une alternative qui tient enfin la route (enfin si on regarde pas trop le prix de la version SSD). Pour Lenovo, si on dit i7 et écran 15" sur la page de sélection de produits (car il faut un filtre tellement il y a des gammes), on me retournait de W540 ou T540 (de tête), dont aucun n'avait une option SSD. Pis bon, faut voir les briques. Je dis pas, dans l'Ultrabook, y'a du choix partout. Mais pour les entreprises qui veulent un portable puissant sans se trimbaler une brique, y'a bcp moins de monde. Effectivement, HP a abandonné leurs stations de travail mobiles (j'avais un 8740w un temps). C'était de bonnes machines pas trop chères vu le segment. C'est dommage qu'ils aient arrêté. Ce message a été modifié par AlbertRaccoon - 25 Sep 2014, 10:03. |
|
|
|
25 Sep 2014, 13:38
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 626 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 |
Si tu reprends bien l'histoire il y a je pense un marché pour les netbooks qui ont été par le couple Wintel dans l'espoir de faire remonter leurs marges, notamment avec la création du concept "ultrabook" calqué sur le macbook air. le concept ultrabook vient de intel et il l'a présenté avec le macbook air -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
|
25 Sep 2014, 17:43
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 260 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Le souci pour les vendeurs de PC, c'est que le meilleur PC est un Mac. J'avais besoin de commander un Dell 15" pour un client. Au moment de la commande, impossible d'obtenir un Dell Latitude 15" avec un SSD. Que des solutions hybrides. Et je parle pas du contenant, un brique dans le même moule que les portables Dell d'il y a 10 ans. Actuellement, si on désire un portable pas trop gros avec autre chose qu'un processus Intel U correspondant à un dual core d'il y a 5 ans, y'a que le Mac Book Pro qui tienne la route. Mais pour être sur Boot Camp toute la journée, c'est pas non plus la solution idéale. Asus zenbook icore 7 ou une tableau surface en 30 secondes , 2 solutions et il suffit de faire une recherche sur n'importe quelle site pour trouver ton bonheur Asus , lenovo , reste des références meilleures qu'Apple et moins chers Quand aux choix lenovo , le site te demande le type de portable que tu veux et tu choisis le modéle , je ne voisn rien de compliquer la dedans ... De plus, tu as 3 ans de garantie sur site . Oui, si on fait abstraction des Thinkpad de Lenovo, des Elitebook d'HP et des Precision de Dell... Actuellement pour moi , lenovo est le meilleur rapport qualité prix, suivi par Asus. Pour Dell, j'ai été déçu , il y a quelques années sur la baisse de qualité des produits Actuellement, je ne sais pas s'ils sont remontés en qualité Ce message a été modifié par zebigbug - 25 Sep 2014, 17:52. |
|
|
|
25 Sep 2014, 21:21
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 16 Mar 2007 Membre no 82 809 |
Le souci pour les vendeurs de PC, c'est que le meilleur PC est un Mac. J'avais besoin de commander un Dell 15" pour un client. Au moment de la commande, impossible d'obtenir un Dell Latitude 15" avec un SSD. Que des solutions hybrides. Et je parle pas du contenant, un brique dans le même moule que les portables Dell d'il y a 10 ans. Actuellement, si on désire un portable pas trop gros avec autre chose qu'un processus Intel U correspondant à un dual core d'il y a 5 ans, y'a que le Mac Book Pro qui tienne la route. Mais pour être sur Boot Camp toute la journée, c'est pas non plus la solution idéale. en deux clic je t'ai trouver le dell xps 15" avec un core i7 et un ssd de 512Go pour 1800e. Y'a aussi les HP envy qui ont des core i7 U et pas U. Y'a encore certainement d'autre model proposé avec un disque classique mais qui dans bien des cas doit pouvoir être changer par un ssd acheté séparément. PS il y a aussi ceux qui achètent Apple pour faire tourner Windows ou linux dessus donc pas besoin de Boot camp |
|
|
|
25 Sep 2014, 21:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 458 Inscrit : 23 Mar 2004 Lieu : Paris / Vancouver Membre no 16 640 |
Si tu reprends bien l'histoire il y a je pense un marché pour les netbooks qui ont été par le couple Wintel dans l'espoir de faire remonter leurs marges, notamment avec la création du concept "ultrabook" calqué sur le macbook air. Quand on voit les ventes de l'ASUS T100, il y a un marché pour ce qui ressemble aux netbooks: la plupart des machines suffisent pour faire de la bureauthique, du surf, un peu de photos, voir un clavier externe et un écran pour plus de confort à la maison, le tout en complément d'un smartphone et/ou d'une tablette/phablette. Chromes os a surement une place dans ce sens, de bonnes ventes aux Etats-Unis, mais mauvaise en Europe: ils vont concurrencer directement microsoft sur ce point Il ne faut pas confondre Netbook, ultrabook,iPad Like, TabletPC… Le Netbook est une enieme reprise du concept de l'archaique netcomputer: un poste client minimaliste reposant sur un système central distribue (ce qu'on appel le cloud aujpurd'hui) Le netbook a été lance sous la pression du marche, le client pris dans la crise et face a la stagnation de la puissance, le prix des notebook devait baisser alors que les ventes ralentissait. Asus a fait la bonne chose au bon moment et a acquis des PDM d'un marche de niche. Le problème c'est que Microsoft et Intel se sont mis en tete de promouvoir ce produit pour casser le ralentissement des ventes de PC. Helas, si Asus avait opte pour Linux(Xandros) en 2007, les modèles Wintel eux ont reveles l'incapacité a Windows de les faire tourner correctement. Microsoft tenta de réaliser une version allégée de XP, puis voulu imposer l'abominable Vista pendant Intel pensait écouler des millions d'Atom, mais dans les faits ces machines étaient plus des jouets inutilisables qu'autre chose. Ils commençaient d'ailleurs a voir leurs ventes s'effondrer lors qu'Apple a présente l'iPad qui a été le coup de grâce. L'ultrabook est un concept (co) développe par Intel. Apple a été le précurseur avec le Macbook air que les assembleurs PC ont tente de copier sans jamais réellement arriver a concurrencer le Macbook Air. D'ailleurs l'ultrabook a été un champ de bataille particulièrement violent entre Intel et les assembleurs, et meme le fait qu'Intel prenne en charge toute la R&D pour les assembleurs n'a pas suffit, les assembleurs se plaignant toujours du prix exorbitant des processeurs Intel pour ce type de produit… Le TabletPC a été lance par Microsoft en 2001, qui est un PC sans clavier et flanque d'une version de XP qui supporte une interface tactile (avec stylet). Très adapte a des environnements professionnels ou le notebook est difficilement utilisable ou peu pratique, le TabletPC a conquis progressivement une niche qui n'a cesse de se renouveler depuis cette date, les applications professionnelles étant suivies. Aujourd'hui les Surface Pro sont la nouvelle génération de TabletPC et remplace leur prédécesseurs comme cela a toujours été les cas. Mais pour Microsoft si ce fut un succès de niche, c'est un échec sur le marche, le TabletPC ne s'étant jamais répandu comme espéré. En 2010 Apple a lance l'iPad, un tout nouveau terminal informatique mobile. Reprenant les principes de l'iPhone et les étendant, son succès fut instantanée et permis a Apple d'entretenir une croissance inespéré alors que la plus importante et durable crise économique depuis les années 30 s'installait. L'iPad a achevé les netbook mais surtout il a acquis de nouveau clients qui étaient hostiles au PC, meme portable. La concurrence, surprise et incrédule, a mis du temps a réagir, faute d'OS et de compréhension du matériel. Android a été adapte dans l'urgence et on a alors assiste a une reconversion des assembleurs de Netbook, qui remplaçaient simplement le clavier par un écran tactile de qualité souvent très moyenne. Ces iPad-like de première et secondes génération n'ont pas convaincu, et les assembleurs ont fini par se rabattre sur des taille d'écran plus petite ( inférieure ou egale a 8 pouces) afin de proposer des prix qui pouvaient concurrencer l'iPad. Finalement Google a sorti les premières versions réellement adaptées (Android 4) aux iPad-like et les assembleurs chinois ont réussi a cloner l'iPad 2 a moitié prix. Aujourd'hui le marche de l'iPad est toujours en expansion, les ventes d'Apple sont toujours en croissance et l'iPad est toujours la reference de ce type de tablettes. Le plus remarquable c'est que si a peu près tous les constructeurs se sont lance derrière Apple, très peu de sociétés arrivent a faire des tablettes rentables. Sans compter les clones chinois, seul Apple, Samsung et Lenovo arriveraient a dégager des bénéfices consistants de la vente de tablette type iPad. On pourrait aussi évoquer Microsoft et la Surface RT, mais il semble que Microsoft ait enterre le concept pour se focaliser uniquement sur le développement de ses TabletPC. Les ChromeBook sont en train de reprendre le marche de niche des Netbook (la partie qui échappe aux iPad-like). Ce qui est assez remarquable avec le ChromeBook c'est qu'il reprend les ingrédients de l'OLPC et qu'il s'insère dans les marches cibles par l'OLPC (pays emergeants, éducation,…) et des marches de Netbook (terminaux de base en entreprises). Google a realise avec ChromeOS ce que Microsoft n'a jamais réussi a faire (ni le monde Linux d'ailleurs). Le gros problème c'est que le ChromeOS comme tout netcomputer, meme si le concept est realise en partie, est dépendant d'un site central, en l'occurrence Google... Ce message a été modifié par r@net54 - 25 Sep 2014, 21:30. -------------------- Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation « Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. », Diderot« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. » |
|
|
|
25 Sep 2014, 21:34
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
Burp...
'scusez moi, j'ai pas pu tout lire. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
25 Sep 2014, 21:47
|
|
Pour Dell, j'ai été déçu , il y a quelques années sur la baisse de qualité des produits Actuellement, je ne sais pas s'ils sont remontés en qualité Je tourne actuellement sur un Precision M6700, et c'est du bon matos. Chez Dell, la qualité est vraiment dépendante de la gamme. Les Inspiron craquent de partout, mais les Precision sont à l'extrême opposé. |
|
|
|
26 Sep 2014, 01:26
|
|
L'ultrabook est un concept (co) développe par Intel. Apple a été le précurseur avec le Macbook air que les assembleurs PC ont tente de copier sans jamais réellement arriver a concurrencer le Macbook Air. D'ailleurs l'ultrabook a été un champ de bataille particulièrement violent entre Intel et les assembleurs, et meme le fait qu'Intel prenne en charge toute la R&D pour les assembleurs n'a pas suffit, les assembleurs se plaignant toujours du prix exorbitant des processeurs Intel pour ce type de produit… Ce n'est pas tant que les assembleurs PC aient "copié" le MacBook Air, c'est surtout que vu le cahier des charges imposé par Intel, on se retrouvait forcément avec des ultrabook qui ressemblaient au MacBook Air (même si effectivement, certains fabricants se sont contentés de sortir des "clones" du MacBook Air, en particulier dans son aspect extérieur). Et il faut se rappeler que les fabricants de PC n'étaient vraiment pas chauds pour sortir des ultrabook, ils y sont allés à reculons, c'est surtout Intel qui les a poussés dans cette voie. Désormais, on trouve quelques bons concurrents aux MacBook Air. Le MacBook Air 13" garde une longueur d'avance sur le terrain de l'autonomie (ce qui, de mon point de vue, est un critère majeur lorsque l'on cherche un portable pour une utilisation réellement nomade), mais sur d'autres points (par exemple au niveau de écran, de la connectique) le MacBook Air est de plus en plus en retrait. Ce message a été modifié par divoli - 26 Sep 2014, 02:36. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
26 Sep 2014, 07:14
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 503 Inscrit : 9 Apr 2003 Membre no 7 046 |
C'est bien dommage. J'ai revendu tout mes portables Apple (MacBook Air 11, MacBook Pro 13 & 17) et j'ai acheté des ultrabooks Samsung ATIV Book 9 (en 13,3( pour les remplacer (sous Ubuntu). Ces machines sont très bien concues et ont une bonne finition. Nous en somme très content.
C'est tout de même surprenant qu'adapter les machines du marché Asie ou US soit si peu rentable... En tout cas, necessitant un clavier qwerty US, je continuerai à me les procurer en import... Quand à ceux qui restent, pour les Thinkpads, la qualité à bien chuté après le passage chez Lenovo, il reste ASUS - Dell n'est apparement pas à la hauteur (fiabilité). |
|
|
|
26 Sep 2014, 23:00
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 1 Dec 2012 Membre no 180 882 |
Si tu reprends bien l'histoire il y a je pense un marché pour les netbooks qui ont été par le couple Wintel dans l'espoir de faire remonter leurs marges, notamment avec la création du concept "ultrabook" calqué sur le macbook air. Quand on voit les ventes de l'ASUS T100, il y a un marché pour ce qui ressemble aux netbooks: la plupart des machines suffisent pour faire de la bureauthique, du surf, un peu de photos, voir un clavier externe et un écran pour plus de confort à la maison, le tout en complément d'un smartphone et/ou d'une tablette/phablette. Chromes os a surement une place dans ce sens, de bonnes ventes aux Etats-Unis, mais mauvaise en Europe: ils vont concurrencer directement microsoft sur ce point Le TabletPC a été lance par Microsoft en 2001, qui est un PC sans clavier et flanque d'une version de XP qui supporte une interface tactile (avec stylet). Très adapte a des environnements professionnels ou le notebook est difficilement utilisable ou peu pratique, le TabletPC a conquis progressivement une niche qui n'a cesse de se renouveler depuis cette date, les applications professionnelles étant suivies. Aujourd'hui les Surface Pro sont la nouvelle génération de TabletPC et remplace leur prédécesseurs comme cela a toujours été les cas. Mais pour Microsoft si ce fut un succès de niche, c'est un échec sur le marche, le TabletPC ne s'étant jamais répandu comme espéré. C'est faux, les tablets PC avaient un clavier et disposé en plus de la gestion du tactile. Ils pouvaient être utilisé en laptop classique ou tactile version tablet PC. |
|
|
|
27 Sep 2014, 09:25
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 260 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Pour Dell, j'ai été déçu , il y a quelques années sur la baisse de qualité des produits Actuellement, je ne sais pas s'ils sont remontés en qualité Je tourne actuellement sur un Precision M6700, et c'est du bon matos. Chez Dell, la qualité est vraiment dépendante de la gamme. Les Inspiron craquent de partout, mais les Precision sont à l'extrême opposé. Je ne prennais que la gamme xps le premier tourne toujours , jamais de souci , livrer avec tout un tas d'accessoires , le deuxième ventilo qui fait du bruit , usb avec des soucis mais moins joli que le premier donc j'ai laissé tomber la marque à partir d'un certain prix, désolé, je ne pardonne pas ce genre de soucis . |
|
|
|
27 Sep 2014, 10:02
|
|
|
Il ne faut pas confondre Netbook, ultrabook,iPad Like, TabletPC… Le Netbook est une enieme reprise du concept de l'archaique netcomputer: un poste client minimaliste reposant sur un système central distribue (ce qu'on appel le cloud aujpurd'hui) --> le cloud et le network sont deux choses différentes le cloud , tu stockes tes données le network , tu as tes applications décentralisés L'avantage vérrouillage du poste et pas de maintenance sur les postes pour les entreprises elles payent les logiciels à l'usage . Gros inconvénients pas de reseau, pas de travail ! données externalisées , pas top en terme de sécurité L'ultrabook est un concept (co) développe par Intel. Apple a été le précurseur avec le Macbook air que les assembleurs PC ont tente de copier sans jamais réellement arriver a concurrencer le Macbook Air. Ah, zenbook, au hasard ? Il est fabriqué par qui le macbook air ? hein ? D'ailleurs l'ultrabook a été un champ de bataille particulièrement violent entre Intel et les assembleurs, et meme le fait qu'Intel prenne en charge toute la R&D pour les assembleurs n'a pas suffit, les assembleurs se plaignant toujours du prix exorbitant des processeurs Intel pour ce type de produit… Ah , ces processeurs ont les trouvent sur des nucs , les portables , En 2010 Apple a lance l'iPad, un tout nouveau terminal informatique mobile. Reprenant les principes de l'iPhone et les étendant, Faux , le systeme existait avant , archos commercialisé le système , Mais que vaut la puissance commerciale d'Apple par rapport à une petite boite française ? La concurrence, surprise et incrédule, a mis du temps a réagir, faute d'OS et de compréhension du matériel. Android a été adapte dans l'urgence et on a alors assiste a une reconversion des assembleurs de Netbook, qui remplaçaient simplement le clavier par un écran tactile de qualité souvent très moyenne. Ces iPad-like de première et secondes génération n'ont pas convaincu, et les assembleurs ont fini par se rabattre sur des taille d'écran plus petite ( inférieure ou egale a 8 pouces) afin de proposer des prix qui pouvaient concurrencer l'iPad. Finalement Google a sorti les premières versions réellement adaptées (Android 4) aux iPad-like et les assembleurs chinois ont réussi a cloner l'iPad 2 a moitié prix. Aujourd'hui le marche de l'iPad est toujours en expansion, les ventes d'Apple sont toujours en croissance et l'iPad est toujours la reference de ce type de tablettes. Nan cloné ? avec des processeurs différents et des connectiques différentes usb , micro usb , micro hdmi , carte mémoire .? le format des tablettes android , c'est du 16/9 , format pour lire un film le format ipad , c'est un format pour lire un livre dixit steve Le 7 pouces réponds à un besoin , plus petit plus pratique pour lors d'un transport Mais c'est pas Apple qui a sorti ipad mini des années aprés les autres sur android les tablettes android existent dans toutes les tailles du 7 , 8, 10, 11, 12, 13 pouces Android surpasse aujourd'hui ios Vu qu'android sur tablette a existait et commercialisé sur tablette AVANT IPAD comment il a été adapté , hein ? Compare les nexus au ipad et tu verras Quand aux ventes , le marché est en stagnation pour tout le monde , mais c'est android qui se vends le plus Le plus remarquable c'est que si a peu près tous les constructeurs se sont lance derrière Apple, très peu de sociétés arrivent a faire des tablettes rentables. Sans compter les clones chinois, seul Apple, Samsung et Lenovo arriveraient a dégager des bénéfices consistants de la vente de tablette type iPad. Ah , les sources ? On pourrait aussi évoquer Microsoft et la Surface RT, mais il semble que Microsoft ait enterre le concept pour se focaliser uniquement sur le développement de ses TabletPC. C'est nouveau ça , alors pourquoi ils en sortent des nouvelles ? Les ChromeBook sont en train de reprendre le marche de niche des Netbook (la partie qui échappe aux iPad-like). Ce sont deux cibles différentes , autant dire que ipad captent les clients des powerbooks Merci de ne pas réécrire l'histoire de l'informatique, en disant n'importe quoi . Ce message a été modifié par zebigbug - 27 Sep 2014, 10:03. |
|
|
|
27 Sep 2014, 21:11
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 495 Inscrit : 18 Sep 2007 Membre no 95 094 |
L'ultrabook est un concept (co) développe par Intel. Apple a été le précurseur avec le Macbook air que les assembleurs PC ont tente de copier sans jamais réellement arriver a concurrencer le Macbook Air. N'importe quoi. L'ultrabook a été développé par Intel qui en a présenté un modèle de 17mm d'épaisseur à l'IDF'2007 (l'Intel Metro Laptop) , de la même façon qu'ils ont présenté à l'IDF'2014 une tablette hybride de 7mm d'épaisseur à processeur Broadwell. Apple n'avait strictement rien à voir avec le concept. Apple a sorti le Macbook Air l'année suivante et il en reprenait le chipset, le processeur Merom et son GPU Intel dans une épaisseur proche de 19mm - et là non plus Apple n'a pas eu besoin de l'aide d'Intel : juste de leurs chips. De nombreux fabricants ont des modèles d'ultrabooks plus fins et plus puissants que le Macbook Air. Par contre le Macbook Air reste plutôt imbattable avec son faible prix. En 2010 Apple a lance l'iPad, un tout nouveau terminal informatique mobile. La concurrence, surprise et incrédule, a mis du temps a réagir, faute d'OS et de compréhension du matériel. Android a été adapte dans l'urgence et on a alors assiste a une reconversion des assembleurs de Netbook, qui remplaçaient simplement le clavier par un écran tactile de qualité souvent très moyenne. N'importe quoi. En 2009 et 2010 toute la presse ne parlait que du futur Apple iSlate. C'était comme pour l'iWatch : il y avait tellement de fabricants qui avaient une tablette que ça paraîssait évident qu'Apple allait sortir la sienne (ou plutôt ressortir, étant donné qu'ils avaient déjà produit de nombreuses tablettes dans les 15 années précédentes (comme la MessagePad 2000 au dimensions similaires à l'Ipad mini), et même des "netbooks" avec l'eMate 300 (ARM+tactile+stylet)). Et en accord avec ce que proposait l'industrie, Apple a bien sorti l'iPad (qui a été un tel succès grâce à ses qualités qu'il a effectivement bouleversé le marché informatique). Aujourd'hui le marche de l'iPad est toujours en expansion, les ventes d'Apple sont toujours en croissance et l'iPad est toujours la reference de ce type de tablettes. N'importe quoi. Les ventes de l'iPad sont impressionnantes mais pas en croissance. En part de marché, l'iPad représentait 53% des tablettes non Windows en 2012, 36% en 2013 et 30% sur le premier semestre 2014 (le premier trimestre 2014 étant à 32,5% contre 40,2% pour le premier trimestre 2013 avec des ventes qui étaient tombées à 16,4 millions de tablettes contre 19,5 millions sur la même période). Heureusement, si l'iPad fait deux fois moins de vente que les tablettes Android, il reprend sa couronne en termes de valeur. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 1st May 2026 - 23:27 |